{4} Une nouvelle planète

Chapitre 14 : Tentative fratricide

6647 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2022 01:00

Chapitre 14: Tentative fratricide


Le soir était venu, le service à l'auberge aussi. Ce dernier se passe normalement. Pendant que Naïel, Kélya, et Speedy s’occupent de ranger la salle et les tables. Lakmécygne fait la vaisselle avec le dernier de la fratrie dans les cuisines.

 

-Ça va maintenant faire presque une semaine que je te connais Mélio et que l'on travaille ensemble. Je ne pense pas que tu sois un mauvais pokémon.

-Tu es serviable, aimant et protecteur envers ta sœur. En plus d’être attentif dans ce que tu fais.

-Mais depuis que Naïel nous a rejoint, j’ai eu des échos de ton comportement à son égard.

-Tu n'as que du mépris et de la méchanceté pour lui. Pourquoi ?

-Je n'ai pas grandis avec lui, ma sœur et moi avions le même père que cette erreur mais une mère différente. Par conséquent, je ne le considère pas comme un frère mais un étranger.

 

-Depuis qu'il respire, il n'a fait que causer du tort à notre famille. Sa génitrice ainsi que la nôtre, puis également notre père ont tous été emportés par une maladie.

-C'est comme-ci une malédiction avait frappé nos ascendants et la première fiancée de mon père depuis sa naissance.

-Il est à l'origine de leurs morts à tous.

-Ça tu ne peux pas le prouver.

-Il suffit de poser les yeux sur lui pour comprendre qu'il n'est désiré par personne. Notre papa et même sa propre mère l'ont renié.

-Puis quand je le vois à sa façon de parler et d'être, il me dégoûte en plus de me faire pitié.

-Je n'ai rien en commun avec lui, la poisse accompagne son existence.

-Depuis ce jour que je maudis encore où il a croisé notre chemin, Kélya me parle souvent de lui comme d'un héros et ça m'insupporte.

-Moi qui pensais enfin être débarrassé de ce nullos en faisant comprendre à Kélya mon agacement avant-hier, voilà qu'il revient le lendemain occuper toute l'attention de ma sœur.

 

-Quand il est dans mon champs de vision, c'est comme une mauvaise herbe coriace qui refuse de disparaître.

-Tu devrais avoir honte de parler de lui comme ça, qu'il est un parent différent ou non. Vous avez le même sang qui coule dans vos veines à tous les deux.

-Non, il est une branche à part pourrie. Tout comme son sang d'ailleurs.

-Je trouve ça vraiment triste et injuste d'avoir autant de haine pour un membre de sa famille. Surtout que tu gagnerais bien plus à te rapprocher de lui.

-En plus d'être surpris par la bêtise des propos que tu tiens à son égard en ce moment.

-Moi je ne sais pas, si j'apprenais un beau jour que j'ai un frère. Je ferais tout pour le retrouver et échanger un tas de choses avec lui.

-Tu es en train de faire un immense gâchis en faisant comme s’il n'existait pas, alors qu'il est bien réel.

-Peut être quand te débarrassant de tes à priori ridicules et en parlant avec Naïel. Tu comprendrais pourquoi ta sœur l'admire autant.

-C’est pas possible, tout le monde est pour lui ou quoi !? décontenancé

-Même vous patronne il a réussi à vous avoir avec sa niaiserie et sa victimisation permanentes.

-Du peu que j’ai vu de sa personne, il n’est ni niais ni fragile.

-Peut être sensible, raison de plus pour être gentil avec lui.

-Je ne pense pas que ton frère mérite cette antipathie que tu lui voue.

-Moi je vous dis qu’il la mérite et je continuerais de le penser.

-Justement, tu ne peux pas continuer comme ça Mélio. Ta sœur souffre de cet éloignement que tu lui fais subir. A elle comme à Naïel.

-D’autant que vous faites équipe tous les quatre maintenant, ce qui va impliquer beaucoup de moments que tu seras dans ton cas contraint de partager avec ton aîné.

-Ne serait-il pas mieux de rendre vos inévitables fréquentations agréables ?

-Voilà encore autre chose qui fait qu’il n’a pas sa place parmi nous.

-Il l’a autant que toi ou ta sœur, si mes mots ne parviennent pas à te faire changer d’avis.

-Alors les missions que vous ferez en groupe t’y forceront. Dans tous les cas, tu n’auras pas le choix Mélio.

-Arrêtes d’être idiot et borné, je suis sûr que toi et Naïel avez bien plus en communs que tu le penses.

-Ouais bah… ça reste à voir

-Au moins il y a déjà une petite évolution.

-Maintenant parle-moi de ta journée avec Pikachu, comment était-elle ? Lui au moins tu as l’air de l’apprécier…

 

Mélio répond à sa question puis discute avec Lys pendant tout le reste de la vaisselle. Quand tout fut nettoyé et rangé. Il été l'heure de dormir. Plus tard dans la nuit...

 

-Naïel, hé Naïel. Secoue légèrement le benjamin

-Mmmmh qu'est-ce qu'il y a... Ouvrant légèrement ses yeux

-Mélio... ! Surpris

-Chhht... oui mais pas si fort... tu vas les réveiller. Faisant allusion à Kélya et Speedy

-Qu'est-ce que tu me veux...

-Parler... juste parler avec toi c'est tout.

-Quoi... se redressant

-Tu... tu es sûr que ça va...

-Oui... je sais que je ne suis pas cool avec toi...

-Ah ça... c'est le moins qu'on puisse dire... Poursuit Naïel avec un rire très léger

-J'ai discuté avec Lakmécygne en faisant la vaisselle hier soir. Et elle m'a ouvert les yeux.

-Alors j'aimerais que l’on aille dehors entre frères pour discuter, mais aussi te montrer un coin que Kélya et moi trouvons magnifique. Surtout pendant une nuit de pleine lune comme celle-ci.

 

-Attends, tu as bien dit frère, ou mes oreilles me jouent des tours.

-Oui, à partir de maintenant, je suis prêt à te considérer comme tel.

-Ça me touche ce que tu me dis Mélio. On y va ?

-Allons-y

 

Les deux pokémon descendent et rejoignent la lourde porte d'entrée en bois. Mélio l'ouvre et la referme qu'à moitié. Il passe devant le jeune reptile puis montent ensemble la palissade autour de l'auberge qui les mènent au sommet de la colline.

 

 En face d'eux dans le ciel dégagé se dressait un grand disque blanc entouré d'un bleu nocturne décoré de nombreuses étoiles.

 

-C'est cet endroit que tu voulais me montrer ?

-Oui, comment tu trouves ?

-La vue est magique, c'est super beau. La première fois que je suis venu c’était de jour, mais de nuit c’est encore plus merveilleux

-Ouais et encore, tu n'as pas tout vu. Regardes en bas.

 

Bulbizarre se penche un peu vers l'avant pour voir.

 

-Qu'est-ce qu'il y a en bas ?

-Rien. Poussant le jeune reptile vers le précipice

-Mélio arrêtes !

 

Naïel tente de reprendre son équilibre mais n'y parvient pas. Il finit par chuter en criant.

Le petit dinosaure dévale la pente quand d'un coup il est élevé dans les airs pour ensuite rechuter sur une pierre avec la pointe qui lui fait face.

 

Il tente de se sauver en envoyant d'un coup ses lianes enlacer la roche ce qui le fait dévier. Il traverse tous les feuillages en s'écorchant presque tout le corps à cause des branchages, pour retomber sur sa patte avant droite qui se foule violemment...

 

-AAAHA ! Hurle-t-il de souffrance

 

Bulbizarre regarde sa patte les yeux larmoyants, il tente de se relever mais retombe aussitôt. Sous la douleur et l'incompréhension, il fond en larme au bout du rouleau...

Après dix minutes de chagrin douloureux. Naïel se ressaisit et tente une nouvelle fois de marcher. Malgré l’intensité de la douleur, il rejoint un gros rocher proche de sa position puis se colle à lui pour se protéger du vent. Il ne parvient pas à dormir, car il tremble, blessé physiquement et mentalement.

 

Le lendemain matin...

 

-Mélio réveille-toi ! Naïel a disparu ! Alerte Kélya

-Il a dû sortir, tu n'as pas à t'inquiéter.

-Alors dans ce cas comment explique tu que Lys ne soit pas non plus au courant !

-J’en sais rien moi.

-S’il était parti se balader, il nous aurait prévenu. Récupère Pikachu

-J'ai un mauvais pressentiment, allons dans le village le trouver.

-J’espère que tu n’as rien à voir là-dedans Mélio. Balance t-il séchement

-Attends, m’agresse pas dès le réveil en m’accusant, car ça ne va pas le faire longtemps Pikachu je te le dis.

-Arrêtez de vous disputer, je suis super inquiète là… Rejoint nous au plus vite dans le village Mélio.

-Oui… je... j’arrive Kélya…

 

Une fois dehors sur la place…

 

-J’espère qu’il ne lui ai rien arrivé.

-Séparons nous, et interrogeons tous les habitants, dit moi dès que tu as une piste d’accord. Poursuit et organise la femelle

-Oui t’inquiète pas.

 

Pendant ce temps dans la forêt, Bulbizarre se réveil à son tour. Sa patte lui fait toujours mal, mais il ne peut pas rester ici, surtout dans cet état. Il tente alors de se lever pour marcher mais la forte douleur du foulement revient au galop dès qu’il essaie.

Il libère un éclat de voix et s’effondre aussitôt. Le son est assez fort pour attirer l’attention des chasseurs du village revenant de leur chasse matinale dans la zone.

Ils se dirigent vers le petit dinosaure et le trouvent sans grandes difficultés de dos tout tremblant et larmoyant.


-Hé petit, qu’est ce qui t’arrive ?

 

Le petit dinosaure surpris se retourne et voit les cadavres étendus sur le sol des gibiers chassés par les fauves. Face à cette scène, Naïel prend vite peur et tente de se relever mais le mal est trop intense. Il retombe en criant d’affliction.

 

Le jeune reptile alors impuissant et terrifié tremble comme une feuille dans un effroyable silence en regardant ceux qu’il pense être ses bourreaux.

Ces derniers voyant dans ses yeux la pitié, la terreur, et la détresse. Tentent de suite de le mettre à l’aise.

 

-Ne t’inquiète pas, on sait reconnaître une proie d’un pokémon ayant besoin d’aide. On ne te veut aucun mal. Tu fais parti du village ?

 

Malgré leurs paroles, Bulbizarre est toujours horrifié et n’arrive pas à sortir un mot de sa bouche.

 

-Les gars, ramenez le gibier à l’entrepôt, on n’a pas besoin d’être quatorze pour l’aider, deux d’entre nous suffiront, et ça le mettra peut-être plus en confiance.

 

Les concernés acquiescent puis commencent à s’en aller.

A présent plus que trois avec Naïel, l’un des deux prédateurs reprend la parole.

 

-Es tu plus serein maintenant ?

-Je comprends que tu sois effrayé à cause des cadavres, mais nous sommes les chasseurs du village, et on t’a trouvé au moment de rentrer de notre chasse.

-Je t’assure qu’on ne te fera rien de malveillant, tout ce que l’on veut c’est t’aider, mais pour ça il faut que tu nous parle.

-Comment t’es tu retrouvé ici, et surtout dans cet état avec une patte gravement foulée.

-Je.. on m'a poussé du haut de la colline du Village Relais.

-Qui t’a fait ça ?! Choqué et remonté

-Quelqu’un de ma famille, sans doute pour se débarrasser de moi… larmoyant de douleur et de tristesse

-On s’occupera de son cas plus tard, pour le moment tu as grand besoin d’être soigné.

-Écoutes, je vais m’avancer puis me coucher devant toi pour que tu puisses monter sur mon dos avec l’aide de mon collègue, ça te va.

-Oui… d’accord…

-Très bien, et surtout n’est pas peur. Plus vite on te sortira de ce pétrin, mieux ce sera. Ok ?

-Ok…

 

Les chasseurs s’avancent, le premier se met sur le ventre devant Naïel et lui dit.

 

-Est-ce que tu penses réussir à monter ou pas ?

-Je vais essayer…

 

Alors qu’il commence à lever sa patte blessée, celle-ci lui refait mal. Il geint…

 

-Non c’est pas la peine, la foulure est bien trop importante. On va s’y prendre autrement.

-Mon collègue va t’attraper avec ses dents par la nuque pour t’élever et te mettre sur moi d’accord.

-Sois délicat. Finit-il en s’adressant à son équipier.

-Oui pas de soucis. Tu es prêt. Répond-il en questionnant Naïel

-Oui…

 

Aussitôt le petit dinosaure est levé puis posé sur le dos du premier traqueur.

 

-Aller on te ramène au village, tiens-toi du mieux que tu peux et dis-nous si tu commences à perdre l’équilibre ça marche ?

-Ça marche.

 

Après dix quinze minutes la ville est rejointe. Les chasseurs et Naïel entrent dans l’auberge de Lakmécygne.

 

-Bonjour dame Lys, on vous amène le jeune Naïel. Il a besoin de soins. Sa patte avant droite a subi une liaison et un bon nombre d'égratignures marquent son corps.

 

-Comme nous savons que vous avez déjà soigné des blessures plus graves que celle- ci, et qu’il nous a dit sur le trajet qu’il vous connaissait et que vous le logiez en échange de son aide.

 

-Nous avons pensé qu’il n’était pas nécessaire d’aller voir la soignante du village. Il sera plus à l'aise ici pour se remettre de son choc.

-Vous avez bien fait, et j’ai exactement ce qu’il faut pour cette vilaine entorse et ces quelques griffures.

-Amenez le à l‘étage, je vous rejoins le temps de préparer mon baume et un jus de baie oran.

-Vous voulez que je prévienne ses compagnons pour leurs dire que Naïel a été retrouvé.

-Oui je veux bien, merci Hardan.

-Je m’en occupe. Quittant le bar


Dans la chambre...


-Avec les soins efficaces de ta patronne, tu iras bien mieux d’ici la fin de la journée.

-Oui je l’espère, ça me fait super mal cette blessure.

-Tu nous as dit que c’est quelqu’un de ta famille qui t’a jeté du haut de cette colline

-Oui.

-Quel est son nom, pour qu’on charge l’équipe Aura de s’occuper de l’affaire. Car il est quand même question d’une tentative de meurtre là. Même si tu t’en es sorti grâce à nous.


-Écoutez je… je préfèrerais que ça reste entre nous. C’est un problème familial, et j’aimerais que les secouristes restent en dehors de ça.

-Mais c’est très grave ce qui s’est passé, tu en es conscient au moins ? Tu aurais pu mourir.

-Je sais… mais je vous en conjure, n’en parler pas à l’équipe Aura. Je fais moi-même parti d’une équipe où se trouve le pokémon qui m’a poussé de la colline.

-Et qui a tenté de te tuer.

-Que fera tu s’il ou elle retente. Tu as eu beaucoup de chance de t’en être sorti. Il n’est pas dit que tu survives à une récidive.

-C’est un souci lié à notre équipe, et en particulier à ma famille. Laissez-nous régler ça en interne… s’il vous plaît. D’une voix émotive presque suppléante

 

Après un soupir le chasseur reprend.

 

-Très bien, je comprends ta demande, mais allez-vous seulement être capable de résoudre ce problème avant qu’il ne soit trop tard ?

-On fera le nécessaire, je vous le promets.

-Si tu le dis, fais juste très attention à toi d’accord.

-Oui

-Bon nous allons rejoindre notre travail, rétablis toi bien.

-D’accord, merci messieurs pour votre secours.

 

Les deux chasseurs le saluent et commencent à descendre… En bas des escaliers ils tombent sur les deux Herbizarres et Pikachu sur le point de monter. Les trois pokémon leurs disent bonjour au moment de leur croisement et se dirigent vers les marches.

L’un des prédateurs fait vite le rapprochement et observe attentivement le trio, au même moment il s'apprête à les suivre, mais son équipier le retient et lui dit.

 

-Je sais à quoi tu penses, mais il nous a demandé de ne pas nous en mêler, allons plutôt aider nos collègues.

-Oui très bien, allons-y. en quittant l’établissement

 

Pendant ce temps à l’étage…

 

-Naïel ! Oooh j’ai eu si peur pour toi ! l’écureuil jaune se jetant sur son compagnon pour lui faire un câlin

-Doucement Pikachu, j'ai ma patte avant droite de foulée.

-Je sais oui, Lys nous l’a dit. Elle ne va pas tarder à nous rejoindre.

-Ne t’inquiètes pas je vais faire attention, mais j’ai besoin de te serrer contre moi.

-Il n'y a pas de soucis Pikachu, rassure-toi ma vie n'est pas menacée, c'est juste une petite foulure rien de plus.

-Il y 'a intérêt, je tiens à toi moi. Tout en l’enlaçant

-Moi aussi je suis rassurée maintenant. Réagit sa cadette

-On t’a cherché toute la matinée grand frère. Heureusement tu es sain et sauf.

-Pikachu est ce que tu pourrais me laisser la place, il compte aussi à mes yeux.

-Oh pardon, vas-y Kélya… s’écartant

 

S’en suit un beau moment de douceur et d’amour entre Naïel et Kélya qui serre tendrement son aîné contre elle.

 

-Où étais-tu passé, j’ai eu si peur, et je constate que j’ai eu raison d’être la première à m’inquiéter pour toi.

-Comment t’est tu blessé comme ça ?

-C’est à Mélio qu’il faut poser la question. Envoi Bulbizarre

-Espèce de… c’est toi qui lui a fait ça ! le type electrik agressif dévisageant Mélio du regard.

 

C’est à ce moment que Lys arrive calmant légèrement la colère pour l’instant froide de Pikachu.

 

-Voilà Naïel, tiens, prends ce jus de baie oran pendant que j’applique mon baume sur ta blessure.

 

Une fois la boisson consommée, les nombreuses égratignures de Naïel s’estompent petit à petit.

 

-Tu as déjà bien meilleure mine frangin. Kélya lui souriant

-Ça risque de faire légèrement mal Bulbizarre, mais ça voudra dire que le processus de guérison s’est enclenché. Tu es prêt.

-Je vous fais entièrement confiance.

 

Dès l’application du cataplasme, Naïel ressent une brûlure très brève libérant un agréable parfum fruité. Dans sa patte se répand une vague fraîche et calmante.

 

Après ça, Bulbizarre ne sent plus son membre avant droit, mais il sait qu’il est en train de guérir.

 

-Je te le rappliquerais ce soir puis deux fois demain et après-demain et normalement ta patte sera complètement soignée après ce temps.

-Vous êtes une magicienne patronne, vous savez tout faire. Merci infiniment pour votre aide. Kélya pleine de reconnaissance comme Pikachu et son ami. 

-Ça t’ennuie Mélio de l’apprendre hein !

-Toi tu aurais souhaité qu’il souffre davantage pas vrai !? Reprend Pikachu courroucé.

-Pourquoi dit-tu ça Pikachu ? Questionne Lys

-Parce que c’est lui qui lui a fait ça ! Naïel nous l’a plus ou moins révélé avant que vous n’arriviez.

-Oui, même si je pense connaître la raison d’un tel acte, je serais curieuse de savoir à quel point tu peux être détestable Mélio ! Balance Kélya

-Que lui a tu fait enfoiré ! Insulte Pikachu en faisant crépiter ses joues de colère.

-Pikachu, surveilles ton langage. Ce n’est pas comme ça que l’on règle les conflits. Impose calmement Lakmécygne

-Pardon, mais aies au moins la décence de t’expliquer Mélio.

-De mon côté je vais essayer de me retenir pour ne pas salement de dévisager ou te blesser.

-Arrêtes avec ces paroles et ces menaces Pikachu, elles ne font rien avancer ! On t’écoute Mélio.

-Pendant cette nuit je suis allé réveiller Naïel pour l’emmener avec moi à la colline des arcs en ciel… et j’ai… Stressé et assez mal

-Qu’est-ce que tu as fait Mélio… Kélya le forçant à passer aux aveux

-Je ne sais pas ce qui m'a pris…

-Porte les un peu ! Réponds à Kélya ! La souris jaune recommençant à perdre patience avec un début d’enragement

-J’ai poussé Naïel du haut de la colline et il a chuté.

-TU AS FAIS QUOI ! S’exclame avec force sa grande sœur

-Sur le moment je ne réalisais pas la folie de mon geste, mais après je m’en suis voulu toute la nuit.

 

Suite à la connaissance de cet action. Pikachu devient fou. Il saute d’un coup sur Mélio. Il lui rentre si fort dedans qu’il le renverse.

 

Le Herbizarre se cogne brutalement la tête au sol. Il est un peu sonné, Pikachu le tabasse enchaînant les droites et les gauches sur sa figure. Jusqu’à ce que sa grande sœur aidée de la gérante parviennent à les séparer. Mélio a le visage rouge écarlate. 

 

-Ça ne va pas la tête ! Tu t’es cru où Pikachu !! Crie-t-elle

-Et toi Mélio ! Comment a tu pus faire une chose pareille !!

 

Le concerné se relève, sa vue est trouble, et son sang tombe de manière régulière sur le plancher de la chambre. Face à cette scène, Kélya impuissante et en larmes reprend.

 

-J’en ai marre de vous ! Vous êtes incapables de bien vous comporter !

-Je fais tout pour que les choses se passent bien, qu’on ait une bonne entente entre nous, et voilà comment vous agissez !

-Je croyais qu’ont été sensé faire un nouveau départ ! Former une équipe pour le bien de cette planète et des pokémon qui y vivent !

-C’est ça que vous me proposez !! éclatant en sanglot fixant à leur tour Pikachu et Mélio

 

Tous les mâles présents dans la salle souffrent devant les pleurs de Kélya. Lakmécygne elle est à la fois sans voix désespérée, mais surtout touchée par la scène et les mots de la Herbizarre.

 

-Pardon Kélya je… je me suis emporté. Toi et moi avons les mêmes envies j’ai honte d’avoir surréagit. Pikachu plus que désolé

-Moi aussi j’ai honte de mon comportement, et te voir dans cet état me fait encore plus mal Kélya. Déclare Mélio malgré ses plaies

-Il n’y a que Naïel qui ne me déçoit pas à ta différence Mélio !

-Si vous ne savez pas vous entendre, alors autant dissoudre de suite l’équipe, ça ne sert à rien de continuer !

-C’est ça que vous voulez ?!

-Les trois mâles : Non…

-Pourtant c’est dans cette direction que l’on va ! Finit Kélya en descendant les escaliers, peinée.

 

Elle laisse derrière elle ses trois équipiers ainsi que Lys qui tente de les rassurer par ces mots.

 

-Elle va revenir ne vous inquiétez pas, elle a juste besoin d’être un peu seule.

-Viens Mélio, je vais m’occuper de tes soins.

 

Le Herbizarre quitte à son tour la chambre avec la gérante. Il ne reste plus que Naïel et Pikachu. Ce dernier regarde son partenaire un peu désemparé avant de lui demander.

 

-Je peux venir Bulbizarre ?

-Oui.

 

L’animal jaune monte sur le lit de son compagnon puis s’assoit à ses côtés.

 

-Je sais... tu m’as dit de ne pas intervenir, mais ça été plus fort que moi.

-Quand il nous a dit qu’il t’avait poussé du haut de la colline. Mon sang n’a fait qu’un tour.

-Tu aurais pu y laisser ta vie…

-C’est ce qui se serait passé si on ne m’avait pas retrouvé, donc je comprends ta réaction.

-Même si je n’approuve pas trop ton geste, il m’a permis de voir que tu tenais énormément à moi.

-Tu en doutais jusque-là ?

-Non, mais j’ignorais que c’était autant.

-Pourtant le fait de me reprocher d’être trop tactile et parfois possessif avec toi aurait dut te mettre sur la voie.

-Tu as raison, mais j’ai de la peine pour Kélya, elle ne va quand même pas abandonner l’équipe ? Si ?

-Non, ta sœur est bien trop gentille et courageuse pour abandonner cet objectif qui nous tient tous à cœur.

-Malgré ça, les débuts de l’équipe Confrérie sont pour l’instant, peu glorieux…

-Le seul rempart à son épanouissement est Mélio, sinon quand tu regardes on s’apprécie tous.

-Il n’y a que lui qui pose problème dans la bonne entente que nous devons et pouvons avoir.

-Je suis bien obligé de te donner raison malheureusement.

-Mélio ne semble pas du tout avoir envie de changer en bien à mon égard, ça a même empiré.

-Mais que pouvons-nous y faire ? Kélya risque d’être encore plus triste si on l’exclut.

-Tu vois une autre option ?

-Peut être devrais-je lui dire d’arrêter une bonne fois pour toute de me nuire comme il le fait.

-Le lui demander est une chose, encore faut-il qu’il le comprenne et qu’il agisse en conséquence, et ça, jamais il ne le fera.

-Ce n’est même pas sûr qu’il accepte de t’écouter.

-Tu as probablement raison...

-Hier soir j'ai vraiment cru qu’il voulait se rapprocher de moi, j'étais même super heureux d'enfin pouvoir passer du temps avec lui.

-Mais ma gentillesse et ma naïveté m’ont encore bercées d’illusions.

-Je n'ai jamais eu de mauvaises intentions envers lui à son contraire. Tout ce que je voulais c'était son amour et sa complicité.

-Deux choses qui me semblent normal d'attendre de la part d'un frère, mais pas du miens il faut penser…

-Aujourd’hui après ce qu’il m’a fait, je sais que ça ne sert plus à rien d’y croire bêtement.

-Pourquoi aller vers lui si c’est pour que j’obtienne uniquement en retour de la haine, du mépris, et de la méchanceté ?

-Je me fatigue pour rien…

- Ça vaut peut-être mieux de former une équipe uniquement composée de ma sœur moi et toi.

-Mais ça m’étonnerais qu’elle accepte, il faut en parler avec elle pour trouver une solution au plus vite.

-On en discutera tous les trois quand elle reviendra. Conclut Speedy

-Oui, pour le moment j’ai surtout besoin de dormir pour récupérer de l’horrible nuit passée blessé dehors.

-D’accord, tu peux t’assoupir sans craintes. Je veille sur toi.

-Merci Pikachu.

 

Son ami lui sourit en fermant les yeux puis quitte le lit. Il descend prendre le matériel pour nettoyer le sol un peu ensanglanté. Il en profite également pour le frotter dans son intégralité.

 

A la fin de sa corvée, il voit Naïel en plein repos. C’est à ce moment que des idées lui viennent en tête. Speedy essaie de les chasser, mais avec beaucoup de peine.

Ses pensées sont si précises, qu’il voit de nouveau son sexe se durcir. C’est à la fois désemparé et excité qu’il se dit à haute voix.

 

-Je ne peux pas continuer comme ça… si seulement il y avait un moyen de me débarrasser de cette attirance et de cette envie que j’éprouve pour toi. En regardant son compagnon endormi.

 

Le pokémon electrik s’avance vers le matelas de son ami.

 

-Tu es encore plus mignon quand tu dors tu sais. Dit-il seul en regardant Naïel assoupi

-Depuis qu’on s’est retrouvés et que tu m’as tenu chaud lors de notre première soirée en ce monde après m’avoir sauvé.

-Il n’y a plus un sommeil qui passe sans que je rêve de toi.

-Oui je t’aime Naïel, je suis même fou amoureux de toi. Et ces plaisirs charnels que l’on partage ensemble toutes les nuits dans ma tête ne font que confirmer cet amour.

-J’aime tout en toi, que ce soit ton physique ou ta personnalité, ta voix si adorable ta bienveillance, ta douceur, ton courage ou même ton altruisme puis bien d’autres choses encore…

 

-Je me sens si bien avec toi, et je me rends compte aujourd’hui que ma vie n’aurait plus de sens sans ta présence à mes côtés.

-Si le destin nous a regroupé toi et moi sur cette nouvelle planète, c’est qu’on est fait pour être ensemble.

-J’aimerais te dire tout ça quand tu es éveillé, mais j’ai peur de ta réaction. Car toutes celles que tu as eu jusque-là par rapport à ce sujet, ne me mettent pas en confiance.

-Laisses moi dormir à tes cotés le temps que tu te réveilles, à tout à l’heure Naïel et récupère bien en attendant.

 

Le lapin jaune remonte sur le lit, se blottit contre son équipier avant de s’endormir à son tour le sourire aux lèvres.

 

En bas les soins de Lakmécygne administrés à Mélio viennent de se terminer.

 

-Voilà, avec ce que je viens de te donner les hémorragies ont cessé, et les premières cicatrisations ne devraient pas tarder à se produire.

-Merci Lys, je m’en veux d’avoir fait de la peine à ma sœur, et malgré ce que j’ai fait vous vous êtes quand même occupée de mes blessures.

-Je ne pouvais pas te laisser comme ça, mais tu mériterais d’être traîné en justice pour ce que tu as fait à ton frère.

-Car il est question d’une tentative de meurtre, en est tu conscient ?

-Oui je le suis.

-En logeant un potentiel meurtrier, je me rends en quelques sortes complice de ce crime.

-Je ne suis pas un meurtrier, je n’ai pas mesuré sur le moment toute la gravité de mon action.

-Je veux bien te croire Mélio, mais le mal est fait. Tu as eu de la chance que ton geste ne lui ait pas été fatal.

-Tu peux comprendre qu’on puisse maintenant s’interroger sur toi et te coller cet adjectif ?

-Oui…

 

-Qu’est ce qui peut nous garantir l’évitement d’une récidive de ce type sur Naïel ou n’importe quel autre pokémon ?

-Je vais m’excuser auprès de lui pour ça et tout le mal que je lui aie fait.

-Tu crois vraiment que de simples excuses seront suffisantes ? Questionne rhétoriquement l'aubergiste

-Non, à partir de maintenant je vais être gentil avec lui, puis aussi le considérer comme un membre à part entière de notre équipe et surtout de notre famille.

-Voilà qui est encourageant, reste à voir maintenant s’il va les accepter tes excuses, et te donner une dernière chance pour te racheter.

-Attends un peu que ça se tasse, tu iras le voir plus tard dans la journée, d’autant que comme en ce moment Pikachu est en haut avec lui, on n’est pas à l’abri d’une nouvelle altercation entre vous deux.


-C’est probable, je vais marcher un peu pour me remettre de tout ça et réfléchir à ce que je vais lui dire, merci encore pour vos soins. Finit le mâle avant de quitter l’auberge

 

Quelques temps après cet échange, Lakmécygne part retrouver Kélya sur la colline. La tenancière s’avance vers elle puis pose délicatement son aile sur sa nuque en signe de compassion. Cette dernière réagit après un très léger sursaut en tournant sa tête.

 

-Je suis vraiment désolé Lakmécygne. Alors que tu nous aides à nous intégrer avec toute la bonté du monde, on n’est même pas capable de te remercier comme il se doit. Pardon sincèrement… Kélya toujours dans le sanglot

 

-Ne t’excuses pas mon enfant, je sais que tu fais tout pour que les choses se passent bien, tu n’as rien à te reprocher.

-Tout ça c’est à cause de Mélio. Il n’est pas fichu de faire un effort avec Naïel, alors qu’il n’y a pas plus gentil que lui.

-Donc il en profite. Enchaîne la Herbizarre

-Moi je les aime tous les deux, avec leurs défauts et leurs qualités et j’apprécierais que cet idiot arrête un peu de le martyriser.

-Je vais lui dire deux mots, on n’a pas à déverser nos problèmes familiaux au sein de votre auberge. Il faut régler cette situation aujourd’hui.

-Je t’admire ma petite, tu es une fille courageuse et très mûre malgré ton âge, mais rassure toi il n’y a pas de problèmes.

-Si tu veux prendre une journée de repos pour remettre de l’ordre dans tes idées je te l’offre.

-Non il n’en est pas question, je vais discuter avec Mélio, puis on sera présent pour le service de ce midi. Vous pouvez compter sur nous.

-D’accord Kélya, en tout cas sache que tu as mon soutien si tu en ressens le besoin.

-Entendu merci.

 

Lakmécygne sourit puis s’en retourne à son établissement. La femelle plante descend rejoindre la place principale où elle voit Mélio hésitant à entrer dans l’orphelinat. Elle l’interpelle de suite.

 

-Tu fais quoi là ?

-J’aimerais rentrer pour parler un peu avec Queenia, mais je crains de faire peur aux enfants avec mon visage scarifié par Pikachu. Alors j’hésite à passer la porte.

-Tu as ce que tu mérites, même si je n’approuve pas son geste.

-Tu crois que c’est en parlant à Queenia que les choses vont s’arranger ?

-Elle n’a rien à voir dans ton exécrable comportement envers Naïel.

-Par contre moi j’ai à te parler, suis-moi on va se mettre à l’écart du village. Ordonne plus ou moins sa grande soeur

 

Le mâle s’exécute… Maintenant assez loin de l’entrée du village, Mélio tente de prendre les devants.

 

-Je sais ce que tu vas me dire…

-Non tu ne sais pas, et puis de toute manière, même si tu le sais c’est moi qui t’ai demandé de venir, alors tu me laisses parler. Ça s’appelle le respect. Coupe t’elle avec autorité

 

-J’en ai plus qu’assez de ton comportement et de ta méchanceté envers Naïel. Je suis à deux doigts de faire une croix sur toi.

-C’est extrêmement grave ce que tu as fait ! Ton geste est pour moi quasi impardonnable !

-J’ai du mal à croire que tu sois de ma famille !

-En balançant Naïel de la colline hier soir, même s’il a survécu ! Tu as tué une partie de mon amour pour toi !

-Kélya… je…je ne sais pas quoi dire… je m’en veux terriblement…

-Il ne manquerait plus que ça que tu ne t’en veuilles pas ! Tu as de la chance qu’il soit résistant !

-Quand est-ce que tu vas comprendre qu’il est ton frère, que tu le veuilles ou non !

-Si tu ne souhaites pas te rapprocher de lui par simple amour fraternel, fais-le au moins pour moi, si je compte ne serait-ce qu’un peu à tes yeux !

-Personne n’est plus cher que toi à mes yeux… même si tu t’en moque…

-Je vous aime autant toi et lui, je te l’ai déjà dit, et je remarque qu’aujourd’hui encore, tu es persuadé du contraire.

-Arrêtes un peu, tu ne t’en aperçois même plus.

-Depuis qu’on le connaît, tu n'en as que pour lui, Naïel par ci, Naïel par-là, Naïel c’est le meilleur.

-Pas un jour n’est passé sans que tu me parles de lui.

-Tu es d’une mauvaise foi Mélio c’est déconcertant, je ne l’ai mentionné que deux trois fois depuis notre arrivée sur cette planète.

-Jusqu’à ce que je te fasse comprendre d’arrêter, sauf que moi je te parle depuis qu’on sait qu’il existe.

-Parce qu’à ta différence, je le considère comme mon frère et que je n’ai pas eu la chance de grandir avec lui.

-Depuis que je le connais. On l’a vu que très rarement et surtout de manière express.

-Alors j’aspire à rattraper tout ce temps perdu avec lui, ce que tu ne sembles ni comprendre, ni accepter.

-Aujourd’hui j’en ai l’opportunité, et je compte bien la saisir.

-Maintenant je vais te dire ce que j’attends de toi.

-Déjà que tu t’excuses platement auprès de lui, et qu’une fois cela fait, tu sois fraternel à son égard, je veux que vous discutiez, et passiez des moments ensemble.

-Je ne te laisse plus le choix Mélio !

-Si tu veux regagner mon amour dans son entièreté. Tu sais ce qu’il te reste à faire.

-Si je constate aucuns efforts produits de ta part, alors je finirais moi aussi par te considérer comme un étranger, et tu t’apercevras enfin, de l’immense nuisance de tes pensées et de tes actes.

 

-Tu m’as bien comprise !!? finit-elle en le grondant

-Oui… de toute façon j’avais prévu de m’excuser auprès de lui aujourd’hui.

-J’attendrais de te voir à l’œuvre dans ce cas.

-Une dernière chose, Lys compte sur notre présence pour l’aider à l’auberge cette après-midi, alors tâche d’être présent. Avant de le quitter.

 

Laisser un commentaire ?