La Première Guerre Déiste.

Chapitre 9 : Amphinabi, le Samouraï des Enfers

1896 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/03/2023 11:02

La semaine suivante, le lever ne fut pas aussi tôt. Nous avions match l’après-midi alors, à la grande joie de mes trois compagnons, j’autorisai une petite grasse mat’. En me levant, j’ai immédiatement regretté cette permission… Ils ne voulaient plus se lever ! J’ai donc dû utiliser la technique secrète du seau d’eau, ce qui eut pour résultat de les faire bouder. La journée commence bien, dites-donc !

Une fois dans la rue, mes compagnons dans leur Pokéball car ils refusaient d’avancer, je pris un chemin inhabituel. Je passai dans une plaine fleurie puis je sortis mes trois Pokémons. Je savais qu’ils adoreraient cet endroit. C’était une petite colline dépourvue d’arbres, avec des fleurs et des herbes m’arrivant jusqu’au genou ; j’y venais souvent quand j’étais plus jeune et c’est en raccompagnant Fedi un jour que j’ai découvert cet endroit magique. Quand on s’y assoit au soleil, c’est comme si nos problèmes disparaissent et l’on ne peut que se détendre. Inspecteur, Commissaire et Robin avaient l’air de bien s’amuser ; je crois que j’étais pardonné ! Bon je jetais tout de même un coup d’œil régulier à ma montre, il ne s’agirait pas d’être en retard ! Il était 10h32 du matin et pour bien nous préparer, nous avions rendez-vous avec Abigaël vers 12h30, pour notre combat à 13h45.

Soudain, un objet volant passa devant le soleil, ce qui plongea la prairie dans l’obscurité, l’espace d’un instant. Je levai la tête et je vis un oiseau de métal nous survoler. Mes trois compagnons se rassemblèrent autour de moi et je leur chuchotai de ne pas faire de bruit. L’oiseau métallique vira de bord et je pus voir qu’il s’agissait en réalité d’un Airmure. 

- Allez Aimure, redescend ! cria une voix enfantine.

Je me retournai et je vis un garçon, visiblement moins âgé que moi. Autour de lui, se réunissaient un Tiplouf, un Airmure, Mysdibule, Duralugon et un Togedemaru était perché sur son épaule.

- Ce Airmure ne t’a pas fait peur, j’espère ? lança-t-il.

Il vit ensuite mes trois Pokémons et ses yeux s’écarquillèrent. Il s’écria :

- Oh ! Tu es le type qui arrive à vaincre des types balèzes avec un équipe pourrie !

Je ne savais pas comment le prendre mais je souriai. 

- Montre-moi alors tes talents de dresseurs, ripostai-je.

- Pour sûr ! répondit-il avec un ton de défi. Tiplouf en avant, on va dégommer le Ronflex qui se nourrit près d’un arbre, là-bas !

Le Tiplouf courut alors vers le Pokémon qui faisait bien dix fois sa taille mais par fierté, il ne se découragea pas.

- Pistolet à O ! cria le garçon.

Le Pokémon Pingouin s’exécuta et ce gros patapouf de Ronflex se retourna aussitôt. Soudain, le Tiplouf commença à trembler et à briller. Il évoluait ! Le garçon se jeta brusquement sur son Pokémon et le secoua dans tous les sens en criant ! Et l’évolution fut interrompue… 

Le Ronflex se mit alors en tête de les écraser. 

- Commissaire ! Coud’Boule ! hurlai-je

Le Pokémon Minifeuille fonça le plus rapidement possible dans le ventre du Ronflex. Et oui, ce n’était plus tout à fait la tortue qui se traînait au départ ! Le choc fut si violent que le Pokémon Pionceur vomit son repas récent, c’est-à-dire des tas de baies à moitié digérées et tout ça. Au milieu de cette masse dégoulinante, quelque-chose bougeait. Je m’approchai et je vis deux petites créatures suffocantes. Un Doudouvet et un Verpom. Le Ronflex les avait certainement pris pour de la nourriture… Je les extirpai de là et Tiplouf les nettoya avec son eau. 

Ensuite, je me levai et m’adressa au jeune garçon :

- Comment t’appelles-tu, jeune Padawan ?

- Moi, c'est Nathan et j’imagine que toi c’est Thomas.

Il semblait être encore affecté par sa défaite face à un Pokémon pourtant sauvage.

- Nathan, pourquoi ne veux-tu pas que ton Tiplouf évolue ?

Il marqua un temps d’arrêt avant de répondre.

- Je n’aime pas voir mes Pokémons changer… J’aurai des souvenirs d’eux complément différents, ce sera bizarre… C’est pour ça que mon équipe est composée uniquement de Pokémons qui n’évoluent pas.

- Écoute. Tout être change à un moment donné dans sa vie. Moralement et physiquement. Pour un humain, il y a un stade intermédiaire appelé l’adolescence pendant laquelle l’enfant se transforme physiquement et mentalement. Pour les Pokémons, ce sont les évolutions. Dis-toi que plus vite ton Tiplouf évoluera, plus tu aura de temps avec ton Pingoléon. Ne sois pas pressé, tu as toute la vie devant toi.

Il regarda son Tiplouf. Celui-ci hocha la tête, et se métamorphosa en Prinplouf. Nathan n’intervint pas puis me regarda avec des étoiles dans les yeux.

- Nathan, tu vas pouvoir assister à la cérémonie du surnom ! Doudouvet, Verpom, vous n’avez pas l'air en forme et puis… ce gros glouton de Ronflex pourrait vous remanger !

Les deux Pokémons sourirent.

- Pour un Doudouvet femelle, quoi de mieux que Nymphette ? Quant à toi, Verpom, que dirais-tu de Duchesse ?

Les deux Pokémons parurent ravis. Ils rentrèrent ainsi dans un Pokéball, symbole de notre union.

- Bon, ajoutai-je en la direction de Nathan, je vais y aller, j’ai un match bientôt. On se reverra à l’école ?

- Pour sûr !

Lui resta ici tandis que je m’éloignais à petites foulées vers notre établissement.

À 13h30, le match commençait enfin. Mais ce n’était pas un match ordinaire. Je faisais équipe avec Abigaël, l’âme ténébreuse de notre groupe. Dès sa naissance, ce n’était déjà pas quelqu’un d’ordinaire. Née fille, elle se sentait pourtant mieux en la présence des garçons comme nous. Pour mieux s’intégrer au groupe, elle s’était coupée les cheveux courts, portait tout le temps des baskets et avait horreur du maquillage. 

Notre combat ensemble était un défi. C’est-à-dire qu’une règle particulière, inédite était inventée et mise en place l’espace d’un combat. 

Le grand écran afficha la règle du jour :

« Un combat trio dont les Pokémons participants seront tirés au sort entre ceux des deux dresseurs »

Nous déposâmes alors toutes nos Pokéballs dans la boîte de tirage au sort. Trois Pokémons seraient tirés au hasard entre Inspecteur, Commissaire, Robin, Duchesse, Nymphette, Crôaporal, Pifeuil, Fourbelin, Ymphect et Scalpion.

L’ordi commença à mélanger nos Pokéballs. Je me décidais à détendre l’atmosphère en disant avec un fort accent québécois :

- Computer, enlevez trois bons Pokémons.

La première Pokéball choisie sortit enfin. C’était Crôaporal ! Puis le deuxième et la troisième. Et j’eus une peur bleue en me rendant compte que c’était ... Nymphette et Duchesse !

- Les participants ont dix minutes pour élaborer une stratégie avec les Pokémons choisis ! déclara l’arbitre.

Abigaël n’était pas très bavarde mais demanda quand-même :

- Depuis quand as-tu ces deux là ? Tu les as bien entraînées j’espère ?

- Alors comment te dire ? Je les ai rencontrées ce matin. Mais je suis certain qu’ils en ont plus dans le ventre qu’ils ne veulent le montrer. 

Comme si elles avaient compris ce que je disais, Duchesse et Nymphette firent « non » de la tête.

Les dix minutes à essayer d’élaborer une stratégie tant bien que mal sont passées à la vitesse de la lumière et nous nous retrouvâmes sans plan devant un Judokrak, Rhinoféros et Méios prêts à en découdre.

L’arbitre siffla et les trois Pokémons passèrent à l’attaque.

- Duchesse utilise Repli sur Crôaporal ! Et toi Nymphette, Coto-garde également sur lui !

Le Pokemon Crapobulle se lança dans la bataille et à trois contre un, le combat était bien inégal… Nymphette et Duchesse, tétanisées, refusaient d’avancer. Crôaporal fut repoussé. Le Rhinoféros ennemi chargea alors sur Duchesse mais le Pokémon Crapobulle fit rempart de son corps et encaissa le coup.

Il se mit alors à briller et à trembler. Il évoluait en Amphinobi !

- Tu vois Amphinobi, le travail et la bravoure paient toujours ! cria mon amie.

C’est la première fois que je l’entendais crier, elle qui parlait toujours tout bas, elle semblait ravie sur le moment. 

Le Pokemon Ninja recula.

- Il est temps de fusionner… murmura Abi. 

Je pense que j’étais le seul à l’avoir entendue. Amphinobi enroula sa langue tout autour de sa dresseuse les deux se recouvrirent d’une bulle d’eau. Lorsque cette-ci éclata, nous pûmes assister à une forme inconnue d’Amphinobi. La forme Samouraï, que je décidais de baptiser Amphinabi en l’honneur des deux amis. Amphinobi avait maintenant la langue plus longue : celle-ci lui recouvrait un œil son œil gauche, dont on ne voyait qu’un point rouge lumineux à travers. La langue descendait dans son dos et se terminait en une pointe gelée. Amphinabi portait également un pantacourt noir avec à sa ceinture, trois katanas ainsi que des épaulettes de samouraï, noire aussi. Quant à la couleur sa peau, celle-ci n’avait pas changée, elle était toujours bleue et blanche.

- Il est temps d’en finir ! dis la voix mélangée d’Abigaël et d’Amphinobi.

Il sortit la première lame, une lame d’eau pure.

- Lame Elysée ! cria-t-il.

Il fonça sur le Rhinoféros et le trancha avec. Il tomba et ne se releva pas.

- Lame Asphodèle !

Il rangea ainsi sa première lame pour utiliser la deuxième, une lame fantomatique. Il trancha le Judokrak qui tomba à son tour.

Le Méios, voyant ses compagnons à terre, s’envola dans le ciel, et tenta une attaque Psyko. Mais Amphinabi fut plus rapide.

- Lame du Tartare !

Il troqua sa lame fantomatique avec une lame noire, ténébreuse. Il sauta, et trancha le Méios avec.

Une fois le Pokémon adversaire à terre, le Samouraï des Enfers (Amphinabi) leva les bras comme pour récolter les acclamations du public. 

Tout-à-coup, le Judokrak l’agrippa. Il s’était relevé et nous ne nous en étions pas rendus compte ! Il commença à serrer Amphinabi. Il fallait faire quelque chose !

- Duchesse, Charge ! Nymphette, Vol-vie !

Ces attaques n’urent presque aucun effet sur un aussi gros Pokémon et il continua de serrer.

- Glace Maudite du Styx ! siffla Amphinabi.

La pointe de sa langue s’abattit sur le ventre du Judokrak, laissant une glace sombre à l’endroit de l’impact. Celui-ci relâcha son étreinte, et tomba à la renverse…


Laisser un commentaire ?