La Première Guerre Déiste.

Chapitre 7 : Galeries Nord.

1222 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/03/2023 18:52

Lorsque Romain se réveilla, Evoli lui léchait le visage. Il se releva et découvrit que la seule source de lumière dans ce tunnel était la queue enflammée de Salamèche. Il vit qu’autour de lui se trouvait aussi Brindibou et Tarsal, la sœur jumelle du disparu.

Romain se releva, et commença à progresser dans ce sombre tunnel.

La queue de Salamèche éclairait juste assez pour qu’ils puissent autour d’eux. Après quelques minutes dans cette pénombre, ils aperçurent des Taupiqueurs transportant des pierres, à première vue, précieuses.

Romain s’écria :

- Hep, les Taupiqueurs ! Vous pourriez me donner une pierre évolutive pour mon Evoli ?

- Attends deux secondes… J’établis une conversation télépathique… proposa Tarsal.

L'avantage d’avoir un Tarsal près de soi, ce n’est pas que de pouvoir communiquer des espèces différentes, c’est aussi pouvoir ressentir les émotions de ses interlocuteurs. Les Taupiqueurs étaient dorénavant arrêtés nets. Romain ressentit leur peur, mais il s’avance tout de même, Tarsal à ses côtés. Il tomba dans le Piège au sens propre comme au figuré.

En effet, le sol se déroba sous ses pieds. Il tomba dans le noir absolu. Il tomba dans une sous-galerie, privé du peu de lumière que lui offrait Salamèche. Une terre meuble l’entourait de toutes parts. 

En haut, la bataille débuta. Les attaques sol des Pokémons Taupes commencèrent à l’ensevelir. Les Taupiqueurs avaient beau être plus nombreux, l’équipe improvisée composée de Robin, Salamèche et Evoli était normalement plus forte. Le Pokémon Plumefeuille s’envola et se mit à lancer Tranch’Herbe sur toutes les taupes qu’il vit. Evoli lança Morsure sur un Taupiqueur qui s’enfuit sous terre. Salamèche, lui, attaquait toutes les cibles à sa portée avec Griffe mais se retrouva vite en mauvaise posture à cause des attaques sol très efficaces face au type feu. Robin fondit sur lui et l’agrippa pour le faire planer alors qu’une nouvelle attaque séisme secouait encore toute la grotte. Trop lourd, Robin dut lâcher Salamèche immédiatement après l’attaque. Celui-ci utilisa Flammèche, que les Pokémons Taupes évitèrent en se déplaçant grâce aux galeries creusées par eux-mêmes. Submergé par le nombre, Evoli peinait également à éviter toutes les capacités sol utilisées à la suite. Il tentait de creuser à la recherche de son dresseur qui ne remontait pas. Inquiet, il s’élança même dans le trou d’un Taupiqueur, pour être sûr que Romain n’y soit pas. Il en fut immédiatement expulsé et il jeta un regard désespéré à ses compagnons qui ne pouvaient pas faire d’exploits non plus.

 Soudain, Salamèche se transforma en Reptincel et envoya un jet de flammes en direction de leurs adversaires. Apeurés, ceux-ci se replièrent dans leurs trous, ce qui permit au trois Pokémons de progresser dans la galerie.

Pendant ce temps, Romain était toujours coincé sous une énorme motte de terre et n’arrivait pas à bouger. A ses côtés, Tarsal frissonnait, de peur, sans doute. L’air commença à manquer. Dans quelques secondes, ses poumons lui ordonneront de respirer, et il en sera incapable. Il commença à se dire que l’aventure s’arrêtait là et que plus jamais il ne verrait la lumière du Soleil lorsqu’ il aperçut une ombre. Celle-ci l’agrippa et remonta à la surface. Lorsqu’ils rouvrirent les yeux, ils se retrouvèrent face à un Carmache. 

- Vous les humains, êtes tous pareils !! Oh tiens, j’ai une après-midi de libre, qu’est-ce que je vais faire ? Et si j’allais réveiller le dieu de la Terre, Groudon ? Eh bien, NON !!! J’ai été choisi parmi l’élite de l’élite avec comme mission de ne laisser personne passer dans ce tunnel et ce n’est pas un gamin comme toi qui va me faire échouer !!! -Telles furent les paroles du Carmache- 

- Mais M’sieur, je voulais juste trouver une pierre évolutive pour mon Evoli !

- Et en plus tu en as après ma collection !

Fou de rage, le Carmache passa à l’attaque,

Pour toute réponse, il se reçut un jet enflammé en pleine face, de la part de Reptincel. Il arriva en courant avec Robin et Evoli, Romain fut alors fier qu’ils aient réussi à décimer la horde de Taupiqueurs.

Evoli lança Météores mais Carmache esquiva et fonça sur Reptincel, et l’expédia d’une Dracogriffe dans le tas de pierres précieuses qui se tenait derrière lui. Il « dracochargea » ensuite vers Brindibou qui le repoussa avec Tranch’Herbe. Evoli tenta une approche avec Morsure mais le Pokémon Caverne l’agrippa par la mâchoire. A ce moment-là, Romain cria :

- Reptincel ! Envoie une pierre sur Evoli !

Le Pokemon lança une pierre vert transparent sur le Pokémon Evolutif qui capta l’énergie… et se transforma En Voltali ! Celui-ci se dégagea avec Double Pied et bombarda le Carmache avec Dard-Nuée. Robin voleta vers le Pokémon Caverne et lui asséna le Picpic final. Ce dernier tomba sur le dos et implora :

S’il vous plaît ! faites ce que vous voulez de moi, mais ne pénétrez pas dans la galerie du fond ! Groudon doit rester endormi !!!

- Mais cher ami, nous ne voulons pas éveiller le dieu de la Terre, dit Romain, nous cherchons juste un Tarsal disparu. L’aurais-tu vu ?

- Ami. Tu as dit « ami ». Je n’ai eu d’ami. Seulement des rivaux. Que des adversaires.

Il se redressa et continua.

- Cela fait chaud cœur de prononcer ce mot. Cela fait 15 ans et demi que je garde un tunnel sans voir personne sauf quelques Taupiqueurs de passage qui m'offrent quelques pierres pour occuper mes journées. 

- Eh bien ! Remonte avec nous ! Tu pourrais être un atout pour mon équipe ! Surtout que demain je dois affronter Anthony avec un ami ! On pourrait lui mettre la patée et…

- Non, je ne peux pas. Je dois rester fidèle à mon poste.

- Je vois …

L’enthousiasme de Romain s’est tu.

- Et concernant le Tarsal disparu ? As-tu vu quelque chose ?

- Non, je n’ai croisé personne depuis des lustres.

- Bien j’espère que les autres vont bien et trouveront quelque-chose…

- Ami. Il faut que je te demande un truc, une quête...

La discussion continua encore une dizaine de minutes puis Romain prit congé de lui. 

- Au revoir ! Je viendrai te revoir… Dans d’autres circonstances…

- Tchao ! Quant à moi, je m’en vais rassurer les Taupiqueurs qui vous ont agressé.

Il rebroussa chemin et croisa Mathis qui remontait avec un Wagomine. 

- Mais où as-tu eu un tel Pokémon ? demanda-t-il. 

- Oh… C’est une longue histoire… répondit son ami.

Les deux amis éclatèrent de rire et Romain monta dans la remorque vide du Pokémon Wagon et ils rejoignirent la surface où je les attendais.


Laisser un commentaire ?