La Première Guerre Déiste.

Chapitre 11 : La disparition.

2445 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 02/04/2023 20:48

- Allo Thomas ?

- Oui, c’est moi. Qu’est-ce que tu as Mathis ?

- Mon frère a disparu…

- Valentin ?

- Oui…

Je venais à peine de rentrer, dans le noir, après une nuit dans un désert. Je n’avais qu’une envie, c’était de plonger dans mon lit. Ça commence à être bizarre toutes ces mésaventures…et surtout exténuant.

- Un peu de sommeil ne te feras pas de mal. Reposons-nous, puis nous aviserons.

Le téléphone sonna de nouveau vers 7h du matin. 

- Il n’est toujours pas rentré depuis hier soir, dit-il.

Je me forçai à me lever en ronchonnant tout de même. Nous nous retrouvâmes devant le lycée pour commencer les recherches chacun de notre côté. 

Pendant ce temps, en plein cœur de la forêt, Kirlia, Psystigri et Métamorph se levèrent, en faisant le moins de bruit possible car les benjamins, les jumeaux Tarsal, dormaient encore. Eux trois formaient un groupe d’amis chers presque depuis la naissance, et étaient inséparables. Le camp était érigé dans un gigantesque manoir humain abandonné. Lors de leur arrivée sur Terre, ce groupe de Pokémons s’y installa et le rénova pour simplifier la vie quotidienne. 

Ce manoir, très sombre, était aussi très grand et chaque famille avait une chambre à eux. Et lorsque les enfants devenaient adultes, ils avaient le droit de se voir attribuer une chambre dans laquelle ils pouvaient cohabiter avec les gens de leur choix. Psystigri, Métamorph et Kirlia, amies depuis toujours, s’installèrent dans la même chambre, avec les jumeaux cadets de cette dernière car leurs parents sont morts.

Elles allèrent dans la salle à manger où les provisions sont exposées, pour prendre leur petit-déjeuner. Puis elles allèrent apporter les sien à Dame Xatu dans sa chambre : elle ne la quittait presque jamais car elle préférait être seule. 

Ensuite, elles se dirigèrent vers l’entrée pour une petite promenade dans la forêt. Près de la porte, un Motisma surgit du mur sans prévenir :

- Quel est votre alibi ? I s’exclama-t-il.

- Motisma, tu nous as fait peur ! 

- Mais bon, vous connaissant, rétorqua-t-il, on se méfie, vous pensez toujours que vous arriverez à résoudre tout toutes seules. Je vous voyais faire du temps où nous étions encore à l’école !

- Motisma ! Arrête de… commença Kirlia.

- Laisse-moi faire, assura Psystigri. Motisma, mon petit Motisma, comment va l’humain que tu fréquentes depuis quelques temps ?

Elle afficha alors son sourire le plus narquois et, le Pokémon Plasma, pris d’un certain malaise et de sueurs froides, se contenta de répondre en baissant le ton :

- Pas si fort ! Personne ne doit l’entendre. Allez, circulez, et que je ne vous vois plus.

- Tu es diabolique… gloussa Kirlia.

Elles sortirent et s’enfoncèrent dans la forêt. Au bout d’une demi-heure de marche, elles entendirent du bruit dans les herbes. 

- Vite ! Cachons-nous dans ces herbes ! chuchota Kirlia.

Les trois amies s’allongèrent dans les fougères et observèrent. C’était un humain. 

- Ce n’est pas le copain de Thomas ? demanda Métamorph. Vous savez, le petit qui répétait toujours « Maître » ?

- C’est qu’il a la même taille que lui, mais regarde mieux. Lui, est blond et a les yeux bleus, tandis que Nathan, le « pote » de Thomas, a les cheveux et les yeux bruns, fit remarquer Kirlia.

- Les filles, regardez, il se dirige vers le camp !

Elles le suivirent, de loin, et s’aperçurent avec stupeur, qu’il se dirigeait bel et bien vers le camp. Une fois que celui-ci arriva devant le manoir, Psystigri s’écria :

- Psyko !

Les pouvoirs psychiques du Pokémon Retenue immobilisèrent le garçon et Kirlia se planta devant lui, l’air contrariée.

- Que fais-tu ici, humain ? Sais-tu au moins que tu allais pénétrer dans le 6e camp du FPI ?

- Non ! Je ne saisis rien ! Je suis perdu ! Et arrêtez de parler dans ma tête !

- Rentre chez toi alors, veux-tu ?

- Mais je ne sais pas où c’est je suis perdu.

- Les filles, je ne vais pas tenir encore longtemps… murmura Psystigri.

- Les filles ? Pourtant Métamorph est asexué...

- Comment sais-tu ça ? 

- Je connais beaucoup de choses sur les Pokémons en général…

- De toute façon, elle s’est toujours sentie fille ! rétorqua Kirlia.

- Bon, on le cache à l’intérieur et on l’expédie hors de la forêt cet après-midi ! conclut Métamorph.

Il était déjà une heure de l’après-midi et les trois Pokémons avaient faim.

- Venez, on passe par la fenêtre. Par dehors. Suivez moi. 

Psystigri relâcha le garçon et ce dernier les suivit, un rictus dessiné sur les lèvres.

Ils firent le tour du manoir et arrivèrent devant leur fenêtre. Kirlia toqua trois fois et Tarsal leur ouvrit.

- Un humain ?! s’écrièrent les jumeaux une fois que tous les quatre étaient rentrés. Tu sais très bien que vous venez de violer la loi principale du FPI ?

- Bon, une fois que tu auras fini de me faire la morale sur un truc que je sais, répondit sèchement Kirlia, tu viendras avec nous chercher le déjeuner.

- Moi, je reste ici pour surveiller le garçon, affirma Métamorph.

Une fois sortis, les quatre Pokémons croisèrent Dame Xatu au détour d’un couloir.

- Tiens, Dame Xatu ! On ne vous voit pas souvent hors de votre chambre ! s’étonna Psystigri.

- Oui, mon enfant, je sens une grande menace planer sur notre camp… Si vous êtes au courant de quelque chose, prévenez-moi, ne jouez pas les cavaliers seules comme à chaque fois.

- Oui, oui, on te dira…

Dans la chambre, Métamorph se posta devant le garçon et lui demanda :

- Que sais-tu de moi ?

- Comment ça se fait que je te comprends ?! Les Pokémons psychiques sont partis !

- Dans chaque camp du FPI, des membres jouent le rôle de liaison psychique qui nous permet de comprendre les humains et plein d’autres choses encore. Le champ d’action s’étend à tout le manoir. Maintenant réponds à MA question !

- Alors, c’est mon chef qui m’a appris ça. Il vient de l’ancienne planète des Pokémons… 

- Quoi ?! Attends je te laisse finir… 

- Donc, en fait, tu es issu d’une expérience ratée qui consistait à cloner Mew.

- Mais… Comment… se fait-il que je ne sois pas au courant ?

Elle fondit en larmes. 

- S’ils ne te l’ont pas dit, c’est qu’ils ne t’aiment pas vraiment…

- Laisse moi tranquille ! Je viens d’apprendre que je ne suis pas sensée exister ! Laisse !..

- Viens avec moi, nous allons nous venger de tous ces hypocrites et voir le chef. Il saura s’occuper de toi. Comme un vrai Pokémon !

Métamorph était très naïve et, bouleversée par cette révélation, elle accepta.

Quelques minutes plus tard, Golemastoc débarqua dans la salle à manger, Dame Xatu dans la main.

- Sortez ! Sortez tous !!! Il faut fuir !

Il cassa les vitres quand un rayon laser détruisit toute l’entrée du manoir. Métamorph s’était transformée en Drattak et a utilisé Ultralaser. Le camp était à présent en proie aux flammes, Golemastoc posa Xatu par terre et cria à nouveau :

- Fuyez ! Vite !!

Il s’élança vers Métamorph qui avait retrouvé sa forme normale et lui asséna un coup de poing.

- Traîtresse ! hurla-t-il.

- Je n’ai plus rien à voir avec vous ! répondit Métamorph. C’est vous qui m’avez trahie en premier !

Elle se transforma en Métalosse mais fut vite vaincue par Golemastoc. Ce n’était pas le chef pour rien. Soudain, une ombre passa au dessus d’eux, alors que Golemastoc s’apprêtait à tuer le garçon. C’était un gigantesque véhicule volant. Celui-ci envoya un grappin en direction du garçon, qui rentra Métamorph dans une Pokéball et attrapa le grappin.

- Tchao, vieux robot ! lança-t-il à Golemastoc en souriant d’un air mauvais.

- Valentin !!! Je te retrouverai ! hurla-t-il. Et ce jour-là, j’en finirai avec toi !

Kirlia éclata en sanglots. Psystigri et elle avaient assisté à toute la scène.

- Ce n’est est possible, dit-elle, Métamorph ne peut pas nous avoir trahis ! C’est un cauchemar, je vais me réveiller !

- Je suis désolée, répondit Psystigri, mais cela est vrai.

Elles s’enlacèrent et pleurèrent de plus belle, devant leur ancienne maison complètement carbonisée.

Golemastoc, s’avança vers Motisma et lui annonça :

- Toi aussi tu fréquentais un humain. Je suis désolé mais je ne peux pas prendre plus de risques quant à la sécurité de mon camp.

- Quoi ?! Mais je n’ai rien fait, moi !

- Je te bannis.

Voilà comment une amitié peut prendre fin.


Les semaines passèrent mais nous ne retrouvâmes pas Valentin. Le frère de mon ami était introuvable. Pourtant, nous cherchions partout, et ceci, à chaque fois que nous avions du temps de libre.

Les mois passèrent. Le tournoi aussi. Vint le dernier match de qualification. C’était un combat duo entre Romain et moi et l’équipe favorite du tournoi : celle d’Anthony. Mon ancien ami était un dresseur de talent qui arrivait à gagner tous les combats qu’il entreprenait. Il avait réuni dans son équipe deux autres dresseurs de talent et son équipe était tout bonnement redoutable. Nous devrons l’affronter lui et sa petite copine Stella, qui n’avait jamais fait preuve d’une grande puissance.

Toutefois, Romain et moi nous étions bien entraînés également donc on pensait que l’équilibre des forces était respecté.

- Moi, je prendrai Inspecteur et Commissaire car ça fait longtemps qu’ils n’ont pas combattu.

- Et moi Lixy et Voltali car ils sont très rapides ! me répondit-il.

Lorsque nous arrivâmes sur l'aire de combats, une foule sans précédent était réunie dans les gradins, car ce match était annoncé comme le meilleur de toute la saison.

Le coup d'envoi retentit ! Nous envoyâmes Voltali et Commissaire et nos adversaires envoyèrent Ponyta et Matoufeu. Un duo de types feu... ils ont donc décidé de me liquider en premier...

Dès le début, Ponyta utilisa Cavalerie Lourde sur Voltali. Nous venions de perdre notre meilleur élément. Il fallait absolument que nous gagnons ce match, sinon nous ne pourrons pas accéder aux phases finales ! Je dis à Romain : 

- Laisse-moi faire, je vais faire du ménage !

J'envoyai donc Inspecteur au combat. Ponyta est un danger pour tous nos Pokémons ? Pas de soucis. 

- Inspecteur, Fouets Lianes ! Puis Commissaire, Pietisol !

Des lianes immobilisèrent le Pokémon Cheval Feu et un tremblement de terre lui asséna le coup de grâce.

Un combattant de moins de chaque côté ! Tout-à-coup, mes deux Pokémons commencèrent à briller. Ils évoluent en Herbizarre et Boskara !

Anthony envoya Terhal, mais, galvanisé par ces métamorphoses, je n'y fis pas attention. Maintenant, des dards venimeux pouvaient surgir du bout des lianes d'Inspecteur et Commissaire était beaucoup plus imposant et fort.

- Inspecteur ! Dard venin partout ! Et Commissaire ! Tranch’Herbe !

Les Tranch’Herbes rebondissaient littéralement sur le Terhal qui evolua même en Métang. Vraiment, je fis plus attention à rien. Pour moi, c’était gagné d’avance. Et c’est avec des attaques Luminocanon sortant de ses deux bras qu’il terrassa mon équipe. 

Il expédia Commissaire dans les bras de Morphée. Puis Inspecteur continuait à frapper à tout va mettre une attaque Crocs feu de Matoufeu nous rappela que nous ne sommes pas invincibles. Et Herbizarre fut hors jeu. Je dois avouer que la situation m’a jeté froid. J’avais l’impression de sortir d’un rêve éveillé. Mais c’était la vérité… Nous ne sommes plus qu’à un contre trois.

Ces derniers temps, j’ai appris à connaître Lixy. Il est gentil et serviable, il fait preuve d’une noblesse de cœur hors du commun. Mais pour rien u monde il n’abandonnera.

Romain envoya Lixy. Et Lippouti fut également envoyé à la place de Matoufeu.

Métang ouvrit la danse par sa nouvelle attaque préférée, Luminocanon, évidemment ! Heureusement, Lixy esquiva avec une agilité incomparable. Il se jeta ensuite sur Lippouti avec Crocs feu. Non seulement il savait la situation, mais il décida aussi d’évoluer en Luxio ! Matoufeu fut renvoyé et fonça immédiatement sur lui. Luxio sursauta et d’un bond, il atterrit sur Métang.

Le Pokémon Pincefer perdit les pédales. Lorsqu’il vit Matoufeu l’attaquer avec Crocs feu, il entreprit Luminocanon, mais trop tard. A cause du choc, il entama tête-à-queue (toujours avec Luminocanon), rasa toute la végétation dans un rayon de 10m et s’écrasa au sol.

Encore un combattant en moins ! Luxio ne s’en sortit pas indemne mais c’est déjà ça. Il restait encore Matoufeu à vaincre. Leur Pokémon le plus puissant !

Les deux félins se toisèrent, et évoluèrent simultanément, en Luxray et en Félinferno. S’ensuivit ensuite d’une série d’attaques Mâchouille, Crocs Eclair, Fatal-Foudre, Crocs feu, Dark-Lariat, Lance-flammes, Nitrocharge sans que l'un ou l'autre me prenne l'avantage. 

Les combattants, maintenant fatigués, se retrouvèrent à nouveau face-à-face. 

- Luxray ! Je te demande un dernier effort ! Utilise Câlinerie !!! cria Romain.

Le Pokémon Brilloeil effectua le mouvement sur Félinferno. Ils se bagarrèrent un instant puis Luxray fut repoussé violemment par une attaque Colère. C'est tout juste s'il tenait debout. Ses pattes tremblaient. Le Pokémon Vil Catcheur leva le bras pour lui assener le coup final. Soudain, sous les yeux impuissants de son dresseur, il tomba à genoux puis complètement K.O. au sol. Le venin d’Inspecteur a bel et bien fait son effet.


Laisser un commentaire ?