La Première Guerre Déiste.

Chapitre 4 : Début des hostilités !

1255 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 20/02/2023 16:25


Pendant le reste de la semaine de préparation, mes Pokémons et moi nous sommes entraînés au stade d’athlétisme du quartier. En effet, Bulbizarre et Tortipouss sont plutôt lourds et leur mobilité est restreinte. Je décidais alors de commencer par une petite course à pied tout les quatre sur environ 60 mètres. Je commençai à courir et lorsque j’arrivai au bout, je me retournai et je vis un drôle de spectacle : Tortipouss et Bulbizarre n’avaient pas beaucoup avancé et galéraient carrément à aller plus vite et Brindibou se roulait par terre de rire à côté de la piste en hululant. 

  • Bon ! Brindibou je t’ai demandé de courir !! Et vous, les bonhommes, courage ! Vous allez y arriver ! 

Un peu plus tard, nous fîmes une pause pour boire un peu. Il était temps ! La feuille de Tortipouss était toute flétrie et le Bulbe de Bulbizarre avait pris des teintes jaunâtres. Quant à Brindibou, dès que je tournais la tête, il en profitait pour flâner au Soleil.  

  • Bon, les gars, dis-je, il serait peut-être temps de vous trouver des noms n’est-ce pas ?  


À ce moment précis, je m’aperçus que Bulbizarre louchait de l’œil gauche et Tortipouss du droit. Je compris alors pourquoi personne n’avait voulu d’eux et pourquoi le surveillant disait que je ne pouvais pas gagner avec eux. Cette vérité me révolta tellement que j’en eus les larmes aux yeux.  

Je les rentrai dans leur PokéBall et Brindibou vint se percher sur mon épaule comme à l’ordinaire et je me mis à courir jusque chez l’opticien du quartier. Il était 15h un mercredi et je savais qu’il n’y avait aucune raison qu’il soit fermé. Je rentrai et il n’y avait personne dans la boutique. 

  • Bonjour, qu’est-ce qu’il vous faudrait ? demanda l’opticien  
  • Je désirerais deux monocles s’il vous plaît, c’est pour compenser un écart de vue entre les deux yeux, répondis-je. 
  • Bien à quelle taille ? 

Je sortis mes deux compagnons et le vendeur me regarda d’un air bizarre avant d’ajouter : 

  • Euh, je fais les humains, moi pas les animaux… 


Après avoir négocié pendant plusieurs minutes, il finit par accepter de prendre les mesures et de me vendre un monocle pour chacun des deux Pokémons. Une fois rentrés, nous nous assîmes sur mon lit pour la cérémonie du surnom.  

  • Alors les amis, j’ai enfin décidé quelles sont vos noms. Brindibou pour commencer, tu es mon premier partenaire, celui avec qui j’ai commencé l’aventure et ça fait longtemps que j’ai une petite idée sur la question. Ce sera Robin pour toi. 
  • Bou bou ! répondit-il joyeusement. 
  • Bulbizarre et Tortipouss, vous ne louchez plus et vous portez votre monocle à merveille, héhé ! Donc pour Bulbizarre, ce sera Inspecteur et pour toi Tortipouss ce sera Commissaire. 
  • Bulbi ! Torti ! répondirent-ils en cœur. 

La semaine passa et nous nous entrainâmes dur sur le plan physique mais aussi psychologique. Les combats du tournoi avaient lieu le mercredi où personne n’avait cours pour assister au matches. 

Mon premier combat était en solo, contre une élève plus jeune que moi. C’était un combat par manches. Je m’explique car vous ne connaissez certainement pas. Chaque dresseur dispose ici de trois Pokémons (mais cela peut varier) et en choisit un pour commencer. Il est interdit de changer de Pokémon pendant la manche et lorsque l’un des deux Pokémons est K.O, celui qui est encore debout fait marquer un point à son dresseur. Les deux dresseurs envoient un autre Pokémon et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un dresseur gagne deux manches (ou plus si le nombre de Pokémons varie). 

Chaque victoire nous fait gagner des points mais le nombre de points varie. Si on bat un dresseur faible, on aura peu de points mais au contraire si celui-ci est fort le nombre de points gagné est plus conséquent. 

Pour la première manche, je choisis Bulbizarre. Bulbizarre contre Baudrive.  

Le Baudrive ennemi entama le combat avec Choc Mental. Le type psy étant très efficace contre le type poison, je perçus vite le danger pour Inspecteur.  

  • Inspecteur ! Fouet-Lianes ! 

Ce n’était pas une attaque. En effet, le Pokémon Bulbe enroula ses lianes autour de l’arbre le plus proche, se propulsa vers lui et esquiva ainsi l’attaque.  

  • Maintenant utilise Coud’Boule en te propulsant grâce à ta liane ! 


Je savais que les attaques de type normal passent au travers des Pokémons spectres. Lorsqu’il passa au travers du Pokémon Bouboule, je criais : 

  • Vampigraine maintenant ! 


 Ensuite, grâce aux arbres, Bulbizarre put esquiver tous les mouvements de notre adversaire et lui vola sa vie jusqu'à ce que celui-ci tombe K.O.  

Pour la seconde manche, je choisis Robin et mon adversaire se décida à prendre Roucool. Un vrai duel aérien comme on les aime. Les deux créatures décollèrent et je me rendis vite compte que notre adversaire était largement plus rapide que mon Brindibou. Il fallait tirer profit de cette situation. Je commençai alors l'offensive avec Picpic. Le Pokémon Minioiseau para alors l’attaque avec le même mouvement. Cela dura alors près d'un quart d'heure sans que prenne l'avantage sur l'autre. Bec contre bec à chaque fois. Les deux combattants commencèrent à donner des signes de fatigue. Il fallait prendre l'avantage le plus vite possible. Soudain, une idée germa dans mon esprit.  

  • Robin ! Cache-toi dans l’arbre ! 


Naïvement, le combattant ennemi s'approche de la cachette. 

  • Et maintenant Tornade ! 


Le pokémon Plumefeuille utilisa Tornade de sa cachette, faisant voler des feuilles. Profitant de la surprise du Roucool ennemi, j 'enchaînai avec : 

  • Picpic, Robin. Et Feuillage, en plus ! 


Ainsi, je remportai mon premier combat sans avoir à faire combattre Commissaire qui a encore du mal dans les confrontations. A la fin de la journée, nous avions trois victoires grâce à Abi, Mathis et moi et une défaite de peu de la part de Romain. 

Ça commence plutôt bien ! 



Post-face (rien à voir avec l'histoire) :

C'est mon premier bébé... Cela fait près de deux ans que j'ai l'idée en tête mais je ne trouve pas le moyen de publier tout ceci. Ce matin, La Première Guerre Déiste a dépassé les 100 vues ! J'ai été fier de moi et je vous remercie de lire l'histoire, ça me fait plaisir !

L'histoire n'en est qu'à son début et ce n'est rien comparé à ce que je veux raconter dans la suite ! J'ai énormément d'idées à retranscrire ici (je prévois une soixantaine de chapitres en tout) et j'espère que vous accompagnerez Thomas jusqu'au bout !

Voir que des gens me lisent me motive beaucoup,et n'hésitez pas à mettre un commentaire pour me soutenir, pour me suggérer des améliorations, me demandez des explications ou même pour me dire le passage que vous avez préféré !

Allez, on se retrouve au chapitre 5...

Laisser un commentaire ?