{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 21 : Déchainé

4691 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/08/2021 17:33

Chapitre 21: Déchainé:


Marc s’évapore puis reparaît derrière l’homme masqué avant de l’emmener dans une arcane pour utiliser son attaque dimensionnelle. Arthur est confus par la vitesse de l’action.


D’un coup, l’Hoennien est surpris par une balle qui lui passe à ras de la tête. Il regarde en direction de l’auteur de ce tir manqué de justesse. Arthur la reconnaît sans grandes difficultés…


-Toi, j’ignorais que tu avais survécu.


-Je veux m’assurer que tu paies pour tout le mal et le sang que tu as fait couler sur Hoenn. Si ce conflit n’y parvient pas, alors moi je réussirais.


-Tu est stupide Amaryllis. En plus de rejoindre le mauvais camp, tu restes encore coincée dans le passé.


-Les choses ont changé depuis le temps Aqua et le conflit intérieur d’Hoenn .


-Moi-même je suis le premier à reconnaître mes erreurs, et donc j’agis dans le but de me rattraper malgré les morts de Mathieu et Sarah.


 -Spayxon ne survivra pas à ce conflit quoi qu’il arrive, mais en ce qui te concerne. Je ne peux pas te pardonner.


-Toi et tes partisans sur Hoenn m’avez tout pris. Famille, amis, pokémon. Il ne me reste que ma grand-mère qui n’en a plus pour longtemps.


-Tu t’en ai toujours sorti jusque là, mais maintenant c’est terminé. Je me moque de ta rédemption.


-Pour moi tu es toujours le même fou avide de pouvoir aux mains tâchées de sang.


-Je t’ai toujours affronté, et je continuerais jusqu’à ta mort ou la mienne.


-Alors dans ce cas mettons un terme à notre combat aujourd’hui Amaryllis, mais sache que tu n’en sortiras pas vivante.


La fille sort son arme de mêlée et fonce sur Arthur qui l’attend. Les deux adversaires entrent en collision. Amaryllis étant clairement désavantagée par sa force est obligée d’user de ruse et de rapidité.


Sans surprise pendant le croisement de leur lames. Arthur prend facilement le dessus sur la fille et l’écrase, mais la brune a un tour dans sa manche. Elle sort une petite lame et vient trancher rapidement le torse et le bras armé de l’Hoennien.


Ce dernier la repousse puis recule en changeant de main. Ses deux blessures lui font affreusement mal, mais il n’abandonne pas pour autant. Il repasse à l’attaque comme Amaryllis.


Du coté de Marc et Vaïden, le combat est plus équilibré. Les deux hommes tentent des assauts mais ils parviennent toujours à se contrer mutuellement. A un moment donné Vaïden tente une multitude d’offensives ne laissant ainsi aucuns répits à Marc qui se débrouille à le gérer.


Soudain l’homme masqué frappe un grand coup. Le lycanthrope le pare. Pendant ce temps Vaïden fait un tour sur lui-même. Se faisant, sa cape vient perturber la vision de Marc. De nouveau face à lui il utilise ses foudres. Marc a tout juste le temps de se protéger avec ses lames gelées.


Cependant la puissance est telle que l’amant de Léna est repoussé des mètres en arrières. Pendant sa volée il balance des piques gelées sur son opposant qui réplique avec de multiples boules de feu désintégrant sans difficultés les pointes gelées du garçon qui disparaît.


Il reparaît à une dizaine de mètre devant Vaïden puis balance Rayon nocturne. Sans surprises son némésis répond avec également un laser ténébreux. Les deux puissances sont égales, mais Vaïden prend progressivement le pas sur Marc. Ce dernier tente de tenir jusqu’à ce que la magie de Vaïden le cache complètement des yeux de son adversaire.


Là il se téléporte derrière lui pour le planter mais Vaïden l’intercepte. Il pare l’empalement mais pas le coup de sa seconde lame…


Sur le champ de bataille, beaucoup de choses se sont passées pendant que l’on suivait ces deux combats. La bonne préparation des forces de l’alliance a permis à ces dernières de prendre l’avantage sur les Kantonniens malgré des pertes dans les deux camps.


Alors qu’ils pensent que leur victoire est proche. Les fameux hélicoptères rejoignent les forces kantonniennes. Ces derniers sont armés de missiles et de minigun.


Il y a six hélicos en tout. A leur arrivée ils font un massacre. Les tireurs au gatling arrosent la zone pour couvrir l’arrivée de soldats supplémentaires bondissant de ces derniers en parachutes.


Beaucoup de pokémon y passent, même quelques types résistant comme (roche et acier).

Les tireurs d’Arthur équipés d’armes anti-véhicules parviennent à en faire sauter deux avant qu’un des aéronefs s’occupe de les éliminer en balançant des roquettes sur les barrières gelées. Les protections explosent et tuent des fantassins dans leur destruction.


Une fois leur couverture détruite. Il ne reste que peu de tireurs encore en vie. Certains se relèvent, les autres sont grièvement blessés. Léna fait partie de la première catégorie. Tous se font achever mais au moment de passer à la dernière victime à savoir Léna. La machine s’entoure d’une aura mauve.


Les pilotes de cette dernière perdent tout contrôle. Le véhicule volant est ensuite envoyé avec force contre un de ses semblables. Les deux hélicos entrent en collision et explosent. Des débris retombent sur le champ de bataille tuant bon nombre des fusiliers débarqués plus tôt et quelques animaux fantastiques.


L’auteur de cette action n’était nul autre que Mewtwo arrivant avec les derniers renforts pokémon. Néanmoins il restait deux hélicoptères. C’est alors que Mewtwo décide de contrôler les pensées de l’équipage d’un des aéronefs restants avec un Alakazam pour l’amener à détruire la deuxième et dernière machine volante.


L’idée marche mieux que prévu, car dans sa chute l’hélico abattu vient s’écraser sur l’avant dernier char. Le dernier blindé lui se fait à son tour exploser par le dernier aéronef que Mewtwo font entrer en collision ensemble, toujours à l’aide de ses pouvoirs psy.


Dans la zone de combat il ne restait plus que des humains des pokémon et quelques robots. Léna qui n’avait plus de couverture en plus d’être la seule survivante de l’armée d’Arthur décide de passer au corps à corps avec ses amis pokémon à savoir Bulbizarre, Pikachu et Laggron.


Ayant combattu patte dans la patte depuis le début de l’affrontement. Les trois créatures se sont mutuellement protégées. Ce qui leur a permis de rester en vie jusque-là


Arthur et Amaryllis continuent leur affrontement. Depuis le début du combat la petite brune n’a fait que subir les assauts incessants de son ennemi juré. Malgré un courage et un savoir-faire certain. La fille n’est tout simplement pas de taille face à la force brute et la résistance du chef Hoennien.


Elle est exténuée puis a un moment d’absence dut à cette fatigue extrême. Après avoir parée un violent assaut d’Arthur. Elle finit par chuter sur le dos en perdant ses deux armes.


Maintenant à terre et désarmée. Amaryllis se demande vraiment si sa ruse au début du combat à fonctionner, car Arthur ne semble montrer aucuns signes de faiblesse. Ce dernier lui parle en la désignant avec sa lame.


-Je t’avais dit que tu ne sortirais pas vainqueur de ce duel Amaryllis.


-L’homme que je suis aujourd’hui t’aurait bien épargné, mais après ce que tu m’as dit avant notre opposition.


-J’en déduis que tant que tu vivras, tu continueras à me traquer. Et j’aimerais me débarrasser définitivement de l’époque où j’étais mauvais, qui par extension me relie à toi.


-De plus, nous sommes en permanence baigné dans un contexte de mort avec cette guerre.


-Par conséquent, t’éliminer ici et maintenant sera plus facile que dans quelques années où nos chemins se recroiseront…


Après ces mots Arthur se surprend en train de trembler de tout son corps. Il ne sent plus ses mains.


-Que… que m’arrive-t-il…


Directement après, Arthur sent une vive souffrance se répandant dans tout son buste. Il se tord de douleur en se le prenant puis retombe à genoux soutenu par son épée.


Amaryllis se relève pour répondre à son interlocuteur…


-Je t’ai empoisonné Arthur quand je t’ai coupé le torse et les bras avec une de mes lames


-Maudite traîtresse… Avec difficultés

 

Amaryllis se retourne pour ramasser sa dague encore empoisonnée.


-Le poison a mis du temps à agir car tu es très résistant, mais tu as fini par succomber. Ramassant son arme avant de se retourner



Pendant qu’elle lui tournait le dos, Arthur en a profité pour se relever en silence. Au moment où elle se retourne. Elle voit qu’Arthur est presque debout en la fixant d’un regard noir et déterminé. Alors qu’il puise dans toute les forces de son bras pour sortir sa lame de terre.


Amaryllis ne perd pas une seconde et fonce vers lui en lui plantant sa lame dans le cœur. Alors vaincu et impuissant, Arthur regarde la dague plantée dans son torse tenu par Amaryllis et d’où son sang s’écoule.


Il fixe ensuite la fille qui croise également son regard… Au même moment. Marc et Vaïden opposent une nouvelle fois leur force à distance. Alors que le lycanthrope tente désespérément de tenir. Il détourne son regard de son combat, pour voir Amaryllis en train d’achever Arthur.


Il décide de se téléporter pour lui venir en aide, mais ce qu’il ne sait pas. C’est qu’il est déjà trop tard pour l’Hoennien.


Après cet échange visuel entre Arthur et Amaryllis l’ami de Marc lâche le pommeau de son arme puis commence à chuter en arrière. Le lycanthrope arrive. Il le rattrape dans sa retombée puis le guide jusqu’au sol.


-Désolé Marc… il ne reste plus que toi et Léna…


-Ce monde approche de sa fin désormais… J’ai été heureux de combattre à tes cotés… mais maintenant je dois m’en aller rejoindre Sarah… Avant de fermer les yeux définitivement


Face à cette fatalité. Marc redresse sa tête et dévisage Amaryllis d’un regard emplit de colère et de tristesse.


-J’ai eu mes raisons de faire ce que j’ai fait Marc. Tenant tête au garçon


Au même moment son instinct lui dit que quelque chose de grave se passe sur le champ de bataille. Il s’y téléporte de suite.


Ayant accomplie ce pourquoi elle avait rejoint les rangs des kantonniens. Amaryllis quitte la bataille en la contournant.


De son côté, Vaïden ayant assisté de loin au dernier souffle de l’Hoennien se dit à haute voix.


-Paix à ton âme Arthur, mais tu ne pouvais survivre à ce conflit. A présent, il ne reste plus que la dernière...


Marc a rejoint le cœur des affrontements. Il cherche Léna qu’il voit combattre aux côtés de ses pokémon et Pikachu.


 Alors qu’elle enchaîne les victoires dans ses mêlées et que Marc constate qu’elle se débrouille. Des balles perdues sont tirées par un kantonnien. Il ne visait pas Léna en particulier, mais au moment de tirer il s’est fait attaquer par un pokémon. La surprise l’a fait appuyer sur la gâchette avec son canon en direction de la petite amie du lycanthrope.


Les balles traversent la zone d’affrontement et viennent se loger dans le torse de Léna touchant des organes vitaux. Elle s’effondre en criant sous les yeux de Marc. Ce dernier n’en revient pas et court à une vitesse à laquelle il n’avait jamais couru. Il tombe même à son arrivée.


Ses amis pokémon ont constaté pour ainsi dire en même temps que lui la mort de Léna. Marc disparaît dans un monticule de glace avec le corps de sa copine et ses amis pokémon afin qu’ils ne soient à leur tour ciblés. Ils reparaissent derrière ce qu'il reste de la barricade gelée du début.


Ils sont arrivés en sécurité que quelque seconde, mais le corps de Léna baigne déjà dans une mare de sang. Marc la regarde, mais son teint habituellement rosé est déjà livide. Face à ces deux signes, le garçon constate que sa petite amie l’a bel et bien quitté sans un mot ni un regard.


Il fond en larme de tout son corps en la serrant fort contre lui. Les pokémon pleurent également à torrent, malgré le contexte global qui ne s’y prête guère.


Au fur et à mesure que le garçon délivre son chagrin, une aura noire comme la nuit émane de lui. Celle-ci grandi jusqu’à devenir immense et visible par tous les êtres présents sur le champ de bataille qui s’inquiètent en se demandant ce qu’il se passe. Les combats finissent même par cesser. Un silence terrifiant et glaçant envahi toute la zone.


Mais le plus inquiétant dans tout ça, c’est que Marc n’émet aucun son. Il relève lentement sa tête là aussi sans un bruit. Ses yeux n’étaient plus d’un bleu glace perçant mais d’un mauve sombre et profond. Son corps n’avait pas changé, mais sa peau alors noire comme l’aura qu'il revêt lui donnait l’apparence d’un démon aux formes abstraites.


D’un coup il se téléporte devant les lignes ennemis. Il réapparaît en lévitant devant eux. Les surplombant tous de sa terrifiante ombre en les dévisageant de son regard. Les hommes l'observent paralysés par la peur.


De leur point de vue. Il apparaît comme gigantesque entouré de sa ténébreuse énergie tandis qu’eux sont inférieurs face à lui. D’un coup dans leur dos ils entendent d’horribles cris d’agonie.


Ils se retournent et voient une trentaine de leurs semblables en train de s’élever dans les airs, hurlants à gorges déployées avant d’exploser en giclées de sang.

 

 

-Tirez !! Renvoyons cette horreur d’où elle vient !!! 


Tous les kantonniens tirent sur le démon, mais rien ne le blesse au contraire. Il absorbe les tirs puis libère une pulsion nocturne si puissante qu’elle déchiquette la peau de ses victimes qui se compte par plusieurs dizaines.


Après cette boucherie, le lycanthrope reprend un peu de hauteur avant de se jeter en plein dans un groupe d’ennemis composé uniquement de soldats. A son atterrissage il fait voler ses futurs martyrs tout autour de lui. Alors pris par une furie meurtrière il les rattrape à une vitesse folle puis découpe les corps en deux dans des effusions d’hémoglobine et d’organes.


Avec le changement physique de leur chef puis face à l'homicide qu’il perpètre. Les pokémon sont à leur tour petit à petit possédés par une rage de tuer.


Certains d’entre eux se souviennent alors des mots de leur guide qui leur demandait d’utiliser leur instinct le plus bestial lors de cet affrontement. Après s’être rappelé ses paroles pour la plupart.


Ils foncent sur les dernières forces de Spayxon qu’elles soient biologiques ou mécaniques sous les yeux de Vaïden, qui comprend alors que la défaite de Spayxon est plus que proche avant de disparaître.


Les créatures rassemblées par Mewtwo suivent le mouvement avec leur commandant. A partir de ce stade, l’armée sauvage vient de passer un cap. Ce ne sont plus les pokémon que vous et moi connaissons. Ils se sont transformés en bêtes assoiffées de sang dénuées de toutes émotions, ne vivant sur le moment, que pour la saignée qu’ils s’apprêtent à réaliser.


Ainsi la horde de démons menée par Marc se déchaîne sur les humains et les robots restants. Et bien que les machines ne flanchent pas car non vivantes. Elles ne tiennent pas longtemps face à la folie meurtrière des créatures.


Les automates se font détruire ou broyer par moult capacités. Les humains finissent démembrés, découpés, brûlés, électrocutés etc… et ce jusqu’au dernier.


Mais malgré la victoire, Marc devenu méconnaissable depuis la mort de Léna ne souhaite plus s’arrêter là. Il projette de commettre des bains de sang dans Safrania et Céladopole avant de les réduire à l'état de ruine.


C’est alors que lui et ses créatures se dirigent vers la première ville pendant que Vaïden entre dans le bureau du chef d’entreprise.


-Alors Vaïden, dois-je en déduire que nos ennemis sont déjà vaincus.


-Arthur est mort, tout comme ses hommes et Léna.


-Excellent, et pour ce qui est des pokémon et de leur chef. M’apportes tu sa tête comme preuve définitive de sa mort.


-Non, car c’est la vôtre qu’il vient chercher en ce moment même.


-QUOI ! Que veux tu dire par là !!?


-Ce que je veux dire par là, c’est que je n’ai jamais été de votre côté. Et qu’une bonne partie des défaites que nous avons essuyé étaient planifiées à l’avance par nul autre que moi. Exactement comme celle-ci.


-Espèce de…! Garde ! Garde ! Nous avons un traître parmi nous !!!


-Aucun gardes, ni membres de la sécurité ne viendra, car j’ai pris soin d’eux avant de venir dans cette pièce. Tu es seul Spayxon, et je pense qu’il y en a un qui meurt d’envie de te retrouver en bas.


Spayxon est soulevé dans les airs par le cou dès que Vaïden lève son bras et ouvre sa main.


-Mais avant que je ne t’amène à lui, j’aimerais que tu voies ce qu’il va faire aux soldats restants et aux gardes de ce bâtiment prêt à s'offrir en sacrifice.


-Histoire que tu es un petit avant-goût de ce qui t’attend une fois que tu seras entre ses mains.


L’homme masqué laisse retomber sa prise au sol et s’avance vers elle pendant que cette dernière se relève. Une fois près de Spayxon, Vaïden le saisi puis disparaît avec lui pour reparaître au sommet d’un immeuble donnant vu sur l’une des entrées de la ville, où les deux hommes voient arrivés en contrebas l’armée sauvage avec Marc en première ligne.


Juste devant eux se trouvent les dernières unités envoyées par Vaïden. Marc se stoppe et les fixe en laissant apparaître un sourire carnassier. Tous les soldats le visent.


-Insignifiants tas de viandes, qu’attendez vous pour me tirer dessus. J’en meurs d’envie...


-DISPARAIS DEMON !!!


Tous les fantassins vident leur chargeur sur le lycanthrope qui absorbe toutes les balles grâce à son aura. Cette dernière devient si grande qu’elle cache l’armée de pokémon derrière lui et le soleil du point de vue des kantonniens alors terrifiés et impuissants.


Après un rire malveillant et cruel Marc reprend la parole.


-Méprisable barbaque humaine. Vous massacrer encore et encore, est devenu un passe temps.


Suite à ces paroles prononcées d’un ton glacial. L’aura du lycanthrope continu d’augmenter, elle commence même à s’étendre sur Safrania. D’un coup le démon commence à se plier en deux sur lui-même en tremblant de pouvoir.


Un sombre souffle traverse toute la ville. Marc déploie derrière lui une grande sphère d’énergie noire qui vient recouvrir toute son armée. Puis, le sol commence à trembler en dessous de lui.


Vaïden qui se doute que le lycanthrope s’apprête à libérer une puissance dévastatrice se téléporte avec Spayxon.


-VOTRE ESPECE VA DISPARAITRE ! PERSONNE NE VOUS PLEURERA!!! Cri Marc de toutes ses forces


Après ce hurlement de colère le lycanthrope libère une vague annihilatrice qui vient briser et détruire tous les bâtiments sans exception de Safrania. Toutes les âmes composées de leurs corps qui vivaient dans cette ville ont été décimés et réduits à néant.


Les pokémon alors protégés par la sphère qui les englobe constatent la destruction totale de Safrania qui dure quelques secondes.


Au bout de ce temps la ville était rayée de la carte. Il ne restait que des gravats dans une zone aride et dévasté. Safrania et ses habitants n’existaient plus. Après cette terrible explosion l’aura entourant Marc avait grandement rétrécie.


C’est alors que Vaïden apparaît avec Spayxon devant le garçon.


-Que… que s’est-il passé... Surpris et terrifié en scrutant les alentours


Marc descend au sol dans un morbide silence. Il s'approche en dévisageant horriblement sa prochaine victime toute transpirante de peur. Cette dernière voit sa vie défiler pendant que le démon s’avance dans sa direction d'un pas décidé. Le richard tombe et recule en disant


-Pitié Marc, tu es trop puissant pour nous pauvres humains que nous sommes, et j’ai été fou de m’opposer à toi. Je ferais tout ce que tu veux... mais épargnes moi je t’en supplie !!


Il le relève par un de ses bras puis le brise en deux en lui broyant le coude. Ses os ressortent après un horrible craquement avec des lambeaux de peau sanguinolents


Il fait de même avec le second. Spayxon subit déjà une énorme douleur, mais Marc continu en s’attaquant maintenant à ses jambes qui subissent le même sort. Le chef d’entreprise désormais invalide de ses quatre membres hurle d’affliction et ce sans cesse depuis le début de sa torture.


En l’entendant crier le sombre halo entourant le lycanthrope regagne drastiquement en puissance. Le chef des pokémon poursuit ses violentes atteintes physiques en écrasant brutalement avec son pied l’entrejambe de Spayxon le castrant pour ses derniers instants de vie.


En même temps il attrape les deux mollets complètement dessoudés des cuisses de sa victime puis les arraches à la force de ses bras. Le supplice dure presque une minute avant que le bas des jambes finisse par céder dans une sanglante effusion. Spayxon est toujours en vie et beugle comme jamais.


Pour éviter que son éclopé perde trop de sang et finisse par succomber. Le démon gel les endroits où les parties ont été arrachées. Ensuite, il invoque une imposante stalagmite derrière le chef d’entreprise qu’il plaque contre avant de l’immobiliser au niveau du bassin. Spayxon est alors en suspend, retenu par une ceinture gelée.

Une fois cela fait. Il se sert d’une de ses lames et l’enfonce en plein du milieu du ventre de son martyr.


Il transperce ses chaudes entrailles jusqu’à ce que ses deux mains atteignent la colonne vertébrale de sa victime qui hurle, mais qui est également bientôt sur le point de mourir. Pour achever sa proie, Marc saisit la zone la plus basse possible de la colonne qu'il brise en deux avec ses mains.


Il commence à la tirer vers l’extérieur, et comme le morceau et assez long. La tête de Spayxon est attirée vers le bas mais très brièvement. Alors qu’il commence à mourir, il sent une structure gelée en train de grandir à l’intérieur de son corps.


La douleur se fait de plus en plus vive jusqu’ à devenir insoutenable. Spayxon cri de toutes ses forces, la structure se met à grandir d’un coup. Puis, sa tête est tirée aussi sec vers le bas. L’arrière de celle-ci s’ouvre de toute sa hauteur faisant ainsi tomber le cerveau au sol. Il est de suite éclater par un brutal piétinement venant du lycanthrope


Après ce sanglant meurtre, Le lycanthrope tenait dans sa paume de main ce qu’il restait de Spayxon. A savoir sa colonne vertébrale reliée à son crâne vide et en grande partie fissurée à l’arrière.


Devant lui on pouvait voir le corps de sa victime empalée par le rectum toutes tripes sorties et suspendues. Ses membres, où du moins ce qu’il en reste étaient écartelés et embrochés au-dessus du sol par une grande croix gelée.


En clair, Spayxon était devenu une structure mortifère composée de chair d’entrailles et de glace souillée.


Pour terminer son œuvre atroce, Marc plante à son tour son trophée dans le grand trou ventral qu’il a fait au préalable, sur une petite pique courbé vers le haut. Enfin, il réduit à néant cette structure morbide en libérant dessus une partie de son énergie accumulée pendant l’exécution.


-Est tu calmé maintenant Marc ? Tu viens de nous offrir un sanglant spectacle à moi et aux pokémon. Demande et constate Vaïden


-Ma fureur ne sera apaisée, qu'une fois l'Humanité totalement et définitivement éteinte !


-En ce qui te concerne Vaïden, tu es ma prochaine victime. Crois-tu sincèrement que je vais t’épargner !?


-Tu est sûr de toi Marc ? J’ai comme l’impression que ton pouvoir commence à te quitter.


-Que se passe t-il ? Demande Marc voyant son aura et sa folie se dissiper petit à petit


Après quelques instants, le garçon redevient normal


-L'arrivée d' Arceus. Sa présence se fait de plus en plus forte. Répond Vaïden


A la prononciation de son nom, tous les pokémon, y compris Marc regardent vers les cieux avec crainte et humilité.


-Il sera bientôt là, ce n’est maintenant qu’une question de minutes. S’avançant vers le lycanthrope

 

-L’heure est venue, et il te faut faire un choix Marc. Approchez Scalproie et Golemastoc.


Les deux pokémon s’avancent…


-Ais confiance Marc, Vaïden est notre allié à 100% désormais. Assure le trancheur


Directement après ces mots, Vaïden disparaît avec les trois êtres. Au même moment dans les profondeurs océaniques. Lugia voit que l’entrée de la prison marine dans laquelle il est retenu captif s’évapore.


La dernière phrase du léviathan à son encontre résonne dans sa tête :


« Et tu ne sortiras d’ici, uniquement quand je considèrerais ta peine purgée ou quand notre seigneur à tous, reviendra pour rendre son jugement.»


En plus de ses mots, il sent en lui un étrange sentiment mêlant joie, tristesse, crainte et incommensurable puissance. Il n’en faut pas plus au gardien des mers pour comprendre ce qu’il se passe. Sans attendre, il quitte sa geôle abyssale et se laisse guider par son instinct.

Laisser un commentaire ?