{4} Une nouvelle planète

Chapitre 3 : Les équipiers perdus de vue

2341 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/08/2022 18:54

Chapitre 3: Les amis perdus de vue:


-Les deux Salut patronne ! 


Après un sourire l’intéressée leur répond


-Ah mes petits pensionnaires, comment allez-vous ce matin, vous avez bien dormi ?


-Nickel.


-La même


-Tant mieux je suis heureuse de l’apprendre.


-On venait vous voir pour savoir à quelle heure il faut que l’on soit de retour pour le service.


-Normalement c’est 11h le temps de tout bien préparé mais comme c’est votre première journée vous pourrez rentrer à 11h30 je commencerais les préparatifs seule.


-Comme ça ça vous laisse le temps de mieux connaître le village et d’aller à la rencontre de ses habitants.


-Parfait c’est justement ce que l’on avait prévu de faire. Approuve l'aînée


-Excellent, je pense qu’avec toute cette bonne énergie vous allez vite être accepté au village. Je ne vous retarde pas plus longtemps alors allez-y.


-Ok à tout à l’heure. Finit la femelle


Une fois dehors le frère et la sœur échangent avec quelques habitants et leur propose leur aide s’ils en ont besoin. Ils n’eurent pas longtemps à chercher avant de trouver quelque chose 


En effet après la sortie du village à l’est, il y avait un grand terrain où diverses cultures poussaient (fruits, légumes, oléagineux, différents types de céréales) permettant à bourg-relais d‘être autonome au point de vue nourriture.  


Après avoir parlé à un des fermiers du village en proposant leur aide ce dernier les emmène vers les parcelles communes.


-Ouaaah vous en avez du terrain. Commence Kélya


-Oui mais ce sont des terres qui sont assez dures à travailler, du fait de leur sols rocheux. Malgré tout, nous arrivons aisément à nourrir nos petits et les habitant de Bourg-relais. Le reste on le vend aux villages alentours.


-Ce qui nous rapporte une certaine somme au final que l’on peut réinvestir ailleurs.


-Ces sols c’est un peu le gagne-pain du village.


-Je vois intéressant. Continue-t-elle


-Et vous les jeunes, avez-vous déjà travailler la terre ? 


-Eh bien en fait pas vraiment, mais on a la volonté, et on va se débrouiller pour vous aider au mieux. Répond la femelle


-Ça donne du baume au cœur de voir de nouvelles têtes aussi motivées et volontaires que vous.


-Venez, comme nous ne sommes que trois pour l’instant je vais prendre le temps de vous expliquer les choses.


-D’autres pokémon viendront plus tard, vous pourrez en profiter pour sympathiser.


-Carrément, on vous suit, allons-y Mélio.


Au même moment, Bubizarre et Pikachu avaient entamé leur chemin pour quitter 

La Toundra paisible. Ils s’appliquèrent à se faire le plus discret possible en évitant les prédateurs du milieu et en étant en permanence sur leur garde.


Pour ce faire ils passèrent derrières les nombreux plateaux et roches aux tailles variées, en privilégiant surtout les plus imposants afin d’être dissimulé le plus longtemps possible.


Ce qui leur fit faire des fois quelques détours. Une fois leur dernier mur naturel longé. Ils regardèrent loin devant eux et leur regard tomba sur un autre plateau mais cette fois forestier qui semblait s’étendre sur plusieurs kilomètres. La température ambiante semblait moins froide pour Pikachu.


-Regarde Bulbizarre, c’est peut-être notre billet de sortie de ces plaines gelées. Il semblerait que ce soit une grande forêt qui s’étende au sud.


-Alors ne perdons pas de temps ce n’est plus très loin. Peut-être ne seras-tu plus menacé dans cette forêt.


-(Nous l’aurions déjà rejoint depuis un moment si nous n’étions pas obligé de nous cacher comme ça pour moi) baissant sa tête


-Ca va Pikachu, tu tires une de ces têtes…


-Non ça va Bulby, c’est juste que, j’ai l’impression d’être un poids depuis que l’on s’est retrouvé.


-Ne dis pas ça de toi voyons, ça ne me gêne pas de passer plus de temps ici si c’est pour t’éviter de te faire croquer à tout bout de champs.


-Et puis mieux vaut jouer la sécurité, déjà que nous n’avons que très peu de ressources nutritives on n’a pas besoin de nous fatiguer en combattant, alors si c’est pour prendre en plus le risque de nous blesser mortellement ça ne vaut pas le coup.


-Alors prenons notre temps. 


-Il devrait sûrement avoir de quoi nous refaire quelques réserves de nourriture dans ces grands bois. Se retournant de nouveau pour regarder leur destination


-On y va ? Se réadressant à son coéquipier


-Je te suis Bulbizarre.


-T’inquiètes ça va bien se passer. Allons-y !


Les deux amis s’élancèrent comme un seul en direction de l’immense forêt qu’ils rejoignirent au bout de quelques minutes. A peine arrivés ils furent désagréablement surpris par son ambiance qui leur firent remonter de traumatisants souvenirs.


-Ce lieu, on dirait presque… Commence Bulbizarre


-La Forêt Noire, oui, moi aussi j’ai ce sentiment.


Cette mer d’arbres portait le nom de Bois Clair de Lune. Presque comme la terrible forêt hantée de Hoenn, le soleil ne passait pas ou très peu au travers des feuillages. 

L’ombrage d’une bonne partie des essences était d’un mauve profond. 


En regardant l’intérieur une aura mystique et un peu ténébreuse s’en dégagea. 


-Même si elle a quelques ressemblances avec celle de notre première aventure ensemble. Je ne me sens pas si mal. Rassure la souris électrique


-Tant que l’on reste tout les deux côte à côte, et que l’on ne tombe pas sur des spectres vengeurs, des cadavres, ou encore un immense monstre ça devrait le faire.


-Allons-y mon ami. Entraîne l'animal jaune


Ni une ni deux les vagabonds s’engagent dans l’intrigante forêt. Une fois à l’intérieur, les épais feuillages à la couleurs singulière éclairés par le soleil répercutèrent une couleur mauve sombre sur le sol des bois, donnant une ambiance nocturne très particulière.


-Ouaah, on dirait qu’il fait nuit alors que pas du tout. Envoi Pikachu


-Profitons de la traversée pour trouver de quoi manger.


Les deux amis progressent maintenant au travers de ce bois, quand ils tombent sur un poiriers pleins de fruits.


-Avec ça et ce que l’on a déjà, on a ce qu’il faut pour au moins trois repas 


-Je vais en cueillir quelques-unes, toi restes au sol pour les attraper.


-D’acc vas-y


Pikachu prend un peu d’élan et saute pour rejoindre les feuillages. Il y parvient aisément.


-Tu y est ? 


-Ouais tranquille tu en veux combien ?


-Une douzaine devrait suffire prend en des belles si tu peux. Je t’envoie le sac !


-A vos ordres chef ! en rigolant


Après en avoir cueilli 10. L’animal électrique sent une peau écailleuse en train de le serrer au niveau du torse.


-Qu’est-ce que ?


-Pikachu ? Tout se passe bien là-haut ? Inquiet suite aux mots de son acolyte.


D’un coup le rongeur est tiré vers l’arrière il crie de surprise et disparaît soudainement dans les feuillages sous les yeux du petit dinosaure.


-NAN PIKACHU !!


Face à cette situation le jeune reptile voit du mouvement dans les arbres ? Il a vaguement distingué la queue retenant son ami, qui tente de contre attaquer avec tonnerre. 


Le problème c’est qu’il n’a pas le temps de le libérer car son prédateur cogne rapidement sa tête contre une branche l’assommant sur le coup. Bien que le choc fut bref. Le rongeur saigne un peu au niveau du crâne.


Encore au sol, Bulbizarre tente de poursuivre la créature qui a enlevé son compagnon. Il court aussi vite qu’il peut pour la rattraper. Quand il se sent assez proche il balance ses lianes qui saisissent de justesse le bout du corps de sa cible. Cette dernière subit les dégâts permanents des longs bras du jeune reptile.


Le pokémon est tétanisé par le froid des lances souples, il libère pikachu qui chute des cimes. Bulbizarre tente de le rattraper, alors qu’il était sur le point d’y parvenir. Il est pris dans un tourbillon de feuilles acérées qui entaillent très faiblement son corps avant d’être projeté en arrière.


Pikachu lui est retombé au sol toujours inconscient. Bulbizarre se relève quand soudain des arbres descend l’auteur de cet enlèvement. 


Il avait un long corps vert mesurant plus de trois mètres son dos était vert foncé et son ventre vert clair. On pouvait distinguer un large col en forme de V formant une fleur de lys retourné 


-Eh bien en voilà un appétissant festin. 


-On est que de passage, laissez-nous tranquille !


-Défends toi si tu peux


Majaspic envoie de nouveau phytomixeur, mais Bulbizarre se protège en invoquant un mur de glace avec ses piques, puis il contre-attaque en plantant ses lianes dans le sol créant des stalagmites fondant sur son adversaire qui les évites de justesse pour ramper avec adresse et agilité sur sa proie et la frapper avec sa lourde queue.


Le petit dinosaure est de nouveau projeté vers l’arrière. Le serpent fond sur lui mais prend une attaque éclair dans le dos ce qui l’écrase au sol avec sa vitesse.


-Pikachu ! (Il n’a pas l’air si mal en point finalement !)


Les deux équipiers s’échangent un regard puis le pokémon bleu et vert reprend en envoyant Pics de glace. Le Majaspic en train se remettre n’a pas le temps d’agir et prend les multiples pointes gelées.

Il est à son tour propulsé de dos vers Pikachu, celui-ci l’enchaîne avec une puissante Queue de fer qu’il vient écraser sur le sommet du crâne de son ennemi.


Le serpent s’encastre dans le sol mauve bien sonné. Bulbizarre réplique aussitôt avec Laser glace gelant ainsi le prédateur. Permettant ainsi aux jeunes pokémon de prendre la fuite.


Après plusieurs minutes de course, la fatigue et la faim étaient déjà bien présentes. Ils décident alors de s’arrêter pour récupérer près d’un étang.


A bourg-relais c’est l’heure de préparer le service pour la fratrie qui quitte les champs retrouver Lakmécygne qui s’affaire déjà. Elle les voit rentrer puis les accueille.


-Alors comment s’est passé votre matinée au village ?


-Superbe, on est allé filer un coup de patte aux fermiers des environs… Répond Kélya


-Ouais on les a aidés à labourer à désherber et à récolter quelques légumes.


-C’était vraiment sympa, on a appris pas mal de choses puis on a commencé à faire quelques connaissances. On compte y retourner cette-aprèm.


-Excellent, mais ne vous fatiguez pas trop quand même.


-Oui pas de soucis patronne, on vous écoute pour le service, que devons-nous faire


La concernée amène les deux Herbizarre dans la cuisine et leur explique la mise en place et le rôle qu’ils vont devoir jouer pour ce-midi. Une fois que tout est prêt. Ils déjeunent et discutent de manière plus approfondie sur leur matinée.


-Alors dites-moi, qui avez-vous rencontré ce matin.


-On a essayé d’échanger avec presque tout le monde, on était au moins une quinzaine aux champs ce matin. Répond la femelle


-Mais on a surtout passé du temps avec une Nidorina qui s’appelle Queenia. C’est la première qui est venu nous aider pendant que Daraire nous expliquait un peu son métier. Poursuit le mâle


-Ah oui cette petite est arrivé bien avant moi au village pour des problèmes familiaux il me semble. Et ça va, elle se plaît dans les champs avec monsieur Bourrinos.


-En tout cas elle a l’air, mais je ne sais pas. Personne n’est venu lui parler de toute la matinée à part nous. C’est à croire que les autres s’appliquaient pour l’éviter au mieux. Explique l'unique mâle


-Alors j’ai eu de la peine pour elle, c’est pour ça que j’ai insisté auprès de ma sœur pour qu’on aille l’aider dans ses tâches.


-Du peu que j’ai appris à son sujet, elle n’est pas vraiment apprécié ici, et elle ne vient que très rarement au bourg, donc forcément ça complique les choses au niveau social.


-Comment ça se fait ? Des gens l’embêtent pour qu’elle refuse de venir ici.


-Je ne saurais pas te dire Mélio, mais c’est l‘occasion d’en apprendre un peu plus sur elle si vous retournez là-bas cette après-midi.


-Tout à fait, et je pense que c’est ce que je vais faire.


-Soit pas trop brusque petit frère, tu vas lui faire peur. On la connait que depuis ce matin.


-Ouais je vais y aller progressivement t’inquiète.


Ils continuèrent de discuter tous les trois jusqu’à la fin du repas. Quelques minutes plus tard les premiers clients arrivent. Les deux Herbizarres font les serveurs et alternent leur présence au bar si nécessaire.


La fratrie se donne à fond communiquent entre eux et s’organisent. Tout se passe excellement, si bien qu’ils arrivent déjà à la fin de leur premier service sans s’en rendre compte. Leur patronne les félicite tout les deux pour leur implication et leur bon travail. Ils se reposent un peu pendant une demie heure avant de retourner dans les champs.


Laisser un commentaire ?