La Première Guerre Déiste.

Chapitre 5 : A la recherche de puissance !

1490 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 26/02/2023 14:25

Comme Commissaire restait un peu faible, nous passâmes encore toute la semaine à nous entraîner. Le mercredi suivant devait se dérouler le deuxième combat de la saison. Dans mon cas, le tirage au sort décida que ce serait un combat trio. Chaque dresseur disposera de trois Pokémons et lorsque les trois Pokémons d’une équipe seront hors-jeu, la rencontre sera terminée. Mon combat se déroulant à 10h du matin, je partais de chez moi vers 9h afin de ne pas être en retard.

Lorsque je sortis du bâtiment dans lequel j’habite, un magnifique fruit avait poussé sur une des plantes de la résidence. Il était tout vert, très gros et brillant. Ni une ni deux, mes trois compères se jetèrent dessus pour le dévorer.

- Inspecteur, Commissaire ! Non ! m’écriai-je. On va être en ret… Non ! Même toi Robin ?!

Il ne resta rien du fruit. Ces trois petits gloutons n’en firent qu’une bouchée. Une fois la pause terminée, nous entamèrent la marche mais leur ventre tellement plein nous retardait considérablement et ils peinaient à avancer plus vite. Je pensais que tout cela était dû au fait qu’ils aient trop mangé ce matin (on vient tout de même de sortir de table) jusqu’à ce que Brindibou tombe de mon épaule, inconscient…

Je me retournai alors et je vis Commissaire allongé par terre avec Inspecteur en train d’essayer de la réanimer. Comment se faisait-il qu’Inspecteur soit debout et non pas les autres ? La réponse apparut, évidente. Le fruit était empoisonné et comme les Bulbizarre sont de type poison, Inspecteur est immunisé au poison. Je les rentrai tous dans leur PokéBall et les ramenai à la maison en leur administrant un antidote.

Il était seulement 9h20 et j’étais déjà dans la mouise. Je devais assurer un combat trio avec un seul Pokémon. Accablé, j’allai m’asseoir dans les escaliers. Je n’ai pas eu assez d’autorité et je vais devoir déclarer forfait !

- Glaouuu !

C’était Boeing, le Chaglam du couple de vieux. Mais oui ! Déployant toutes mes capacités d’orateur, je parvins à me faire prêter pour la journée Boeing, le Chaglam des vieux et Barbe d’Acier, Berserkatt des jeunes.

Je les fis rentrer dans leurs balls respectives et je me mis à courir en direction du lycée. Il ne me reste que 20 minutes pour y arriver !

Au lycée, tous mes amis étaient déjà dans le stade.

- Mais qu’est-ce qu’il fiche ? Qu’est-ce qu’il fiche ! s’impatientait Mathis. C’est toute l’équipe qu’il va pénaliser, là !

- C’est pas grave… répondait Fedi avec son habituel sourire aux lèvres.

- Comment ça pas grave !? Ça te va bien de dire ça, Monsieur j’arrive tout le temps en retard !

- Oui mais le fait est, que je suis là à l’heure moi…

- Bon sang, il est 10h05 ! dit-il en faisant semblant de l’ignorer.

- Un dernier appel pour le concurrent Thomas avant l’abandon par forfait ! annonça une voix dans le haut-parleur.

A ce moment précis, j’arrivais, pantelant et dégoulinant de sueur comme mon premier jour. Je n’avais pas tout-à-fait la force de me battre, mais maintenant que j’étais là, il fallait y aller. Mon adversaire était déjà en place. Son équipe était composée de Feuillajou, Flamajou et Flotajou. Je ne pouvais plus reculer :

- Inspecteur ! Barbe d’Acier ! Boeing ! En avant !

Le Pokémon Bulbe sortit fièrement de sa ball. Malheureusement, ses compagnons improvisés n’en firent pas autant. Ils se regardaient dans les yeux et se mirent à se battre comme s’ils se disputaient à l’image de leurs maîtres.

- Bon Inspecteur, je suis désolé, mais je vais devoir beaucoup compter sur toi aujourd’hui.

- Bulbi !

- On va donc se concentrer sur Flotajou ! Utilise Fouet-Lianes !

Inspecteur envoya ses lianes vers le Pokémon Jet d’eau qui sauta agilement par-dessus. Mais en se concentrant uniquement sur le Flotajou nous avons laissé le champ libre à ses deux coéquipiers. Le Feuillajou sauta sur Inspecteur avec l’intention d’utiliser Combo-Griffe. Inspecteur eut un haut-le-cœur et déglutit un liquide violet pâteux vers son adversaire.

- Depuis quand connais-tu Bomb-Beurk, Inspecteur ? criai-je

Encore une fois, tout parut clair. Le fruit empoisonné avait mis Commissaire et Robin mal en point mais a aussi eu le mérite de renforcer Inspecteur !

Le Feuillajou tomba et eut de la peine à se relever. Mais il ne fallait pas trop se réjouir. Flamajou utilisa Poing Feu vers mon Bulbizarre.

- Esquive avec Fouet-Lianes !

Le Pokémon Bulbe enroula ses lianes autour d’un arbre et se propulsa vers lui de justesse. Le Flotajou utilisa alors Laser Glace sur Inspecteur qui le mit mal en point. Le Flamajou fonça de nouveau sur Inspecteur pour lui assener une attaque Poing Feu.

- Bomb-Beurk !

Le Pokémon cracha à nouveau un liquide violet qui toucha le Pokémon Brasier mais ne l’empêcha pas de le toucher avec son point enflammé. Inspecteur tituba.

- Barbe d’Acier ! Boeing ! Ce n’est est le moment de vous battre ! Prêtez main forte à Inspecteur !

Le Pokémon Singe Feuille utilisa Léchouille sur Inspecteur et celui-ci, sans que je lui ordonne, parvint à toucher Flotajou avec ses lianes avant de s’effondrer.

La situation ne pouvait pas être pire. Je vis Flamajou attaquer Barbe d’Acier avec Poing Feu et pourtant je ne réagis pas. J’avais déjà perdu selon moi.

Soudain, très mécontent de voir quelqu’un s’introduire dans son duel, Barbe d’Acier se redressa, Boeing, amusé, grimpa à un arbre et le Berserkatt utilisa Séisme. Flamajou s’effondra et ses coéquipiers furent sonnés. Puis il fonça et utilisa Griffe Acier sur Feuillajou qui tomba également K.O et Boeing se battait griffes contre griffes avec Flotajou. Barbe d’Acier marcha vers eux, pris la queue de Boeing, et le balança vers un arbre. Il fut ensuite repoussé par une attaque Ébullition. Pendant ce temps, Boeing rebondit sur l’arbre grâce à sa queue en forme de ressort et utilisa son élan pour utiliser Coup d’Boule sur le Pokémon Jet d’Eau fut également hors-jeu.

Le public applaudit ce retournement de situation et je jurai ainsi que plus jamais, jamais, je ne combattrai avec ces loustics !

Il était prévu dans l’après-midi que nous allions essayer de trouver une pierre évolutive pour l’Evoli de Romain sous les conseils de Fedi qui trouva une belle excuse bidon pour ne pas venir avec nous. Je rendis donc Barbe d’Acier et Boeing à leurs propriétaires et avec Robin, Commissaire et Inspecteur (que l’infirmière a soigné), nous partîmes rejoindre les amis.

A l’orée du bois, nous retrouvâmes Mathis et Romain. Ce dernier faisait la même taille que Mathis et portait également des lunettes. Seulement celui-ci avait toujours le mot pour rire et ne manquait pas une occasion de faire le pitre. Aujourd’hui, en tout cas, il était sérieux. Nous trouvâmes une grotte qui est une ancienne mine.

Nous allions y entrer lorsqu'une voix résonna à l'intérieur de nos têtes :

- Hé, bande d’humains !

Nous nous retournâmes et nous vîmes un Kirlia, un Tarsal et un Psystigri. Nous en avons alors déduit que les Pokémons de type Psy peuvent communiquer par télépathie avec les humains !

- Quel est votre problème ? pensai-je.

- Notre frère s'est perdu là-dedans, répondit télépathiquement le Kirlia, et nous avons besoin de combattants aguerris pour nous risquer dans cette grotte. Normalement, les membres du FPI n'ont pas le droit de faire appel à des humains, mais on ne perçoit aucun autre membre de l'équipe Golemestoc à des kilomètres à la ronde. Vous êtes notre seul espoir.

Nous décidâmes de les aider (car nous sommes des gentlemen) et nous entrâmes dans l'ancienne mine…

La grotte est peuplée de Nosferaptis, de Racaillous de Taupiqueurs et de Rototaupes. Au moment où nous entrâmes, toute l'agitation cessa.

Tous les Pokémons nous fixèrent avec des yeux de merlans frits. Nous sortîmes tous nos Pokémons de leur ball et nous nous préparâmes à une bataille imminente. Soudain, des Taupiqueurs apparurent à nos pieds. Le sol s'effondra. Trop occupés à ne pas tomber, nous ne vîmes même pas les Rototaupes se glisser derrière nous mais une attaque Tête de Fer sur l'arrière de mon crâne témoigna de leur présence et me fit perdre connaissance…


Laisser un commentaire ?