{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 12 : Les derniers duels avant la finale

2163 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/07/2021 20:46

Chapitre 12: Les derniers duels avant la finale


-Au fait Kélya, je voulais te féliciter et te remercier pour le combat qu’on s’est livré. Tu m’as donné beaucoup de fils à retordre.


-Tu est même parvenu à me faire douter de ma victoire.


-Merci Pikachu, c’est ce que j’ai vu. Tu as été un sacré adversaire aussi. Le seul mâle qui soit parvenu à déjouer mes plans de fausse séduction.


-Comment ça ? Demande Bulbizarre

 

-J’ai utilisé Attraction pendant notre combat afin de prendre le dessus sur Speedy et sa vitesse.


-Speedy ? Poursuit-il amusé comme ses amis

 

-Oui, c’est comme ça que je l’ai baptisé. Une vrai flèche ce Pikachu, mais bref. Mon seul moyen de t’enchaîner pendant notre affrontement était que tu tombes temporairement sous mon charme.


-Ma solution marchait bien jusqu’à ce que tu finisses par reprendre le contrôle de tes sentiments.


-Je ne sais pas comment tu as fait. Dans tous mes duels où j’ai usée de cette technique. Mes adversaires sont restés amoureux jusqu’à leur défaite mais toi non.


-Alors j’aimerais que tu me dises comment tu as fait afin de trouver une parade pour mes futurs matchs.


-Ben c’est-à-dire que moi-même j’ignore comment je me suis débrouillé. Tournant inconsciemment son regard vers Bulbizarre

 

-Tu est sûr, ça pourrait vraiment me rendre service tu sais. Hé tu m’écoutes ?


-Hein, oui bien sûr que je t’entends. Confirme-t-il en se réadressant à son interlocutrice.


-En tout cas moi, je suis content de t’avoir vengé de Migalos Mélio..


-Ouais bah il a fait de l’antijeu c’est tout.


-C’est ça foutue toile qui m’a immobilisé, pour moi il n’a aucuns mérites. C’est tellement facile de s’en prendre à un adversaire sans défense. Méthode de lâche c’est tout.


-C’est une technique comme une autre, ma manière de faire est un peu identique à la sienne tu sais.


-Non, toi tu as plus de mérite déjà sœurette. Ton combo Attraction poison demande plus de savoir-faire que juste balancer une toile.


-Tu est adorable frangin, merci. Souriant à ce dernier


-Tu te rends compte Pikachu, toi et moi somme les deux du groupe qui peuvent encore prétendre aux quarts de final.


-Sauf que moi je ne vise pas le quart, mais directement la finale.


-Si Kélya t’a donné du fil à retordre comme tu dis, alors soit sûr d’avoir des pokémon aussi forts qu’elle voir même plus. Il faut que tu restes humble et concentré.


-Tu t’est pris pour mon coach ou quoi ?


-Non… je te donne simplement un conseil Pikachu.


-Te fais pas de soucis va, par contre toi tu as intérêt à continuer d'être à la hauteur. Parce que j'aimerais bien t'avoir en finale


-Une revanche au sommet.


-Pourquoi pas, c’est tentant.


-Et puis tout est possible.


-Je compte sur toi, donc me déçois pas en perdant cette aprèm. Récupère Pikachu


-Oui chef. Rétorque le jeune reptile en souriant


-Dis donc, c’est un honneur que tu me fais là.


-Prends pas la grosse tête. Vous avez vu, il tente déjà de remplacer Marc.


-On voit clair dans ton jeu canaille.


-Mince, j’ai été percé à jour.


Le petit groupe d’amis continu de discuter en mangeant comme les autres pokémon jusqu’aux jeux collectifs les emmenant tous au dernier acte du tournoi.


9 manches au totale se sont déroulées après la pause déjeuner et les jeux sportifs. Pendant ces combats, quatre pokémon se sont démarqués des autres en remportant tous leurs duels. Nidoqueen, Scorvol, Bulbizarre et Pikachu.


Leurs multiples victoires ont permis au quatuor d’atteindre le carré final. La dernière étape avant la finale. Reste à savoir maintenant qui va affronter qui.


-Tu est remonté dans l’estime de pas mal de pokémon grâce à tes victoires.


-Je me suis déjà excusé Nidoqueen. Et puis il y ‘a une différence entre mentir et ne rien dire.


-Nous avoir caché son état est identique au mensonge, car dans les deux cas tu ne nous fais pas confiance et tu le sais.


-Donne toi à fond, car je ne vais pas me retenir.


Bulbizarre ne sait quoi répondre, il se prépare au combat, la femelle commence avec telluriforce ? Des jets de laves sortent du sol et avancent dangereusement vers le jeune reptile qui parvient à les esquiver toujours de justesse.


Il est tellement concentré dans ses échappatoires qu’il n’a pas fait attention à sa concurrente maintenant sur lui. Cette dernière le frappe en uppercut avec direct Toxique. Bulbizarre dégringole puis rechute.


Le perceur attend qu’il soit à bonne distance du sol dans sa retombée pour employer de nouveau Telluriforce. Le petit dinosaure est reparti pour un voyage aérien quand il est sur le point de s’écraser une seconde fois.


Le monstre bipède se met sur ses quatre pattes puis se prépare à sauter pour intercepter sa proie avec sa bouche ce qu’il parvient à faire projetant celle-ci à même le sol.


Nidoqueen retombe, utilise Mâchouille et attrape la tête de Bulbizarre dans sa gueule pour l’envoyer valser de nouveau derrière elle. Le mâle fait quelques roulés boulés assez rudes pour finir sur le ventre un peu dans le mal.


-Tu… tu n’es pas obligé d’être aussi agressive… Lance Bulbizarre en se relevant dans la difficulté

 

-Je t’ai dit que je ne me retiendrais pas.


-C’est de la rancune, couplée à de la méchanceté gratuite et brutale…


-Ça n’a rien de personnel, c’est pour l’enjeu de cet affrontement que je me bat.


-Tu n’as qu’à répliquer. Finit la femelle


L’autre duel qui se déroule en parallèle est celui opposant Pikachu à Scorvol. La créature volante à l’avantage sur le rongeur du fait de son immunité aux attaques électrique de ce dernier.


Mais la souris jaune va mettre en œuvre une technique pour prendre l’avantage. Le vampire aux pinces pique vers sa victime. Il l’attrape et s’élève dans les airs avec. Puis, il l’envoie dans les airs et charge Tranche nuit pendant que Pikachu chute.


Cependant l’ami de Bulbizarre comprend ce que son adversaire prépare. Et comme sa foudre ne lui fait rien. Il charge Queue de fer. Une fois dans l’alignement du scorpion volant les deux attaques entrent en collision.


S’en suit une explosion mais Pikachu se rattrape puis se débrouille pour retomber sur le dos de son adversaire la force de l’apesanteur couplé au poids du corps du rongeur déstabilise Scorvol encore en l’air.



De plus dans sa chute le rongeur s’est accroché sur les ailes du pokémon volant en les tirant vers le bas. Il est donc dans une sale posture.


-Dégages de là sale nuisible !


C’est le mot de trop pour Pikachu, il remonte puis mord avec hargne la nuque de Scorvol.


-Aaaaaah ! foutu rat d’égout tu vas me le payer !!


Pikachu qui en a plus que marre de ce terme souvent utilisé par Marc contre lui saute et esquive la pince de Scorvol.


Dans les nuages Pikachu charge furieusement Queue de fer, il vient ensuite l’abattre de manière brutale sur le dos de son adversaire.


Ce dernier chute comme une pierre dans l’eau. Pikachu libère alors toute sa frustration et son énervement en chargeant une redoutable fatale foudre qui frappe violemment la surface de l’eau.


Le courant circule dans tout le lac. Scorvol alors trempé et affaiblit par sa chute subit en plus une fatale foudre à la puissance doublée par l’humeur colérique de Pikachu. Malgré ça, il en ressort lui aussi enragé mais trempé.


Alors surpris, Pikachu repasse à l’attaque avec Electacle, Scorvol esquive l’animal jaune de justesse et l’attrape avec sa queue puis l’enlace. Bien qu’immobilisé Pikachu a tenté de contre attaquer avec Fatale foudre mais le vampire s’est révélé plus rapide puis lui a asséner Tranche nuit avec ses deux pinces tranchantes.


Le pokémon jaune est projeté au sol pendant que le combat entre Nidoqueen et Bulbizarre continu. Sauf que cette fois la fille est à terre suite à un fouet liane bien placé du jeune reptile qui d’ailleurs les renvoient.


Elles s’enserrent autour d’elle et lui inflige leurs triples dégâts habituels. Malgré la douleur, la créature bleue utilise à la grande surprise de Bulbizarre Tunnel.


Elle s’enfonce dans le sol tirant avec elle le petit dinosaure à cause de ses lianes enlaçant encore le corps de la femelle.


Cependant grâce à sa force, l’ami de Marc parvient à se maintenir à l’air libre bien qu’il continu d'être tiré vers le trou menant aux profondeurs.


Alors qu’il est sur le point de lâcher Nidoqueen change de tactique et choisie de remonter à la surface pile en dessous du pokémon glace et plante qui se fait soulever presque empaler par la corne de sa concurrente.


Bulbizarre est éjecté en l’air mais ses lianes sont toujours sur le pokémon. Nidoqueen d’un geste brusque se penche vers l’avant ce qui a pour effet de réattirer le jeune pokémon vers elle comme un missile. Une fois que le mâle est à bonne portée elle fait un tour sur elle pour venir violemment briser Draco-queue sur son opposant.


Bulbizarre une nouvelle fois projetée mais de manière horizontale retombe avec fracas au sol. Pendant la contre-attaque de Nidoqueen avec sa capacité tunnel les longs bras de Bulbizarre ont continué pendant tout ce temps à causer leurs effets (Absorption de santé, givre, et dégâts physiques) jusqu’à qu’elle soit libéré de leur emprise.


Mais quand ça s’est fait lors de la projection, les lances souples se sont enlevées certes, mais en écorchant tout le corps de la femelle avec les pointes ornant ces dernières. La faisant un peu saigner, en plus de lui infliger le statut gel. Elle ne peut donc plus attaquer ni bouger. Après s’être relevé, Bulbizarre constate rapidement qu’il a l’avantage.


Par conséquent il use à volonté de Tranch’herbe et laser glace. Quand le statut gel fut enfin passer. Nidoqueen reprit ses esprits pour finir K.O tailladée d'un peu partout.


Directement à la fin du combat la femelle fut prise en charge par les pokémon afin d’être soignée et remise sur pieds.


Il ne reste maintenant plus qu’un seul combat, celui opposant Scorvol et Pikachu qui sont tous les deux à terre mais pas encore hors-combat. La créature volante fond vers le pokémon foudre encore en train de se remettre debout. Il est attrapé puis emmener dans les airs.


Où il est mordu à la gorge par le vampire. Pikachu saigne un peu il crie suite à la morsure et ce débat. D’un coup il est éjecter dans les airs. Malgré la douleurs il parvient à retourner dans le match et prépare de nouveau Queue de fer qu’il vient cette fois placer en plein sur le visage du scorpion au regard perçant. Après une esquive plus que juste de son attaque Tranche nuit.


Son concurrent chute de nouveau dans le lac mais bien sonné. Une nouvelle Fatale foudre est envoyée le courant traverse tout le corps de Scorvol. Pendant ce temps à l’extérieur. Pikachu retombe sur ses pattes et commence à charger électacle mais en avance cette fois.


-Le combat s’achève ici et maintenant. Tu ne m’auras pas une seconde fois !


Scorvol sort avec lenteur et exténuement de l’eau en s’accrochant à la berge du lac. A peine qu’il commence à reprendre ses esprits il relève sa tête et constate que Pikachu fond déjà sur lui enveloppé d’Electacle. Il ne sait quoi faire car fatigué et surpris.


Il prend l’attaque sous la mâchoire puis valse dans les airs.


-La victoire est à moi !


L’animal électrique saute et rattrape le volatile dans sa chute. Il s’accroche à lui et libère Fatale foudre. Scorvol prend l’attaque de plein fouet et hurle. Une fois l’énergie dissiper et en chute libre Pikachu prépare Queue de fer.



C’est à quelques mètre du sol que le rongeur tente de mettre un terme au combat avec son attaque qu’il assène sur le dos de Scorvol qui chute brutalement au sol K.O.

Laisser un commentaire ?