{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 13 : Le match tant attendu

2433 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2021 19:30

Chapitre 13 : Le match tant attendu :


Les derniers combats étant achevés il ne restait plus que l’ultime étape. La grande finale permettant au vainqueur de remporter le tournoi…


C’est après une petite pause que les deux éternels rivaux s’avancent pour se faire face.


-Si tu savais depuis combien temps j’attends cette nouvelle opposition mon petit Bulby.


-C’est quand même fou qu’on se retrouve de nouveau face à face toi et moi ça aurait pu être n’importe qui après tout. Récupère le petit dinosaure


-Pour moi c’était une évidence tu vois. Nous sommes les deux pokémon à avoir été capable en unissant nos forces de battre Marc dans un duel improvisé.


-Ça n’aurait pas été logique que ce soit deux autres pokémon à notre place.


-J’ai hâte de voir le vainqueur de ce combat qui clôturera cette journée. Pas toi ?


-Si évidemment, c’est l’occasion pour moi d’enfin prendre ma revanche sur toi.


-C’est gentil de me tendre la perche mon chou, car c’est vrai qu’en deux oppositions on va dire officielles, c’est moi qui aie la tête, 2 à 0. Tu t’en souviens pas vrai ?


-Oui bien sûr, mais la donne va changer là. Puisque tu vas perdre aujourd’hui.


-Hmmm, tu as l’air déterminé. J’aime ça.


-Allez, viens Bulbizarre, je t’attends.


-Si tu es prêt bien sûr.


-Forcément que je le suis, j’attends juste le signal


Laggron s’avance…


-Mes amis ! Vous avez en face de vous, le dernier combat de cette formidable journée dont je me fais l’honneur d’être l’arbitre.


-Le plaisir est partagé Laggron. Réplique le jeune reptile

 

-C’est clair, on pouvait pas rêver mieux comme juge de paix.


C’est touché et après un sourire que le grand amphibien reprend…


-Nous avons deux beaux finalistes, qui ont prouvés à plusieurs reprises leur force face à des adversaires qui en ont tout autant.


-Mais vous le savez, il ne peut malheureusement y avoir que deux finalistes et un vainqueur dans un tournoi comme celui-ci.


-Alors je vous demande d’applaudir bien fort nos deux combattants de cette ultime bataille qui promet d’être grandiose.


Tous s’exclament et applaudissent les deux amis sur le point de se mesurer une nouvelle fois l’un contre l’autre.


-Je sais pas toi, mais moi je suis tout excité.


-Trop d’émotions d’un coup à ce que j’entends Pikachu.


-Fais juste attention à ne pas t’évanouir avant le début du match.


-Je serais un peu dégoûté de gagner par forfait.


-Mais c’est qu’il est taquin aujourd’hui. Continu comme ça, tu me motive.


…Mais assez parlé, Pikachu Bulbizarre vous êtes prêt ?


-Et comment ! Répond le rongeur


-Assurément ! Approuve l'ami de Marc


-Alors allez-y !


Les deux commencent le combat en se fonçant dessus. L’un avec Queue de Fer et l’autre avec ses lianes. Bulbizarre les utilises en premier mais Pikachu excelle dans ses esquives et tente à maintes reprises de contre-attaquer avec sa capacité.


Les coups fusent et son nombreux, mais aucun des deux ne parvient à toucher l’autre. Une dernière collision se fait entre la Queue et les tiges. Quand Pikachu s’écarte de manière spectaculaire grâce à un salto arrière.


Mais il revient directement à l’assaut en rentrant de tout son corps sous la mâchoire du petit dinosaure qui est éjecté, cependant il se ressaisit rapidement et balance des nuées de Tranch’herbe sur son ami qui malgré ses nombreuses échappatoires est finalement atteint par les feuilles gelées.


Privilégiant la vitesse et le non risque. Le jeune reptile balance ses lianes pour attraper Pikachu dans sa confusion. Il y parvient une fois le triple effet des tiges passé. Le pokémon bleu et vert enchaîne avec Pics de glaces. Toutes viennent frapper la souris encore enlacer par les lances souples et pointilleuses.  


D’un coup Bulbizarre ramène ses lianes vers lui qui sont encore en possession de Pikachu. Il le relâche puis le charge de tout son poids. La souris est projeté en arrière et retombe sur le ventre. Il se relève et balance des salves de boul’elek. Son rival répond avec Pics de glaces pour les dévier.


Ce qui marche mais Pikachu en à profiter pour préparer électacle, maintenant il fond sur lui. Du tac au tac le petit dinosaure rétorque avec laser glace. Le rayon gelé vient frapper la souris en pleine course celle-ci fait du surplace en tentant désespérément de passer au travers du rayon pour surprendre et ébranler sa cible en plein visage.


Il finit par sauter en dehors du rayon il se retrouve au-dessus de Bulbizarre toujours entouré de son énergie. Il retombe telle une fusée sur son ami puis l’écrase au sol. Il l’enchaîne après avec Queue de fer.


Pendant que son compagnon vol Pikachu prépare cinq boul’elek de taille moyenne qu’il n’envoie pas. Elles sont en file indienne et immobiles. Une fois cela fait il fonce sur Bulbizarre avec Electacle. Il le rattrape assez rapidement et passe même derrière lui.


Il prépare une autre boule’elek qu’il envoie cette fois. Elle vient heurter le petit pokémon dans le dos qui est envoyé vers les cinq boul’elek. Il vient percuter la première. Cette dernière explose puis le rebalance en direction de Pikachu qui le renvoie vers les quatre restantes grâce à une autre Boul’elek.


Pendant quelques secondes, Pikachu fait du Ping pong avec le corps de son adversaire qu’il renvoie systématiquement vers ses flux énergiques avec Queue de fer. Avant que son opposant ne rentre au contact de la dernière boul’elek l’animal jaune charge une énième fois son attaque de type acier.


Quand le jeune reptile est renvoyé vers lui il saute pour éviter les piques de son bulbe puis vient abattre sa capacité sur le front du pokémon glace et plante qui chute lourdement sur l’herbe.


Ce dernier se relève dans le mal mais son concurrent ne lui laisse pas de répit. Il est déjà sur lui avec Electacle. Face à ça, Bulbizarre plante ses lianes dans le sol des stalagmites en sortent pour fondre sur Pikachu de tous les côtés.


Il est touché et est donc dégagé vers les cieux. Bulbizarre saisit l’occasion il court saute et prend appuie sur une des pointes puis se propulse en appuyant fort sur ses cuisses. Ses efforts paient car il est maintenant à la même hauteur que Pikachu encore sonné.


Il retombe avec ses quatre pattes sur le ventre de Pikachu puis le pousse vers le bas avec ses membres en plus de se repropulser dans les airs. Le rongeur électrique est en train de tomber pendant que Bulbizarre charge laser glace en l’air avant de le libérer.


Le rayon gelé est dirigé vers le bas et viens frapper Pikachu accélérant grandement sa retombée qui promet d’être brutale. Sa chute a là aussi un effet météore. Bulbizarre qui arrive au-dessus de lui en profite et envoie maintenant Pics de Glace. Le pokémon jaune s’écrase puis rebondit une nouvelle fois.


L’ami de Marc qui n’était plus qu’à quelques centimètres de la couche terrestre envoie une nouvelle fois ses lianes. Ces dernières se saisissent de Pikachu. Il balance après Tranch’herbe toujours pour infliger des dégâts et ainsi ne laisser aucun répit à son adversaire.


Pikachu continu donc de subir dans l’impossibilité de répliquer. Une fois son atterrissage réussi le petit dinosaure utilise ses lianes pour amener Pikachu sur toutes les stalagmites encore debout et ainsi les détruire avec le corps du rongeur électrique.


Il fait entrer avec force son ami en collision avec toutes les pointes gelées les brisant toutes sans exception pendant près d’une minute avant de le relâcher pour le balancer sur un tronc d’arbre.


Pikachu retombe après avoir subi d’énormes dégâts en continu mais il se relève dans la plus grande des difficultés. Alors que Bulbizarre lui à bien récupéré grâce à ses lianes.


Les deux pokémon se regardent en reprenant leur souffle.


-Ça c’est le Bulbizarre que je connais… Tu t’es vraiment bien renforcé…


-Toi aussi Pikachu, je suis en train de te faire douter pas vrai ?


-Et moi je te fais espérer. Tant mieux c’est ce que je voulais. Profites en car tu vas tomber de haut.


-Tu as beau te venter pour cacher ta fatigue et tenter de me décourager, je vois bien que tu faiblis, tu as juste trop de fierté pour l’admettre.


-C’est normal que tu essaies de te rassurer sur ta possible victoire.


-Malheureusement pour toi, ça ne fera que me donner de la satisfaction supplémentaire une fois que je t’aurais battu.


-Tu me fais rire Pikachu. C’est fou comme la modestie est ton plus gros point fort.


-On parie ? Si je gagne, tu devras faire tout ce que je te demande et j’ai des tas d’idées tu sais…


Je ne parie rien du tout, ta défaite me suffira largement.


-Quelle hargne, reste à voir si ça va suffire.


Les deux rivaux chargent Fatale foudre et Laser glace. Deux rayons s’opposent jaune et bleue. Aucuns des deux flux ne prend le pas. En revanche, ils deviennent terriblement larges et puissants car leurs auteurs se rapprochent l’un de l’autre en continuant d’utiliser leur capacité.


Jusqu’au moment où l’inévitable survient. Les deux attaques surchargent et explosent en leur centre, mais Bulbizarre qui se doutait que ça allait arriver a envoyé ses lianes attraper Pikachu alors toujours occupé à envoyer Fatale foudre se fait saisir à sa grande stupeur.


L’explosion survient deux secondes plus tard. Les deux pokémon sont projetés. Pikachu lui est violemment tiré en direction de Bulbizarre. En plus de subir les habituels dégâts des tiges il est aussi victime de la détonation énergétique.


Les dégâts sont massifs pour lui pendant sa projection arrière. Bulbizarre également touché mais bien moins que le rongeur se reprend rapidement puis fouette Pikachu avec ses lianes l'envoyant en direction d'un autre arbre.


Le choc est lourd de conséquences, Pikachu impact le tronc avec son dos. La tête en bas, il retombe telle une pierre. Bulbizarre plante une nouvelles fois ses pointes dans le sol puis créer une imposante stalagmite.


Il se retourne vers l’animal électrique encore au sol puis l’enserre de plus belle avec ses longs bras pour l’envoyer au sommet de la structure gelée le corps de pikachu glisse le long de celle-ci complètement inerte.


Bulbizarre gel le ventre de son ami avec Laser glace. Il est alors en suspension, plaqué contre la grande pointe. Le petit dinosaure profite de l’inaction de Pikachu pour charger un puissant Lance Soleil.


Le pokémon souris n’est toujours pas revenu dans le match Bulbizarre à finit de préparer son attaque qu’il envoie sur Pikachu. La glace qui le retenait se brise sous la puissance et frappe la créature jaune en plus du rayon solaire.


Pikachu dégage si loin qu’il traverse en hauteur toute la grandeur du lac pour ratterrir avec force sur la berge opposée vaincu.


 Tout les pokémon sont impressionné pas l’issue de ce combat qui s’est révélé spectaculaire du début à la fin. Ils sont sans voix.


Tous y compris le vainqueur du combat accourent vers Pikachu pour voir s’il va bien.


Laggron qui a plongé rejoint la souris électrique en premier pendant que les autres contournent tout le lac.


-Pikachu, dis-moi que tu respires encore… Inquiet en le prenant dans ses bras

 

-Ça … ça va Laggron… j’ai… j’ai besoin de récupérer… Répond difficilement le rongeur en reprenant bruyamment son souffle.

 

-Pikachu ! Crie le jeune reptile en arrivant avec les autres


-Désolé pour cette fin de combat brutale je n’ai pas fait attention pardon…. vraiment pardon…S’excuse-t-il dans tous ses états

 

-Calme toi Bulbizarre, je suis toujours là. Bien joué pour ta victoire. Tu m’as offert un grand combat digne de ton véritable potentiel. Merci du fond de mon cœur.


- Pikachu… larmoyant avec une petite voix


-Tiens prends cette baie oran tu devrais aller beaucoup mieux. Se ressaisissant en lui tendant le fruit


Pikachu la prend croque dedans puis la mange. En quelques secondes il était complétement guéri bien qu’un peu fatigué. Il quitte doucement les bras de Laggron pour se remettre sur patte.


-A toi l’honneur Laggron. Autorise l'animal électrique


-Mes amis ! Voici le grand vainqueur de ce tournoi. Je vous demande d’applaudir bien fort Bulbizarre et son opposant qui malgré sa défaite s’est montré vaillant jusqu’au bout !


Tous cris de joie applaudissent et félicitent Bulbizarre.


-Bravo mon petit Bulby. Tu peux être fier de toi. Posant une de ses pattes sur l’épaule de son ami

 

-Merci Pikachu. Récupère-t-il en enlaçant chaleureusement son interlocuteur après s’être dressé sur ses pattes arrière.

 

Pikachu rougit et fait de même avec passion.


-Ils sont adorables, t’est pas d’accord Scalproie.


-Si, je me demande même si ce n’est pas plus que de l’amitié Laggron.


-Attends t’as vu le duel qu’ils viennent de se livrer. C’est normal qu’ils se prennent dans les pattes après un tel affrontement.


-Et Bulbizarre a eu une double victoire. Il a remporté le tournoi puis défait Pikachu pour la première fois. Ce ptit gars et dans tous ses états là t’as pas idée.


-J’imagine oui, vu sous cet angle. Ça se comprend.


Après cette grande acclamation la journée se finit par un grand buffet et des gâteaux la joie, la camaraderie et l’admiration sont au rendez-vous.

Laisser un commentaire ?