Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 2 : Il a échoué

2675 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/03/2023 13:33

Bonjour à tous !

… Et bah ça commence bien, deuxième chapitre déjà un jour de retard ^^’ Bon je vous explique. C’était pas vraiment une semaine facile, j’ai à peine eu le temps de me reposer ^^’

Comme hier j’étais à moitié morte, j’ai décidé de ne poster le chapitre que maintenant ^^’ Désolée pour le retard, vraiment.

Mes pauvres petits gays, je vous ai abandonné. (Je parle aux persos de la fic)

Je vais rien dire de plus, je vous ai assez fait attendre !

Petite note pour TrésorQuiTeNem : Pour Dogrino ! Merci beaucoup pour ton commentaire, le voilà enfin le chap ^^’

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Pepper a échoué.

Son Kokiyas fraichement attrapé est tombé KO. Au premier tour, le Craparoi dominant a envoyé le pauvre jeune homme voler. Il est blessé, mais ce ne sont que des égratignures, fort heureusement.

La victoire n’est pas pour aujourd’hui, il semblerait…

Bien que son bras soit en sang, les blessures ne sont pas grave. Il est fils de professeur, au moins il a de telles notions. Il saigne, certes, mais c’est seulement à cause de la quantité des coupures.

Pepper est rapidement rentré à Mesaledo, il a besoin de soins, et n’a qu’une seule personne qui pourrait lui en prodiguer. Oui, Mimosa l’infirmière.

Cependant, sa marche au cœur de la ville se fait remarquer, encore une fois… Le pauvre doit de nouveau supporter un bon nombre de regards indiscrets.

« Cessez de me regarder ainsi… Sérieux vous avez pas mieux à faire… »

Il ne s’arrête pas au Centre Pokémon pour son Kokiyas. Certes, le pauvre Pokémon est assommé, mais lui n’est pas en train de saigner en pleine rue.

Il monte les « escaliers de la mort », surnom donné par les élèves aux escaliers devant l’Académie en raison de leur hauteur. Cependant, au beau milieu des marches, il s’arrête.

-Ou est ce qu’il s’est fourré lui encore…

-Pourquoi il vient encore ?

-Je croyais qu’il avait mieux à faire que d’étudier.

Un groupe d’étudiants, évidemment. Qui plus est, un groupe qui se fiche bien de parler de Pepper dans son dos alors qu’il les entend…

Ces voix résonne en boucle dans l’esprit du jeune élève, alors que la bande odieuse s’éloigne. Pepper tombe sur les marches, s’éraflant un genou. Il tient son bras, tremblant.

-…

Il commence à sangloter un peu contre sa volonté.

-Dogrino… Il murmure

Ignorant les regards, il se met à pleurer. Il est si seul, personne n’essaie de le comprendre, personne, tous lui parlent comme ça, même son père, et il les détestent, il les détestent, il…

-Pepper ?

Il lève la tête, surpris de reconnaitre la voix. Il murmure :

-M… Monsieur Saguaro ?

Monsieur Saguaro est le professeur d’éducation domestique de l’Académie Raisin. Il apprend aux élèves à cuisiner pour devenir pleinement indépendants. Sa tenue rose, son tablier orné de Rondoudou cousus mains et son doux visage contraste avec sa moustache imposante et ses sourcils épais. Malgré ces traits moins amicaux, Saguaro est le plus adorable et compréhensif des professeurs.

Il n’a pas fallu longtemps à Pepper pour le tenir en haute estime… Il est le seul professeur en qui il a confiance.

-Pepper enfin qu’est-ce qu’il t’arrive ?!

Le professeur se penche pour attraper l’épaule intacte du jeune homme, l’inquiétude se lisant sur son visage. Le jeune élève sursaute.

-J… Je…

-Tu es blessé ?! Viens, je t’amène à l’infirmerie. Coupe Saguaro

-Monsieur…

-Tu peux marcher ?

Pepper hoche la tête et se lève, aidé par le professeur.

-Allez, ne t’inquiète pas, tu as été très courageux Pepper.

-…

Le jeune homme se laisse entrainer par monsieur Saguaro. Son professeur a toujours été si aimable avec lui, bien plus gentil que son propre père en réalité…

Ils marchent jusqu’à l’infirmerie, et sans remarques de ses camarades. Maintenant qu’il est accompagné d’un professeur, ils sont trop lâches pour en lancer de nouvelles.

Ils arrivent enfin dans la bonne pièce. Mimosa, toujours là, se retourne.

-Tiens qui est de re- Pepper !

Elle sursaute et pousse un petit cri.

-Ce n’est rien de grave… Juste des- Commence le jeune homme

Mimosa court vers lui et le serre dans ses bras, ce qui fait presque bondir Pepper de surprise.

-Mon pauvre petit Pepper qu’est-ce qu’il t’es arrivé ! Tes yeux sont rouges et ton bras aussi ! Oh non, mon petit chou…

-Madame Mimosa… ? Reprend Pepper

-Je vais te soigner tout de suite ! Monsieur Saguaro, allez lui préparer un sandwich il le mérite ! Ordonne l’infirmière

-A vos ordres madame ! Répond le professeur

Il sourit et part vers ses cuisines. Mimosa porte doucement Pepper jusqu’à un lit et s’occupe de son bras. Peu habitué à tant de gentillesse, le pauvre élève est déjà incroyablement ému.

-M… Merci… Il murmure

-Mais de rien enfin ! C’est mon devoir d’infirmière ! Affirme Mimosa

Elle lui sourit. Pepper répond faiblement. Soudain, une petite patte brune se place sur sa jambe.

-Hm ? Il souffle

Il tourne la tête et aperçoit quelqu’un sur un lit en face. La petite Phyllali vient d’attirer son attention pour qu’il le voit… Pepper soupire profondément.

-Il n’est toujours pas réveillé…

Mimosa secoue la tête.

-Non, en effet. Mais son état s’améliore, il ne devrait pas tarder.

-Et un sandwich pour Pepper !

Le jeune homme se retourne, alors que la voix grave de Saguaro résonne. Mimosa lui a déjà posé des bandages, il peut attraper le sandwich offert par son professeur sans mal.

-Merci beaucoup monsieur Saguaro… Il sourit

-Ce n’est rien, profite bien ! Reprend le professeur

Pepper se met à manger son sandwich, lentement. Il s’agit d’un doux sandwich sucré, rien de plus réconfortant ! Il est si heureux de manger sans être seul qu’il en lâche une discrète larme, murmurant :

-… Merci…

-Heureux que ça te plaise ! Répond Saguaro

Pepper secoue la tête.

-En tous cas… J’espère qu’il va bientôt se réveiller.

-Je n’en doute pas, il a l’air fort. Affirme Saguaro

-Comme toi Pepper ! Renchérit Mimosa

Le jeune homme baisse la tête.

-Moi ? Fort ? Il rétorque

L’infirmière hoche la tête et reprend :

-Bien sûr ! Tu es aussi fort pour faire des sandwichs que pour marcher jusqu’ici avec quelqu’un sur ton dos ! Tu peux être fier de toi Pepper !

Pepper sourit. Des compliments sincères… Il n’en entend que trop rarement… Il aimerait profiter de ces mots gentils encore quelques minutes…

Mais tout le monde sursaute peu après.

L’inconnu vient de bouger.

-…Hm…

-Il se réveille ! S’écrie Mimosa

Pepper dépose son sandwich pour se pencher un peu.

-Ah… Ma tête…

L’inconnu se redresse, et pose sa main sur son crâne, les yeux toujours fermés. Phyllali bondit de joie sur le lit pour le rejoindre.

-Phy !

-Phyllali ? C’est toi ? Murmure l’inconnu

-Phy !

Elle se jette contre lui en pleurant un peu. L’inconnu la rattrape immédiatement, tremblant.

-Tu es là…

-Phy…

-Bonjour. Souffle Mimosa doucement

L’inconnu sursaute et redresse la tête.

-Qui…

Il regarde les trois personnes présentes.

-Qui vous êtes vous ?! Il s’écrie

-Respire, nous allons- Tente Saguaro

-Je n’ai pas de temps à perdre, mon amie est en danger ! Coupe l’inconnu

Il tente de se lever, mais Saguaro se lève avant. Il tend un bras vers lui, lui faisant signe de se baisser.

-Hey mon garçon, ce n’est pas vraiment une bonne idée.

-Vas-y doucement… Comment cela, ton amie est en danger ? Demande Mimosa

L’inconnu s’assoit, plaçant ses mains sur son visage en grognant.

-On était au temple du Grand Sinnoh… Dialga affrontait Lucia et… Je l’ai protégé… Et… Et…

-Respire, tout ira bien. Insiste l’infirmière

Pepper le regarde silencieusement.

« Lui aussi, il s’est blessé pour quelqu’un d’autre… »

Cependant, l’inconnu semble très pressé de s’en aller. Si pressé qu’il ne cesse de grogner.

-Laissez-moi ! Je dois la rejoindre !

-S’il te plait tu dois patienter. Reprend Saguaro

-NON !!!

Lorsque Phyllali lui donne un petit coup de patte, l’inconnu se calme enfin.

-… Ou suis-je… Il murmure

-Tu te trouves dans l’infirmerie de l’Académie. Répond Mimosa

-… Une Académie ?

Mimosa hoche la tête.

-Oui, l’Académie de Paldea.

-Paldea… ? J’suis pas à Hisui… ? Demande l’inconnu

Les trois natifs de la région se regardent, confus.

-Non ? Il insiste

-Je n’ai entendu parler de cette région que dans des livres d’histoire… Affirme Saguaro

-C’est impossible…

L’inconnu pâlit à vue d’œil.

-Non… Le Grand Sinnoh… Il…

Il se met à trembler, réalisant petit à petit quelque chose de terrible.

-Serais ce possible… Que j’ai voyagé dans le temps ? Il demande

-Comment ? Tente Mimosa

L’inconnu serre les poings. Pepper reste statique à l’observer, ayant du mal à le suivre…

-Raconte nous ce que tu sais exactement. Saguaro, va chercher Clavel. Ordonne l’infirmière

-Bien sûr !

Le professeur disparait. L’inconnu serre ses mains, et commence son explication :

-J’étais… Au sommet d’un temple. Le Grand Sinnoh, la divinité du temps… Il… Il s’est mis à nous attaquer, moi et mes amis. Lucia, mon amie, était en train de l’affronter. Mais…

Il serre les dents.

-Elle était au sol, et elle allait se prendre un hurlement du Grand Sinnoh… Alors j’ai couru pour la protéger et je… J’me suis pris le cri à sa place…

Mimosa et Pepper ouvrent de grands yeux. L’infirmière reprend :

-Et tu te demandes si cette divinité du temps n’a pas pu te faire voyager dans le temps ?

-…

Pepper baisse la tête, incapable de dire quelque chose pour le moment.

-Ton acheminement de pensée est très logique, jeune homme.

Tout le monde se retourne.

-Proviseur Clavel ! S’écrie Pepper

Le Proviseur replace ses lunettes sur le nez, et approche.

-En effet, j’ai entendu parler dans les livres d’une divinité possédant la capacité : Hurle-temps.

Il replace ses lunettes, baissant légèrement la tête. Son visage est profondément désolé.

-Le fait que tu aies voyagé dans le temps est terrifiant, mais… Fort probable, en réalité.

-… Alors tous mes amis… Ma famille… Murmure l’inconnu

Il tremble, lâchant quelques larmes. La Phyllali également semble terrorisée, elle se réfugie contre son dresseur.

-Ils sont… Partis ?

Il secoue la tête avec virulence.

-N’y a-t-il pas un moyen d’inverser le processus ?! Que j’rentre chez moi ?! Il s’écrie

-Je regrette, mais excepté retrouver Dialga…

Clavel croise les bras, secouant la tête à son tour, bien plus tristement.

-Je ne trouve pas de moyens.

-Non…

L’inconnu tremble encore plus, au bord de l’effondrement. Il serre sa Phyllali dans ses bras.

-Il y en a peut-être un.

Tout le monde se tourne immédiatement vers Pepper.

-Vraiment ?! S’écrie l’inconnu

-Oui. Murmure Pepper

Il garde la tête baissée, n’osant croiser le regard de personne. Il explique :

-Mon p… Professeur Turum fait des recherches sur la Zone Zéro. J’ai pas tout suivit, mais les Pokémons à l’intérieur viendraient du futur eux aussi… Peut-être que par un étrange paradoxe, tu pourrais voyager dans l’temps. Enfin, j’sais pas ce qu’a fait Turum là-bas depuis tout ce temps alors… Peut être que c’est ça, peut-être pas…

Clavel ouvre des yeux énormes, Saguaro et Mimosa sont surpris eux aussi. Cependant, ils gardent le silence. Ce n’est qu’une théorie, Pepper semble encore plus confus qu’eux…

« Seigneur Arcéus, faites que Turum soit raisonnable… » Pense Clavel

Pepper se lève, commençant à s’éloigner.

-J’en sais rien.

-Alors il y a… Commence l’inconnu

-Je vous laisserais voir ça avec lui. Coupe Pepper

Il commence alors à partir. Cependant, une main sur son épaule le retient.

-Attends !

Pepper se retourne. L’inconnu s’est levé pour l’attraper.

-Amène moi à la Zone Zéro. Il ordonne

-Non. Rétorque Pepper

-Pourquoi !

-J’veux rien avoir à faire avec Turum, laisse-moi partir maintenant j’suis pressé.

En entendant cela, les trois adultes sursautent et se regardent. Mais cela ne semble pas intéresser l’inconnu.

-Très bien dans ce cas j’irais seul ! Viens Phyllali !

-Phy !

-Un instant ! Coupe le Proviseur

Clavel se met devant eux, bras dans son dos.

-Je refuse.

-Pourquoi ! Lance l’inconnu

Ce dernier semble en colère, mais Clavel secoue la tête.

-Je regrette, mais la Zone Zéro est bien trop dangereuse. Des dresseurs bien plus expérimentés ont finis avec d’horribles blessures.

-Me prenez-vous pour un faible ?

Le proviseur replace ses lunettes en fermant les yeux.

-Non, pour un jeune homme n’ayant qu’un Pokémon. Je ne vous enverrai pas à la mort.

-Phyllali vaut tous les Pokémons du monde ! Rétorque l’inconnu

-Phy !

-Attendez ! Lance Saguaro

Tout le monde se tourne vers le professeur. Le pauvre sentait le conflit venir d’ici.

-J’ai une idée, un compromis. Il souffle

Il regarde Pepper.

-Jeune homme, tu es revenu ici blessé. Je suppose que c’est à cause d’un combat qui s’est mal passé ?

-…

Pepper détourne la tête, il n’a pas envie de répondre.

-Et puisque notre cher ami est fort… Que pensez-vous d’une alliance mutuelle ? Propose Saguaro

-Une alliance ?

L’inconnu regarde Pepper, un petit air dédaigneux et colérique au visage.

-Et j’vais y gagner quoi ? Il demande

Clavel sourit, comprenant le plan de Saguaro. Il rajoute :

-Au court de vos voyages, tu pourras croiser de nouveaux Pokémons. Ainsi, ton équipe sera plus forte et tu pourras survivre à la Zone Zéro. Et de ce fait tu aideras Pepper dans sa Chasse au Trésor.

L’inconnu secoue la tête.

-Je lui dois rien.

Mimosa lève innocemment les yeux au ciel, et rajoute :

-Pourtant, c’est grâce à lui que tu es en vie. C’est lui qui t’as trouvé dans la montagne et t’a ramené ici.

-Vraiment ? S’écrie l’inconnu

Il se retourne vers Pepper. Celui-ci ne comprend toujours pas pourquoi il est encore dans la pièce… Est-ce qu’il refuse de bouger ? En tous cas, il lève la tête pour répondre :

-… C’est vrai. C’est moi qui t’ai trouvé.

L’inconnu se radoucit.

-… Je vois. Dans ce cas j’ai une dette envers toi…

Pepper détourne la tête.

« Je ne lui fais pas confiance… Mais j’ai besoin de sa force. Je pourrais jamais passer Craparoi seul… Ou alors, ça serait au bout de plusieurs mois. »

-Très bien, tu pourras m’accompagner. Affirme Pepper

-Parfait.

Les trois adultes soupirent, soulagés. Pepper ne sera plus seul dans la nature, c’est déjà ça de gagné ! L’inconnu tend sa main vers le jeune élève.

-Quel est ton nom ?

-Pepper.

Pepper attrape la main pour la serrer. L’inconnu lui donne une poignée de main énergique et pressée.

-Moi, c’est Adamantin.

Laisser un commentaire ?