{4} Une nouvelle planète

Chapitre 17 : Pris en flag

6854 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/04/2024 19:11

Chapitre 17: Pris en flag


A l’auberge se prépare l’équipe Confrérie pour cette nouvelle journée…


-Le programme ce matin c’est missions de sauvetage pour toi et moi Speedy. Trouvons un endroit pas trop loin du village et on y va.

-D’accord on a qu’à faire comme ça. Je pars chercher les missions et toi tu t’occupes d’en informer Mélio. Approuve Pikachu

-Pas de soucis, à tout à l’heure grand frère.

-Oui bonne chance et faites attention à vous. Finit Bulbizarre.

-Pour ça, pas de problèmes. Si tu as fini avant retrouve moi au tableau d’affichage, à l’inverse je t’attendrais à l’extérieur du village. Rassure et organise la souris électrique

-Ça marche. Acquiesce la Herbizarre


Pendant que Pikachu s’avance vers le tableau des missions il constate qu’il y a bien plus de pokémon sur le chemin que d’habitude. Une fois arrivé à destination tous les habitants qu’il a vu jusque-là entrent à la poste Békipan. Toujours interloqué par la situation il arrête un pokémon…


-Bonjour, excusez moi mais… que se passe-t-il ? Pourquoi tout le monde se dirige vers la poste ?

-Bonjour, les kidnappeuses d’un enfant s’apprêtent à être jugé dans un tribunal aménagé là bas. Les gens et moi-même le rejoignons

-D’accord, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

-Je t’en prie. Avant de reprendre sa route


A la fin de cet échange l’animal jaune sélectionne deux missions au Mont Bosselé puis retourne à l’auberge dans le but de trouver une troisième mission d’un client présent dans la salle.


-Bonjour tout le monde moi et mon équipière partons pour le Mont Bosselé y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a une mission à cet endroit précis ou pas ?


Aucun pokémon ne se manifeste, alors après avoir remercié son auditoire Pikachu rejoint la sortie du village pour attendre Kélya. La femelle met un temps avant d’arriver. Une fois le duo rassemblé.


-Pardon j’ai mis un peu de temps mais Mélio m’a donné des tuyaux pour utiliser la carte et l’orbe. Utilisé en complément l’un de l’autre ils nous créer ensemble un itinéraire à suivre.


-Ce qui est très pratiques pour se lancer à l’assaut d’un donjon lointain et qui nous est en plus inconnu.

-Je te propose de mettre en pratique ce qu’il m’a dit pour nos quêtes d’aujourd’hui.

-D’acc vas-y explique moi.


Les deux pokémon répètent les mêmes actions que Queenia hier. Puis un chemin se dessine sur la Carte miracle que le duo va suivre. Pendant leur progression les pokémon s’occupant de la restauration de la maison se concertent.


-Ce soir il faut qu’on aille voir Kélya et Mélio pour qu’ils nous paient notre travail.

-C’est vrai que ça fait deux fois que je ne peux pas aller à l’auberge car toutes les places sont prises.


Quelques autres : -Oui pareil.


-Il y en aura forcément dans le lot qui ne seront pas payé je vous rappelle qu’ils n’ont que très peu de moyens.

-L’accord c’était qu’en échange de notre boulot on nous garantisse au moins pour chacun une place à l’auberge pas quand c’est possible.

-Oui mais je pense que l’on a tous ici un endroit où dormir et de quoi manger.

-C’est vrai mais toutes peines méritent salaire non ? Moi je les aime bien mais nos services ne sont pas gratuits quand même.

-Je suis d’accord mine de rien ça prend du temps et de l’énergie pour restaurer une maison. Sans parler des risques d’accidents. Tout ça mérite bien une compensation en échange.


-Je te rejoint là-dessus, demandons leur ce qu’ils peuvent nous verser dès qu’on les voit.

-Bon la restauration ne va pas se faire toute seule, allez on se motive.


Après ces échanges tous se remettent au travail avec un peu de mal pour certains en manque de reconnaissance.

Du coté de Pikachu et Kélya en marche pour le Mont Bosselé.


-Dis-moi Speedy, tu as déjà eu une petite amie ?

-Euh ben… pourquoi cette question ? Surpris et un peu stressé

-Comme ça, pour apprendre à te connaître et aussi lancer une discussion le temps d’arriver au Mont Bosselé.


-J’y pense, ça ne te dérange pas si je t’appelle par ce nom ?

-De quoi, euh… tu me perds là avec toutes tes questions…


-Que tu m’appelle Speedy ne me pose pas de problème. C’était par rapport à ma vitesse que tu m’as donné ce surnom.


-ll... lors de notre combat... c’est ça Répond -il en bégayant

-Oui.

-Y a pas de soucis, appelle moi comme ça si tu veux…

-Ensuite… euh, si j’ai déjà eu une petite amie ?

-Ben… la réponse est oui mais ça n’était pas réciproque… elle m’aimait bien mais en tant qu’ami pas en tant que petit copain.

-Et tu ne t’es jamais dit qu’en essayant avec une autre fille ça pourrait marcher ?

-Si mais je n’en ressens plus tellement le besoin en ce moment, avec la situation dans laquelle on se trouve.

-C’est-à-dire.

-Ça me paraît logique, notre arrivée dans un nouveau monde qu’on ne connaît évidemment pas et tout ce qui s’en suit.

-Toutes ces choses font, que trouver une petite amie n’est pas ma préoccupation majeure.

-Tu n’as pas tort, cependant je te trouve un peu nerveux et bizarre dans tes réponses.

-Penserais tu à Naïel en même temps que tu me parles ?

-Je… je ne vois pas le rapport avec lui…

-Je sais pas… peut-être parce que tu en es amoureux….

-C’est n’importe quoi. Tu t’imagines des choses…

-Pikachu je l’ai vu, et surtout je l’ai entendu.

-Tu es aux petits soins avec lui, je vois les yeux doux que tu lui fais quand il ne te regarde pas.

-Tu es même allé jusqu’à tabasser Mélio comme un sauvage pour Naïel, je pourrais aussi te parler des moments où tu le mates de haut en bas et de long en large.

-Je n’oublies pas non plus ta réaction quand je t’ai envoyé une petite pique en disant qu’il était ton petit copain.


-Mais ce qui m’a réellement confirmé ton amour pour mon frère, c’est que je dors à coté de toi dans la chambre, et je t’entends des fois dire son nom avec un petit je t’aime ou même gémir de plaisir en le mentionnant quand tu dors.


-Ce…ce n’est pas vrai… tu viens d’inventer tout ça… oppressé

-Tu sais Pikachu tu as le droit, si tu l’aimes, ce n’est pas moi qui vais te dire que c’est mal.

-Alors pourquoi tu m’annonces tout ça d’un coup, sans prévenir ?

-Pour que tu aies quelqu’un à qui parler de ton attirance pour lui, et surtout que tu n’en souffre pas en t’auto culpabilisant.

-Vous n’avez jamais parlé ensemble des sentiments que tu éprouves à son égard ?

-Non… et je te supplie de ne rien lui révéler…

-Fait moi confiance, ça restera notre secret. D’une voix douce et compatissante

-Cette attirance s’est manifesté depuis notre arrivée en ce monde, et plus précisément depuis qu’on s’est tenu chaud de manière intime le soir où je croyais que mes heures été comptés.


-C’est là qu’il est arrivé, tel un ange descendu des cieux et m’a sauvé.

-Oui tu m’en avais déjà parlé sur la colline des arcs en ciel de l’espoir, en sa compagnie justement.

-Mais quand tu dis de manière intime, qu’entends tu par-là ?

-On n’a rien fait, c’est juste qu’ont été très proches corporellement parlant, comme un couple qui dort, mais sans passer à l’acte.

-Sentir son corps doux contre le mien ainsi que sa respiration m’a procuré beaucoup de bien être et…

-Et depuis cet événement, tu aimerais le faire avec lui.

-N…non…ce n’est pas ce que je voulais dire… je… se grattant la tête baissée, gêné et perdu.

-En tout cas au vu de ta réaction et de tes comportements nocturnes, je pense ne pas me tromper en disant que dans tes nuits, tu t’es déjà offert ce plaisir intérieur.

-Pardon je fais ma curieuse, c’est très impoli de ma part, ces choses-là sont personnelles. Je n’ai pas à m’incruster comme ça… Désolé Pikachu. Se sentant intrusive et coupable


-Non, ça me fait du bien d’en parler, avec toi seulement. Oui, j’ai déjà eu des ébats avec Naïel, dans mes rêves uniquement, et plus ils se reproduisent, plus je les apprécient.

-Mais je suis terrifié à l’idée que ça atteigne un point de non-retour, et que je lui fasse du mal.

-Pourquoi lui ferait tu du mal ?

-Cet amour individuel que je cache, me rend coupable de moi-même, et je crains qu’il finisse par réveiller en moi un côté pervers et malsain contre lequel je lutte depuis un moment maintenant.


-Tu souhaites en parler ?

-Non, je… je ne veux pas… c’est trop horrible... Commençant à larmoyer

-Je ne vais pas forcer alors. Tu as le droit d’affectionner intimement Naïel. Je ne t’en veux pas une seconde d’accord.

-Mais si ce ressenti dont tu viens de me parler, te pousse à faire des choses malsaines avec mon frère, préviens moi avant.

-C’est tout ce que je te demande en échange.

-Promis, merci Kélya…


Après cet échange, le duo poursuit toujours son chemin. Cependant, Kélya se retrouve tiraillée entre deux ressentis :


La compréhension et l’empathie envers Pikachu d’un côté, mais de l’autre elle éprouve de l’inquiétude pour son aîné, et de la méfiance à l’égard du pokémon électrik.

Malgré ça les deux équipiers reprennent une discussion normale après quelques minutes avant d’arriver au pied du Mont Bosselé. Dans lequel ils pénètrent pour y commencer leurs missions.


Pendant ce temps à l’orphelinat les enfants ont été séparé en groupes de 5 et 6 si on compte Youxi pour le deuxième. Pour ce matin c’est jeux sportifs et grande balade pour les orphelins.


Les pensionnaires partant en randonnée sont accompagnés par Mélio, Ambre, et Cadia. Ceux restant à l’orphelinat sont encadrés par Isis, Queenia et Lydia.

La sortie se fait aux Plaines enfouies le lieu préféré de Youxi. Pendant leur avancée, Goupix rejoint Mélio et lui dit.


-Tu te souviens Mélio c’est ici que je vous ai rencontré avec Kélya.

-Les grands appellent cet endroit les Plaines enfouies car le sol s’enfonce dans la terre là où il y a les ruines.

-Oui je me souviens, mais ne t’éloignes pas trop du groupe quand même.

-Je sais qu’il y a tes copains sauvages où on va, et que tu as envie de les revoir, mais on aurait l’air bête si l’on venait à te perdre.

-Ouais t’inquiètes je ferais attention.

-C’est toi ou elles qui ont choisi cet endroit spécifiquement. Demande Herbizarre

-Non ce sont elles.

-Pourquoi ta sœur n’est pas avec toi ?

-A cause d’un problème dans la famille.

-Quoi comme problème ?

-Je t’en pose des questions ?

-Je veux juste discuter avec toi moi c’est tout. Il est bientôt résolu ce problème ou pas ?

-On y travail, ta curiosité est satisfaite maintenant.

-Tu as l’air toi aussi de bien t’entendre avec Queenia. Comment vous êtes-vous rencontré ?


Malgré son agacement Mélio lui répond, le temps d’arriver sur le site. Aux ruines secrètes Cadia entame les explications.


-Bon les enfants un peu d’aventure vous tente ?

-Les petits : OUAIS !!

-Les Plaines enfouies sont assez spéciales car il y a plusieurs zones d’explorations.

-Mais comme vous êtes petits et qu’on ne peut pas se permettre de vous mettre en danger. Nous allons vous répartir en deux groupes de trois.

-Mélio et moi nous formerons l’équipe souterraine. Récupère la Roussil

-Dans ce cas je vais m’occuper de la surface. Conclut la Lockpin

-Bien avant de réaliser cette sortie nous avons repéré deux chemins sûrs que nous pouvons explorer en votre compagnie les enfants. Rassure Ambre

-Votre objectif sera de nous parler de trois espèces de pokémon présentes dans ces milieux puis nous faire une brève description du milieu que vous allez visiter grâce à votre observation.


-Donc ouvrez grand vos yeux et restez près du groupe pour ne pas vous perdre. Reprend et termine Ambre


Les orphelins acquiescent puis les groupes se forment pour se diriger sur leurs itinéraires respectifs. Le collectif de Cadia et Mélio entre sous terre en empruntant l’entrée d’une caverne creusée dans le flanc des Prairies enfouies. Le sentier qu’ils empruntent descend en pente douce Cadia pour conforter les enfants allume une torche avec le bois incandescent présent dans sa queue. La petite assemblée progresse tout en observant par moment des Scorplane des Chovsourir et quelques autre types vol habitant la caverne. Sur le sentier les deux membres de l’équipe Charme expliquent dans les grandes lignes ce qu’elles savent des pokémons sauvages qu’ils croisent. Mélio de son côté ne fait qu’écouter.


Ils passent des passage pierreux avec quelques cours d’eaux par ci par là à des salles de différentes mensurations remplie de rochers et de petits points de verdure créer grâce aux trouées solaires ayant réussi à passer. Bien que la sûreté des enfants soit assurée par les encadrants. Les petits ont l’impression de vivre une grande aventure digne des explorateurs aussi bien sous terre qu’en surface.


Une fois les deux boucles terminées au bout de 1h30 2h, les deux groupes se rejoignent au point de rassemblement sur le chemin, Cadia lance une discussion avec Mélio.


-Alors comment a tu trouvé cette petite escapade ?

-C’était géniale vous avez vraiment bien choisi l’endroit. On avait l’impression d’être dans un donjon mystère mais sans les dangers.

-Ce qui rendait l’exploration vraiment agréable ce sont ces petits coins de nature dans cette grotte ou on pouvait voir fleurs arbres et plantes.


-Plusieurs fois j’avais envie de m’arrêter et de faire une petite sieste tellement je m’y sentais bien.

-Les prairies enfouies sont très particulières. Les histoires sur cette zone vont bon train au Village-Relais et sur le continent de la brume en générale.

-Quoi comme genre d’histoires ?

-Tu n’en as jamais entendu parler ? Cet endroit dégage un aura à la fois mystique et dissuadant.

-Un aura dissuadant ? Pourtant, on vient de passer pas mal de temps ici on s'y est même aventuré et on a rien ressenti de spécial.

-C'est dans la grande zone centrale des plaines constitués de dolmen et de nombreuses pierres que ça ce manifeste pas dans les endroit où nous sommes allés

-Beaucoup de pokémon pensent qu’il y aurait quelque part un portail menant à un monde inconnu, ou que des créatures que l’on n’imagine même pas vivraient en ces lieux et qu’elles se cacheraient de nous, d’autres prétendent qu’un immense trésor se trouverait là bas.


-Pourquoi aucunes explorations n’y est menées, cette zone devrait intriguer les explorateurs.

-Comme je te l’ai dit, une énergie mystique dissuade les pokémon de s’y aventurer au-delà d’une certaine limite. Cette force invisible est inexplicable.

-Elle peut être divine comme démoniaque, mais personne aujourd’hui n’a encore trouvé le courage de fouiller cet endroit de fond en comble.

-S'il y a eu des courageux ou des inconscients qui ont malgré tout bravés cet interdit soit ils ne sont plus là pour en parler soit ils gardent le silence.

-Tu penses qu’il y aurait des disparitions ?

-Je vais te faire une confidence, en allant ici avec mes équipières pour la première fois, on a vu un type s’enfoncer dans ces ruines. En le suivant de loin, on est tombé sur un mur qui menait nulle part.


-On a essayé de voir s’il n’y avait pas quelque chose de l’autre côté, mais sans succès, c’était juste de la pierre. Cette chose, cette créature, c’est comme si elle s’était volatilisée.


-Ça met le bourdon un peu ton histoire-là.

-Tu vois ce genre de témoignage que je viens de te faire, il doit y en avoir à la pelle sur Les Plaines enfouies.

-Mais les pokémon comme moi n’en parlent pas, car ils craignent de se faire passer pour des allumer. Là je te le raconte car je pense avoir le droit de te faire confiance.

-A quoi ressemblait cette créature que vous avez observé.

-Il ou elle se déplaçait à quatre pattes. Son physique était imposant dans le sens musclé. Un ensemble vertical de trois petites piques ou cornes à droite comme à gauche partait de son front.


-Pour après laisser le relais à une sorte d’armure en pointes gelées commençant à la base de sa nuque. Elle recouvrait tout son dos pour se finir en une lame formant sa queue.


-On l’a vu rapidement, et je pense que mes copines te fourniront le même descriptif.


Mélio prend un visage mêlant surprise et peur.


-Tu tires une de ces têtes, sa description te parle ?

-Avait-il un masque ?!

-Ah, je vois ou tu veux en venir. Tu penses qu’il s’agirait du chef de ces meurtriers ? Rassure-toi, bien qu’on l’ait observé de manière express, cet être ne semblait pas en porter.


-Ah très bien…

-Tu es sûr que ça va ? Tu sembles connaître cette créature au vu de ta réaction, avons-nous quelque chose à craindre d’elle ?

-Non rien, excuse moi, je me fais juste des histoires en psychotant sur ces assassins.

-D’accord, dans ce cas changeons de sujet alors.

-Comment a tu rencontré Queenia ?

-Je l’ai rencontré en travaillant aux champs du village. A notre rencontre, elle ne se sentait pas bien.

-En souhaitant l’aider, j’ai commencé à parler avec elle, les premiers échanges étaient difficiles mais elle a fini par accepter de se confier à moi.

-Et depuis ce jour, notre amitié se forme petit à petit.

-Qu’est ce qui faisait qu’elle se sentait mal comme ça.

-A cause de tout un tas de choses en lien avec son passé, j’aimerais t’en dire plus, mais par respect pour elle, je vais m’abstenir.

-Tu dois faire allusion à sa vie de criminelle en herbe. Elle devait y être pour beaucoup dans son mal être.

-Pourquoi m’a tu posé cette question si tu connais déjà la réponse ?

-Parce que j’essaie d’imaginer toutes les conséquences qui découlent de son vécu tumultueux.

-Pourquoi ?

-Tu sais quand on est arrivée à l’orphelinat. Elle s’est de suite méfiée de nous avec notre statut de secouriste.

-Elle était froide, distante et même des fois dure avec moi et mes copines. Aucunes de nous trois ne comprenait son comportement.

-On en a souffert au début, parce qu’on travaille ensemble à l’orphelinat, et le fait d’avoir une collègue qui nous juge de manière rude sans même nous connaître…

-Ce n’est pas bon pour le moral, puis le pire, c’est que ça se répercute ensuite sur les enfants qui sont très réceptifs aux sentiments, déjà qu’ils ont eu un début de vie cruel.

-Aujourd’hui ça va bien mieux entre nous et Queenia, mais on veut qu’elle nous voie davantage comme des amies et non des ennemies.

-C’est pour ça que je te pose des questions à son sujet, car moi et mes équipières aimerions mieux la connaître pour s’adapter à elle.

-On a beau être des secouristes, nous ne sommes pas ses adversaires, au contraire, on cherche à créer un début de confiance qui pourrait nous ouvrir les portes d’une possible amitié avec elle.


-Et le fait qu’elle est rejoint ton équipe prouve que Queenia désire changer en bien et on veut l’y aider.

-D’accord dans ce cas vous pourrez compter sur mon soutien.

-Je n’en attendais pas moins de toi Mélio. Lui souriant en l’enlaçant très légèrement


Ce contact physique fait rougir le Herbizarre qui baisse totalement sa garde concernant l’équipe Charme.


Leur discussion les a menés au point de rendez-vous. Une fois que tout le monde est présent. Un bilan de cette sortie et fait. Le groupe rentre à l’orphelinat pile à l’heure du déjeuner. Après manger et une fois que tout est rangé, l’équipe Charme se retire pendant un temps dans la cour à l’arrière de l’établissement.


-C’est bon, j’ai profité de la balade pour assaisonner Mélio et gagner sa confiance.

-Je pense qu’il faut un peu de temps avant qu’il nous révèle les preuves accusant la participation de Queenia dans l’enlèvement du petit Youxi. Annonce la Roussil

-Bien joué Cadia, on va le travailler aussi de notre côté, cette chère Nidorina n’aura pas le temps de comprendre, qu’elle sera déjà sous les verrous avec ses consœurs. Félicite Ambre


-Je me sens un peu coupable d’œuvrer contre elle pour la coincer… Je veux dire, elle s’occupe bien des enfants, en plus d’avoir rejoint l’équipe de Mélio.

-Si Queenia a en effet participé au kidnapping, en tout cas aujourd’hui, elle nous montre qu’elle veut mettre fin à sa carrière de hors la loi.

-Je trouve ça vicieux de sympathiser avec sa personne, juste pour lui planter un couteau dans le dos après.

-Queenia n’a pas un mauvais fond et…

-Cette fille et sa clique ont commis du tort à bon nombre d’enfants, avant même de s’en prendre à Youxi Isis. Coupe sa cheffe

-Qu’est ce qui te dit que ce n’est pas une façade son nouveau travail à l’orphelinat, ou encore son choix d’avoir rejoint l’équipe Confrérie ? Questionnant son interlocutrice

-Moi je pense surtout que Nidorina a senti que ça devenait chaud pour ses fesses, et que donc elle a mis au point cette fausse rédemption pour ne plus qu’on la suspecte. Soutien la type feu


-Oui, et toi tu es en train de tomber dans son piège. Récupère Lockpin

-Et peut être aussi qu’elle prend la température auprès de nous et l’équipe Aura pour savoir quand reprendre ses crimes. Poursuit la lapine bipède

-Après je peux comprendre tes doutes, mais il faut toujours se méfier des hors la loi. Lockpin compréhensive et avertie.

-Vous avez peut-être raison, si c’est ça, Queenia joue sacrément bien la comédie.

-Elle ne fait que ça, que ce soit pour avoir pris les devants en prévenant les secouristes directement après son méfait, ou encore verser des larmes de Crocrodil devant Xander pour l’amadouer, et ce avec succès. Rappelle la meneuse


-Je t’assure Isis, Queenia est bien plus maline et manipulatrice qu’on le pense. Ne baisses jamais ta garde vis-à-vis d’elle.

-On va la coincer, ce n’est qu’une question de jours. Reprend la renarde des flammes.


Pendant ce temps, Mélio va à l’auberge dans l’espoir de trouver sa sœur, sauf qu’en entrant, il tombe sur Pikachu qui finit de nettoyer les tables après le service.


-Que viens tu faire ici Mélio ?

-Salut Pikachu, je viens parler à ma sœur. La voyant de l’autre côté de la vitre séparant la salle de la cuisine

-Elle est occupé là, repasses plus tard.

-C’est très important, et ça nous concerne tous les quatre.

-Dans ce cas dis-moi, je lui ferais passer le message.


-C’est à Kélya que je veux le dire, elle vous en informera après de toute façon.

-C’est complètement idiot, mais bon… Je ne cherche plus à comprendre avec toi maintenant.

-Rejoins la et dit lui de te retrouver plus tard. Pour l’instant elle aide Lys pour la vaisselle.


C’est sans un mot que le Herbizarre reprend sa route pour les cuisines. Une fois arrivé il s’apprête à toquer à la porte quand la gérante l’invite à rentrer.


-Bonjour madame Lakmécygne, euh je ne vais pas vous déranger longtemps.

-Salut grande sœur, j’aimerais te parler d’un sujet fondamental, ça concerne notre vécu d’avant notre arrivée au village.


Après avoir écarquillée les yeux de peur, la femelle reprend de suite et dit.


-D’accord, je te rejoins dès que j’ai finis, attends moi à l’entrée de l’auberge.

-Très bien, à tout à l’heure.


Une fois sa corvée finit, Kélya rejoint son frère à l’endroit prévu.


-Sortons du village, ça vaut mieux. propose Kélya

-Bonne suggestion.


Après avoir atteint un endroit assez reculé du village derrière une barrière naturelle.


-Dit moi.

-Je pense que Marc a survécu au voyage, et qu’il ne va pas tarder à se manifester... Annonce le benjamin

-Comment ça ?!

-J’ai parlé avec une des membres de l’équipe Charme ce matin en sortie éducative, je t’explique.


Une fois cela fait…


-Ça ne peut être que lui au vu de sa description, c’est sa forme pokémon., Je ne te cache pas que ces histoires d’attaques meurtrières m’ont également faites penser à lui. Admet Kélya


-Mais s’il était réellement le chef de ces hordes sanguinaires, ne pense tu pas qu’ils nous auraient déjà attaqué ? Les ruines sont très proches du village. Poursuit elle

-C’est vrai, ça ne tient pas debout, mais c’est bien lui qui a été observé par les filles là-bas. Récupère Mélio

-Tu approuves comme moi cette hypothèse. Que faisait il aux Plaines enfouies, et surtout, où est-il passé ? Continu t-il

-L’équipe Charme prétend qu’il n-y-avait qu’un mur à cet endroit, et elles ont cherché un éventuel passage sans résultats. Finit le mâle

-Tout ça est bien étrange, mais maintenant nous savons que nous ne sommes pas encore débarrassés de lui. Reprend la femelle

- C’était malheureusement, assez prévisible… Kélya un peu désemparée


-Nous devrons être attentifs et prudents. Dans tous les cas, nous ne le laisserons plus reproduire ce qu’il a fait.

-Oui, peu importe les actions qu’il compte mener, il nous trouvera sur son chemin. Tu comptes en parler aux autres ? Promet et interroge le Herbizarre

-A Pikachu peut être, mais pas à Naïel. Répond sa soeur

- Ça vaudrait mieux, à tous les coups une fois qui le saura, il va s’exciter à vouloir le retrouver.

-Il est hors de question que je laisse ce taré plein de haine remettre la main sur notre frère.

-Bah, il ne fera que nous prouver une nouvelle fois son faible esprit.

-Je constate que tu oublies vite tes engagements petit frère.

-Non, je les ai toujours en tête, mais je dois encore accepter l’idée qu’il soit désormais avec nous. Je vais faire les efforts nécessaires, par amour pour toi.

-C’est un bon début, et il faut ensuite qu’à l’avenir ce soit par amour pour tes deux aînés.


Mélio se contente juste de regarder Kélya…


-Aller, je sens que tu as envie de libérer un grand « OUI », mais attention… je ne veux surtout pas te freiner dans ton enjaillement.

-J’ai surtout un grand entrain à procéder par étape, c’est déjà pas mal.

-Oui tu as raison, je n’aimerais surtout pas bousculer monsieur.

-Amène moi au lieu ou Marc a été observé, qu’on voit par nous-même ce qu’il en est.

-Cadia m’a juste parlé de la scène, je n’ai pas pensé à lui demander de m’y emmener.

-Voilà qui nous fait une belle jambe… bon de toute façon je ne vois pas bien ce que nous aurions pu faire après.

-Si tu veux je peux tenter de trouver ce passage cet après-midi.

-Et comment, tu n’as aucunes idées d’où il peut se trouver.

-Rien ne m’empêche d’au moins essayer

-Si tu n’as rien d’autre à faire vas-y, amuse toi, mais tu risques d’encore y être ce soir.

-Je vais profiter de la pause digestion pour mener mes petites recherches. Je te tiens au courant si j’ai des nouvelles, puis si je ne trouve rien je demanderais des infos complémentaires à l’équipe Charme.


-D’accord, bon courage alors, et à la prochaine. Finit la Herbizarre en retournant vers le village


De son côté le Herbizarre retourne aux Plaines enfouies. Sur le chemin il tombe sur Queenia au loin qui regarde tout autour d’elle comme si elle ne souhaitait pas qu’on la suive. Mélio comprend vite la situation et se cache avant de croiser son regard.


-Qu’est-ce qu’elle mijote ? On dirait qu’elle cache quelque chose ?


Le benjamin découvre très légèrement son visage pour voir si sa copine a repris sa route, et en effet c’est le cas. Il sort de sa planque et suit Nidorina à une distance plus que raisonnable.


Après quelques minutes, il se rend compte que son amie va au même endroit que lui, à la différence c’est qu’elle poursuit sur quelques mètres avant de s’arrêter devant une pierre gisant au sol comme tant d’autres autour et au milieu de ces ruines.


C’est curieux que Mélio continu de l’observer à maintenant quelques mètres. Il voit Nidorina en train de bouger une pierre, cette dernière révèle un trou dans lequel elle descend.


Le Herbizarre la laisse entrer puis se dirige vers cette mystérieuse planque. Il emprunte l’échelle présente juste en dessous. Une fois en bas il marche un peu sur le sentier pendant quelques mètres. Ce dernier mène à une petite salle où se trouve la Nidorina dos à lui…


-Quel est cet endroit Queenia ?


C’est terriblement surprise, que la concernée se retourne après avoir sursauté.


-Ah Mélio… ce n’est que toi… tu… tu m’as fait peur.


Il distingue très brièvement un coffre derrière la femelle.


-Qui y a-t-il dans ce coffre ? En s’avançant.

-Mes économies.

-Comment ça tes économies ?

-L’argent que j’ai mis de côté, mes économies quoi.

-Et d’où il vient cet argent ?

-De mes anciennes activités criminelles.

-Tu veux dire avant d’arriver à Bourg-Relais, ou après ?

-Avant évidemment… détournant légèrement la tête de son interlocuteur mais toujours en le regardant

-Tu en es sûre ? Quand les secouristes t’ont arrêté, ils ont très certainement dû récupérer tout cet argent gagné de façon malhonnête.

-Ils m’ont pris une grande partie c’est vrai, mais pas celle que j’ai dans cette malle, puisque je l’ai caché, avant leur perquisition. Répond t'elle fière

-Xander a dit que tu travaillais bénévolement aux champs depuis ton arrivée au village, et ton job à l’orphelinat se fait également dans cette même optique, pour le moment du moins.


-Là c’est le secouriste qui te parle, j’aimerais voir le contenu de ton coffre.

-Pourquoi ? Tu ne me fais pas confiance ?

-Je dirais plus que le lieu est tout sauf innocent, et ton comportement suspect depuis que je te suis, me font douter de ta parole sur le coup. Je remarque aussi que tu fuis régulièrement mon regard depuis le début de notre conversation.


-Si tu veux me remettre en confiance, laisse moi inspecter ce coffre s’il te plaît.


Queenia sait pertinemment que de toutes les manières, elle est coincée. Alors elle s’écarte sans un mot et laisse le Herbizarre s’approcher de son butin tout en se rassurant sur le fait, que sa situation aurait été bien pire avec les équipes Aura ou Charme en face.


-Attends mais… combien ça te fait tout cet argent ?! Plus de 10000 pokés facile. Choqué en constatant la quantité.

-J’ai 12382 au total…

-12382 ! C’est le résultat de tout tes crimes et larcins avec ces deux kidnappeuses pas vrai !?


Queenia dans le mal et impuissante baisse la tête comme pour passer aux aveux.


-Il y a le reste de la rançon de Feunard pour l’enlèvement de son fils là-dedans, je me trompe ?!

-Non… je… je suis la troisième membre du groupe recherchée par l’équipe Aura.

-Mais que compte tu faire de moi maintenant Mélio… me livrer à eux ? impuissante et abattue


Cette découverte à l'effet d'une claque pour Mélio. Il se sent trahi par la fille qu'il soutient et aime envers et contre tout.


-Je te faisais confiance Queenia… je… j’avais de la peine pour toi… c’est ce qui m’a poussé à faire ta connaissance, je t’ai ensuite tendu la main parce que je croyais en toi.

-Et aujourd’hui… je découvre l’existence de ce coffre qui prouve que tu n’as jamais arrêté tes activités criminelles, même après ton transfert ici.

-Non seulement tu m’as menti et déçu, mais en plus tu as participé à l’enlèvement de Youxi. Moi et lui t’avons même défendu sur la place contre tous les habitants et l’équipe Aura…


-Je sais Mélio…

-Étais tu seulement sincère dans tes choix et tes paroles après cet événement ?

-Ou te moque tu de moi depuis le début en me manipulant et en me mentant ?

-Oui j’étais sincère, et je le suis toujours maintenant. C’est pour ça que j’ai rejoint ton équipe, pour te prouver mon honnêteté en dépit de mon action…

-Si tu veux bien encore m’en laisser la possibilité…

-Malgré tout, je serais tenté de te dire oui, mais cette révélation me reste encore en travers de la gorge.

-J’ai fermement plaidé ta cause le soir de ton lynchage, si je reviens sur ma position… j’engage ma responsabilité plus celles de ma sœur et de l’équipe Confrérie.

-Écoutes, peut être que je fais une grosse erreur… à vrai dire… je n’en sais rien…

-Mais je suis prêt à oublier ça pour le mettre sur le compte du doute et des lacunes.

-Promet moi juste… de ne plus retomber dedans.

-Tu as ma parole Mélio… merci.

-Maintenant que le problème est réglé. Tu comptais faire quoi avec tout cet argent en me dévoilant sans le vouloir ta cachette.

-En fait je suis venu voir si pendant votre sortie vous n’étiez pas tombé dessus.

-Si ça avait été le cas, on en aurait parlé avant le déjeuner tu crois pas ?

-Pas sûre, tu sais l’appât du gain peut changer un être bon en quelqu’un de mauvais. Je pense être bien placée pour le savoir avec ma vie antérieure.

-Tu n’a pas tort.

-Et toi ? Qu’est ce qui t’a poussé à retourner aux Ruines secrètes ?

-Cadia m’a dit plusieurs choses sur cet endroit, et je voulais les vérifier par moi-même sans distractions pendant la pause.

-Comme quoi ?


Mélio lui raconte les légendes conter par Cadia sur les Plaines enfouies en omettant volontairement les véritables raisons de sa présence ici.


Après ça il rentre à Bourg Relais avec Nidorina. Sur le chemin Mélio voit sa sœur assez embarrassée en pleine discussion avec les pokémon s’occupant de la restauration de leur maison et Pikachu. Sans attendre le benjamin se dirige vers le rassemblement pour prendre la parole.


-Bonjour tout le monde il y a un souci ?

-Ouais on aimerait bien être payé pour notre travail.

-Il me semblait que l’on avait trouvé un accord, vous savez que l’on manque de moyens.

-Vous nous aviez promis de l’argent ou un repas gratuit à l’auberge en l’échange de nos services.

-Moi ça fait plusieurs fois que Lys me fait payer le repas et ce même s’il y a une réduction.

-Écoutez Madame Lakmécygne vient juste de reprendre l’affaire, vous pouvez concevoir qu’il faut bien qu’elle remplisse les caisses à un moment donné. Intervient Kélya

-Ce n’est pas ce qui été convenu, non seulement l’après-midi elle nous fait payer et le soir elle nous offre le repas mais sous réserve qu’il reste des places.

-Ajoutez à ça la durée des services relativement courte, et pas mal de collègues se retrouvent avec aucunes des deux contreparties promises.

-L’idée ne l’auberge ne marche pas pour tout le monde, qu’avez-vous d’autres à nous proposer en plus de ces deux compensations afin de contenter tout le monde.

-On n’en a pas d’autres...on fait ce que l’on peut entre les sauvetages les services, notre aide que l’on apporte aux champs et à l’orphelinat… Kélya dans le mal et stressée

-Combien d’entre vous n’ont pas été satisfait par l’auberge ? Questionne Mélio


8 pokémon se manifestent…


-Combien avons-nous gagner avec nos sauvetages Kélya ?

-Au total on a un peu plus de 700 pokés.

-Bon, voilà ce que l’on va faire. On vous donne toutes nos économies qu’on divise en 8 parts ça vous va ? Propose le benjamin


Les concernés acceptent, puis les membres de l’équipe Confrérie marchent quelques mètres ensemble jusqu’à la sortie du village quand Kélya commence…


-Bon, Pikachu et moi allons aider aux champs qu’allez-vous faire de votre côté ?

-J’aimerais aller faire quelques missions pour faire remonter les sous de l’équipe, mais il faudrait que j’en informe Lydia et qu’elle soit d’accord.

-Tu n’as qu’à y aller je vais expliquer la situation à madame Fragilady, je suis sûr qu’elle comprendra. Propose Queenia

-Il est hors de question que tu partes en mission seul Mélio. Je vais t’accompagner et Pikachu ira travailler aux champs.

-D’accord Répond la souris

-Il faut que l’on prenne une quête aux alentours de sorte à ce que je ne rentre pas trop tard pour le service. impose l'aînesse Herbizarre

-On devrait pouvoir trouver ça aux tableaux d’affichage. Répond Mélio

-Dans ce cas allons y, bonne après-midi Queenia, toi aussi Pikachu et à tout à l’heure. Termine la femelle plante

-Merci de même et bon courage pour votre sauvetage tu me raconteras Kélya. le type électrik prenant la parole

-Ouais pas de soucis allons récupérer nos missions Mélio.

Après ces derniers échanges le quatuor se sépare et chacun vol à ses occupations jusqu’à la fin de l’après-midi.


Laisser un commentaire ?