{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 17 : Guérilla urbaine

3311 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/08/2021 18:11

Chapitre 17: Guérilla urbaine


-Quelle est la suite de nos actions Arthur ?


-Je ne sais pas, je serais tenté de lancer une attaque sur Céladopole mais étant donné les pertes que nous avons subits récemment.


-Je doute que l’on soit assez nombreux pour un assaut aussi important...


-Nous sommes seuls, contre des effectifs certainement plus élevés que les nôtres, mais d’un autre coté je me dis que si nous n’agissons pas. Nous serons vite perdants.


-Le plus utile encore serait de renforcer les défenses de la ville et de former les Azuriens au maniement des armes à feu.


-En parallèle de ces entraînements nous pourrions mener des actions visant à affaiblir sans cesse et à petit feu nos ennemis.


-Le temps qu’une nouvelle armée voit le jour ici avant d’enfin lancer une ultime attaque sur Spayxon et ses hommes.


-Tu as raison, ça reste la meilleure option.


-Quoi qu’il en soit, nous lutterons avec les forces dont nous disposons.


-Je préfère mourir plutôt que de ne rien faire et les laisser nous décimer sans rétorquer.


-Moi aussi, et tu sais que je t’accompagnerais jusque dans la mort s’il le faut.


-Je le sais, et j’aimerais d’ailleurs te remercier pour ton soutien et ta confiance que tu places en moi depuis tout ce temps malgré mes erreurs.


-Tu est un leader né Arthur, tu as affronté beaucoup de choses dans ta vie, et elle s’est retrouvée plus d’une fois à tenir sur un fil.


-Malgré ça tu es toujours là, et les personnes qui te soutiennent sont plus nombreuses que tu ne le crois.


-Quand on y réfléchit, tu as vécu la grandeur puis la chute suivie de la rébellion et enfin l’isolement pour revenir plus fort que tu ne l’as jamais été.


-C’est l’une des raisons qui font que je t’ai choisi. Tu es un homme qui a commis bien des fautes c’est vrai, mais tu tentes de les réparer en aidant à ta manière.


-Tu est aussi, toujours allé jusqu’au bout de tes idées et ce qu’elles soient bonnes ou mauvaises.


-Je ne sais pas où tout cela va nous mener, mais avec toi à notre tête je ne peux qu'être rassurée pour l’avenir de cette guerre.


-C’est gentil Sarah, merci.


Directement après ces paroles elle embrasse son homologue sur la bouche puis lui dit qu’elle l’aime.


Pendant ce temps dehors des soldats disposés dans des immeubles désaffectés pour monter la garde à l’entrée d’Azuria se font éliminer d’un coup et dans le plus grand des silences.


En bas s’avancent une douzaine de snipers montant rapidement les marches des bâtisses à présent désertes pour prendre place.


-Êtes-vous installé ? Demande Vaïden via oreillette


-Oui monsieur, les deux bâtiments sont sous contrôle.


-Très bien, maintenant débrouillez vous pour prendre deux autres perchoirs.


-Bien reçu.


Les deux structures sécurisées donnée partiellement vue sur une grande place. A droite des premiers immeubles pris se trouvait à environ 30 mètres deux autres buildings servant de caserne temporaire aux forces d’Arthur mais ça les soldats de Vaïden l’ignorent.


Les tireurs examinent donc les deux bâtiments à l’aide de leurs lunettes infra-rouges et de leurs capteurs thermiques. Ils constatent la présence de nombreux soldats en train de mener leur vie.


-Commandant, nous avons repérés deux immeubles qui semblent avoir une vue bien dégagée sur l’ensemble de la place.


-Le problème c’est qu’ils servent également de quartier libre pour les guerriers ennemis


-Très bien nous allons lancer une attaque pour faire diversion et libérer les baraquements. Votre rôle sera de prendre dans la cohue les immeubles que vous avez repérés pour tirer nos ennemis depuis vos planques.


-Attendez mon signal pour vous préparer, mais restez attentifs et observateurs en attendant. Nous ferons vite.


-Reçu 5 sur 5 terminé.


Pendant ce laps de temps Vaïden et les fantassins au sol préparent leur attaque. L’homme masqué rappelle les tireurs embusqués.


-Avez-vous repéré d’autres zones de concentration ?


-Oui commandant, le bâtiment en face de nous. Je vous envoi sa position en vidéo.


Quelques secondes plus tard…


-Signal reçu. Déclare un soldat.

 

-Bien à tous les lances roquettes cet immeubles sera votre cible, allumez-le jusqu’à qu’il n’en reste que des ruines. Cela devrait faire une bonne diversion. Nos ennemis sortiront à coup sûr


 -Les autres je compte sur vous pour vous mettre rapidement à couvert et tirez sur tout ce qui passe.


-Entendu.


-Allez action ! Entraîne Vaïden

 

Les attaquants se déploient, des lanceurs montent dans les immeubles déjà pris par les snipers. Ils tirent leurs premières roquettes ceux en bas suivent. Le bâtiment appât explosent de partout des victimes chez les forces d’Arthur se font déjà.


Les fantassins quittent comme prévu leur caserne pour défendre la ville pendant que des tireurs d’élites restent en garnison pour couvrir leurs alliés d’en haut.


Ça tire de partout, mais les hommes de Vaïden ont l’avantage car ils sont pour la plupart en place et éliminent déjà des fusillés. Les snipers dans les casernes se font zigouiller par ceux des attaquants car trop occupés à protéger leurs frères d’armes.


Arthur Sarah et Léna mis au courant de l'attaque s'arment de fusils à longues distance et proggressent vers l'air de combat passants par les bâtiment leur offrant une couverture.


Ils rejoignent une structure leur donnant un angle de vue sur la zone d'affrontement. Ils se dispatch dans l'immeuble et éliminent quelques ennemis en bas et des tireurs de roquettes.


Du coté des snipers kantonniens, ces derniers ont tués leurs némésis dans les baraquements et sept d’entre eux se dirigent vers les bâtiments à présent totalement libérés. Pendant que les élites restant continu d’arroser mortellement le champ de bataille.


Au sol, des grenadiers bien couverts balancent des grenades derrières les lignes de l’alliance en privilégiant les endroits ou leurs proies sont nombreuses 2 à 3 soldats pas plus. Ce qui a pour effet de désorganiser les troupes adverses.


La défense de la ville s’annonce mal pour l’alliance mais c’est sans compter sur les forces présentes dans deux autres baraquements loin de la zone de combat mais toujours dans Azuria.


Ces dernières partent rejoindre le champ de bataille en avançant de manière rapide depuis l’est de la ville. Sauf que Vaïden a lui aussi eu la présence d’esprit de diviser ses forces dans le but de prendre par surprise les lignes déjà sous le feu. Il accompagne la seconde compagnie.


Les deux camps se croisent de nouveau, une partie des escadrons rebelles poursuit son chemin pendant que l’autre se met en place tout en couvrant leurs alliés.


De nouveaux échanges de feu se font. Il y a maintenant deux champs de bataille à des endroits différents. Après des pertes non négligeables des deux côtés pris par la surprise.


Les rebelles et les kantonniens du second affrontement se sont mis à couverts et s’échangent des rafales de feu. Les attaquants perdent peu à peu des hommes car moins nombreux.


C’est là que Vaïden décide d’intervenir avec ses pouvoirs élémentaires. Il apparait aux milieux des tirs absorbant les balles des forces de l’alliance pour les renvoyer sur les rebelles. Beaucoup succombent puis il se téléporte cette fois derrière les rangs de ses opposants.


Il a le temps de foudroyer mortellement dix victimes supplémentaires avant de prendre une balle dans le dos. C’est un peu affaibli que l’homme masqué disparaît en se mettant à l’abri derrière ses hommes qui ont repris l’avantage.


Pendant ce temps Vaïden met une de ses mains devant l’endroit de son dos où il a pris la balle. Il la sort en utilisant un pouvoir aimant la cartouche est expulsée après quelques secondes mais la douleurs persiste et son sang coule un peu.


Il retourne dans la bataille en prenant une arme d’un de ses fantassins tombé au combat. Il charge les balles basiques de celle-ci par l’élément feu qui a chaque tirs atteignant la cible créer une explosion de grenade en plus de brûler vivement et fatalement ceux ayant survécu au tir.


La lutte s’achève au bout d’une bonne demi-heure par la victoire des forces de Spayxon mais avec tout de même quelques pertes. Vers le front primaire les forces d’Arthur ont un léger avantage.


Après un certain nombre d'élimination de la part des trois chefs, Arthur tente de contacter les filles via son oreillette


-Vous vous débrouillez toutes les deux ? Demande t'il


-Affirmatif, tous les lanceurs de roquettes sont morts grâce à nous. Nos hommes en bâtimentont moins à craindre. J'ai aussi éliminer quelques assassins Répond Sarah


-Pareil pour moi. Réplique aussitôt Léna


-Parfait vous êtes superbes, continuez comme ça mesdames


-C’est grâce à toi si je me débrouille chéri. Tu m'as bien formée.


-Tu n’est pas ma seconde pour rien Sarah.


-Moi c’est grâce à mes nombreuses compétitions de tir à l’arc que je suis devenue aussi forte, même si ce n'est pas à 100% identique


-En tout cas nous formons un bon trio de chasseurs. Et je suis fier de faire équipe avec vous.


-Les deux : Nous aussi


-Vous avez repéré de nouvelles cibles ? Demande l’Hoennien

 

-Le duo : Oui


-Bien, surtout respirez bien, et restez prudentes.


Les trois tireurs se mettent à découvert et tirs d’un coup ensemble. Les trois tirs atteignent leurs victimes qui sont trois snipers ennemis.


Pendant sa visée Sarah ignorait qu’elle était l’objectif d’un autre sniper. Son assassin tir sa balle depuis un des immeubles d’en face.


Celle-ci traverse le champ de bataille pour venir se loger pile dans le cœur de la seconde d’Arthur.


La métisse crie de douleurs lâche son arme et chute brutalement au sol…


-Sarah !! que se passe t'il ! S’exclame Arthur pleins poumon

 

Deux autres tirent fusent, Arthur se jettent au sol et échappe à la balle qui lui est dédié. Léna elle aussi dans le viseur s’en sort mais avec une légère sur le visage. Elle a clairement vu la cartouche passée proche de ses yeux.


L'Hoennien quitte son poste de tir pour rejoindre celui de Sarah qu'il rejoint rapidement. La métisse est à terre en train de perdre abondement du sang. Il court rapidement vers elle puis fait un saut commando afin de rester à l'abri d'une éventuelle balle. Puis il rampe vers elle.


-Sarah… Sarah reste avec moi…


-Je… je me sens partir Arthur… la main sur sa poitrine ensanglantée


-Non Sarah… je t’en supplie… pas toi…Commençant à pleurer


-Prend moi juste dans tes bras… une dernière fois… également en larmes d’une toute petite voix


L’Hoennien s’exécute. Il la sert fort contre lui mais avec délicatesse.


-J’avais espoir que nous sortions tous les deux de ce conflit en vie…mais le destin en a décidé autrement…


-Si je ne peux survivre il faut que toi tu y parviennes mon aimé…


-Je ferais en sorte d’y arriver… je te le promet…Répond l’Hoennien

 

Sarah le regarde souriant une dernière fois larmoyante. Arthur la serre une nouvelle fois contre lui pendant encore un petit instant jusqu’à ce que Sarah finisse par le quitter.


Arthur est dévasté et peine à se remettre dans le combat. Pour ne pas arranger les choses, arrivent en bas à droite le régiment mené par Vaïden. Les forces de l’alliance parviennent encore à résister mais pour peu de temps car le nombres des victimes augmente de plus en plus rapidement. Avec les tirs desctructeurs de Vaïden accompagné de ses fantassins.


L'homme masqué est repéré par Léna qui s'apprête à tirer quand d’un coup le sol de la zone de combat tremble assez violemment déstabilisant la brune. S’en suit après une explosion faisant sortir d’un coup des dizaines de pokémon roches sol et acier tels que Steelix, Rhinastoc Galeking, Rhinoféros, et autres... 


La détonation n’a même pas eu le temps de de se dissimuler que des pokémon dans le lot ont invoqués une tempête de sable autour d’eux le temps de cacher les créatures ayant une capacité défensive de l’utiliser pour augmenter encore plus leur résistance contre les balles.


Les animaux fantastiques passent à l’attaques en se répartissant dans toute l’air de combat utilisant leurs capacités et leurs armes naturelles.


Loin à gauche de cette arrivée surprise retenant l’attention de bon nombre d’attaquants s’avance le groupe d’amis accompagnés de pokémon de types plus offensifs comme feu, électrik, et ténèbres.


Le lycanthrope prend rapidement la parole et dit :


-Servez vous de la diversion de vos frères en vous déplaçant progressivement et toujours à l’abri !


-Votre but est de prendre du terrain petit à petit sur nos ennemis allez !


Les pokémon s'exécutent puis le jeune homme se fait tirer dessus par un des snipers embusqués ayant déduit qu’il était le chef de l’armée sauvage.


Par chance il passe à coté et court vite se planquer derrière un mur avec Solène Pikachu et Bulbizarre.


Les pokémon eux se déploient en bordure de la zone de combat en passant derrière entre et dans les bâtisses pour prendre les humains en tenaille de tous les côtés sur un large secteur.


Quelques instants plus tard sur les flans des groupes d'attaquants fondent des capacités de feu de foudre de ténèbres et d'autres types spécialisé dans l'attaque.


A certains endroits des lames de rocs sortent du sol empalant les humains, des débris d'immeubles détruits sont envoyés sur les troupes de Vaïden par les pokémon roches et combat. Il y a également des affrontement au corps à corps que mènent les pokémon de mêlée.


Les plus brutaux déchiquettent leurs victimes en morceaux où les démembrent pendant que d'autres brises des membre en usant de leur capacité. Les humains parviennent a en tuer mais sont loin d'avoir l'avantage car inférieurs en force et en nombre en plus d'êtres surpris donc désorganisé.


Vaïden lui s'efface un peu car son but n'est pas de gagné cette bataille mais quel est il dans ce cas ?


C’est en entendant les cris d’agonie des hommes probablement ceux de Vaïden que Léna et Arthur regardent ce qu’il se passe en bas. Les deux constatent l’arrivée des créatures décimant leurs ennemis rapidement et efficacement. L’espoir renaît dans leurs yeux.  

Les créatures magiques malgré quelques pertes sont en train d’offrir la victoire aux hommes d’Arthur jusqu’alors débordés.


C’est après quelques secondes d’observation discrète que Léna trouve son petit copain au côte de Solène et des deux pokémon toujours à couverts. Ces derniers sont en face de son bâtiment.


Prise par l’émotion de retrouver ses êtres aimés, Léna ne réfléchit pas et descend pour vite les rejoindre.


Mais ses mouvements rapides et enjoués dans le bâtiment la trahissent, elle est donc repérée par le tireur l’ayant déjà blessé au visage. Ce dernier la suit avec son zoom.


Une fois en bas cachée derrière un mur bien que toujours observée. Léna hurle…  


-SOLENE MARC !!

 

-Grande Sœur ! S’exclame la rouquine toute joyeuse en dépit de la situation


-Grouillez-vous les combats au centre font diversion ! faisant signe de la rejoindre


-Ne prenons pas de risques inconsidérés, je vais te téléporter jusqu'à elle.


-Vous deux attendez-moi là. Je mets Solène en sûreté puis je vous retrouve juste après.


-D'accord. les deux pokémon


Marc pose sa main sur la rouquine puis l'amène en quelques secondes près de Léna qui le remercie chaleureusement avant de se

re-téléporter près de Bulbizarre et Pikachu.


Les deux frangines de leurs cotés retournent dans le bâtiment mais ce qu'elles ignorent c'est que l'élite ayant cherché à éliminer Léna les suit toujours de son regard derrière sa lunette. Dans leur progression les deux filles passent devant plusieurs entrées de salle dont une double.


Le sniper tir, Tout se joue à la microseconde, Alors que la balle est entrain de passer au dessus du chaos Léna continu d'avancer suivie de sa petite sœur. La brune est à l'abri mais pas Solène alors à découvert pendant que la douille poursuit sa projection et vient transpercer le coté gauche de l’enfant dans toute sa largeur pour se stopper loin dans le droit détruisant ses côtes et perçant son cœur.


Léna se retourne


-NON !!! S’égosillant impuissante


La benjamine décolle légèrement du sol mais est vite rattrapée par son aînée qui la récupère dans ses bras puis se met à couvert. A ce moment mais trop tard Arthur intervient et explose la tête du tueur de Solène après avoir flingué d'autres snipers le tour de l'avant dernier assassin été venu.


Il ne reste maintenant plus que le dernier ayant jeté son dévolu sur Marc qui se fait empaler le torse par les pics de glaces du garçon. Quand son corps s'effondre le lycanthrope s'avance à la fenêtre et voit que la victoire est proche pour l'alliance grâce à l'intervention des pokémon.


En effet il voit les soldats de Vaïden débordés et surpris en train mourir les uns après les autres suite aux multiple capacités et aux tirs. Il est interrompu par une voix qu'il connaît bien ordonnant le repli.


-Vaïden alors c'est toi qui dirigeait cette attaque. Si des êtres qui me sont chers sont morts je te le ferais payer. Pense t-il à haute voix d'un ton malfaisant et coléreux


Pendant la retraite des survivants sont traqués par les pokémon et tués. Les autres parviennent à s’échapper avec leur chef.


C’est une nouvelle victoire de l’Alliance et des pokémon mais à un prix plus que lourd. Les hommes d’Arthur ne sont plus très nombreux. S’ajoute à ce terrible bilan les morts de Sarah et Solène.


Malgré leur triomphe, rien est fêté. La ville d’Azuria est dans un sale état et les morts se comptent par centaine… Le reste de la journée se résume à l’enterrement des victimes et à la guérison des blessés mais également au nettoyage de la commune.


Ce jour sanglant se termine par un deuil collectif dans le cimetière d’Azuria.

Laisser un commentaire ?