{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 14 : Sauvé de justesse

3092 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/07/2021 14:14

Chapitre 14 : Sauvé de justesse


A Safrania dans le bureau de Spayxon...


-Nous avons été repoussé en tentant de récupérer Azuria des mains d’Arthur. Malgré un certain nombre de pertes, trois des chefs de l’Alliance sont morts.


-Je commence à en avoir assez de tes échecs répétés Vaïden.


-Arthur a bien préparé son coup. Après tout il s’attendait à ce qu’on l’attaque


-Il a disposé des hommes partout dans la ville tous en embuscade dans des bâtiments sur des toits, partout. Il n’a rien laissé au hasard.


-Je me fou de tes excuses Vaïden ! A quoi ça sert d’enrôler la police internationale et une partie de son armée si tu n’est même pas fichu de bien les diriger !


-Les forces internationales n’étaient pas sous mon commandement, mais sous celui de leurs supérieurs cependant ils sont morts pendant l’attaque maintenant c’est moi leur chef. Les choses iront mieux désormais je vous l’assure.


-Tu me dis ça à chaque fois.


-Écoutez, je vais relancer une attaque avec les hommes sur Azuria mais de nuit cette fois. J’ai déjà des débuts de plans en tête. Croyez-moi, l’issue sera différente.


-Avec votre permission je vais me retirer.


-Vas-y et fait en sorte de ne plus me décevoir.


Une fois à l’extérieur du bâtiment Vaïden marche un peu et quitte l’enceinte du siège social de Spayxon. Il passe le grand portail quand il est interpellé derrière lui par une jeune brune appuyée sur une partie du grand mur entourant le parking du QG.


-Bonsoir Vaïden.


Le concerné se retourne après un léger sursaut.


-Oh je t’ai fait peur, comme c’est mignon. Retrouvons-nous à la sortie Est de la ville. Progressons séparément, à tout à l’heure. Commençant à partir

 

A quelques pas de la sortie de la ville, il repère cette même jeune femme qui jette un rapide coup d’œil derrière elle avant de poursuivre son chemin. Elle passe entre des soldats gardant l’entrée de la ville puis les saluent avant de continuer.


Il la suit à une distance plus que raisonnable. Tous deux se rejoignent sur un chemin bordé d’arbres après quelques minutes.


-Étais-ce vraiment nécessaire d’aller aussi loin ?


-Mieux vaut être trop prudent que pas assez.


-Je m’appelle Amaryllis, enchanté Vaïden.


-De même, si tu es ici, c’est que tu as l’antidote j’imagine ?


-Oui mais tu dois agir rapidement. D’après Saïdia, Marc risque de mourir dans la nuit


-Dans ce cas il est préférable que je parte sur le champ.


-Désolé de t’avoir fait venir juste pour ça.


-Je suis ici pour deux raisons.


-La première pour te transmettre l’antidote et la seconde parce que j’ai des comptes à régler avec Arthur.


-Et comment compte tu t’y prendre ?


-Je vais me débrouiller, occupes toi plutôt de sauver Marc.


-Comme tu voudras, bonne chance alors. Se téléportant dans sa cape


Pendant ce temps dans la tente de Sarah...


-Salut Solène, alors, comment va-t-il ?


-Je… j’ai un mauvais pressentiment Bulbizarre, j’ai l’impression qu’il est en train de nous quitter...


-Non… C’est pas possible…On met tout le monde à contribution pour le sauver. Il ne peut qu’aller mieux…


-Depuis peu les battements de son cœur sont de plus en plus rares et faibles… Réplique Solène


-Il ne peut pas mourir… on a besoin de lui…


Bubizarre au bord des larmes saute sut le lit puis pose une de ses pattes sur la poitrine du garçon pour contrôler ses battements…


-Je t’en supplie Marcos, ne m’abandonne pas encore une fois…


-Je sais pas… bouge... fais quelque chose au moins… Regardant son ami encore larmoyant


Soudain Solène repère dans la nuit une grande ombre s’approcher de l’abri.


-Qui êtes-vous !!?


Tous regardent le concerné qui se révèle petit à petit…


-Non… c’est… Bulbizarre désespéré au bout du rouleau


-Sois sans craintes Bulbizarre, je ne vous veux aucuns maux à toi et tes amis.


-Pourquoi tu es là Vaïden alors… Le jeune reptile toujours dans le mal

 

-C’est lui ce fameux bras droit de Spayxon !! Pikachu surpris et dans la découverte


-Nous ne nous sommes jamais vus en effet.


-Que… tu comprends ce que je dis ! Hallucine l'animal électrique


-Oui, écoutez. Je suis ici pour guérir Marc de l’empoisonnement que je lui ai moi-même infligé.


-Pourquoi Vaïden, on ne comprend aucunes de tes actions... Demande le petit dinosaure


-Je vous expliquerait, mais laissez-moi d’abord lui administrer l’antidote sa survie en dépend.


-Certainement pas !

 

-Laisses le faire Solène.


Pikachu et la rouquine : QUOI !


-Je ne te demanderais pas ça si je n’avais pas confiance en lui. Marc est tout pour moi, et vous le savez tous les deux.


-Justement Bulbizarre, d’où notre surprise !


-Je ne me l’explique pas non plus, mais je sens au fond de moi qu’il ne veut que l’aider à la différence des deux monstres de la dernière fois.


-Vas-y Vaïden.


-Merci.


Le concerné s’avance vers le garçon et lui fait boire la lotion dans le silence.


-Et maintenant ?


-On attend que l’antidote fasse effet.


-Il devrait être de retour parmi nous dans peu de temps


Les secondes passent…


-Marc ! Marc ! tu es avec nous dis ? Réponds !


-Ah… oui Bulbizarre… mais ne parles pas si fort s’il te plaît… Répond le jeune homme en ouvrant doucement les yeux.


Directement après la réponse de son ami Bulbizarre le regarde lui et Vaïden avant de sentir de chaudes larmes couler inconsciemment le long de ses petites joues.


C’est sans un mot qu’il s’allonge sur le garçon et se met à pleurer tout doucement de joie dans son cou en le serrant fort avec ses pattes. Son compagnon fait de même dans l’incompréhension et la surprise.


-Que lui arrive t’il… Demande le lycanthrope à la rouquine

 

-Je pense que l’émotion est juste trop forte pour lui, et qu’il a besoin de te sentir Marc…Répond Solène.


-Oui, tes heures étaient plus que comptées. Heureusement je suis arrivé à temps pour te libérer de ton empoisonnement.


-Toi !


-Ne sois pas trop brusque, le petit est encore sur toi dans tous ses états. Nous parlerons un fois qu’il se sera remis.


-Bon retour parmi nous je suis si contente. Solène souriante et émue


-Tant de nos amis sont intervenus pour te sauver et ça a fini par payer. Je suis si soulagé. Commence Pikachu d’une voix très émotive.


Bulbizarre réagit et relève sa tête pour sourire à son ami d’enfance les yeux encore humides.


-Il va bien Bulbizarre c’est fini…Pikachu attendri

 

-Je sais… mais j’étais tellement inquiet.


-Je me doute vu ta réaction dès que je t’ai répondu


-Surtout que ça fait beaucoup d’émotion en une journée pour son petit cœur.


-Il a remporté un tournoi, il m’a battu et cerise sur le gâteau, ton retour tant espéré à nos côtés.


-Dans ce cas, mes félicitations Bulbizarre pour ta double victoire.


-Merci Marc… Se tournant ensuite vers l'homme masqué


-Il faut que tu t’expliques Vaïden, personne ici ne cerne tes motivations. Un coup tu nous aide un coup tu est contre nous pourquoi ? Demande le pokémon bleu et vert 


-Vous devez d’abord savoir, que tout ce que j’ai fait dans l’ombre c’est pour vous aider à triompher de Spayxon.


-Toutes les fois où j’ai agi contre vous c’est parce que Spayxon commençait à avoir des soupçons sur moi et que s’il m’avait percé à jour.


-Je n’aurais plus été en mesure de vous aider. Après dans mes actions il y a eu des facteurs inconnus comme le fait que Lugia vous ait aidé vous et l’alliance.


-Pourtant tu dis ne pas être de notre coté. Récupère le jeune homme


-Ni de celui de Spayxon, ce qui justifie le fait que je vous assiste par moment quand je le peux ou quand j’en suis obligé.


-Sans mon concours, bien qu’il ait été dissimulé. Vous savez tous comme moi que les pokémon auraient perdus la guerre contre Spayxon depuis bien longtemps et les forces d’Arthur par la même occasion.


-Car c’est grâce à ta demande Bubizarre que Lugia est parti aider les troupes d’Arthur en invoquant une tempête. Je le sais car j’étais présent au moment de son intervention. Il a fait sombrer toute la flotte de Spayxon en quelques minutes.


 -C’est Scalproie qui t’a tenu au courant pas vrai ?


- « Oui, comme ça. » Lui répond-il par la pensée surprenant le petit pokémon


-D’où tiens-tu tous ces pouvoirs. Poursuit le jeune reptile


-Je t’ai vu quand nous avons fui Céladopole. Tu as électrocuté tous les soldats qui nous entouraient. Tu nous as menti en nous disant que tu n’avais pas fait exprès.


-Parce que vous me preniez encore pour votre ennemi, j’ai donc joué le jeu.


-C’est comme ce charnier de cadavre brûlés que nous avons découvert dans la cave taupiqueur après notre victoire. C’était toi là aussi n’est-ce pas ? Déclare Marc


-Également, mais pour répondre à ta question Bulbizarre ou du moins en partie car ce serait trop risqué pour moi. Je tiens bien mes pouvoirs d’une source divinement puissante comme le joyau d’Arceus...


-Mais du côté négatif de la chose. Malheureusement je ne peux vous le dire car comme je l’ai dit, ma vie serait menacée, et j’ai encore des choses à accomplir.


-Comment le conflit se passe du coté de Léna Arthur Sarah, de l’armée qu’ils dirigent, et des forces internationales


-Ils ont conquis Azuria et sont occupés à la défendre des forces de Spayxon et de la police internationale.


-Comment ça ? Ils n’étaient pas censés être de notre côtés.


-Si, malheureusement Spayxon s’est débrouillé pour qu’ils rejoignent ses rangs. J’ignore comment il a fait, mais il y est parvenu.


-Arthur a repoussé un premier assaut mais ils sont encore nombreux en face.


-Qui plus es, il projette de réaliser une autre attaque sur Azuria.


-Quand ça ?!


-Il ne m’en a pas dit plus, sans doute parce qu’il se méfie encore un peu de moi je n’en sais rien.


-C’est l’occasion pour toi de tenter une attaque surprise avec ton armée pour leur venir en aide, car il n’est pas dit qu’ils s’en sortent cette fois.


-Les pokémon du territoire ne sont plus en état de se battre.


-Peut-être, mais tu as un avantage. Spayxon te croit mort grâce à moi. Sauf que tu ne l’ai pas.


-Les pokémon de ce lieu je pense, te sont voués corps et âmes. Et même s’ils sont en sous nombre, ils seront prêt à te suivre. Il te faudra juste bien utiliser cet avantage.


-Pour ça je dois connaître quand il attaquera.


-Je vais tenter de l’apprendre puis j’en informerais Scalproie. Si j’ai un conseil à te donner en attendant, ce serait de partir le plus rapidement possible vers Azuria.


-Très bien,


-Je dois vous laisser maintenant, ma mission ici est terminée je vous souhaite bonne chance. Finit-il avant de disparaître

 

-Nous devons partir dès demain


-Tu devrais déjà commencer par te reposer Marc tu viens seulement de réémerger. Conseil Bulbizarre


-La nouvelle de ton empoisonnement qui s’est répandue sur tout le territoire a fait douter énormément de pokémon.


-D’autres se sont très certainement fait à ton possible décès. Finit-il


-Alors je me dois d’agir pour leur redonner confiance. J’irais à leur encontre demain


-Marc ! Ma parole tu es guéri ! Commence Laggron entrant vite dans la tente pour le rejoindre d’un pas enjoué

 

-Oui mon grand, il faut juste que je me remette un peu mais je suis guéri

 

Pendant que Laggron câline Marc. Scalproie s’avance également…

 

-C’est une bonne chose que tu sois encore là. Les pokémon commençaient à désespérer.


-Oui c’est que m’a dit Bulbizarre


-J’irais les rassurer demain.


-Quoi que tu choisisses de faire, tu pourras compter sur notre soutien à tous ici.

 

-Je sais

 

-Mais avant j’aimerais bien que tu te reposes cette nuit sans penser à l’avenir de ce conflit. Tu as besoin de récupérer Marcos. Insiste son ami d'enfance

 

-Oui nous veillerons sur toi. Conclut le trancheur


-Très bien, merci encore mes amis.


Trois quarts d’heure plus tard tout le monde dormait dans l’abri excepté Scalproie et Laggron, ce dernier observe le pokémon samouraï qui monte la garde de l’intérieur devant l’entrée de la toile.


Le pokémon bleu fixe la lumière de la lune pensif pendant que Laggron s’avance vers lui…


-Scalproie.


Sorti de sa torpeur, le concerné se retourne d’un coup.


-Tu m’as surpris Laggron, qu’est-ce qu’il y’a ?


-Rien, je voulais juste te dire que l’on forme un bon duo ensemble. Et que je regrette un peu de ne pas te connaître plus que ça.


-Je trouve que l’on a bien gérés ces deux énergumènes malgré leur carrure et leur force pas toi ?


-Si, à mon avis nous sommes parvenus à éviter une division des pokémon que ces deux-là ont tenté de créer.


-On est aussi passés à côté de la catastrophe hier soir dans cette tente en arrivant au bon moment. reprend l'amphibien


-C’est vrai


-Pour être franc avec toi Scalproie, j’ai vraiment apprécié la façon dont nous avons fonctionné ensemble pendant ces deux trois jours d’inquiétude.


-J’ai le même ressenti.


-J’ai l’impression que tu souffres intérieurement, et ça je l’ai repéré hier soir quand on s’est regroupés autour de Solène pour la réconforter.


-Tu ne l’as peut-être pas vu, mais je t’ai observé à un moment donné, et tu avais l’air tout tristounet.


-Je sais pas, peut être que je dis n’importe quoi après tout. Regardant l’extérieur un peu confus


-Tu est attachant Laggron. Relance Scalproie après un léger rire


-Tu n’as pas une once de méchanceté et tu est maladroit. Tu dégages une certaine jovialité à ta manière.


-Je n’ai pas pour habitude d’être aussi amusé et attendri par quelqu'un. Ce n’est même pas du tout dans ma nature.


-Je suis plutôt solitaire, froid et distant malgré moi. Tu as bien observé, j’avais un peu de peine en moi à ce moment-là.


-Pourquoi ?


-J’ai toujours été en confrontation interne avec ma personne. Une partie de mon être aimerait aller vers les autres, mais l’autre pas.


-Et j’ai toujours choisi d’écouter la deuxième.


-Toi et Marc êtes les seuls avec qui j’ai eu de véritables échanges parce que vous ne vous êtes pas arrêtés à mon apparence intimidante et à mes quelques erreurs.


-On a toujours eu peur de moi, alors j’ai bâti ma personnalité et ma façon de m’exprimer sur ces à prioris.


-Dans ma vie, je n’ai montré qu’une fois mon attachement et c’est envers ce Scalpion que j’ai pris sous mon aile. Je me suis tellement confié à lui en plus de faire preuve d’une forte compassion.


-Que je suis passé à ses yeux, du chef admirable implacable et sans pitié, à un être faible qui ne méritait plus aucuns respects. Alors il m'a défié pour me tuer et prendre ma place.,


-J’ai perdu ce combat, et j’ai fui pour sauver ma vie. Il n’y a pas plus honteux que cette situation pour un Scalproie.


-Quand j’ai vu où le choix du cœur m’a mené, j’ai repris mes anciennes habitudes d’avant ma rencontre avec lui.


-Maintenant, je ne montre que peu d’attachement aux êtres que j’apprécie.  


-Mais quand je vous ai vu hier soir en train de rassurer Solène en larmes. J’avais envie de vous rejoindre, mais je ne l’ai pas fait à contre-cœur.


-A cause de tout un ensemble de choses, comme mon physique, ma façon d’être, mais aussi et surtout parce que je sais que je la terrifie.


-Pikachu et Bulbizarre, même si je n’ai rien contre eux. Ils apprécient peu ma compagnie. Alors je me sentais mal à l’idée de m’ajouter à vous.


-C’est vrai que tu n’échanges quasiment pas avec eux.


-Oui, et je pense que ça restera ainsi.


-C’est dommage de penser comme ça. Tu sais ils sont adorables.


-J’en suis convaincu, et je n’ai aucunes hostilités envers eux. Seulement ils ne ressentent pas l’envie d’aller vers moi. Peut être par peur ou gêne. C’est leur choix et je le respecte.


-Après peut être qu’un déclic se fera à l’avenir, je verrais bien.


-En tout cas je suis touché par tes premiers mots. Et j’espère que l’on continuera à faire équipe à l’avenir Laggron.


-Il n’y a pas de raisons, ça m’a fait plaisir discuter avec toi. S’étirant en même temps


-N’hésites pas à me réveiller si tu veux te reposer. Je te relaierais d’accord.


-Entendu récupères bien.


-Merci.

Laisser un commentaire ?