Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 1 : L'inconnu

2267 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/03/2023 03:12

Bonjour à tous !

Et c’est parti pour ce premier chapitre de « Liés à travers le temps » ! J’espère que vous êtes en forme, et surtout que vous êtes prêts pour cette grande aventure !

Il s’agit de la première fanfiction Pokémon que je fais, alors que c’est ma licence favorite… C’est étrange quand même qu’il m’ait fallu autant de temps ! Mais me voilà enfin !

Alors comme je n’ai rien à rajouter, je vous laisse avec le premier chapitre de cette fic toute tranquille !

Petite note pour TrésorQuiTeNem : Merci beaucoup ! Il a vachement changé depuis la dernière fois ça fait tout bizarre XD Merci pour ton commentaire !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

La journée est ensoleillée. Une très belle journée, dans la région de Paldea.

Paldea, une région millénaire au sud de Kalos. Une région ou repose le mystérieux phénomène de Téracristallisation, qui donne une texture cristallisée aux Pokémons, le temps d’un combat.

Ce phénomène a été découvert il y a plusieurs années par le professeur Turum, un véritable génie.

Cependant, ce n’est absolument pas ici que début notre histoire.

Nous sommes à la Zone Sud numéro 3. Une zone presque désertique, ressemblant à un canyon aux pierres rouges. Cet endroit est également labyrinthique, il est si simple de s’y perdre.

C’est dans cet endroit plus qu’inhospitalier mais ensoleillé que se trouve un jeune homme. Ses cheveux sont couleur sel et poivre, et ses habits sont fortement reconnaissable. En effet, il porte un uniforme. L’uniforme de l’Académie Raisin.

Son pantalon est violet, couleur iconique de l’Académie. En haut, il porte une chemise ainsi qu’un gilet sans manche jaune, orné d’un logo argenté.

Le nom de ce jeune garçon d’environ 19 ans est Pepper.

Et aujourd’hui, sa vie s’apprête à basculer à tout jamais.

Pepper est assis, serrant une Pokéball contre lui. Il aimerait sortir son cher Dogrino, son Pokémon, mais il s’est qu’il sera trop épuisé pour cela. Il préfère que son compagnon se repose.

Il le mérite… Et c’est mieux pour lui…

Cependant, il se sent seul. Il n’a aucun ami à qui se confier, et encore moins de parents pour le faire… Pepper est seul, profondément seul.

Est-ce qu’il pourrait parler à son professeur d’éducation domestique, monsieur Saguaro ? Au proviseur Clavel ? Ce sont les seuls à être gentils envers lui…

Il sanglote légèrement, sentant le désespoir le gagner. Pour quelle raison ? Impossible de toutes les énumérées tant il y en a de différentes.

-Si seulement tu étais encore là, Dogrino…

Soudain, il entends un bruit sourd derrière lui. Comme du verre brisé, suivit de quelque chose qui tombe. Mais qu’est ce qui pourrait tomber ? Il n’y a même pas un nuage dans le ciel ! Il se retourne brusquement.

-Ah ! Qu’est-ce que c’est ?!

Il approche prudemment de l’endroit d’où provient le bruit. Il a beau regarder autour de lui, personne ne l’a vu. En fait, il n’y a personne tout court.

Le jeune étudiant approche encore, fixant devant lui. Il ne devrait pas tarder à trouver-

…Quelqu’un ?

Quelqu’un est allongé sur le sol, au beau milieu de Pokémons sauvages. Des Pokémons qui essaient de l’approcher pour l’attaquer, mais cet inconnu est protégé par une petite Phyllali, qui semble déterminée à croquer quiconque approcherait. 

-Qu’est-ce qu’il se passe ici… Souffle Pepper

-Phy !

Elle recule d’un pas, alors que les Caninos et Lixy se font plus insistant. Pepper secoue la tête et approche des Pokémon sauvages, en bougeant les bras. Il n’a aucune idée de qui est cet inconnu, mais il ne peut pas le laisser se faire piller par des Caninos, c’est inhumain !

-Allez dégagez ! Partez d’ici laissez le tranquille !

Les Pokémon, surpris et tout petits, se mettent à fuir. Pepper soupire de soulagement, et se retourne vers l’inconnu et sa (probable ?) Phyllali. Celle-ci feule vers Pepper.

-Phy !

-Calme toi s’il te plait…

Elle montre les crocs. Pepper lève les mains en signe d’innocence.

-Je ne veux pas te faire de mal. Je veux simplement aider ton dresseur.

-Lalli…

L’élève la regarde quelques minutes, avant de sursauter un peu, illuminé par un éclair de génie. Il fouille dans son immense sac.

-Tiens, regarde, je suis ton ami.

Il attrape un morceau de sandwich pour le tendre à Phyllali. Elle le regarde, le renifle un peu, et l’attrape pour courir vers son dresseur. Elle lui tend le sandwich, mais celui-ci ne bouge pas.

Pepper en profite pour approcher.

-Hey… je peux amener ton dresseur en sureté…

-… Phy…

Elle regarde Pepper d’un air suppliant. Celui-ci soupire un peu, et s’étire. Il fait glisser son sac a dos sur le ventre, et attrape l’inconnu.

Il porte des vêtements qu’il n’a jamais vu avant. Ses yeux fermés ont d’immenses cils, et ses cheveux sont tenus par une petite queue de cheval presque inutile.

Il porte un long manteau bleu, et un haut très évasé. Pepper l’observe un instant.

-Et voilà que je me retrouve avec un pauvre gars évanoui… J’espère qu’il va bien…

Il serre un peu les poings, et avance.

-Ou est-ce que je peux l’amener… Les Centres Pokémon ne peuvent rien faire…

Le pauvre jeune homme est désemparé. Il ne veut pas que ce Pokémon soit séparé de son dresseur, et il ne connait personne pour s’occuper de lui…

-…

« Je vais l’amener à l’Académie. Madame Mimosa saura quoi faire, elle. Je lui fais confiance. »

Motivé, il replace l’inconnu sur son dos et avance avec de rapides foulées. La petite Phyllali le suit, inquiète pour son dresseur.

Cependant, même si Pepper regarde… Il ne voit pas de Pokéballs. Etrange, mais après tout peut être qu’elle s’est détruite pour X ou Y raisons.

Il arrive à Melasedo, et tente de se faire tout petit. Puisqu’il est le fils du professeur Turum, à son plus grand désarroi, il est déjà plutôt connu. Mais maintenant, il porte un inconnu évanoui sur le dos.

Bref, il se fait remarquer.

Il se met à courir vers l’Académie. D’autres élèves le regardent à leur tour.

-Ce n’est pas le fils du professeur Turum ?!

-Il ne vient jamais en cours…

-Je me demande pourquoi il est inscrit, lui.

-C’est qui sur ses épaules ?!

-Il parait qu’il cuisine, c’est dommage pour le fils d’une célébrité pareille.

Pepper respire plus fort. Il veut les faire taire, il n’a pas de temps à perdre avec eux, personne ne comprends ses choix, son seul objectif… C’est de sauver son Dogrino…

Les autres ne peuvent pas comprendre, et n’essaient même pas de le faire. Il est seul, et il le sait.

Il arrive finalement jusqu’à l’infirmerie. Une jeune femme aux cheveux roses teintés de mèches violettes volumineux se retourne. Ses doux yeux verts se posent sur Pepper.

-Hm ? Oh Pepper, ça fait plaisir-

-Madame Mimosa, j’ai besoin d’aide s’il vous plait… Coupe Pepper

L’infirmière sursaute. Heureusement pour le jeune homme, l’infirmerie est vide. Il n’aura pas à supporter des regards désagréable ici aussi.

-Je l’ai trouvé évanoui dans les montagnes… Je ne savais pas quoi faire… Il continue

-Tu as bien fait jeune homme, dépose le sur un lit. Souffle Mimosa

Pepper obéit et dépose doucement le jeune homme.

-Il n’a pas l’air d’être blessé… Reprend l’infirmière

-Phy…

La Phyllali saute sur le lit et s’allonge à côté.

-Hm ? S’exclame Mimosa

-Je crois qu’il s’agit de son Pokémon, elle l’a protégé lorsque je l’ai trouvé. Explique Pepper

-Je vois…

Elle se redresse, attrapant du matériel de premier secours.

-Peux-tu aller prévenir le proviseur Clavel s’il te plait ? Peut-être qu’il pourra trouver quelque chose sur cet inconnu…

-D’accord, j’y vais.

Pepper respire un grand coup, et quitte l’infirmerie en courant pour monter les étages. Il ignore les regards des autres et toque à la porte du bureau. Il connait le chemin si bien qu’il pourrait le faire les yeux fermés.

-Proviseur Clavel ? Il appelle le plus faiblement du monde

-Hm ? Entrez je vous prie.

Pepper entre timidement, et approche du bureau. Clavel est en train de remplir différents papiers, mais en voyant Pepper, il lève la tête.

Malgré son air sévère au premier abord, il n’a que de la tendresse à revendre. Ses lunettes rondes sont aussi blanches que ses cheveux. A sa ceinture se trouve une ribambelle de Honor Balls. Son blazer violet se marie magnifiquement bien avec le reste de ses habits, tous blancs.

-Pepper ? Que fais-tu ici, désires tu suivre d’autres cours ? Demande-t ’il

-Euh… Eh bien… Tente le jeune élève

Il baisse la tête, un peu penaud et timide. Clavel se lève, et approche de Pepper, souriant.

-Prends ton temps.

-Hm…

Il respire un coup et regarde le proviseur dans les yeux.

-J’ai trouvé quelqu’un évanoui dans les montagnes… Je l’ai ramené à l’infirmerie… Affirme Pepper

-Un inconnu ? Insiste Clavel

Pepper hoche la tête.

-Je ne l’ai jamais vu de ma vie… Il n’a même pas d’habits habituels. Ou d’uniforme de l’Académie.

-Hm… Et tu l’as trouvé évanoui ? Reprend le Proviseur

-Oui. Des Pokémons sauvages se sont approchés, et son Phyllali l’a protégé. Du moins, je suppose qu’il s’agit de son Phyllali, mais je n’ai vu aucune Pokéball sur lui.

-Je vois.

Il se dirige vers son bureau.

-J’arrive dans un instant… Ah, voilà.

Clavel range un document dans sa poche. Il place ses bras dans son dos, dignement.

-Peux-tu m’accompagner jusqu’à l’infirmerie pour me parler de cet inconnu ? Il demande

-Bien sur monsieur Clavel. Répond Pepper

Le proviseur sourit et sort de la pièce, suivit de Pepper.

-Donc, il s’agit d’un jeune homme, c’est bien cela ?

-Oui, il a des cheveux bleus, un manteau bleu et un curieux symbole sur ce manteau… Reprend le jeune élève

-Un symbole ?

Pepper hoche la tête.

-Il ressemble à un symbole des anciennes tribus de Paldea, qu’on voit dans les livres d’histoire.

-Hm, je vois… Souffle Clavel

Il tourne la tête.

-Puis je te poser une question… Etrange ?

-Bien sûr. Acquiesce Pepper

-Crois-tu que ce jeune homme viendrait du Cratère de Paldea ? Demande Clavel

Pepper sursaute, plus que surpris par la question.

-Je… Euh…

-Tu n’es pas obligé de répondre, je comprends que ma question puisse te perturber. Ton père travaille dans le Cratère, après tout.

-…

Pepper détourne la tête, silencieux.

-Je l’ignore, monsieur Clavel. Répond enfin le jeune élève

Ils arrivent devant l’infirmerie. Pepper reste silencieux, et Clavel entre sans lui poser plus de questions. Il a bien vu que le pauvre jeune homme était mal à l’aise… Il ne voudrait pas empirer son état.

-Mimosa ? Souffle le proviseur

-Ah, Clavel vous voilà ! S’écrie l’infirmière

Mimosa se lève pour parler à Clavel. L’inconnu est toujours allongé, inconscient. Au moins, il respire normalement.

-Est ce qu’il va bien ? Demande le proviseur

-Oui, il est simplement… Epuisé. Un peu… Comme un Pokémon qui est à court de PV. Explique Mimosa

-Vous comparez ce jeune homme à un Pokémon ?

-Je sais que c’est étrange…

Mimosa soupire et s’approche de son patient.

-Mais je vous promet qu’il va bien, il n’est pas blessé gravement. Elle affirme

-Bien.

Clavel se retourne vers Pepper, resté silencieux.

-Je vous remercie, jeune homme. Nous allons nous occuper de cet inconnu, dorénavant. Vous pouvez repartir chercher votre trésor.

-… Je l’ai déjà trouvé. Rétorque l’élève

Cependant, avant que Clavel ne puisse demander au jeune homme ce qu’il entends par là, Pepper s’enfuit. Le proviseur soupire profondément.

-J’ignore la raison de son renfermement sur lui-même… Mais cela me désespère.

-Allons Clavel, vous ne pouvez rien faire de plus qu’être présent pour lui. Lorsqu’il voudra parler, il le fera, je sais qu’il nous fait confiance. Affirme Mimosa

Elle détourne la tête vers l’inconnu endormi.

-Ce jeune inconnu en est la preuve.

Clavel replace ses lunettes.

-Je te remercie, Mimosa. Voilà des mots fort rassurants.

Les adultes se sourient. Un jour, ils vont bien finir par percer la carapace du jeune homme !

Plus loin, Pepper arrive à la cafétéria. Il a fait une bonne action, maintenant il doit repartir chercher les épices. Il va prendre à manger, puis va repartir chercher un dominant.

Le premier se trouvait à quelques pas de là où il a trouvé l’inconnu. Il n’a pas de Pokémon très fort mais…

Mais il n’a pas de temps à perdre.

Pour Dogrino.

Laisser un commentaire ?