{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 19 : L'échec n'est pas permis

1841 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/08/2021 01:11

Chapitre 19: L'échec n'est pas permis:


Un peu plus tard dans la matinée au bureau de Spayxon.


-M’apportes tu enfin de bonnes nouvelles Vaïden ?


-Arthur a perdu presque toute son armée, nous avons été rapide et efficace. La victoire… aurait pu être nôtre si les pokémon rassemblés par Marc n’étaient pas intervenu…


-QUOI !!! Se levant d’un coup de sa chaise en hurlant

 

-MARC !... A SURVECU !? Déduit l’homme d’affaire en colère


-A mon grand regret monsieur, et il est à la tête d’une armée non négligeable si je devais être totalement franc avec vous.


-Comment se fait-il que leur maudit chef à ces pokémon soit de retour !


-Je n’en sais pas plus que vous. Peut-être que ces créatures sont plus intelligentes et dangereuses que nous le pensions.


-A quel moment de simples animaux peuvent-ils autant poser problème à une espèce aussi suprême que la nôtre !? 


-Désunis et surtout désorganisés, les pokémon sont facilement éradicables, mais quand un chef est capable de combler ces deux lacunes. Alors ils deviennent extrêmement dangereux.


-C’est la seule explication que je peux trouver monsieur.


-C’est pour ça qu’il faut couper la tête du roi, afin que ces créatures redeviennent les proies qu’elles ont toujours été. Rétorque le richard


-J’imagine que nous devons nous attendre à un assaut de leur part sur Safrania maintenant.


-Oui mais pas tout de suite, à mon avis comme Arthur a perdu quasiment toute son armée. Ils vont très certainement refaire leur force avant de nous attaquer.


-L’occasion pour nous de programmer une nouvelle offensive qui cette fois sera sans appel et définitive. Pokémon présents ou non. Qu’en dites-vous ?


-Je serais tenté de dire oui, mais nous avons des soldats certes affaiblis en face, mais également une horde sauvage doté d’un chef qui nous pose problème depuis trop longtemps maintenant. Là et la difficulté.


-Si ce n’est que ça qui vous inquiète, alors je me chargerais personnellement d’éliminer Marc pour vous.


-Excellente suggestion Vaïden. De plus, nous avons des chars, des hélicos, des soldats et même de nouveaux robots. Cette fois nous allons les écraser pour de bon. Quitte à décimer la population d’Azuria qui de toute manière n’est maintenant plus à ma botte.


-Je n’aurais pas mieux dit, mais je n’en reste pas moins surpris. Vous avez créé une nouvelle usine pour robots en si peu de temps.


-Non, j’ai ordonné la création de nouvelles machines avec les matériaux restants de l’exploitation du Plateau indigo et de la Route victoire


-Tues Marc une bonne fois pour toute. Apporte-moi sa tête comme preuve.


-Entendu.


Pendant que les Kantonniens rassemblent leurs troupes, les légions d’Arthur et de Marc se préparent pour le départ. Bulbizarre s’adresse à son ami d’enfance…


-Alors Marcos, comment sent tu les choses ?


-Je me dis qu’aucun de nous n’est à l’abri de périr dans cet affrontement. J’ignore quelles sont les forces dont dispose Spayxon.


-Mais on peut s’attendre à une lourde résistance. Safrania est le bastion si je puis dire de cette pouillerie.


-Malgré ça, je compte toujours ôter la vie de ce parasite qu’est Spayxon en le faisant hurler.


-Mais avant lui, j’ai également un compte à régler avec Vaïden. Il a dirigé l’attaque nocturne d’Azuria et même si ce n’est pas lui. Sarah et Solène ont trouvées la mort dans cette bataille.


-Et il doit payer pour ça.


-Vaïden est terriblement puissant Marc… Même toi tu risques de perdre la vie face à lui…


-J’ai abandonné depuis un moment l’espoir de sortir vivant de ce conflit. Si je dois y passer face à Vaïden alors qu’il en soit ainsi.


-Tu joues trop avec le feu Marcos. Tu as frôlé plusieurs fois le trépas pendant cette guerre...


-J’ai… j’ai peur pour toi… tu ne comprends pas… ? Écoutes moi pour une fois… ne va pas l’affronter…


-Je ne veux plus te perdre… le jeune reptile presque en larmes

 

-Tu me fragilises plus qu’autre chose Bulbizarre en te mettant dans cet état. Ce n’est pas le moment de pleurer.


-Si tu veux que je m’en sorte, j’ai surtout besoin que tu m’épaules et pas que tu sanglotes.


-J’ai déjà perdu deux êtres chers en une nuit. Et en larmoyant comme tu le fais. Tu rajoutes de la souffrance à mon chagrin déjà très grand, que je m’efforce de surmonter pour garder la tête froide.


-Il faut que tu fasses pareil. Tu est comme un frère pour moi, et tu le sais. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai besoin de ton soutien comme jamais auparavant.


-On ne survivra peut-être pas. Cependant on ne peut pas partir sans que quelques-unes de ces raclures paient le prix fort tu comprends ?


-Oui…


-Viens… Ouvrant ses bras pour enlacer le petit pokémon

 

Bulbizarre s’avance…


-Malgré le risque, je suis avec toi Marcos, et j’espère que tu sortiras vainqueur de ce duel.


-Je ferais ce qu’il faut, compte sur moi. Je t’aime Bulbizarre, Serrant délicatement son ami contre lui.

 

-Moi aussi Marc… Répond le jeune reptile qui fait de même

 

Leur câlin est interrompu par une voix résonnant dans la tête de Marc. Le garçon n’a aucun mal à la reconnaître…


-Que veux tu Vaïden ?


-J’imagine que vous vous dirigez en ce moment même vers Safrania…


-Ne t’attends pas à ce que je confirme ton interrogation. Coupe le lycanthrope


-Ce n’étais pas une question mais une affirmation.


-Tu dois savoir que Spayxon a déployé les grands moyens pour s’assurer la victoire. Attendez vous à affronter des chars des hélicos et des robots.


-Sans mon aide, vous pouvez être sûr de perdre.


-Et que propose tu alors ?


-Je me suis arrangé avec Spayxon pour qu’il avance son armée vers vous.


-En faisant ça, il dévoile ses forces à vos yeux te donnant ainsi l’opportunité de réfléchir à un plan pour mieux les décimer sans trop de pertes, à condition que tu envois au préalable des éclaireurs.


-Qu’est ce qui me dit que ce n’est pas un autre piège de ta part.


-Si je souhaitais tant que ça te tuer. Ne pense-tu pas que j’aurais put le faire le soir où je t’ai sauvé de ton empoisonnement ?


-Je parle au nom de notre armée, pas de moi en particulier.


-C’est toi qui as dirigé l’attaque contre Azuria hier soir, et non Spayxon comme tu me l’as dit.


-Oui, ça me paraissait évident. Spayxon est un chef d’entreprise. Sa place est dans un bureau, pas sur les champs de bataille.


-Je te dis ça parce que Solène et Sarah ont trouvé la mort pendant cet assaut nocturne que tu as mené.


-Et je compte bien te faire payer leurs décès.


-Cela fait parti des risques de la guerre Marc. Beaucoup de personnes ont perdu des êtres chers.


-Malheureusement hier, ce sont deux filles que tu aimais qui nous ont quitté. Aujourd’hui ce sera peut-être toi ou Bulbizarre on n’en sait rien.


-Alors je t’emmènerais avec moi dans ma tombe. Attends-toi à un combat à mort si je te croise lors de cette bataille.


-J’en prends note, mais occupe-toi d’abord de bien préparer ton offensive.  


-Que t’a-t-il dit Marc ? Demande Bulbizarre


-Nous allons être amené à affronter des chars, des robots et des hélicoptères en plus des soldats.


-Avons-nous une chance ?


-Oui, si nous nous préparons bien.


-Il faut que j’en parle à Arthur.


-Mais comment…


-Je vais me débrouiller. Tu peux me suivre ou rejoindre les autres, comme tu veux.


-Allons le voir ensemble.


Une fois Arthur retrouvé…


-Ah Marc, tout est prêt pour le départ ?


-Presque, je pensais envoyer des éclaireurs, pour connaître les forces à combattre.


-Eh bien figure toi que j’ai déjà réfléchi à cette idée. Il y’ a dans cette ville un peu ruinée par l’affrontement d’hier deux trois magasins encore debout vendant des caméras derniers cris avec des zooms extrêmes mises en vente par l’Entreprise Spayxon.


-Après avoir convaincu les vendeurs de nous en fournir gratuitement au vu du cas de force majeure qu’est ce conflit. J’ai envoyé des soldats en récupérer quelques-unes pour ne pas ruiner les commerçants qui se sont déjà révélés très coopératifs.


-J’avais des débuts de plan mais je vois dans ton regard que le tien est mûrement réfléchi. Donc je t’écoute.


-Certaines de ces caméras au préalable attachées aux corps des oiseaux pourraient servir à l’enregistrement des unités que nous allons devoir affronter.


-Le fait que ce soit des pokémon n’éveillera quasiment aucuns soupçons. De plus, comme ce matériel a un zoom très performant comme tu me l’as dit, ils pourront voler assez haut et l’appareil ne se verra pas.


-Si ça marche, quand nous aurons récupérés les enregistrements, il n’y aura plus qu’à préparer un assaut rapide et efficace sur leurs régiments avec le moins de pertes possibles.


-Pour ça il faudrait être sûr que ce soit eux qui nous attaquent.


-Ceci dit, ils n’ont fait que ça depuis le début de ce conflit. Et je pense qu’ils savent que nos forces sont plus qu’affaiblies. Ce qui est vrai malgré le fait de les avoir une énième fois repoussé hier. Donc, ils ont toutes les raisons de nous attaquer.


-De plus, je pense que Spayxon nous craint. Il a perdu Johto et quasiment tout Kanto. Par conséquent, il est très probable qu’il envoie bien plus de répondant qu’avant. Afin d’être sûr à 100% de l’emporter.


-D’où l’intérêt d’en connaître le plus possible sur ses troupes, et ainsi les décimer de manière efficace. poursuit l'Hoennien


-C’est entendu, nous allons mettre ton plan à exécution. Je vais rassembler les hommes commissionnés dans les magasins pendant que toi, tu regrouperas une dizaine de pokémon vol.


-Je m’en charge.


Quand tout fut prêt. Les légions d’Arthur et de Marc n’avaient plus qu’à quitter Azuria.

Laisser un commentaire ?