{4} Une nouvelle planète

Chapitre 7 : Lynchage public

3236 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/09/2022 20:17

Chapitre 7: Lynchage public


La femelle les regarde partir, quand ils ne sont plus dans son champ de vision elle baisse la tête en soupirant. Elle reste comme ça pendant presque une minutes quand elle est interpellée…


-Oh toi, tu n’as pas l’air d’aller, qu’est ce qui s’est passé ? Demande Mélio

-Disons que, c’est difficile d’être apprécié alors qu’on donne de soi avec un passé comme le mien…

-Hé mais ça c’est normal Queenia, ça demande du temps et de la persévérance mais ça finira par payer. Je t’assure. Tente Kélya

-Elle a raison, là tu n’as fait qu’enclencher le processus, les résultats viendront mais après plusieurs jours.

-Ton rôle à toi c’est de poursuivre sur cette lancée, le nôtre à nous c’est d’être là pendant les coups de mous comme maintenant. Poursuit l’unique mâle

-Mmmh. En hochant la tête

-Alors dit nous, qu’est-ce que tu as fait de beau à l’orphelinat aujourd’hui ? Demande-t -il


Nidorina commence à ouvrir la bouche quand elle voit sur la place du village un rassemblement qui se forme petit à petit autour de l’équipe de Lucario


-Qu’est ce qui se passe, tu tires une de ces têtes. Se retournant comme sa soeur

-Ah mais je le reconnais lui, c’est le Lucario qui t’a interpellé ce matin devant l’orphelinat. Se souvient Kélya

-Ouais il avait l’air de te connaître. Déclare Mélio

 -Hé vous trois. Aldar s’adressant au trio

 -Ne restez pas à l’écart comme ça, notre chef est en train de faire une annonce concernant les habitants de Bourg-relais. Vous devriez déjà être dans la foule.

-Pardon on comptait la rejoindre de toute façon. Allons-y. Entraîne la Herbizarre


La fratrie se dirige vers l’assemblée avec Nidorina qui se fait fixer en silence par Carchacrok de manière agressive et mauvaise. C’est la boule au ventre que Queenia suit le mouvement.

 

Une fois la place rejoint, Lucario prend la parole face à son auditoire avec à ses côtés Luxray. Le troisième membre quant à lui est resté derrière le trio qu’il a amené à l’extrémité gauche de l’assemblée.


-Tout d’abord bonsoir à tous, nous souhaitions vous faire part de la nouvelle suivante. Les kidnappeuses du jeune Youxi ici présent ont été appréhendé par nos soins et placé dans les cellules du village en l’attente d’être jugé.


-Le groupe qui a lancé leur arrestation a rejoint les équipes déjà présentes à Bourg-Marais en tant que gardiens secouristes comme nous.

-Karl si tu veux bien.

-Oui.

-Tenez Monsieur, voici une partie de la rançon que vous leur avait versé pour récupérer votre enfant. Luxray rendant l’argent

-Nous vous rendrons les 1000 pokés restants une fois que nous aurons mis la main dessus. Récupère Xander

 -Car oui, notre mission n’est pas encore achevée, ce groupe de kidnappeuses comptent non pas deux mais trois membres. Dont une qui a agi en secret dans ce village.

-Et c’est pourquoi nous vous avons rassemblé. Car nous aimerions vous demander si vous aviez des soupçons particuliers sur un habitant ou plus précisément une habitante du bourg, car il s’agit d’un trio exclusivement féminin. Questionne Lucario


-Cela pourrait nous aider dans notre enquête. Aldar prenant la relève en s’avançant un peu pour que tout le monde le voit.


En attirant toute l’attention de l’auditoire sur lui, les pokémon le formant prennent en même temps conscience de la présence de Queenia. Plusieurs villageois s’expriment ensuite…


-C’est elle à coup sûr !

-On ne la voit quasiment jamais au village, et elle parle à personne.

-Ouais et comme par hasard elle se manifeste auprès des secouristes le jour où le petit est enlevé comme pour montrer patte blanche.

-Oui alors qu’en réalité c’est elle.

-Ne cherchez pas plus loin messieurs les secouristes, vous l’avez votre coupable.

-Et c’est cette garce qui n’a jamais réussi à trouver sa place parmi nous car tout le monde ici la déteste.

-Ouais elle est la risée de Bourg-relais, elle ne mérite pas de vivre en notre compagnie, ni dans aucuns autres villages.

-C’est vrai, si vous pouviez nous débarrasser définitivement de cette plaie, Bourg-Relais ne s’en porterait que mieux.

-Il est vrai que tout t’accuse Queenia. Récupère Lucario

 -Ça expliquerait aussi ton attitude lors de notre discussion cette après-midi.

-Nous avons interrogé tes possibles complices à leur arrestation. Elles n’ont pas dit de nom, en revanche elles ont avoué qu’elles n’opéraient pas seul et qu’une troisième membre se trouvait au village.

-Son objectif était très clair, gagner la confiance du jeune Youxi pour ensuite le leur amener en se faisant passer pour une innocente.

-Espèce de… Hardan commençant à devenir furax

 -C’est pour ça que tu t’es rapproché de lui pétasse ! En l’insultant

 -…Je vais te saigner sale pute… S’avançant agressivement vers Queenia.

-Non calmez-vous monsieur, laissez-nous gérer la situation, et surveillez votre langage. Réagit de suite Lucario avec Luxray maintenant la distance entre Queenia et Hardan

 

Feunard tremble non pas de peur mais de rage et de haine. Il dévisage de manière meurtrière Nidorina serrant ses dents en les lui montrant dans un horrible silence.


En ce moment Feunard n’a envie que d’une seule chose. Sauter à la gorge de la femelle pour la déchiqueter en mille morceaux.


-Karl éloigne le de la foule, et essaies de le calmer avant que les choses ne dérapent

-Je m’en charge, venez avec moi monsieur s’il vous plaît, ne faites pas un geste que vous pourriez regretter toute votre vie. Emmenant le concerné avec lui loin de l’assemblée

 

Suite à cette scène Nidorina est en sueur et peine à respirer.


-Queenia ne s’est pas rapproché de Youxi par intérêt, sinon pourquoi et ce qu’elle aurait fait le choix de prévenir une équipe de secours pour justement le sauver.

-D’accord au vu de son passé on aurait plus tendance à croire qu’elle ait fait ça pour s’innocenter mais l’inverse peut tout à fait être envisageable aussi. Défend Mélio

-Moi de ce que j’ai vu d’elle aujourd’hui, je pencherais pour la deuxième option. Elle a passé toute une journée avec les enfants de l’orphelinat. C’est pas une kidnappeuse qui fait ce genre de chose.


-Oui ! Et même que madame Fragilady a confiance en elle puisqu’elle l’a proposé de travailler avec elle. Soutient à son tour Youxi

-C’est même moi qui ai insisté pour qu’elle m’emmène aux Prairies de la brise. Alors qu’au début elle ne le voulait pas.

-Vous pourrez tous très bien dire qu’elle a gagné ma confiance et que je suis naïf, sauf qu’elle a tenté en plus de me défendre quand elles nous ont attaqué.

-Elle est aussi venu me voir avant de manger ce midi. Elle était super triste de ce qui m’était arrivé avec ces méchantes dames.

-Même qu’elle a pleurée, je suis peut-être qu’un enfant, mais je sais reconnaître la sincérité et je l’ai vu dans ses larmes.

-Vos arguments à tous les deux sont recevables, mais ce n’est malheureusement pas suffisant pour la déculpabiliser. Rétorque Lucario

 

- Ça n’est pas non plus suffisant pour l’accuser à 100%, avec tout le respect que j’ai pour vous et votre équipe Monsieur. Récupère Kélya 

-En effet oui, tout ce que nous avons ce sont des suspicions, pour avoir une preuve tangible de ton inculpation il nous faudrait mettre la main sur les 1000 pokés restants de la rançon.


-Etant donné que tu travailles avec Monsieur Bourrinos gratuitement pendant huit ans pour racheter tes fautes passées. Tu n’es pas censé avoir 1000 pokés en ta possession.

-Nous allons donc fouiller de ce pas la maison de ton gérant. Si on y trouve le montant égal à la rançon, tu seras arrêtée et emprisonnée pendant un bon nombre d’années. Est-ce bien clair pour toi ? Envoi Xander


-Très clair…

-Mesdames et messieurs nous vous remercions de votre coopération, et nous vous souhaitons une bonne soirée.


Les intéressés les saluent et l’assemblée se dissout peu à peu pendant que l’équipe de Lucario accompagne Queenia à la maison de Daraire. Une fois devant le seuil de la porte. Le chef de l’équipe toc. Après quelques instants celle-ci s’ouvre…


-Ah bonsoir messieurs, que puis-je pour vous ?


-Bonsoir Monsieur Bourrinos, nous aimerions inspecter votre maison. Vous êtes sans doute au courant pour l’enlèvement du jeune Youxi qui a eu lieu hier en l’échange d’une rançon de 3000 pokés.


-Oui évidemment, c’est d’ailleurs une histoire horrible qui s’est forte heureusement bien terminée.

-Mais je ne comprends pas, qu’est-ce que cela a à voir avec moi.

-Rien du tout ne vous inquiétez pas, disons que ça a plus quelque chose à voir avec elle.

-Qu’a-t-elle fait ?

-Nous pensons, que votre pensionnaire possède le restant de la rançon à savoir 1000 pokés.

-Nous avons arrêté les kidnappeuses aujourd’hui, et elles sont en ce moment même en détention.

-Elles nous ont remis les 2000 pokés, mais il nous manque les 1000 restants pour avoir le compte.

-Nous n’avons que des suspicions la concernant, c’est pourquoi nous aimerions fouiller votre maison.

-Ah très bien entrez,

-J’espère que tu es innocente Queenia.

-Nous allons le savoir dans les minutes qui suivent Monsieur Bourrinos, pouvez-vous m’indiquer sa chambre je vous prie.

-Oui bien sûr suivez-moi.

-Merci, Karl et Aldar je vous laisse vous organiser

-Les deux : Bien Xander


La maison est fouillée de fond en comble mais cependant après plusieurs minutes de recherches rien n’est trouvé.


-Eh bien, il semblerait que tu sois innocente, cela doit être un sacré soulagement pour toi n’est-ce-pas. Demande Lucario

-Assez oui.

-A présent il n’y a plus qu’à espérer que Youxi et les deux Herbizarres aient eu raison de te défendre sur la place.

-Ça les mettrait mal s’ils ont eu tort de te faire confiance pas vrai ? Demande-t-il

-Oui c’est sûr. Lui répondant

-Nous ne vous dérangeons pas plus longtemps Monsieur Bourrinos, merci pour votre coopération, moi et mon équipe vous souhaitons une belle soirée ainsi qu’une bonne continuation.


-C’est nous qui vous remercions pour votre présence et votre lutte contre le crime. Vous avez tout mon respect messieurs. Je vous souhaite également une agréable soirée.

-Vos paroles nous touchent, aurevoir. Finit Xander avant de quitter la maison avec ses équipiers.

 

Une fois dehors.


-Cette fille est bien plus maline qu’elle ne le laisse paraître. Commence Lucario

-J’en viens même à me demander, si elle n’avait pas tout prévu à l’avance.

-Peut-être a-t-elle vraiment changé en fin de compte. Déclare Luxray

-C’est évident que non Karl, elle est haïe dans tout le village, et son passé de séquestration sur mineur ne font que confirmer davantage nos soupçons à son égard. Rétorque Carchacrok


-Pour ma part, j’ai tout de suite vu qu’elle se reprochait quelque chose lors de notre entrevue cette après-midi.

-Mais là aussi elle est parvenue à m’avoir par les sentiments avec ses larmes de Crocrodil.

-M’être fait amadouer de manière aussi simple et stupide par elle me donne encore plus envie de la coincer. Serrant un de ses poings de façon colérique et déterminée

-Mais le pire dans cette histoire, c’est qu’elle a tellement bien œuvrée, que même sa victime a fini par prendre sa défense contre nous et devant tous.

-Cela étant dit, nous savons maintenant qu’elle travaille avec les enfants de l’orphelinat, si elle tente un nouveau kidnapping, elle ne s’en sortira pas aussi facilement qu’aujourd’hui.


-Car nous garderons un œil sur cette chipie de manière bien plus approfondie.

-Ouais et elle sera la parfaite suspecte pour le coup. Même plus besoin de preuves concrètes pour l’inculper. Soutiens Aldar.

-Elle a gagné une fois, pas deux. Finit Xander avant de rejoindre l’orphelinat avec son équipe pour le garder

 

Pendant ce temps chez Daraire.


-Rassure moi Queenia, tu n’as vraiment rien à voir dans cet enlèvement ?

-Tu l’as vu toi-même, ils n’ont rien trouvé, ça prouve bien mon innocence.

-C’est vrai mais hier je t’ai senti tellement mal, et quand je fais le rapprochement avec cette histoire puis ton passé…

-J’ai fait des erreurs de jeunesse. Maintenant je ne suis plus comme ça.

-Je me sentais mal parce que je m’en voulais de ne pas avoir été capable de le protéger, et qu’il a ensuite été enlevé à cause de mon manque de responsabilités.

-J’ai beaucoup pleurée dans mon lit hier car j’étais terriblement inquiète pour lui.

-Aujourd’hui j’ai trouvé un travail à l’orphelinat, et je compte bien protéger du mieux que je peux tous ces pauvres enfants des dangers du monde extérieur.

-Même si les villageois me haïssent à cause de mon passé, je n’en ai plus rien à faire maintenant.

-Car à partir de demain, tous les moments que je vais passer avec eux me permettront d’obtenir la rédemption et de briser définitivement les ponts avec mon ancienne vie.

-Je suis heureux pour toi Queenia. Tu as l’air de savoir ce que tu veux désormais. En tout cas sache que tu seras toujours la bienvenue ici.

-J’ai toujours été de ceux qui étaient prêt à te donner une seconde chance. C’est d’ailleurs pour ça que je t’ai recueillis bien qu’ayant pleinement conscience de tes erreurs passées.


-Je sais Daraire, et je t’en remercie. Lui souriant

-Bien je te suggère de te reposer maintenant, car je pense qu’une journée entière avec des enfants aussi adorables soient-ils a dû bien t’épuiser.

-Il va falloir que je m’y habitue désormais, c’est peut-être fatiguant, mais c’est pour moi le plus beau métier du monde.


Après avoir mangé, et s’être préparé pour la nuit, Queenia s’écroule de sommeil dans son lit jusqu’au lendemain relativement apaisée.


Au même moment, il était également l’heure pour la fratrie de s’endormir, mais l’envie n’était pas encore présente…


-Quelle soirée pour Queenia… j’espère qu’elle ne se sent pas trop mal après ce lynchage public…

-Tu l’aimes beaucoup cette fille pas vraie ? Pour avoir pris sa défense face à un auditoire aussi hostile envers elle.

-On ne lui a jamais accordé une chance de se racheter, je ne pouvais pas rester là les pattes croisées et la voir souffrir face à tant de méchancetés.

-Je suis d’accord avec toi, et tu as eu plus que raison d’agir, moi je n’ai pas trouvé le courage à ta différence. Et je t’avoue que j’ai un peu honte…

-Faut pas t’en vouloir grande sœur, je sais que c’est parce que tu avais peur de leurs réactions à tous, étant donné que l’on vient tout juste d’arriver.

-Si j’ai pris sa défense ce soir, c’est parce que cette fille me touche avec son histoire. Elle a peut-être mal commencé sa vie, mais on sent qu’elle souhaite changer et devenir une meilleure personne.


-Est-ce qu’il n’y aurait pas aussi un peu d’amour dans l’histoire ? Tu sais, je vois bien qu’elle te plaît.

-J’ai quelques sentiments à son égard c’est vrai...


Mélio baisse la tête et rougit


-Si c’est pas mignon ça, mon p’tit Bébeuh-brute est amoureux.

-Enfin bon, si j’ai un conseil à te donner, c’est que tu y ailles petit à petit.

-J’imagine oui.


Après un très bref silence


-Tu sais ça fait depuis deux jours que nous sommes ici. Et je n’arrête pas de me demander comment vont Bulbizarre et Pikachu.

-Pikachu je peux comprendre, mais Bulbizarre… Je te rappelle qu’il s’est résigné à sauver la planète de sa destruction.

-C’est vrai oui, sans doute parce qu’il savait que c’était perdu d’avance face à eux.

-Nous aurions très bien pu faire comme lui, mais à sa différence, nous n’avons pas abandonné.

-J’ai toujours su qu’il n’était qu’un lâche et une victime. J’en ai eu la preuve à ce moment.

-Je sais que tu ne l’aimes pas trop, mais il est notre frère, et je n’apprécie pas quand tu parles de lui comme ça.

-Notre frère ? Nous n’avons pas la même mère que lui je te rappelle.

-Mais nous avons le même père.

-Ah bon, pourtant je n’ai pas souvenir qu’il nous ait parlé ne serait-ce qu’une seule fois de lui.

-Ce n’est pas une raison pour te permettre de le renier comme papa l’a fait tout au long de sa vie.

-Si, puisqu’il a eu raison de le faire, même sa propre génitrice se foutait de lui de ce que j’ai compris.

-Ça veut bien dire qu’il le mérite.

-Tu te rends compte de ce tu dis ?!

-Oui, et j’assume complétement mes propos. On se porte mieux sans lui.

-Jamais je ne souhaiterais sa mort, cependant, s’il a survécu au cataclysme, je préfère qu’il reste loin de nous.

-Moi qui pensais que tu avais fini par un peu changer en bien à son égard, suite au décès de papa, je constate aujourd’hui que je me suis bien trompée.

-Tu me déçois vraiment Mélio.

-Je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à inclure un étranger dans notre famille.

-Il n’en ai pas un ! S’exclame Kélya

-C’est le cas pour moi, et il le restera.

-Je n’ai qu’un seul être qui compte plus que tout à mes yeux, et c’est toi.

-Bonne nuit grande sœur.


S’en allant vers son lit pour s’y endormir laissant derrière lui une Kélya sans voix à la fois touchée et blessée. 

Laisser un commentaire ?