{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 15 : Un retour mouvementé

4844 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/07/2021 22:41

Chapitre 15: Un retour mouvementé


Le lendemain matin, Marc et ses amis se réveillent mangent et quittent ensemble la tente pour se diriger vers la Forêt de Jade. Le retour du lycanthrope ne passe clairement pas inaperçu.


Tous les pokémon ayant constatés sa présence le suivent inconsciemment après son passage. Bon nombre de créatures se rassemblent comme ça. Les autres qui restent suivent le mouvement.


Marc témoin de ce regroupement se dirige vers le lac où s’est déroulé le tournoi pour grouper un maximum de pokémon dans cette grande zone et annoncé sa réapparition.


Alors qu’ils ont atteint le dit lieu. Aligatueur et Mackogneur déjà sur place se manifestent en se dressant tous les deux devant Marc et ses amis. Quelques secondes s’écoulent avant que la berge du lac soit remplie de pokémon. Un immense silence s’est instauré depuis, jusqu’à ce que Marc décide de le briser.


-Il semble que mon retour, ne soit pas sans effets. Je sais que la plupart des pokémon présents ici connaissent la raison de mon absence ces derniers jours.


-Mais je souhaite quand même m’expliquer, car il faut bien commencer quelque part.


-J’ai été empoisonné lors de ma mission à Azuria car j’ai baissé ma garde pendant un moment dans la soirée et j’ai ingéré un poison.


-Mais aujourd’hui je reviens vers vous parce que j’ai appris que vous doutiez de moi et de mon rétablissement. Certains pokémon ont même pensés que ma mort était inévitable.


-Est-ce vrai ?


Tous se regardent n’osant pas dire un mot.


-Soyez sans craintes, je veux juste savoir c’est tout.


-Eh bien puisque personne ici ne souhaite le faire, nous allons te répondre Marc. Commence Mackogneur


-Oui ils ont tous doutés de toi, mais comme tu peux le voir. Ils ont réussi à se débrouiller sans toi.


-Fais attention à ce que tu dis Mackogneur… Scalproie mettant en garde

 

-Attendez n’est-ce pas vrai ?! Mackogneur se détournant de Marc pour s’adresser aux pokémon

 

-Pourquoi est-ce-que vous ne dites rien ! Il vous dissuade tant que ça ?! Montrant le lycanthrope avec deux de ses mains ouvertes


-Pardonnez-moi de vous le dire, mais moi je ne le trouve pas si impressionnant que ça.


-T’en penses quoi Dévoreur ?

 

-Je pense pareil.


Tous les amis de Marc le regardent attendant qu’il réplique.


-Au lieu de jouer au caïd avec ton petit copain. Si tu me disais plutôt où tu veux en venir en me raillant de la sorte.


-Bien sûr, on pense que tu n’est pas de taille. Tous les pokémon ici te divinisent en te couvrant d’éloges. Alors qu’en fait, tu n’est rien de plus qu’un misérable humain faible et fragile.


-Tu n’est pas digne de les diriger.


-Et donc tu aimerais prendre ma place ?


-T’as tout compris. Acquiesce Mackogneur

 

-Et comment comptes-tu t’y prendre ?


-Un duel à mort entre toi et nous. Répond-t-il en faisant allusion à Aligatueur

 

-Le ou les vainqueurs, prendront le contrôle de cette armée


-J’accepte les conditions.


-Annonçons notre décision aux pokémon pour qu’ils en soient tous conscients.


-Tu ne fais que retarder ton échéance, mais comme c’est pour le moment encore toi le chef. Je vais respecter tes dernières volontés.


Marc s’adresse maintenant aux créatures.


-Écoutez, j’ignore combien de pokémon ont encore confiance en moi et je ne souhaite pas le savoir. Mackogneur et moi sommes tombés d’accord.


-Comme ils projettent lui et son collègue de me remplacer.


-Nous avons convenu de faire un combat à mort entre moi et eux.


-Réfléchis un instant Marc, tu viens à peine de te remettre ! Commence le jeune reptile


-Tu décides sur un coup de tête ! Ne prends pas un risque aussi grand !


 -Après tout ce que tu leurs a offert, ils devraient t’être plus que reconnaissant !


Le petit dinosaure se tourne maintenant vers les pokémon remonté et outré.


-Vous devriez avoir honte ! Tous autant que vous êtes !! Il vous a donné une maison, de la nourriture, des amis et bien d’autres choses et vous ne le soutenez même pas !!


-C’est grâce à Marc si vous vivez encore aujourd’hui !!!


-Arrêtes Bulbizarre.


-Non Marc ! C’est la vérité ! Ils te doivent la vie !


Le garçon s’avance vers ses deux adversaires pour les affronter. Bulbizarre le voit et s’interpose de suite.


-Marc !! Je refuse que tu combattes !! S’écrie puissamment le petit dinosaure d’une voix presque pleurante


-Je te remercie Bulbizarre, mais tu ne me feras pas changer d’avis.


Suite à ces mots le garçon prend sa forme lycanthropique sous les yeux de tous. Pendant sa transformation, les pokémon se sentent mal du fait des paroles de Bulbizarre.


Toutes les créatures présentent connaissent la force d’Aligatueur et Mackogneur et elles s’inquiètent pour Marc qui il ne faut pas l’oublier. N’est pas au mieux de sa forme.


Toutes ont un pincement au cœur ayant pris conscience de leur attitude décevante à l’égard de leur chef mettant son rôle et peut être sa vie en danger pour eux, mais il est trop tard désormais. Le sort en est jeté.


-Alors voici ta vraie nature. Intéressant… Lance Mackogneur au loup garou.


-Voyons ce que vaut le fameux chef des pokémon face à nous. Poursuit Aligatueur s’avançant pour rejoindre son équipier.


Un silence pesant s’est installé. Bulbizarre est terriblement anxieux pour Marc. Il le regarde de dos d’un air mêlant tristesse et inquiétude. Laggron et Pikachu viennent le soutenir.


Les trois combattants sont en place depuis quelques secondes maintenant. Les limites du terrain sont matérialisées par les pokémon disposés tout autour d’eux en cercle. D’autres assistent au combat imminent depuis les eaux du lac ou dans les feuillages.


-J’admire ta détermination et ton courage, mais seront-elles suffisantes ? Commence Mackogneur

 

-Seul l’issue de ce combat nous donnera la réponse. Rétorque le lycan


-Alors je propose que nous le commencions dès maintenant. Finit et lance Aligatueur

 

Le duo court vers Marc qui les attend. Mackogneur prépare coup croix et Aligatueur Mâchouille. Quand les deux sont sur lui. Le Loup-garou disparaît et reparaît derrière Mackogneur pour ensuite l’emmener dans son portail.


Son collègue revient quelques secondes après. Il est expédié de l’arcane sur Dévoreur. Les deux monstres entrent en collision.


L’ami de Bulbizarre lui est déjà derrière ses ennemis puis les frappes tous les deux avec une grande et puissante Griff’ombre. La créature ne perd pas de temps car elle est seule contre deux. Elle enchaîne directement avec Laser glace qui vient geler ses adversaires.


Sauf que l’effet est de courte de durée car Démembreur se libère rapidement puis brise la prison de son allié. Tout de suite après le pokémon eau balance hydrocanon, Marc l’évite mais Mackogneur est déjà sur lui avec Mania.


Le monstre nocturne s’applique dans ses esquives mais beaucoup trop. Il ne fait donc plus attention au deuxième opposant qui le frappe avec Hydroqueue. Marc est repoussé mais il se remet et envoie Rayon Nocturne.


Malheureusement les combattants de l’arène s’écartent de peu chacun de leur cotés. Le chef des pokémon réplique de suite en se dressant sur ses deux pattes arrières pour rapidement se laisser retomber créant ainsi de multiples rangées de stalagmites fondant sur le duo alors éjecté.


Marc jette son dévolu sur Démembreur. Il saute en chargeant Griff’ombre sur ses deux imposantes griffes avants pour les abattre sur sa proie qui s’écrase au sol. Il s’occupe ensuite de Dévoreur en employant de nouveau rayon nocturne. Son concurrent répond avec Hydrocanon.


S’en suit un choc de rayon à forces égales pendant un temps avant que le flux bleu et noir commence à perdre du terrain. Marc le voit pendant que Mackogneur revient à la charge avec Surpuissance. Le lycanthrope subit l’attaque de dos puis est envoyé vers L’hydrocannon d’Aligatueur.


C’est dans un réflexe surhumain que Marc s’évapore à quelques centimètres du puissant jet d’eau qui vient alors frapper de plein fouet Mackogneur le projetant vers l’arrière.


Marc déjà reparut derrière le type combat envoie Rayon nocturne droit sur ce dernier maintenant pris entre deux attaques. Il essuie pas mal de dégâts pendant quelques secondes avant d’être dégagé à toute allure sur son allié. Les deux se cognent brutalement de plus belle. Avant de retomber durement au sol.


Malgré ce beau geste l’ami de Bulbizarre est quand même affaibli après avoir encaissé la Surpuissance et le combat est loin d’être terminé.


Pendant que l’imposant loup récupère son souffle. Ses opposants se redressent et repassent à l’attaque, Mackogneur avec Dynamo-poings tout en courant vers lui et le crocodile bipède usant une nouvelle fois d’ Hydrocannon.


Marc tente de dévier les projectiles combat. Il y parvient avant d'être atteint par le violent jet d’eau. Il subit alors les dynamo poings suivants en plus de l’Hydrocannon.


A la fin du double choc, l’ami de Bulbizarre est assez mal. S’ajoute à ça l’effet secondaire d'une des capacités, à savoir la confusion. Il est vite enchaîné par la Surpuissance de Mackogneur qui éjecte Marc vers le lac où il chute.


Aligatueur poursuit en utilisant Surf. Des houles se créer dans le plan d’eau ramenant le loup à la surface en le secouant dans touts les sens. Les courants sont multiples et de plus en plus puissants au vu de la grandeur et de la conception naturellement fermée du bassin.


Marc est piégé dans les profondeurs par ces violents remous. Au bout de quelques secondes le lycanthrope est éjecté avec force dans les airs pendant qu’une large vague de trois mètres se forme au milieu du grand étang.


Encore dans les cieux l’ami de Bulbizarre est débarrassé de sa confusion mais il voit l’imposante trombe d’eau grandissante bientôt prête à s’abattre sur lui. A ce moment précis il lui vient une idée…


Il se téléporte sur le duo encore présent sur la berge. Une fois cela fait, il disparaît puis reparaît aussitôt avec eux près du tsunami en balançant aussi vite qu’il peut son Rayon nocturne. Le duo chute à grande vitesse vers le raz-de-marée qui les engloutis de toute sa puissance.


Cependant Marc, bien qu'il soit moins proche de la trombe d'eau, finit par être à son tour aspiré. Mais il subit peu de dégâts.


Rien ne se passe pendant deux à trois minutes. Les pokémon sont tous très inquiets, puis, ils voient une grosse patte griffue sortir de l’eau pour s’accrocher à la berge est sortir du lac.


A leur grande joie Marc en sort. Quelques secondes après apparaissent à leur tour hors de l’eau Aligatueur et Mackogneur grandement affaiblis.


Le pokémon combat est aidé par Aligatueur. Le loup les laissent faire. Une fois les trois combattants sur la terre ferme, très peu de secondes s’écoulent avant que le duo décide de repasser à l’attaque en chargeant le chef des pokémon de manière confuse et désorganisée. La fatigue est plus que présente pour les trois pokémon.


Marc, décidé à mettre un terme au combat, est prêt à aller bien au-delà de ses limites en créant une nouvelle chaîne de stalagmites fondant à grande vitesse sur ses adversaires.


Celles-ci arrivent juste en dessous du duo lui causant de gros dégâts en plus de les enfermer tous les deux dans un monticule de cristaux gelés.


Comme lors de son combat improvisé contre Pikachu et son ami d’enfance. Le lycanthrope libère de nouveau son aura bleu nuit qui remonte jusqu'aux prisons glaciaires de Démembreur et Dévoreur leurs infligeant des coups en continu.


La créature saute ensuite vers le côté d’Aligatueur lui permettant d'avoir ces deux adversaires toujours captifs en ligne de mire. Enfin, il charge un puissant rayon nocturne qu'il envoie sur ses concurrents, brisant ainsi leurs geôles gelées. Dans leur destruction quelques pointes glacées viennent frapper ces derniers.


Mackogneur et Aligatueur s’écrasent avec fracas au sol. Sauf que là, le pokémon combat ne se relèvera pas car vaincu.


Le crocodile bipède se relève proche du K.O. et dit...


-Ta réputation n’est pas usurpée Marc… Tu es parvenu à le battre, mais en ce qui me concerne je suis encore debout.


-Et je doute que tu parviennes à triompher de moi vu ton état.


Marc ne peut qu’être d’accord avec lui car sa vision se floute, et il commence à se sentir partir… pourtant il répond à son interlocuteur…


-Il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur… ce sera toi… ou moi…


-C’est vrai, je suis au bout… mais quand je te regarde Aligatueur, toi aussi… récupérant comme son adversaire


-La prochaine attaque qu’elle vienne de toi ou de moi sera décisive Marc… mais je pense que tu le sais déjà…


-Aussi… avant que l’on en termine… sache que si c’est moi qui te bat… je ne te tuerais pas. Car tu as gagné mon respect. Les pokémon te suivent et ils ont raison.


-Tu es digne de les diriger…


-Merci…


Après avoir acquiescé humblement de la tête Aligatueur reprend…


-Tu est prêt ?


-Je le suis… que le meilleur gagne. Finit le loup-garou

 

Les deux pokémon courent l’un contre l’autre pendant quelques secondes, quand ils se mettent tous les deux à sauter d’un coup pour se frapper dans les airs.


Les deux utilisent une de leurs pattes pour venir l’abattre sur leur némésis.


Le dernier acte de ce combat vient de s’achever, et chacun retombe de son côté. Les deux se retournent pour voir qui est encore debout… Les deux le sont…


Mais Marc en regardant Aligatueur voit noir et n’entend plus rien à part son cœur qui bat de plus en plus faiblement…


Il finit par s’effondrer en ignorant tout de ce qu’il advient d’Aligatueur qui tombe en même temps que lui…


Bulbizarre qui n’a jamais été pour ce combat fonce sur son ami voir comment il va et il n’est pas seul. Tous les pokémon le suivent…


Au bout de quelques secondes les créatures ayant assistées au combat s’étaient réunis en cercle autour de Marc avec ses proches amis au centre en train d’évaluer son état.


-Marc… Marc… Commence Bulbizarre secouant légèrement son ami

 

-Aidez-moi à le mettre sur le côté… Demande-t-il à Laggron et Pikachu

 

En le faisant ils constatent que leur ami est inerte et que ses yeux sont fermés.


-Non…je… je ne veux pas revivre ça… pas encore… Bulbizarre les yeux humides

 

Le jeune reptile contrôle le pouls de son compagnon mais il ne ressent rien… C’est balayé que Bulbizarre s’écroule fatalement devant son ami d’enfance pleurant toutes les larmes de son corps.


Au vu de la réaction de Bulbizarre, ses camarades sentent des larmes coulées sur leurs joues également. Ils se rapprochent du petit dinosaure pour le réconforter.


Face à cette scène, tous les pokémon présents comprennent que le pire c’est peut-être produit…


En peu de temps, tout le monde été regroupé au plus près de Marc et de ses compagnons. Certains étaient allongés d’autres assis. Tous avec un esprit de solidarité et de consolation


Derrière eux se relève Aligatueur qui est rejoint par Mackogneur. Ils voient ce grand rassemblement auprès duquel ils s’approchent.


Le petit dinosaure qui n’a plus du tout envie de vivre ne s’arrête pas de pleurer. Il est tellement submergé qu’il ne sait rien de ce qu’il se passe autour de lui. Quand il est sorti de son chagrin par deux pattes serrant doucement ses deux côtés.


Il relève la tête suite à cette sensation et voit Marc redressé comme le sphynx en train de le regarder touché et souriant


-MARC !


Bulbizarre saute sur le cou de ce dernier de manière si enjouée qu’il renverse son ami sur le dos. S’en suit un énorme câlin.


-Il faut que tu arrêtes de me faire des frayeurs comme ça tu sais. Ça fait beaucoup en peu de temps. Récupère Bulbizarre.


Les deux amis font une longue accolade. Après celle-ci, Bulbizarre descend de son ami d’enfance pour voir tous les autres pokémon soulagés et heureux.


Ce beau moment de camaraderie est interrompu par la présence constatée petit à petit par tous de Mackogneur et d’Aligatueur.


D’un coup, tous les pokémon font face de manière hostile au duo protégeant Marc derrière eux.


 -Marc est et restera notre chef que vous le vouliez ou non ! Commence un Persian

 

-Oui ! Il a beau avoir perdu, il mérite 1000 fois notre loyauté ! Poursuit un Grahyéna.


-Si vous voulez le tuer pour prendre sa place.  Il va falloir tous sans exception nous passer sur le corps !! Pas vrai les amis ! Finit et demande Nidoqueen

 

Tous acquiescent avec force et détermination avant de s’avancer vers les intéressés pour peut-être un autre combat…


-Je n’en ai plus l'envie, et Marc peut le témoigner.


-C’est vrai, tu me l’as dit avant la fin de notre combat Aligatueur.


Pendant la prononciation de ses mots, Marc s’avance derrière les créatures qui s’écartent pour le laisser passer. Pendant qu’il marche, les pokémon se dispersent en cercle tout autour du duo.


-Je rejoins ce que dit Dévoreur. Tu as mis une seconde fois ta vie en jeu à peine remis d'un empoisonnement. Et tu t'est révélé être un adversaire puissant en me battant.


-Je respecte ça. De plus, j'ai vu aujourd’hui tout l’amour et l’admiration que les pokémon ont à ton égard. On ne peut pas rester indifférent face à temps d’attachement.


-J’espère juste que tu nous pardonneras. Finit le pokémon combat

 

-Il est normal de faire ses preuves. Le respect ça se gagne, ça n’est pas distribué à la naissance.


-Je ne vous en veux pas, car vous m’avez donné l’opportunité de prouver une nouvelle fois aux pokémon qu’ils pouvaient me faire confiance et j’en suis ravi.

 

-L’important est de continuer à avancer ensemble pour mettre fin à cette guerre, et il se trouve que j’ai de très bonnes nouvelles concernant ce sujet.


-Cette nuit Mewtwo m’a contacté par télépathie pour m’informer qu’il avait quasiment finit son rassemblement. A l’heure où je vous annonce ça il est sur le point de parfaire sa quête.


-Demain, ou même dans la nuit tout comme tard dans la soirée. Nous devrions avoir bien plus d’arrivées que d’habitude, et les pokémon promettent d’être puissants.


-Sachant que nous avons eu beaucoup de pertes du fait des batailles que nous avons menées jusqu’alors. Je ne vous demanderais pas de nous suivre dans notre progression vers Azuria.


-Vous avez assez donné. Cependant, si certains d’entre vous se sentent prêts et souhaites venir en aide à nos alliés humains et donc de nous suivre dans notre voyage. Nous les accepterons volontiers.


-Quand nos nouveaux amis seront tous présents demain en toute fin de matinée. Nous lancerons un ultime assaut sur ses hommes qui vous ont tant fait souffrir.


-La fin de ce conflit est plus que proche, tout comme notre victoire. Je vous demanderais donc deux dernières choses…


-La première de bien réfléchir sur votre choix, et la seconde de tenir si possible tous les pokémon de ces terres au courant des nouvelles que je viens de vous énoncer.


Afin qu’ils puissent à leur tour prendre leur décision.


Tous acceptent à l’unanimité avant de s’atteler à la demande du lycanthrope.


La journée est quasiment terminée et les premières arrivées sont effectivement constaté depuis les divers chemins naturels venant de Johto (montagnes, forêts, cours d’eau, grottes…)


Des types acier, roche, feu, eau et vol vont à l’encontre des locaux. Ces derniers les accueillent à bras ouverts et souriants.


Ils leurs annoncent qu’ils sont au courant de leur venu et les invitent à trouver un endroit qui leur plaît parmi les trois milieux disponibles pour s’y reposer et passer la nuit en attendant les autres.


Tous les pokémon du territoire s’acquittent de cette tâche d’accueil aidant grandement les héros qui font de même. Le temps de fêter ses premières affluences l’heure du coucher était vite arrivée.


Alors que tout est quasiment serein et silencieux dans la belle et verdoyante forêt de Jade et de ses alentours. Nos amis sont de retour dans la tente de Sarah pour passer la nuit avec Solène afin qu’elle es un minimum de confort et de sécurité.


-Pfiou… je sais pas vous, mais moi je suis exténué. Commence Bulbizarre en se laissant tomber sur le ventre

 

-La même… quelle journée pardi…Approuve l’animal jaune s’asseyant par terre

 

-C’est vrai qu’elle fut particulièrement chargée en émotions entre les larmes les sourires les accueils suivis de ces rencontres… Poursuit Laggron.

 

-Surtout des larmes en ce qui te concerne mon petit Bulby. Relance Pikachu


-Oui… relevant sa tête vers Marc.

 

-Toi mon Marcos, tu m’as fait passer par plusieurs ascenseurs émotionnels en l’espace de quelques minutes aujourd’hui…

 

-Tu mériterais que je te punisse avec mes lianes pour ça.


-Oui, une bonne fessée avant d’aller dormir, cinq tapes appuyées pour chacun de nous, c’est tout ce tu mérites. Enchaîne le rongeur électrik


Après un rire collectif de décompression mais surtout de soulagement…


-Je comprends votre ressenti, mais il fallait passer par là pour effacer touts doutes et craintes dans l’esprit des pokémon concernés.


-Grâce à ce combat, j’ai pu constater comme vous l’union dont ils ont fait preuve après l’affrontement et pendant la journée.


-Ils ont tous sans exception donné de leur personne en offrant l’hospitalité à nos premiers alliés, et du peu que j’ai vu. Ils l’ont fait avec une bienveillance presque amicale.


-Je n’ai pas les mots pour décrire cette belle solidarité dont nous avons tous ici je pense été témoin.


-Ils l’ont fait avant tout pour toi à mon avis. Peut-être dans le but de se racheter à tes yeux. Hypothétise le jeune reptile

 

-Et aussi parce qu’ils t’aiment. Enchaîne Laggron

 

-Tu sais Marc, malgré l’attitude un peu surprise et perdue qu’ils ont adopté en te voyant arrivé ce matin. Commence Bulbizarre


-Beaucoup de pokémon se sont investis pour t’aider à guérir de ton empoisonnement en amenant toutes ces baies et ces plantes à notre demande.


 -Parce que justement on pensait qu’elles te sauveraient. Même si c’est l’antidote de Vaïden qui y est parvenu.


-Oui, c’est d’ailleurs après nous êtes fait souffler dans les bronches par ce groupe de six que nous leurs avons demandé de nous aider. Récupère Pikachu


-Sauf qu’ils en ont parlé à tout le monde, du coup on se retrouve avec tous ces ingrédients. Montrant le gros tas de baies et de plantes médicinales


-C’est vrai, pour te dire, ils ont même créés un petit groupe d’enquêteurs à notre insu et en toute complicité avec les autres pour découvrir ce qu’on leur cachait. Laggron prenant la relève


-Oui, parce que ça aussi tu l’ignores. Nous avons gardé secret ton état moi Solène et Pikachu avant d’en parler à Laggron puis Scalproie qui ont fait pareil.


-Je vois, et bien je ne savais pas que j’étais autant apprécié ici, avant aujourd’hui bien sûr.


-Parce que tu est un excellent guide en plus de rester humble. Répond Bulbizarre


-Oui, tu nous inclus dans tes mots et tes actions. On ne peut qu’avoir envie de suivre un chef comme toi, avec ses forces et ses faiblesses. Termine l'amphibien

 

-Merci tous les deux.


-Donc Marc est un super commandant alors. Récupère Solène


-Tout à fait, c’est ce qu’on vient de se dire. Affirme le petit dinosaure.


-Entre vous. Non parce que je vous rappelle que je ne comprends pas ce que disent Pikachu et Laggron. Alors je suis obligée de jouer aux devinettes moi.


-Tu pourrais au moins me traduire Bulbizarre. C’est pas parce que tu as gagné au tournoi qu’il faut que tu prennes la grosse tête. Titille gentiment la gamine


-Oui, laisses moi te présenter de nouveau mes félicitations pour ta victoire contre... Pikachu c’est ça ? Je regrette de ne pas avoir été là. Marc d'un ton facétieux


-Ouuuuh attention, ne joues pas au taquin toi. Tu risquerais d’y perdre quelques poils. Réplique de suite le rongeur


-Des combats c’est probable, mais des victoires ce n’est pas sûr. Tiens d’ailleurs, juste pour que tu ne puisses jamais en profiter je ne le laisserais plus gagner comme hier.


-Ton museau grandit Pikachu, cesses de dire des âneries.


-Attends deux secondes.


C’est après s’être raclé la gorge que Pikachu imite les traits du visage de Marc et sa voix pour reprendre…


-Rassure toi, il n’y aura point de récidives, je t’en fais la promesse…


-Pas mal, mais ta voix est trop aiguë pour ressembler à la mienne.


-Je l’ai imité qu’à moitié c’est pour ça. Il faut bien qu’il te reste quelque chose, sinon c’est pas drôle.


-Bien, à ce que je vois, tu n’as rien perdu de ton insolence.


-Tu vois Bulbizarre, ça c’est ce qu’il dit quand il ne sait plus quoi répondre.


-Alors il se cache derrière ses grandes phrases pour faire genre.


-Mais je t’ai grillé coco, et sans fatale foudre cette fois. Je t'avais dit que tu allais avoir les fesses rouges


-Je t’aime bien Marc, mais il vient de te mettre la misère là. Balance Laggron en rigolant


- Pour te répondre oui. Je n’ai rien perdu de mon insolence, je vais donc pouvoir recommencer à passer mes nerfs sur toi dès que l’envie me prendra.


-Évidemment, on n'oubli pas les bonnes habitudes.


-Impossible, j’y prend trop de plaisir.


-Alors grand dadais ? Tu t’avoues vaincu ou on poursuit les joutes ? Croisant les bras en fermant les yeux

 

-Il faut bien que tu gagnes quelque chose, après ta défaite cuisante contre notre Bulby adoré. Je vais donc m’avouer vaincu pour cette fois petit rongeur.


-Hmmm elle me plaît ta dernière réplique, sauf « petit rongeur ». Allez, on part sur un match nul parce que je suis bon perdant.


-Vous me faites rire tous les deux. Bulbizarre amusé


-Moi aussi, même si je n’ai pas compris grand-chose. Bon, c'est pas tout ça mais il commence à se faire tard. Récupère Solène


-Puis d’après Marc une grosse journée nous attend demain. Je propose donc que l’on aille dormir. Déclare la sœur de Léna


Tous s’accordent et s’endorment jusqu’au lendemain le cœur alléger

Laisser un commentaire ?