Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 3 : Le labyrinthe de la Zone Sud

2552 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/03/2023 21:44

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien parce que moi pas du tout, mais demain tout ira mieux donc… Enfin bref, j’espère que vous vous portez tous bien !

On va commencer à rentrer dans les vrais changements par rapport au jeu canon. Il y en a déjà eu un au chapitre précédent, mais gardez bien en tête que c’est un AU qui n’est pas vraiment Canon Compilant.

Et voilà, j’ai pas grand-chose à rajouter, j’espère que vous apprécierez ce chapitre ! Oui c’est une très, très, très petite note d’avant chap mais je n’ai vraiment rien à dire ^^’

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Et les voilà partis.

Pepper est suivit d’Adamantin, le mystérieux inconnu tombé d’on ne sait où. Il n’a pas vraiment le choix, mais cela ne veut pas dire qu’il est heureux de cette décision…

Il ne connait pas cet Adamantin, et il semble légèrement dérangé du bulbe. Mais bon, tant pis, il va devoir faire avec. Tant qu’il ne le gène pas ou ne le ralenti pas…

Après avoir accepté un sandwich de Saguaro, le duo s’est mis en route vers l’est, afin de trouver le premier Dominant.

… Cependant, ce détail, Adamantin l’ignore.

Pepper n’a pas jugé utile de le mettre au courant concernant… Absolument tout. Le champion est sorti de l’Académie, et a suivi Pepper ou qu’il aille… Et le ou en question, il n’a aucune idée de ce que c’est.

-Ou allons-nous ? Demande enfin le champion

Il mordille dans le sandwich, peu habitué à manger ainsi. Phyllali le suit. Ils regardent autour d’eux, ils n’ont pas l’habitude de voir un paysage pareil. Des falaises orangées s’élevant vers le ciel, des lueurs partant de cristaux géants, des arbres posés ça et là…

Un paysage pareil n’existe pas à Hisui, c’est certain.

-Oh. C’est vrai que tu ne sais pas où nous allons… Souffle Pepper

Adamantin tourne la tête vers le dresseur, et continue :

-Non, ni ce que tu cherches et pourquoi tu as cet air si renfrogné.

Pepper se tend soudainement. Adamantin soupire.

-Allez dit moi, je n’aime pas perdre de temps en politesses.

-Parfois, tu le devrais. Rétorque Pepper

-On a pas le temps pour ça ! Se plaint Adamantin

-Tu as bien le temps de me casser les pieds tu auras le temps de me fiche la paix !

-Que tu es insupportable.

-Toi aussi !

Pepper croise les bras et avance. Adamantin regarde Phyllali, qui secoue la tête en baissant les oreilles. La communication entre eux ne va pas être chose aisée…

Le champion soupire profondément, et recommence :

-… Bon. Je suis Adamantin, chef du clan Diamant. Mais je préfère qu’on m’appelle un Champion. Je suis le troisième enfant d’une fratrie de 7, Phyllali est ma petite sœur. Et toi ?

Pepper soupire et ne répond pas, ce qui énerve encore plus le jeune voyageur temporel.

-On ne pourra pas s’entendre si tu ne te présentes pas. Il affirme

L’élève est forcé d’acquiescer. Le temps sera bien plus long s’il est suivit d’un parfait inconnu pour toute la durée de son voyage.

-D’accord. Je m’appelle Pepper, et je… Je suis un élève à l’Académie Raisin.

-Pourquoi est-ce qu’on voyage ? Demande le champion

-Pour une certaine raison. Rétorque immédiatement Pepper

Il sursaute devant son propre ton sec. Il se retourne pour voir la réaction d’Adamantin, mais celui-ci hoche simplement la tête.

-D’accord. Tu me diras quand tu le sens, mais perds pas trop de temps avec ça.

Pepper soupire de soulagement et reprend :

-Tu aimes beaucoup dire ça. Ne perds pas ton temps.

-C’est normal. Le Clan Diamant accorde une immense importance au temps. Il est important de ne pas le perdre, nous n’avons qu’un peu de temps sur ce monde.

-Je vois…

Pepper attrape son Motismart et allume l’application carte. C’est bien pratique, il a pu y noter toutes ses recherches sur les Dominants ! C’est bien plus pratique pour s’y retrouver.

Cependant…

-…Hm.

Là, il n’y arrive pas, à s’y retrouver.

-Un problème ? Demande le champion

Adamantin mange son sandwich, alors que Pepper répond :

-Eh bien… Le chemin que nous sommes en train de prendre il n’est pas inscrit sur ma carte…

-Ah ?

Adamantin approche et regarde la carte. Pepper est surpris, les Motismarts n’existaient pas il y a 200 ans ! … Si ?

Ce que le jeune élève ignore, c’est qu’avec le Smarceus de Lucia, Adamantin a l’habitude de voir des appareils avec cette forme servir de cartes.

-Ou est ce qu’on est censé être ? Demande ce dernier

-Ici…

Pepper montre un endroit.

-… Hm. Réfléchit Adamantin

Il attend que Pepper lui donne une destination… Mais celle-ci ne vient jamais.  

-On devrait continuer par ici. Affirme l’élève

-Attends, ou est-ce-

-Par-là !

Pepper se met à avancer plus vite. Adamantin regarde Phyllali, et hausse les épaules avant de le suivre. Il ne reste pas silencieux très longtemps, pas de temps à perdre après tout !

-Parle-moi encore de toi, Pepper.

-Je ne suis pas si intéressant. Affirme le jeune homme

-Qui est Turum alors ?

Pepper se fige et serre les poings. Il secoue la tête.

-Ne parle pas de lui. Je ne veux pas entendre parler de lui. 

-D’accord, c’est noté.

Adamantin secoue la tête à son tour.

-Je comprends, moi aussi j’ai des gens que j’apprécie moins.

-Je doute que tu puisses comprendre pour lui.

Le champion du clan Diamant croise les bras. Maintenant qu’il a terminé son sandwich, il est bien plus libre avec ses mains !

-Parle-moi d’autre chose alors ! Tiens, est ce que tu as des Pokémons ?

Pepper ne répond rien, ce qui fait soupirer le voyageur du passé.

-Sérieusement, on ne peut parler de rien avec toi ? Il demande

-Non. Rétorque Pepper

-C’est pas bien de se refermer comme ça, tu sais ?

-…

Le natif de Paldea ne dit rien et ressort sa carte.

-Par ici…

Il tourne et continue. Le champion lève les yeux au ciel et élève ses bras, poussant un grognement quasi assourdissant.

-Et ignore moi en plus ! J’abandonne !

Adamantin suit le jeune homme à contrecœur. Si seulement il n’avait pas accepté ce compromis… Phyllali, elle, est très mal à l’aise. La pauvre aimerait tellement que ce soit plus simple entre eux… Mais Pepper ne fait aucun effort.

Le Champion ralenti un peu, sans perdre Pepper de vue pour autant.

« Lucia… Pitié, faites qu’elle aille bien… Et tous les autres aussi… » Il pense

Il soupire, et manque de se bugner contre l’élève. Pepper s’est arrêté juste devant lui, et reste planté là, immobile. Le Champion grogne de plus belle.

-Bon, tu sais où on va Pepper ? Il demande

-Je… Euh… Soupire ce dernier

Il serre les poings.

-Je ne comprends pas… je l’ai pourtant trouvé hier… Je… Balbutie Pepper

-Hey, respire. On va bien trouver notre chemin. Est-ce que je peux voir ? Demande Adamantin

-…

Pepper hésite, puis montre la carte à Adamantin. Il pointe un rond, au centre duquel se trouve une photo floue.

-Nous devons aller ici. Et nous sommes ici… Je crois.

Il montre un symbole sur la carte. Normalement, Pepper serait sûr de lui en disant ou ils sont… Mais il se sent submergé et perdu. Adamantin hoche la tête et observe attentivement.

-… Hm. Si Cerbyllin était avec nous, ce serait plus simple… Mais on va devoir faire sans.

-Cerbyllin ? Demande Pepper

-Oui, un Pokémon de Hisui. Répond le Champion

-Je vois.

Adamantin regarde la carte, puis tend le bras dans une direction.

-Hm… Je pense qu’on devrait remonter par ce petit chemin de terre, puis essayer de regarder ou se trouve la tour ici…

-C’est ce que je pensais mais pourquoi ce chemin ? Celui devant nous parait mieux… Propose Pepper

-Peut-être mais il nous fait aller dans une grotte, alors que l’autre nous fait remonter. Il vaut mieux remonter avant. Explique le Champion

-… Oui, je comprends.

Adamantin sourit et se met à avancer, suivit par le natif de Paldea. Ils grimpent, et arrivent à apercevoir la tour au loin. Phyllali bondit de joie devant cette petite victoire.

-La tour ! S’écrie Adamantin

-Tu as réussi… Souffle Pepper

-Tu vois tu peux me faire confiance de temps en temps.

-…

Pepper lève les yeux au ciel. Le ciel s’assombrit à vue d’œil, la journée est bien entamée après tout…

-Il va faire nuit. Il souffle

-C’est vrai. Tu as une tente ?

-… Oui. Répond Pepper avec un peu d’hésitation

Adamantin soupire.

-Laisse-moi deviner. Une seule.

-Evidemment. Souffle le natif

-Elle est assez grande ? Demande Adamantin

-Oui, ça peut le faire… Tu feras un oreiller avec ton manteau, ça devrait aller.

-Très bien !

Pepper se met alors à installer la tente. Adamantin s’assoit, il est incapable de monter un truc pareil alors il observe son compagnon de route en jouant avec Phyllali. D’ailleurs, le jeune élève a une question à poser à ce sujet.

-Tu n’as pas de Pokéball pour Phyllali ? Elle n’est pas rentrée de la journée.

-Non, bien sûr que non ! Hors de question de mettre ma petite sœur dans une boule ! Rétorque immédiatement le Champion

-Petite sœur… ?

Adamantin hoche la tête.

-Bien sûr. Le Clan Diamant respecte les Pokémons autant que les humains. Ils ne sont pas que des compagnons, ils sont notre famille.

-Notre famille…

Pepper reste silencieux un instant, et termine de monter la tente.

-Allez, sortez. Il murmure

Il lance deux Pokéballs. Un Rongourmand et un Kokiyas sortent, et se promènent. Pepper installe une petite table, une nappe, et un panier. Et oui, il a tout dans son sac gigantisme !

-Qu’est-ce que tu fais ? Demande Adamantin

-J’installe un pique-nique. Je vais nous pr »parer des sandwichs pour ce soir. Répond le cuisinier

-Encore un sandwich ?

Pepper hoche la tête.

-Oui, c’est le repas le plus pratique à Paldea.

-Je vois.

Adamantin s’assoit et caresse Phyllali doucement.

-Les Pokémons aussi peuvent les manger ? Il demande

-Bien sûr, et plus ils les aiment, plus ils seront attachés à leur dresseur. Répond Pepper

-C’est logique. Souffle Adamantin

Il lève la tête.

-Tu aimes cuisiner toi ?

-Oui, beaucoup. Souffle Pepper en souriant

-Dans ce cas j’espère que ton sandwich vaut le coup !

Pepper fait un clin d’œil.

-Tu vas voir ce que tu vas voir !

Pepper sort divers ingrédients, et commence à préparer un sandwich. Durant plusieurs minutes, le duo est silencieux… Et finalement, Adamantin remarque quelque chose.

-Kokiyas et Rongourmand… Il souffle

-Oui ? Lance Pepper

-Ils ne semblent… Pas très proche de toi.

En effet, les deux Pokémons passent du temps ensemble, mais aucun n’approche de Pepper, là ou Phyllali est déjà sur le dos pour profiter de caresses ventrales. Le cuisinier secoue la tête.

-Oh… C’est normal, je ne les ait pas attrapés i ly a longtemps.

-Tu n’avais pas de Pokémon jusque-là ? Demande le Champion

-…

Pepper hésite.

« … De toute manière, il le saura d’une autre façon. Je ne veux pas vraiment en parler, là maintenant. »

-Non.

-Je vois, c’est dommage. Soupire Adamantin

-Oui, dommage…

Phyllali quitte Adamantin pour sauter sur la table, regardant Pepper avec de grands yeux ronds.

-Un problème… ? Demande le cuisinier

-Phy !

-Je crois qu’elle a de la peine pour toi, et qu’elle veut un câlin. Explique le Champion

-Je prépare des sandwichs, ce ne serait pas propre. Rétorque Pepper

-Phy !

La petite Phyllali place une de ses patounes sur la main de Pepper pour l’arrêter.

-… N’ai pas de peine pour moi, j’ia l’habitude d’être seul. Soupire le cuisinier

-Comme si ça allait la rassurer. Ricane Adamantin

-C’est la vérité, je n’ai pas besoin-

Mais Phyllali n’est pas d’accord et pousse un miaulement de protestation.

-… D’accord d’accord.

Pepper soupire et câline un peu la Phyllali, qui ronronne, satisfaite.

-Tu es si mignonne. Sourit Pepper

-Phy !

-Elle dit qu’elle le sait. Traduit le Champion

-…

Pepper retire sa main.

-Bref, j’ai bientôt terminé…

-Parfait, je commence à avoir faim ! S’exclame Adamantin

Pepper plante un petit parasol dans le sandwich, et approche.

-C’est terminé !

-Génial !

Pepper tend des sandwichs à Kokiyas et Rongourmand, qui sourient et se mettent à manger. Puis, il en donne un à Phyllali, qui part s’installer dans son coin pour manger.

-Le meilleur pour la fin.

Adamantin rit un peu, et attrape le sandwich que Pepper lui tend. Le jeune homme s’assoit à côté de lui, et mange. A la seconde ou le Champion croque dans le pain, son visage s’illumine. Il s’exclame ;

-Hmmm, c’est bon ! Qu’est-ce que tu as mis dedans ?

-Oh euh… Oignons, steak haché, tomates, fromage, bacon. Explique Pepper

-Miam ! Je ne connais pas le tier des ingrédients mais c’est bon !

Pepper sourit, et baisse légèrement la tête. Il attrape sa dernière Pokéball, et la serre.

-Demain, Dogrino… Je te le jure sur ma vie… Il murmure

-Qu’est-ce que tu as dit ?

Pepper sursaute. Adamantin l’observe fixement.

Le Champion fait alors plus attention au visage du jeune cuisinier. Il a une mâchoire carrée, une coupe aux deux couleurs comme la sienne, et surtout un œil vert perçant…

Mais une mèche de cheveux bicolore cache son second œil. Un autre secret peut être ? Adamantin ne le dira jamais tout haut, mais le voilà soudainement… Fasciné, par le natif de Paldea.

Ce dernier rougit d’ailleurs de gêne sous cette insistance et détourne la tête d’un geste brusque.

-Oh euh… Rien de particulier. Lance le chef

-… Hm. Je l’espère. Répond le Champion

Adamantin n’insiste pas, il sait que c’est inutile. Pepper ne lui fais pas encore confiance, il l’a bien vu. Le Champion est un grand impatient, certes, mais il n’a pas vraiment le choix.

Il doit rentrer chez lui, et ça veut dire trouver 5 autres Pokémons aux côtés de Phyllali.

Pepper, lui, regarde le ciel d’un air mélancolique…

« Si seulement tu pouvais regarder le ciel avec moi… Tu aimais tellement les étoiles… Elles te rendaient si heureux… »

Une petite larme s’échappe de son œil, illuminée par le ciel étincelant.

Laisser un commentaire ?