La Première Guerre Déiste.

Chapitre 6 : Galeries Est

1283 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 01/03/2023 08:52

Mathis était le seul à ne pas avoir perdu connaissance. Il vit der Racaillous nous agripper et nous jeter vulgairement comme des sacs à patates dans un Wagomine, dépourvu de charbon brûlant sur son dos. Ce dernier démarra au quart de tour et s’enfonça dans les profondeurs de la mine. Trop occupé à s’accrocher pour ne pas tomber, Mathis ne vit pas ses amis Pokémons et humains tomber sur le côté.

Une fois arrivé au bout du tunnel, le Wagomine les éjecta et commença à surchauffer. Les mains brûlantes, il vit Ouisticram, Bulbizarre et Anchwatt tomber à ses côtés.

C’était clair que le Wagomine préparait une attaque Surchauffe dans leur direction. Ce que fit Mathis étonne tout le monde : il prit une Pokéball vide et la lança sur le Wagomine qui ne ressortit pas. 

A ce moment précis, Psystigri sortit la tête du T-shirt de mon ami en pestant :

- Ouah ! Là-dedans ça pue grave là-dessous ! Ça fait combien de temps que tu ne t’es pas lavé les aisselles ?! En plus, à cause de la transpi, c’était pire que lorsqu’un Tadmorv est tombé amoureux de moi !

Ignorant les propos télépathiques du Pokémon Retenue, qui a l’air d’avoir un sacré caractère, Mathis ramassa la ball contenant le wagon chand bouillant.

Tous commencèrent leur chemin vers la galerie qui s’offrait à eux, à la recherche du Tarsal disparu.

Arès quelques minutes de marche, ils parvinrent à un tunnel plus large et plus haut où était disposé un ring de boxe avec une foule de Racaillous autour. Ils semblaient acclamer le Gravalanch présent au centre du ring.

Lorsque ce dernier les aperçut, il tint des propos que seul Mathis ne comprit pas. A la fin de son discours, Psystigri était toute pâle et Ouisticram semblait s’échauffer.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-il à Brystigri.

- Le Gravalanch demande à combattre l’un de nous en duel, répondit télépathiquement le Pokemon Retenue, et je crois que Ouisticram est prêt..

- Très bien. En avant, Ouisticram !

Le Pokémon Chimpanzé sauta dans le ring, en face du Gravalanch boxeur. Boxeur ? Je ne crois pas… A vous de juger :

Un Racaillou fit tinter une clochette et de combat commença.

Pauvre Ouisticram…

Le Pokémon Roche fonça en direction de son adversaire qui esquiva d’un bond Le Pokémon Chimpanzé tenta de riposter, mais la procédure meurtrière du Gravalanch était déjà enclenchée. A chaque fois que celui-ci fonçait dans les cordes du ring, il emmagasinait de l’énergie. Il se mit à rebondir à une vitesse incroyable et ainsi à percuter sans arrêt son adversaire qui ne savait plus où donner de la tête ! Pris d’une colère soudaine, le petit singe érigea une colonne de feu tout autour de lui. Lorsque le Gravalanch se rapproche à nouveau de lui, il lui asséna une Casse Brique bien senti qui le fissura jusqu’entre les deux yeux ! Il Il n’y a pas de doute, Ouisticram a mûri durant ce duel ; il a évolué en Chimpanfeu mit à entamer une danse de la victoire devant la foule de Racaillous assez mécontente à présent.

Ils se mirent à vouloir attaquer Mathis et ses compagnons restés à l’écart. Là, Anchwatt pris une résolution. Il fonça entre les Racaillous qui, en essayant de l’intercepter, se mirent à se taper dessus. Une grande bagarre s’ensuivit entre tous les Pokémons Roche. Une fois finie, seul un quart des Racaillous tenaient encore debout (façon de parler, ils n’ont pas de jambes !).

Un trop curieux s’approcha trop près et Bulbizarre l’enroula tellement dans ses lianes qu‘à la fin, on ne voyait plus que ses yeux !

Prystigri s’empressa de couper les lianes de Bulbizarre.

- Aaaaaaah !!! Qu’as-tu fait malheureuse ! s’écria Mathis. Thomas va me tuer s’il arrivé quelque-chose à son Inspecteur !

- Ben… je lui ai coupé ses lianes. Ça se voit, non ?

- Mais le pauvre ! Il doit avoir super mal ! Pourquoi tu ratiboises les gens comme ça ? Il t’a rien fait !

- Mais relax…. Ça repousse indéfiniment. Calme ta joie ! 

- Hé oh ! C’était pas écrit sur ton front ! Alors arrête ces airs de Miss Pimbêche

- Sur son front, tu veux peut-être dire…. Et puis je prends l’air que je veux face à un benêt de ton espèce !

- Répète !!!

- Je prends les airs que je face à un benêt de ton espèce !!! Nananère ! le provoqua-t-elle en faisant un pied de nez.

Trop occupés à se disputer, ils ne virent pas Anchwatt évoluer en Lampéroie. Ils ne virent pas non plus Inspecteur et Lampéroie battre à plate couture tous les Racaillous restants.

Soudain, attiré par les hurlements des Racaillous, un Grolem surgit du bout du tunnel en faisant un tel potin que même nos amis arrêtèrent de se disputer.

Il commença à parler, ou plutôt à aboyer :

- Traduction SVP, demanda Mathis

- Il dit qu’il est le Seigneur de ce tunnel et qu’un jour, il va conquérir le monde. Il dit également qu'on va avoir droit à une avant-première de sa force. Bref, il n’a pas l’air sympa.

- Il est temps que je sorte ma réplique favorite : C’est pas gentil, d’être méchant !

Gros blanc.

- Si c’est une énigme, dit Psystigri, je lis dans ton esprit que la réponse devrait être : N’oublie pas que ce n’est pas méchant d’être gentil !

- Mais ne lui donne pas des idées non plus ! Eh mais attends ! Comment peux-tu lire dans la tête ?!

- Ne pense pas que j’ai moins de QI que cet homme nommé Anthony. 

- D’où le connais-tu ?

- Je viens de dire que je voyais dans ton esprit, Patate !

- Hé, tu vois quoi dans mon esprit, au juste ?

- Je peux voir... TON HISTOIRE INTERNET ! Bouuuh !

- QUOI ?!?!

- Et franchement, si tu regardais moins de vidéos DEBILES, the aurais de meilleures notes en français !

- Eh bien les vidéos DEBILES, elles ont le mérite de m’apprendre à observer ce qui m’entoure !

- Et comment cela, je te prie ? 

- Là, en face de moi, je vois un Psystigri…

- Sans blague ?..


Accompagnant ces mots, Mathis envoya sa compagne de dispute en pleine poire du Grolem.

Celui-ci cria, surpris ; et jeta le Pokémon Retenue par terre comme un vulgaire chiffon. Heureusement, il n’eut pas le temps de l’écraser car Lampéroie lança une attaque Ebullition et Bulbizarre l’immobilisa avec ses lianes.

Néanmoins, le méchant seigneur suprême des galeries Est utilisa Lame de Roc en direction de Chimpanfeu qui esquiva on se jetant à terre. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Ouf », il se releva et asséna le Poing Boost final au Grolem. Le Pokémon Titanesque tomba à la renverse et ne bougea plus.

Coute la petite troupe out beau chercher dans la dernière partie du tunnel, aucun signe du Carsal disparu. Derrière le Grolem, le tunnel se finissait en cul-de-sac.

Ils n’avaient plus qu’à remonter avec Wagomine…

Mais, vous vous demandez certainement ce qu'il est advenu du Racaillou momifié ? Eh bien, il était tellement emmêlé qu’il ne put retirer aucune liane. Cependant, il rejoignit la surface et devint le premier Saquedeneu…


Laisser un commentaire ?