{4} Une nouvelle planète

Chapitre 5 : Rattrapée par son passé

3811 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/08/2022 09:32

Chapitre 5: Rattrapée par son passée



A la pause de midi comme promis, Nidorina se dirige à l’auberge avec la fratrie. Ils croisent en chemin Hardan qui interpelle les deux Herbizarres.


-Tenez, voici votre récompense pour hier. 500 pokés chacun, vous les avez plus que mérité.

-Vous avez déjà tant donné avec la rançon d’hier… Kélya un peu gênée

 -Prenez les, et ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai largement ce qu’il faut pour vivre avec Youxi. Vous savez, quand on aime, on ne compte pas.

-Kélya et Mélio : Merci

-Quant à toi Queenia, ne t’approches plus de mon enfant. Je te le demande gentiment.

-Je… je vous comprends… Répond-elle dans le mal

 -Il y a un orphelinat qui vient d’ouvrir, ils sont en train d’accueillir ses nouveaux occupants.

-Si ça vous intéresse, vous pourriez faire la connaissance des nouveaux enfants du village, je pense qu’ils en ont bien besoin.

-Allez je vous laisse.

 

Feunard les salue une dernière fois avant de repartir vers le village.


-Moi ça me tente, pas vous ? Demande Kélya

-Bof les mioches, c’est pas trop mon truc tu sais, mais c’est une occasion en or pour toi Queenia.

-C’est vrai, et eux au moins ne me jugeront pas à peine les yeux posés sur moi.

-Alors c’est d’accord, Mélio et moi t’y accompagnons puis on va à l’auberge aider notre patronne

 

Le nouveau groupe rejoint la place du village puis s‘avance vers la structure d’accueil qu’ils déduisent rapidement mais à ce moment Nidorina est désagréablement surprise car elle est interpellée par un loup bipède.


L’individu a un pelage beige au niveau de son tronc contrastant avec le reste de son corps bleu et noir.



-Tiens, Queenia, ça faisait longtemps, tu viens donner un coup de patte ? Questionne-t-il

-Oui.

-Dans ce cas. Madame, que peut faire cette jeune fille pour vous rendre service ?


La phrase s’adresse à un pokémon plante dont la tête est surmontée d’une fleur écarlate avec des pétales tachées de blancs. Les étamines jaunes de celle-ci se terminant par des sortes de petites boules rouges lui donne l’apparence d’une couronne. Elle a un sépale doré au niveau du cou, et le bas de son corps en forme de jupe est vert clair

 

-Oh, si tu veux tu peux aider les équipiers de monsieur Lucario à installer les enfants dans leur chambre.

-Je vais t’y emmener. Veuillez m’excuser.


-Je vous en prie allez-y, je garde l’entrée.

-Merci, on y va. Invitant Queenia à s’avancer.

 -Vas-y, on se retrouve plus tard. Mélio Poussant délicatement la femelle de sa tête

-Mais… stressée par la présence de son premier interlocuteur et prise dans la rapidité de l’action

-Tu vas gérer t’inquiètes, allez ma grande bonne chance. S’exclame Kélya


La voyant un peu perdue, Fragilady vole à son secours pour la rassurer.


-N’aies pas peur, ils sont adorables, et je suis sûre qu’ils vont vite t’apprécier.

-D’accord je vous suis...


Nidorina rentre dans l’établissement sous le regard mystérieux et attentif du Lucario qui semble déjà la connaître. Quelque peu intimidée, elle baisse les yeux et passe le pas de la porte pour arriver dans une salle moyenne et circulaire.


Celle-ci est bien éclairée avec de grandes fenêtres un peu partout. Il y avait également des tableaux représentant des paysages, des arbres et des plantes. Un coin salon avec cheminée, une bibliothèque, et quelques meubles en bois répartis dans l’espace avec diverses choses posées dessus notamment des pots de fleurs.


Au milieu de tout ce chaleureux décor se trouvait en son centre une grande table remplit de victuailles pour le déjeuner à venir des enfants.


Ce grand espace débouche sur de multiple autres entrées (chambres, classe, salles de bains, cuisine, salle de jeux et autres…)


Les deux pokémon entendent les sons de vies des pensionnaires vers les chambres et s’y avancent.


-Je pense qu’ils se plairont bien ici, tout a été mis en œuvre pour en tout cas.

-Je peux te tutoyer, Queenia c’est ça ?

-Si vous voulez, et oui c’est bien mon prénom.

-Parfait je t’autorise à le faire également.

-Il est important de faire en sorte que ceux qui vont bâtir l’avenir du monde soient épanouis et heureux, en particulier ceux, qui n’ont pas eu la chance de connaître l’amour parental.


-Parce qu’ils sont des cibles parfaites pour les pokémon malveillants.

-Plus une seule âme innocente et égarée ne doit tomber entre les mains des Giratiniens.

-Les Giratiniens, certains sont encore persuadés que ce ne sont que des histoires à dormir debout. Récupère Nidorina

-Avec tous ces génocides parentaux, dont découle le nombre croissant d’orphelinats recensant ensuite des disparitions. Je ne comprends pas qu’ils puissent encore croire ça.

-Les adultes sont désespérés et inquiets pour leurs enfants. Alors ils tentent de se rassurer en se disant que les autres n’ont tout simplement pas eu de chance.

Reprend le pokémon plante en s’arrêtant

 

-Sauf que ça se produit de plus en plus, il faut être dénué d’empathie et de neurones pour penser de telles choses. Lance Queenia

-La malchance n’a rien à voir là-dedans, ce sont des groupes obscurs qui pratiquent ces enlèvements, et dont leurs buts nous sont encore inconnu parce que les explorateurs et les secouristes se gardent bien de nous le dire.


-A la place, ils se contentent d’apposer un nom suscitant la peur sur le phénomène.


-Il ne faut pas s’étonner après si des méfiances prennent petit à petit place dans le cœur des pokémon à l’égard de ces deux voies, à un tel point qu’elles peinent à recruter.


-Certains parlent de complot et pensent que les membres de ces deux formations ne sont pas aussi bons qu’ils veulent le faire croire, d’autres comme toi penchent plus sur l’idée d’une secte vouant un culte au dieu du Mal que l’on nomme Giratina. Reprenant sa marche avec Nidorina


-Malheureusement nous ne pouvons pas y faire grand-chose, si ce n’est agir à notre échelle de simple individu en faveur des orphelins et de surtout les protéger des menaces du monde extérieur.


-Nous y voilà, et il semble que Monsieur Carchacrok et presque finit de les installer. Voyant les lits presque finit avec les enfants aidant l’imposante créature et leurs camarades

 

-Salut toi, comment tu t’appelles ?


Queenia baisse son regard vers son interlocuteur en l’occurrence un Galekid. Elle lui répond en souriant


-Bonjour petit, je m’appelle Queenia et toi ?

-Nox, mais on me surnomme Inox

-Qui t’appelle comme ça ? Lui demande sa responsable un peu gênée pour lui

-Mes copains de chambre et aussi ce grand monsieur aux piques et aux lames bizarres. Désignant Carchacrok en se tournant vers son groupe

-Ça t’embête qu’ils t’appellent comme ça ? demande sa référente

-Non au contraire, je trouve ça marrant. Se retournant vers elle tout content.

-Si tu le prends bien ça va alors.


Après cette phrase Fragilady est interpellée par les cris et les rires des enfants qui s’amusent avec Carchacrok. Jusqu’à ce que ce dernier constate la présence de Nidorina.


-Et bien ça pour une surprise, je ne m’attendais pas à te voir Queenia.

-Les gosses ensemble avant de quitter leur chambre : -Bonjour Queenia !

-Doucement les enfants, pas la peine de courir, vous allez vous blesser.

-Tout est prêt m’dame les petiots sont installés ici.

-Ah très bien, merci Aldar pour votre aide.

-Y-a pas de quoi c’est normal, allons voir comment se débrouille le collègue.

-Tu est venu de toi-même Queenia ?

-Oui… je voulais aider à l’orphelinat alors la dame qui est ici m’a accompagné. Désolé, je ne connais pas votre nom.

-Oh excuse moi, j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Lydia. Il semble que vous vous connaissiez. Xander votre chef l’a aussi interpellé par son prénom.

-Oui nous nous la connaissons, et depuis un moment maintenant.

-Ah et comment si ce n’est pas indiscret ?

-J’aimerais vous répondre, mais par respect pour elle et ce qui semble être son volontariat, je vous laisserais la découvrir par vous-même. Si toutefois, elle choisit de poursuivre avec vous.


-Ah très bien, dans ce cas nous verrons

-Alors Karl tu t’en sors ? Demande Carchacrok

-Plus ou moins on va dire...


A la différence d’Aldar le groupe du Luxray était un peu plus désordonné. S’est ajouté au sien celui de Carchacrok, qui est venu perturber l’organisation déjà compliquée de ce dernier.


Dans la salle il y avait au total onze enfants, plus de la moitié parlait et jouait laissant le fauve électrique tout faire avec Inox et un autre petit qui n’est pas inconnu de Queenia puisqu’il s’agissait de Youxi.


-Allez laisses nous te filer un coup de patte vas, t’as l’air de galérer.

-Je ne vais pas dire non.

-Tu t’es reconvertie Queenia ? Le travail des champs ne te plaisait pas ? Demande le félin électrique

 

A peine son nom entendu Youxi s’arrête et regarde l’intéressée tout sourire, mais il n’a pas le temps de dire un mot que le type dragon reprend.

 

-Elle semble s’intéresser à d’autres domaines, et c’est une bonne chose. Carchacrok l’entraînant à rejoindre son collègue.

-Voilà qui est encourageant en effet. Répond Karl

-Euh les enfants, vous ferez connaissance plus tard, on fait tout à votre place là.


Après ce petit rappelle à l’ordre de la part de Fragilady tout le monde met la main à la pâte et en quelques minutes seulement les lits étaient fait, les affaires de toilettes rangées et la chambre ordonnée.


Il était à présent venu l’heure de manger, en sortant du dortoir Nidorina s’adresse à Youxi qui est à côté d’elle.


-C’est sympa que tu sois venu aider ces petits arrivants, la plupart ont ton âge en plus.

-Oui, à défaut de ne plus pouvoir aller aux ruines secrètes, j’essaies de me rendre utile.

-Et c’est une superbe résolution. En plus tu as pu voir de près des secouristes. Si c’est pas beau ça.

-C’est le top ouais, j’en frissonne encore tellement c’est cool, et puis je pense m’être fait mon premier ami en dehors de toi.

-Oui le petit Nox.

-Oui, mais il préfère qu’on l’appelle Inox. Il trouve ce surnom drôle et stylé.

-Oui il me l’a dit.

-Mon papa ne veut plus que je traîne avec toi à cause d’hier, mais ça m’embête, parce que je t’aime bien tu sais.

-Je suis au courant, il me l’a demandé tout à l’heure quand on l’a croisé avec Kélya et Mélio.

-Et tu es d’accord avec lui ?

-Non, mais je comprendrais que tu souhaites garder tes distances avec moi. Tu n’as pas idée de comment je m’en veux de t’avoir infligé ça… Les yeux un peu humides

-Et Queenia pleurs pas… Je n’aime pas te voir comme ça, tu vas finir pas me faire pleurer aussi…

-C’est elles qui m’ont fait du mal… pas toi. Papa t’en veux, mais moi pas une seconde, alors sèche tes larmes. Lui en essuyant quelques-unes avec le dessus de sa patte avant droite.


Alors touchée par ses mots et son action Queenia lui sourit après avoir enlevée les dernières gouttes présentes sur son visage.


-Ah ben voilà, t’est tellement plus jolie quand tu souris

-Merci pour votre aide, j’aimerais vous inviter à rester manger avec nous. C’est le moins que je puisse faire pour vous remercier à défaut de ne pas avoir trop d’économies.

-On s’en contentera, les remerciements des pokémon secourus ou que l’on a aidé sont à eux seuls, la plus belle des récompenses à nos yeux. Répond Lucario


Se tournant maintenant vers la génération future avant de poursuivre.


-Et il n’y a pas plus belle mission que de rendre le sourire à d’aussi jeunes enfants en leur offrant un avenir. Nous sommes déjà comblés madame.

-Ouaaaah trop classe je suis fan. Youxi des étoiles dans les yeux

-Ouais pareil. Réplique Inox.

 

S’ensuit les réactions de quelques autres pensionnaires.


-Ces types sont des modèles pour nous les gars.

-J’espère qu’ils vont rester manger

-Moi aussi ils doivent avoir des tas d’histoires à nous raconter ces héros.

-J’veux être comme eux plus tard

-La même

-Cela étant dit nous acceptons volontiers votre invitation. Reprend et finit Xander

 

Les marmots suite à cette affirmation : -Ouais !!


Pendant le déjeuner les orphelins écoutèrent plus qu’attentivement les histoires vécues et contées par l’équipe de Lucario. Le repas dura jusqu’à assez tard dans l’après-midi.


 A la fin de celui-ci tous, même les deux plus grandes avaient les yeux qui pétillaient d’admiration pour ces trois pokémon, à un tel point qu’ils sont devenus pour les gamins de la maison, des héros voir même des légendes vivantes.


 Lucario et ses équipiers ainsi que Queenia et Lydia rangèrent ensemble la table pendant que les petits jouaient dans le jardin et la cour à l’arrière de l’orphelinat.


Une fois que tout fut rangé, Xander demanda à Queenia de s’entretenir avec elle pendant que ses compagnons et Fragilady surveillaient les mômes.


-Nous t’avons beaucoup observé depuis ton arrivée.

-Et tu avais l’air d’être épanouie aux milieux de tous ces petits, et ils semblent t’apprécier. Tu as également fait bonne impression auprès de Lydia.

-Je suis content de voir que ce dispositif dans lequel nous t’avons placé t’ai changé en bien. Ou du moins, c’est ce que nous constatons tous les trois pour le moment. 

-Tu sembles avoir tourné le dos à ta vie de criminelle en herbe, mais il est encore trop tôt pour avoir une opinion arrêtée et positive sur toi.

-Nous nous sommes renseignés à ton sujet en arrivant avec les enfants ce matin, et tu es très loin d’être appréciée au sein de ce village, malgré tout le temps que tu y as passé à savoir six ans.


-En fait, nous pensons que tu as commencé à changer depuis peu, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

-Est-ce que ton changement n’aurait pas un lien à voir avec la sœur et le frère, tout deux arrivés depuis il me semble, un jour maintenant ?

-Vous vous êtes renseigné tant que ça à mon sujet depuis ce matin ?

-Nous sommes l’équipe à l’origine de ton transfert ici, c’est notre rôle. De plus, ton cas était très préoccupant aux vues de tes méfaits passés, dois-je une nouvelle fois te les énumérer ?


-Non… ce… ce n’est pas la peine…

-Remettre les jeunes à problèmes comme toi dans le droit chemin fais également parti de nos missions. Bien que celle-ci soit secondaire, elle est d’une importance capitale.

-Car vous êtes l‘avenir de ce monde, par conséquent, nous devons tout mettre en œuvre pour vous récupérer afin d’éviter que vous ne deveniez de dangereux criminels à traquer et mater.


-Maintenant que je t’ai rafraîchi la mémoire, j’aimerais que tu répondes à ma question.

-Oui, en quelques sorte.

-Pourquoi en quelques sorte ? Il va falloir que tu sois plus explicite Queenia. Je ne vais pas me contenter de cette réponse évasive.

-Pourquoi vous me mettez la pression comme ça, j’essaie d’être coopérative, et vous me rentrer dedans.

-Réalisez-vous seulement à quel point vous êtes intimidant en me parlant sur ce ton ? Je ne suis qu’une ado.

-Une ado au passé plus que tumultueux et à l’avenir douteux.

-Tu n’es plus une enfant Queenia, je te parle comme à une adulte désormais, car tu es loin d’être innocente.

-…

-Pourquoi te met tu à trembler comme ça ? Je ne t’ai rien fait à part te parler un peu crument.

-Parce que vous… vous me faites peur… Sur le point de craquer

-Tu n’as pas à avoir peur de-moi, si tu n’as rien à te reprocher.

-Je pense surtout que tu joues la comédie pour que je m’attendrisse, mais ça ne marchera pas.

-Tu ne me dis pas tout Queenia, je le sens. Commençant à prendre un ton froid et soupçonneux

-Arrêtez s’il vous plaît, je ne suis plus en état d’échanger avec vous je… j’ai l’impression que vous voulez me frapper…

-Arrêtes ton cirque et ta victimisation. Je ne vais pas te frapper.

-Les signes ne trompent pas, tu as quelque chose à te reprocher. Et tu vas me dire ce que c’est… Envoi-t-il en marquant une très légère pause avant de reprendre…

-Maintenant.

 

Terrifiée et paralysée par son interlocuteur, Nidorina n’arrive plus à sortir un mot de sa bouche.


-Eh bien alors, tu as perdu ta langue ? Parles.

-Parles d’une voix devenue menaçante

-Parles haussant dans le ton et commençant à perdre patience

-Bon sang mais…Tu vas parler à la fin ! Secouant brutalement l’adolescente en lui hurlant dessus


Ce simple contact physique mais néanmoins inopiné et violent pour elle, couplé au grondement fort et soudain mêlé à la pression et la peur qu’exerce son interlocuteur sur elle depuis le début de leur conversation la fait éclater en sanglot après ce cri de délivrance venu du plus profond d’elle…


-ARRETEZ !! 


Lucario surpris par sa réaction écarquille les yeux sans voix en la regardant. Les deux se fixent pendant au moins trois secondes.


Queenia est en larme et toute tremblante, Xander lui est perturbé et sans voix prenant petit à petit conscience qu’il y est peut-être allé trop fort.


-Arrêtez… je vous en supplie… vous me terrifiez... D’une petite voix avant de s’effondrer au sol la tête entre ses pattes.

 

Lucario l’entend gémir et voit le sol sous sa tête en train de s’humidifier goutte après goutte, il devine ensuite aisément qu’elle n’est plus du tout en mesure de converser avec lui.


C’est compréhensif et néanmoins un peu mal que le loup bipède cède et s’approche de l’adolescente dans tous ses états. Il s’abaisse et dit.


-Désolé Queenia… je reconnais avoir été un peu brusque avec toi pendant cette discussion.

-Je ne te savais plus aussi sensible avec le temps qui est passé depuis notre dernière entrevue.

-Nous reprendrons ce dialogue plus tard, et je ferais en sorte d’être plus clément.


La femelle relève sa tête vers son interlocuteur le regard encore humide.


-Mon but n’était pas de te faire craquer. Je m’excuse d’accord.

 

Queenia acquiesce de sa tête comme pour dire qu’elle accepte ses excuses.


-Bien, tu veux qu’on aille rejoindre les enfants ? Un peu de douceur ne te fera pas de mal je pense.


Elle hoche une nouvelle fois la tête pour ensuite repartir vers l’orphelinat en compagnie de son sévère accompagnateur.


Une fois le jardin rejoint Queenia ne se fait pas prier et part de suite rejoindre Youxi en pleine discussion avec Inox.


-Euuuh Xander ? Tu lui as fait quoi ? Elle a l’air toute chamboulée. Observe Aldar

-C’est clair, cette tête de choqué qu’elle a. On dirait qu’elle a subi un lavage de cerveau. Réagit ensuite Karl

-J’ai fait preuve d’un peu trop de brutalité avec les mots, et elle s’est mise à fondre en larme.

-Hé va s’y doucement quand même, c’est qu’une ado, avec un vécu certes compliqué, mais ça reste encore qu’une enfant. Déclare Carchacrok

-J’ai toujours des doutes sur elle et son envie d’évoluer vers le bien, mais je ne perds pas espoir et ce n’est pas en lui rentrant dedans comme je l’ai fait que je pourrais l’aider.

-Ça c’est sûr, mais tu n’es pas infaillible. Même les meilleurs peuvent échouer Réplique Luxray

-Oui, et tu pourras toujours relancer cette discussion avec elle demain. Déclare à son tour Aldar

-C’est ce que je prévois de faire oui. Pour le moment, laissons là un peu tranquille.

-Une petite mission vous tente les gars ? Questionne-t-il

-Et comment ! Allons casser du hors la loi ! Carchacrok entrechoquant ses lames entre elles

-Ouais avant que ces mioches ne nous attendrissent trop. Poursuit Karl

-Lequel on se farcie Xander ?

-Je vous suggère de porter notre dévolu sur ce groupe de kidnappeuses ayant récemment enlevé le petit Youxi que nous voyons depuis ce matin.

-Une équipe s’occupe déjà d’elles il me semble.

-C’est vrai Aldar. Malgré tout, ils aimeraient avoir de l’aide, car ils ont déjà enquêté au Mont Toc Toc sans succès.

-Et en ce moment ils fouillent le bois aux caves, mais ils soupçonnent également une dernière zone où pourrait s’abriter les fugitives. Le Col du Mirage.

-Malheureusement, ils ne peuvent pas être à deux endroits à la fois. C’est pourquoi ils ont rédigé cette demande. Montrant l’enveloppe

-Pour qu’une équipe viennent les soutenir dans leurs recherches et c’est ce que nous allons faire.

-Vous êtes partant ?

-Évidemment. Commence Luxray

-Ces ravisseuses ne vont pas s’en sortir comme ça. Poursuit Carchacrok

-Dans ce cas nous n’avons plus qu’à prévenir dame Lydia.

Laisser un commentaire ?