{4} Une nouvelle planète

Chapitre 10 : Abri à restaurer

3619 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/10/2022 10:25

Chapitre 10: Abri à restaurer


Les deux Herbizarre aident le « personnel » de l’établissement à préparer le déjeuner et partagent même le repas avec eux et les gamins. Une fois la pause terminée, il était l’heure pour Kélya et Mélio de rejoindre Kangourex pour découvrir leur futur terrain.


Il se trouvait en bordure du village entouré de petits arbustes et buissons, sa taille était entre moyenne à presque grande. Dessus se trouvait une maison plein pied. Les fondations et les murs en pierre allant du sombre au clair semblaient être en bonne état. En revanche les fenêtres et le toit en bois étaient délabrés.


-Alors, qu’en pensez-vous ? Questionne Kangourex

-Honnêtement à part la toiture et les fenêtres elle ne semble pas si mal à première vue. Constate Kélya

-Oui mais reste à voir l’intérieur. Récupère Mélio

-Laissez-moi vous la montrer. Invite le maire

-Qui vivez ici avant ? Demande la fille

-Un couple décédé de vieillesse. Ils étaient les doyens du village, mais je vous parle de ça il y’a une petite dizaine d’années maintenant.

-Et personne n’a cherché à y emménager depuis ? Questionne la Herbizarre

-Non car le prix est légèrement inférieur à la valeur de mon collier soit entre 8000 et 10000 pokés sans parler des quelques travaux nécessaires.

-Wouah si je comprends bien, vous nous faites plus qu’une fleurs monsieur le maire. la type plante joviale

-Je vous l’ai dit, votre aide vaut bien ça. Poussant la porte de la maison après son ouverture


Une fois à l’intérieur le logement était éclairé par les rayons du soleil transperçant les trous plus ou moins grands du toit en ruine. Les fenêtres variant de moyennes à grandes laissaient également passer la lumière.


Les cloisons séparant les trois salles n’était pas très prononcées évitant ainsi le sentiment de confinement. Le mur intérieur était fait de bois, le sol quant à lui était en bois variant un peu du clair au foncé.


-La maison est séparée en trois parties. La première est celle en face de l’entrée donc de nous avec la présence de la cheminée et de la plus grande fenêtre de l’habitation, elle pourrait servir de lieu de vie.


-Après celle de gauche c’est tout ce qui est coin cuisine et à droite les chambres et la salle pour vous laver. C’est du moins comme ça que les anciens résidents l’agençaient après vous êtes libre de changer si vous le souhaiter.

 

-Je serais pour garder l’agencement de base, déjà qu’il y a quelques travaux, mais par contre j’ai des frissons qui me parcourent tout le corps depuis que nous sommes rentrés. Pas toi Mélio ?


-Si moi aussi.

-C’est normal, la maison est restée inhabitée depuis plus d’une décennie, elle n’a jamais été rouverte depuis. Alors forcément ça fait un certain effet.

-Je veux bien vous croire, mais l’ambiance est légèrement pesante et austère vous ne le ressentez pas ?

-C’est sûr qu’il y a un peu de restauration à faire, mais quand les quelques travaux seront terminés. Vous vous sentirez comme dans un cocon je vous l’assure.

-Soit pas suspicieuse comme ça frangine, il n’y pas grand-chose à faire, et puis c’est un cadeau en or cette habitation.

-Je ne suis pas soupçonneuse, je dis juste que l’ambiance est un peu particulière Mélio, c’est juste ça.

-Mais je suis sûr qu’une fois entièrement restauré on s’y plaira. Bon après il faut juste trouver les matériaux et les pattes pour nous aider dans sa rénovation. Conclut l'aînée


-Si vous voulez je peux me débrouiller pour trouver des pokémon qui s’y connaissent dans la toiture comme c’est le plus gros.

-Après concernant les matériaux, il y a un terrain en friche à l’extérieur du village vous pourrez y récupérer le bois nécessaire à la construction d’un nouveau toit.

-Et vous trouverez ce qu’il vous faut en pierre un peu au-delà des ruines.

-Ah vous parlez des Ruines secrètes ?

-On voit bien que vous connaissez Youxi, c’est lui qui les appelle comme ça. Constate Kangourex

-Après concernant le reste de la main d’œuvre nécessaire à la restauration intérieur, je vous laisse faire marcher votre réseau du village.

-Avec de la volonté et de la persévérance vous trouverez les pokémon qui vous manque.

-Ce village comme la plupart a vu le jour grâce à ses habitants. Alors vous ne devrez pas avoir de mal à trouver des mains qualifiées pour les travaux qu’il y a à faire.

-Moi de mon côté, je m’occupe de trouver le monde pour la toiture.

-C’est vraiment très gentil de votre part monsieur Kangourex. Kélya reconnaissante

-Bah n’en faites rien, j’aime bien vos têtes, ça me fait plaisir.

-Mélio, cette aprèm on retourne donner un coup de patte aux champs pour tenter de trouver des pokémon prêt à nous aider.

-Ça roule sœurette.


Pendant la visite, le frère et la sœur aidés du maire repèrent les différents endroits nécessitant une intervention. Après deux heures d’observation la fratrie rejoint Bourrinos et les autres.


Ensemble avec justement de la persévérance et de la bonne volonté ils parviennent ensemble à recruter des habitants pour leur restauration. A la fin de la journée ils amènent les concernés dans leur future habitation.


-D’abord merci d’avoir pris du temps pour nous. On va essayer de faire vite, car je pense qu’on est tous un peu fatigué. Commence la femelle

-Ne vous occuper pas du toit, d’autres pokémon interviendront dessus. Nous on va avoir besoin de vous pour différentes choses.


Kélya et son frère expliquent ce qu’ils attendent d’eux, ce qui prend une petite heure, à la fin du plan d’action oral. Vient la question évidente.


-Ecoutez on vous aime bien, mais vous êtes d’accord que ce ne sera pas gratuit. Que nous proposez-vous en échange de nos services.

-On vous paiera avec tout le peu d’argent que nous avons. Puis quand on en aura plus, Mélio et moi pensions vous offrir les repas à l’auberge en échange. Commence Kélya


-Après il faut que l’on voie avec notre patronne, on va essayer de négocier avec elle promis.

-A mon avis elle acceptera de vous offrir gratuitement quelque repas mais pas tous, on pourrait voir avec elle pour qu’elle vous fasse un prix. Récupère Mélio

-Vous comprenez, comme elle vient tout juste d’ouvrir il faut quand même que l’argent rentre. Est-ce que ça vous va comme marché ? Finit la femelle

-Attendez elle ne vous paie pas en l’échange de votre travail à l’auberge ?

-Non, on fait ça gratuitement, en contrepartie elle nous offre le couvert et le logement. Répond Kélya

-Le peu d’argent que nous avons on l’a gagné avec le sauvetage du petit Youxi. Poursuit-elle

-D’accord, en tout cas le maire a un cœur en or pour vous avoir donner cette bâtisse un peu délabrée.

-Il nous l’a donné oui, mais comme on vous l’a dit, c’est notre récompense pour lui avoir ramener son collier. Réexplique le benjamin

-Alors, vous êtes d’accord pour nous aider ? Redemande ensuite Kélya

-Pour moi il n’y a pas de soucis.

-Pareil on ne peut pas vous dire non après le bien que vous avez fait.

-Ça marche également de mon côté.

-Je vous suis aussi, il faudrait avoir un cœur de pierre pour refuser la demande de pokémon altruistes.

-Je dis oui comme vous, on a en face deux nous deux jeunes volontaires qui ne cherchent qu’à s’intégrer. Et vous le faites très bien.


Les autres acceptent aussi...


-Merci infiniment tout le monde, vous êtres super. Kélya presque en larmes

-Vous pourrez compter sur notre coup de patte pour les travaux. Même si on n’a pas votre niveau de compétence. On fera en sorte d’être utile au mieux. Conclut Mélio

-Pas de soucis quand commençons-nous ?

-On ne sait pas encore, il faut qu’on voie avec notre patronne. On vous tient au courant dès que nous avons sa réponse.

-On vous la donne demain ça vous va ? Questionne Mélio

- Aucuns problèmes, et bon courage pour votre service de ce soir.

-La fratrie : Merci


 Ainsi les deux Herbizarres se dirigent vers l’auberge, devant l’entrée.


-Bon, j’espère que l’on va pas trop se faire gronder pour notre absence au service de ce midi...

-On aurait au moins put la prévenir, mais ça m’est complétement sorti de la tête prise par le feu de l’action.

-Ouais pareil, j’espère qu’elle nous excusera.

-On verra bien, allons-y.


Une fois à l’intérieur, les deux pokémon viennent se présenter à Lakmécygne un peu dans le mal.


-Bonsoir patronne, désolé pour ce midi, vous comptiez sur nous… Commence Kélya baissant sa tête l’air fautive comme son frère

-Ne vous en faites pas, bon, j’étais un peu débordée vers la fin mais ça s’est bien passé.

-On s’en veut terriblement avec tout ce que vous faites pour nous… Reprend la Herbizarre…

-Soyez pas tristes les petits, c’est pas la fin du monde vous savez.

-Qu’est-ce qui vous est arrivé ?


Le duo s’explique, bien évidemment la gérante se montre compréhensive et ne leur tient pas rigueur de cet écart.


Cependant, elle leur précise qu’il ne faut pas que ce soit trop répétitif, ces derniers acquiescent et promettent. Vient ensuite le deuxième sujet de conversation…

 

-On a une nouvelle à vous annoncer patronne.

-A quelle est- elle ?

-Voilà, avec notre arrestation du voleur de ce matin. Le maire nous a récompensé d’une manière vraiment généreuse.

-Oui, il nous a offert gratuitement une maison. Bon elle est un peu délabrée et nécessite quelques travaux, mais quand ils seront finit on pourra libérer nos deux places dans la chambre. Détaille Mélio


-C’est une excellente nouvelle ça, mais comment comptez-vous faire pour la restauration ?

-Eh bien on y a pensé, et on a même trouvé des villageois pour nous aider dans les rénovations au sol. Récupère Kélya

-Là aussi le maire dans sa grande bonté nous a assuré qu’ils se débrouillerait pour recruter des amis à lui pour remplacer le toit qui tombe un peu en ruine.

-On revient juste d’une réunion avec nos futurs collègues, on leur a dit ce qu’il fallait faire pour le bas. Donc tout est en place, et on peut commencer les travaux dès demain car les matériaux sont à portée de pattes dans la nature à ce qu’il paraît. 


-Tout vous souris c’est génial, je suis heureuse pour vous.


-C’est sûr mais il reste le coût de la main d’œuvre. Kélya et moi leur avons promis qu’ont les paieraient avec tout le peu d’argent récolté grâce à notre sauvetage du fils d’Hardan.


-Le problème, c’est que l’on va vite tomber à court, et comme on sait que l’argent ne coule pas encore à flot pour vous puisque vous venez de reprendre l’affaire.

-On leurs a proposé de venir manger ici pour un coût que l’on négocierait ensemble, comme ils vont venir tous les jours au commencement des travaux. Sa frangine reprenant le relais


-Après on leur a aussi dit que vous pourriez peut-être leur offrir le déjeuner de temps en temps. Précise Mélio

-Vous seriez d’accord de faire ça ? C’est tout ce que l’on a trouvé pour les remercier en échange de leur service. Récupère sa sœur

-Au contraire, ça va me faire des rentrées d’argent supplémentaires. C’est une très bonne idée, on négociera le prix et puis oui, quelque fois je leur offrirais le repas.

-Super, merci beaucoup patronne, bien évidemment de notre côté on n’abandonne pas les services à l’auberge, donc tout roule c’est génial. Finit l’aînée heureuse

-Tant mieux, vous commencez à prendre votre envol c’est le principal.

-Avec cette maison on pourra aussi accueillir notre grand frère si on se retrouve.


Le visage de Mélio se décompose d’un coup. Il fixe avec un léger énervement sa sœur mais dans le silence.


-Oh vous avec un deuxième frère, je l’ignorais. Vous l’avez perdu de vue.

-Oui, et on s’en passe très bien.

-Toi oui, mais pas moi Mélio.

-Pourquoi, il s’est passé quelque chose entre vous ? Questionne instinctivement Lakmécygne avant de se reprendre.

-De quoi je me mêle, ce ne sont pas mes affaires, excusez mon indiscrétion, c’est sorti comme ça.

-Non laissez-moi vous raconter il n’y a pas de soucis.

-Mélio ne l’aime pas parce que nous avions une mère différente de la sienne. Alors il ne le considère pas comme son frère mais moi si.

-Arrêtes Kélya, tu l’embêtes avec nos histoires là !

-Non pas du tout, ça me permet de mieux vous connaître comme ça.

-Tu vois, alors arrêtes d’à chaque fois vouloir balayer salement le sujet de Naïel d’un violent coup de patte. Il est mon grand frère, et je veux le revoir.

-Qu’est-ce que tu n’aimes pas chez lui, à part le fait qu’on ait eu une mère différente.

-Tout, sa façon d’être, de parler, même sa tronche ne me revient pas. Il m’insupporte, rien que le fait de parler de lui, ça me saoule déjà.

-C’est pour ça que je veux en parler à Lakmécygne, elle au moins elle acceptera de discuter de lui.

-Il me manque à moi, tu comprends pas !?

-Eh ben allez-y, vous avez qu’à causer de ce soumis si ça vous chante, moi je monte me reposer à l’étage en attendant le service. Quittant les deux femelles

-Pfff qu’est-ce qu’il est agaçant quand il est comme ça. Regardant son frère monter

-Allez viens, restons entre filles et laissons-le bouder dans son coin.

-D’accord,


Les deux filles s’assoient à une table…

 

-Alors vas-y, parle-moi un peu de ce deuxième frère mystérieux que tu as.

-Je suis sûr qu’il est génial, et que Mélio se trompe éperdument à son sujet.

-Cool alors voilà…


Lakmécygne écoute attentivement Kélya et lui pose quelques questions brèves sur son grand frère. Ainsi elles échangent toutes les deux jusqu’au service.


Concernant le second duo, ce dernier est parvenu à quitter les Bois Clair de Lune qui ont débouché sur la Savane de l’Est, une terre aride aux arbres rares tout comme les points d’eau.


Pikachu et Naïel avec peine, sont parvenu à trouver une oasis avec à proximité un troupeau de Donphan et de Phanpy pour être en quelque sorte à peu près en sûreté avec les prédateurs rôdant la nuit.


Ils ont tous les deux veillés à proximité du groupe malgré la fatigue le temps que la plupart des membres, notamment les adultes s’endorment pour rejoindre le milieu du cortège.


Ils sont repérés et interpellés par un couple de Donphan montant la garde …


-Hé vous deux, qu’est-ce que vous faites ?

-Rien, on aimerait juste nous reposer en sûreté parmi vous, on a fait un long voyage, et avec les prédateurs qu’il y a dans les parages on ne veut pas prendre le risque de se faire croquer en plein sommeil. Explique Bulbizarre.


-Oui, vous et vos semblables êtes forts et imposants puis vous devez en dissuader beaucoup avec votre nombre. Soutien le rongeur électrique

-Promis on ne fera pas de mal à vos petits. Tous ce que l’on veut s’est nous reposer sur nos deux oreilles. Insiste le jeune reptile

-Vous n’êtes pas du coin, par conséquent, vous avez dût en faire du chemin.

-Oui ont vient du nord, et on a traversé de grandes plaines froides et un bois s’étendant sur des kilomètres. Récupère l'animal jaune

-Je vois, ma foi vous n’êtes pas bien grands et même plutôt jeunes, vous risqueriez de faire des proies aussi faciles que nos enfants pour les carnivores du coin.

-C’est vraie chérie tu as raison, allez-vous mettre à l’abri dans le troupeau. Soyez tranquille, il y’a toujours des sentinelles qui veille sur le groupe, puisqu’on se relaye entre nous toute la nuit.


Les deux remercient leurs interlocuteurs et trouve un coin où dormir sans trop gêner dans le rassemblement. Après une bonne nuit de sommeil, ils furent réveillés assez brusquement par des Donphans les secouant dans tous les sens.


-Allez debout les minus, nous on s’en va, vous avez de la chance que l’on fasse attention où l’on pose les pattes avec nos petits.

-Sans ça vous auriez eu le temps de vous faire réduire en bouillie plus d’une dizaine de fois.

-Ah merci, enfin, je suppose… Commence Pikachu

 -Je vous conseillerais de quitter la savane aujourd’hui, car il y ‘a peu de chance que vous retrouviez des pokémon qui vous accepteront aussi gentiment parmi eux comme nous l’avons fait pour vous cette nuit.


-On s’en doute, pourriez nous indiquer le chemin à suivre pour quitter la zone s’il vous plaît. Demande simplement Naïel.

-Oui, on connaît ces terres arides comme notre trompe. Poursuivez vers le Sud-Ouest, soit par là. Montrant l’horizon avec son long nez

-Et ce jusqu’à ce que plus rien de ressemble au paysage où vous vous trouvez en ce moment. La différence se fera vite ressentir, il y aura bien plus de végétation, et le climat sera plus frais mais aussi plus humide.


-Cela signifiera que vous approchez d’un village de civilisés construit sur un large plateau légèrement surélevé entouré de marais boisés.

-D’accord, merci pour votre gentillesse et votre accueil. Bulbizarre prenant le relais

-Y a pas de quoi petit, et bon courage pour la suite de votre voyage. Surtout ne vous éloignez pas de la direction que je vous ai indiqué.

-Compris, allons-y Pikachu, et bonne route à vous et vos semblables également.


C’est sur ces paroles que le petit duo reprend la route. A Bourg-relais c’est une nouvelle journée qui commence. Après le petit déjeuner, la fratrie se dirige vers les champs pour aider, mais aussi informer leurs futurs collègues de la discussion qu’ils ont eu avec Lakmécygne la veille.


Pendant leurs échanges ils voient qu’ils sont rejoints par Kangourex. Le petit groupe s’interrompt pour le saluer.


-Bonjour tout le monde, alors Lakmécygne m’a dit que vous étiez parvenu à trouver les pokémon nécessaires à la restauration de votre maison.

-Oui seulement pour l’intérieur, on était juste en train de discuter de quand on allait commencer. Affirme Kélya

-C’est elle qui vous a dit où nous trouver. Questionne Mélio

-Tout à fait, votre projet prend forme petit à petit, je suis content pour vous.

-Et vous comptez commencer aujourd’hui ?

-Oui et plus précisément cette aprèm. Répond le Herbizarre

-Très bien, mais avez-vous songé à trouver un moyen de transporter les matériaux sur votre terrain ?

-On en a parlé et on comptait demander de l’aide à Daraire pour aujourd’hui seulement, après on s’est dit que l’on trouverait quelqu’un d’autre pour les prochains jours. Enchaîne le mâle


-Parce qu’on n’oublie pas qu’il a aussi ses champs dont il faut qu’il s’occupe. Récupère sa sœur

-Je pense qu’il acceptera volontiers de vous prêter sa force et sa remorque, vous l’avez quand même bien aidé depuis votre arrivée.

-Après pour les autres journées je vais louer une charrette sans toit pour les prochains matériaux à charrier. Je devrais pouvoir m’arranger pour en trouver une en même temps que je ferais le recrutement à Bourg-Marais. Je pars aujourd’hui.


-Merci vous faites tellement de choses pour nous, d’abord la maison et maintenant ça. Mon frère et moi ne savons pas comment vous remercier.

-Ça me fait plaisir je vous dis, vous êtes motivé et ça me donne encore plus envie de vous aider.

Laisser un commentaire ?