{4} Une nouvelle planète

Chapitre 16 : Sentiment de non-appartenance

5967 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/03/2023 14:05

Chapitre 16: Sentiment de non-appartenance:


Une fois arrivés, Queenia et Mélio constatent, qu'ils sont entourés de plaines et de dunes aux reliefs variés. Des rochers de tailles diverses, ainsi que des arbres sont disposés ici et là. Le sol est recouvert de plantes graminées propres au littoral. On peut voir à l’horizon sud, la mer qui finit de composer le paysage qui s’offre au couple.

 

Ils progressent dans ce milieu en observant quelques pokémons sauvages vivant dans cet écosystème singulier, quand d’un coup, l’orbe se met à émettre un scintillement.  

 Mélio est surpris, à la différence de Queenia qui elle connaît la signification de ce bruit.

 

-Il semble que l’on approche de l’entrée du donjon intérieur des Côtes du Sud.

-Je te propose de changer de plan, comme le donjon se présente de lui-même à nous. On s’occupera de la mission de Ringuial après, comme la sienne se trouve dans le milieu naturel et non dans le donjon.

 

-Euh très bien, si tu veux… Mélio dans l’incompréhension

-Faisons ça alors, ce qu’il faut maintenant, c’est suivre l’orbe qui nous mènera à l’une des entrées aléatoires et mystérieuses du donjon.

 

Les partenaires se dirigent vers une forêt de résineux. Alors qu’ils progressent au milieu des arbres. Ils finissent par tomber face à un escalier se fondant dans le décor et s’enfonçant dans le sol.

 

-Voilà nous y sommes, c’est une des entrées du donjon. Empruntons là, avant qu’elle ne disparaisse ailleurs dans les Côtes du Sud.

-Wouah, ça fait un choc quand même, regardes, j’ai la chair de poule. Je suis à la fois excité et apeuré. Tu sais jusqu’où il descend ce donjon ?

-Je crois qu’il est recensé par les Explorateurs dans les petits donjons allant de 1 à 15 étages.

-Après je ne pourrais pas te dire exactement combien celui-ci en a, on aurait dû se renseigner à la bibliothèque du village avant de partir, mais c’est pas grave, ça pimente l’aventure

 

-Je ne te cache pas que comme toi, je suis un peu nerveuse, pas apeurée, juste tendue.

-Bon, tu es prêt à rentrer dans le monde parallèle des donjons Mélio ?

-J’ai un peu le trac, mais je suis prêt. Allons-y Queenia.

-Dans ce cas, en avant cher équipier.

 

Les deux secouristes en herbe s’enfoncent dans les entrailles du sol. Une fois l’escalier descendu, tout se referme derrière eux.

Pendant ce temps à Bourg-relais, Pikachu monte rejoindre Bulbizarre, il lui pose une question tout en fouillant dans un des 2 coffres prévus pour les quatre pokémons

 

-Coucou Naïel, tu sais où se trouve Mélio ? Il est parti de son côté après le service sans rien nous dire, et on s’apprête à réaliser une nouvelle mission à trois pour tenter une réconciliation entre nous.

 

-Le problème, c’est que ni Kélya ni moi savons où il est allé.

-Tu penses vraiment qu’il m’aurait dit quoi que ce soit vu notre relation ? Je n’en sais pas plus que vous.

-Bah, on sait jamais. Au moins j’aurais essayé. D’ailleurs, j’ai appris que Kélya est venu te voir après Mélio.

-Tu es prêt à lui accorder une énième chance après ce qu’il t’a fait ?

-Tu m’avais dit plus tôt dans la journée, que tu étais prêt à le renvoyer de l’équipe.

-Et maintenant tu as changé d’avis, j’aimerais bien que tu m’expliques.

-Je n’ai pas eu le courage de faire de la peine à Kélya. Elle souffre beaucoup de la situation, bien plus que nous. Alors j’ai changé d’avis en lui parlant.

-Je vois, dans ce cas il faut que tu mettes les choses au clair dès ce soir avec lui.

-C’est à Mélio d’agir maintenant, plus à moi, c’est ce que j’ai dit à ma sœur.

-Toutes ces choses nuisent grandement à l’équipe tu sais…

-C’est sûr qu’on ne peut pas continuer dans cette direction…

-Bon… je vais faire un ultime effort pour enfin mettre un terme à tout ça dès que je le vois, promis Pikachu.

-Je ne m’inquiète pas, moi ça ne me gêne pas de me passer de lui, mais c’est pour ta sœur et l’équipe que je suis embêté.

-En ce qui me concerne, je lui en veux toujours autant pour tout ce mal qu’il te fait subir.

-On agit dans le même sens Pikachu.

-Comme toujours mon ami. Lui souriant

-Bon alors, elles sont où ces affaires de secouristes, je les cherche depuis tout à l’heure, mais sans succès. replongeant sa tête dans une des malles.

-Tu t’en sors Pikachu ? Questionne la Herbizarre en montant

-Je ne parviens à trouver nos objets d’équipe, et Naïel n’en sait pas plus que nous au sujet de Mélio.

-Quel idiot, s’il s’est risqué à accomplir une mission seul, sur un coup de tête…

-...Cet imbécile risque d’y laisser sa peau, quel gosse, c’est pas possible !

-Tu dois avoir raison Kélya, à mon avis il est aussi en possession de la carte miracle, de l’orbe team, et du sac de survie. déduit Pikachu

-C’est fort probable, reste à savoir où maintenant. S'interroge la femelle plante

-Allons questionner Lys et les clients de l’auberge, peut-être qu’ils savent quelque chose. Entraîne la Herbizarre

-Oui allons-y, on revient Naïel soit tranquille. A tout à l'heure. Finit l'animal jaune

-Oui et ce soir on remettra tous les trois Mélio dans le droit chemin. D’accord grand frère.

-D’accord, faites attention à vous.

 

Le duo questionne d’abord la gérante qui les oriente vers le Eoko missionnaire leur révélant la destination de Queenia et Mélio en lien avec sa quête.

 

-Pardonnez-moi pour ce désagrément, je croyais que votre équipe était uniquement composée de ces deux pokémons.

-Vous n’avez rien à vous reprocher, c’est vous qui avez besoin d’aide pas nous. On réglera ça avec lui à notre retour. Merci pour le renseignement. Allons-y Pikachu.

-Ouais je te suis.

 

Queenia et Mélio eux poursuivent dans le donjon souterrain. Les salles de celui-ci ont un sol sableux avec des points d’eaux de tailles diverses un peu partout. Les couloirs relativement larges sont composés d’arbres propres au littoral et de rochers. On trouve près des multiples mares présentes dans les grandes salles, coquillages, galets, et plantes.

 

 Dans ce monde parallèle mystérieux, il y a également un ciel. Pour le donjon des Côtes du Sud, il est clair et ensoleillé pour le moment.

 

-Ces lieux véhiculent à la fois de la crainte et de l’engouement. L’idée d’avoir un monde parallèle identitaire aux donjons est complètement folle. J’ai encore du mal à réaliser.

-Pas toi Queenia ?

-Si moi aussi, je suis encore sous le choc. J’ai l’impression de rêver ou de cauchemarder je n’en sais rien, c’est tellement inexplicable, bizarre et fascinant à la fois tout ça.

 

Ils progressent ensemble dans ce dédale de couloir et de salles allant de grandes à petites. Ils tombent par moments sur des pokémons sauvages, certains les attaques d’autres non.

 

Des agressifs fuient après une brève démonstration de force de la part des secouristes. Les plus virulents d’entre eux sont mis K.O. par le duo. Toutes les parties de l’étage sont explorées.

 

Ils continuent ainsi en accomplissant leurs missions :

Étage -4: Sauvetage d’un balignon perdu dans le donjon

Étage -5 Récupération d’une télécharpe et d’un ruban force +

 

L’Étage -6 est atteint par les secouristes quand d’un coup un portail apparaît.

 

-Nous voici à la fin du donjon intérieur comme le prouve ce portail multifaces. Queenia observant l’ouverture de l’arcane comme Mélio.

 

Le groupe s’avance…

 

-Regardes Mélio, c’est l’entrée que l’on a emprunté.

-Ah oui exact, il y en a six en tout.

-Alors, laquelle tu souhaites prendre ?

-L’endroit que propose celle-ci semble proche de la description faite par Ringuial.

-Et tu voudrais y aller dans l’espoir de trouver les objets de notre client.

-Tu as tout compris, ça serait un sacré coup de chance pas vrai, mais on peut être sûr de tomber également sur ses attaquants. Prévient le mâle

-Oui, sauf qu’on est l’équipe Confrérie, et rien ne nous effraie.

-Tout à fait d’accord, allons-y Queenia.

 

Les deux pokémons prennent la sortie choisie et tombent à quelques mètres du territoire de Croâporal et des Grenousses. Sauf que ces derniers ne les ont pas encore détectés.

 

Le chef du groupe est assis près d’un tronc, les orbes sont à ses côtés. Ce dernier veille sur ses Grenousses qui s’activent en face et autour de lui. Les secouristes s’avancent, mais sont vite repérés.

 

D’un coup le chef se lève et tous ses suivants se déploient autour du duo.

 

-Vous venez m’enlever mes orbes ?! D'un ton courroucé

-Ces pierres ne sont pas à vous, vous les avez volé à notre client après l’avoir attaqué. Queenia lui tenant tête

-Le voler n’a jamais été dans notre attention. Moi et mes petits défendons notre territoire.

-Il s’y est aventuré, alors nous l’avons attaqué. C’est en fuyant qu’il les a laissé tomber.

-Tout ce que j’ai fait, c’est les récupérer en guise de butin

-Ça n’excuse en rien votre action, préparez-vous à répondre de vos actes ! S’exclame le Herbizarre

-Vous croyez qu’on a peur de vous, à l’attaque les enfants ! Nous allons faire comprendre à ces civilisés agressifs qui nous sommes !

 

Alors que les Grenousses attaquent, Mélio en balaie quatre avec Fouet lianes. Ces derniers sont directement envoyés au tapis. Il se fait aussitôt charger par Croâporal.

Herbizarre est éjecté. Le pokémon eau quant à lui utilise reflet, le benjamin réplique dans les airs avec Tranch’herbe.

Les feuilles coupantes suppriment tous les reflets du Croâporal puis blesse gravement l’original.

 

Queenia de son coté a mis trois Grenousses K.O. avec ses capacités. Alors que le couple s’apprêtait à repasser à l’attaque. Des éclairs venant de derrière eux viennent s’abattre sur leurs adversaires suivis d’une rafale d’éco-sphères. Les sauvages sont mis en déroute et fuient avec leur chef. Les auteurs de ces deux attaques surprises sont bien évidemment Pikachu et Kélya qui rejoignent Mélio et Queenia.

 

Cependant, plutôt que de les remercier le Herbizarre dit…


-On n’avait pas besoin de votre aide, on aurait pu les faire battre en retraite sans vous.

-Là n’est pas la question Mélio, tu es parti de ton coté sans même nous prévenir. Je me suis inquiété pour toi. Répond sa sœur.

-Ah, pour une fois Naïel n’est pas au centre de toutes les attentions, première nouvelle.

 

-Épargne moi tes remarques stupides tu veux, on va s’expliquer ensemble à l’auberge.

-Et pourquoi pas maintenant !?

-Je quitte l’auberge et je vais aider à l’orphelinat. J’en ai assez de me disputer avec toi. Tant que cette plaie sera là, je ne reviendrais pas.

-Moi ça me convient, ça nous fera à tous des vacances de ne plus t’avoir là, à pourrir l’ambiance de notre groupe. rétorque de suite Pikachu

-Elle est devenue naze dès votre arrivée au village.

-Il n’y a que toi qui pense ça Mélio, et ça me navre, vraiment.

-Il était prévu que l’on parte tous les trois moi, toi, et Pikachu en mission cette après-midi.

-Justement pour vous réconcilier dans l’entraide et l’effort, puis je voulais qu’en rentrant ce soir, Naïel te dise qu’il était au final prêt à faire table rase avec toi pour enfin repartir sur de bonnes bases.

 

-Et qu’on crée ensemble une vraie équipe soudée.

-Mais une fois de plus, tu m’as déçue. Ton grand frère a probablement raison, il n’y a rien à faire avec toi.

-Tu ne mérites pas que l’on fasse autant d’efforts pour t’intégrer dans notre groupe. Et pourtant, ta place était toute trouvée.

-Tu t’es exclu tout seul avec tes pensées nocives. Si c’est ce que tu veux nous tourner le dos, alors fait le, de toute façon, tu nous as prouvé à plusieurs reprises qu’on ne peut pas te faire résonner.


-Viens Pikachu, on est venu le rejoindre pour rien. Rentrons, on perd notre temps ici...

 

Mélio les regarde tous les deux s’éloigner et ressent en lui de la tristesse et de la colère, mais cette dernière prend le pas sur le premier sentiment. Le poussant ainsi à simplement observer l’autre duo de loin d’un air enragé et larmoyant avant de reprendre.

 

-Aucuns d’eux ne t’a adressé la parole ni même regardé, et après ils se permettent de donner des leçons de respect et d’entraide… pff, laisse moi rire...

-Ça ne me gêne pas plus que ça Mélio, les habitants de Bourg-Relais m’ont plus ou moins habitués à ça.

-C’est toi qui me fais de la peine là… Ce que tu ressens en ce moment, même si tu t’efforces de le cacher, je n’y suis pas étrangère.

-La seule chose que je constate, c’est que je leurs ai dit ce que je pensais, et comme ça au moins, on peut poursuivre ensemble.

-Tu en souffriras tôt ou tard Mélio...

-Ne t’inquiètes pas pour moi, je n’ai pas dit que je n’irais plus voir ma sœur ni lui adresser la parole. Par contre je le ferais pour les deux autres.

-Seulement là, comme je te l’ai dit avant notre départ. J’ai besoin de prendre mes distances avec eux.

-Et tu penses qu’elle acceptera de discuter avec toi plus tard, après ça ?

-Je le pense oui, même si je vais avoir un peu de mal avant de recapter son attention.

-Récupérons les orbes puis rentrons à Bourg-Relais. Nos clients attendent notre retour.

-D’accord, en tout cas si tu as besoin de parler Mélio, je suis là.

-Je le garde dans un coin de ma tête. Allons-y Queenia. En lui souriant avant d’engager la marche retour


Une fois rentrés au village, deux des pokémons qu’ils ont aidé les attendent à l’entrée. Ils sont remercié et reçoivent leurs récompenses. Enfin le couple entre à l’auberge pour y retrouver Eoko et lui rendre ses orbes.

 

Là aussi ils obtiennent sa reconnaissance et leur prime. Tout de suite à la fin de l’échange, Lys intervient.

 

-J’ai appris que tu nous quittais Mélio ?

-Oui je sais, je me fais un peu passer pour un égoïste et un ingrat à votre égard patronne, mais ce n’est vraiment pas contre vous.

-Au contraire, je vous suis très redevable de m’avoir logé et nourri pendant tout ce temps.

-C’est juste que, depuis l’arrivée de Naïel et Pikachu, j’ai l’impression d’être en trop, et je ne me sens plus aussi bien que quand j’étais uniquement avec ma sœur et vous.

-J’ai besoin de prendre du recul sur pas mal de choses, et je pense que j’y parviendrais mieux à l’orphelinat en compagnie de Queenia.

-Merci sincèrement pour votre accueil et votre gentillesse, sachez que je vous apprécie, et j’espère que c’est réciproque malgré ce que j’ai pu faire…

-Rassure toi ça l’est, et tu seras toujours le bienvenu à l’auberge si tu souhaites passer.

-Merci madame…

-Une dernière chose avant que tu partes. Kélya souhaites que tu passes pour lui rendre les objets de l’équipe que tu as emprunté en leur absence.

-Oui je vais monter, ça me permettra de discuter de certaines choses avec elle aussi… Si elle accepte du moins…

-Tu peux toujours essayer, elle reste ta sœur. Vas-y et bonne continuation avec Queenia.

 

Le duo salue la tenancière et se dirige vers les escaliers quand Nidorina prend la parole.

 

-Monte sans moi, je ne pense pas être utile avec vous là-haut. Pendant ce temps je vais préparer ta venue à l’orphelinat, ça te va ?

-Oui pas de soucis, à tout à l’heure.

 

Une fois ses anciens colocataires rejoints…

 

-Je viens vous rendre le kit de secourisme.

-Tu peux aussi nous remettre ton badge pour ton remplaçant. Rétorque froidement Pikachu

-J’aimerais discuter de la suite avec toi Kélya si tu veux bien… Ignorant les paroles du rongeur

-Pour se dire quoi ? C’est toi qui as fait le choix de nous quitter je te signale.

-S’il te plaît Kélya, je n’ai rien contre toi. Offre moi l'occasion de terminer mon passage ici sur du positif.

-Aucunes chances, car tu as tout raté. Enchaîne directement le type electrik

-Va-t’en Mélio, tu n’es plus le bienvenu ici.

-Arrêtes Pikachu ! réprimande Kélya avant de poursuivre

-Je ne veux pas d’un autre accrochage.

 

C’est avec difficultés que le benjamin prend sur lui et se tut pour ensuite reprendre...

 

-Tout ce que je veux, c’est un petit échange rien qu’avec toi, sur la colline aux arcs-en-ciel.

-Tu as intérêt à bien choisir tes mots.

 

Au point de rendez-vous.

 

-Je t’écoute.

-Si j’ai fait le choix de vous quitter, c’est pour prendre du recul sur mes actes, et revenir changé en bien mais aussi et surtout, pour ne plus te faire subir ces disputes qui ne mènent à rien.

 

-Si tu restes avec nous, tout en faisant en premier lieu la paix avec Naïel. Tu arriveras au même résultat. Tu n’as pas besoin de partir.

-Moi je pense que si, dans la situation actuelle, c’est au-dessus de mes forces, et je ne me sens plus bien à l’auberge. Pour autant, je veux que l’on garde contact toi et moi.

-Et comment, tu ne peux sentir ni Naïel ni Pikachu. Or ils sont mes équipiers, et ils pourraient tout autant devenir les tiens. Si tu sortais un peu, de tes opinions négatives.

 

-C'est pas croyable comme tu peux être borné. Je t'ai dis aux Côtes du Sud que ton grand frère avait changé d’avis, et qu’il était prêt à te pardonner. Alors pourquoi tu ne rentres pas avec moi les rejoindre. Qu’on puisse définitivement mettre un terme à tout ça.

 

-J’ai fait mon choix, et je pense que c’est mieux pour toute l’équipe.

-Ah oui, bah moi là actuellement j'ai envie de te tarter tu n'as pas idée.

-Comment compte tu résoudre ces problèmes, si tu refuses catégoriquement de fréquenter Naïel et Pikachu ?

-Il reste toi et Queenia. Je t’assure que c’est mieux.

-Les tensions vont redescendre, et s’ils ont conscience en plus que je continu à œuvrer pour l’équipe. Notre mésentente mutuelle disparaîtra progressivement.

-Ce n‘est pas ce que j’appelle vivre en communauté Mélio… mais bon, si ça peut mener à un début positif entre toi et les autres garçons…

-Je veux bien tenter, mais il va falloir penser à enterrer la hache de guerre à un moment.

-Ça se fera, je ne sais pas quand, mais ça se fera.

-Je l’espère Mélio.

-Bon, tout ça veut dire qu’il va falloir se tenir au courant séparément de nos journées une fois organisées.

-C’est compliqué, et assez insensé, mais si ça peut commencer à arranger les choses entre les trois gamins que vous êtes. Je veux bien essayer.

-Vous avez intérêt à vous rabibocher, et ce rapidement les mecs.

-Parce que je ne vais pas passer mon temps à faire la messagère et la nounou entre vous.

-En attendant j’alternerais avec Queenia que tu as incluse dans l’équipe aujourd’hui si j’ai bien compris ?

-Oui.

-Dans ce cas je te fais confiance pour la mettre au courant des choses ce soir.

-Compte sur moi.

-Ce que je veux surtout, c’est voir un changement positif. C’est ta dernière chance Mélio, garde bien ça à l’esprit.

-Je ne te décevrais plus grande sœur promis, merci de m'avoir écouté.

-C’est normal, que cette nouvelle organisation profite à l'équipe entière, malgré son caractère saugrenue.

-A demain Mélio.

-Toi aussi, et bon courage pour le service.

 

De retour à la chambre de l’auberge. Pikachu prend la parole…

 

-Alors, qu’est-ce qu’il avait de si important à te dire pour qu’il nous exclut de la sorte ?

 

La Herbizarre explique.

 

-En plus d'être solo et désagréable, il nous oblige maintenant à accepter ses conditions.

-Je trouve qu’on s'est montré plus que patients et tolérants avec lui. Alors pourquoi perdre notre temps.

-Parce qu’il est mon frère, et que je refuse de faire une croix sur lui.

-Faire les mêmes erreurs que Mélio, ne réglera rien Pikachu.

-Naïel a raison, là tu te comportes comme lui, et je suis proche de l’overdose Pikachu.

-Désolé, moi aussi je suis agacé par cette situation, et je pense que Mélio a fait le bon choix.

-Il est encore dans l'équipe Pikachu, mais de manière distante.

-Oui je l’ai compris ça, je dis que c’est bien dans le sens, où il a raison de prendre ses distances avec nous, ça n’aurait fait qu’empirer s’il avait choisi de rester.

-Ça va me prendre du temps avant de l’excuser par rapport à Naïel, donc c’est mieux ainsi.

-Je suis heureuse que tu le prenne bien Speedy, mais ne t’habitues pas trop à son absence, car la finalité c’est qu’il revienne vivre avec nous quand il sera prêt.

-S’il prévoit à son retour d’avoir des rapports sains et fraternels avec Naïel, je n’y vois aucuns inconvénients.

-Comme moi tu n’as rien contre lui, c’est juste que tu n’apprécies pas sa façon d’être avec ton petit copain.

-Pourquoi petit copain ?

-Car je trouve ça mignon. Tu te soucis énormément du bien-être de Naïel.

-Oui parce que c’est mon ami et qu’il est blessé, ça veut pas pour autant dire que je suis amoureux de lui.

-Ah mais moi je n’ai jamais dit ça, c’est toi qui émets cette hypothèse

-Bref… euh… demain il faut qu’on choisisse qui part en mission.  Un peu nerveux en s’adressant à Kélya

-Moi je propose de mettre en place un roulement. Un coup c’est Mélio avec vous les filles, puis les autres fois se sera entre nous et Queenia.

-Toi pour l’instant grand frère tu ne fais rien et tu te reposes, mais j’aime l’idée du roulement. Mettons le en place.

-Demain ce sera Pikachu puis moi avec Queenia. Et si elle ne peut pas, on partira ensemble, d’acc Speedy ?

-Pas de soucis.

- Lys m’a dit que je pourrais repartir à l’aventure après-demain si tout se passe bien.

-Cool, on ira en secourisme ensemble pour fêter ta guérison. D’accord Naïel ? questionne le pokémon au joues rouges

-Pourquoi pas, on aura qu'à partir tous les trois avec Kélya, ça te tente petite sœur ?

-Bonne idée

 

De son côté, Mélio est entré dans l’orphelinat où il est accueilli par l’équipe Charme en train de mettre la table pour le dîner.

 

-Ah salut Mélio, Queenia nous a prévenu de ta venue, mais elle ne nous en a pas dit plus, si ce n’est t’amener à la gérante dès ton arrivée. Commence Ambre

-Je me charge de cette demande, les filles je vous laisse finir.

 

Gardevoir et Roussil : Ouais pas de soucis.

 

-Super, aller suis moi. Lydia est à la cuisine Invite la meneuse de l’équipe

 

 Une fois Queenia et Lydia rejoints.

 

-Madame Fragilady, je vous amène Mélio à la demande de Queenia.

-Oui, merci ma grande, tu peux y aller.

 

La Lockpin révère son interlocutrice puis quitte la salle.

 

-Ton équipière m’a raconté ce qu’il s’est passé avec ta famille et un Pikachu. Tu les as quitté pour habiter et aider à l’orphelinat.

-En fait je ne les ai pas vraiment quittés, c’est plus compliqué que ça.

-Vas-y, explique moi la situation plus en détail dans ce cas.

 

Le mâle s’exécute.

 

-Mmmh d’accord. En résumé, tu projettes de revenir vers eux plus tard ?

-C'est exact.

-Très bien. En attendant sache que tu es le bienvenu ici, comme nous n’avons pas d’autre chambre pour le personnel, celles qui restent étant pour les enfants. Tu dormiras avec les filles, ça te convient ?

 

-Oui aucuns problèmes, merci pour votre gentillesse

-Je t’en prie. Après ce sera à toi de t’organiser en tant que membre du personnel, et de ton équipe. Pour bien agencer ta double vie.

-Comptez sur moi madame.

-Bien, ce que tu peux faire dès maintenant, c’est nous aider à faire à manger avec Queenia, ou t’occuper des enfants avec l’équipe Charme.

-Que choisis tu ?

-Je vais rester avec vous, elles sont déjà trois dans la grande salle, et avec ma blessure, je vais plus les effrayer qu’autre chose.

-Bonne idée, nous irons encore plus vite à trois, et les enfants pourront se coucher de bonne heure comme ça.

 

Au moment du repas, Lydia présente Mélio aux enfants qui sont quelques peu intimidés par la carrure et le visage scarifié du Herbizarre. Mélio sent que les mômes ne le portent pas vraiment dans leurs cœurs, mais il n’en a que faire. Car lui-même, n’aime pas trop les gosses en général.

 

C’est dans cette ambiance un peu particulière, par la suite adoucie par le personnel en majorité féminin de l'orphelinat, que le dîner se déroule. Pendant que Queenia, Lydia, et Mélio rangent, l’équipe Charme elle, s’occupe de coucher les petits.

 

A la fin de ses tâches, Mélio est amené dans la chambre commune des encadrantes avec Nidorina.

 

-Voilà, c’est ici que tu dormiras maintenant, Isis a préparé ton lit avant manger, penses à la remercier dès que tu peux, ça te permettra de lancer par la même occasion une discussion avec elle et ses copines pour faire leur connaissance.


-Bon je vous laisse, à demain. Finit le type plante avant de partir.

 

Sur le chemin...

 

-C’est bon dame Lydia, tous les bébés dorment. Commence Cadia

-Parfait, merci les filles. je vais me coucher moi, car je suis assez fatiguée. Bonne nuit à vous.

-L’équipe : -Merci Lydia, vous aussi

 

Une fois dans la chambre avec Mélio et Queenia.

 

-Excusez-moi, qui est Isis entre vous trois ?

-Moi. Se manifeste la Gardevoir

-Merci pour le lit.

-Ce fut un plaisir, bienvenu parmi nous Mélio.

-Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’échanger depuis que tu es arrivé. Poursuit Ambre

-Jusque-là, on t’a toujours rapidement vu en compagnie de ta sœur Kélya, c’est juste ? Questionne Cadia

-Oui c’est ça.

-Mais vous n’aviez pas crées une équipe avec un Pikachu et un Bulbizarre ? Ce projet a été avorté au final ? Questionne la Roussil

-Non il est toujours d’actualité, mais il y a eu des complications depuis l’arrivée de ces deux pokémons que tu viens de citer.

-Je continu d’agir pour notre équipe avec Queenia, mais de manière distante, le temps que la situation s’améliore.

-Toi aussi tu es secouriste maintenant Queenia ? Félicitations, ça nous fait un autre point en commun. Reprend Ambre

-J'ai en effet proposée ma candidature à Mélio, et il l'a accepté. Après quoi nous sommes directement partis pour accomplir avec brio nos premières missions ensemble.

-Vous semblez assez proches tous les deux, je me trompe ? Observe Roussil

-On se connaît depuis peu mais, je pense ne pas me tromper en disant que l’on s’apprécie mutuellement. Tournant son regard vers la Nidorina

-On peut dire ça oui.

-En revanche pour nous, c'était un peu plus compliqué au début Queenia. Interpelle Ambre

-Je reconnais m'être fermée à votre contact les filles. Désolé.

-Bah on ne t'en veux plus. Reprend Cadia

-Tu en as rediscuté avec chacune de nous depuis.

-Quand on a compris que ta méfiance à notre égard avait pour source ta vie antérieure et le lynchage des autres suite à l'enlèvement de Youxi. On t'a de suite excusé. Développe t-elle


-C'est Malamandre et Léopardus qui auraient mérité cette persécution dont tu as été victime sur la grand-place.

-Je suis d’accord Isis. Vraiment ces filles ne sont qu’une bande de lâches et de monstres. Intervient Lockpin

-Kidnapper un boutchou aussi mignon et serviable que lui pour de l'argent... C'est juste scandaleux !

 

A l’entente de cette dernière phrase, Queenia baisse la tête coupable et assez mal.


-Oui, hâte d'être à demain. Qu'elles soient lourdement punies pour leurs nombreux méfaits. Déclare Roussil

-Nous devons aussi souhaiter que l’équipe Aura finisse enfin par mettre la main sur la dernière du groupe encore en cavale. Récupère Lockpin

-En effet, toutes les trois doivent répondre de leurs crimes face à la justice. Approuve Gardevoir

-Tu en penses quoi Queenia ? Demande simplement la meneuse de l'équipe Charme

-Je pense comme vous évidemment... tu n’as pas besoin de m’interroger.

-J’en doute pas un instant, tu ne t’es juste pas exprimée sur le sujet, et je voulais que tu le fasses comme nous. Argumente Ambre

-Bon alors Mélio, si tu nous parlais un peu de toi désormais.


Ainsi, le Herbizarre commence à s'ouvrir très légèrement à son auditoire exclusivement féminin. Ce dernier fait à son tour les efforts nécessaires pour que Mélio soit moins nerveux et plus à l'aise. Elles prennent donc une à une la parole pour blaguer, réagir, se révéler et autres... L'ambiance est vite devenue chaleureuse. Le groupe de pokémons continua de discuter comme ça jusqu'à une heure raisonnable pour le coucher.


Le lendemain matin, un peu avant de commencer sa journée avec les enfants, Lockpin sort de l’orphelinat et se dirige vers le logement professionnel de l 'équipe Aura.

Sur le chemin, la belle lapine bipède voit les trois membres sortir de leur habitation. Elle les interpelle…

 

-Bonjour Ambre, aurais tu des nouvelles importantes dont tu souhaiterais nous faire part ? Commence le loup

-Oui, je suis sûre que c’est Queenia la troisième membre.

-Vous avez trouvé des preuves à son encontre, excellent travail.

-Euh non pas encore... mais avec mon équipe. Nous avons amenés le sujet de l’enlèvement de Youxi, et Queenia a baissé la tête l’air coupable.


-J'ai aussi pu constater, qu'elle ne se sentait pas bien pendant la conversation. Je l'ai donc forcé à donner son avis sur l'arrestation complète du groupe dont elle a évidemment nié l'appartenance à sa manière.


-Voilà qui est intéressant, et comment a réagit notre chère Nidorina ? Demande le meneur

-Vous savez, on peut facilement mentir avec la langue, mais pas avec le faciès.

-J'ai vu détresse et honte sur son visage. Je peux même dire que si je l'avais touchée. J'aurais senti des sueurs froides sur son corps.

-Je n'ai pas le moindre doutes la dessus, néanmoins ce sont des preuves tangibles qu'il nous faut. Accorde Lucario

-Avez vous des pistes toi et tes copines ? Poursuit-il

-Oui, Mélio, un Herbizarre récemment arrivé à Bourg-Relais avec sa sœur. Il est relativement proche de Queenia.

-Nous les connaissons de vu, mais que comptez-vous faire toi et ton équipe avec lui, obtenir un témoignage ?Interroge Xander

-Tout à fait, mais nous devrons gagner sa confiance d'abord.

-D'accord, et quel est votre plan pour y parvenir ? Karl prenant à son tour la parole

-User de nos charmes. Mélio est un mâle en perte de repères, je suis sûre qu'il y sera réceptif. Et comme il travail désormais avec nous à l'orphelinat. Il ne sera pas en mesure de nous résister très longtemps.


-Très bien, mais avez vous pensé que Queenia puisse avoir déjà discuté avec Mélio du rôle qu'elle a joué dans l'enlèvement de Youxi ? Aldar cherchant la petite bête

-Et qu’elle aurait aussi très bien pu lui défendre d'en parler aux secouristes que vous êtes. Intervient Karl

-C'est une possibilité, mais mon instinct me dit, que même si Queenia apprécie Mélio. Jamais elle ne prendra le risque, de lui révéler son implication dans l'affaire.

-A moins qu'elle ne se trouve dos au mur.

-Tu n'as pas tort, en tout cas, toi et tes équipières donnez l'impression d'avoir la situation bien en mains. L'idée de séduire Mélio est bonne, et avec les attributs physiques dont vous disposez, il y a de fortes chances que ça fonctionne. Récupère Lucario


-Cependant, n'oubliez pas que vous êtes avant tout, des secouristes en mission. Et non des allumeuses. Avertit-il

-Oui, moi et mes copines gardons ça à l’esprit.

-Bien, sachez que nous croyons en vous équipe Charme.

-Merci Monsieur Lucario, à vous et votre équipe.

-Je t'en prie, bon les gars, il me semble que nous sommes attendus pour le jugement de Malamandre et Léopardus. Que diriez vous d'y aller.

-Les deux: On te suit Xander

-Bonne journée et bon courage à toi et tes équipières Ambre. Finit Lucario en partant avec son groupe.

-C'est gentil, vous aussi.

Laisser un commentaire ?