La Première Guerre Déiste.

Chapitre 13 : Les quatres royaumes antiques.

3659 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/08/2023 11:28

J'ai quelques petits problèmes mais j'essaie d'aller le plus vite possible... Encore désolé d'avoir mis autant de temps à finir. J'espère que cela vous plaira quand-même !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mathis se prit le rayon laser. Cela ne faisait pas mal. C’était juste un rayon lumineux, presque inoffensif. Lorsque la lumière se dissipa, rien n’avait changé autour de lui.

- Mathis !!! appelaient-ils.

- Je suis là, répondait-il.

Lui semblait pouvoir les attendre mais pas eux. Ni le voir d’ailleurs. Comme s’il n’existait plus…

Soudain, l’espace-temps se déforma autour de lui. Il vit tout son passé, et même les années avant sa naissance. Une force invisible mais puissante le poussa ensuite en arrière. Il quitta la Terre. Il vit les étoiles défiler autour de lui. C’aurait pu être un magnifique spectacle si la mort n’était pas si proche. La force le poussait toujours plus vite, tellement vite qu’il finit par perdre connaissance après avoir quitté notre galaxie…


Il se réveilla dans le noir complet. Il était allongé sur une surface molle et dure à la fois, comme de la poudre. Du sable. Avec peine, il se leva, encore étourdi de ce drôle de voyage.

Boum ! Il se heurta à un mur. Peut-on avoir mal quand on est mort ? Sonné, il se rallongea et tomba à nouveau dans le sommeil.

Lorsqu’il ouvrit les yeux, un mince filet de lumière passait entre deux briques. Il vit qu’il était bel et bien enfermé en quatre murs. Mais ces murs lui rappelaient quelques choses…

- Le château du Maharadjah qui me tutoie ! s’écria-t-il.

Quelque chose attira alors son attention sur son bras. Il y était écrit une phrase avec des symboles bizarres qu’il n’arrivait pas à lire.

- Bon c’est pas grave, se dit-il, on verra ça plus tard. Sortez les amis !

Il lança ses Pokéballs à travers la pièce et ses compagnons en sortirent.

- Chimpenfeu, Reptincel, Wagomine, Démolosse et Pyronille… Tout le monde est là !

- Nille ! Nille !

- Tu es déjà venu ici, n’est-ce pas ?

- Pyro-Nille !

- Bon, il faudrait d’abord sortir d’ici. En avant Chimpenfeu !

Le Pokémon Chimpanzé s’exécuta et commença à frapper comme une brute dans le mur le moins épais, celui qui était fissuré.

Le mur céda et Chimpenfeu percuta un groupe de trois Pokémons composé d’un Mystigrix, un Pyronille et un drôle d’Arcanin avec une armure de pierre.

En tant que Pokémon Psy, le Misrigrix servait d’opérateur télépathique et mon ami put comprendre ce que disait les Pokémons.

Il y eut un blanc. Un gros blanc bien gênant.

- Héhé, bonjour, tenta Mathis.

- Je vous avais dit qu’ils enverraient des espions ou des forces armées !!! Celui-là va connaître ma fureur !

- Je vous jure que je n’ai aucun lien…

Sans prêter attention à ses explications, le Arcanin devint tout doré et lança l’assaut. Il frappa le sol avec ses pattes avant et des pierres jaillirent du sol.

Cet Arcanin était vraiment sans retenue et visait délibérément un dresseur. C’était sans compter sur l’aide de Chimpenfeu. Il se plaça devant tous ses compagnons et brisa la roche à la force de ses poings.

- En avant, Chimpenfeu ! Montre à cet Arcanin que son armure de pierre ne peut pas résister à tes poings !

Les deux adversaires se ruèrent l’un sur l’autre mais Arcanin anticipa l’attaque Casse-Brique de Chimpenfeu et le repoussa d’un coup de queue.

Le Pokémon Chimpanzé se releva et une fois debout Arcanin plongea son regard dans le sien. C’était effrayant car le Maharadjah, qui était complètement doré, avait dorénavant des yeux blancs lumineux dans lesquels aucune pupille n’était distinguable.

Toutefois, grâce au champ psychique que Mistigrix maintenait actif, Mathis pouvait comprendre non seulement ce que disait le Pokémon Royal mais aussi ce que disaient tous les Pokémons réunis dans cette salle. Malgré tout, ce n’est pas à lui que s’adressait Arcanin, mais bien à Chimpenfeu.

- Tu es un fanfaron, Pokémon Singe, commença le Maharadjah Arcanin. Tu es fier comme un coq et tu aimes la victoire au point de la fêter comme elle se doit. Mais ce n’est pas uniquement pour défendre les valeurs. C’est pour les beaux yeux d’une fille, n’est-ce pas ? Ma secrétaire Mistigrix peut lire dans les pensées des gens également, donc je ne pas me tromper…

- Enfoiré !!! hurla Chimpenfeu.

Le Pokémon Chimpanzé se rua sur Arcanin et celui-ci posa un regard mauvais sur lui. Le Pokémon quadrupède donna un coup de boule à Chimpenfeu et le plaqua au sol avec ses pattes avant.

- Mistigrix, vient ici ! ordonna le Maharadjah. Nous allons montrer ses souvenirs à tout le monde. J’ai horreur des mensonges…

- Non ! Laissez-moi tranquille !!! se débattait Chimpenfeu.

- Restez derrière moi les gars, prévint Mathis, ça peut être dangereux…

Mistigrix posa sa main sur le front du Pokémon Chimpanzé et une aura psychique plongea dans un rêve éveillé tous les êtres présents dans la pièce.

La vision montrait un Salamèche et un Ouisticram fuyant dans une forêt. Soudain, le Salamèche posa ses pieds sur un mécanisme déclenchant un piège. Le Ouisticram s’arrêta dans sa course et grimpa à l’arbre auquel le Salamèche était suspendu. Des hommes arrivèrent pour contempler leur prise et Ouisticram se laissa capturer avec Salamèche.

La vision changea. Elle montrait la salle de classe dans laquelle mes copains et moi avons choisi nos Pokémons de départ. Mathis entra dans la salle et un adulte articula clairement : Un seul ! Le choix de mon ami se porta sur Salamèche mais Ouisticram se leva devant lui en grognant.

La vision changea encore. Elle était encore floue quand une voix féminine leur vrilla les tympans.

- Gyaaaaah !!!

Tout le monde fut ramené à la réalité. Chimpenfeu, avait mordu la main de Mistigrix et s’était libéré de l’étreinte d’Arcanin.

- Les mâles, se sont tous les mêmes ! pesta Mistigrix. Toujours poisseux ET violents !

- J’ai l’impression d’avoir déjà entendu cette voix quelque part… murmura Mathis.

Chimpenfeu avait le visage déformé par la colère. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un singe en rogne, mais croyez-moi, ce n’est pas un spectacle « amusant ».

- Bon Chimpenfeu, ça suffit ! le réprimanda Reptincel.

Étrangement, sa voix était très efféminée. Ce fut un grand choc pour Mathis qui entendait ses paroles pour la première fois.

- Tu n’agis que sous la colère et ça ne t’amènera à rien.

- Reste en dehors de ça, ce n’est pas ton combat ! s’écria Chimpenfeu.

- Il faut bien te montrer que parfois, les émotions ne…


- Attaque Griffe, murmura Arcanin.

Reptincel n’eut pas le temps de finir sa phrase. Elle fut envoyée à l’autre bout de la pièce et ne se releva pas. Mathis accourut. Le Pokémon Flamme était tombé K.O.

- Un de moins, dit le Maharadjah.

- Pourriture ! hurla Chimpenfeu et se ruant sur lui.

- Tu devrais suivre les conseils de ta petite amie, mon garçon. Agir sous l’effet de la colère est fortement déconseillé.

- CE N’EST PAS MA PETITE AMIE !!!!!

- Attaque Griffe, murmura Arcanin.

Le Pokémon déploya à nouveau ses griffes de pierre. Instinctivement, Chimpenfeu plaça ses poings devant son visage.

- Aaaaargh ! hurla-t-il.

Ses poings étaient marqués de profondes entailles. A cause de la violence du coup, le Pokémon Chimpanzé posa le genou à terre.


Nous allons ouvrir une petite parenthèse concernant les blessures causées sur les Pokémons.

Le système immunitaire des Pokémons est bien différent de celui des hommes étant donné qu’aucune goutte de sang ne coule dans leur corps. C’est pour cela que dans le cas actuel, Chimpenfeu ne souffre pas d’une hémorragie mais qu’il n’y a sur son bras qu’une vilaine entaille noirâtre. En revanche, leur corps sécrète une substance invisible et impalpable appelée « Énergie Vitale ». Ainsi, en fonction de l’endroit où ils sont touchés, les Pokémons perdent plus ou moins d’ « énergie vitale ». Mais quand un Pokémon est K.O. ou hors-jeu, il perd connaissance. Ceci est dû au fait qu’il n’a plus assez d’« énergie vitale » pour faire fonctionner toutes les parties de son corps et que son système immunitaire se concentre uniquement sur la création d’« énergie vitale ». Tuer un Pokémon signifie alors que son adversaire s’acharne sur lui alors qu’il n’est déjà plus en état de se battre. C’est pour cela qu’il est impossible de tuer un Pokémon involontairement et la justice le sait et est intransigeante.

Mais fermons cette parenthèse pour continuer l’histoire.


- Mais comment une attaque Griffe peut-elle faire aussi mal ? s’écria Mathis.

- Ahah ! répondit Arcanin. Je suis né il y a plus de 4000 ans et en tant que grand monarque, je suis immortel ! Et ceci, grâce au serment du dieu Amovénus ! Le seul moyen pour moi de mourir est de renoncer à ma vie. Alors, en 4000 ans d’existence, tu imagines bien que je maîtrise à la perfection des attaques de base comme Griffe ! Je suis un des Pokémons les plus puissants au monde, sans compter les dieux. Alors, mon petit singe pour avoir résisté à une de mes attaques Griffe, je te tire mon chapeau ! Mais personne ne s’est jamais relevé après avoir encaissé une deuxième attaque Griffe. Prépare-toi à faire un petit dodo !

Après ces mots, Arcanin se rua sur Chimpenfeu qui n’eut le temps que de remettre, par pur réflexe, les poings devant son visage.

Scratch ! Une deuxième entaille venait barrer la première sur les mains de Chimpenfeu. Pourtant, celui-ci ne cria pas ni ne posa le genou à terre.

- Comment ?! hurla Arcanin. C’est impossible ! Ce coup-ci, tu crèves !

- Non, arrêtez, Majesté, vous allez le tuer ! cria Mistigrix.

- M’en fout ! Cela fait trop longtemps qu’il aurait dû se coucher devant moi !

Le Mahradjah se rua une troisième fois mais ses griffes ripèrent littéralement contre les poings de Chimpenfeu. Ceux-ci avaient dorénavant des boucliers dorés accrochés et les griffes rocheuses d’Arcanin se brisèrent à leur contact. Chimpenfeu a évolué en Simiabraz !

- Comment ?!

Il attrapa Arcanin par le col de son armure de pied et lui déclara les yeux dans les yeux :

- Peu m’importe que tu sois un roi, un génie ou un dieu à la puissance phénoménale, je vais te refaire le portrait à la force de mes poings !

- Œil pour œil, dent pour dent, c’est ça ? Eh bien, que le meilleur gagne. Ahahah ! Tu as beau évoluer autant que tu veux, tu ne pourras pas me battre !

- Tu vas payer pour ce que tu m’as fait !

- Toi également !

Simiabraz jeta alors le Mahradjah à l’autre bout de la pièce et fondit sur lui. Le Pokémon quadrupède de releva très vite et murmura :

- Flammèche.

Une petite braise sortit de la bouche d’Arcanin fusa rapidement sur son adversaire. Simiabraz tenta de se protéger avec le bouclier de son poing droit mais l’attaque explosa à son contact.

Malgré tout, le Pokémon Flamme se releva sans peine et recommença à foncer sur son ennemi.

- Tu es têtu dis donc ! s’exclama le Mahradjah.

- La ferme… Moi je me tais quand je me bats…

Arcanin retenta le coup de la Flammèche, mais au moment où celle-ci allait toucher Simiabraz, ce dernier ouvrit grand la bouche et avala l’attaque ! Ses cheveux de feu se ravivèrent et il courut encore plus vite.

Dans un bond prodigieux, Simiabraz se projeta à un mètre au-dessus du Maharadjah. Malheureusement pour lui, Arcanin avait une très grande expérience des combats. Son armure gonfla, formant des pierres accolées à celle-ci. Les rocs acérés se détachèrent de l’armure et foncèrent sur la Pokémon Flamme qui se recroquevilla pour ne laisser dépasser que les boucliers de ses mains et de ses genoux.

Kling ! Les rocs furent déviés. Mais je crois que Simiabraz a sous estimé Arcanin… Lorsqu’il se déplia, le Pokémon immortel se dressa sur ses pattes arrières et referma ses crocs sur la jambe gauche de Simiabraz.

- Tu ne peux plus fuir, marmonna le Mahradjah.

- Pourquoi fuir alors que j’ai une super occasion ? répondit le Pokémon Flamme.

- Vas-y ! cria Mathis.

Lance Close-Combat !!!

Le poing de Simiabraz s’abattit sur Arcanin dans un fracas assourdissant. Le Mahradjah tomba K.O.

Simiabraz a gagné !

- Tu n’as que ce que tu mérites… grommela Simiabraz alors qu’Arcanin reprenait sa couleur d’origine,

Reptincel aussi commença à se relever.

- Fais attention Reptincel ! Tu as une grosse bosse à l’arrière de ton crâne ! se moqua Démolosse.

- C’est mon apparence normale espèce d’abruti ! s’énerva Reptincel.

- Je ne savais pas que Reptincel était la petite amie de Simiabraz… dit Mathis qui regretta immédiatement son propos.

- Ce n’est pas ma copine ! hurla Simiabraz en montrant son poing.

Le Maharadjah se releva aussi, aidé de Mistigrix, d’un Pyronille et d’un Caninos aux yeux bandés par un épais nuage.

- Seigneur, un invité de marque est arrivé, déclara Mistigrix.

- Il s’agit de Yveltal, le dieu des Oracles ! dit Caninos d’une petite voix excitée.

- C’était prévu, ne vous inquiétez pas... Mais d’abord, j’ai quelque chose à régler avec mes adversaires. La tradition, notre croyance si vous préférez, dit qu’un combat ne peut être gagné que si la cause défendue est juste. Simiabraz, tu as vaillamment défendu ta cause et c’est pour cela que tu as triomphé aujourd’hui. Tu as failli à défendre le secret que tu partages avec Reptincel, et je dirai que c’est normal car cacher cette liaison n’est pas juste.

Mathis tourna la tête en direction de Reptincel et jura qu’elle avait rougi –dans la mesure où c’est possible bien-sûr.

- En revanche, continua le Maharadjah, tu as réussi à défendre la cause de ton dresseur. Donc, je suis obligé de lui reconnaître une certaine valeur. Alors je m’excuse d’avoir révélé ta liaison secrète. Maintenant, Mathis, est-ce que tu dis vrai ? Et d’où viens-tu ?

- Je ne suis pas un espion à la solde de l’ennemi. Et je viens de l’an 2022.

- Tu viens donc du passé ? Ici, on est en 4300 !

- Impossible, à mon époque, vous n’existez plus, vous avez renoncé à la vie !

- Je ne comprends pas…. Ta planète est bien Diana ?

- Non, c’est la Terre.

Le Maharadjah s’éloigna.

- Suis-moi ! dit-il.

Mathis et Arcanin s’arrêtèrent devant un planisphère. Celui-ci montrait deux continents séparés par un vaste océan.

- A gauche, c’est le continent des humains, et à droite, celui des Pokémons. Nos deux espèces se détestent, c’est bien le cas chez toi, non ?

- Il y a 6 continents sur Terre !

- Comment est-ce possible ? Je ne comprends pas…

- Eh bien, chez nous, les Caninos n’ont pas de bandage nuage, et…

Mathis raconta également ses mésaventures avec l’attaque de Zekrom.

- Mais c’est…

- Exactement ce que j’ai dit à Arceus ! dit une voix inconnue.

C’était Yveltal, grand dieu des Oracles qui entra dans la pièce.

- Les Pokémons, dit-il, quitteront Diana à cause des humains et en seront métamorphosés.

- Alors, il dit vrai ! dit Arcanin.

- Oui c’est exact. Les humains sont bel et bien vils, mais celui-ci est digne de confiance. Ses Pokémons, lui font confiance également ! Et j’aimerais même résoudre le mystère des dates, car je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter votre conversation.

Le calendrier terrestre est plus récent que celui des Pokémons. Il y a 2420 ans d’écart entre les deux mondes. Aujourd’hui, nous sommes donc en 1880 du calendrier terrestre !

- Waouh ! s’écria Mathis.

- Et pour terminer ma petite leçon de géographie, ajouta le Maharadjah, l’Ouest de notre continent est constitué d’une épaisse forêt et est dirigé par le Roi Hachécateur. Au Nord, il y a les Terres Enneigées dirigées par le Baron Zoroark. A l’Est, ce sont les Côtes d’Azur avec à leur tête le Comte Farfurex. Et ici, nous sommes au Sud dans la Vallée Aride, et c’est moi qui la dirige.

- C’est bizarre comme monde…

- Pas plus que le tien je t’assure !

- Bon Arcanin, dit Yveltal, j’aimerais te voir en privé. J’ai quelque chose à te révéler…

Les deux Pokémons s’éclipsèrent. Une fois dans une pièce à part, Yveltal dit :

- Est-ce qu’on doit lui dire pour Corentin ?

- Non, je préfère qu’il le découvre de lui-même…

- Alors, il me reste plus qu’à te dire ce qu’il va se passer…


Une fois la petite entrevue terminée, le Maharadjah Arcanin vint trouver Mathis.

- Nous devons nous rendre au Conseil des dieux, lui dit-il, donc toi, monte dans ton Wagomine et suis-moi. Compris ? Si tu t’éloignes trop, tu ne pourras plus bénéficier de la télépathie de Mistigrix.

- Pigé !

Allez, les amis, vous rentrez tous dans votre Poké Ball et toi, Reptincel tu restes avec moi dans la remorque de Wagomine si jamais nous sommes attaqués.

Arcanin courait vraiment très vite. En 4000 ans d’existence, il n’avait pas perdu la forme ! Mais Wagomine aussi était vivace.

- Maintiens le rythme Wagomine, lui disait Reptincel.

- Vroum vroum ! s’écrait-il.

Malgré la télépathie, les paroles de Wagomine étaient toujours inintelligibles…

Devant eux, Arcanin franchit un précipice, d’un seul bond, majestueux bien-sûr.

- Un précipice ! hurla Mathis.

Wagomine fonça tête baissée dans le vide. Mais il n’avait pas assez d’élan ! Soudain, il se transforma quelques secondes en Monthracite, se rattrapa avec ses bras, et se retransforma en Wagomine. Bizarre…

- Ouf ! soupira le dresseur, soulagé. Eh mais ! Tu as provoqué un éboulement, Wagomine !!! Reptincel, est-ce que tu peux… Où est passée Reptincel ?!

Le Pokémon Flamme avait disparu. Soudain, un Dracaufeu sortit de l’éboulement avec un Chamallot entre les bras.

- Waouh ! Je sais que c’est toi Reptincel ! Je le sens. C’est magnifique, tu as évolué !

- Groarr ! répondit-elle.

- Zut, on s’est trop éloignés de Mistigrix, mets la gomme Wagomine !

- Vroum vroum !

Sans rencontrer d’incident majeur, le petit groupe arriva au pied épais nuage blanc qui flottait dans le ciel.

- Attention à la secousse, prévint le Maharadjah, on va monter.

Mais Mathis, tellement fier de son Dracaufeu, n’y prêta pas attention. Comment lui en vouloir ? Depuis tout petit, c’est son Pokémon préféré !

Soudain, une grande bourrasque sortit de terre le poussa jusqu’au-dessus du nuage !

- Ahhh ! cria Mathis, visiblement surpris.

- Je t’avais pourtant prévenu… soupira Arcanin.

Au-dessus de ce nuage, solide bien-sûr, se dressait un château.

- Il ressemble étrangement à la ligue de Kalos… se dit Mathis.

- Nous allons entrer dans la salle de bal, dit Arcanin. C’est là que tout le monde attend le début du Conseil. Je vais m’absenter pendant quelques minutes pour aller parler avec Arceus. Tu restes avec Mistigrix et tu ne provoques pas de catastrophe, OK ?

- Mais je risque d’être le centre de l’attention, non ?

- Ce n’est pas grave, le rassura Arcanin, Mistigrix est spécialisée dans la défense si ça dégénère.

Mathis n’était pas très rassuré, mais il entre quand-même, à la suite du Maharadjah.

Dans la pièce, il y avait de la musique, un peu trop classique au goût de Mathis.

- Et maintenant, annonça un Pokémon qui semblait ê

tre Arceus, voici les prophètes humains et pokémons !

Un Pokémon et un jeune homme entrèrent dans la pièce. Mathis n’en croyait pas ses yeux…

- Toi ?! s’écria-t-il.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Est-ce que je suis fou ? Il faut avouer qu'une relation amoureuse entre un Simiabraz et un Dracaufeu, c'est assez... original ! J'espère que vous ne prendrez pas pour quelqu'un de bizarre car ce n'est pas le cas. (j'espère)

Si vous avez aimé ce chapitre, je pense que vous aimerez aussi la suite, car je prends beaucoup de plaisir à écrire cet arc "Retour au bercail". J'essaie d'aller le plus vite possible mais de quoi sera fait le futur ?

Encore merci d'avoir attendu la suite de LPGD et n'hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir.


Allez, à la prochaine !

Laisser un commentaire ?