{4} Une nouvelle planète

Chapitre 13 : La naissance de l'équipe Confrérie

5093 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2022 18:59

Chapitre 13: La naissance de l'équipe Confrérie


L’après-midi s’est vite écoulée pour nos héros pris dans l’effort et le travail de restauration, à l’orphelinat il était temps à Queenia de dire aurevoir à Youxi.

Cependant, ce dernier est content qu’elle accepte de le raccompagner à son papa à la différence d’hier.


-Tu étais toute belle aujourd’hui, et je suis heureux tu sais pourquoi ?

-Non ?

-Parce que j’ai retrouvé la Queenia des autres jours, souriante et donc resplendissante.


C’est amusé que Queenia reprend ensuite.


-Tu sais parler aux filles toi, un vrai poète. Lui souriant

-Bonjour Monsieur Feunard, je vous rends Youxi.

-Bonjour Queenia, tu as l’air d’aller mieux, je le vois à l’humeur de mon garçon. Hier il était un peu tristounet et là il est tout content.

-Je sais ce qui s’est passé hier avec Xander, Youxi m’a tout raconté. Et bien que j'ignore ce qu’il ait put te dire, mon petit m’a informé de l'état dans lequel il t'a vu revenir.

-Si tu veux mon avis, je pense qu’il te suspecte encore pour cette histoire d’enlèvement.

-Et vous partagez encore son point de vue ?

-Disons que je pense avoir le droit de me convaincre de ton innocence, s’ils n’ont rien trouvé chez Daraire.

-En réalité je me questionne toujours un peu sur toi, mais je sais que tu finiras par effacer mes doutes avec la promesse que tu m’as faite avant-hier.

-Pour beaucoup de gens ici, tu es une mauvaise personne avec ton passé, et dès qu’ils pourront te traîner dans la boue, ils le feront.

-C’est pour ça qu’il va falloir que tu t’armes de courage et d’une bonne dose de persévérance pour parvenir à faire changer leur opinion sur toi.

-Monsieur Lucario que je respecte beaucoup comme son équipe en font partie.

-Ce qui ne m’empêche pas de croire en ta bonne foi, alors il faut que tu sois forte et surtout patiente Queenia.

-Je le serais, et merci pour vos petits encouragements Hardan. C’est toujours ça de pris.

-Ouais et oublie pas que nous on croit en toi, d’accord grande sœur.

-J’y pense petit frère ne t’inquiète pas.

-C’est vrai qu’il t’appelle comme ça des fois. Je ne sais pas d’où ça vient, mais ça montre que tu comptes beaucoup à ses yeux.

-Bonne chance Queenia, et bonne soirée.

-C’est gentil à vous, rentrez bien.

-Allez Youxi, on y va.

-D’accord papounet.


Alors qu’ils commençaient à se quitter, dans les cieux, au-dessus de la grand-place résonne les voix alertes d’un escadron de Bekipan volant et formant une boucle à répétition tout en larguant une multitude de courriers à première vue tous identiques.


-Edition spéciale et très grave, nous vous informons d’une terrible nouvelle !

-Soyez nombreux à récupérer cette lettre dupliquée en plusieurs exemplaires, pour qu’un maximum d’adultes puissent la lire et se préparer au pire !

-Plus aucuns villages n’est sûr !


Répètent-ils en boucles pendant plusieurs minutes. Bien évidemment sans attendre, beaucoup d’adultes s’emparent des nombreuses lettres tombées au sol.


-Que… que se passe-t-il à la fin. Queenia apeurée comme Hardan

-Vite je te ramène à la maison Youxi. De ton coté Queenia, préviens la responsable de l’orphelinat, il faut qu’elle le sache, surtout elle si c’est ce que je crains...


Directement après cette requête, Feunard court vers la place où se sont déjà regroupés de nombreux parents en train de lire ladite lettre d’un air grave et emplit de terreur.


-Papa que se passe-t-il ! Pourquoi tous les grands sont terrifiés comme ça ! Youxi très apeuré

 

La cohue sur la place et si bruyante qu’elle est entendue dans toutes les maisons et structures aux alentours de celle-ci. Il n’y a pas à dire, la nouvelle circule très vite dans le village et est le sujet de toutes les conversations du soir.


Pour autant malgré la peur plus que palpable le personnel de l’auberge assure quand même le service du soir mais dans une ambiance lourde et délétère. En clair, l’humeur est très loin d’être à la rigolade ou au règlement de comptes.


Après deux trois heures dures et interminables, l’auberge ferme enfin ses portes, mais... quelle est cette terrible nouvelle causant tant de ravages dès sa propagation ?

Eh bien, elle est tout sauf peut-être inconnue pour nos protagonistes, qui tentent dans leur chambre de l’élucider…


-Un village réduit à feu et à sang avec quasiment aucuns survivants depuis maintenant un jour. C’est pas la première fois que ça arrive dans ce monde, puisque Mélio et moi l’avions appris de la dame de l’orphelinat. Commence Kélya


-Mais cette attaque… ils disent dans le courrier que c’est la plus sanglante des trois… les corps de ceux qui ont tenté de protéger les enfants des agresseurs ont été retrouvés déchiquetés, éventrés, ou démembrés. C’est horrible… Poursuit-elle


-Ces salopards n’ont pas froid aux yeux, laisser volontairement la vie à des pokémon amochés pour qu’ils répandent l’atrocités de leurs actes… Mélio remonté

-S’ils nous attaquent ici, on va leur faire ravaler leur sale fierté puis leurs faire payer le prix fort pour leurs actions.

-Même si ce que tu dis Mélio fait sans nul doute parti de leurs raisons de se faire connaître pour leurs immondices.

-Ils disent surtout dans le courrier que c’est pour terrifier leurs prochaines victimes et ainsi les dissuader de toutes formes de résistance au prix de mourir dans la souffrance et la mutilation.


-Mais dans tous les cas, leur stratégie échouera, car à moins d’être pire qu’un lâche sans honneur ni estime et dépourvu d’amour.

-Personne ne peut choisir d’abandonner des enfants et plus précisément les orphelins qui sont les cibles de ces enfoirés de la pire espèce, à un destin inconnu, mais très certainement tragique.


-Quand je pense qu’aucuns gamins n’a été retrouvés… qu’est-ce que ces ordures peuvent bien leur réserver une fois entre leurs mains. Récupère Pikachu

-Rien de bon en tout cas… Tente Naïel

-Tiens tu réagis enfin toi, t’est long à la détente. Je commençais à me demander si tu n’approuvais pas ces horreurs. Lui rétorque de suite son benjamin

-Mélio ! Ce genre de remarque inutile et nuisible, tu peux les garder pour toi ! Reprend sèchement sa soeur

-Merci Kélya, tu m’ôtes les mots de la bouche. Approuve la créature aux joues rouges

-Ce qui m’interpelle en plus de tout ça, c’est ce chef surpuissant dissimulant son visage derrière un masque d’argent dont ont parlé les survivants.

-Je ne sais pas vous, mais ça ne vous rappelle pas un certain Vaïden ? Interroge le rongeur

-Lui aussi portait un masque de cette couleur, et il été tout sauf bienveillant.

-Tu n’as pas tout à fait tort Pikachu, la description que les survivants en ont fait, même si elle était brève dans la lettre, m’a aussi faite penser à lui. Récupère Naïel

-Ce n’était peut-être pas un pokémon, mais on a tous été témoins ici de son pouvoir démesurément puissant face à Lugia.

-Et en ce qui me concerne, je sais qu’il est parvenu à décimer des groupes entiers de soldats. Que ça soit à l’entrée de Céladopole ou encore dans la cave Taupiqueurs.

-La première fois je l’ai vu de mes yeux et la seconde, il nous l’a confirmé. Tu t’en souviens Pikachu ?

-Oui dans la tente de Sarah. Je me rappelle également que tu lui avais demandé d’où il tenait d’aussi grands pouvoirs.

-Et il t’avait vaguement répondu en parlant d’une source divinement puissante ou un truc du genre en lien avec le joyau d’Arceus.

-Peut être qu’à ce moment, il parlait du masque qu’il portait. Est-ce que ça serait ça cette source qu’il a évoqué de manière abstraite.

-Vous pensez que ça serait lui ce chef masqué surpuissant. Questionne la femelle

-Non, mais des descriptions et des souvenirs vont dans ce sens. Répond son aîné

-Que ce soit Vaïden ou quelqu’un d’autre, ça reste une raclure. Et ce salaud tout comme ses suivants ne m’effraient pas le moins du monde, qu’ils osent venir jusqu’ici, et ils auront un accueil plus qu’hostile.


-Je suis d’accord avec toi Mélio, et bien que nos ennemis soient sanguinaires et déterminés, en aucun cas on les laissera faire du mal aux enfants du village. Même si ça veut probablement dire perdre la vie. Approuve sa soeur


-Même sur une Terre aussi magnifique que celle-ci, la cruauté et la violence arrivent encore à prendre place. Pourquoi…

-Je…je refuse de les laisser se répandre plus longtemps, pas sur cette belle planète ! Dès demain je forme une équipe pour chasser tous ces assassins jusqu’aux derniers !

-J’en ai assez du mal qui persiste où que l’on aille ! le rongeur révolté

 -Je comprends ce que tu ressens Pikachu. Toi et moi pensons pareil, moi qui voulais vivre tranquillement dans ce village en aidant ses habitants, j’aspire en plus depuis cette nouvelle à fonder une équipe composée de nous quatre pour agir contre les êtres malveillants. Soutient Kélya


-Ce monde est le nôtre désormais, et on va tout faire pour le protéger de ceux qui cherchent à lui nuire. Il est hors de question que les mauvais y règnent en maîtres comme le précédent.


-Vous êtes d’accord Naïel et Mélio ? Leurs demande-t-elle ensuite

 -Évidemment, ces sales Giratiniens vont apprendre à nous craindre, comme tous les criminels qu’on traquera.

-Je suis également avec vous. Déclare Naïel

 -Ok, on la forme dès demain, commencez déjà à un peu réfléchir à un nom pour nous cette nuit d’accord ?


Les trois mâles acquiescent chacun à leur manière, puis c’est sur cette résolution que le quatuor s’endort.

Le lendemain matin s’est motivé par la création d’une équipe que le groupe se lève. Une fois leur toilette faite et le petit déjeuner pris. Ils sortent et commencent à discuter de leur organisation du jour.


-Bon les garçons, pour la création de notre équipe, j’ai pensé que nous pourrions peut être nous entretenir avec l’équipe Charme présente à l’orphelinat.

-Elles pourraient nous aiguiller sur comment former notre team en plus de nous

donner quelques conseils.


-Pas de soucis on te suit frangine. Approuve Naïel


La petite communauté rejoint la grande salle de l’orphelinat où ils sont de nouveau accueillis par Cadia.


-Salut Mélio et Kélya, qu’est-ce qui vous amène ici ? Et qui sont ces deux pokémon qui vous accompagnent ?

-Salut Cadia, voici Naïel mon grand frère, et son ami Pikachu

-Tu n’as pas de prénom ? S’adressant à l’animale de foudre

-J’en avais un avant, mais il ne me plaisait pas. Kélya me surnomme Speedy, tu peux m’appeler comme ça si tu veux.

-Très enchantée Speedy et Naïel.

Les deux : -Nous aussi

-En fait on vient vous voir parce que l’annonce d’hier nous a faite réfléchir. Poursuit la Herbizarre

-Sur qui cette histoire n’a pas eu d’effet aussi…

-Oui… on aimerait créer à notre tour une équipe pour traquer ces Giratiniens et leur faire payer leurs crimes, est-ce-que tu pourrais nous dire comment on doit s’y prendre dans un petit village comme celui-ci. Demande la type plante


-Bien sûr, les secouristes cherchent toujours du monde pour faire régner la justice et aider ceux dans le besoin.

-La procédure ne change pas des grandes villes, car c’est peut-être de là que vous venez si vous ne savez pas comment faire.

-Oui, c’est pour ça qu’on demande. Profite et assure Mélio.

-Vous devez aller dans le bureau de poste locale. Ici à Bourg-Relais, il se trouve tout au Nord du village derrière l’auberge et après un petit pâté de maisons.

-Vous ne pourrez pas le manquer, car c’est le dernier bâtiment dans cette direction, et il se différencie aisément de tout le reste.

-Là bas, ils vous emmèneront au lac de la Renaissance puis ils vous expliqueront ce qu'il faut que vous fassiez pour créer votre équipe.

-C'est un moment fort qu'il vous faut vivre et découvrir par vous même, c'est pourquoi je ne vous en dirais pas plus.

-D’accord, tu aurais aussi quelques conseils à nous donner pour bien commencer notre carrière de secouristes dans les missions.

-Le premier conseil que je peux vous donner c’est de réaliser vos premières missions dans les environs et si possible de commencer avec des quêtes classées E ou D puis de grimper au fur et à mesure jusqu’au premier rang des missions étoilées qui sont les plus difficiles.


-Mais ça, ce sera pas avant un long moment. Moi et mon équipe n’en avons encore jamais faites, car on a tout simplement pas le niveau.

-Ce rang d’objectif est réservé à l’élite de l’élite des secouristes, comme l’équipe Glas par exemple.

-Après la deuxième astuce que je peux vous filer c’est dès qu’une occasion d’aider un pokémon en détresse se présente, vous sautiez dessus, mais de ce que j’ai appris sur vous, vous la mettez déjà en pratique et c’est très bien.


-Un troisième tuyau peut être, s’il y a plusieurs missions dans un même donjon, profitez en pour toutes les faire d’une traite. Vous secourrez bien plus de pokémon comme ça.

-Enfin le quatrième, l’essence même du métier de secouriste ou d’explorateur, c’est tout simplement, l’altruisme.

-Donner un coup de patte, aussi infime qu’il soit aux pokémon du village vous permet d’être appréciés et reconnus localement en plus d’agrandir votre réseau.

-Ce que vous faisiez déjà avant même d’avoir l’idée de former une équipe, et pour ça je vous admire et vous respecte.

-C’est gentil Cadia. Répond Kélya

-Oui et merci pour ces conseils. Poursuit son petit frère

-Maintenant il n’y a plus qu’à tous les mettre en pratique.

-Tu as raison Pikachu, allons rejoindre le bureau de poste. Entraîne Naïel

-Tu te prends pour le leader du groupe ? Aux dernières nouvelles, ça n’est pas toi qui ai eu l’idée de venir ici, alors tu redescends d’un cran, si ce n’est de plusieurs. Balance Mélio


-Ouvre la marche grande sœur. Soutien le mâle

-Euh oui, bonne journée Cadia.

-A vous aussi futurs collègues. Et tous mes vœux de bonheurs et de réussites pour vos débuts.


Après plus de dix minutes le bureau de poste est atteint pour les secouristes en herbe. Ils entrent et voient en face d’eux un long comptoir avec derrière des Békipans en train de s’affairer.


-Bonjour, on souhaiterait créer une équipe de secouristes, on nous a alors conseillé de venir ici. Ouvre Kélya

-Bonjour, dans ce cas c’est à moi que vous devez vous adresser.

-D’accord. S’avançant avec son groupe vers le Békipan concerné.

-Pour ça je vais avoir besoin des noms, et de l’âge des membres fondateurs de l’équipe mais avant de commencer quoi que ce soit, nous allons rejoindre la salle d’éveillement. Impose t'il en sortant un orbe d'un des tiroirs


-Tous: Entendus.


Le pokémon vol sort d’étranges plaques, il les manipule pendant une petit moment jusqu’à ce que toute la pièce commence à trembler.


-Que se passe-t-il un tremblement de terre !? S’exclame Kélya .

-Non c’est tout à fait normal, vous n’êtes pas les seuls à réagir comme ça au moment de créer la magna porta de la salle d’éveillement.


Un portail circulaire apparaît.


-Venez suivez-moi, nous allons créer votre équipe. Ne soyez pas craintifs, vous ne risquez rien.


-Euh oui…S’engage la femelle suivie des mâles


Une fois l’arcane passée ils se retrouvent de suite dans une grande grotte avec au milieu de celle-ci un lac éclairé par une lumière solaire ou divine. Des cristaux multicolores ornent les murs de cette fabuleuse caverne.


Il y a également de la végétation (plantes, arbustes, fleurs) certaines plutôt grandes et parfois exotiques éparpillées un peu partout dans ce lieu magnifique illuminé par de multiples trouées.


-Voici le lac Renaissance, c’est dans ses eaux magiques et sûrement sacrées que votre orbe team prendra vie avec votre équipe sur le point de naître.

-Ce lieu est… si splendide… je… j’en ai les larmes aux yeux presque… Commence Pikachu

-Oui moi aussi, je ressens une énergie à la fois puissante et bienveillante émanant de cet endroit. Poursuit Naïel

-C’est vrai comme une sérénité et un bien être, je ne peux l’expliquer. Reprend la Herbizarre

-Pareil je m’y sens tellement bien. Déclare le benjamin

-Si vous ressentez ça c’est que vous êtes fait pour le secourisme et l’exploration. Ce lieu éveille le meilleur en chaque fondateurs d'équipe

-Il les poussent à œuvrer pour le bien des pokémon et du monde. Malheureusement une fois la caverne quittée, certains finissent par oublier cette promesse faite mentalement et inconsciemment au lac.


-J’espère juste, que vous ne ferez pas comme eux et que vous l’honorerez.

-Moi et mes compagnons l’honorerons, je le sais. Répond Kélya

 

Les autres acquiescent à leur tour.


-Quand je vous entends, j’y crois.

-Bien, il est temps d’éveiller votre orbe team dans les eaux du lac.


Békipan s’approche de l’eau puis dépose l’orbe à sa surface. Cette dernière est attirée vers le centre de l’étang. Une fois le point atteint, la pierre magique disparaît sous l’eau. D’un coup tous les cristaux de la grotte scintillent et envoient chacun un rayon vers les eaux.


Au bout de quelques secondes tout se stoppe, et l’orbe quitte les profondeurs pour s’élever dans les airs.


-C’est… quand même impressionnant… je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi spectaculaire. Commence Naïel

-La création d’une équipe est symbolique, et c’est aussi le choix d’une vie, votre orbe sera bientôt lié à vous.

-Tu est la première à t’être proposé, c’est donc à toi que revient le droit d’entrer en première dans les eaux. S’adressant à Kélya

-Que va-t-il se passer ? Une fois à l’intérieur ?

-Tu devras écrire ton prénom dans l’eau avec tes pattes pour que la pierre de l’équipe t’enregistre dans sa conscience.

-Elle identifiera ensuite ton sexe, ton âge ainsi que ton niveau, tes statistiques de combats et d’autres données sur ta personne.

-Ce sera ensuite au tour de tes compagnons de reproduire le même schéma.

-D’accord, je m’avance.


Kélya entre dans les eaux du lac puis écrit son prénom. Une fois cela fait, elle ressent comme une énergie circuler dans son corps, quelques instants après, elle s'élève de son enveloppe charnelle pourtant toujours debout.


Derrière son être physique, elle voit Naïel, Mélio, Pikachu, et Békipan en train de la regarder. Son attention se porte instinctivement sur ses deux frères, d’un coup l’amour inconditionnel, la colère, mais aussi et surtout une grande tristesse l’envahissent.


Son corps s’effondre, mais le fantôme le rejoint aussitôt, puis la Herbizarre revient à la raison. Elle ressort du lac après quelques secondes de marche toute chamboulé


-Kélya ça va ? On t’a vu t’effondrer d’un coup, j’ai eu tellement peur ! J’ai cru que quelque chose de grave t’était arrivé ! s’exclame son benjamin 

-Quelque chose… de très étrange s’est produit je… je suis encore sous le choc là…

-La réaction face à la magie de la source varie en fonction des pokémon et de leur vie. C’est un moment unique qui peut s’avérer très puissant pour certains.


L’orbe émet un scintillement attirant tous les regards sur lui. La roche mystérieuse révèle le nom de Kélya sur sa surface sphérique avant de le faire disparaître.


-Tu es officiellement la première membre de cette équipe sur le point de naître.

-Qui souhaite se proposer maintenant entre vous trois

-Je suis à la fois excité et un peu anxieux, si l’expérience varie en fonction de l’individu, alors qu’est-ce que je vais vivre une fois dans l’eau. S’interroge Speedy anxieux

-Tu ne le sauras qu’en y allant.

-Comme tu sembles perplexe Pikachu, je passe après ma grande sœur. De cette manière tu auras le temps de t’y préparer. Se propose le Herbizarre


A l'égal de Kélya, les trois autres vivent chacun leur tour une expérience marquante et magique les faisant passer par un cocktail d'émotions fortes.

A la fin de ces puissants moments, les données recueillis sont enregistrées dans la conscience de l’orbe, qui se dirige à la fin du rituel vers le premier fondateur


-Votre équipe est à présent créée, mais il vous faut un nom pour vous identifier auprès de vos collègues. Lequel avez-vous choisi ?

-J’en ai un depuis hier, et je n’arrive pas à trouver mieux. Pour moi, Confrérie semble tout trouvé pour nous.

-Notre équipe se compose de moi et de mes deux frères, et il y a Pikachu qui pour Naïel je pense, et comme un frère de substitution, j’aspire donc à ce qu’il ait ce même ressenti avec moi et Mélio.


-Que les parents soient différents ou non, je souhaite former une vraie famille avec vous, qu'on soit des frères et des soeurs liés entre nous puis avec les futurs pokémon qui nous rejoindront.


-Et pour accomplir ce projet, je trouve que le mot Confrérie va à merveille

-Vous en pensez quoi les garçons ?

-Ça me touche de savoir que tu m’inclus comme ça avec vous Kélya, merci. Dit Speedy

-C’est un beau double message que tu envoies Kélya, et j’ai envie d’y croire. Pour moi ce nom est parfait. Approuve Naïel

-Au moins il y a une chose qui nous unis tous, celle de traquer les criminels et surtout les Giratiniens jusqu’aux derniers.


-Donc on va dire que ce nom me plaît en partie, car comme toi Pikachu, je ne veux plus d’un monde où le mal règne. Termine le mâle

-Dans ce cas équipe Confrérie, je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle vie qui je vous l’assure sera pleine d’aventures et de rencontres.

-Je ne sais pas pourquoi mais, je sens que votre équipe sera amenée à accomplir de grandes choses.

-Alors tous mes encouragements, et ne vous détournez jamais de votre objectif qui est d’œuvré pour le bien de ce monde et de tout ce qui y vit.

-Les quatre : On vous le promet, à vous et au lac.


-Je vais vous ramener au bureau de poste, votre nouvelle vie commence à partir de maintenant apprentis secouristes et peut être aspirants explorateurs.


C’est après cinq minutes que les nouveaux secouristes regagnent leur lieu de départ grâce au portail crée par les mystérieuses plaques.


-Maintenant que l’on forme une équipe, il faudrait que l’on s’organise pour continuer de mener nos projets commencés avec Mélio,

-A savoir l’aide à l’auberge, la restauration de notre maison base et aussi les missions que nous allons mener et réaliser avec courage et détermination.

-J’ai une idée, on peut faire des groupes de deux et on s’échange les activités entre nous. Tout en reformant les duos régulièrement.


-Excellente suggestion Speedy, on a qu’à faire ça. Pour les groupes je propose que l’on fasse pour le moment Moi et Naïel puis toi et Mélio.

-Moi je ne suis pas contre, ça te convient Mélio ? Demande la souris électrique

 -Pourquoi pas, on peut tenter, ça se trouve le courant passera entre nous.

-Pas mal ton jeu de mots, c’est bien que tu sois blagueur comme ça.

-Après il faudrait voir pour les activités, moi je serais tenté de faire quelques missions.

-Tu en pense quoi Kélya, ça te permettra de voir autre chose que Bourg-Relais.

-Carrément, tu pourrais m’apprendre de trois trucs comme ça, je ferais de mon mieux pour que l’on forme un superbe duo grand frère.

-T’a intérêt à prendre soin de ma sœur le lâche. S’il lui arrive quoi que ce soit, je te détruis.

-Mélio il fait autant parti de l’équipe que toi ou moi. Il va falloir que tu fasses un effort et que tu arrêtes d’être aussi mauvais avec lui. Reprend Speedy

-Entends bien mes mots Mélio, moi et Pikachu ne te laisseront plus te comporter comme ça avec lui, et on ne sera plus aussi tolérants et patients qu’avant.

-Alors pour le bien de notre équipe et surtout de notre famille, fais un effort.

-Car que tu le veuille ou non, vous finirez plus tôt que tu ne le crois à être partenaires.

-Vaudrait mieux pas, ou il risque de revenir au mieux en larmes, ou au pire en morceaux.

-Vu comment il se laisse faire, c’est à croire qu’il aime que je le maltraite

-Tu veux que je te donne un conseil Mélio, méfie-toi de l’eau qui dort. Crois-moi je sais de quoi je parle.

-J’attends de voir si ce conseil est bien fondé, pour l’instant j’en suis pas du tout persuadé

-Quand tu en feras les frais tu comprendras.

-Bon, je pense que vous avez des missions à faire, et nous de l’aide à fournir aux habitants, on se voit tout à l’heure au service de midi.

-Entendu, à tout à l’heure tous les deux. Finit l'unique femelle


Une fois Kélya et Naïel seuls.


-Du coup je ne suis plus trop sereine avec toi, c’est vrai ce que voulait dire Pikachu ?

-Que tu encaisses et qu’à un moment tu finis par exploser, et qu’il vaut mieux ne pas être dans les parages quand ça arrive ?

-Je ne sais pas si c’est ce qu’il a voulu dire, mais moi tout ce que je veux, c’est que Mélio m’accepte. Même si j’ai fauté en me résignant.

-Il n’aime rien chez moi, et j’aimerais lui montrer qu’il se trompe, mais il ne m’en laisse pas l’occasion...

-Allons accomplir quelques missions, ça va me changer...

-Tu sais on peut discuter de ça sur le chemin, je vois bien que ça te pèse.

-Évidemment… Se mettant à marcher vers le tableau des missions comme sa sœur

-Mais Lys et toi m’aviez promis de régler ce problème.

-Hier soir oui, mais bon avec cette terrible nouvelle, on n’avait pas tellement la tête au dialogue, normalement ça devrait être réglé ce soir.

-Je l’espère, car j’aimerais bien commencer à tisser nos premiers liens ensemble…

-Pourquoi est-ce-que tu te laisses faire aussi ?

-D’après Pikachu, tu pourrais te faire respecter voire même craindre par lui.

-Il est mon frère, ça m’apporterait quoi de jouer aux durs, juste pour qu’ils me craignent ? Ça n’a pas de sens.

-Je suis tout à fait d’accord, le but n’est pas de jouer à qui a la plus grosse entre vous deux, moi ce que je veux, c’est qu’il te reconnaisse comme étant son grand frère et qu’il te respecte.


-Lys Speedy et moi, on aura beau tenter quelque chose, si tu ne lui fais pas comprendre toi, que maintenant ça suffit, il continuera.

-C’est probablement ce qu’il attend de toi d’ailleurs.

-A mon avis il va continuer d’être haïssable avec toi, juste pour te pousser dans tes retranchements et voir ce que tu feras.

-Sauf que là il sera trop tard, car le plus haut niveau d’agressivité sera atteint.

-Je ne sais pas de quoi tu es capable quand tu es poussé à bout, mais c’est ce que Mélio veut voir.

-C’est ce que je me dis aussi, mais il risque d’être déçu.

-Je ne suis pas de nature violente, et ça ne m’intéresse pas de répondre à ses attaques.

-Pour autant, je saurais le convaincre d’arrêter s’il va trop loin, avant que la violence n’atteigne un point de non-retour si c’est ce que tu veux entendre.

-Je te fais confiance grand frère.

-Bon, quelle sera notre première mission en tant que secouristes ?

Laisser un commentaire ?