{4} Une nouvelle planète

Chapitre 9 : Récompense d'une rare générosité

3977 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/10/2022 14:34

Chapitre 9: Récompense d'une rare générosité :


Après avoir pris des forces, la fratrie quitte l’auberge. Une fois dehors, ils tombent sur Nidorina marchant vers l’orphelinat.


-Ah Queenia salut ! S'exclame de joie Mélio

-Coucou tous les deux, vous allez aux champs ?

-Oui, les choses ont l’air de s’être bien passés pour toi hier. Tu sembles être heureuse. Poursuit le mâle

-Oui, l’équipe de Xander a fouillé la maison de Daraire, et ils n’ont rien trouvé. Je suis donc innocenté.

-C’est une bonne nouvelle ça. Réagit Kélya

-Ouais je suis tellement content pour toi.

-Merci tous les deux, il semblerait que la chance me sourit enfin et je compte bien en profiter.

-Arrête toi sale voleur ! Rends-moi ça !!


Les trois pokémon : -Qu’est-ce que…


Tout se passe extrêmement vite qu’ils n’ont pas le temps d’agir. Il voit juste un pokémon bipède orange et jaune détalé à une vitesse folle devant eux vers la sortie du village.


Loin derrière lui se trouve le maire de Bourg relais un Kangourex.


-Non... mon précieux collier quelle ordure… essoufflé et désemparé

-Que se passe-t-il monsieur, que vous a t’il volé ? Demande la Herbizarre

-Un bijou extrêmement cher à mes yeux transmis depuis plusieurs générations dans ma famille. Et ce voleur vient de partit je ne sais où avec… quel malheur…

-Il doit avoir une certaine valeur marchande pour qu’un voleur s’en empare, sans doute pour le revendre. Kélya s’adressant à ses deux compagnons

-Evidemment, il est incrusté de petites pierres précieuses et ce collier a presque cent ans d’ancienneté.

-Les pierres qui l’ornent sont devenues quasi introuvables il peut être vendu à plusieurs milliers de pokés si ce n’est pas un million.

-Tant que ça ! Mélio choqué

-Oui, mais je me moque de sa qualité marchande.

-C’est un souvenir familial, la valeur sentimentale que je lui porte n’a pas de prix !

-Je dois à tout prix le récupérer ! Presque en larmes

-On va mettre la main sur ce voleur, et on va vous rapporter votre bijou, ce pickpocket ne s’en sortira pas comme ça. Rassure l'aînée de Mélio.

-Mais vous n’êtes pas des secouristes si ?

-Non, mais ça ne nous empêchera pas de vous aider. Le benjamin déterminé

-C’est très gentil à vous, vous êtes le frère et la sœur qui viennent tout récemment d’arriver, et on commence déjà à parler de vous qu’en bien ici.

-Votre aide est plus que la bienvenue, même si je n’ai pas d’idée précise sur l’endroit où il a pu aller.

-Il est fort probable qu’il cherche à le revendre à un receleur fortuné. Je pourrais vous conseiller de rejoindre Bourg-marais.

-Le nom n’évoque pas spécialement un cadre de vie agréable, mais c’est là que réside sa force.

-Je connais ce village, c’est là-bas que je passe mes vacances dans ma résidence secondaire.

-Il y a peu de monde car le nom fait fuir, mais le cadre de vie est paradisiaque, et les habitants permanents sont assez fortunés.

-C’est le village le plus proche d’ici. Il est à environ deux trois heures de marche. Peut-être qu’en suivant la route vous tomberez sur lui.

-Vous verrez, le village est indiqué par des panneaux.

-Très bien. Allons-y Mélio, rattrapons ce voleur.

-Je peux venir aussi ?

-C’est gentil Queenia, mais tu oublies qu’il y a des enfants qui t’attendent avec impatience à l’orphelinat. On te racontera ne t’inquiètes pas.

-Oui et si Youxi ne te voit pas il risque d’être triste. Soutient Mélio

 -C’est vrai vous avez raison, il ne faut pas que j’oublie mes nouvelles résolutions. Bon bah, bonne chance alors, et je compte sur vous pour tout me raconter à votre retour d’accord ?


-Compte sur nous allez à tout. Finit Mélio en partant avec sa soeur


Après leur départ…


-Ces jeunes-là sont vraiment adorables. Ils donnent de l’espoir en l’avenir, j’espère qu’ils s’en sortiront.

-Tu devrais plus que prendre exemple sur eux Queenia, ils ne sont là que depuis quelques jours, et ils sont mille fois plus appréciés que toi qui est là depuis six longues années. Finit-il avant de repartir

 

C’est un peu blessé que Queenia se dirige vers l’orphelinat, pendant sa marche elle est interpellée par une petite voix qu’elle ne connaît que trop bien et qui lui redonne un semblant de sourire.


-Queenia ! Tu es toujours présente ! Youpiii !

-Je savais que tu étais innocente !


La femelle s’arrête et se retourne touchée maintenant complétement souriante, pendant qu’il accourt vers elle tout content. Derrière lui elle voit arrivé son père qui l’accompagne


-Salut Youxi, oui ils n’ont rien trouvé.


L’intéressé lui fait un câlin de soulagement et de joie. Après l’enlacement…


-Papa, l’équipe Aura n’a rien trouvé chez elle, elle est innocente.

-C’est ce que j’ai cru comprendre oui. S’avançant vers Nidorina

-Je te présente mes excuses Queenia.

-Pardon de m'en être pris aussi agressivement à toi hier soir. J’ai été injuste et méchant

-Je m’en veux, et désormais tu pourras compter sur mon soutien pour t’aider à prendre un nouveau départ dans le village.

-Tu sembles avoir envie de changer, mais si personne ne te donne ta chance et se montre indulgent envers toi malgré tes erreurs passées, tu risques de ne pas arriver à vouloir t’en sortir.


-Cet orphelinat est un nouveau commencement pour toi, et il semble être bien parti. Alors profite en pour faire changer en bien les gens à ton égard.

-J’autorise également Youxi à te refréquenter, ne le met juste plus dans des situations délicates et prend bien soin de lui.

-On va dire que je te le confie temporairement pour ses journées à l’orphelinat. Donc ne me déçoit plus jamais à l’avenir.

-Est-ce que j’ai ta parole sur ces différents points ?

-Oui vous l’avez, promis je ne vous décevrai plus, et Youxi sera désormais en sécurité avec moi le temps de sa journée à l’orphelinat. Je vous donne ma parole.

-Merci pour la nouvelle chance que vous me donnez.

-Très bien, en ce qui me concerne. La balle est dans ton camp. Bon, je vais vous laisser, bonne journée à tous les deux. Avant de repartir

-Merci papa à ce soir.

-Amuse toi bien mon petit avec tes copains.


Maintenant seuls, les deux se dirigent vers l’orphelinat en discutant, pendant que les Herbizarre se dirigent vers le chemin menant à Bourg-marais. Après presque deux heures de marches…


-Hé vous ! Crie Kélya

-Hum, qu’est-ce qu’ils veulent les bourgeons sur pattes ? Se retournant pour ensuite directement reprendre

-Servir de combustibles ? Demande-t-il moqueur

-Tu as beau avoir l’avantage du type sur nous, ce n’est pas ça qui va nous faire reculer. Répond Kélya

-Les types comme toi ne méritent pas notre clémence sale voleur. Rétorque Mélio

-On vient récupérer le collier que tu as volé au maire de notre commune.

-Et vous pensez y arriver ?

-On va faire ce qu’il faut en tout cas ! Balance le mâle

-Vous êtes courageux, on ne peut pas vous retirer ça, mais et ce que ça vaut vraiment le coup de finir rôti pour si peu ?

-Aider les pokémon, c’est ce qui nous animent ! Peu importe si on risque notre vie ! S’exclame l’unique femelle

-Dans ce cas, montrez-moi un peu ce que vous valez. Finit le Galifeu en balançant flammèche

 

La fratrie les évitent en se jetant sur le côté mais Galifeu poursuit en balayant une large zone avec son attaque jusqu’à ce que son bec soit ficelé par une liane de Mélio.


Bien que les deux Herbizarres soient encore debout, ils ont subi des dégâts non négligeables avec cette attaque.


Mélio l’enchaîne avec Damoclès puis Kélya avec Bomb’beurk. Désormais, en plus d’être affaibli Galifeu est empoisonné.

Alors qu’il se relève péniblement, Kélya use d’Attraction rendant maintenant le pokémon feu amoureux. Il n’a d’yeux que pour elle et n’attaque plus du tout.


-Oh là là, qu’est-ce qu’elle est mignonne quand même cette belle et forte Herbizarre ! Et quelles courbes, wouaaah! Les yeux en cœur.

-J’aime pas trop quand un criminel se rince les yeux sur toi comme ça tu sais.

-Alors te gêne pas et défoule-toi sur lui frangin.

-Tu ne me le diras pas deux fois sœurette. J’vais lui faire sa fête.


Le duo envoi tous les deux leurs attaques respectivement Vampigraine pour Kélya et Damoclès pour Mélio.

Le voleur est dans de sales draps, en plus de la brutalité propre à Mélio quand il l’attaque, le pokémon combat subit maintenant deux dégâts passifs en continu. Ses points de vie descendent donc assez rapidement, et il reste toujours inactif car amoureux.


La fratrie envoie sa prochaine salve d’attaque. Deux Lance-soleil qu’ils prennent un petit temps à charger mais sans contre-attaques ni esquives de leur adversaire qui finit K.O. après le double impact redoutable.


-Bah alors le poulet cuissu, il semblerait que les bourgeons sur pattes t’aient mis une sacrée tannée. Balance Mélio

-C’est impossible, comment j’ai pu perdre face à vous…

-L’avantage de type ne fait pas tout le malfrat. Rétorque la femelle

-Ouais, et le mot impossible ne fait pas parti de notre vocabulaire. On s’est frotté à des types bien plus dangereux et mauvais que le truand de bas étage que tu es.

-Pour nous t’étais du menu fretin bonhomme, maintenant rend nous le collier et on te ramène aux autorités. Poursuite et finit le mâle.

 

Le voleur s’exécute il est amené au village sans être soigné. Une fois les deux Herbizarre et leur prise devant leur client.


-Monsieur le maire, comme promis nous vous avons ramené votre amulette. Commence Kélya

-Aaah merci les jeunes, je suis très heureux que vous soyez parvenu à stopper ce hors la loi.

-Avec votre succès d’aujourd’hui, vous pourriez peut-être vous engager en tant que secouristes. Vous êtes parvenu à vaincre un adversaire ayant l’avantage de type sur vous, ça n’est pas donné à tous.


-Mes amis, je suis vraiment plus que content de vous avoir dans mon village. Vous êtes des jeunes pleins de bonté et d’espoir. Et Arceus sait que nous en avons plus que besoin en ces temps difficiles.


-Ah, euh oui... merci pour vos paroles monsieur, elles nous touchent beaucoup. Répond la type plante

-Pour votre courage et votre altruisme, j’aimerais vous récompenser avec quelque chose qui je pense vous plaira.

-Voyez-vous je connais bien Hardan, c’est un ami à moi de longues dates, et il m’a beaucoup parlé de vous et ce qu’en bien.

-Alors je sais que vous cherchez un endroit où vous installer dans ce village.

-Sachez qu’il y a un terrain avec une maison un peu en sortie de Bourg-relais tout à fait plaisant.

-S’il vous convient, je vous l’offre gratuitement pour votre aide d’aujourd’hui. Mon collier que vous m’avez rapporté le vaut bien.

-Est-ce que ça vous intéresse ?

-Carrément merci infiniment monsieur le maire !! S’exclame Kélya

-Oui c’est vraiment très gentil de votre part. Poursuit Mélio

-Excellent ! Je vous le montre cette après-midi, car je suis occupé pour ce matin.

-En attendant, vous pourriez amener ce criminel à l’équipe Aura pour qu’elle se charge de sa mise en captivité dans l’attente de son procès.

-Vous devriez les trouver chez vous à l’auberge de votre patronne. Bonne chance et merci encore pour votre aide.

-Je ne pouvais pas espérer mieux, et à tout à l’heure.

-Pas de soucis on s’en occupe. Finit Kélya avant de s’affairer avec son frère

 

Sur le chemin ils croisent l’équipe de Lucario en train de sortir de l’auberge, la femelle les interpelle de suite.


-Bonjour messieurs de l’équipe Aura.

-Ah bonjour Kélya, et à vous également. S’adressant aux deux autres.

-Il se passe quelque chose ? Demande Xander

-En fait on vous amène un hors la loi afin que vous puissiez le placer dans les cellules du village pour jugement.

-Oui, il a volé le collier du maire, mais nous l’avons rattrapé puis arrêté. Récupère le Herbizarre

-Et monsieur Kangourex nous a demandé de vous l’amener. Enchaîne Kélya

-Attendez, vous avez arrêté un hors la loi. C’est ce que vous êtes en train de nous dire ? Reprend Aldar.

-Oui. Répond innocemment la femelle

-A ce que je sache, vous n’êtes pas une équipe de secouristes. Réplique Karl

-Non c’est vrai, mais le maire avait urgemment besoin d’aide. Alors on s’est proposé.

-A vous entendre on a mal agi. Poursuit-elle confuse

-Non rassure toi pas du tout, c’est juste que vous sortez comme ça de nulle part, et vous sauvez des pokémon sans faire partie des secouristes. C’est on va dire... très peu commun. Répond Lucario

 

-C’est illégal et illogique ce que vous faites, c’est surtout ça Xander. D’autant que l’on vous apprend à l’école qu’il est interdit de faire des missions de secourisme et d’exploration si vous ne faites pas parti d’un des deux organismes. Rétorque Carchacrok


-Tout à fait, mais le plus intriguant c’est que vous semblez l’ignorez, alors que ces deux métiers forment une matière à part entière à chaque année scolaire quel que soit votre classe. Soutient Luxray

 

-Ou vous n’avez pas du tout étudié cette matière et vous n’en faites qu’à votre tête ou vous êtes des secouristes indépendants, mais dans ce dernier cas, vous devez être connu de nos services, et je ne pense pas que ce soit votre situation. Récupère Aldar


-D’autant que les indépendants on obligatoirement plusieurs années d’ancienneté dans ces deux branches. Ils sont donc célèbres et dignes de confiance. Précise Karl

-Attention, je ne dis pas que vous ne l’êtes pas, c’est juste étrange. Annonce-t-il avant de finir

-Ecoutez on est désolé, nous tout ce que l’on voulait c’était aider les pokémon dans le besoin, j’ignorais que c’était aussi grave. S’excuse la femelle

-Ne t’excuse pas Kélya, toi et ton frère Mélio êtes de bons pokémon, ça se voit rien qu’en posant les yeux sur vous.

-Mes collègues sont juste un peu surpris ou on va dire désarçonnés par ce que vous venez de nous dire.

-Pourquoi vous ne rejoignez pas l’organisme de secours ?

-Parce qu’ils ne le connaissent pas Aldar, tout comme celui d’exploration, sachant cela leur incompréhension peut s’expliquer.

-Mais reconnaît le Xander, c’est quand même super bizarre. Tous les pokémon du globe, même les gosses en bas âge connaissent nos organismes mais pas eux.

-Il faut un début à tout, peut-être ne cherchent-ils pas à devenir des secouristes reconnus ou des explorateurs engagés, peut être veulent t’ils simplement juste aider les autres à une échelle plus réduite et c’est tout aussi bien.


-Ils ont un cœur bienveillant, je le vois dans leur aura. Alors qu’ils soient secouristes ou non, ça n’a pas d’importance.

-Nous allons-prendre en charge ce criminel, vous avez fait un excellent travail tous les deux.

-Sachez que vous avez plus que votre place ici à Bourg-relais, les villageois vous apprécient alors continuez comme ça. Finit Lucario avant de se diriger vers Galifeu avec son équipe

 

-Toi, viens avec nous. Tu vas répondre de tes actes.


Sur ces mots l’équipe Aura embarque le voleur et quitte le pas de l’auberge.


-Désolé Mélio… à cause de moi et de ma naïveté on s’est peut-être fait avoir sur nos véritables origines…

-C’est évident que l’équipe Aura va se poser des questions sur nous maintenant… Quelle idiote j’ai été…

-C’est probable oui, mais comme Xander nous l’a fait comprendre, il sait que nous ne sommes pas mauvais.

-Peut être qu’avec le temps, ils finiront par ne plus prêter attention à cette conversation.

-De toute façon ça ne sert à rien de penser davantage à ça, on ne peut pas revenir en arrière.

-Ils ne nous voient pas comme des menaces, alors je pense que l’on peut poursuivre notre vie sans trop de soucis.

-Espérons…

-Aller passes à autre chose, et ne te met dans un état aussi grave.

-Oui, tu as raison.

-Bon, qu’est-ce qu’on fait en attendant le rendez-vous de cette après-midi ?

-Moi j’aimerais bien faire un tour à l’orphelinat pour voir comment se débrouille Queenia, et puis ça changerait du travail aux champs. Tu en pense quoi ?

-Va pour l’orphelinat alors, après toi frangine.


Une fois arrivé dans l’établissement ils sont interpellés par une femelle.


-Bonjour, pouvez-vous me dire ce que vous faites ici ? La responsable ne nous a en aucun cas parlée d’une visite.

-Bonjour, on aimerait juste voir comment se passe la journée pour une amie, elle a commencé aujourd’hui et… Commence Kélya

-Cette excuse n’est pas recevable, l’orphelinat n’est pas un moulin mais la maison d’enfants menacés ayant eu une un début de vie cruel.

-Les visiteurs inconnus à l’établissement ne sont pas les bienvenus. Quittez les lieux sur le champ.

-On ne vient pas seulement pour ça, on veut aussi aider. Tente une nouvelle fois la Herbizarre

-N’insistez pas, ou je vais être contrainte d’user de la force pour vous faire sortir.

-Que se passe t’il Cadia ? Demande Lydia

-Des visiteurs indésirables dame Fragilady, je suis à deux doigts de les calciner pour ensuite les mettre dehors. 

-Ce ne sera pas nécessaire, nos visiteurs sont tout sauf indésirables qu’est-ce qui vous amène ici tous les deux.

-Eh bien c’est ce que je voulais dire à votre associée, nous aimerions nous rendre utile à l’orphelinat pour le reste de la matinée et accessoirement, voire comment Queenia se débrouille pour sa première journée à vos côtés. Explique la fille plante et poison


-Elle prend son nouveau travail très à cœur, les enfants l’apprécient, venez je vais vous amener à elle.

-Merci Cadia, tu peux retourner à tes occupations.

-Très bien madame.

-Excusez là, elle est en plein stage pratique ici avec son équipe. Toutes les trois s’entraînent à la guilde de Grodoudou pour devenir exploratrices.

-C’est une fille très gentille, mais elle était elle-même orpheline par le passé. Désolé si vous vous êtes senti agressé par elle.

-Assez oui, mais sa méfiance bien qu’elle ait été un peu hostile, peut se comprendre après ce que vous venez de nous dire.

-C’est l’équipe qui remplace celle de monsieur Lucario ? Poursuit Kélya

 -Exact, elles ont commencé leur formation depuis tout récemment.

-Servir de nounou aux mioches, ça fait partie de leurs objectifs à la guilde ?

-Mélio !

-Veuillez l’excuser madame, mon frère est un peu brute de décoffrage

-Ce n’est rien Kélya. Pour te répondre Mélio, le métier de secouriste, comme celui d’explorateur ne se résument pas qu’à faire des missions. C’est avant tout une voie d’altruistes, se rendre utile auprès des populations est essentiel.


-Surtout que les orphelins sont des proies faciles pour les pokémon malintentionnés. Je pense ne rien vous apprendre avec tous ces enlèvements croissants

-Bien sûr… mais on aimerait quand même en savoir plus à ce sujet, s’il y a du nouveau, pour être prêt à défendre au mieux les petits. Répond Kélya cette fois plus maline


-On ne peut pas faire grand-chose si ce n’est persévérer toujours plus dans leur protection et ce chaque jour.

-Puis espérer que notre village et ceux alentours ne finissent pas par être la cible de ces monstres.

-De toute façon, si ça venait à arriver. Nous on sera là pour défendre les enfants. Tout comme le reste des villageois. Continue la Herbizarre

-Vous ne manquez pas de courage, car ce sera probablement au risque de votre vie, comme nous tous.

-Ils sont si puissants que ça ? Questionne Mélio

-A votre avis ? Ça n’est pas pour rien si les deux villages attaqués jusqu’alors ont été réduis à feu et à sang avec quasiment aucuns survivants.

-Et si les organismes de secours et d’exploration déploient deux à trois équipes gardiennes dans la plupart des villages.

-On ignorait qu’ils étaient aussi dangereux… c’est vous qui avez raison, nous devons tout mettre en œuvre pour protéger ces orphelins. Conclut la femelle


A la fin de cette phrase le groupe de trois avait rejoint Nidorina les enfants ainsi que les deux autres membres de l’équipe en stage.


-Mélio Kélya ! Vous êtes déjà de retour !

-Salut Queenia, ouais le voleur n’était vraiment pas de taille contre nous. Et le maire a put récupérer son collier. Répond Mélio

-Ouaaah vous avez affronté un hors la loi !? Réagit de suite Youxi

-Et vous avez réussi à le vaincre ! Comment c’était, j’veux tout savoir !

-Grave, moi aussi vous êtes trop forts. Intervient ensuite Nox

 

Les autres pensionnaires montrent le même engouement.


-Des collègues secouristes, intéressant. Raconter nous un peu votre mésaventure. Récupère une Lockpin

-Oh, pourquoi avoir caché au village le fait que vous étiez sauveteurs à vos heures perdues ? Demande maintenant Lydia

-On n’en est pas, seulement le maire avait besoin d’aide et personne n’été dispo, alors on s’en ai chargé. Répond Mélio

-Ah d’accord, c’est un très beau geste ce que vous avez fait. Félicite Fragilady

-Vous êtes surtout malin, car en faisant ça, vous avez dû vous attirer les bonnes faveurs du maire. Déclare la deuxième membre Gardevoir.

-Ce n’était pas le but recherché, mais nous sommes très contents de l’avoir aidé. Réplique Kélya

-On s’en fiche ça, racontez-nous comment s’est passé votre arrestation, j’ai trop envie de savoir ! Youxi s’impatientant

-D’accord, alors voilà. Commence Kélya

 -Ecoutez bien les enfants. Lydia attirant la concentration des petits.

 

Les enfants étaient comme happés par leur récit, ce qui incita l’équipe en stage à raconter elles aussi leurs exploits. Les histoires transportent les orphelins jusqu’à midi.

Laisser un commentaire ?