{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 20 : L'implacable machine du destin

1970 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2021 21:31

Chapitre 20: L'implacable machine du destin :


Après une demie heure de marche, l’Alliance se stoppe aux alentours de la route 5 pour attendre les retours des éclaireurs pokémon, et la venue du troisième et dernier escadron sauvage. Celui mené par Laggron et Scalproie. Ce dernier arrive au bout de plusieurs minutes par les zones boisées.


Les retrouvailles et les connaissances se font pendant un moment quand les pokémon vols reviennent de leur mission.


Un débrief est fait. Le nombre, la formation, la distance qui sépare l’Alliance des troupes de Spayxon, tout est recensés et une stratégie est mise en place de la part d’Arthur et Marc en fonctions des infos enregistrées.


Quand tout fut planifié. Il était temps d’aller au front.


Une fois tout le monde réuni autour de Léna, Marc et Arthur...


-Nous arrivons au bout d’une longue route mes amis. Commence Marc


-Vous nous avez aidé alors que tout semblait perdu pour nous dans les Plaines de Jades. Puis nous vous avons rendu l’appareil hier. S’adressant aux hommes


-Oui, et bien que nous n’ayons pas combattu ensemble jusqu'à ces deux moments clés. Tous nos affrontements se sont faits dans un seul et même but. Récupère Arthur


-Retrouver une paix durable et profitable pour tous.


-Nous avons connu la difficulté et touché de près notre défaite. Notamment sur Johto, ou nous avons toujours été en sous-nombre et pendant un temps, en désavantage.


-Mais c’était sans compter sur la brillante idée de Léna qui était d’attaquer les ressources financières de Spayxon. Ce qui l' a forcé à drastiquement diviser ses forces.


-Merci Arthur, ça me touche, mais sans un leader comme toi et la force de tes soldats couplés à l’aide de Lugia convaincu par Bulbizarre. La victoire n’aurait pas été possible.


 -Nous avons tous fais quelque chose pour prendre l’avantage sur nos ennemis. Humains et pokémon compris.


-Je garde espoir malgré cette énième bataille. Que tous les kantonniens suivront le modèle que tu as proposé aux Azuriens Arthur.


-C’est pourquoi, nous devons impérativement gagner aujourd’hui pour obtenir la confiance et la sympathie de tous les habitants de la région.


-Nous ferons le nécessaire Léna soit en certaine. Bien, il ne nous reste plus qu’à poursuivre vers Safrania pour retrouver nos ennemis. Ils seront préparés, mais nous aussi.


-Sauf qu’à notre différence. Ils ne se doutent pas que nous savons presque tout d’eux. S’ajoute à ça le fait qu’ils nous craignent pour avoir perdu tous leurs affrontements face à nous.


-Cependant, nous ne devons pas les sous-estimer. Soyons à la fois confiants et prudents. Je te laisse le relais Arthur.


-Tu as déjà tout dit Marc.


-Pour l'ensemble. Battons-nous jusqu’au dernier, pour que la paix et l’harmonie renaissent entre humains et pokémon!!!! Engage le chef Hoennien


-Êtes vous prêt pour l’ultime bataille !!


Tous s’exclament avec ferveur.


-Alors dans ce cas, direction Safrania, et débarrassons une bonne fois pour toute Kanto de Spayxon et ses sous-fifres.


Après 45 minutes de marche. l’Alliance arrive près du dernier champ de bataille. Les pokémon vol reviennent de leur seconde mission d’éclaireurs. Les résistants constatent qu’ils ne sont plus qu’à environ moins d’un kilomètre de leurs ennemis à vol d’oiseaux.


La disposition et le nombre des forces de Spayxon n’a pas changé. Marc organise les pokémon qui feront la percée suivis des hommes d’Arthur.


C’est sur un terrain massivement déforesté et aride que l’ultime affrontement commence...


Alors que les suivants de Vaïden poursuivent leur marche. Ils sentent que le sol tremble en dessous de leurs pieds. Ce séisme traverse l’ensemble des troupes puis semble se diriger vers les chars.


Suite à un pesant silence de quelques secondes, 7 Steelix sortent de terre en soulevant brusquement de gros débris de roches et de terres retombant sur des blindés et quelques soldats de Spayxon. Deux tanks se renversent sur les opposants de l’Alliance, écrasant mortellement un certain nombre d'entre eux avant de se faire détruire par les Queues de fer des serpents d'acier.


Les kantonniens contre-attaque à l’aide d’explosif et de lance flamme. Au beau milieu de leurs rangs sortent de terre dans un écran de sable des pokémon tel que (Rhinastocs, Carchacroks, Galekings, Sablaireaux, Ossatueurs ou encore Donphans) Ils sont accompagnés de Scalproie. Ces derniers se déploient et sèment le chaos au milieu de l’armée tuant tranchant écrasant leurs ennemis.


Mais ce n’est pas tout. Au-dessus d’eux arrivent en volant d’autres créatures (Ptéras, Airmures, Dracolosses, Roucarnages, Drattak) Depuis les cieux Les Ptéras et les Dracolosses balances des Ultralasers décimant robots et humains pendant que les Airmures puis les Roucarnages plongent sur les troupes avec Rapace et Ailes d’acier.


Bien qu’ils parviennent à en éliminer quelques-uns, pas mal des représentants de ces espèces périssent par les balles des hommes et les lames des robots. Grâce à ces trois diversions les maquisards restants fondent sur les unités adverses. Bon nombre des pokémon attaquants meurent dans leur course, mais ils parviennent tout de même à atteindre les lignes ennemis.


AU même moment derrière eux, Marc et Bulbizarre utilisent leurs pouvoirs pour créer une longue et solides barricades gelées proches de l’armée kantonienne afin que les soldats d’Arthur soient à bonne distance de leurs ennemis pendant l’entièreté de l’affrontement et à couvert.


La création de la barrière se fait sans risques pour les deux amis d’enfance, car ils sont protégés par une grande sphère protectrice édifiée par les pokémon psy. A la fin de leur tâche, eux ainsi que Laggron Pikachu et d’autre pokémon se déploient un peu sur les côtés.


Leur but est de protéger leurs alliés humains afin qu’ils soient tranquilles pour éliminer leurs cibles sans être pris au dépourvu par les flancs pendant que Marc et ses amis combattent proches d’eux.


Grâce à cette fabuleuse percée technique. Les forces de Spayxon sont surprises et désorganisées en plus de commencer à s’éparpiller un peu partout. Même si en premier lieu cela semble problématique, les tanks restants peuvent désormais tirer leurs obus sans faire trop de victimes collatérales.


Retranchés derrière le solide mur de glace. Léna Arthur et les soldats arrosent le champs de bataille à l’aide de balles de grenades et de roquettes. Grâce à eux, les robots contre lesquels les pokémon peinent toujours font moins de victimes qu’aux Plaines de Jade.


Après avoir tué une dizaine d’hommes avec ses pouvoirs. Vaïden constate que ses fantassins se font éliminer petit à petit par le chef Hoennien et son entourage. Il se téléporte donc derrière le mur au coté d’Arthur qui le repère.


Voyant qu’il prépare un nouveau sort meurtrier avec ses mains. L’Hoennien se jette au sol vers l’avant échappant de justesse au gel mortel de Vaïden qui fait une douzaine de victimes chez ses guerriers.


Après avoir vu ça, Arthur est en rage. Il se précipite sur l’homme masqué plaquant ce dernier à la taille. Vaïden est au sol et Arthur sur lui. Il sort son arme de mêlée. A savoir un manche à lame déployable. Une fois le tranchant sorti. Arthur s’apprête à empaler le cœur de Vaïden avec.


Cependant, l'assassin se saisit de la main armée. Les deux hommes luttent avec leur force. Quand d’un coup, le second de Spayxon lui met une petite frappe entre les deux yeux avec son poing gauche, ce qui déstabilise l’Hoennien. Il l’enchaîne avec une droite. Arthur tombe au sol pendant que Vaïden se relève.


L’ex leader Aqua se rétablit rapidement puis fond une nouvelle fois sur son némésis pour lui asséner un coup d’épée. Ce dernier le pare en invoquant d’un coup à son tour une arme blanche.


-Alors c’est un duel au corps à corps que tu cherches ? Dans ce cas, je vais exaucer ton souhait.


Il attrape sa cape avec son autre main puis s’enveloppe dedans avec Arthur.

Les deux hommes disparaissent puis reparaissent à quelques pas des affrontements.


-Tu as du cran Arthur, et je te respecte, mais ta détermination ne te sauvera pas aujourd’hui.


-Car ta mort est nécessaire à la réussite de mon plan, tout comme celle de Léna d'ailleurs.


-Pourrais-je savoir pourquoi ?


-Ce monde touche à sa fin aujourd’hui. Je sens son énergie grandir et se rapprocher au fur et à mesure que les secondes et les minutes s’écoulent.


-J’y suis sensible car la puissance de sa lumière, est égale à celle de ses ténèbres qui me possèdent en partie.


-De qui parle tu ?


-Tu ne devines pas ? L’être suprême.


-Il vient vers nous pour récupérer quelque chose qui fait partie intégrante de lui-même. Son joyau de vie.


-Celui qui le possède, a entre ses mains le pouvoir de choisir si ce monde tel que nous le connaissons mérite de poursuivre son existence ou non.


-Dans l'attente de retrouver son maître. La pierre a choisie un porteur.


-Toi et moi le connaissons. Puisqu’il s’agit de Marc.


-S’il décide de rendre la pierre à son propriétaire. Alors celui-ci permettra aux habitants de cette planète d’échapper à son courroux. A l’inverse, sa réponse sera l’éradication pure et simple de toutes vies dans une Apocalypse.


-Et c’est là où ta mort, et celle de Léna sont indispensables. Si vous perdez tous les deux la vie. Alors plus rien ne retiendra Marc de souhaiter l’extinction totale de l’espèce humaine et des pokémon de cette planète par extension.


-Tu veux notre mort à tous.


-Tu comprends vite.


-Tu y passeras toi aussi si Marc fait ce choix, tout le monde.


-Marc n’est pas originaire de cette planète, tout comme moi et quelques autres. Mon objectif en venant ici a été de le retrouver pour le ramener dans notre monde.


-Le problème, c’est qu’en naissant ici. Il a fait la connaissance de Léna et de sa petite sœur ainsi que de la tienne et celle Sarah. Il s'est attaché à vous. Par conséquent, tant que vous vivrez jamais il n'acceptera de partir.


-Pourquoi souhaite-tu le récupérer ? Par amitié ?


-Par utilité.


-Même si tu nous élimines Léna et moi, jamais Marc fera le choix de laisser Arceus éradiquer toutes vies sur Terre. Car il aime les pokémon qui la peuple. De plus, il a Bulbizarre son ami d’enfance. 


-Crois moi, il suffira juste d’utiliser les bons mots. Et son petit copain n'est pas tant un souci que ça.


Marc qui était en train de combattre voit au loin Arthur et Vaïden face à face. Il se téléporte pour les rejoindre.


-Je t’ai dit qui si je te trouvais sur le champ de bataille Vaïden, je te tuerais pour venger Solène et Sarah.


-J’espère pour toi que tu sais te battre.



La suite dans le chapitre 21...

Laisser un commentaire ?