{4} Une nouvelle planète

Chapitre 4 : Une fille bien mystérieuse

6845 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/08/2022 18:33

Chapitre 4: Une fille bien mystérieuse:


Mélio est content de retrouver Queenia, mais malheureusement pour lui elle est absente car elle a pris son après-midi en accord avec Bourrinos pour passer du temps aux ruines secrètes.


Une fois sur place elle voit le petit Goupix joué avec ses amis les pokémon sauvages à cache-cache ou au loup et à bien d’autres jeux…


-Salut Youxi.


Les jeunes sauvages s’arrêtent de jouer et regarde l’arrivante comme leur copain de feu.


-Ouais c’est ma copine ! Salut Queenia je pensais que tu m’avais oublié.


-Et te poser un lapin ? Jamais je ne me le permettrais. Je peux m’approcher ils ne vont pas avoir peur ?


-Non ils savent que tu es mon amie.


-Je te fais confiance alors. En s’avançant vers le petit groupe.

 

Alors qu’elle se fait de plus en plus proche les sauvages fuient…


-Non attendez, partez pas !!


Mais les concernés ne l’écoute pas et disparaissent dans la nature


 -…Elle ne vous veut aucuns mal…


-Je leur aient pourtant dit que tu allais venir… Pourquoi ils sont partis… Regardant une dernière fois dans leur direction.

 

-Mon apparence de Nidorina a dut les effrayer… Ils ont tous ton âge, je devais paraître menaçante pour eux. Désolé Youxi…


-Tant pis… ils reviendront… au moins je suis avec toi maintenant. Lui souriant


-Alors on va jouer aux explorateurs comme la dernière fois ?


-Je sais pas, s’il t’arrivait quelque chose et que ton père l’apprend je vais me faire tuer. 


-On fera attention puis c’est tout. Regarde, ça s’est super bien passé avant-hier.


-C’est vrai tu as raison, mais on devrait peut-être arrêter, déjà que je n’ai pas une bonne réputation au village.


-Qu’est-ce que tu t’en fiche des autres, moi je sais que tu es quelqu’un de bien.


-T’es bien le seul qui pense comme ça. Tous les deux on est un peu les mauvaises graines du village. Moi on ne s’intéresse qu’à mon passé de caïd.


-Et moi on me trouve bizarre de traîner en permanence ici et avec des pokémon sauvages, mais on s’en moque.


 -Tant qu’on s’amuse ensemble moi je suis heureux, pas toi ?


-Si évidemment.


-Alors partons à l’aventure ! tu as repéré un endroit où on pourrait aller.


-Les prairies de la brise, ce n’est pas très loin du village, et c’est relativement sûr comme endroit.


-Oh ouais cool ! montre-moi le chemin, je te suis grande sœur !


Queenia regarde Youxi perplexe…


-Comment tu m’as appelé ?


-Je… je t’ai dit grande sœur. Désolé, si t’aime pas je ne recommencerais plus…


-Non, non pas du tout… au contraire ça me touche… C’est juste que…


Le petit la regarde de ses grands yeux pétillants de manière coupable.


-Non rien… Allez allons-y petit gars, à l’aventure.


-Ouais je te suis ! Récupérant son sourire avant de la rejoindre de manière enjouée

 

-T’inquiète, moi je suis là et je te protégerais s’il y a besoin.


-Je le sais déjà, avec toi je sais que je suis en sûreté. Grande soeu… pardon Queenia.


-Ce n’est pas grave je ne t’en veux pas.


C’est après trois quart d’heures de marche que les deux pokémon se trouvent dans une immense prairie fleurie et verdoyante avec des arbres clairsemés. Ils pouvaient voir très loin tellement l’endroit était plat et dégagé. Les deux curieux progressent en contemplant le paysage.


-Tu vois c’est pour ça que je souhaite devenir explorateur ou secouriste plus grand. Découvrir de nouveaux endroits à la nature magnifique me fait tellement de bien. Regarde tous ces pokémon sauvages autour de nous.


-Ils on l’air si joyeux.


-C’est vrai. Observant comme son petit protégé

 

-Tu n’aimerais pas toi ?


-De quoi devenir exploratrice ou secouriste ?


-Ouais


-Je sais pas.


-Comment ça ?


-Je n’ai jamais vraiment songé à mon avenir. Depuis que j’existe, je ne vis qu’au jour le jour.

 

-Après il faut dire que j’ai toujours préféré la facilité à l’effort.


-Et c’est mal ?


-Disons que ça fait plus de mal que de bien.


-Mais ça fait pas de toi quelqu’un de mauvais si ?


-Ça dépend de jusqu’où tu es prêt à aller pour tout avoir. C’est comme ça que commence les criminels que les secouristes traquent.


-Moi je ne te trouve pas si méchante que ça.


-C’est que je suis sur la bonne voie alors. Lui souriant

 

-Allez continuons notre exploration jeune apprenti secouriste.


-Ouais !


Ils repartent ensemble mais se stoppe aussitôt après…


-Hé Queenia, regardes ces pokémon ils ont l’air de s’avancer vers nous. Constatant l’arrivé de deux créatures

 

Les deux étaient élancé. Le premier avec quatre pattes et un pelage principalement mauve avec des motifs jaunes comme ses pattes et son ventre, mais ce qui le caractérisait surtout était sa queue courbée en forme de faux.


Le corps du deuxième était majoritairement gris foncée avec des marquages roses ondulés sur sa poitrine et son abdomen. L’intérieur de sa queue a également cette même couleur. Sa tête est fine comme ses cinq longs doigts et il a des yeux en amandes.


Le plus élancé du duo commence avec une voix féminine assez suave.


-Qu’avons-nous là, vous avez perdu votre chemin tous les deux ?


-Bonjour madame, non nous somme en exploration. Goupix enjoué

 

-Des explorateurs hein, tu m’as l’air bien jeune petit. Tu ne serais pas en train de nous mentir petit Chacripan. Récupère le félin

 

-C’est vrai qu’on n’en est pas, mais on fait comme si on en était, c’est cool non ? Youxi toujours aussi innocent

 

-Pas tant que ça tu vois, en fait on n’aime pas trop les explorateurs. Récupère l’étrange reptile


-Pourquoi, c’est génial d’être explorateur. On découvre le monde.


-Ah je sais, vous préférez sauver les pokémon plutôt que de voyager. C’est aussi bien voire même mieux !


-Non plus… on n’est ni l’un ni l’autre.


-Méfie-toi Youxi ce sont des hors la loi ! Qu’est-ce que vous nous voulez ?


-Pourquoi tirer une pareille conclusion ? Il n’y a pas que des criminels des secouristes ou des explorateurs en ce monde ? Réplique le mauve

 

-Vous ne m’apprenez rien, seulement vous ne m’inspirez pas confiance, laisser nous tranquille sinon…


-Sinon quoi, qu’est-ce que tu vas faire ma chérie ? demande la femelle saurienne en s’avançant comme son équipière


-Ne vous approchez pas plus de nous. Je ne vous laisserais pas lui faire de mal.


-Oh alors tu protèges le mioche, qu’est ce qui te dit que nous lui voulons du mal ?


Après ses mots la femelle violette lui saute brutalement dessus et la plaque avec force au sol sur le dos.


-Queenia !


Aussitôt le jeune Youxi est immobilisé par la seconde de toute part et ce à une vitesse folle.


-Mmmm comme tu es tendre et duveteux mon petit. Il va falloir que je résiste à l’envie de faire de toi mon quatre heure pour notre future rançon.


-Queenia… tu m’avais promis de me protéger… Youxi terrifié et en larmes regardant Nidorina de coté

 

L’intéressée réagit de suite en tentant un coup de tête esquiver par sa cible mais celle-ci n’échappe pas à la droite de Nidorina mais le fauve se reprend rapidement.


-Ça veut dire quoi ça ! On joue aux héroïnes maintenant !


Aussitôt la femelle contre-attaque son adversaire toujours au sol avec câlinerie, soumettant ainsi violemment Queenia

 

-Tu croyais pouvoir faire quelque chose contre moi... tu sembles oublier qui te domine


-Tu as l’air de l’aimer ce petit ? Rassure-toi, il peut encore rien lui arriver si tu vas voir son père pour lui demander une belle somme d’argent en l’échange de son fils. Impose le pokémon mauve

 

-Emmène le gosse à notre planque Scalçia.


-Viens par-là bébé, tu vas voir, on va bien s’occuper de toi.


Une fois la concernée assez loin avec l’enfant. La chasseuse libère Queenia de son emprise en lui balançant en même temps une attaque taillade l’envoyant salement bouler.


-Oses encore m’attaquer par surprise comme tu l’as fait tout à l’heure ma mignonne, et je te réduis en charpie.


-Maintenant, si tu tiens tant que ça à ce morveux, contente toi de nous ramener la rançon de 3000 pokés à la Sente Montueuse et rien ne lui arrivera.


Nidorina se relève péniblement et regarde son interlocutrice une dernière fois avant de partir sans un mot. Le temps de rejoindre Bourg-relais la fin de journée approchait à grand pas.


Elle arrive dans le village et croise Hardan paniqué sur le chemin. Elle l’interpelle


-Excuse-moi Queenia, mais je n’ai pas le temps.


-C’est pour votre fils que vous vous inquiétez ?


-Oui, d’habitude il ne met pas autant de temps à rentrer. Je vais aux ruines secrètes pour voir s’il va bien.


-Je… euh… il n’est pas là-bas


-Alors où est-il !? à présent terriblement stressé

 

-Il… a été kidnappé… par des hors la loi.


-QUOI !! Comment… comment le sais-tu !!?


-On se baladait dans les Prairies de la brise, et on est tombé sur deux pokémon. Elles nous ont attaqué…


-Je pensais être capable de défendre Youxi, mais elles m’ont battu et elles l’ont enlevé et demande une rançon de 3000 pokés pour le libérer.


-SALE RACAILLE !! MON FILS RISQUE PEUT ETRE DE MOURIR PAR TA FAUTE !!! se jetant violemment sur elle

 

Queenia tombe sur le dos alors que Feunard plante profondément ses griffes dans sa peau et qu’il s’apprête à la frapper. Kélya et Mélio revenant des champs interviennent sans attendre.


-HARDAN QU’EST-CE QUI VOUS PREND ARRÊTER !!! S’écrie la femelle Herbizarre


Le père relève d’un coup sa tête et se rend compte de ce qu’il est en train de faire, mais il n’a pas le temps d’agir car Mélio intervient et le repousse en le bousculant pour libérer Nidorina de son emprise.


-Queenia ! Elle saigne, la pauvre !


-Vous êtes complètement malade !! Pourquoi vous avez fait ça !! Hurle le mâle

 

-Je… qu’ai-je fait… je me suis emporté… Youxi… mon petit…Feunard commençant à larmoyer


-Quoi Youxi, que lui arrive-t-il !? Questionne Kélya à présent inquiète


-Il a été enlevé par des criminelles qui demandent une rançon de 3000 pokés… Répond le renard dans tous ses états

 

-Et tout ça à cause d’elle ! En plus de l’amener dans un endroit dangereux !! Elle n’a même pas été capable de le protéger dévisageant Nidorina d’un regard mêlant colère et tristesse…

 

Le frère et la sœur se tournent à leur tour vers Queenia dépassés et sans voix.


-Je vais le chercher ! Il n’y a pas de temps à perdre !


-Non Hardan ! Attendez ! Vous ne pouvez pas y aller tout seul ! Et vous ne savez même pas où il est retenu prisonnier !


-Ca m’est bien égal !! Je retournerais toute la prairie s’il faut pour le retrouver !!


-Laissez nous vous accompagner, Queenia, les kidnappeurs t’ont-ils parlés d’un lieu précis pour leur remettre l’argent ?


-Elles m’ont parlé d’un donjon nommé la Sente montueuse.


-Où est-ce ? Questionne l’imposant mâle

 

-C’est au sud-ouest des Prairies paisibles, un étroit chemin dans les montagnes au sud. Répond Feunard


 -D’accord, Queenia essaies de trouver de l’aide au village. Il doit sûrement y avoir des secouristes si les choses tournent mal pour nous.


-Dépêche-toi ! C’est très grave ce qu’il se passe là !! Commande Kélya

 

C’est secouée et pris au vif que Nidorina fonce vers le village pour trouver de l’aide.


-On vous suit monsieur, passez devant. Entraîne Mélio

 

-Vous en faites pas, on va le récupérer le petit S’exclame la femelle bourgeon


-Oui ! Je récupère l’argent et on y va ! S’exclame le père du petit avant de tracer

 

Après environ deux heures de progression les voici à l’entrée des montagnes.


Le chemin ne fait que monter, alors économisez-vous les jeunes. Car nous allons très certainement devoir passer ces garces sur le corps. Si elles ont touché à un poil de mon petit je les réduit en cendres.


-C’est l’argent qu’elles veulent. Jamais elles ne lui feront de mal, soyez tranquille. Tempère Kélya.


-Elles paieront pour leur crime, on vous l’assure Hardan. Finit Mélio

 

-Allez en route ! Motive Feunard


Le chemin est étroit et tortueux. La progression se fait à ciel ouvert bien qu’il soit grandement caché par les montagnes qui s’élèvent assez haut. Leur sentier est délimité par les grandes murailles naturelles à gauches et à droites.



Parfois celles-ci sont enfoncés dans leurs parois laissant par moment place à des plats un peu chaotiques débouchant sur des cavernes annexes. Probablement les habitats des pokémon vivants sur les lieux.


Leur progression est relativement tranquille bien qu’ils soient attaqués par moments par des sauvages agressifs. Cependant ceux-ci fuient de peur suite à quelques échanges de capacités. Les trois pokémon poursuivent en faisant attention à ne pas abîmer l’écosystème.



Après trois quart d’heure de marche le chemin se poursuit mais avec cette fois le côté droit menant sur un précipice.


-On est vachement haut là, restons très prudents, une chute et vite arrivée. La femelle un peu stressée voyant le vide

 

Une demie heure s’est écoulée maintenant, et le trio rejoint un plateau s’ouvrant sur une zone moins restreinte mais cependant toujours dangereuse pour les imprudents.


On y voit des arbres des broussailles et quelques plantes avec bien sûr des pokémon se mouvant tranquillement autour des sauveteurs.


Alors qu’ils continuent, leur regard est attiré par un pokémon bien différent de tout ceux croisés jusqu’alors. Il a le pelage mauve orné de motifs jaunes. Celui-ci est en train de se délecter de la chair d’une proie, en l’occurrence là un Debugant.


-Toi, on a encore vu aucun Léopardus dans le coin, tu es le premier. Mon fils a été enlever par deux femelles ayant pour repère La Sente Montueuse.


-Et alors, est ce que ça fait pour autant de moi une suspecte ?


-Oui, où est l’autre vermine qui t’accompagne, où est Malamandre.


-Au cas où vous ne le sauriez pas, vous êtes recherché par les secouristes pour tout un tas de crimes vol, kidnapping, agression et j’en passe.


-C’est vrai qu’on a un sacré palmarès derrière nous.


-Où séquestrez vous mon bébé sale plaie ! J’ai l’argent. Montrant le sac de pokés.


-Très bien, dans ce cas suivez-moi pour que je vous conduise à lui.


-Si jamais vous lui avez fait du mal…


-Oooh ne t’inquiète pas papounet, ton gosse est bien traité.


Le pokémon mauve ouvre la marche. La zone s’élargie au fur et à mesure que le groupe avance vers l’Ouest du plateau. Ils sont à présent devant un petit bois après dix minutes.


Le quatuor s’y aventurent profondément jusqu’à se retrouver face à une grotte. Ils s’y entrent


-Scalçia, nous avons du monde, papa Feunard vient récupérer bébé Goupix. Et il a l’argent.


-Papa !! S’écrie le petit d’une voix pleurante


Dans le fond arrive la saurienne tenant Youxi par le milieu de son corps.


-J’ai…j’ai eu si peur papa… pardon…


-L’important c’est que tu n’es rien Youxi. Hardan soulagé


-Relâchez le, et je vous donne votre rançon.


-Il ne lui arrivera rien au petit chéri, tu l’as vu par toi-même. Il a juste chouiné de peur, pas de mal. Rétorque la reptilienne

 

-Kaerys, pourrais-tu voir si papa Feunard ne s’est pas moqué de nous. Demande-t-elle à sa collègue

 

-Balances le sac au sol qu’on voit s’il y a bien 3000 pokés comme demandé. Ordonne Léopardus

 

Le renard s’exécute, la féline s’en empare et regarde à l’intérieur.


-Alors ?


-Le compte est bon.


Malamandre relâche aussitôt l’enfant qui court rejoindre son ascendant dans tous ses états. Il se jette sur lui et pleurs toutes les larmes de son corps, son père le rassure.


-Comme c’est mignon ces retrouvailles. Scalçia sarcastique


-Vous seriez gentils d’aller faire ça ailleurs, avant que l’on change d’avis. C’est pas une crèche ici. Balance Kaerys

 

Les trois pokémon les dévisagent avec mépris et colère avant de quitter les lieux. Bien évidemment Kélya et Mélio surveillent les arrières d’Hardan et Youxi. Le temps d’être assez loin des deux criminelles. Avant de se retourner vers le père et son petit.


Ils rejoignent l’entrée du plateau puis descendent un peu sur le chemin de départ puis s’y arrêtent.


-J’étais si terrifié pour toi Youxi, dorénavant je ne veux plus que tu traînes avec Queenia. C’est à cause d’elle ce qui est arrivé.


-Tu n’iras également plus aux ruines secrètes jusqu’à nouvel ordre.


-Je comprends papa… désolé vraiment… Baissant la tête et relevant ses yeux humides vers son géniteur.

 

-Ce n’est pas la peine de me faire tes grands yeux, tu ne m’auras pas cette fois. Les choses auraient pu très mal se passer. En est tu seulement conscient ?


-Ou..oui… Se remettant à larmoyer

 

-(Soupir) Je pense que tu l’es oui, mais tu auras quand même la punition.


-Kélya et Mélio vont te ramener à la maison, je leur fais entièrement confiance, et je sais qu’ils ne me décevront pas.


-Bien sûr. Réagit Mélio

 

-On vous le promet.


-Moi pendant ce temps, je vais attendre les secouristes ici. Ces pestes ne s’en sortiront pas comme ça, il est maintenant temps qu’elles répondent de leurs méfaits d’autant que je sais où elles se planquent désormais.


-La nuit va bientôt tomber, par conséquent je ne pense pas qu’elles vont fuir, de toute façon je vais garder un œil sur elles et quand les secouristes arriveront, nous nous occuperons d’elles.


-Ne perdez pas de temps de votre côté, je veux que Youxi soit en sûreté avant la tombée de la nuit.


-Maintenant allez-y, et merci infiniment pour votre aide tous les deux.


-Vous êtes en passe de devenir des héros, continuez sur cette voie les jeunes.


-C’est nous qui vous remercions pour ces paroles Hardan. Allons-y Mélio.


-Oui. Allez Youxi, c’est l’heure de rentrer. Enchaîne son frère


Pendant ce temps dans la grotte…


-Maintenant qu’on a l’argent, passons à la suite du plan. On s’en va dès que tu es prête.


-Ces imbéciles de secouristes ne vont sûrement pas tarder à nous tomber dessus. Commence Léopardus

 

-Sauf qu’ils ne se doutent pas que nous allons encore leur échapper. Quelles bandes d’incapables. Rétorque Malamandre moqueuse

 

-Oui, ce chemin sous terrain va nous permettre de nous éclipser sans soucis. Finit la féline


De leur côté, la fratrie et le petit redescende sans grandes difficultés. Sur le chemin ils croisent les secouristes et leurs expliquent la situation avant de poursuivre chacun de leurs côtés.


Les sauveteurs rejoignent enfin Hardan.


-Alors monsieur, sont-elles toujours sur les lieux ?


-Oui, je ne les ai pas vu quitter leur trou depuis le sauvetage de mon enfant.


-Nous l’avons croisé avec les deux nouveaux. Ils vont bien et à l’heure où nous parlons, votre petit doit sûrement être en sûreté chez vous.


-Excellent, je les remercierais une fois notre tâche ici terminé. Venez suivez-moi, leur planque est là-bas.


Alors qu’ils attendent tous à trouver les deux kidnappeuses. Ces dernières sont absentes… Ils fouillent la grotte de manière aboutie mais sans succès jusqu’à ce qu’ils tombent sur un croisement assez loin dans la caverne.


-Vous dites ne pas les avoir vu s’échapper. Commence un des sauveteurs


-Oui, absolument.


-Alors elles ont dû emprunter un de ces deux sentiers, Poursuit son deuxième collègue

 

-Mais lequel ? Enchaîne le troisième

 

-Je crains qu’elles soient encore parvenues à nous filer entre les doigts.


-On ne poursuit pas ? Demande Feunard

 

-Vous non, nous oui. Vous en avez assez fait, allez retrouver votre enfant. La nuit a dut tomber depuis le début de nos recherches ici, et je suis sûr qu’il attend impatiemment votre retour.


-Oui, faites nous plaisir, rentrez chez vous. On s’occupe de ces fuyardes, c’est notre boulot.


-Très bien messieurs, je vous fais confiance. Bonne chance à vous.


-Les trois : -Merci et bon retour.


C’est sur ce dernier échange que Feunard quitte les lieux pour rentrer à Bourg-relais. Sauf qu’une fois à la maison il ne trouve ni la fratrie ni son enfant. Il s’inquiète d’un coup mais se reprend en se rappelant que les deux Herbizarre travaillent à l’auberge il y va sans attendre.


Une fois la porte de l’établissement passée. C’est avec un énorme soulagement qu’il voit Youxi assis au bar en train de siroter tranquillement un jus de baies avec Kélya en tant que barmaid, Mélio lui de son côté déambule dans la salle en tant que serveur


Papa, tu es rentré !


-Mon bébé tu es sain et sauf. Hardan rejoignant son fils d’un pas plus qu’enjoué pour le serrer contre lui.

 

-Merci, merci infiniment tout les deux pour votre aide. Je… je ne sais comment vous remercier. En fait si, passez me voir demain pour votre récompense.


-Gardez votre argent Hardan ce n’est pas nécessaire. Proteste gentiment Kélya


-Si j’insiste, vous avez besoin de moyens financiers pour vous installer ici ? Et puis vous avez tant fait pour nous depuis votre arrivé ici.


-Très bien, nous passerons, mais quand est-il de ces hors la loi ? Elles sont enfin arrêtées. Questionne la Herbizarre


-Pas encore, mais ça ne serait tarder. Les secouristes sont sur leurs traces.


-Superbe nouvelle, venez, notre patronne vous a réservé une table à manger pour Youxi et vous. On lui a expliqué les raisons de notre retard à Mélio et moi.


-Donc elle sait ce qui vous est arrivé à tous les deux, elle vous invite à manger gratuitement dans son établissement pour ce soir.


-Je… je ne sais pas quoi vous dire… Hardan très touché

 

-Ne dites rien et profiter c’est tout. Kélya lui souriant


Loin de la chaleur de l’auberge Lakmécygne, nous retrouvons Bulbizarre et Pikachu toujours dans leur grand bois. Ces derniers ont monté un petit camp avec un abri sommaire fait de feuilles et de branches.


-J’espère que notre feu va garder les prédateurs éloignés.


-Je pense oui, et puis tu n’auras pas froid cette nuit grâce au réflecteur.


-Sa renvoi vraiment la chaleur du feu dans l’abri ce machin.


-Oui, pour avoir tester cette technique plusieurs fois, je peux t’assurer que ça fonctionne, tu verras cette nuit.


-Tu est vraiment aux petits soins avec moi, ça me touche Bulbizarre.


-Écoutes j’ai failli te perdre hier à cause de ça, et je ne veux plus revivre cette même situation.


-Merci mon ami. Lui souriant

 

-J’ai tellement hâte de découvrir davantage ce monde qui a l’air si merveilleux.


-Malgré la difficulté présente, j’ai pleins d’espoirs pour l’avenir de ce nouveau commencement. Regardant vers le haut


-Et toi Bulbizarre ? Se tournant vers l’intéressé

 

-Également, mais je m’interroge sur les autres, en particulier sur Kélya, Mélio et Laggron.


-Sont-ils encore là ? C’est la question que je me pose régulièrement.


-Moi aussi je pense à eux, faut pas croire. Baissant légèrement la tête


-Mais je suis surpris, je m’attendais à ce que Marc soit le premier prénom qui sorte de ta bouche.


-Je ne suis pas étonné de ta réaction. J’évite de le mentionner, parce que je me doute que tu le détestes depuis ce qu’il a fait.


-Et comme je sais que tes relations avec lui ont toujours été, plus ou moins tendues…


-…Je te mentirais en te disant le contraire, le pardonner est pour moi-même pas pensable. Coupe l’animal jaune


-Je suis le premier à lui en vouloir, ne va pas t’imaginer l’inverse Pikachu.


-Et pourtant, je suis persuadé que tu finiras par revoir ton jugement à la hausse le concernant.


-Pas vrai ?


-Je ne sais pas pour tout te dire..


-Ce qu’il a fait, on ne peut même plus appeler ça un crime, puisque c’est un génocide mondial total ce qu’il a commis.


 -Tu comprends ce que je suis en train de te dire Bulbizarre ?! haussant très légèrement le ton


-C’est pire que tout.


-Tu sais bien que ce n’est pas lui qu’il l’a fait, mais Arceus.


-Écoutes toi, comment peut tu encore prendre sa défense !? Montant en tension


-Ça revient au même imbécile ! D’un ton relativement dur


-Mais le plus grave, c’est que tu en est conscient.


-Tu commences à t’énerver Pikachu, c’est bien pour éviter ça que je ne l’ai pas cité.


-Évidemment que je m’énerve, tu veux que je réagisse comment ? Dans une complète indifférence ? Toujours avec cette même intonation


-Non… je…ce… ne trouvant pas les mots

 

-Après un soupir : Tu as eu raison de ne pas l’évoquer, il est devenu tabou.


-C’est moi qui t’ai lancé sur le sujet, mais je ne referais plus la même erreur à l’avenir.


-Au moins maintenant, tu sais précisément ce que je pense de lui.

 

Bulbizarre blessé, sans voix, et perdu baisse la tête en regardant le feu. Après un silence dérangeant d’au moins cinq bonnes minutes, Pikachu finit par lui tendre un bâton d’une voix bien plus amicale.


-Tiens manges un peu, tu vas voir c’est pas mal les baies grillées. Mon espèce en raffole.


-Merci Pikachu.


-Goûtes et tu m’en diras des nouvelles.


Le jeune reptile croque et mange l’aliment.


-Alors, comment tu trouves ?


-J’aime bien cet arrière-goût de grillé, ça rajoute quelque chose.


-Je suis content que ça te plaise. Se retournant vers les flammes pour en griller une autre.


-Cette soirée que l’on est en train de vivre ensemble, me rappelle beaucoup toutes celles passées à la belle étoile avec Léna… Les yeux un peu humides


-J’imagine à quel point ça doit te faire mal qu’elle soit partie. Je vais faire ce que je peux pour t’aider dans ton deuil.


-Ta seule présence à mes côtés m’aide déjà énormément.


-Je me souviens encore parfaitement du jour où elle m’a recueillie…Après avoir traversés je ne sais combien de lieux, j’étais affamé amaigrie et couvert de plaies infectées.


-J’étais à deux doigts de m’effondrer et je peinais grandement à avancer. C’est là que je suis tombé sur elle en plein jogging matinal.


-Quand je l’ai vu j’ai manifesté ma présence en utilisant le peu de voix qu’il me restait. J’ai vite capté son attention et quand je l’ai compris et qu’elle courait vers moi à toute vitesse.


-Je me suis laissé tomber à bout de force, et aussi parce que je savais qu’elle venait à mon secours.


-Suite à ça, j’ai été mis en soin intensifs au centre pokémon, pendant je pense plusieurs jours avant d’enfin commencer à doucement me remettre.


-Une fois mon état à peu près stable, sa famille m’a recueilli le temps que je récupère un poids normal et que je guérisse totalement au bout d’un mois.


-Léna venait me voir tous les jours au centre pokémon et parfois avec Solène ou ses parents.


-Même après m’être sensiblement remis elle à continuer à prendre soin de moi chez elle.


-C’est grâce à elle si j’ai pu survivre, et me dire aujourd’hui que je ne la reverrais plus jamais… après tout ce qu’elle a fait pour moi… Commençant à fondre en larmes

 

Bulbizarre ne perd pas une seconde et enlace tendrement son ami pour le soutenir. L’animal jaune se blotti contre lui tout en libérant ses pleurs.


Quelques temps après…


-Elle nous a brutalement quitté sans un mot Bulbizarre… tout comme Solène… Toujours dans le chagrin


-Je sais Pikachu…vides ton sac si tu en a besoin, je suis là pour t’écouter.


-Que t’est-il arrivé pour qu’elle te retrouve dans un si mauvais état ?


-Beaucoup de choses attaques, blessures, chutes, égarement, manque de nourriture, fatigue… Commençant à aller un peu mieux


-C’est invraisemblable que tu es survécu à tout ça, mais d’un autre coté ça t’a rendu plus fort.


-C’est ce que je me suis dit après mon rétablissement.


-Tu peux être fier de toi en tout cas. Tu veux que l’on fasse une minute de silence pour Léna et Solène ?


-Oui, et après je te raconterais quelques passages de ce long périple si ça t’intéresse.


-Évidemment que oui, tu dois en avoir des choses à me dire sur tes mésaventures.


-Pas mal oui. Rendons leur hommage, et je te raconte tout.


-D’accord.


Après leur recueillement Pikachu commence à conter quelques passages de son voyage. Bulbizarre se laisse vite entraîner par les récits de son compagnon. Ils racontent à leurs tours des anecdotes de leurs nombreuses péripéties.


Ils ne voient pas le temps passé, si bien qu’ils finissent par se coucher assez tard, mais qu’à cela ne tienne. Ils passent un bon moment ensemble et c’est ce qui compte pour eux.


L’aurore n’est pas encore là sur Bourg relais. Alors que Nidorina dort dans une salle aménagée en chambre pour elle par Bourrinos. La femelle est réveillée par un léger coup de patte sur une des fenêtres de sa chambre.


Elle se dirige vers le bruit et reconnaît Léopardus de l’autre côté de la vitre. Queenia l’ouvre.


-Salut, voici ta récompense pour avoir gagné la confiance du mioche et pour nous l’avoir amené. Nous avons toutes les trois 1000 pokés. Lui tendant le sac

 

-Mais ne t’avises plus jamais de m’attaquer dans le feu de l’action. Ou nous te remplaceront par quelqu’un de plus fiable et moins fragile sentimentalement.


-Je suis prête à faire d’autres coups avec vous, mais ne me demandez plus rien en lien avec l’enfance, et surtout plus avec Youxi et son père.


-Ce n’est pas à toi de décider Queenia. Je t’ordonne, et tu exécutes. Estime toi heureuse que Scalçia soit parvenue à me convaincre de te verser ta part.


-Sache qu’elle ne réussira pas à ta prochaine erreur.


-Nous sommes en train de préparer un autre coup. On te tiendra au courant une fois qu’il sera prêt.


-A l’avenir ne me déçois plus, ou je te le ferais payer. Pigé cocotte ?


-Oui… Acquiesce Nidorina un peu intimidée


 Maintenant seule, elle retourne dans son lit mais ne parvient pas à se rendormir honteuse et anxieuse… Une à deux heures plus tard le jour est levé. C’est après son petit déjeuner que la femelle sort pour aller aider Daraire dans les champs déjà en train de s’atteler avec Kélya et Mélio.


Elle les salue, et part s’isoler dans son travail.


-Elle n’a pas l’air d’aller bien. Constate le benjamin

 

-Tu déduis vite l’humeur des gens, depuis hier soir elle ne parle presque pas. Queenia est une fille très réservée.


-J’essaie d’échanger davantage avec elle, mais dès que je le fais. Elle se ferme comme un Crustabri.


-Ça me fait de la peine, parce que je l’aime bien cette petite. Elle est serviable, polie et elle bosse bien.


-Mais elle s’ouvre très difficilement aux autres.


-On l’a vu oui, personne ne lui a adressé la parole hier matin. Récupère l'aînée


-Oui, même pas un bonjour de leur part rien. Ils ont fait comme si elle n’était pas là. Et moi je n’apprécie vraiment pas ce comportement. Enchaîne le benjamin


-Alors ma sœur et moi sommes allé la voir.


-C’est ce que j’ai vu oui, et c’est très gentil à vous.


-On a pas mal ramé avant de capter son attention, et quand on y est enfin parvenu, c’était l’heure d’arrêter. Poursuit sa soeur  

 

-On lui a bien proposé de venir à l’auberge avec nous mais elle a refusé.


-Je vois, si vous voulez vous pouvez aller la rejoindre au désherbage.

 

-Je vais me débrouiller pour la récolte et le labour.


-Je vais rester avec vous, vous n’allez pas faire ces deux grandes tâches seul.


-Vas la rejoindre Mélio, tu as l’air de bien l’apprécier, et je pense qu’elle sera contente de t’avoir avec elle.


-Ouais j’y vais.


Une fois près de Nidorina.


-Je viens t’aider. S’avançant


-Oh ce n’est pas la peine Mélio, il n’y a pas grand-chose.


-Raison de plus, on finira plus vite comme ça.


-J’étais parti dans l’idée de te voir hier après-midi tu sais.


-Arrêtes de jouer la comédie, tu connais la raison de mon absence. Les choses auraient pu très mal se passer pour Youxi.


-Tout ça à cause de moi…


-Tu ne pouvais pas faire grand-chose seule contre deux, et elles avaient l’air assez redoutables hier quand je les ai vu.


.-Ok t’as fait une erreur, mais tu t’es rattrapé en alertant les secouristes et le petit a été sauvé.


-Alors ce n’est plus la peine de t’auto culpabiliser comme ça.


-Pourquoi perd-tu ton temps à me parler Mélio ? Je ne le mérite pas.


-Dis pas ça, tu le mérites largement fais-moi confiance.


-On se connaît à peine, et tu veux que je te fasse confiance ? Tu ne sais rien de moi.


-C’est bien pour ça que j’échange avec toi, je veux apprendre à te connaître.


-Du peu que j’ai vu de toi, je pense que tu as besoin de soutien et d’amitié.


-Je n’ai pas besoin d’aide, je vais très bien.


-Non tu ne vas pas bien, ça saute aux yeux.


-J’ai appris que tu avais beaucoup de mal à trouver ta place au sein du village, car personne ne te tend une main.


-Ma sœur et moi l’avons d’abord constaté hier matin, et notre observation a été confirmé par notre patronne et ton gérant.


-Les villageois ont raison de ne pas me calculer. Youxi est le seul avant vous à s’être intéressé à moi, et regarde où ça l’a mené.


-C’était un accident Queenia, ce sont des choses qui arrivent.


-Et comme je te l’ai dit, il va bien maintenant.


La femelle détourne les yeux de son interlocuteur en regardant en bas se sentant mal.


-Queenia je veux juste t’aider, ne fuis pas mon regard comme ça.


-Et comment compte tu m’aider ? Se réadressant à ce dernier


-Déjà si tu t’ouvrais à moi ça marcherait mieux.


-Est-ce que tu te plais ici ?


-A ton avis ?


-C’est à toi que je le demande.


-Pas vraiment non.


-En dehors des villageois, y-a-t-il d’autres raisons qui font que tu te sentes mal ?


-…Non...

 

-Tu est sûr ? Tu as un peu hésité avant de me le dire…


-Il y a une raison qui fait qu’ils refusent d’aller vers moi en plus de mon manque de sociabilité.


-Moi je ne suis pas comme eux, tu peux me le dire si tu veux.


-Je ne te jugerais pas promis.


-J’ai un passé de jeune délinquante, m’offrir la possibilité de me racheter est pour eux difficilement envisageable et je ne peux que les comprendre.


-Des secouristes m’ont envoyé ici pour travailler dans les champs communaux et ainsi commencer une nouvelle vie, mais ça parle beaucoup des étrangers dans les auberges de petit village.


-Si bien que mon passé a fini par me rattraper.


-Et je n’ai nulle part d’autres où aller si ce n’est rester ici. Ce transfert s’est révélé être un échec, mais que veux tu, je paie les conséquences de mes actes sans me plaindre.


-Alors je ne dis rien et je me renferme sur moi-même.


-En espérant qu’un jour, la vie finisse par m’offrir une troisième chance qui cette fois me sera bénéfique.


- Laisses moi te l’offrir cette troisième chance Queenia.


-Tu penses pouvoir en être capable ?


-Qu’est-ce que je t’ai dit tout à l’heure ?


-Fais-moi confiance. Ton cas est loin d’être désespéré.


-Malgré ton passé compliqué, j’entends dans ta voix que tu souhaites t’en sortir. Et on y parviendra ensemble d’accord ?


-Merci Mélio, lui souriant


-Tu as déjà fait un très grand pas en acceptant de te confier à moi. En plus tu as un beau sourire.


-C’est gentil.


-Aller on se le farcie se désherbage ? Et à midi on t’invite à l’auberge.


-A l’auberge ? inquiète et perplexe

 

-Il faut que tu montres aux autres que tu aspires à changer et qu’ils ont eu tort de ne pas croire en toi, ça te permettra en plus de resociabiliser.


-Et pour ça, quoi de mieux qu’un endroit où les gens se rassemblent ?


-Ne t’inquiètes pas, Kélya et moi on sera là pour t’épauler.


-Euh… d’accord.


-Fais pas ta timide, tu vas voir, ça va bien se passer.


(C’est un peu rapide quand même… mais ça vaut le coup d’essayer) Pense la femelle

 

-Bon, le désherbage ne va pas se faire tout seul. Commençant à arracher


-Oui.


C’est secoué mais heureuse et pleine d’espoirs que Nidorina reprend son activité non plus seule mais avec Mélio et dans une bien meilleure humeur qu’avant. 

Laisser un commentaire ?