{4} Une nouvelle planète

Chapitre 15 : Pardon difficile

4951 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/02/2023 19:12

Chapitre 15: Pardon difficile


Après ce dialogue avec sa moitié. Mélio se sent encore plus coupable et mal, mais ces sentiments décuplés, lui permettent maintenant de ne plus hésiter. Il avance d’un pas décidé vers l’orphelinat puis passe la porte.

 

Il est accueilli coup du heureux hasard, par celle qu’il était venu voir à la base pour se sentir mieux.

 

-Wouaah Mélio, il t’est arrivé quoi ? Une de vos missions a mal tournée ?! Questionne Queenia surprise en s’avançant vers lui.

-Ne t’inquiètes pas pour ça, j’ai connu bien pire.

-Oh je vois, Monsieur est un dur à cuire. Tu n’as pas besoin de me le montrer, je le sais déjà que tu es fort.

-Pour autant, ça ne t’empêche de me raconter tes mésaventures de secouristes tu sais.

-Alors tu es au courant pour l’équipe que l’on vient de créer.

-Évidemment gros bêta, ça fait deux fois que je te tends la perche en plus. On est dans un petit village je te rappelle. Les nouvelles vont vites.

-C’est vrai, et toi tu as l’air d’être en pleine forme, je suis heureux de te voir comme ça. On dirait que tu as fini par trouver ta voie.

-L’orphelinat n’est pas ma voie, mais en revanche je peux dire aujourd’hui...

-Que je me sens mieux grâce à toi.

-Si tu n’avais pas été là pour échanger avec moi, et me tirer un peu vers le haut, je serais encore aux champs en train de me morfondre toute seule.

-C’est vrai que j’étais là à ce moment, mais ton bien être actuel, tu le dois en grande partie à toi. Moi j’ai juste joué le rôle du déclic.

-Et sans déclic, je n’aurais pas mis une patte à l’orphelinat.

-Je suis aussi contente que tu aies choisi de passer ce matin.

-Ça fait un moment qu’on ne s’est plus vu oui. C’est pour ça je me rattrape aujourd’hui.

-Alors vas-y, raconte-moi un peu tes sauvetages.

-Je n’en ai pas vraiment fait ces derniers temps, tu sais la création de notre équipe date seulement d’hier.

-Et à part le sauvetage de Youxi et l’arrestation de ce voleur, il n’y a rien eu de nouveau.

-Mais comment t’est tu fais ça au visage alors ? C’est une chute ?

-Non, en fait c’est pas la grande forme pour moi en ce moment… alors je suis venu te voir pour me changer un peu les idées…

-Je t’écoute, raconte-moi tout. Je te dois bien ça.

-Je n’arrête pas de me prendre la tête avec ma sœur depuis peu. Et ça ne me plaît pas.

-Oh ça les disputes entre frère et sœur ça arrive dans toutes les familles tu sais, pas de quoi en faire un drame.

-Je sais mais c’est extrêmement rare de me disputer avec elle. Je l’aime trop pour ça, et dès que ça arrive, je me sens mal pendant un moment.

-Sauf que là s’est devenu chronique, puisque ça revient tout le temps à cause d’une seule et même personne.

-De qui s’agit -il ?

-D’un des deux nouveaux arrivants au village. Depuis qu’il est là, Kélya me fait passer au second plan, et je n’arrête pas de me chamailler avec elle.

-Pourquoi fait-elle ça ?

-Elle dit qu’elle nous aime autant lui que moi, mais je sais qu’elle me ment…

-Kélya l’aime bien plus que moi, alors qu’on a grandi ma sœur et moi ensemble…

-Mais quel est ce pokémon, un petit copain pour elle ?

-Non, il est censé faire partie de notre famille, alors qu’il n’a fait que la détruire depuis qu’il existe, et il recommence aujourd’hui avec moi et ma sœur.

-Qu’a-t-il fait pour détruire ta famille comme tu le dis ?

-A sa naissance, il a transmis une maladie mortelle et chronique à nos ascendants, comme à sa mère.

-Ils ont tous péri par sa faute, c’est mon père qui nous l’a fait comprendre, avant de rendre l’âme devant nous.

-Et maintenant, il s’occupe de monter ma sœur contre moi, se faisant en permanence passer pour une victime.

-Donc c’est ton demi-frère alors, comment s’appelle-t-il ?

-Naïel.

-Je… j’ai essayé de lui faire payer tout le mal qu’il nous a fait, mais je n’y suis pas parvenu.

-D’un côté je me dis que c’est horrible ce que j’ai commis, et de l’autre je m’en veux de ne pas avoir réussi.

-Je ne me sens pas bien, et je ne sais plus quoi faire ni croire…

-D’après ce que tu me dis, ce Naïel à l’air d’être un sacré manipulateur, s’il dresse Kélya contre toi.

-Oui, sa technique c’est de véhiculer la pitié des autres pour son profit. Afin qu’il puisse faire d’eux ce qu’il veut.

-Ma grande sœur de déroge pas à la règle. Même notre patronne commence à tomber dans son piège.

-Il y arrive parce que tout chez lui créer cette bonté malsaine chez les gens. Sa voix, son physique, sa façon d’être et de parler.

-Tout est lâcheté, tromperie et calcul chez lui.

-Et comme il en est conscient, il joue de ça dans ses interactions avec les autres.

-Je suis le seul sur qui ça ne marche pas, tous les gens que je côtoie et qu’il a réussi à mettre dans sa poche, il les retourne contre moi.

-Avec tout ça, il a fini par me faire douter.

-Aujourd’hui je vais le voir pour m’excuser de l’avoir poussé du haut de la colline aux arcs en ciel.

-Je voulais qu’il quitte ma vie, et arrête de la détériorer. Mon acte était juste horrible…

-C’est vrai qu’on parle d’une tentative fratricide là, mais avec tout le mal qu'il t’a fait et qu’il semble continuer de te faire, je peux aussi un peu te comprendre.

-Après je ne suis pas la personne qui mériterait le plus de donner son avis avec mon passé…

-Je n’ai jamais ôté de vies, mais je suis responsable de la souffrance de plusieurs pokémon par mes actions.

-Qu’est-ce que tu as fait pendant tes années de hors la loi, si ce n’est pas indiscret.

-Tu aimerais te déculpabiliser hein, remarque je te comprends.

-Racket, surtout sur des enfants, séquestration en échange d’une rançon, vol, atteinte à l’intégrité physique d’autrui dont une à vie.

-Bref, une pourriture en plus d’être vile.

-Car j’opérais rarement seule, souvent en bande, parce qu’évidemment tu te sens plus fort à plusieurs, ce qui est vrai.

-Je te le dis parce que je te fais confiance et aussi parce que tu te sens mal.

-J’espère juste, que ces quelques révélations ne changeront pas en négatif ton avis sur moi, ce dont je doute… baissant sa tête

-Non, parce que tu n’es plus comme ça, on fait tous des erreurs dans la vie. L’important c’est de les reconnaître et de ne pas les reproduire.

-Dans le fond tu es une bonne personne, et j’en suis persuadé. Alors ne t’inquiètes plus pour mon opinion te concernant.

-Jamais elle ne changera.

-Merci Mélio. Lui souriant avec douceur et reconnaissance

-Mais du coup, je ne sais toujours pas d’où te viennent ces blessures au visage. Tu esquives ma question ou quoi ?

-C’est l’ami de Naïel qui me les a faites, une fois mon tort reconnu devant lui.

-Il doit être super costaud pour avoir réussi à blesser un gars solide comme toi.

-Non même pas, c’est un Pikachu, et c’est loin d’être un mastodonte. En revanche il est rapide, et il m’a sauté dessus sans que je m’y attende.

-Il a donc put m’enchaîner avec ses petits poings.

-Des petits poings qui t’ont quand même bien marqués.

-C’est la honte pas vrai, se faire rétamer comme ça sans répliquer… après je n’étais aussi pas dans mon assiette.

-On va dire qu’il a eu de la chance alors. Qu’est ce qui t’a perturbé ?

-Son adorable petit minois ? Les Pikachu sont connus pour ça entre autres.

-… Mélio ne sachant quoi répliquer

-Bah je te taquine, ça veut dire que je t’aime bien.

-Tu peux, je me sens encore humilié là.

-En plus tu me voyais comme un dur à cuire… belle illusion donc. Le mâle dans l’autodérision

-Après rien ne t’empêche de prendre ta revanche sur lui plus tard, avec un combat pokémon dans les règles de l’art cette fois.

-A méditer.

-En tout cas, ça m’a fait beaucoup de bien de discuter avec toi Queenia.

-Le plaisir été partagé, ça m’a aussi enlevé un petit poids de t’en dire plus sur mon passé.

-Après tout, on a peut-être plus en commun qu’on le pense tous les deux.

-Va savoir, probablement.

-Tu penses que je peux rester un peu pour t’aider à l’orphelinat, sans que les gosses soient en flippe avec mon apparence de borgne ?

-Si tu mets un masque ça le fera. En lui souriant

-Ou un plat si on ne trouve pas.

-Tu risques de les effrayer encore plus comme ça.

-Ils vont fuir l’orphelinat en criant « Au monstre des cuisines qui veut nous manger !»

 

Après un petit rire complice la Nidorina reprend.

 

-T’inquiètes il y aura de quoi faire en cuisine. Lydia ne sera pas contre des pattes supplémentaires pour la réalisation des plats.

-Après il ne faut pas que tu loupes le service de midi à l’auberge comme la dernière fois.

-Je partirais avant, ça me donnera l’occasion de vous aider, pour le début du moins.

-Ouais pas de soucis, allons tenir dame Fragilady au courant alors. Suis-moi.

 

Les deux amis poursuivent une bonne partie de la matinée ensemble. Ils passent un bon moment. Puis, Mélio quitte l’orphelinat pour rejoindre l’auberge et préparer le service.

 

L’ambiance était un peu pesante pour Mélio pendant son temps passé à l’auberge, à la différence de celle de l’orphelinat où il se sentait bien mieux. Sa sœur ne lui parlait presque pas et Pikachu uniquement dans le cadre professionnel.

 

Seule Lys échangeait avec lui, mais il sentait que sa patronne lui en voulait quand même beaucoup pour son action de cette nuit. Malgré cela, le service se passa plutôt bien.

Pour tenter d’apaiser les choses entre lui et ses relations quotidiennes et aussi pour soulager son mal être comme sa conscience.

Il passe le pas et décide d’aller présenter ses excuses à Naïel plus tôt qu’il le prévoyait une fois la vaisselle et le rangement terminés.

 

Cependant les choses ne seront pas aussi simples. Il monte à l’étage et voit son grand frère éveillé qui constate sa venue…

 

-Euh Naïel, je peux te parler…

-Si tu comptais encore me balancer depuis la colline c’est raté, car je ne peux plus bouger.

 

Mélio libère un ricanement nerveux pour alléger le dialogue, mais il voit bien que son aîné n’est pas enclin de gaieté, il reprend…

 

-Non, ce n’est pas pour ça que je suis venu.

-Alors quoi ? Envoie le jeune reptile

-Je viens te présenter mes excuses… sauf que cette fois elles sont sincères, que ce soit pour mon geste de cette nuit ou pour toutes ces horreurs que j’ai pu te dire et qui t’ont fait beaucoup de mal.


-Je ne pensais pas que tu allais me les présenter si tôt.

-Je sais moi non plus.

-Pour être totalement franc avec toi, je ne les attendais pas du tout.

-Je te comprends, vu comme je suis ignoble avec toi.

-Et après ?

-Tu attends quoi de moi, que je te pardonne ?

-Oui…

-C’est un peu facile tu ne crois pas ?

-Depuis que tu me connais, tu n’as pas cessé de me faire comprendre que tu me reniais, voir carrément que je ne méritais pas d’exister.

-J’ai atteint un point, où je me demande si cette décision vient réellement de toi.

-Je pense surtout que c’est Kélya qui t’y a contraint, je me trompe ?

-En partie, mais je comptais quand même le faire.

-Donc pour moi tes excuses ne sont pas sincères.

-Je t’assure qu’elles le sont.

-Rien ne me le prouve.

-Tu attends des actes c’est ça ?

-Je n’attends plus rien de toi, la seule chose que je sais, c’est que tu me hais et me méprise, et surtout que je ne mérite pas la vie. C’est bien ce que tu penses non ?

-Je n’ai plus envie de faire des efforts...

-Chaque fois que j’ai tenté de tisser des liens avec toi, tu m’as déçu et blessé.

-Alors pourquoi es-ce-que je devrais t’excuser ?

-Moi je ne vois aucunes raisons de le faire, depuis que tu as essayé de me tuer cette nuit.

-Ça n’a jamais été mon attention…

-Je m’en fiche, tu peux trouver toutes les excuses que tu veux pour tenter de justifier ton acte, elles ne marcheront pas.

-Dès notre rencontre, tu as choisi de m’exclure sans même me laisser une chance ! Commençant à monter en émotions

-Je l’ai compris tard, mais maintenant j’en suis sûr.

-Aujourd’hui j’abandonne, je ne souhaite plus créer une quelconque relation avec toi.

-Puisque même le lien familial n’existe pas à tes yeux en ce qui me concerne. Les yeux légèrement humides

-Donc inutile d’essayer, ça ne sert à rien.

-Au moins tes pseudos excuses je les ai entendus, mais ne t’attends pas à ce que j’en fasse quelque chose. Un peu larmoyant

-Je n’ai plus rien à te dire Mélio… tu peux me laisser maintenant… détournant ensuite son regard de celui de son interlocuteur

 

C’est attristé et sans un mot que Mélio descend. En bas des marches, il croise Kélya.

 

-Alors, si tu es monté, c’est que tu as tenté d’arranger les choses avec Naïel non ?

-Oui et ça n’a pas marché, il refuse de me pardonner.

-Il fallait un peu t’y attendre aussi, avec toute cette haine gratuite que tu lui as balancé à la figure.

-Oui c’est bien connu, de toute façon il n’y a qu’un seul fautif dans l’histoire et c’est moi.

-C’est toi qui as commencé Mélio, Naïel a été suffisamment patient et tolérant.

-Montre lui qu’il se trompe pour qu’il te donne une dernière chance.

-Ah quoi bon, il ne veut plus m’en donner.

-Écoutes tu me fatigues, fais ce que tu veux je m’en moque.

-Juste, n’oublies pas ce que je t’ai dit tout à l’heure à l’extérieur du village. Lui passant devant en rejoignant la chambre mettant un terme à l’échange.

 

Kélya retrouve son aîné elle commence

 

-Je viens de voir Mélio, et de ce que j’ai compris tu lui as tourné le dos ?

-Sans toi, jamais il ne se serait excusé, il l’a fait sur ta demande.

-C’est vrai, mais je comptais sur toi pour le pardonner et qu’enfin les choses rentrent dans l’ordre entre vous deux...

-Mais c’est trop tard maintenant, jusqu’où allons-nous poursuivre comme ça Naïel ?

-Vous attendez quoi pour vous réconcilier ?

-Que l’un vous deux perde définitivement la vie ?

-Au risque de te décevoir, il sera trop tard.

-Pensez-vous seulement à moi dans cette histoire triste et stupide ?

-J’ai deux frères que j’aime autant l’un que l’autre, qu’il est une mère différente ou non.

-Et eux sont parfaitement incapables de me rendre cette amour que je leurs donne, car ils sont juste trop idiots pour l’avoir entre eux.

-Ses excuses pour moi n’étaient pas franches, je… j’ai besoin de temps pour digérer ce qu’il m’a fait, je lui accorderais une ultime chance plus tard.

-S’il revient vers moi malgré mes mots, alors je pourrais me convaincre de son intégrité.

-Ce n’est plus à moi de produire des efforts, mais à lui par ses actes et son comportement.

-S’il s’en veut réellement comme il me l’a dit, il ne se laissera pas décourager et il agira pour me donner tort.

- J’attends simplement de lui qu’il soit honnête avec moi, et par la suite aimant.

-D’accord, tu me rassure. J’ai douté de toi pendant un moment. Désolé Naïel.

-S’il y a une personne dans notre groupe qui n’a rien à se reprocher c’est bien toi Kélya, et ça me peine de te voir souffrir à cause de notre mésentente à Mélio et moi.

-Mon cœur lui est toujours ouvert, seulement, c’est à lui de faire ses preuves désormais.

-C’est gentil Naïel, et je te comprends.

-Il les fera je t’assure, ça prendra du temps, mais je pense qu’on est tout de même parvenu à lui faire comprendre quelque chose tous ensemble.

-Tu es bienveillant grand frère, je t’aime et t’admire entre autres pour ça. Repose-toi bien.

-Merci petite sœur, heureusement que tu es là.

 

C’est sans voix à la fois un peu gênée mais surtout très touchée qu’elle lui sourit avant de redescendre poursuivre sa journée.

 

Le benjamin lui a rejoint l’orphelinat, une fois à l’intérieur…

 

-Ah t’est de retour, alors, comment été le service ? Commence Queenia

 

-Difficile, Lys Kélya et Pikachu m’ont offert une ambiance un peu anxiogène par rapport à la nuit passée.

-Donc pour tenter de me racheter auprès d’eux et de Naïel, je suis allé lui présenter mes excuses, mais il les a rejetés puis je me suis encore pris la tête avec Kélya…

-Je vais un peu prendre mes distances avec eux, parce que là, j’en ai gros sur la patate.

-En fait, j’hésite même à quitter l’équipe et l’auberge.

-Tant que Naïel sera là, les choses ne feront que s’envenimer, et je ne veux pas nuire davantage à ma sœur.

-Il aura finalement réussi à prendre ma place… je sens bien que je suis de trop dans ce groupe.

-Ne dis pas de telles choses, tu as juste besoin comme tu l’as dit, de prendre du recul.

-Je ne peux plus le voir ce pseudo demi-frère, pourquoi a-t-il fallu qu’il revienne me pourrir la vie, je le hais. Se surprenant à larmoyer

-Tu as besoin de te changer les idées Mélio…

-En faisant quoi, je n’ai plus de motivation.

-Ne quitte pas l’équipe.

-Pourquoi me dis tu ça ? Questionne le Herbizarre

 

-Parce que j’ai besoin de l’un de ses fondateurs pour espérer y entrer et commencer à agir contre ce que j’ai été par le passé.

-J’y réfléchie depuis le jour où j’ai aidé au sauvetage de Youxi.

-Même si ce n’était pas grand-chose, ça m’a fait du bien de me dire que pour une fois, mon action avait pour but la bienveillance et l’empathie.

-Après cet épisode il y a eu celui de votre première arrestation où vous m’avez volontairement et avec raison mise à l’écart.

-A ce moment, la flamme s’était un peu éteinte, jusqu’à ce que j’apprenne la création de votre équipe. Puis ça m’a retravaillé, mais j’étais encore dans l’hésitation.

-Ce qui m’a convaincue, c’est d’apprendre cette sanglante attaque qui nous a tous chamboulé et attristé, puis ensuite de te voir perdu alors que tu es animé par de bons sentiments.

 

-La discussion que l’on a eu avant que tu partes pour le service, m’a poussé a tenter ma chance auprès de toi afin que tu me donnes l’occasion d’agir, en faveur des pokémon en détresses.

 

-Si tu acceptes, ça me donnerait réellement l’impression de racheter mes fautes commises, et à toi de t’aider à retrouver cette belle motivation que tu me dis avoir perdu.

-C’est ma façon de te remercier pour avoir été le seul pokémon présent, au moment où j’en avais le plus besoin.

-Reste à voir maintenant, si tu es d’accord.

-Bien sûr que je le suis, bienvenue au sein de l’équipe Confrérie Queenia.

-Et si tu veux on peut commencer dès cette après-midi notre première mission en duo.

-Carrément, laisse-moi juste prévenir Lydia de la nouvelle pour me libérer et on fait ça.

-D’accord, allons-y ensemble.

 

Les deux amis vont à la rencontre de Fragilady, Nidorina prend la parole…

 

-Lydia, je viens te voir pour te dire que j’ai rejoint l’équipe récemment formée de Mélio, et pour le convaincre de mon potentiel, on a prévu de partir en mission cette après-midi.

-Ça ne t’embête pas si je m’absente exceptionnellement pour cette deuxième partie de la journée ? Ce ne sera pas tout le temps comme ça rassure toi.

-C’est une excellente raison, il n’y a aucuns problèmes, de toute façon l’équipe Charme est là.

-Tu fais de très gros progrès pour changer en bien la vision des autres à ton sujet. Ce serait stupide et injuste de t’en empêcher.

-Merci Lydia.

-Je t’en prie, amusez-vous bien tous les deux, et bon courage. 

 

A la sortie de l’orphelinat...

 

-Allons choisir nos missions, j’ai hâte de commencer tu n’as pas idée. Par contre il faudrait que tu récupères l’Orbe de l’équipe Confrérie pour enregistrer les objectifs ainsi que le sac et la carte.


-Ils sont à l’auberge, allons les chercher.

 

Dans l’établissement


-Je vais chercher le matos

-D’accord je t’attends.

-T’inquiètes je me grouille.

 

Profitant du fait que sa sœur et Speedy ne soient pas là, il monte à l’étage pour prendre lesdits objets en espérant que Naïel soit endormi. Par chance, il l’est.

 

Le Herbizarre fouille dans les affaires de Kélya. Il trouve ce qu’il cherche puis dit à son aîné sommeillant.

 

-Si je ne peux pas aider l’équipe Confrérie à cause de ta présence qui me pèse, alors j’agirais dans l’ombre avec Queenia.

-Si ça ne tenait qu’à moi, je me ferais une joie de te briser une autre de tes pattes, sale risée.

-Tu dois être heureux d'avoir réussi à monter ma propre sœur contre moi, en prenant en plus ma place. Je te le ferais payer, soit en certain.

-Je te déteste. Avant de redescendre dans la tristesse et la colère.

 

En bas il voit Queenia en pleine discussion avec un Eoko, il les rejoint.

 

-Ah Mélio, Ringuial a perdu trois orbes dans un endroit nommé les Côte du Sud. Je lui ai proposé notre aide.

-Bonne initiative Queenia, enchanté Ringuial

-Merci de même, Je vais vous expliquer en quoi consiste ma mission.

-On vous écoute. Accorde Mélio

-Voilà, j’ai perdu trois orbes dans ce donjon, car je me suis fait attaquer par un groupe de Grenousse dirigé par un Crôaporal.

-Votre objectif est de les retrouver dans le donjon, et de leurs récupérer mes orbes.

-Ils m’ont attaqué près d’un lac entouré de rocher. Peut être que ce plan d’eau et leur territoire, c’est la seule piste que je peux vous donner.

-C’est déjà très bien, mon équipier et moi nous débrouillerons. Nous reviendrons avec vos orbes, soyez tranquilles.

-Je vous fais confiance équipe Confrérie, ma mission se trouve sur le tableau d’affichage. Bon courage.

 

-Les deux avant de s’éloigner : Merci

 

Maintenant proche de l’entrée…

 

-C’est bon, on a tout ce qu’il nous faut.

-Ah super, direction le tableau d’affichage ! La Nidorina enjouée

-Profitons-en pour regarder s’il n’y a pas d’autres pokémon à aider dans ce même donjon.

-Carrément. Approuve la femelle

 

Après quelques minutes…

 

-Regardes, il y a deux autres demandes pour les Côtes du Sud. Observe Mélio

-Oui et celle de Ringuial figure à coté, enregistre les dans l’orbe de l’équipe.

-C’est-à-dire que je ne sais pas encore bien m’en servir, tu sais comment faire toi ?

-Oui pas de soucis, tu vas voire, c’est pas plus différent des cours de secourisme à l’école. Récupérant la pierre

-Tu as juste à la mettre devant les missions dont tu souhaites t’occuper, et elle les enregistre automatiquement. Tout en faisant l’action

 

Après une trentaine de secondes.

 

-Et voilà c’est fait. Tu as vu, rien de plus facile.

-Allez allons-y

 

Sur le terrain, après avoir quitté Bourg-Relais depuis cinq dix minutes. Ils tombent sur un carrefour. Queenia commence.

 

-Alors, si les Côte se trouvent bien au sud, on doit prendre le chemin d’en bas, tu en penses quoi ?

-J’imagine que tu as raison, si on va dans la logique des choses. Déduit le Herbizarre

-Pour être sûrs, je te propose que l’on utilise la carte et l’Orbe Team. Poursuit Nidorina

-Attends, je te sors ça.

 

Une fois cela fait…

 

-Bourg Relais est ici, Les Côte du sud sont en bas comme l’indique la carte. Explique Queenia

-Si je me souviens bien des cours sur l’exploration, bien qu’ils remontent un peu maintenant. Il faut faire une manip avec l’Orbe Team et la carte.

-Oui voilà, il y a juste à la poser là est normalement…

 

La pierre est posée sur un socle 2D qui se transforme en 3D et entoure la pierre une fois que cette dernière est posée.

 

-Là, l’Orbe et la carte échange entre eux. La pierre de l’équipe renseigne son interlocutrice sur les missions que l’on souhaite réaliser.

-Ensemble, ils nous préparent un itinéraire précis pour rejoindre Les Côte du Sud sans nous tromper.

-Ah, je crois qu’ils ont fini. Voyant le socle revenir en 2D autour de l’Orbe Team

 

Queenia récupère l’artefact rond et dit.

 

-Voilà l’itinéraire qui s’affiche en détail, et en effet, on ne s’est pas trompé. C’est bien le chemin du bas qu’il faut que l’on emprunte.

-C’est fou, ces objets sont dotés d’une conscience alors.

-Ouais, ça m’a fait rêver quand j’étais à l’école, et je suis encore émerveillée aujourd’hui même en tant qu'ado.

-Ça veut dire qu’ils peuvent nous emmener où ils veulent, sans que l’on cherche à comprendre et s’orienter nous-même.

-Pas forcément, tu peux tenter de te débrouiller par toi-même et regarder de temps à autre si tu dévies pas du trajet.

-On dirait que c’est la première fois que tu utilises l’Orbe et la carte, t’aurais pas séché les cours de secourisme à l’école par hasard ?

-Non je suis juste émerveillé comme toi, à un tel point que j’en oublie mes cours. Après il faut aussi dire que mes deux missions réalisées étaient dans les parages.

-Mais bref allons-y, équipe Confrérie en action.

-C’est parti Queenia !

-A vos ordres chef !

 

Le groupe suit l’itinéraire en observant également le chemin et les environs. Se faisant, ils s’orientent à la fois par eux même en s’appuyant sur l’itinéraire proposé par l’Orbe et la carte si doute il y a.

Laisser un commentaire ?