La Première Guerre Déiste.

Chapitre 12 : Le dieu des tempêtes.

2748 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/04/2023 10:22

- Alors tu descends aujourd’hui ou la semaine prochaine ?

- Ça va, j’arrive !

C’était Romain qui m’appelait d’en bas. Nous habitions tout près, donc nous avions l’habitude d’aller au lycée ensemble. Aller au lycée à pied, il n’y pas rien de mieux. Même si c’est le même chemin chaque jour depuis le début de l’année, je n’arrive pas à m’en lasser.

Nous arrivâmes à l’endroit où un Colombeau m’avait attaqué au début de l’année. C’était drôle mais je n’en avais encore parlé à personne.

- Tu sais Romain ? dis-je. C’est ici qu’un Colombeau m’a attaqué le premier jour quand j’étais en retard. Et c’est un Chapignon qui m’a sauvé et…

- Un Chapignon comme celui qui nous observe depuis cinq minutes ?

La question m’avait pris de cours. Ébahi, je regardai la direction vers laquelle il pointait son doigt et je vis, en effet, un Chapignon, mais lui portait un Toxizap dans ses bras.

Lorsque nos regards se croisèrent, celui-ci me fit le même clin d’œil que la dernière fois. Puis il s’approcha de nous et posa délicatement le bébé Toxizap dans les bras de mon ami. 

- Âme sœur.

Cette pensée s’imposa à moi dans mon esprit. Je n’ai aucune idée quant à sa signification mais j’y ai pensé. 

Romain regardait le Toxizap d’un air désespéré, comme s’il me demandait de l’aider. Puis il dit :

- Je ne peux pas me présenter aux phases finales avec un petit Pokémon dans les bras !

- Mais il te servira plus tard.

J’avais dit ça machinalement, comme si quelqu’un me l’avait dicté. Je croisai à nouveau le regard du Chapignon et celui-ci se jeta sur moi, et me fit un gros câlin en frottant sa joue contre la mienne.

- C’est une femelle, pensais-je encore sans savoir pourquoi.


Mais pourtant, il me semble que ce soit bel et bien vrai. Le Chapignon n’avait pas l’air agressif comme aurait pu l’être un mâle. 

Il relâcha alors son étreinte et je sentis ma poche se détendre… Une Pokéball tomba sur le pied du Pokémon Champignon et l’aspira tout entier ! Elle qui était si gentille avec moi, je l’avais capturée son lui demander son avis !

- Thomas, on va être en retard, me rappela Romain, en plus le temps semble se gâter.

Je levai le tête et je vis en effet un gros nuage noir juste au dessus du lycée.

- En route.

Lorsque nous arrivâmes, Mathis était déjà là. 

- Regardez qui a évolué ! dit-il en montrant son Démolosse.

- C’est pas juste ! Moi je n’ai que des œufs qui n’éclosent pas ! s’écria Fedi en arrivant.

- Où est Abi ? demandai-je.

- Malade, me répondirent-ils.

- Bon, je monte et je vous rejoins ajoutai-je.

Je montai dans une salle de classe et je sortis Duchesse. Je la posai sur une table avec une pomme douce et une pomme acidulée en disant juste :

- C’est à toi de choisir ton évolution…

Un éclair passa juste devant le bâtiment. J’eus peur que quelqu’un soit blessé alors je m’élançai dans le couloir en ajoutant :

- Je reviens tout de suite !

En bas, sur le terrain de combat, Zekrom, le Dieu des Tempêtes nous faisait face. Il avait les yeux rouges, comme Malosse quand il avait respiré les effluves de la pierre bizarre.

- Où est Mathis ?! criai-je alors que la pluie commençait à s’abattre.

- Il est parti évacuer les gens ! me répondit Romain. Il ne reste que nous trois pour le vaincre.

- On n'est pas dans la mouise ?

- Il n’y pas de meilleur mot…

Romain envoya Voltali, Luxray, Lampéroie et Galvagon à l’attaque et moi, de mon côté envoyai également Inspecteur, Commissaire, Nymphette et Robin.

Kirlia m’avait dit que mes dieux pouvaient communiquer avec les humains. Pourtant, celui-ci ne poussait que des grognements !

On s’est pris une belle dérouillée. Inspecteur tenta d’enrouler ses lianes autour du dieu mais fut mis K.O. par une attaque Fatal-Foudre. Puis la décharge se propagea à travers le sol mouillé de pluie et mit Commissaire hors de combat.

Sans nous laisser une seconde de répit, il utilisa Draco-Météores, mettant hors de combat Voltali et Lampéroie. 

En tout cas, j’ignorais que les dieux pouvaient changer leur taille à volonté, et je peux vous dire que ça m’a fait bizarre lorsque le Pokémon Noir Idéal grandit de deux mètres et écrasa littéralement Nymphette.

Soudain, Galvagon se décida à passer à l’attaque. Un Pokémon maudit pouvait avoir le dessus sur un dieu ! Non, il se fit assommer par une attaque Dracogriffe bien placée. 

Il ne reste plus que Robin et Luxray en état de combattre. Le Pokémon Noir Idéal réutilisa Draco-Météores. Luxray, grâce à sa vitesse n’eut aucun mal à esquiver et je criai à Robin de s’envoler. Ce dernier évolua en Efflèche et repoussa un météore avec ses ailes pour le renvoyer sur le dieu qui tituba. 

- Tout va bien de ton côté ?! demandai-je à mon ami.

Comme il ne répondit pas, je jetai un coup d’œil de son côté. Il tenait toujours Toxizap dans ses bras, mais il était pétrifié de peur car une météorite fonçait droit sur lui !

Soudain, Toxizap sauta de ses bras et pulvérisa le rocher grâce à une onde de choc.

- Une attaque Bang Sonique !!! s’écria Romain, des étoiles dans les yeux.

Son Pokémon se retourna, fier de lui. C’était désormais un Salarsen de forme aiguë.

Le Seigneur des Tempêtes lança une nouvelle salve de météorites que Salarsen détruisit dans un solo de rock effréné. Trop occupé à jouer un morceau d’AC/DC, il ne vit pas qu’il en restait une qui fonçait droit sur le bâtiment principal ! 

- Duchesse ! Attention ! criai-je.

- Je m’en occupe ! pensais-je.

Encore une fois, je trouvai ridicule de penser ça mais Chapignon sortit de sa Pokéball et me lança un regard qui me donna envie de lui faire confiance. 

Il grimpa à mains nues sur le bâtiment, à une vitesse incroyable et donna un gros coup de poing dans le rocher qui se désintégra. 

- Ton nom sera Chappy !

- Chapiiii ! glapit-il joyeusement.

- C’est parfait, pensais-je encore sans le vouloir.

Zekrom recommença à se charger en électricité, alors ni une, ni deux, je décidai d’attirer l’attention vers moi.

- Hey, il est passé où ton copain le dragon blanc ?! m’écriai-je.

- Graaaah !!!

S’il avait été dans son état normal, il m’aurait répondu en langage humain. Décidément, il n’était pas là par hasard…

- Thomas ! Attention !

Et voilà. Je me suis encore perdu dans mes pensées en plein combat… mais cette fois-ci, c’était moi en première ligne ! Je sentis mes pieds se décoller du sol. Le dieu m’avait agrippé et me lança très haut dans le ciel. 

Je puis vous assurer que le première partie du vol plané était assez plaisante, c’est seulement une fois que j’ai commencé à redescendre que cela s’est gâté…


Du haut de la salle de classe, Duchesse n’arrivait pas à se décider. Quelle pomme manger ? Celle qui lui donnerai la puissance et l’endurance ? Ou celle qui lui donnerai la capacité de voler et la vitesse ? Puis les combats commencèrent en bas. Elle fut triste de ne pas pouvoir participer à ce combat alors que les éliminatoires ont commencé, puis elle sursauta en voyant un Chapignon lui sauver la vie. Elle s’approcha du bord et vit un énorme dragon noir. Celui-ci empoigna Thomas et l’envoya en l’air. Duchesse se retourna, sauta, et goba une pomme…


Tout en tombant à une vitesse folle, je me dis que c’était dommage de mourir sans n’avoir fait quoi que ce soit pour empêcher ce dieu de nuire. Chaque mètre d’altitude que je perdais me rapprochait du monde du dieu Giratina, le dieu des Enfers. Tout en fixant la brume causée par la tempête, je vis une ombre se rapprocher de moi.

- Duchesse ! Tu as mûri ! (sans jeu de mot)

Je décidai de me raccrocher à la vie et de reporter l’entrevue avec Giratina de quelques années. J’étais un peu lourd pour un Pomdrapi, mais Duchesse parvint à nous ramener jusqu’au champ bataille en planant. 

Luxray, Salarsen, Chappy et Robin lancèrent l’assaut tous ensemble sur Zekrom qui n’eut aucun mal à les repousser. Robin fut envoyé sur le toit d’un coup de poing et les trois autres reculèrent pour esquiver une attaque Fatal-Foudre qui se propageait toujours dans le sol à cause de la pluie.

Fedi, toujours en retrait, sauta pour éviter un éclair mais il se figea soudainement… Ses œufs étaient en train d’éclore. Duchesse me posa au sol et je me mis à réfléchir. Qu’est-ce réellement les âmes sœurs ? Fedi a-t-il vraiment un lien avec le Muplodocus parlant humain ?

Encore perdu dans mes pensées, je ne vis pas que j’étais à portée des attaques du dieu qui ne se fit pas prier tenter de m’asséner une attaque Poing Éclair.

- Bouge, Thomas, bouuuuuge ! hurla Romain.

- Cours ! pensais-je sans le vouloir.

Sur le toit, Robin tenta de toucher Zekrom avec Tranch’Herbe mais il était trop loin. Paralysé par la peur, je le regardai sans bouger d’un cil quand celui-ci tomba à la renverse, une plume logée entre les deux yeux. Robin a évolué en Archéduc et a appris Tisse Ombre !

Le Zekrom se releva encore. Robin vola vers lui et lui asséna trois « plumeflèches » en pleine poitrine. Celui-ci fit alors semblant de tomber à la renverse et cueillit le Pokémon Plumeflèche au passage. Il grandit encore et serra Robin entre ses mains.

Les œufs de Fedi avaient fini d’éclore.

- Les anti-dieux ! m’écriai-je. Nous sommes sauvés !

Ou pas. Seulement un Brindibou, un Héricendre et un Moustillon sortirent des œufs. Je recommençai à me perdre dans mes pensées… On dirait que les nouveaux nés ont besoin d’atteindre leur dernier stade d’évolution pour développer leur véritable potentiel… Non ! Ce n’est pas le moment de réfléchir ! Robin est en danger ! Je me frappai le visage pour me reconcentrer sur la situation actuelle et je vis les sept Pokémons encore en état de combattre charger sur Zekrom qui les repoussa de violents coups de pieds.

La douleur se lisait sur le visage de Robin. Il fallait faire quelque chose !

Salarsen en avait assez de voir ses nouveaux amis souffrir. Il se jeta sur Romain et le prit dans ses bras.

- Ah ! Salarsen, qu’est-ce que tu…

Dans un tourbillon d’énergie, Salarsen grandit jusqu’à faire la taille de Zekrom, c’était sa forme Gigamax.

Avec sa guitare faite de foudre, il lui asséna un énorme coup qui le fit reculer de plusieurs mètres. Ensuite, il rapetissa et fit comme s’il ne s’était rien passé. Pourtant, Romain semblait exténué. 

Robin tomba à mes pieds et se releva difficilement. Il me fit comprendre qu’il ne voulait en aucun cas rentrer dans sa Pokéball et fixa Chappy dans les yeux. Il voulait se battre !

Mathis nous rejoignit à ce moment précis. 

- Tu as pu évacuer tout le monde ? demanda Romain.

- C’est plus compliqué… 

- Restez vigilants ! cria une voix venant du toit.

C’était Abigaël ! Accompagnée de son Scalpion, son Amphinobi, de Pifeuil, de son Ymphect et de son Fourbelin.

- Ils peuvent se montrer... Kof ! Kof ! …à tout moment !?

- Tu es malade, ménage-toi, avertit Romain.

- Je fais comme je le sens, et de chez moi, ce nuage m’a intriguée donc je suis venue !

Soudain, un rayon de soleil perça le nuage noir. Ce dernier était en train de se dissiper ! Avait-on gagné ? Non, le nuage laissa place à trois autres dieux sur lesquels étaient perchés trois humains. Lunala, déesse de la Lune, Dialga, dieu du temps et Palkia, dieu de l’espace, avaient aussi les yeux rouges, tout comme Zekrom.

La personne perchée sur Lunala s’écria :

- Bonjour à tous ! Je suis Corentin, le chef d’une organisation secrète.

- Tais-toi et explique-nous pourquoi tu nous attaques ! l’interrompit Romain.

- Toute ma vie, continua-t-il, les gens me traitaient de naze et affirmaient que je n’arriverai jamais à rien faire de ma vie ! Grâce aux dieux tout puissants, je règnerai en maître sur le monde et je punirai les gens qui s’opposeront à moi !!!

- Pour info, se cacher derrière un nuage noir pendant que Zekrom fait le sale boulot, c’est encore plus naze ! me risquai-je.

Les trois légendaires se rapprochèrent encore.

- Tu ne paies rien pour attendre ! s’époumona-t-il. 

- Puis-je savoir à quelle organisation j’ai affaire ? le questionnai-je. Nom ? Lieu de domicile ? Numéro de téléphone ?

- Euh… Pas de nom pour l’instant... me répondit-il. J’ai confié cette tâche à quelqu’un et, euh, je vais baisser son salaire… 

- Trop fort ! me moquai-je. Et c’est qui ?

- Grumblll… Un certain Victor…

Nous éclatâmes tous de rire car nous connaissons le spécimen, sauf Abi qui ne rigole pas souvent.

Les trois se rapprochèrent encore plus et nous distinguâmes Anthony sur le dos de Dialga.

- Que fais-tu avec lui, Anthony ?! s’écria Romain.

- Mine de rien, il me ressemble beaucoup… répondit-il calmement. Et puis, c’est Stella… je pense que je suis dans l’équipe des vainqueurs.

- Trahison, disgrâce… murmura Fedi.

Corentin était un adolescent comme nous et certainement sans pitié à cause de son passé. La remarque de Fedi attira l’attention sur lui et Corentin le toisa. Puis, il hurla :

- Zekrom !! Écrase-moi ces vermines !! Sauf lui, il détient les anti-dieux !

Le Pokémon Noir Idéal ne pouvait pas obéir. Il avait trop peur de Salarsen.

Le chef de l’organisation hurla de plus belle :

- Si c’est comme ça, je vais exterminer l’élu ! A moi, Palkia et Dialga !

Les deux préparèrent un laser chacun de leur côté puis les firent fusionner. Un grand rayon d’énergie fusa vers Fedi.

- Pousse-toi !!! cria Mathis.

Comme Fedi ne bougeait pas, il se jeta sur lui et se pris l’attaque de plein fouet. Une fois l’énergie dissipée et la poussière retombée, nous pûmes constater avec horreur qu’il ne restait plus rien de lui.


Post face :


Bon, je crois que j’ai une semaine de retard… Ce chapitre, je le pensais bien plus court mais on dirait que finalement, il m’a pris pas mal de temps, avec le week-end de Pâques et le dissertation à faire.

Bref, revenons-en à l’histoire. J’ai toujours rêvé d’avoir un Chapignon femelle. A la base, ça devait être un Blindépique, mais l’idée a très vite été abandonnée car ça fait beaucoup de starters et qu’il est surtout trop imposant. Non, je trouve Chappy plutôt mignon, et toujours content. Ça me permet d’instaurer aussi un équilibre dans l’équipe : 3 mâles et 3 femelles, 3 starters et 3 non-starters.

Je pense qu’il y aura trois guerres déistes, rien n’est moins sûr car on a le temps d’y arriver. L’aventure ne fais que commencer.

Merci encore à tous ceux qui m'encouragent et à ceux qui me feront des retours via les commentaires.

A la prochaine. Thousand.

Laisser un commentaire ?