{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 16 : L'avancée de l'armée renaissante

1919 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/08/2021 21:57

Chapitre 16: L'avancée de l'armée renaissante


C’est à leur réveil que nos amis constatent rapidement la venue d’autres pokémon. Les arrivées continuent pendant toute la matinée.


Les nouvelles créatures sont comme hier accueillis chaleureusement par les locaux. Puis, entre midi et deux les pokémon souhaitant accompagner leur chef dans la bataille se sont rassemblés dans les immenses Plaines de Jade…


-Merci à tout ceux qui sont présents, pour être honnête avec vous, je ne m’attendais à vous voir si nombreux. Étant donné votre nombre, pour que tout le monde parvienne un peu à m’entendre.


-J’aimerais que nous formions un grand cercle. Ainsi je pourrais allez au centre et commencer les explications.


Les pokémon s’exécutent, et après une dizaine de minutes tous étaient en place. Marc se place au centre.


-J’admire votre coopération. Bien, avant toutes choses je souhaite la bienvenue à ceux que je n’ai pas pu voir.


-Si nous sommes tous réunis dans ces Plaines en ce moment, c’est grâce à l’effort commun de tous les pokémon du territoire et à celui de Mewtwo qui s’est plus qu’investit dans son rassemblement quand je vois votre nombre aujourd’hui.


-Dans quelques minutes nous partirons pour Azuria aidé nos alliés humains qui nous ont sauvé la vie lors du dernier assaut que nous sommes parvenu à essuyer.


-Aujourd’hui nous allons leur rendre l’appareil en venant à notre tour à leur secours car ils vont bientôt être contraint de résister à une nouvelle attaque de nos ennemis s’ils ne sont pas déjà en train de le faire.


-Le voyage sera assez long, nous ne pourrons pas tous emprunter le même chemin. C’est pourquoi, nous nous séparerons en trois armées pour progresser par trois chemins naturels différents. Nous formerons les groupes et sélectionneront les pistes après la réunion.


-Vous devez aussi savoir que nous partons pour aider nos camarades mais également mettre définitivement un terme à cette guerre en éliminant si nécessaire tous les humains responsables de nos souffrances.


-Quand nous serons sur le champ de bataille, je compte sur vous pour utiliser votre instinct le plus bestial contre nos ennemis. Soyez sans pitié.


-Gardons notre rage pour nos futures proies, entre nous, soyons solidaires et amicaux.


-Êtes-vous prêt à marcher vers l’Ouest mes amis dans un but de délivrance et de paix ?


Tous acquiescent avec clameur.


Suite à cet engouement les pokémon s’organisent au niveau des groupes et des itinéraires à suivre. Les forces de la Nature sont un peu plus de 200 au total, bien que le nombre varie dans les trois groupes ils sont entre 60 et 70. Trois chefs et sous chefs sont nommés.


Respectueusement Marc et Mackogneur, Laggron et Scalproie puis Golemastoc et Aligatueur.


Bulbizarre et Pikachu quant à eux sont dans le régiment de Marc avec Solène qui sera escortée jusqu’à Azuria. 


Le groupe du lycanthrope empruntera les alentours des routes 3 et 4, celui de Laggron progressera dans les étendues boisées rejoignant Azuria par le sud, et le dernier empruntera les chemins rocailleux des montagnes en parallèle de l’armée 1 pour la rejoindre un peu avant l’entrée Est de la ville. 


Les régiments ont évidemment été organisé pour faciliter la progression dans ces trois milieux différents à savoir roche sol et acier pour les montagnes etc…


Concernant l’armée de Marc, celle-ci s’arrête en milieu d’après-midi pour faire une pause. Pendant que les pokémon mangent et récupèrent le lycanthrope est rejoint par Solène.


-J’espère que Léna va bien.


Alors interrompu dans ses pensées, Marc lui répond à son tour…


-Tu n’as pas t’en faire pour elle, ta sœur est une fille courageuse qui sait ce qu’elle fait. La meilleure personne qui m’est été donné de connaître en ce bas monde.


-J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’elle est partie pour Azuria. Je pense quasiment tout le temps à elle. Reprend la rouquine

 

-Moi aussi, j’étais justement en train de me demander comment les choses se passait pour ta sœur et les autres.


-Cela fait depuis un moment que je vous connais toutes les deux maintenant. Et aujourd’hui j’ai du mal à imaginer ma vie sans vous.


-C’est si adorable ce que tu dis Marc, ça me touche.


-Ce qui me fait réfléchir au fait que je ne connais que peu de chose sur toi et ton passé.


-A part le fait que tu sois un pokémon et que tu es également perdu tes parents je ne sais rien de plus. Alors j’aimerais que tu me racontes un peu.


-Notamment cette histoire sur les expériences que ta mère adoptive à faites sur toi.


-Bulbizarre t’en a dit beaucoup à ce que je vois.


-J’ai perdu mes parents lors d’une nuit noire et couverte. Ils se sont fait tuer par un homme que tu connais peut-être de nom. Un certain Giovanni.


-Oui, il était le chef de la Team Rocket.


-En effet, pour me donner l’occasion de survivre, ma mère m’a poussé du sommet de la falaise où nous étions. Alors que je tombais j’entendais les cris d’agonies de mon père plongeant mon regard dans celui attristé et inquiet de ma mère.


-Avant de sombrer dans l’eau de mer. Emporté par le courant marin. J’ai su dès ma chute que je ne les reverrais plus jamais avant de m’évanouir.


-Jusqu’à ce que je me réveil à l’aube d’une journée, échoué sur une plage. Une fois remis, j'ai marché sans savoir où j’allais.


-Jusqu’à ce que je tombe sur un petit groupe de pokémon plante en train de malmener un de leurs semblables de manière brutale à cause de sa différence physique.


-Bulbizarre…


-Oui, après l’avoir secouru nous avons échangé ensemble, et plus le temps passait. Plus je me rendais compte qu’il me comprenait ayant eu un début de vie pas facile tout comme moi.


-La confiance s’est vite instaurée entre nous, à un point où nous avons décidé de vivre et grandir ensemble en nous protégeant mutuellement et en permanence car nos deux vies pouvaient se terminer à n’importe quel moment. Étant donné notre jeune âge.


-Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu’au jour où ce Giovanni a fini par retrouver ma trace je ne sais comment car il voulait faire une armée de clones basés sur moi pour dominer le monde.


-D’après ce que m’a dit Sarah, il l’a fait car il savait que j’avais des pouvoirs assez forts. Bien qu’ils ne soient pas au niveau des légendaires.


-Aujourd’hui je me demande si ce n’est pas pour ça que lui et ses hommes s’en sont pris à mes parents, mais une zone d’ombre persiste…même maintenant, je n’ai aucunes idées de la façon dont il a appris ma puissance.


-Mais bref, il s’en ait pris de nouveau à moi en m’enlevant pendant que Bulbizarre partait en quête de nourriture.


-C’est dans la période suivante que Sarah a fait des expériences sur moi. Son but était d’effacer mes souvenirs d’un garçon portant le nom de Sacha. Pour pas que je cherche à le retrouver plus tard dans le but de le tuer.


-Ce dernier a été arraché à sa mère biologique. Giovanni avait pour ambition de l’enrôler dans son organisation.


-En grandissant au sein de la Team Rocket, cet enfant a développé un mépris pour la vie des pokémon qu’il voyait avant l’intervention de Sarah comme de vulgaires objets.


-Sacha et moi vivions dans la même maison élevés par Sarah, et même si c’est flou. J’ai souvenir de nombreux actes de violence sur moi venant de ce garçon. Les cicatrices que j’ai me le rappellent sans cesse.


-Voulant mettre un terme à ces actes de méchanceté gratuite. En particulier suite au dernier où il m’a jeté du deuxième étage.


-Sarah, après s’être occupée de mes blessures pendant deux jours s’est chargée d’endormir Sacha pour l’amener aux labos de l’organisation qu’elle servait jadis.


-L’objectif était de lui faire oublier la Team Rocket et tous ces impacts négatifs qu’elle a eu sur sa personne. Sarah a également profité de l’expérience pour effacer les souvenirs que Sacha avait de moi.


-Pour enfin le ramener à sa véritable mère qui lui a enseignée avec d’autres personnes je pense, l’amour et le respect des pokémon.


-Il ne restait plus que moi avec ma mère adoptive. Une fois mes traumatismes à peu près passés.


-Sarah a cherché à me faire oublier à mon tour l’existence de Sacha, mais à la différence de sa première expérience avec le garçon. La mienne a en partie échouée.


-Car en plus de conserver quelques passages brumeux de ma vie avec elle et Sacha. Je me suis retrouvé transformé en humain.


-Puis, j’ai pris conscience de mon nouveau corps un beau matin alors que je me réveillais avec Sarah qui veillait sur moi.


-Voilà Solène, j’espère avoir répondu à ta question malgré ma réponse un peu longue.


 -Quelle histoire… je t’avoue que je tombe dénue.


-C’est peu commun oui.


-Toi et Bulbizarre avaient un passé plutôt lourd, ça me donne encore plus envie de vous épauler.


-Tu as déjà tant fait. Tu n’es peut-être pas allée directement sur le terrain, mais tu as pris soin de moi pendant mon empoisonnement en plus de m’avoir ramené d’entre les morts.


-C’est aussi en partie grâce à toi si la rébellion a été remporté sur Johto.


-Je n’ai fait que prévenir Léna, c’est Bulbizarre qui a fait le plus gros du travail en convainquant Lugia.


-Ne sois pas si humble Solène, tu as accomplie bien plus de choses que tu ne le pense.


-Je te dois beaucoup. Tu es une fille pure, et malgré tout le mal qui se passe autour de toi. Tu gardes cette bonté et cette innocence qui te caractérise.


-Léna a vraiment de la chance d’avoir une petite sœur comme toi, et je suis sûr qu’elle s’en rend compte.


-Merci Marc… Serrant fort le garçon contre elle un peu en larme


Marc fait de même…


-Je t’apprécies beaucoup Marc, et je me sens en sécurité avec toi, malgré toutes ces horreurs et cette tristesse.


-J’espère qu’on en verra bientôt le bout, pour que l’on puisse enfin s’installer tous les trois et être heureux.


-Tout va s’arranger Solène, soit en certaine.


Suite à ces mots, les deux êtres continuent leur câlin pendant encore un temps...

Le régiment repart après la pause...




























Laisser un commentaire ?