{4} Une nouvelle planète

Chapitre 11 : La crainte de Nidorina

3956 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2022 15:08

Chapitre 11: La crainte de Nidorina


Pendant ce temps à l’orphelinat, le chef de l’équipe Aura vient de passer les portes de l’établissement.


Une fois à l’intérieur, Xander rejoint Cadia la femelle Roussil qui a froidement réceptionné hier les deux Herbizarres en les menaçant oralement.


-Alors, avez-vous réussi toi et ton équipe à recueillir des indices sur l’inculpation de notre troisième kidnappeuse ?

-Comme nous vous l’avons demandé hier lors de votre prise de fonction ?

-On essaie de tisser des liens avec elle mais c’est impossible. Elle est trop méfiante à notre égard. C’est limite si elle ne cherche pas à nous éviter par moment.

-Evidemment, elle sait que vous êtes des secouristes en formation à la guilde des explorateurs. C’est bien naturel qu’elle soit sur ses gardes, et comme on est dans les parages, ça ne facilite pas les choses. Déclare Lucario

 

-Il va falloir que vous redoubliez d’efforts pour la mettre en confiance, après je suis conscient que vous n’êtes ici que depuis un jour seulement, les relations ne se créent pas en un claquement de doigt.


-L’avantage que vous avez sur nous, c’est que vous avez à peu près son âge en plus d’être des filles.

-Alors vous pouvez la mettre à l’aise facilement, il faut juste que toi et tes équipières insistiez davantage sans pour autant être envahissantes.

-Oui je vais leur en parler, et on fera le nécessaire pour la coincer et la faire passer aux aveux.  

-Ça prendra du temps, mais on ne va pas la lâcher.

-Je vous fait confiance.

-Oui, merci encore de nous donner la chance d’arrêter une criminelle qui se croit sortie d’affaire.

-Une dernière chose, sait tu où je peux trouver madame Fragilady ?

-Oui, elle fait la vaisselle et prépare le déjeuner de midi pour les enfants. Elle est aux cuisines avec Queenia.

-Parfait merci.


Le pokémon aura se dirige vers l’endroit indiqué, une fois arrivé, il toc légèrement à la porte. Les deux femelles se retournent, mais Queenia ressent vite une petite boule au ventre et détourne très légèrement le regard, peu ravie de revoir Xander.


-Oh bonjour Monsieur Lucario, vous vous êtes bien reposé depuis hier ?

-Très bien merci Madame, mais nous n’avons pas vraiment chômé vous savez.

-Je n’en doute pas un instant.

-Bonjour Queenia. Tout se passe bien pour toi ici ?

-Bonjour Monsieur, oui ça va...

-Que nous vaut le plaisir de votre visite ?

-En fait j’aimerais vous voir pour parler un peu de la première journée de nos remplaçantes, et d’autres choses. Regardant rapidement Nidorina avant de revenir sur le type plante

 

-Si vous avez un peu de temps à m’accorder bien sûr.

-Oui aucuns problèmes, je te laisse poursuivre Queenia, je te retrouve tout à l’heure d’accord.

-Bien Lydia.


Ils sortent de la cuisine et rejoignent la grande salle.


-Aldar et Karl ne sont pas avec vous ?

-Non ils sont en mission, ils reviendront plus tard. Je vous en prie asseyons-nous. Ce sera toujours plus agréable que de discuter debout.

-Oui.


Les deux s’exécutent.


-Je vous écoute.

-Eh bien déjà, comment s’est passé la première journée de ces jeunes demoiselles en stage ?

-Oh très bien, elles sont volontaires, prennent des initiatives et consciencieuses dans leur travail. Les enfants n’ont pas eu de mal à les accepter, surtout les garçons qui adorent se faire cajoler par elles.


-Comment ça ?

-Disons qu’elles ont toutes les trois plusieurs prétendants que ce soit Ambre, Cadia, ou Isis.

-Ils sont tous fous amoureux d’elles, alors c’est la course à qui aura le plus de câlins ou de bisous entre les garçons.

-Voilà qui est adorable. Lucario libérant un sourire à la fois amusé et attendrit

-Et Queenia dans l’histoire, ça se passe toujours bien avec elle ?

-Vous savez, le remue-ménage qu’il y a eu sur la place pokémon avant-hier et remonté jusqu’à mes oreilles. Moi je ne pouvais pas être présente car je devais m’occuper des petits anges.


-Mais j’ai fini par apprendre que cette fille avait un passé de délinquante, et depuis, je ne sais plus trop quoi penser à son sujet, j’ai à la fois de la crainte et de la compassion à son égard.


-J’ignore ce qu’elle a fait, mais le mot délinquant, suffit à me faire véhiculer de la peur pour mes enfants.

-J’ai même hésité à la mettre à la porte, mais quand je la regarde, je vois surtout une fille perdue souffrant de la haine des autres à son encontre.

-Peut être qu’elle mérite ces hostilités, cependant je constate qu’elle souhaite se racheter. Alors j’ai finalement décidée de la garder à l’orphelinat avec les petits.

-Mais je fais en sorte d'être là quand elle s’occupe des pensionnaires, et sinon je l’emmène avec moi faire les tâches ménagères. Pendant que l’équipe Charme s’occupent d’eux.


- Ça se comprend, et vous avez beaucoup de cœur madame.

-Il en faut pour faire ce métier.

-Vous avez raison, et concernant les filles de l’équipe Charme, elles s’entendent bien avec elle ?

-Queenia ne leur a pas vraiment adressé la parole, sauf par pure nécessité. Elles en revanche ont essayé mais sans grands succès.

-Après, peut-être qu’elle finira par s’ouvrir aux filles avec le temps.

-Espérons, d’autant qu’elles ont toutes les quatre sensiblement le même âge. Enchaîne Lucario

-Oui

-Et aux sujets des marmots, car vous m’avez exprimé vos craintes à l’égard de cette Nidorina…


- …Alors vous êtes toujours à coté quand elle les côtoient, mais est-ce que néanmoins malgré votre présence, vous avez remarqué des choses étranges dans ses interactions avec eux aussi infimes soient-elles.

-Non, rien pour le moment, si ce n’est qu’elle passe bien plus de temps avec Youxi et Nox quand il l’accompagne qu’avec les autres enfants.

-D’accord, et est-ce que cela vous gêne, parce qu’il y a les autres gamins qui méritent tout autant si ce n’est même plus d’attention que Youxi, qui lui vit avec son père.


-Non car malgré ça elle s’implique avec douceur et sérieux dans ce qu’elle fait. Qu’elle soit avec Youxi ou les autres.

-Très bien, donc elle passe juste plus de temps avec lui et le jeune Inox quand il est avec son copain de feu.

-Voilà

-Avez-vous eu des plaintes venant des orphelins à l’encontre de Queenia ?

-Non, si j’en avais eu je vous aurais déjà prévenue, et elle ne serait plus là.

-Donc rien à signaler pour le moment ?

-Non rien.

-Entendu, en tout cas madame Fragilady, sachez que si vous avez des suspicions ou souhaitez simplement parler. Sachez que moi et mon équipe seront à votre écoute.


-Travailler avec des orphelins est le plus beau métier du monde, mais je sais aussi que ça n’est pas toujours facile. Donc vous pourrez compter sur notre soutien.

-Oui, merci encore Monsieur Lucario, pour tout ce que vous et vos équipiers faites pour nous.

-C’est gentil, bien, je pense que nous en avons fini pour cette discussion, mais j’aimerais rester un peu pour vous donner un coup de main.

-Comme je suis tout seul, et que je n’ai rien à faire. Autant me rendre utile.

-Vous êtes vraiment aimable et serviable Xander, Bourg-Relais a de la chance de vous avoir.

-Si vous le souhaitez, vous pourriez commencer à faire à manger. Je vais vous montrer ce qu’il faut préparer, puis Queenia et moi vous rejoindrons une fois la vaisselle finit.


-Comme il y a pas mal de petites bouches à nourrir ici, ça va prendre du temps, mais ce sera toujours plus agréable à trois.

-Avec plaisir

-Allons rejoindre les cuisines dans ce cas.


Une fois le repas terminé, Lydia envoie Queenia préparer le couvert pendant qu’elle s’affaire dans la cuisine. Lucario et l’équipe Charme de leur côté occupent les enfants par diverses activités comme la lecture, les jeux, la discussion et autres…


Le chef de l’équipe Aura finit pas s’intéresser à Queenia qu’il voit seule en train de finir de mettre la table.

Il saisit l’occasion et se dirige vers elle alors qu’elle s’active sans se douter qu’on l’approche.


Lucario l’interpelle d’un ton à la fois serein et intimidant. La femelle alors surprise sursaute et commence à trembler de manière incontrôlée.


-Xander, je ne vous ai pas entendu arriver je… j’étais dans mes pensées… tournant sa tête vers l’intéressé


Il se rapproche de Nidorina qui n’a pas ses pointes empoisonnées de sortie. Il s’avance puis s’arrête à quelques centimètres de son dos. Les deux corps se frôlent.

Son interlocuteur approche sa bouche d’une des oreilles de l’adolescente pour lui glisser ces paroles…


-C’est pour ça que tu trembles à mon approche ?

-Je te fais un tel effet que ça, pour que tu perdes tout tes moyens en quelques secondes ?


Après cette phrase, il pose ses mains sur les épaules de la femelle pour les faire doucement glisser le long de ses pattes antérieures.


-Ne sois pas si stressée Queenia, je ne vais pas te manger. Toujours près de son oreille d’un ton calme et dominateur

 

Queenia légèrement frissonnante laisse l’action se produire car paralysée et prise au dépourvue par la situation.

Elle l’écoute en regardant le vide d’un air anxieux avant de lui répondre toujours de dos…


-Je… je sais… mais… que me voulez-vous ? d’une voix faiblarde et hésitante

-Te souviens-tu de notre discussion d’avant-hier après le déjeuner, celle où tu as fondu en larmes ?


Queenia acquiesce sans dire un mot en avalant sa salive avec ce même air.


-Eh bien, j’aimerais qu’on la reprenne aujourd’hui après manger.

-Sachant que tu n’as à priori rien à te reprocher, tu n’as pas besoin d’être aussi nerveuse jeune Nidorina.

-Oui…

-Je viendrais te chercher quand je serais dispo. Alors, ne t‘éloignes pas trop.


Après cet échange, il relâche la pression sur les membres antérieurs de la femelle pour se mettre à côté d’elle afin de lui adresser ces derniers mots.


-Tu devrais prendre un peu l’air avant de passer à table Queenia.

-Car il semble, que tu es pris un sacré coup de chaud en l’espace d’une minute.

-De mon côté, je vais me laver les mains. Car tu les as rendues moites. Finit-il avant de se diriger vers la cuisine.

 

Désormais de nouveau seule, la femelle s’immobilise pendant un instant devant la table dans l’angoisse et la culpabilisation avant de repartir finir sa tâche non sans mal. Elle s’efforça de ne pas croiser le regard de Xander après cette interaction. Chaque minute qui passait la rapprochait de sa discussion avec lui.


Ce qui la mettait de plus en plus mal à l’aise, jusqu’au moment où elle le voit s’avancer vers elle pour l’emmener exactement au lieu de leur première discussion.


-Bien, alors j’ai parlé à Lydia en arrivant ce matin, et elle semble assez contente de toi et de ton travail, par contre, elle trouve que tu ne passes pas assez de temps avec les autres enfants.


-Tu es quasiment toujours en compagnie de Youxi m’a-t-elle dit.

-Pourquoi ?

-Youxi et moi nous connaissons depuis un moment, je me sens bien avec lui, et il m’apprend indirectement à prendre confiance en moi dans mes relations avec les enfants.


-Dans ce cas, je te conseillerais de ne pas trop prendre tes aises avec eux. Toi et moi connaissons ton passé de séquestration et de racket sur ces êtres fragiles.

-Pourquoi me dites-vous ça… je sais que j’ai fait des erreurs dans ma vie précédente mais j’aspire à changer en bien je vous l’assure.

-J’attends encore de voir les actes qui accompagnent cette promesse Queenia

-En revanche, Lydia semble prête à te faire confiance, elle t'accorde même le bénéfice du doute.

-Que voulez-vous dire…

-Elle sait que tu es une ancienne délinquante. Tu croyais vraiment que cette affaire de kidnapping était loin derrière toi après notre fouille ?

-Vous avez vu de vos propres yeux que j’étais innocente, alors pourquoi est-ce que vous continuez à vous acharner sur moi ?

-Où a tu vu que je t’accusais ? Je ne fais que relater des faits rien de plus.

-Vous ne le dites pas, mais vous le sous-entendez à travers vos phrases.

-C’est l’impression que ça te fait ? Si c’est le cas, tu ne me dis pas tout.

-Moi qui m’attendais à voir de bons changements dans tes actions avec tes paroles du début. Tu viens de me refaire douter.

-Non, vous avez raison de croire en ma bonne foi, c’est juste que vous m’avez habitué aux rudes échanges avec notre discussion d’avant-hier.

-Ah désolé, je pensais avoir fait suffisamment d’efforts dans mes propos, pour ne plus te mettre mal comme la dernière fois.

-C’est gentil à vous, c’est vrai que vous êtes plus compréhensif et moins brutal que la dernière fois.

-En effet, je ne te soupçonne plus, car nous n'avons rien trouvé.

-Je ne te cache pas qu’au début de notre nouveau dialogue, je pensais que tu t’étais moqué de nous, en planquant par exemple, les 1000 pokés restant de la rançon quelque part.


-Et que tu avais pris cette disposition, car tu t’attendais à une possible recherche de notre part de la maison de ton gérant.

-Mais j’ai abandonné cette hypothèse après que tu m’es assuré de ton inspiration semblant honnête à changer en bien.

-Et ton excuse pour justifier ton favoritisme envers Youxi se tient.

-D’autant que si tu étais réellement la troisième kidnappeuse, tu ne serais pas assez stupide pour travailler avec des enfants. Car ça ferait de toi la suspecte idéale en plus de ton passé.


-Oui évidemment…baissant la tête s’efforçant de cacher son léger malaise

-Tu es sûr que ça va Queenia ? Tu m’as l’air troublée.

-Non, c’est juste le travail à l’orphelinat, on dirait pas comme ça, mais c’est très énergivore.

-Je n’en doute pas, mais bon si tu veux montrer aux autres que tu es en fait quelqu’un de bien et que tu ne mens pas sur ton innocence, tu ne dois en aucun cas, ménager tes efforts.


-Travailler avec des orphelins sans te plaindre et leurs donner toujours plus de ta personne malgré la fatigue te permettra au moins, d’être en paix avec ta conscience et ton avenir.


-Qu’est-ce que je suis sensé comprendre ? De plus en plus mal

-Eh bien qu'à ta différence, eux méritent que l’on s’occupe avec bienveillance de leur personne et ce, sans favoritisme.

-Car ce sont des êtres purs et innocents qui doivent être guidés au mieux, afin qu’ils puissent faire les bons choix tout au long de leur vie.

-Souviens toi qu’ils sont l’avenir de ce monde, avec les enfants qui ont la chance d’encore avoir leurs parents.

-Garde bien ça en tête Queenia.

-Personne ici ne tolèrera, et surtout pas moi, que du mal, quel que soit sa nature leur soit fait.

-Je… j’en suis consciente…

-Très bien, dans ce cas je n’ai plus qu’à te souhaiter bonne chance dans ta nouvelle voie. Avant de la quitter

 

A présent seule suite à cet autre coup de pression plus diplomate mais tout aussi dur que le premier de la part de Lucario.

Queenia confuse et intimidée, ne sait pas si ses paroles étaient des accusations déguisées, des mises en garde sur ses prochaines actions, ou les deux.

Quoi qu’il en soit, Nidorina comme lors de son premier échange avec le chef de l’équipe Aura, finit mentalement bouleversée.


Le problème, c’est que cet acharnement dont Xander fait preuve sur elle depuis qu’ils se sont retrouvés commence à lui peser de plus en plus...

Elle finit sa journée à l’orphelinat quand Youxi vient la voir.


-Qu’est ce qui ne va pas Queenia, tu as été triste toute l’après-midi. Je l’ai vu tu sais.

-C’est gentil de t’inquiéter pour moi Youxi, mais rassure toi je vais bien.

-Non c’est faux, pourquoi tu me mens. C’est Monsieur Lucario qui t’embête.

-Tu allais très bien avant qu’il ne rentre dans l’orphelinat avant manger.

-Puis il t’a emmené avec lui après le déjeuner, puis tu es revenu et tu étais encore plus triste.

-Tu passes ton temps à m’observer comme ça.

-Je l’ai fait parce que à part moi et Inox, les autres enfants ne sont pas très gentils quand ils parlent de toi.

-Ah bon,

-Ils disent qu’ils te trouvent bizarre et qu’ils préfèrent être avec les trois autres dames.

-Moi ça me blesse quand ils disent des choses comme ça sur toi. Alors j’ai décidé de t’observer, pour savoir ce qui n’allait pas.

-Je sais aussi que c’est la seconde fois que monsieur Lucario te rend malheureuse.

-Pourquoi il est méchant avec toi comme ça.

-Ne t’embête pas avec mes problèmes Youxi. C’est moi que ça regarde, pas toi.

-Ce sont des soucis d’adultes, tu n’as pas à te prendre la tête pour ça.

-Je n’aime pas te voir triste, je te l’ai déjà dit. Je veux te voir sourire.

-On est amis, et les amis ça doit tout se dire.

-Ecoutes Youxi, je suis très touchée par ton geste, mais tu n’as pas à t'en faire pour moi.

-Alors accompagnes moi au moins jusqu’à mon papa.

-Tu es grand Youxi, tu peux y aller toi-même non ?

-Mais…

-Laisses moi tranquille, je suis fatiguée, à demain. Lui tournant le dos pour se diriger vers la cour mettant ainsi fin à la conversation...

 

Le jeune Goupix la regarde s’éloigner en silence, désemparé et blessé. Après plusieurs secondes, il s’en va malheureux la tête et la queue baissés.

Alors qu’elle arrive devant les portes de la cour, elle voit tous les enfants avec l’équipe Charme rentrer tout joyeux. Aucuns des petits ne la calcule, elle se fait même un peu bousculer.


Les filles de l’équipe Charme échangent vite fait un regard avec elle avant d’accompagner les pensionnaires dans le salon.


A présent seule dans la cour verdoyante et fleurie, elle se pose tout un tas de question. Quand elle voit arrivée Ambre la Lockpin qui vient de passer les portes de la zone de détente.

Elle s’avance timidement vers elle, les deux filles se regardent, à quelques mètres l’une de l’autre.

Ambre prend la parole.


-Tu ne veux pas venir avec nous ?

-Non, les enfants ont l’air de se plaire avec vous, je ne vois pas à quoi je servirais si je vous rejoins.

-Tu sais si tu as besoin de parler, je suis à ton écoute.

-Je n’en ressens pas le besoin, pas avec toi, ni tes collègues d'ailleurs.

-Pourquoi, on n’est pas assez dignes à tes yeux ? Chaque fois qu’on a tenté d’ouvrir la discussion avec toi, tu nous as toutes les trois renvoyées bouler.

-Tu ne sais rien de nous, et tu te fais déjà des aprioris.

-Pour mes équipières je ne sais pas, mais moi je n’en ai aucuns sur toi.

-Tu veux me faire croire que tu n’as pas d’opinion préconstruite me concernant, alors que tu es une secouriste.

-Ose me dire que Xander, n’a pas fait en sorte d’altérer votre jugement à mon sujet au moment de le remplacer lui et son équipe.

-C’est vrai qu’il nous a un peu parlé de toi et de ton passé de criminelle en herbe, mais reconnais que tu ne fais rien pour améliorer notre avis sur toi aussi.

-Ce n’est pas en nous adressant jamais la parole, en nous envoyant balader, ou en nous regardant de travers qu’on peut lui donner tort.

-C’est d’ailleurs pour vérifier ses dires que l’on a essayé d’aller vers toi, mais tu rejettes toutes nos tentatives de t’accorder une chance de le faire mentir.

-Et regarde toi, tu ne te sens pas bien et tu n’as aucunes personnes envers qui te confier pour soulager ton poids.

-Moi j’aimerais te connaître davantage, d’autant qu’on a le même âge, et puis tu sais, on va travailler ensemble pendant un petit moment. Alors autant que ça soit agréable tu ne crois pas.


-Tu veux que je t’accorde ma confiance, alors qu’on vient à peine de se connaître.

-Je ne te demande pas ça, je veux juste commencer à créer des liens avec toi, pour ta confiance, on verra plus tard si tu estimes que je la mérite.

-Peut être… En tout cas les petits ont l’air de beaucoup vous apprécier toutes les trois.

-Assez oui, surtout les garçons. Lui souriant légèrement

-Ça se comprend, il faut dire que vous avez des arguments à faire valoir.

-Comment ça ?

-Eh ben physiquement vous êtes plutôt bien fichue. Moi à coté j’ai l’air d’un sac.

-Ne dit pas de telles choses, tu es loin d’être vilaine enfin.

-Et je suis sûr que les petits sont de mon avis.

-Tu crois ?

-Peut être que si tu venais avec nous, tu t’en rendrais compte.

-Allez reste pas toute seule, donne l’occasion à mes copines de faire ta connaissance.

-D’accord, merci d’être venu me chercher Ambre, allons-y.


Après ce bref échange, les deux filles rentrent dans la grande salle et se dirigent ensemble vers le coin jeu et détente près de la cheminée. Elles sont accueillies avec bienveillance, surtout Queenia qui se sentait bien mieux.


Elles se sont toutes les quatre mises à s’occuper des orphelins et à faire connaissance. Certains d’entre eux ont même commencé à jouer avec Nidorina en plus des membres de l’équipe charme sous les yeux attendris de dame Lydia.



Ainsi cette journée se termine de la meilleure des façons pour Queenia qui était heureuse d’avoir enfin accepté de passer du temps avec ses trois nouvelles collègues. Peut-être est-ce là, le début d’une belle amitié.

Laisser un commentaire ?