Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 0 : Prologue : Au sommet du Temple

1629 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/02/2023 22:40

 

Le Temple de Sinnoh est détruit. Détruit, à cause d’un cri surpuissant poussé par un Pokémon légendaire.

Les colonnes sont en morceaux, et semblables à des lances pointées vers le ciel. Les statues ne sont plus que des gravats. Des roches jonchent le sol çà et là.

Au sommet de cet endroit si froid, de ces ruines, il y a plusieurs personnes. Des intrus à ce lieu sacré. Pourtant, ils sont là, afin de sauver leur belle région de Hisui.

Ce petit groupe est composé des individus les plus importants du continent. Parmi eux se trouve un jeune homme. Un champion. Quelqu’un qui n’aurait jamais cru devoir contempler une chose pareille de son vivant.

Adamantin lève la tête.

Il sait ce qu’il voit, mais est incapable de correctement le comprendre. Il a encore tant de mal à y croire…

Le Grand Sinnoh… Le Maître du temps…

Il est juste devant lui.

Il n’a entendu sa voix qu’il n’y a quelques minutes, alors que le Grand Sinnoh lui hurlait : J’ARRIVE PAUVRES MORTELS. Encore dans sa tête sa voix résonne, une voix grave et assourdissante, qui le rendrait presque fou tant elle est divine.

La première fois que le Champion entends son dieu, celui-ci le menace. Celui-ci hurle d’une voix inquiétante. Celui-ci se révèle être leur ennemi.

La première fois qu’Adamantin rencontre son dieu, il se bat pour affronter son amie. Dans une forme… Affreuse, terrifiante…

Ses pattes sont immenses, aux bouts pointus. Une ceinture de diamant autour du torse semble le serrer, l’étouffer… Et bien sûr, il y a cet énorme poids dans son cou, qui l’empêche de respirer. Ce poids brille d’un bleu intense, semblable à l’uniforme du Clan Diamant.

Adamantin a rarement eu aussi peur de toute sa vie.

Il recule de quelques pas. Phyllali est derrière lui. Devant se trouvent Nacchara, Cormier et Aurel. Lucia, elle, approche de son Grand Sinnoh corrompu afin de l’affronter.

Peu avant, Palkia, le Grand Sinnoh de l’espace d’après la voix qu’a entendu Nacchara, leur a appris que son véritable nom était Dialga.

Dialga, le Grand Sinnoh du temps.

Lucia attrape des boules pacifiantes, et commence à affronter la légende corrompue. Adamantin serre les poings. Elle qui est si forte, qui a calmé tous les Rois…

Elle est clairement en difficulté…

Adamantin aimerai l’aider, mais il ne ferait que la freiner. Aussi pressé soit-il, il ne pourrait jamais se déplacer aussi vite, même en le voulant de toute son âme.

Alors il se contente d’attendre, lui qui déteste ça au plus haut point. Le champion du Clan Diamant qui attends. La pire ironie de l’histoire, au pire moment possible.

Il a envie de frapper les colonnes pour passer sa rage et son impatience.

Phyllali se cache contre le jeune champion, tremblante. Nacchara murmure, légèrement désespérée : 

-Elle… Elle est en train de perdre…

Adamantin secoue la tête et la regarde.

-Non, nous devons croire en elle. C’est le seul espoir que nous avons.

-Je crois en elle. Renchérit Cormier. Lucia est si forte, elle n’en fera qu’une bouchée.

-Phy…

Le champion se penche pour caresser le sommet de la tête de Phyllali.

-Ça va aller ma belle…

Il croise les bras, serrant légèrement son manteau.

-Ça va aller…

-Adam ?

En entendant quelqu’un l’appeler, Adamantin se retourne. Il aperçoit alors une silhouette reconnaissable entre mille.

-Camille. Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

Adamantin se redresse pour regarder son ami. Camille, le gardien du Clan Diamant, semble… Extrêmement angoissé. Visage qui ne ressemble guère à l’habituel vantard et bruyant gardien d’Electrode.

Lorsqu’Adamantin le voit ainsi, il sait que quelque chose va mal, très mal. Il dépose une main sur son épaule, dans un geste doux et rassurant.

-J’ai le sentiment que… Enfin…

Camille soupire et baisse la tête.

-J’ai un très mauvais pressentiment, Adam…

-N’ai pas peur, Lucia va y arriver. Reprend le champion

Il sourit, ce qui rassure un peu son ami. Cependant, ce soulagement est de bien courte durée. Nacchara pousse un cri, Adamantin se retourne aussitôt.

Il écarquille les yeux, et tend un bras. 

-Lucia !

-Oh non… Non, non, non… Se lamente Nacchara

-Impossible ! Rétorque Cormier

Et pourtant, l’impensable est en train de se produire.

Lucia se trouve au sol, rampant à reculons sur les coudes. Elle tente d’attraper ses Pokéballs, mais n’y parvient pas, écrasée par la puissance de la légende corrompue. Dialga, le Grand Sinnoh tout puissant, approche d’elle, la regardant de haut.

Le sang d’Adamantin ne fait qu’un tour.

Il a toujours été trop impulsif, de toute façon.

Sans réfléchir, il court vers elle.

-ADAM !!! Crie Camille

-Adamantin ! Non ! Lance Nacchara

Phyllali pousse un cri, suivant son frère pour le protéger de sa bêtise. Elle connait des capacités puissantes, elle pourra sans doute faire quelque chose !

Alors que Lucia détourne la tête, elle peut voir son ami du Clan Diamant se placer devant elle, attraper son bras pour essayer de la relever, une inquiétude inhabituelle lui tordant le visage.

-Adam mais qu’est ce que tu fabriques- tente la dresseuse

-Vite, lève-toi ! Coupe Adamantin

Dialga, lui, se positionne sur ses pattes pour hurler. Un hurlement, un cri strident et surpuissant. Phyllali se place devant le champion pour le protéger. Ce qu’il remarque et n’aime pas beaucoup.

-PHYLLALI !!!

Il l’attrape, gardant Phyllali contre son torse, dans ses bras. Il lève la tête.

Il n’a pas le temps de pousser un cri de terreur que le cri du Grand Sinnoh le frappe de plein fouet.

Tout devient flou pour lui. Le temple disparait, à la place se trouve du bleu, des aiguilles, des chiffres, des horloges…

Le seul bruit qu’il entend, suivant le cri, est un bruit de verre qui se brise. Il a l’impression de se faire lacérer, que son dos est déchiqueté. Cependant, d’où peut bien venir ce verre… ?

C’est comme si la réalité elle-même venait de se briser…

Le cri retenti de nouveau, Adamantin plaque ses mains sur ses oreilles. Ses yeux se mouillent d’eux même, tout résonne, tout est trop fort, il a si mal, il ne voit plus rien, le cri, le cri, le cri…

Et tout devient noir.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

BIENVENUS A TOUS DANS : LIES PAR LE TEMPS – UNE FANFICTION FUTURESPICESHIPPING !!!

 

Bienvenus ! Bienvenus à tous dans la toute première fanfiction Futurespiceshipping de l’HISTOIRE !!! Comment je le sais ?

Eh bien car je sais que personne n’a shippé un personnage de Légendes Arcéus avec un de Pokémon Violet, donc je suis la première ! Oui, j’aime toujours autant les crackship XD

Je vous présente ici une fic éclair, que j’ai écrite en à peine 2 mois. En effet, je voulais absolument la finir avant un potentiel DLC, et surtout avant que Octopath Traveler 2 ne sorte ! Et aussi, il faut l’avouer, je voulais publier le premier chapitre le jour de mon anniversaire ^^ Tous les chapitres à l’heure où je vous parle sont donc écrits à l’avance !

Et croyez moi on est là pour un sacré bout de temps… Mon document word en est à 655 pages et je n’ai même pas encore tout corrigé !

Mais avant toute chose ! Cette fanfiction sera une fanfiction de Fluff, Slow burn et un crossover entre Pokémon Légendes Arcéus et Pokémon Violet ! Il s’agit d’un AU, Alternative Universe, donc ne faites pas trop de rapprochements avec les jeux originaux, j’ai pu modifier des tonnes de petites choses !

Et des choses plus importantes bien sûr ;3

Cette fanfiction contiendra également des spoils sur la totalité de Pokémon Violet ET de Pokémon Légendes Arcéus ! La fin des DEUX JEUX sera dévoilée, et quand je parle de la fin je parle également du Post Game de Légendes Arcéus.

Donc si vous voulez jouer à ces jeux géniaux, arrêtez de lire et foncez les faire !

La fic étant écrite à l’avance, il n’y aura aucun retard de parution ! Le rythme sera : Un chapitre tous les samedis + un chapitre tous les mercredis SAUF en cas de publication des Elémentaires.

Concernant la taille des chapitres, ce seront principalement des minis chapitres entre 1000 et 2000 mots. Mais il y a certaines exceptions qui seront plus longues.

Et je crois que j’ai tout dit ! J’espère qu’on se retrouvera pour lire la suite ! N’hésitez pas à laisser des petits commentaires, j’y répondrais toujours en début de chapitres à partir de maintenant !

Sur ce, je vous laisse, et je vous dis…

A MERCREDI !!!

(… Oh ? Vous vous demandez ce que c’est cette histoire de « Futurespiceshipping » ? Eh bien dans Pokémon, les noms de ships ont des noms compliqués comme ça.

Par exemple : Ferriswheelshipping est le nom de ship entre N et Ludvina de Noir et Blanc

Donc… Je ne vais pas vous réveler quels sont les deux personnages du ship. Essayez de deviner avant que ça ne soit révélé ! Bye byyyye !!! Bonne chance !)

Laisser un commentaire ?