La Première Guerre Déiste.

Chapitre 14 : Le conseil des dieux

3960 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/01/2024 19:04


C’était invraisemblable mais bien réel. Mathis se demanda si c’était réel, mais il n’eut pas l‘occasion de cogiter car son exclamation avait attiré tous les regards sur lui. Même la musique jouée par une créature humanoïde aux cheveux verts s’était arrêtée. 

  • Tu avais promis de faire profil bas ! lui hurla Mistigrix dans sa tête. 


Mathis était tellement abasourdi qu’il ignora ses commentaires télépathiques. Et il y avait de quoi ! Parmi les soi-disant patriarches se trouvait Corentin ! Le jeune homme n’avait pas son survêtement gris mais une tunique kaki ressemblant à celles que portaient les héros grecs dans les livres d’histoire. Celui-ci croisa également son regard mais ne sembla pas le reconnaître. 

Ce malaise dura encore quelques instants, mais la musique reprit et tout le monde oublia Mathis. Enfin, quand je dis tout le monde, j’englobe bien-sûr la majorité des personnes présentes. En effet, Corentin, encore surpris d’avoir été interpellé de cette manière, jetait de temps à autre des regards indiscrets en direction de son seul homologue humain. 

  • Écoute-moi bien, le réprimanda Mistigrix, à partir de maintenant, tu vas de mettre dans ce coin et tu ne vas plus dire un mot, tu me laisses faire ! Je te rappelle que ta présence est interdite, même profane ! Il faut laisser le temps au Maharadjah de parler à Sa Majesté. 
  • Tu commences à m’embrouiller avec tous ses titres de noblesse…  
  • Tu en veux des titres de noblesse, espèce de pouilleux ?! 
  • Ben non, justement…  
  • Hé, les gars, j’avais raison ! dit une voix inconnue, tellement métallique qu’on aurait dit que c’était un robot qui parlait. Il y a vraiment un autre humain que l’autre dépressif ! 
  • Ça fait vraiment longtemps ! ajouta une autre voix plus rocailleuse. 

Cinq golems de couleurs différentes s’étaient approchés et regardait Mathis avec admiration. Enfin, c’est ce qu’on en pense car en réalité, ils n’avaient pas de visage mais juste de multiples points lumineux sur la face, qui ressemblait étrangement à du code Braille. 

  • Et voilà, qui est-ce qui attire l’attention ? provoqua le jeune homme. 
  • Bah c’est à toi qu’ils veulent parler, contre-attaqua Mistigrix. 

Les trois golems hochèrent la tête simultanément. 

Mathis était mal à l’aise. Déjà, discuter avec un dieu qui éprouve de l’intérêt pour toi, c’est bizarre, mais ça l’est d’autant plus quand ce sont trois colosses avec de l’acné lumineuse sur le visage. Il décida de jouer la sécurité et de paraître poli, car, s’ils s’énervaient, Mathis n’était pas sûr de s’en sortir. Surtout que s’il s’en sortait, il devrait affronter le sermon de Mistigrix devant tout le monde, ce qui est une perspective autant effrayante. Il sourit du mieux qu’il put et dit d’une voix douce : 

  • Chères divinités, à moi aussi vous m’intriguez, pouvez-vous me dire vos noms et les domaines que vous représentez ? 
  • Il a raison, intervint le bleu de sa voix glaciale, présentons-nous d’abord, c’est la moindre des politesses.  
  • N’empêche que Père a fait du bon travail, les humains sont très polis, ajouta le pourpre de sa voix posée. Ça me change de cet imbécile de Kyogre qui n’a que 3 neurones et ne communique qu’en grognements…  
  • Allons ! conclut le jaune de sa voix excitée. On doit lui dire qui nous sommes ! 
  • Nous sommes les cinq fils de Regigigas, dieu créateur des humains, les cinq golems protecteurs de l’humanité ! s’exclamèrent-ils tous en même temps. 

Et là c’était vraiment drôle. Quand un golem s’exprimait seul, il avait une voix bizarre, tout-à-fait inhumaine. Mais lorsqu’on les assemblait, comme ici, leur voix était bel et bien normale. 

  • Donc vous êtes quintuplés ? demanda Mathis. 
  • Non, non répondit le pourpre. Nous sommes nés à différentes époques de l’histoire des hommes. Regirock, tu veux bien commencer ? 
  • Bien entendu, répondit le brun, je suis l’aîné de cette fratrie. Vois-tu jeune homme, je suis né à l’aube de l’humanité lorsque celle-ci commençait à tailler ses premières pierres…  
  • C’est vrai que sans toi l’humanité serait perdue ! pouffa le bleu. 
  • Stop ! le réprimanda le pourpre. Vous devez tous respect à votre aîné, surtout en présence d’un invité de marque ! 
  • Oh vous savez, vous pouvez faire comme si j’étais pas là… affirma l’adolescent. 
  • Non, non, répondit le pourpre, continuons les présentations. Registeel, à toi. 
  • Moi, c’est Registeel, clama le gris. Je suis le deuxième et je suis né lorsque les humains ont appris à fondre le métal et à lui donner forme. 
  • Quant à moi, renchérit le pourpre, je suis venu au monde lors de l’invention de l’écriture : je suis Regidraco, le golem qui soigne sa diction. 
  •  Moi, ajouta le bleu, je suis né lorsque les hommes ont compris la science, ce qui commença par les changements d’état. Je suis Regice. 
  • Et moi je suis le petit dernieeeer !!! s’exclama le jaune. Regieleki symbolise l’énergie, une chose fascinante que les hommes ont réussi à créer et transmettre dernièrement !  
  • C’est incroyable qu’il existe des Pokémons qui représentent notre espèce alors que les relations sont tendues ! répondit Mathis. 
  • Et comment ! intervint Mistigrix. D’ailleurs, je te ferai remarquer que depuis le début, les golems te parlent dans ta langue et qu’ils n’ont pas eu recours à la télépathie. Viens avec moi maintenant, j’ai quelqu’un à te présenter. 

A ces mots, elle le prit par la main et l’entraîna dans la foule. 

  • A plus tard, jeune homme, le salua Regidraco, au plaisir de te revoir une autre fois… 

Et il les perdit de vue. 

  • On va voir mon chéri ! lui expliqua Mistigrix. Et comme j’ai l’interdiction de te laisser seul… 


Dans un coin à part, un groupe de sept Pokémons discutait ensemble. Bien que ce conseil ne soit sensé réunir que des dieux. Il y avait un Ouistempo, un Némélios, un Mateloutre, un Apireine, un Linéon, un Golemastoc et un Sablaireau de glace dans lequel Mistigrix s’était blottie.  

  • Tu nous as ramené un humain, Mistigrix ? demanda le Sablaireau tandis que les autres semblaient vouloir garder leurs distances. 
  • Bonjour, dit timidement Mathis.  
  • Soit pas si timide, gamin, nous tout ce qu’on veut c’est être potes. Enfin c’est ce que je veux moi en tout cas, ajouta-t-il en gratifiant les six autres Pokémons d’un regard noir. 

En fait, nous ne sommes pas des dieux mais nous avons gagné notre place à ce conseil grâce à nos idéologies. En fait, tandis que les dieux, de manière générale, cherchent à dominer les hommes, nous, on est copain avec Regigigas et Yveltal (les plus sympas), et on pense qu’on doit devenir potes avec tous les humains ! Enfin, comme mes amis, les autres dirigeants du FPI, gnagnagna, j’ignore pourquoi ils veulent s’appeler ainsi, ne connaissent que Corentin, l’autre prophète je sais pas quoi, assez lunatique…  

  • Whoa tu parles beaucoup, on dirait moi, enfin, quand je ne suis pas intimidé, haha, répondit Mathis. 
  • Ouais à moi aussi tu me dis quelque chose, j’ai comme une impression de déjà-vu mais je ne sais pas où… 

Quoi qu’il en soit, buvons à notre santé ! 

A ces mots, il s’approcha de leur buffet, pris une grande bouteille en verre en versa le contenu dans trois coupes distinctes. Il en tendit d’abord une à sa copine puis une autre à Mathis.  

  • Allez ! Santé ! s’écria le Pokémon Souris. Ou plutôt « Sané » vu que c’est « Sans T », haha ! 


Mistigrix se prit la tête dans les mains. Je crois qu’elle en avait plutôt marre des blagues vaseuses de son petit copain. Mathis rit discrètement. 

« J’aurai très bien pu la faire, se dit-il. J’y avais même pensé » 

Et il but. C’était pétillant. Et le goût était bizarre. Mathis ne connaissait pas cette boisson. En tout cas, il n’aimait pas et commença à tirer une drôle de tête. 

  • Bah qu’est-ce t’as ? T’aime pas ça ? Tu tires une drôle de tête… demanda Sablaireau. 
  • Oui… J’avoue que le goût est… particulier… lui répondit-il. 
  • Dis-moi, Mathis c’est ça ? 
  • Exact. 
  • Donc, Mathis quel âge as-tu ?  
  • 16 ans, pourquoi ? 
  • Oups, j’ai donné de l’alcool à un mineur. 
  • Tu pouvais pas réfléchir à ça plus tôt, crétin ?! le réprimanda Mistigrix. 
  • Dé…Désolé ma chérie, j’étais tellement heureux de trouver quelqu’un qui me comprenne vraiment. 

Bon, Mathis tu as faim ? Je peux te donner ce que tu veux. Un poulet au vin, ça te branche ? 

  • Tu es bête ou long à la détente ?! hurla Mistigrix. 
  • C’était pour rire. Je suis taquin, tu sais. Surtout avec des gens avec lesquels je m’entends bien. Alors Mathis ? 

« C’est l’heure de prendre ma revanche. Je vais lui montrer que je suis très fort en jeux de mots. »  

  • Moi ? lui répondit-il. Un dromadaire. 
  • Un dromadaire ? 
  • Oui, je suis un régime particulier qui consiste à manger un dromadaire par semaine. C’est mon régime…  
  • Hebdromadaire !! s’écrièrent-ils en même temps. 
  • Pathétique… murmura Mistigrix. 
  • Tu la connais ? demanda Mathis. 
  • Et comment ! répondit Sablaireau. C’est ma vanne favorite ! 
  • A moi aussi ! 

 

Une voix interrompit leur conversation. C’était Arceus le tout-puissant. Il avait enfin fini son entretien avec le Maharadjah. Le conseil des dieux va enfin commencer ! 

La foule de dieux et demi-dieux se retourna et commença à pénétrer dans la salle d’à côté.  

  • Allons-y en premier, s’écria Sablaireau, nous sommes à côté de l’entrée ! 

Lorsqu’ils passèrent à côté du Maharadjah, ce dernier glissa à l’oreille de Mathis : 

  • Tu ne peux pas rester avec moi durant le Conseil. Tu seras donc avec Mistigrix et les chefs du FPI, d’accord ? 
  • D’accord. 

La salle était clairement plus spacieuse. Elle avait des gradins disposés en cercle autour d’une petite arène. Elle était en fait disposée comme le Colisée de Rome mais ne semblait n’avoir qu’un but diplomatique. 

Mathis et les huit autres Pokémons s’installèrent près de la petite arène, c’est-à-dire en bas.  

« Les places ont l’air attribuées à l’avance » pensa Mathis en s’asseyant dans le secteur intitulé « FPI ». 

Pendant que les autres entraient, Mathis décida d’engager la conversation avec ses voisins de place. 

  • Du coup, tenta-t-il, vous êtes les dieux de quoi, vous ? 


Linéon rit discrètement.  

  • Nous ne sommes pas des dieux, déclara Némélios d’un ton éloquent. Nous sommes le FPI, c’est-à-dire les Forces de Pokémons indépendantes. 
  • Ah oui, j’vous connais. Vous êtes les gars qui refusent tout contact avec les humains. 

Chose inattendue, ils éclatèrent tous de rire.  

  • Tu es un comique, toi, répliqua Némélios. Au contraire, j’ai cru comprendre que vous les haïssez...  
  • Comment peux-tu penser cela alors que c’est la première fois qu’on se rencontre ? 
  • Ce n’est pas la première... Ah si, pour vous c’est la première ! 

Némélios ne comprit pas mais ne perdit pas son éloquence pour autant. 

  • Donc, reprit ce dernier, comme tu peux le voir nous sommes les sept chefs du FPI, nous ne sommes pas nés “dieux”, mais nous l’avons revendiqué, c’est à dire qu’Arceus tolère notre présence uniquement parce que nous sommes des personnalités influentes. Et aussi parce qu’on est pistonné par le “Trio des Ombres”, haha ! 
  • Le “Trio des Ombres” ? 
  • Oui, ce sont trois dieux jumeaux. Ils sont très complices et n’adhèrent pas vraiment au point de vue d’Arceus. Un peu comme nous ! 
  • Mais qui sont-ils ? 
  • Des divinités puissantes... Necrozma, dieu des dimensions parallèles... Ses pouvoirs sont très intéressants car il nous permet de voir des mondes alternatifs à notre réalité... Et les deux autres, font partie des “8 grands”, les dieux les plus puissants du Conseil. Ce sont bien-sûr Giratina, dieu du Monde des morts et Yveltal, dieu des Oracles et des Catastrophes.  
  • Mais en quoi sont-ils complémentaires ? 
  • C’est simple... Comme Yveltal voit l’avenir, il sait quand telle ou telle personne va décéder, comme ça, Necrozma ouvre un portail qui permet l’âme du défunt d’aller jusque dans la dimension de Giratina.  
  • Je l’ai déjà vu ce Yveltal ! Dans le palais du Maharadjah. 
  • Mais oui, c’est très possible, confirma Sablaireau. Yveltal comme les autres sont très reconnaissant envers le Maharadjah : Kili, c’est son petit nom hihi, pour avoir participé à leur libération. En tout cas, enchanté, moi c’est Sablaireau et je représente la Joie de Vivre ! Vous aussi, présentez-vous les copains ! 
  • Il ne rate jamais l’occasion de se taire celui-là... réagit Apireine en esquissant un sourire. Apireine, le Travail d’Equipe. 
  • Ouistempo ! Créativité ! 
  • Mateloutre. Moi, c’est la famille ! 
  • Linéon : Loyauté. 
  • Golemastoc. Je suis la Force du groupe. 
  • Et enfin, votre humble serviteur : Némélios, le Courage.  

 

  • Mesdames et messieurs, veuillez faire le silence ! les interrompit la voix d’Arceus. La séance va commencer !  


L’assemblée de dieux se tut, et Arceus continua son discours d’introduction. 

  • Merci à tous d’avoir fait le déplacement pour cette séance annuelle. Tout d’abord, j’aimerais, comme à notre habitude, rendre hommage à notre héros à tous feu Malvalame, premier membre de ce Conseil et entité de la Vengeance. Lui, n’a pas hésité à risquer sa vie pour nous libérer. Même né en tant qu’humain, il a choisi de mourir en tant que Pokémon plutôt que de continuer à vivre en tant que Pokémon. C’est pour cela que je nous invite à faire une minute de silence en sa mémoire.  
  • C’était qui ? demanda Mathis.  
  • Le tout premier dieu, chuchota Sablaireau, Tu demanderas au Mahardjah à la fin de cette séance puisque c’était son bras droit. Maintenant, chut ! 

 

Après une minute de silence total, Arceus reprit la parole : 

  • Tout d’abord, déclara-t-il, j’aimerais appeler les quatre souverains à se joindre à moi au centre de cette assemblée. 


Quatre grands Pokémons dont le Maharadjah descendirent pour faire face à Arceus. Une fois face à lui, il reprit : 

  • Nous avons décidé, à l’unanimité, de vous accorder, le langage universel, afin que vous n’ayez plus besoin de relais télépathique pour communiquer avec toutes les espèces. C’est une idée de Maître Podocus, encore une excellente idée, mon cher. 
  • Je suis très honoré, répondit-il. 
  • Qui sont les trois autres ? demanda Mathis pendant que les quatre Pokémons recevaient leur bénédiction. 
  • Alors... lui répondit Sablaireau, de gauche à droite, on a : le Roi Hachécateur de l’Ouest, le Comte Farfurex de l’Est, le Maharadjah, tu le connais et enfin, le Baron Zoroark du Nord. 
  • Ah oui, je m’en rappelle ! Le Maharadjah me l’a expliqué dans son palais. 

Les quatre souverains repartirent s’asseoir et Arceus continua la réunion : 

  • Bien, pour continuer, quelqu’un a-t-il retrouvé la trace de Mew ? 
  • Je pense parler au nom de tous en disant que si nous le savions, nous vous aurons prévenu, répondit Maitre Podocus. Rien de nouveau du côté des humains, Maître Corentin ? 
  • Non, absolument pas. 
  • Je vous avais prévenu que Mew serait capturé ! s'écria Yveltal. Par des humains qui plus est ! Mais personne ne m’écoute ! 
  • Nous n’avons rien à voir là-dedans ! rétorqua Corentin. 
  • Ecoute Yveltal, tes prédictions ne sont fondées sur rien. De plus, Corentin est le prophète des humains, donc nous lui faisons confiance ! 
  • Paix, paix, temporisa Maître Podocus. 
  • Bien, à présent, continua Arceus à moitié calmé, accueillons notre voyageur temporel comme il se doit.  

En écoutant le ton d’Arceus, Mathis frémit de peur.  

“Peut-être qu’ils veulent me manger...” se dit-il. 

  • Allez, descends, le rassura Sablaireau, ils ne vont pas te manger, haha ! 


Mathis pénétra alors sur la scène, aux côtés du grand Arceus, dieu des Pokémons.  

  • Allez, gamin, lui dit-il, raconte-nous ton histoire. 


Et il raconta tout depuis l’attaque de Zekrom, sans omettre le moindre détail.  

  • Des questions ? demanda Arceus une fois qu’il eut terminé. 
  • Oui, moi ! s'écria une voix grave dans l’espace réservé aux Huit Grands. 

C’était une grosse baleine bleue. Mathis en déduisit qu’il s’agissait de Kyogre, le dieu des Océans. 

  • Est-ce c’est vrai, continua-t-il, que ta planète est composée de 70% d’eau ? 
  • Euh...ben...oui, répondit Mathis décontenancé par une question si peu appropriée. 
  • Mufufufuh, ricana bêtement le Pokémon Bassinmarin. 
  • Moi, j’ai une véritable question, dit Arceus. Est-ce que c’est vrai qu’Yveltal t’a dit de faire porter le chapeau à Corentin dans ton récit ? Je t’ai bien entendu dire que tu l’avais déjà rencontré, n’est-ce pas ? 
  • Quoi ?! s'exclama le Pokémon Annihilation. 

Mathis leva les yeux, paniqué, et vit un regard mauvais s’afficher sur le sourire de Corentin. 

  • Non, non, je vous jure... C’est la stricte vérité ! bafouilla-t-il. 
  • Ah bon ? rétorqua Arceus. Ton expression semble pourtant dire le contraire... Allez, va te rasseoir, gamin, et je m’occuperai de tes mensonges en temps voulu. 
  • Mais non, c’est... 
  • VA T’ASSEOIR !!! 

A contrecœur, Mathis retourna s’asseoir pour suivre la suite de l’affaire. 

  • Il y a marre Yveltal ! s’énerva Arceus. Des fausses prédictions pour rompre l’équilibre qu’on a durement construit ! Il y en a assez !!! Ça fait déjà des années que je ne te crois plus, mais là, tu dépasses les bornes !! En tant que dieu des Pokémons je déclare la déchéance d’Yveltal, dieu des Oracles et des Catastrophes et la mise à mort du Pokémon avec qui il partage ses délires ! 
  • On va enfin pouvoir s’amuser, ricana Groudon. 
  • Palkia, use de tes pouvoirs de contrôle de l’espace et ramène-moi Xatu du FPI. 
  • Comme si c’était fait ! obéit le dieu de l’Espace.  

En un claquement de doigts, un Xatu apparut à côté d’Arceus. 

  • Passons à la mise à mort. Désolé Yveltal, mais on ne récolte que ce que l’on sème... 
  • NON !!! s'écria le dieu des Oracles, immobilisé par son ancien ami Rayquaza. 

Soudain, le Pokémon Alpha reçut un Coupillage dans la tête, ce qui lui fit retarder ses plans d’assassinat à plus tard.  

  • Xatu, est un membre du FPI ! s'écria Mateloutre. Tu n’as pas le droit de la tuer ! 


Golemastoc et Sablaireau s’élancèrent à sa rescousse. Pendant, que Golemastoc récupérait Xatu, c’est Sablaireau qui faisait face à Arceus.  

  • Je protège votre retraite ! affirma le Pokémon Souris. 


Golemastoc, Xatu posée dans la paume de sa main, s’élança par la fenêtre sans aucune hésitation. Pendant ce temps, Sablaireau affrontait Arceus. 

  • Encore un gêneur... pesta ce dernier. 


A ces mots, il immobilisa Sablaireau grâce à ses pattes avant et prépara un rayon laser.  

  • Mathis ! Ecoute-moi, dit Sablaireau d’une voix étouffée. Je suis ravi de t’avoir connu. Et vous aussi membres du FPI. Et surtout toi, Mistigrix. Mais je suis surtout ravi d’avoir connu mon âme sœur... 


Le rayon s’abattit sur lui. Il ne resta pas même les os. Mistigrix fondit en pleurs. 

  • Enfoiré !!! s'exclamèrent les chefs du FPI. 


Et tous les cinq foncèrent sur le dieu, aveuglés par leur colère. 

Profitant de ce moment de diversion, Yveltal se libéra de Rayquaza. 

  • Dis-moi, Giratina, demanda ce dernier, est-il vraiment mort ? 
  • Hélas, oui, je le sens... 

Yveltal esquissa une grimace de douleur. 

  • Quand tu le reverras, tu sais, dans ton monde... Dis-lui que son sacrifice ne sera pas vain. 


Et il disparut à travers un portail que lui ouvrit son frère Necrozma. 

  • Dégagez, gêneurs ! criait Arceus en repoussant ses agresseurs. Ne laissez pas le déchu s’échapper !  


Trop tard, Yveltal avait complètement disparu.  

  • Bon, tant pis, je vais faire payer ses mensonges à l’humain... déclara-t-il en arborant un sourire sadique. 
  • Il est temps de se tirer d’ici ! cria Mistigrix, à moitié remise de ses émotions. 
  • Je vous couvre ! s'écria Ouistempo. 

Il tapa alors le sol d’un rythme effréné avec son bâtonnet. Des grosses lianes l’entourèrent, jusqu’à former un grand gorille vert de 4 mètres. 

  • Je vais vous faire descendre ! affirma Apireine. Accrochez-vous ! Némélios, tu viens avec nous, on ne sera pas trop de deux pour nous défendre. 
  • Très bien.  
  • Bah alors Némélios, le provoqua Palkia, on se dit “Courageux”, mais on fuit comme un lâche ? 
  • Le “courage”, c’est avant tout accomplir ses devoirs. Ce n’est pas la même chose que “téméraire”, le rabroua Némélios. 

Et ils sautèrent tous les quatre dans le vide, le plus loin possible de la menace divine. 


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Post Face :

Même si la fin de ce chapitre est plutôt triste, ou grave (cela dépend des points de vue), j'espère qu'il a pu vous apporter quelques réponses à propos de mon univers...

Voilà, je n'ai rien à ajouter. En espérant que la suite vous plaise !

A bientôt !


Anecdote :

Par rapport aux valeurs que symbolisent les chefs du FPI, j'ai choisit en fonction de l'image que j'avais de chaque Pokémon. J'espère que vous êtes d'accord avec moi ! Mettez-moi ce que vous auriez choisi dans les commentaires, ça fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire ?