{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 18 : Derniers adieux

1742 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/08/2021 03:14

Je n'ai jamais fais ça mais pour vraiment vous mettre dans l'ambiance particulière de ce chapitre. J'aimerais vous inviter à écouter pendant votre lecture "Funeral Cry" de Dark sanctuary.


Bien sûr ce n'est qu'une proposition. Rien ne vous oblige à le faire. Bonne lecture.



Chapitre 18: Derniers adieux


Après les funérailles alors que tout le monde quitte la nécropole sans un bruit. Léna s’adresse à ses parents…


-Je ne rentrerais pas tout de suite, j’aimerais rester encore un peu avec elle...


-Comme tu voudras chérie. Accorde son père plein de tristesse et de compassion comme sa mère

 

Sa maman s’avance pour lui faire un câlin suivit de son père. Après ces deux accolades, ces géniteurs quittent le cimetière.


Il ne reste que Marc Arthur Bulbizarre et Pikachu avec elle. Son amant marche vers elle.


-Ce n’est pas contre toi Marc… mais j’aimerais être seule avec ma petite sœur une dernière fois avant de la quitter… Les larmes aux yeux…

 

-Je comprends…moi de mon côté je vais rendre hommage à Sarah avec Arthur également attristé


-Merci…


Les deux hommes et Bulbizarre quittent à leur tour le champ du repos éternel récupérant les cendres de Sarah à la sortie.


Pikachu et Léna ne sont maintenant plus qu'à deux. Ce dernier se recueil aux cotés de sa maîtresse dans le silence.


Désormais presque seule, Léna repense à tous ces moments partagés avec sa sœur. L’émotion est si forte qu’elle craque au bout de quelques secondes en tombant à genoux pleurant à torrent. Pikachu la câline et la réconforte de tout son être.


Marc Arthur et Bulbizarre eux se dirigent vers le parc où s’est déroulé le deuxième combat entre le petit dinosaure et Pikachu. Ils descendent le versant de la grande butte pour rejoindre la berge du fleuve passant par Azuria.


Une fois en bas…


-Sarah m’a dit que à sa mort elle souhaitait se faire incinérer et qu'une fois ses cendres récupérées.


-Je devais les verser dans une eau courante qui les transporteraient pour les relâcher dans la mer afin qu’elle continue de voyager même après son décès.


-Ce soir je m’apprête à lui faire cadeau de ce souhait. Regardant l’urne funéraire


-Même si je ne m’attendais pas, à ce qu’elle parte si tôt…Arthur lourdement impacté


-Sarah comptait autant que ma propre mère à mes yeux. J’aurais aimé avoir la chance de partager d’autres moments avec elle lorsque nous nous sommes retrouvés.


-Malheureusement, ce conflit en a décidé autrement…Finit-Marc


-Moi qui l’ai connu il y a bien longtemps… Maintenant, je vais devoir faire sans elle… Arthur presque en larmes


-Je suis lassé de ce conflit, à quoi bon nous battre pour une paix qui ne durera que quelques années ?


 -Qui me dit qu’une fois Sarah rejoint, mon combat ne tombera pas dans l’oubli Marc ?


-Si Hoenn aujourd’hui est un éden pour les pokémon et les humains c’est parce que je me suis battu avec elle pour que cette harmonie voit le jour.


-Quand mon heure sera venue, et que Hoenn ne m’aura plus pour la diriger. Qui me succédera pour continuer de mener notre rêve à Sarah et moi. Personne.


-Et c’est ce qui m’inquiète et me chagrine. Je ne souhaite pas qu’après ma mort. Ma région natale devienne la Kanto du moment.


-Il y aura forcément des gens qui auront les mêmes objectifs que toi et elle.


-Mais serons t-ils assez nombreux et surtout assez forts…c’est ça qui m’interpelle.


-Il faut l’espérer Arthur…


-Pour l’instant tu es toujours là, tout comme Léna et moi. Il nous suffit de lancer un assaut final dès demain sur ces vermines à l’origine de tous ces maux.


-Tes hommes ne sont peut-être plus très nombreux, mais les pokémon le sont eux. Mewtwo a rassemblé en même temps que moi les pokémon.


-Il nous rejoindra demain, et il y a même l’autre partie de notre armée qui avance par les zones boisées menant à la Route 5.


-Même avec les forces internationales à leurs côtés, nous pouvons gagner et libérer cette belle région. Il faut seulement y croire Arthur.


-C’est une sombre journée pour nous trois en comptant Léna. Pour autant, nous ne pouvons pas abandonner si proche du but.


-En effet, malgré la tristesse nous devons poursuivre et mettre fin à ces folies. Accorde Arthur


-Je…j’ai eu un moment de faiblesse, je m’en excuse.


-Nous ne sommes pas des machines, nous avons un cœur, et il est normal qu’il saigne après la perte d’êtres chers. C’est ce qui nous rends plus forts. Reprend Marc


-Le seul moyen de rendre hommage à Sarah et Solène ainsi que tous ceux morts avant elles est de sortir vainqueur de cette guerre


-Tu as raison, demain nous attaquerons et nous triompherons. Tous doivent être vengés.



Après ces paroles Arthur ouvre l’urne avec les cendres de Sarah puis les laisses tomber dans le fleuve.


-Adieu Sarah, nos esprits se retrouveront un jour. En attendant, les cendres de ton corps continueront de voyager pour l’éternité.


-J’ai été heureux de partager toutes ces aventures avec toi en ce bas monde, mais je vais rester ici encore un peu. Je t’aime.


Les deux hommes puis Bulbizarre se recueillent tous les trois devant le lit d’eau courante. Après quelques minutes de silence impérial.


-Présentes mes condoléances ainsi que ma compassion à Léna. J’appréciait également cette enfant partie trop tôt.


-Je n’y manquerais pas.


-Bonne nuit et repose toi bien pour demain.


-Merci de même.


Pendant qu’Arthur remonte…


-Tu peux y aller si tu le désir Bulbizarre. Ne te sens pas obligé de rester.


-Je vais t’attendre, on partira rejoindre Léna ensemble comme ça.


-Nous n’irons pas dormir chez elle ce soir. Elle et sa famille sont en deuil, et je doute que l’on soit les bienvenus après cette journée.

 

-Où allons-nous dormir cette nuit ?


-A la belle étoile, avec les pokémon déjà en train de se reposer dans le parc juste au-dessus de nous.


-Donc tu peux y aller je te retrouverais quand j’aurais fini.


-D’accord Marc à tout à l’heure alors.


Les pokémon sont répartie dans les rares zones naturelles d’Azuria et un peu au-delà pour récupérer. Ils sont les uns à côté des autres. Arthur lui a rejoint le reste de ces hommes dans l’unique caserne encore en état.


La nuit se passe, c’est aux premières lueurs du jours que Marc part rendre un dernier hommage à la petite Solène avant son départ de Safrania pour l’ultime bataille.


Alors qu’il est dans ses pensées, il est interrompu dans son recueillement par une main se posant doucement sur son épaule. Il se retourne.


-Léna, tu as les condoléances d’Arthur pour Solène.


-C’est gentil, dit lui également les miennes pour Sarah dès que tu en aura l’occasion.


-Entendu, comment te sens tu depuis hier ?


-La tristesse est toujours présente, je voulais m’excuser dans la journée auprès de toi mais comme tu es ici autant le faire maintenant.


-Pardon pour la froideur dont j’ai preuve envers toi hier en te disant de me laisser seule.


-Tu n’a pas à t’excuser, Solène était ta petite sœur et je sais à quel point tu l’adorais tout comme moi.


-Pas plus tard qu’hier après-midi j’ai eu un merveilleux échange avec elle. Elle voulait que je lui conte mon passé avant que l’on se rencontre toi et moi à la lisière de Clémenti-ville.


-Elle m’a écouté avec beaucoup d’attention et de compassion je l’ai vu dans son regard…


-A la fin de mon récit, elle avait presque les larmes aux yeux. Et ça m’a énormément touché.


-Je dois ma vie à ta sœur, elle m’a sauvé à deux reprises… Elle qui était si gentille et innocente…


-Elle est partie... alors qu’elle ne le méritait pas à ma différence...


-Ne dis pas de telles choses de toi Marc, nombreux sont les morts qui mériteraient la vie et les vivants qui mériteraient la mort.


-Ton passé et les valeurs que tu portes t’ont parfois poussées à faire de mauvaises choses, mais si notre petite Solène a fait le choix de te ramener c’est que tu es bon dans le fond.


-Je ne sais pas… le garçon dans l’incertitude avant de reprendre


-Toi et Arthur êtes désormais bien les seuls qui me donnent encore envie de croire en l’Humanité.


-Ils y en a d’autres sur cette terre qui sont comme nous, et bien plus que tu ne le pense.


-Je sais… mais j’aimerais qu’ils soient plus nombreux que les autres.


-Ils le sont, fais-moi confiance. Prenant le visage du garçon entre ses mains en le regardant dans les yeux.

 

La jeune femme enlace son amant


-Tu est mon petit louveteau, et je t’aime malgré tes propos un peu manichéens parce que je te comprends et je connais tes craintes.


-Rassure toi, ce n’est qu’un sombre rideau, et quand il se lèvera, l’homme retrouvera ce lien qui l’unit à la nature et aux pokémon. Je te le promets.


-Quand je t’entends le dire, tu m’en persuade. Je t’en remercie Léna.


-Gardes espoir. Souriant à son interlocuteur avant de l’embrasser sur la bouche


Les deux amoureux s’enlacent de cotés en regardant la tombe de Solène sauf qu’à la différence d’hier la perspective d’un monde meilleur se trouvait dans leur tête.


Après cette parenthèse très émotive. L’heure était maintenant venue d’avancer vers Safrania pour mettre fin au conflit.


Laisser un commentaire ?