La Première Guerre Déiste.

Chapitre 8 : Galeries Ouest.

1513 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/03/2023 14:00

Commençons par le commencement. Lorsque je me fit assommer, des Rototaupes nous prirent à l’écart alors que les Racaillous embarquaient mes amis dans un Wagomine. En toute discrétion, les Rototaupes nous emmenèrent dans les Galeries Ouest, là où ils creusaient.

Je me réveillais dans une galerie éclairée par des torches accrochées aux parois. Autour de moi, Commissaire et Malosse prenaient goût à une sieste. 

- Enfin réveillé ?, dit calmement Kirlia, Nous ne voulions pas te brusquer. 

- Coucou ! lança Lixy.

- Ah !? Comment se fait-il que tout le monde parle ?!, m’embrouillais-je.

- C’est simple, répondit Kirlia, toute espèce peut communiquer par télépathie avec nous quand j’active mon psychique.

- Et que fait-on ici ?

Elle m’expliqua alors ce que les Rototaupes ont fait avec nous :

- Ils n’étaient pas méchants, c’est juste qu’il faut qu’ils entretiennent une bonne relation avec les Pokémons locaux. En plus, vous êtes des humains donc selon les lois du FPI, vous n’avez pas le droit d’interagir avec moi. Je leur ai tout expliqué. Mais allons les rejoindre un peu plus loin, ils auront certainement des renseignements sur les autres et Tarsal.

- Ça me rassure… Je vais réveiller ces deux ronfleurs.

D’un coup de pied, je réveillais donc ces fainéants. Puis, nous commençâmes à explorer ce tunnel. Plus nous avançons, au plus le bruit se faisait fort.

Par réflexe, je me cachais derrière un rocher avec Commissaire, Lixy et Malosse. On ne va pas oublier qu’ils nous ont assommé ! Nous vîmes des Rototaupes qui œuvraient à l’agrandissement du tunnel.

Kirlia s’avança et interpella le Minotaupe qui avait l’air d’être le chef : 

- Minotaupe !

- Ma foi, mais c’est Kirlia ! s’écria-t-il

Les deux Pokémons s'enlacèrent et je me levais à mon tour :

- Et en plus vous vous connaissez ! T’aurais pas pu les prévenir qu’on se connaissait ?!

- Ecoute Thomas, répondit Kirlia, nous avons employé Minotaupe pour relier tous les camps du FPI en vue de la… Bon, tu ne vas pas rouspéter pour une petite bosse ! 

- Qu’est-ce que le FPI ?! Et la prochaine quoi ?

- Ce sont les Forces de Pokémons Indépendants. C’est un groupe de Pokémons, divisé en 6 camps qui vit uniquement sauvagement et œuvrant pour une paix durable. La règle d’or et de ne jamais côtoyer les humains mais je sens que nous aurons à collaborer avec tes semblables dans un but commun en vue d’une prochaine guerre… Mes supérieurs veulent à tout prix se passer de l’aide des humains mais je ne les crois pas. Du coup, je suis en froid avec eux…

- Mais comment sais-tu qu’il y aura une guerre ?

- Les Pokémons ont des pouvoirs variés et tellement limités à la fois… Le pouvoir de prescience de Dame Xatu est utile mais ne donne que peu d’informations... Nous savons juste que nous allons vers la plus grande guerre n’ayant jamais existé. 

- Et d’habitude, vous réglez vos problèmes sans les humains ?

- Exactement et nous leur avons même botté le train. Ils sont corrompus mais heureusement pas tous. Bien avant la naissance des deux jumeaux, Psystigri et moi avions une amie humaine, une dresseuse de talent, mais elle a dû périr en même temps que notre planète.

Une larme coula sur ses joues.

- Et qu’on-t-il fait pour vous causer problème ? demandais-je.

- Pendant la dernière guerre, ils ont créé Mewtwo… Un Pokémon aussi fort qu’un Dieu. C’était terrible, je venais juste de naître. Heureusement qu’il s’est rebellé contre ses créateurs…

Elle pleurait pour de bon et je décidais de ne pas insister plus.

- N’oublie pas que ces infos sont confidentielles. D’ailleurs, Minotaupe pourrait te montrer... Mais où est-il donc ?

Le Pokemon Souterrain accourut, l'air inquiet.

- Hey les gars ! Venez vite voir ! L'équipe de forrage a été décimée !

Nous accourûmes et nous vîmes en effet que toute l'équipe de Rototaupes dans cette partie de tunnel était K.O. Je demandai à Minotaupe :

- Cette équipe était-elle composée uniquement de Rototaupes ? 

- Evidemment ! Qu’est-ce que tu crois gamin ? C’est du travail de pro ! répondit-il

- Très bien ! On va donc débusquer cet intrus ! Lixy, peut-tu m'électriser cette portion de tunnel s’il te plaît ?

- No problemo, amigo! répondit-il

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le Pokémon Flash envoya une décharge électrique dans le lieu indiqué. Bien sûr, les Rototaupes ne furent pas touchés car ils sont de type sol mais un Tarsal tombit des hauteurs du tunnel. Kirlia s’exclama :

- Petit frère ! Qu'as-tu fait ?

- Bah... j'suis v'nu m'entraîner...

- Mais n'attaque pas des amis ! 

- J'te jure, ils n'ont pas beaucoup souffert ! D'ailleurs, ils vont se réveiller d'une minute à l'autre !

- Ce n'est pas la question ! Tu veux que je te raconte ça à Golemastoc ?

- Oh non ! Pitié !!

Pendant qu'ils se disputaient, j'interrogeais Minotaupe sur ce qu'il pouvait me montrer. Il sortit une pierre rouge transparente bien conserve dans un bocal en verre qui a certainement été volé dans un laboratoire douteux pas très loin d'ici.

Soudain, un grondement se fit entendre. Tout trembla, le sol comme les murs. Surpris, Minotaupe lâcha le bocal contenant la pierre qui se brisèrent en tombant. Des effluves rougeâtres se répandirent entre Malosse et moi.

- Ne vous inquiétez pas, dit Kirlia, ce n'est qu'un glissement de terrain provenant des galeries Nord.

- Pour l’instant, c’est bien le cadet de mes soucis... répondis-je. 

En effet, à mes côtés, Malosse commença à avoir les yeux rouges et à devenir complètement fou. Il commença à grogner puis se jeta sur moi avec le ferme intention de me mordre.

- Il faut le neutraliser ! cria Minotaupe. 

- Bonne idée ! répondis-je.

Sur ce, il se jeta sur lui en utilisant Griffe Acier. Le chien le regarda arriver puis esquiva d’un bond… et c’est Kirlia, bien malheureusement derrière lui, qui se prit le coup de plein fouet et fut projetée à l'autre bout du tunnel. 

J’accourus pour voir si elle allait bien et elle me dit, avec un ton de mourante :

- Ne te préoccupe pas de moi, Thomas, tu dois reprendre le condit main, et arrêter cette boucherie. Regarde ! 

En effet, je vis Commissaire bombarder notre adversaire avec Tranch'Herbe mais celui-ci esquivait tout le temps. On dirait que les effluves ont amélioré ses capacités physiques en même temps que son agressivité. Vint le moment où il passa Lixy, tentant de lui courir après, passa devant Commissaire. Je pense que vous devinez la suite...

Oui, il se fit attaquer par son allié et dorénavant les deux Pokémons se battirent entre eux. Ensuite, Tarsal et Minotaupe essayaient de porter un coup, en vain... Au contraire, ils se gênaient plus qu'autre chose... 

Kirlia continuait sa voix en me parlant de héros au cœur pur et de sauver le monde. Au bout d’un moment, je lui dis :

- Bon, arrête de faire semblant de mourir et relève-toi !

- Laisse-moi me reposer et je verrai ensuite… répondit-elle sèchement.

Bon, je savais une chose : c’était seul que je devais prendre la situation en main… Ni une, mi deux, je me mis à courir. Trébuchant sur une pierre, je m’affalais par terre et ma chaussure vola à travers la galerie. Malosse gronda, et renifla le tout comme pour savoir si c’est une arme ou non. 

Tarsal en profita pour l’immobiliser avec ses pouvoirs psychiques et Minotaupe l’assomma avec Griffe Acier.

Ce dernier ramassa ensuite les débris de la pierre qui était la cause de tout mais ils avaient perdu leur teinte rougeâtre. Nous en savons un peu plus sur la menace qui plane sur nos, mais dans quel but sont utilisées ses pierres ? Toutefois, nous avons retrouvé le Tarsal, alors nous prîmes congés de toutes les taupes puis nous remontèrent à la surface. Quelques minutes plus tard, Mathis et Romain remontaient aussi accompagné de tous les Pokémons sains et saufs. En tout cas, ils ont dû en avoir des épreuves, on recense beaucoup d’évolutions cette après-midi ! Les membres du FPI s’en allèrent alors dans la forêt en glissant juste un « merci » car le contact avec humains est tabou. C’est ainsi que se termina cette journée, riche en émotions et en rencontres, une des dernières journées d’insouciance avant que la menace n'arrive...

Laisser un commentaire ?