{4} Une nouvelle planète

Chapitre 6 : Voyage à bord d'un vaisseau volant

1965 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/09/2022 14:09

Chapitre 6: Voyage à bord d'un vaisseau volant


-Woouaaah ça devait être trop cool comme voyage, la chance ! J’espère moi aussi vivre ça un jour !

-Ouais mais ça me terrifiait au début, puis quand je les aie vu contrôler les forces de la nature comme ça…

-Je tenais plus en place tellement j’étais excité.

-Contrôler les forces de la nature !? Plus que surprise

-Ah Queenia, oui, Inox parlait de son voyage des Terres du vent jusqu’à ici, le Continent des Brumes. Je lui ai demandé d’où il venait, et il m’a expliqué et c’est de la folie.

-Vas-y Inox, racontes encore une fois pour Queenia, c’était génial.

-D’accord Youxi, quand monsieur Lucario et venu me récupérer chez un de mes amis suite à la mort de mes parents.

-On est monté à bord d’un bateau pour rejoindre ma nouvelle maison.

-Une fois à bord avec Monsieur Lucario, on a vu de grands et puissants pokémon vols faire pleins de grands gestes bizarres avec leurs ailes.

-Et puis après, l’air autour de nous a commencé à se transformer en une géante spirale. Ils l’ont ensuite guidé jusqu’à l’intérieur de la cale avec d’autres pokémon faisant eux aussi des tours mais avec leur bras.


-Et d’un coup, le navire s’est levé haut très haut dans le ciel, moi j’avais super peur mais Monsieur Lucario lui était super à l’aise.

-Il m’a rassuré en me disant qu’on venait seulement de s’envoler, mais moi je n’ai jamais vécu ça avant ! 

-Alors après, il m’a proposé de visiter le bateau parce qu’il voyait que j’avais peur…

 

 

 -C’est la première fois que tu prends ce transport pas vrai ? C’est normal que tu sois anxieux au vu de ton jeune âge.

 -Viens avec moi, tu vas voir, c’est fou comme cette technologie naturelle fonctionne à merveille.

 

Les deux descendent dans la soute du navire aérien. Dans la salle en bas il y avait plusieurs pokémon en train d’agir. Sous le regard attentif d’un Grodrive

 

-Excusez-moi superviseur Kordo   

-Ah Xander, que puis 'je faire pour toi ex-collègue secouriste.

-En fait ce petit ici présent est un peu angoissé car c’est la première fois qu’il prend un transport aérien.

-Alors pour le rassurer, j’aimerais savoir s’il t’étais possible de lui expliquer de façon simple le fonctionnement global de l’engin ?

-Pas de problèmes, je m’en occupe. Comment t’appelle-tu gamin ?

-Nox monsieur.

-Enchanté Nox, moi je suis Kordo, heureux de faire ta connaissance.

-Tu vois ça. Se tournant vers de grands cylindres en verre contenant des courants d’airs.

-Oui,

-Eh bien c’est là que nous stockons l’énergie élémentaire nécessaire au voyage que nous nous apprêtons à faire.

-C’est grâce à ces courants d’airs entre autres que notre bateau s’élève et avance grâce à tout un mécanisme présent à l’intérieur.

-Ouaaah génial, c’est le vent que les pokémon ont transformé en spirale tout à l’heure ?

-Exactement, et attend ce n’est pas tout, j’ai dit entre autres car nous avons une autre énergie en plus de celle du vent utile pour le bien-être et la sûreté de l’équipage et de nos voyageurs


-Laquelle,

-Celle de la foudre, que nous stockons dans ces cylindres isolateurs. Montrant les autres stockages

-Les pokémon électriks du personnel gèrent cette énergie.

-Vois-tu, parfois dans les nuages, il y a des orages qui se manifestent, mais ces pokémon sont là pour les absorber avant qu’ils ne frappent. Désignant les concernés

-Ils déversent ensuite leur surplus d’énergie dans ces cylindres que tu vois là-bas via un pylône électrique que l’on déploie au centre du vaisseau quand c’est nécessaire

-C’est tellement cool.

-Alors, est tu plus rassuré maintenant ?

-Oui c’est bon

-Tu veux que je t’offre quelque chose à boire pour te mettre encore plus à l’aise ?

-Pourquoi pas Monsieur Lucario

-Entendu, merci Kordo d’avoir pris du temps pour conforter le petit.

-C’est tout à fait normal je vous souhaite un bon voyage parmi nous.

-Merci.

 

 

-Et après vers la fin du voyage, j’ai eu la chance de voir les pokémon électriks en action contre les foudres, c’était dingue.

 

 

-Alerte aux voyageurs, nous entrons dans une zone à fortes perturbations. De gros orages et une pluie battante sont à prévoir.

-Nous vous demandons de garder votre calme, ne vous inquiétez pas, la situation sera sous le contrôle de nos forces compétentes.

-Les veilleurs vont créer une bulle de protection. Veuillez les déranger sous aucuns prétextes.

-Nous allons faire en sorte de vite quitter la zone. Encore une fois, gardez votre calme s’il vous plaît.

-Nous ne sommes pas étranger à la situation.

 

Après cette annonce. Tout l’équipage s’active autour des voyageurs. Les pokémon foudres de l’équipage à savoir Elecsprint, Raichu, Elekable, et Zéblitz se répartissent sur les extrémités droite et gauche du navire. Ils sont deux par cotés.


Sur le pont central, cinq pokémon psy semblent en train de communiquer entre eux par la pensée. Leurs yeux sont fermés et ces derniers semblent comme figé dans le temps.


D’un coup une immense sphère aux couleurs d’une aurore boréale apparaît au centre du cercle formé par les créatures, et vient recouvrir tout le haut du bateau. L’entrée dans la zone de perturbation vient tout juste de se faire.


Dans la soute, Kordo a un peu baissé l’avancée du bateau par la force du vent. Ce dernier ralenti progressivement tout en gardant son élévation. Pendant ce temps, sur le pont les pokémon de type éclectrik s’occupent de capter en avance les orages pour les absorber petit à petit et non d’un coup.


Zéblitz et Elecsprint se tiennent droits et la tête haute. Comme les pokémon psy, ils font le vide dans leur tête et ferment les yeux. De leur côté, Raichu et Elekable font des moulinets avec leur bras suivi de leurs mains en se concentrant sur le corps de leurs partenaires. Le travail des quatre est fusionnel.


Zéblitz et Elecsprint attirent vers eux les flux de foudres. Mais au lieu d’être soudains et brutaux, ils ne font que venir vers eux de manière calme et quasi silencieuse. Raichu et Elekable eux redirigent cette énergie vers le pylône conducteur qui s’est déployé sur le pont central avant d’entrer dans la zone à risque.


Toujours en bas, Kordo contrôle les arrivées énergiques. Les cuves électriques sont vite pleines, mais un mécanisme est prévu pour renvoyer la puissance des orages dans le moteur à éclairs qui a pris le relais sur celui du vent.


Le vaisseau gagne progressivement en rapidité. Jusqu’à atteindre une vitesse d’avancée raisonnable. Permettant de vite quitter la zone tout en laissant profiter les voyageurs du spectacle qui s’offre à eux.

 

-Ils sont tous si sereins, alors que l’on est en pleine tempête. Constate Inox agréablement surpris

 

Et oui, malgré la situation qui ne semble guère s’y prêter. Cette dernière est tellement bien maîtrisée par l’équipage.


Que les voyageurs aux lieux d’être affolés, contemplent dans un calme fou sous la sphère protectrice aux milles couleurs, la beauté des éclairs au loin sous un ciel pourtant noir et très pluvieux mais qui ne leur veut aucun mal.


Car les forces de la Nature sont, non pas maîtrisées de manière brutale, mais comprises et apprivoisées.


-Ces pokémon qui ont géré sans pression et dans le plus grand des calmes les orages. J’étais si admiratif d’eux que j’en avais des étoiles dans les yeux. J’avais l’impression de vivre un rêve sauf que c’était la réalité. Finit Inox


-C’est assez fou oui, je comprends mieux ton enjaillement Youxi.

-T’as vu ça, la classe hein ! Et toi alors, c’était bien avec Monsieur Lucario ?


Directement après cette question Queenia repense au dur moment qu’elle a vécu avec lui.


-A voir ta tête qui s’est décomposée en une seconde ça veut dire non.

-Non ça va ne t’inquiète pas petit gars, il est juste un peu trop sévère avec moi c’est tout.

-Pourquoi tu es gentille pourtant ?

-Ne te prends pas la tête pour moi, je te dis ça va.

-D’accord… si tu le dis. Viens avec nous, on va jouer avec les autres. Je veux te voir rigoler pas faire la tête.


Face à temps d’insouciance et de joie de vivre Queenia se laisse entraîner par les deux petits. Le reste de la journée s’écoule tranquillement pour laisser place au soir. Queenia quitte l’orphelinat avec Youxi toute joyeuse ils rigolent ensemble quand…


-Youxi !? Qu’est-ce que tu fais encore avec elle ?!

-Je t’ai dit ce matin que je ne voulais plus que tu l’approches Queenia ! Tu déteints sur lui.

-Comment je dois te le dire sale délinquante !

-Car visiblement tu ne comprends pas quand on te le demande poliment.

-Va pourrir la vie de quelqu’un d’autre et laisse mon fils tranquille !


Directement après il s’avance vers elle et la bouscule avec sa patte pour l’écarter de Youxi avant de l’emmener avec lui.


-Papa, pourquoi tu fais ça ?!

-Elle n’est pas méchante. Elle a passé toute la journée à l’orphelinat et tous mes nouveaux copains l’adorent, même madame Fragilady.

-Je ne veux plus que tu la fréquentes.

-Tu pourras pas m’en empêcher !

-Puisque moi je l’aime bien, et même que maintenant elle va assister Madame Fragilady dans son travail, puisqu’elle lui a proposé de rester avec elle et Queenia a dit oui !

-Alors je continuerais d’être avec elle que tu le veuille ou non !

-Dans ce cas tu n’iras plus à l’orphelinat. Je ne veux plus te voir avec elle ! Tu comprends ça !

-QUOI ! Déjà que tu m’interdis d’aller aux ruines secrètes, maintenant tu veux m’empêcher de voir mes nouveaux copains ?!

-Ça suffit Youxi !! Ce n’est pas toi qui décides, et tu arrêtes de suite ton caprice !!


Goupix se tu et fixe le regard de son père avec de grands yeux tristes et larmoyants.


-Tu veux vraiment me faire ça… alors que je suis heureux d’aider les orphelins et que je commence à aller vers les autres comme tu le voulais…


Hardan est sans voix pendant un temps puis reprend.


-…On va en discuter à la maison.


-D’accord.


Les deux pokémon s’en vont sous le regard désemparé de Nidorina, mais le petit Youxi tourne discrètement et une dernière fois sa tête vers la femelle puis lui fait un clin d’œil en lui souriant avant de se retourner pour regarder devant et suivre son ascendant. 

Laisser un commentaire ?