{4} Une nouvelle planète

Chapitre 12 : Tièdes retrouvailles

6225 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2022 01:44

Chapitre 12: Tièdes retrouvailles


Alors qu’il est en train de dîner, son regard comme celui tous les clients de l’auberge sont attirés par deux créatures ayant passés le pas de la porte de l’établissement.

Dont une monopolisant toute l’attention sur elle du fait de son physique unique. 


-Pourquoi me regardent ils tous comme ça Pikachu ?

-Ton physique doit les interpeller comme à chaque fois que l’on rencontre de nouvelles personnes. Tu ne t’y es pas encore habitué depuis tout ce temps ?

-Si mais être fixé comme ça d’un coup par autant de paires d’yeux, je t’avoue que ça me met un peu mal à l’aise.

-Essaie de ne pas y prêter attention, on trouve vite une place dans un coin reculé de la pièce et ils ne feront plus attention à nous. S’avançant vers le comptoir d’accueil

-Bonsoir Monsieur, on aimerait trouver une table assez isolée car mon ami se sent un peu oppressé avec tous ces regards posés sur lui.

-Hmmm vous êtes jeunes, et pas du coin qui plus ait, et vu votre état de propreté vous m’avez tout l’air de vagabonds. Je peux vous trouver un endroit tranquille, mais avez-vous seulement de quoi payer ?


-Pas vraiment non. Répond Pikachu

-A part ces quelques baies et ce sac artisanal de très maigre fortune, nous n’avons rien. Poursuit Naïel en montrant leurs biens.

 -En effet, ce n’est pas ça qui va vous permettre de passer la nuit ici, à la rigueur je peux éventuellement vous faire un plat avec ces baies mais rien de plus.

-Écoutez, vous avez deux bonnes têtes en plus de sembler gentils et d’avoir besoin de repos.

-Je peux vous offrir un repas chaud ainsi qu’un lit pour une nuit ou deux mais il vous faudra reprendre votre route après, ou trouver un moyen de vous faire un peu d’argent.

-Laisser moi leur offrir le repas et la nuitée monsieur, ces petits en ont besoin et vous serez dédommagé. Intervient Kangourex

-Combien je vous dois.

-Pour les deux bonhommes 100 pokés

-Tenez voici 400 pour vous, les 300 sont pour vous remercier de votre bonté. Préparez-leur un excellent repas je vous prie.

-Bien sûr je m’y attèle de suite, merci.

-A la bonne heure, venez les jeunes, je vais vous accompagner à ma table.


Une fois les trois pokémon assis.


-Alors, si vous me disiez un peu d’où vous venez.

-Hum et bien on vient du nord, mon ami et moi avons traversés quelques endroits…

-Oui, nous sommes passés par une toundra, puis une forêt mauve, ainsi qu’une savane et une grande prairie pour nous retrouver ici. Enchaîne Pikachu

-En effet, vous en avez parcouru du chemin, mais qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un tel périple ?

-Euh… c’est-à-dire que…comment vous dire ça... Naïel confus et pris par surprise suite à cette question

-Mon compagnon est assez fatigué, donc il bug un peu. En réalité nous cherchons à retrouver des amis. Mettant sa main devant la bouche de Bulbizarre tout en s’adressant à son interlocuteur

 

-Comment se nomment t’ils ?

-Kélya et Mélio. Répond la souris

 -Ah mais je les connais, ne serait-ce pas deux Herbizarres ?

-Si, comment les connaissez-vous ?Demande le petit dinosaure

 -Ils sont arrivés tout récemment dans mon village, je leur ai offert une maison pour un grand service qu’ils m’ont rendu, et je suis venu ici pour trouver des connaissances capables de les aider dans la restauration de leur maison.


-C’est génial ça, une chance que l’on soit tombé sur vous alors ! S’exclame Bulbizarre

-Pour sûr oui, mais quel genre de service vous ont-ils rendu ? Interroge Pikachu

-Ils ont arrêté un hors la loi m’ayant volé un bien très précieux et ils me l’ont ramené, alors pour les remercier je leur ai offert cette maison comme ils souhaitent s’installer.

-C’est très généreux de votre part. Exprime Naïel

-Ils le méritent, ces deux-là sont adorables comme tout, surtout la petite Kélya. C’est qu’ils commencent à devenir populaires à Bourg-relais avec leur bonne humeur, leur altruisme, et leur volontariat vous savez.


-Mais si je puis me permettre, tu n’aurais pas un lien familial avec eux ? S’adressant au jeune reptile

-Si, je suis leur grand frère.

-C’est bien ce que je pensais, mais je suis surpris, je m’attendais à ce que tu sois le petit dernier et non leur aîné.

-Ça, c’est parce qu’il a une grosse tête de bébé joufflu, et un regard d’enfant. Répond de suite pikachu souriant à son équipier

-Je dois le prendre comment ?

-Comme un compliment ou une critique ?

-Venant de moi, c’est un compliment.

-Tu le sais déjà que je te trouve mignon, c’est pas la première fois que je te le dis.

-Enfin je parle, mais la mienne n’est pas mal aussi niveau grosseur et joues.

-C’est pour ça qu’on est potes toi et moi, on se complètes bien dans les proportions de tête.

-Tu as en parti raison, mais c'est plus en rapport au fait que son frère et sa sœur soient des Herbizarres et lui un Bulbizarre.

-Vous faites erreur, il est plus imposant qu’un Bulbizarre en revanche pas autant que son évolution, et il a la tête de sa pré-évolution.

-T’es à la fois potelé et musclé, c’est trop chou. Touchant et pinçant très légèrement tout le côté droit de son ami

-On a compris Pikachu, tu peux arrêter de me tripoter maintenant. Ordonne un peu sèchement Naïel

-Ton ami n’a pas tort, tes gestes et tes mots interpellent. Approuve Kangourex

-Oh pardon… mais j’ai quand même un peu raison non ?

-Oui mais tu n’as pas besoin d’en faire autant, et surtout, d’être aussi gênant. Réprimande le jeune reptile

-Tout à fait. Soutient le maire en vadrouille

-Désolé… j’arrêtes… baissant la tête, confus et coupable

-Enfin, si vous voulez demain vous pourrez repartir avec moi et les pokémon recrutés pour le toit de votre future maison.

-Je suis content, grâce à moi je vais réunir une fratrie et des amis entre eux.


Après vingt minutes de connaissance et de discussion sur le village et des quelques braves faits de Kélya et Mélio les plats arrivent…


-Bon, je vais vous laisser manger, vous devez avoir faim après toute cette marche.

-Moi de mon côté je vais aller piquer un somme. Bon appétit les jeunes.

-Merci Monsieur pour votre gentillesse.

-Oui et reposez-vous bien. Enchaîne Pikachu

-Pour ça pas de problème. Finit Kangourex en se dirigeant vers sa chambre

-Je savais pas que tu souhaitais autant retrouver Kélya et Mélio.

-Aucuns de nous deux le savait, j’ai juste trouvé cette excuse au dernier moment, c’est tout de même bien mieux que de dire qu’on vient d’un monde détruit tu crois pas ?

-C’est sûr tu as raison.

-T’étais à deux doigts de nous faire griller tout à l’heure avec ton bégayement, mais bon j’ai rattrapé le coup.

-Oui, heureusement que tu as pris le relais.

-Tu te rends compte, demain je vais retrouver ma sœur et mon frère. Merci Pikachu.

-De rien Bulby ça m’a fait plaisir, et je suis heureux pour toi.

-Par contre, j’ai pas trop aimé la façon dont tu m’as rembarré tout à l’heure avec Kangourex.

-Je veux dire, tu le sais que je suis tactile.

-Oui mais ça devenait malaisant pour moi, tu peux comprendre que je sois un peu agacé des fois, je ne suis pas un objet.

-Par moment je te trouve vraiment possessif, et j’ai l’impression d’être ta propriété alors que non .

-J’accepte le fait que Mimiqui ait impacté sur ton mental, en faisant de moi ce que tu sais, mais je ne suis pas le Naïel de son cauchemar.

-Je sais, et si je peux te rassurer, Mimiqui n’a rien à voir là-dedans.

-Oui tu me rassure. Alors dans ce cas…marquant un très léger temps de pause

-…Es-ce-que tu serais… sérieusement là pour le coup… amoureux de moi ?

-Non… tu n’y est pas du tout… j’ai besoin de contact physique avec les gens, ça fait partie de moi, je n’y peux rien… déjà que je bosse dessus avec peine… tu ne peux pas me demander en plus de totalement arrêter du jour au lendemain.


-C’est pas ce que j’attends de toi, tu peux avoir besoin de sentir les autres, sans pour autant trop exagéré.

-Là par exemple tout à l’heure, tu étais dans l’excès.

-En couplant cette action au terme potelé, j’avais l’impression que tu voulais me mettre un croc, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait le rapprochement avec Mimiqui, et que je me suis senti légèrement mal.

-Jamais je ne me permettrais de te blesser, et surtout pas ça…

-Je sais Pikachu, mais ça ne m’a pas empêché d’y penser pendant une fraction de seconde.

-Je te comprends… je ne suis pas quelqu’un de facile à vivre… pour toi ce doit être encore plus dur dans ces conditions, avoir un pot de colle atteint mentalement et qui passe son temps à te tripoter.


-Je m’en veux de t’infliger ça, je ne suis qu’un boulet pour toi… pardon Naïel… baissant la tête.

-Regarde, tu es de nouveau dans l’exagération. Tu n’es pas un boulet, et tu es loin d’avoir une case en moins.

-Tu es un pokémon à qui on a infligé des choses atroces, et qui cherche du réconfort auprès d’un ami de confiance.


Pikachu commence à larmoyer…


-Ta réaction montre bien que je n’ai pas tort, Mimiqui t’a tant fait souffrir que ça ?

-Mimiqui mais pas que… ta dernière phrase… elle m’a faite remonter tout un tas de souvenirs traumatisants en un seul coup… S’abandonnant au sanglot en serrant fort Bulbizarre contre lui

 

Naïel alors surpris de ce changement radical d’humeur, ne comprend qu’une chose.

Il est loin de tout savoir sur son équipier…


Si ce dernier se montre autant affectueux, et parfois même possessif. C’est qu’il doit y avoir une raison, probablement pas celles qu’il pensait connaître.

 

C’est donc dans la compassion et la bienveillance qu’il l’enlace à son tour contre lui. Pendant leur câlin il se questionne sur le passé de son ami, et espère en apprendre plus à son sujet, quand ce dernier se sentira prêt à lui en parler.


Mais pour l’heure, Pikachu a besoin de quelqu’un envers qui se réconforter comme Naïel l’a si bien dit.


Une bonne quinzaine de minutes s’est écoulées, le type électrik va mieux, les deux équipiers dînent alors ensemble en discutant de diverses choses, et parviennent malgré tout à passer un bon moment ensemble, s’en suit après l’heure du coucher.


Le lendemain toujours à Bourg-Marais, l’heure du départ pour le village de Kangourex s’approchait.


Après avoir déjeunés, les deux amis et le maire de leur future commune quittent l’auberge pour se diriger vers l’entrée du village où les attendent une charrette sans toit tractée par deux Galopas en train d‘être attelées ainsi que les pokémon engagés pour la toiture.


-Tu nous as trouvé des passagers clandestins Shao ?

-En fait ces deux-là connaissent les nouveaux propriétaires de la maison, alors autant leur permettre de se retrouver par la même occasion.


-Bonjour, enchanté je m’appelle Naïel et voici mon ami Pikachu.


-Les autres : Salut les nains


-Bon allez ce n’est pas tout ça mais on a un peu de route à faire.


Quand tout fut prêt, le petit convoi prit le départ. C’est après 1h30 de tract qu’ils arrivent à destination. Alors que les pokémon recrutés par Kangourex commencent les travaux. Ce dernier ainsi que les deux équipiers se dirigent vers les champs pour retrouver Kélya.


La femelle ne mit pas longtemps à remarquer la venue de son frère ainsi que celle de son partenaire, elle accourt vers le trio puis s'arrête une micro seconde devant eux.


-FRANGIN ! Se blottissant tendrement contre lui faisant rentrer sa tête au contact de celle de son aîné.


Les deux s’enlacent pendant un moment. Kélya le sert fort contre elle et dit en même temps…


-J’espérais tant te retrouver, j’étais si inquiète pour toi.

-Moi aussi, j’ai beaucoup pensé à toi pendant notre périple à Pikachu et moi.

-Toi aussi je suis heureuse de te retrouver Speedy.

-Le plaisir est partagé Kélya.

-C’est Monsieur Kangourex qui vous a ramené ici ?


-Oui je les ai rencontré hier soir à l’auberge de Bourg-Marais, On a un peu discuté ensemble, c’est là que j’ai appris que Naïel était votre frère à toi et Mélio. Alors je me suis proposé pour les emmener avec moi et les voici.


-Vous venez encore de nous rendre un grand service…

-N’en fait rien ça m’a fait plaisir de les rencontrer. En tout cas bienvenu à Bourg-relais tous les deux.

-Je vais vous laisser à vos retrouvailles.

-Merci encore Monsieur Kangourex.


Le concerné s’en va après avoir échangé un sourire avec Kélya.


-Venez, je vais vous montrer le village et l’auberge où on loge, peut être que l’on croisera Mélio sur le chemin.

-Il n’est pas avec moi car il finissait la vaisselle avec notre patronne.

-On vit à l’auberge de Lakmécygne le temps que notre maison soit entièrement restaurée. Elle nous offre le gîte et le couvert gratuitement, en échange on l’aide bénévolement dans son travail à l’auberge.


-D’accord. Acquiesce Bulbizarre

-Vous avez dû en faire du chemin, tu as parlé d’un périple tout à l’heure Naïel.

-Pikachu et moi on va te le raconter le temps d’atteindre le village.

-Allez-y faites-moi rêver…


Après dix quinze minutes de marche et de bref récit. Le petit groupe rejoint le centre du village où se trouve l’auberge. Mélio est croisé au moment où il quitte l’établissement.


-Qu'est-ce qu’il fait là lui ? J’ose espérer que ce ne soit qu’un mauvais rêve.

-Mélio commences pas, tu pourrais être plus accueillant.

-Salut Mélio, content de te revoir, malgré tes premiers mots.

-Calme ta joie, moi je n’en suis pas ravi.

-On se portait mieux sans toi.

-J'aimerais que tu me dises pourquoi tu es si méchant avec moi Mélio... Je suis quand même ton frère...

-Je n'en est pas, j'ai une sœur c'est tout.

-J’imagine que maintenant que tu es là je vais devoir te supporter.

-Je vais essayer de faire un effort, bien que ça me coûte d’accueillir une erreur de la nature parmi nous.

-Par contre viens pas me soûler. Je n’aurais aucune patience avec toi l’étranger.

-Hé Mélio ! T’as pas à lui parler comme ça, il est ton aîné que tu le veuille ou non ! Tu lui dois le respect ! S’exclame Pikachu

-Je lui parle comme je veux, et je n’ai pas à témoigner le moindre respect à un lâche qui s’est résigné, toi et Kélya savez de quoi je parle.

-Mélio je… tente-t-il culpabilisé

-Ferme là, je t’ai toujours méprisé, et je continuerais. Car c’est tout ce que tu mérites à mes yeux, et encore, c’est une fleur que je te fais.

-Maintenant écarte toi de ma route, ou je te dégage. Quittant le groupe en bousculant méchamment Naïel avec dédain.

-Mélio tu t’excuses de suite ! Je ne tolère pas un tel comportement ! Ordonne Kélya remonté

 

Le mâle se retourne immédiatement et dit d’un air mauvais.


-Qu’il commence déjà par s’excuser de sa présence, non, de vivre tout court, et peut être que là je le ferais.


Pikachu bien énervé et blessé pour son ami envoie


-Si tu es trop débile pour le faire, alors moi je vais t’y forcer, espèce de…Commençant à se diriger avec agressivité vers Mélio les joues crépitantes


Mais la souris électrique est coupée dans sa phrase et son élan par Kélya qui le retient avec une de ses lianes par le bras gauche.


-Laisse le, on s’est assez donné en spectacle. Rentrons plutôt dans l’auberge, je vais vous présenter. Kélya raisonnée

-Mais tu as entendu ce qu’il lui a dit, je ne cautionne pas ce genre de propos.

-Moi non plus, mais il est hors de question que vous vous battiez tous les deux. Et surtout pas en plein milieu du village.

-Mêle toi de ce qui te regarde Pikachu, j’ai encore de l’estime pour toi, alors ne me le fait pas regretter Finit le mâle en s’éloignant pour quitter le village

-Pff, avoir l’estime d’un type au comportement aussi détestable, je sais pas si c’est un cadeau. Réfléchit le rongeur à voix haute en le regardant au loin.

-Pour moi ça l’est, car il est mon frère. Seulement j’aimerais qu’il en fasse autant pour Naïel.

-Je ne demande que ça aussi, mais tu l’as bien vu. Ses premiers mots montrent qu’il s’y refuse complètement. Tente de se rattraper la souris

-A aucuns moments il ne mesure l’impact blessant que peut avoir ses paroles.

-Ça va aller Pikachu, maintenant je suis assez solide pour m’en remettre, aller rentrons... Finit son ami attristé et blessé entraînant malgré tout son groupe.


Une fois à l’intérieur

 

-Ah Kélya, tu n’as pas croisé Mélio. Il vient de sortir.

-Si mais on s’est disputé…

-Que s’est-il passé ?

-Tu sais je t’avais parlé de notre grand frère.

-Oui en effet.

-Eh bien le voici, je te présente Naïel et son ami Pikachu.

-Les deux : Enchantés madame.

-Je le suis aussi

-En fait dès que Mélio a vu Naïel, il l’a de suite agressé verbalement, Pikachu et moi n’avons pas appréciés, alors on s’est interposés en lui demandant d’arrêter et de s’excuser, mais il n’a rien voulu entendre.


-Alors on s’est pris la tête, puis il est parti de son côté.

-Je vois, c’est bien malheureux comme comportement de sa part. Ta sœur m’a parlé de toi Naïel, et quand je te vois aujourd’hui, je ne comprends pas cette méchanceté qu’il a à ton égard.

 

-Moi non plus, et ça me fait mal de savoir qu’il me renie sans même me laisser une chance de changer son avis en bien sur moi.

-De toute façon maintenant il va être obligé de faire un pas vers toi. Il est hors de question qu’il te chasse de ma vie ni de notre maison quand elle sera restaurée.

-Tu est mon grand frère et je t’aime, s’il tente quelque chose ou qu’il va trop loin je ne le laisserais pas faire. Va falloir qu’il arrête ses caprices et sa nuisance gratuite envers toi.


-Pareil, tu pourras aussi compter sur moi Naïel. Soutient Pikachu

-Ce qui m’amène à vous demander, est-ce que vous seriez d’accord pour loger Pikachu et mon frère avec la même contrepartie, ça vous ferait des pattes en plus pour les services.

 

-Pas de souci, ça s’est bien passé jusque-là avec Mélio et toi, et vous rendez beaucoup de services à l’auberge et au village alors pourquoi pas.

-Merci Lys, et concernant cette tête de nœuds de benjamin je vais me débrouiller pour qu’il arrête d’être désagréable avec toi Naïel.

-Je vais essayer d’intervenir moi aussi pour le faire réfléchir, je le prendrais avec moi en cuisine pour le service de ce soir. Comme ça il sera fatigué et il m’écoutera.

-Ça marche on fait ça. Vous êtes vraiment gentille patronne.

-Vous commencerez ce soir Naïel et Pikachu, comme ça vous avez le temps de visiter le village et prendre quelques marques. Annonce la gérante

-On a une bonne partie de la matinée pour le faire. Pikachu et moi vous aideront aussi pour ce midi. On vous doit bien ça pour avoir accepté de nous loger.

-Très bien, alors vous serez avec moi en cuisine, comme ça je pourrais vous former en même temps d’envoyer les plats.

-Ça roule.

-Parfait. Sourit l'oiseau majestueux en fermant les yeux

-Venez, je vais vous montrer où vous dormirez.

 

Après avoir vu leur chambre, les deux compagnons visitent le village guidés par Kélya. Une fois le tour réalisé, la femelle les amènent à leur maison mais une fois sur le terrain.


-Ah, ils ont déjà commencé la restauration du toit.

-Oui, pourquoi tu souhaitais qu’ils commencent plus tard ? Demande son frère

-Non au contraire, c’est juste qu’ils sont en plein travail, alors on va éviter de les déranger je vous la montrerait entièrement ce soir. Comme ça on aura le temps et il n’y aura plus personne.


-En attendant le service on pourrait un peu discuter tous les trois pour fêter nos retrouvailles, il y a un endroit magnifique dans ce village au-dessus de l’auberge, on pourrait se poser là-bas ça vous tente ?

-Carrément. Lance la souris électrique

-On te suit frangine.


Le trio rejoint une colline surplombant le village offrant une vue à l’horizon. La zone en elle-même se compose d’une petite prairie verdoyante et fleurie avec deux trois arbres éparpillés. Depuis leurs pattes s’étendait en contrebas un bois sur quelques kilomètres bien avant la prairie.


Cependant le plus beau était la vision qui s’opposait au village. Il y avait dans les cieux plusieurs arcs en ciel minuscules qui semblaient veiller sur Bourg-Relais car ils étaient toujours plus ou moins présents peu importe le temps. Loin très loin à l’horizon, les trois compagnons pouvaient également identifier des chaînes de montagnes.


-C’est vraie petite sœur tu as raison, cet endroit est magnifique je m’y sens bien.

-La même

-Je savais que ça vous plairait. Ce lieu a le même effet sur tous les pokémon du village. Ici ils appellent ces arcs en ciel permanents les arcs-en ciel de l’espoir.

-Il est dit d’eux qu’ils jouent positivement sur le mental des habitants et des pokémon sauvages des alentours.

-C’est probablement pour ça qu’on se sent bien quand on est sur cette colline et qu’on les contemple.

-Je ne sais comment s’est passé votre arrivée en ce monde, ni comment vous vous y sentez.

-Mais moi je m’y plais énormément. Le soir où nous sommes arrivés, j’avais le moral à zéro, mais après nos premières interactions avec les habitants du village…

-J’ai dit à Mélio que j’étais triste et que je me sentais coupable de ne pas avoir empêché la fin de notre monde.

-C’est de là qu’est partie mon envie d’aider les habitants du village sans rien demander en retour.

-Ils ont tous l’air si gentils, je ne sais pas comment est cette planète, mais je suis sûr qu’elle doit être magnifique.

-Nous on n’a pas aussi bien commencé notre nouvelle vie que vous, j’ai même failli y passer, mais Bulbizarre est arrivé tel un être céleste pour venir me sauver à temps.

-Je ne te remercierais jamais assez Naïel, tu as été mon héros ce jour-là.

-C’est normal Pikachu, ça me touche beaucoup ce que tu dis.

-Après pour te répondre Kélya, j’ai le même ressenti que toi. Et suite à notre petit périple, même si on n’en a pas vu beaucoup. Je peux t’assurer de sa beauté.

-C’est toujours plus que moi ou Mélio. Et toi grand frère, comment tu l’as vécu.

-Je m’y plaît bien également, et j’aimerais en voir plus.

-J’ai toujours eu la bougeotte, comme…Il se stoppe net et baisse la tête

-Tu voulais dire comme Marc c’est ça ? devine t-il-aisément

-Oui... désolé Pikachu...

-C’est encore beaucoup trop tôt pour parler de lui tu ne crois pas ? Même si je conçois qu’il ait été ton ami d’enfance. Lui envoie sa sœur

-Vous avez raison, excusez-moi…

-Pour ton besoin d’aventures que tu recherches, j’ignore si tu le sais, mais sur cette Terre il y a des équipes que l’on appelle secouristes et explorateurs.

-Et du peu que j’ai appris sur elles, ce sont des groupes généralement composés de deux à trois pokémon qui sillonnent la planète pour découvrir de nouvelles zones et sauver des pokémon en détresses.


-Il y a au village deux équipes qui s’y trouvent en ce moment. L’équipe Aura et l’équipe Charme.

-Mais le problème c’est que si tu leurs demande plus précisément ce qu'ils sont, tu risques de paraître suspect.

-Pourquoi, de ce que tu me dis ils ont l’air d’œuvrer pour le bien.

-En fait ces métiers sont connus par tous sur le globe, même pour les enfants en bas âge. Donc si tu me suis, tu es sensé connaître toutes les grandes lignes sur eux.

-Et comme nous ne sommes pas originaire de ce monde, mais qu’on a l’âge où les bases de ces deux organismes ne sont plus sensées avoir de secrets pour nous, et ben, tu risques vite d’éveiller les soupçons à notre sujet.


-Et dire qu’on est les survivants d’une Terre totalement anéantie, tu comprends que ça peut jeter un froid ou pire, nous faire voir comme des êtres malveillants venant semer le mal et la destruction.


-Ce n’est pas ce qu’on est c’est sûr, mais c’est comme ça qu’eux nous verront.

-Kélya n’a pas tort Naïel tu sais.

-Et puis on vient tout juste de se retrouver, le mieux c’est que tu restes avec moi puisque Mélio… enfin voilà quoi, tu m’as comprise on ne va pas revenir dessus…

-Donc il est préférable que tu restes avec moi le temps que tu en apprennes plus sur eux de manière si je peux dire insidieuse avant de te lancer.

-Tu verras ce que tu feras ensuite, en plus on va bientôt avoir une maison où on pourra vivre tous les quatre le temps de penser à notre avenir sur ce monde.

-Tu as raison oui, c’est sûrement plus sage.

-Après tu sais, rien ne nous empêchera de visiter un peu les alentours ensemble, ça ne sera pas aussi fou que ton voyage avec Pikachu mais l’aventure sera là.

-Et je serais aussi présent pour ces futures petites escapades.

-Je n’en attend pas moins de toi. Bulbizarre souriant à son ami des foudres

-Maintenant qu’on est d’accord, si vous me racontiez tous les deux comment mon grand frère t’a sauvé d’une mort quasi certaine Speedy.

-Et puisqu'on aura encore un peu de temps avant le service, que vous me comptiez plus en détails votre traversée jusqu’à Bourg-Marais.

-Bien sûr pas de problèmes, voilà ce qui s’est passée en précision depuis notre venue… Commence Pikachu


Après cet agréable moment partagé à trois,il été venu l’heure de servir le couvert à l’auberge. Le groupe arrive en premier dans la structure et commence à préparer les tables. Quelque temps après arrive Mélio un peu sale du fait de son travail aux champs.


En passant la porte il voit Kélya rigoler avec Naïel, et Pikachu qui les regarde amusé depuis le bar. Sa sœur remarque sa présence…


-Ah Mélio tu tombes bien, on est en train de préparer les tables.

-Alors, comment ça s’est passé ce matin pour toi.

-Bien, on a travaillé le sol avec Monsieur Bourrinos, puis on a fait un peu de récolte.

-J’en ai profité pour ramener quelques pommes de terre, Lys n’en avait plus. 

-Oh c’est gentil pour elle, je vais les lui amener, en attendant toi, va falloir que tu prennes une bonne douche avant de nous rejoindre, parce que tu n’es pas très propre, et tu sens le Frison


-Oui, je vais y aller mais avant je voulais m’excuser auprès de toi pour ce matin. Je n’avais pas à hausser le ton sur toi comme ça.

-T’inquiète pas va c’est oublié, par contre c’est plus Naïel qui serait content de les avoir tes excuses.

-Ouais bon, peut être plus tard.

-Et pourquoi pas tout de suite ?

-Parce que je n’en ressens pas l’envie, ni le besoin. Je parie qu’il s’est encore bien victimisé pour avoir toute ton attention.

-Et j’ai pu constater toute la matinée qu’il a réussi, il avait l’air plutôt heureux à mon entrée pour quelqu’un qui attend de moi que je me pardonne.

-Tu ne peux pas arrêter deux secondes de voir que du mal en lui ?

-Non, et ça risque d’être difficile maintenant que je vais être contraint de justement me le taper tous les jours.

-Mélio !

-Je vais me laver. Se dirigeant vers la salle d’eau.


Un peu agacé elle sort ses lianes pour porter les cajots de pommes de terre et les amener à Lakmécygne en cuisine. Elle passe devant son grand frère.


-Attends Kélya je vais le faire.

-Non ça ira Naïel, occupe-toi de finir la préparation des tables avec Pikachu. Coupant la conversation en se dirigeant dans l’arrière salle

-J’ai l’impression que ça risque d’être compliqué avec cet abruti, on était bien et là il arrive et plomb l’ambiance ainsi que le moral de ta sœur. Pikachu exaspéré

-Je ne sais pas ce qu’il lui a dit, mais il a très certainement dû mal parler de toi encore.

-Il a intérêt à se détendre, ou je vais le faire redescendre d’un cran moi.

-Ça ne va pas arranger les choses Pikachu, au contraire, ça va les empirer.

-T’inquiète je vais pas le frapper, non ce qui va se passer, c’est que je vais le prendre entre quatre yeux et lui dire le fond de ma pensée.

-Il n’a rien contre toi, c’est moi qu’il n’arrive pas à supporter.

-Et alors, tu comptes le laisser continuer ? Tu as vu comment il t’a parlé tout à l’heure ?

-Peut être que toi tu t’en fiche, mais moi je n’apprécie vraiment pas qu’il s’adresse à toi de cette manière.

-Moi non plus, mais on arrive à peine. On va pas commencer à créer des tensions, alors que Kélya et Lys on dit qu’elles feraient quelque chose pour qu’il arrête aujourd’hui.

-Et s’il poursuit ? Tu vas le laisser te bouffer comme ça sans rien faire ? Parce qu’on va dans cette direction-là.

-Non, s’il ne se stoppe pas je verrais ce que je ferais, mais n’interviens pas Pikachu, s’il te plaît.

-C’est avec moi qu’il a un problème, pas avec toi. 

-Bon d’accord, mais il ferait mieux de ne pas aller trop loin avec toi, ou il m’aura sur son chemin et je ne vais pas être tendre.

-Tu n’en auras pas besoin, aller viens plutôt m’aider à finir d’agencer la salle.

-Patronne, Mélio m’a dit que vous n’aviez plus de patates ? Je viens vous en ramener.

-Ah merci ma petite tu es adorable, c’est ton frère qui t’a missionné ?

-Non je me suis proposée pour qu’il aille à la douche. Il ne devrait plus tarder à nous rejoindre en salle.

-Tout va bien, je lis sur ton visage que tu as l’air un peu perturbée ?

-Non, c’est juste Mélio qui a encore fait son casse pied par rapport à Naïel.

-Aïe et ça n’est pas allé trop loin j’espère ?

-Oui rien de grave, seulement des mots qu’il a tenu à son égard en me parlant.

-D’accord, de toute façon Naïel et son partenaire seront aux fourneaux avec moi pendant que vous ferez le service. Je réglerais ça se soir avec lui.

-En attendant évitons qu’il ne se fréquentent trop pour ce midi et le reste de la journée.

-Oui.

-La salle est prête ?

-Tout est bon, Pikachu et moi venons de terminer. Confirme le jeune reptile en arrivant au même moment que la question adressée à sa sœur.

 

Alors que les deux amis et Lys s’occupent de la vaisselle après leur déjeuner, dans la salle les premiers clients sont accueillis par le frère et la sœur. Tout se passe bien pour ce midi malgré les quelques regards de travers du benjamin adressés à son aîné dès qu'il le voyait.


Cette après-midi les travaux de restauration de la maison reprennent Mélio et quelques autres s’occupent de ramasser les matériaux avec la charrette sans toit, quand ils voient un groupe de six pokémon revenant des bois. Tous ont un corps de fauve et tiennent dans leurs gueules une proie morte ou agonisante.


Mélio gêné et un peu intimidé de ce passage, ne comprend pas pourquoi ses collègues ne font que les saluer sans être choqué comme lui.


-Hé, tu tires une de ces têtes, c’est de cette façon que les choses se passent dans la nature. Tu n’as jamais vu de chasseur dans ta vie ?

-Ces pokémon que l’on vient de voir avec des cadavres dans leurs bouches ne sont pas sauvages ?

-Non, ce sont les chasseurs de notre village, ils sont vingt en tout, dont six restants à l’entrepôt qui s’occupent de découper les parties vendues aux clients comme ils ont des bras et pas que des pattes.


-Ceux qu’on vient de voir attrapent et tuent les pokémon sauvages des environs, puis après s’être nourris ils remettent le reste de leur chasse aux découpeurs qui finissent le travail.


-Pourquoi sont-ils quatorze, c’est pas un peu trop ?

-Tu rigoles, c’est le nombre idéal pour couvrir les éventuels échecs de ses associés. On ne gagne pas à tous les coups.

-Je ne les avaient encore jamais vu.

-C’est normal, leur bâtiment et leurs étables où ils marchandent leurs produits se trouvent tout à l’ouest du village, près de la mise en détention de Bourg-relais, loin du regard des enfants pour ne pas les traumatiser ou leurs faire peur.


- Tu ne t’es jamais dit d’où venait la viande pour les pokémon carnivores, toi qui travaille à l’auberge de Lys.

-Pas vraiment non, mais maintenant au moins je sais.

-Content de t’avoir éclairé alors. Bon aller, faut qu’on ramène les matériaux sur le chantier. On finit de les charger et on n’y va.

Laisser un commentaire ?