La Première Guerre Déiste.

Chapitre 3 : Course à la capture pour participer !

1334 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 18/02/2023 12:29

Après cette petite dispute avec le surveillant, celui-ci quitta la pièce et Bulbizarre et Tortipouss intégrèrent mon équipe. Mes deux amis m’attendaient bel et bien à l’entrée. Mathis est un garçon légèrement plus petit que moi (en sachant que je suis de taille moyenne) et ses cheveux noirs-bruns coupés courts afin qu’aucune mèche ne passe devant ses lunettes rectangulaires. Fedi est tout le contraire. Il est très grand, trop grand ; c’est un géant avec tellement de cheveux bouclés sur sa tête qu’on dirait un nid pour oiseau. Oui, un nid tout noir.

Comme j’aurais pu le prévoir, Mathis a pris des Pokémons feu. Il était ainsi accompagné d’un Ouisticram et d’un Salamèche. En revanche, Fedi n’avait étonnamment aucun Pokémon… Comme cela faisait longtemps que je ne les avais pas vus, je les enlaçai :

- Alors Thomas, tu as passé de bonnes vacances ? demanda Mathis.

- Tu dis ça qu’on s’est vus il y a une semaine quand même…

- Oui c’est vrai haha. Alors, tu te sens près pour intégrer notre équipe pour le tournoi ?

- Attends un peu… C’est quoi cette histoire de tournoi ? demandais-je

- Ah oui c’est vrai que tu as oublié de te lever ce matin, hahaha ! Pour faire court, un tournoi est organisé par l’établissement. Pour participer, il faut créer des équipes de quatre personnes et que chacun ait au minimum trois Pokémons. On a une semaine pour s’inscrire.

Donc pour l’équipe, j’ai pensé à Romain, Abigaël, toi et moi.

- Et Fedi ? l'interrogeais-je

En effet, notre ami n’avait toujours pas dit un mot depuis mon retour.

- Fedi, c’est bizarre. Vraiment. Il a développé un « pokémonophobie » et a peur de toutes les créatures qui l’approche. Donc il n’a pas voulu de Pokémon de départ et ainsi, il n’est pas prévu dans l’équipe.

- Ne t’inquiète pas, lui dis-je en lui tapant le dos, tu pourras toujours être notre entraîneur.

Par la suite nous décidâmes de former des binômes pour aller chasser des Pokémons le lendemain. En effet, Mathis avait besoin d’un Pokémon supplémentaire pour participer. Je décidais donc de me mettre avec Mathis pour aller dans la forêt demain ; Romain disposant seulement d’un Evoli se mettra avec Abi et son Grenousse.

Fedi, à cause de sa peur des Pokémons, ne voulut pas venir mais nous insistâmes tant qu’il finit par accepter de se joindre à nous. Il irait donc avec Mathis et moi.

Le lendemain, vers 11 heures, nous fûmes réunis et nous pûmes entamer la promenade ou plutôt la séance capture. Moi j’étais tranquille car j’avais déjà trois créatures et dans mon esprit plutôt bien fichu, je me suis dit que cela ne durerait pas, que Mathis prendrait le premier venu et qu’on serait rentrés pour le déjeuner. Bien m’en a pris !

Le tempérament de mon ami s'avéra plus exigeant que prévu. Le compagnon désiré se devait d’être le plus charismatique possible. Et ce n’est entre tous les Pokémons insecte que nous avons rencontrés qu’il allait trouver son bonheur. Je fis plus attention à Fedi qui fermait la marche. Celui-ci sursautait à chaque apparition de Mimigal ou de Chenipotte et les contournait avec une expression de dégoût mélangé à de la peur ! Comportement bizarre pour un fan de Pokémons… Soudain, écartant une herbe, un Galifeu nous fit face…

- Ah ! Enfin un Pokémon qui me plaît ! s’écria Mathis

Immédiatement, Ouisticram et Salamèche passèrent à l’attaque. Je crois avoir rêvé, mais il m’eut semblé que Fedi recula d’un pas.

La stratégie de Mathis n’était pas mauvaise. Pendant que Ouisticram effectuait une attaque Charge, Salamèche le couvrait avec des Flammèches, créant de la fumée en consumant les végétaux. Je ne vis pas très bien ce qu’il se passa, mais Ouisticram fut subitement repoussé et alla s’écraser violemment contre un arbre. Ensuite, profitant de la cohue, le Galifeu effectua une attaque Double Pied parfaitement réalisée qui mis Salamèche hors-jeu.

Ni une, mi deux, j’envoyais mes compagnons dans la bataille. Hors de question de perdre !

Tortipouss et Bulbizarre comprirent plus ou moins ce que j'attendais d’eux mais Brindibou, pour la première fois depuis notre rencontre, refusa le combat et continua à se frotter contre ma tête en hululant.

- Bon, ce n’est pas grave ! Bulbizarre, Fouets Lianes ! criais-je

Le Pokémon Bulbe enroula ses lianes autour des jambes du poulet catcheur de façon à l’immobiliser. J’enchaînais :

- Tortipouss, Tranch-Herbe !

Le Pokémons Minifeuille envoya une nuée de feuilles tranchantes sur le Pokémon poulet.

Le combo a fait mouche, c’est sûr. Malheureusement les lianes de Bulbizarre s'enflammèrent, et le Galifeu en profita pour les trancher ce qui dut lui faire très mal puisqu’il était encore sonné lorsque le Poulet lui asséna une attaque Nitrocharge qui le fit tomber raide K.O. Il exécuta le même mouvement sur Tortipouss.

- Esquive, nom d’une pipe, esquive !!! m’époumonais-je

Rien à faire. Le Pokémon Minifeuille le regarda venir les yeux grands ouverts, bouche bée, comme s’il voyait sa vie défiler devant ses yeux.

Le choc fut si violent qu'il décolla et vint me percuter en pleine poitrine. Le Galifeu continua sa course effrénée et j'aurais fini carbonisé si Brindibou n'avait pas réagi si promptement avec une attaque Tornade. Il éteignit ainsi toutes les flammes de notre adversaire et le stoppa net son avancée.

Le combat continua donc en un contre un. Le Pokémon poulet changea de stratégie ; il se mit à attaquer à distance avec Lance-Flamme, mais malgré la rapidité acquise avec Nitrocharge, Brindibou l'esquivait facilement. Trop facilement. On aurait dit qu'il mijotait quelque chose...

- Brindibou, Picpic!

Fort heureusement, le Pokémon Plumefeuille réagit tout aussi vite que moi pour contrer une attaque Aéropique du Galifeu sauvage. Bec contre pied…

Les deux combattants reculèrent. Brindibou écarta les ailes et commença à battre des ailes pour préparer une Tornade. A ce moment précis, les deux compagnons de Mathis se relevèrent et firent feu vers la Tornade. Une gigantesque bourrasque enflammée se dirigea vers le Pokémon Poulet. Mathis sortit une Pokéball vide... mais c'était inutile.

Le Galifeu n'a pas encaissé l'attaque. Il a pris la fuite. Nous réanimâmes nos compagnons et continuâmes notre chemin, en pestant contre la lâcheté du combattant adverse et en réconfortant Fedi.

Au détour d'un noigrumier, nous aperçûmes soudain un Malosse se prélassant sur un grand rocher. Je retournais du côté de Mathis mais mon ami avait disparu dans les hautes herbes. Je proposais donc à Fedi de s'accroupir et d'attendre sans bouger, pour faire le moins de bruit possible.

Quelques minutes plus tard, une ball décolla d'un buisson et le Malosse ne ressortit pas. Mission accomplie de notre côté !

A l’orée du bois, nous retrouvâmes Abi et Romain qui revenaient d’une séance de pêche puis de chasse. Romain était dorénavant accompagné d’un Evoli, d’un Lixy et d’un Anchwatt tandis qu’Abigaël avait capturé un Scalpion et un Pifeuil. Bon, je crois que j’ai définitivement la pire équipe du groupe…

Mais nous allons nous entraîner, n’est-ce et les gars ?

- Bou ! Bulbi ! Torti ! répondirent-ils en cœur.


Laisser un commentaire ?