{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 11 : Les premiers combats

2109 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/07/2021 19:44

Chapitre 11: Les premiers combats


Les pokémon de leurs côtés sont à la manche 3 de leur tournoi. Voici deux des combats composant celle- ci Gardevoir contre Scarhino et Mélio qui oppose Migalos.


On commence avec Gardevoir qui utilise Hypnose, Scarhino préférant l'offensive fonce sur le psy en vol balayé. Il va de gauche à droite ce qui lui permet d’éviter son attaque.


Une fois face à sa cible il charge Koud’korne. La créature élancée l’évite gracieusement puis contre-attaque avec Éclats magiques l’insecte trapu prend les dégâts pendant sa projection il se fait atteindre par l’Hypnose de son adversaire.


Scarhino retombe en dormant. Gardevoir emploie ensuite Dévorêve à plusieurs reprises causant d’importants dégâts à Scarhino qui se réveille mais relativement affaiblit.


Il fond de nouveau sur le pokémon blanc après avoir activé Ténacité. Gardevoir balance Pouvoir lunaire le scarabée humanoïde s’applique dans ses esquives. Bien qu’ils parviennent à se dérober il finit quand même par être touché.


Cependant, comme il est tenace il ne réagit pas aux dégâts. Il est enfin sur sa cible puis la frappe de tout les cotés avec furies. Gardevoir encaisse en continu et ne peut rien faire jusqu’à que Furies finisse de faire effet.


Arriver au terme de ces multiples harcèlements l’esprit peut enfin revenir dans le combat mais le pokémon Unicorne ne lui en laisse pas longtemps la possibilité. Car il saisit la créature éthérée pour s’envoler avec.


Une fois dans les cieux, le coléoptère réalise de rapides et violents cercles dans les airs pour déboussoler son opposante. Quand il estime que c’est bon. Il l’envoie avec brutalité sur un tronc d’arbre. Gardevoir vient lourdement s’écraser contre celui-ci


Mais elle se fait aussitôt prendre d’assaut par le Koud’Korne du scarabéidé. Gardevoir est ensuite saisie de nouveau pour être balancé dans le lac depuis le ciel. Pour la mettre K.O le monstre robuste pique à toutes allures vers le lac en préparant Mégacorne.


Quand d’un coup une grosse orbe bleu sort de l’eau et vient frapper Scarhino. C’était le pouvoir lunaire du pokémon fée et psy qui sort de l’eau pour enchaîner à son tour le coléoptère avec moult attaques…


Alors qu’elle prépare Éclats magiques Gardevoir voit Mélio tomber à son tour dans l’eau avec ses lianes enlaçant Migalos. Les deux pokémon finissent dans le bleu du lac.


Le Herbizarre qui est doté d’une force supérieure à la moyenne de son espèce dans ses muscles et ses tiges fracasse l’araignée rouge et noire sur les parois sous-marines du lac avant de l’envoyer hors de l’eau.


Une fois cela fait. Il sort à son tour des fonds pendant que la mygale chute comme une pierre au sol complètement secouée et désorientée. Mélio profite de la situation et prépare lance soleil.


Pendant le chargement il envoie ses lianes pour saisir Migalos et l'écraser plusieurs fois contre le sol. Une fois le rayon prêt il le balance sur son concurrent qui le prend de plein fouet.


L’arachnide dégringole et retombe en faisant plusieurs roulés boulés. La brute fonce sur son adversaire en utilisant Bélier l’atteignant avec violence. Migalos est une nouvelle fois éjecté plusieurs mètres vers l’arrière.


-Personne ne peut m’arrêter, j’ai gagné tout mes combats depuis le début de cette compéte et bientôt ça m’en fera un de plus. Fondant de plus belle sur l’araignée

 

Mais cette fois Migalos à eu le temps de se remettre pour ralentir et surtout immobiliser son opposant. Il utilise Toile qui touche le frère de Kélya et Bulbizarre. Le Herbizarre est immobilisé et ne peut plus bouger.


-Tu est à moi maintenant !


Migalos court à sa vitesse sur sa proie après avoir utilisé danse lames. Le pokémon au bourgeon envoie avec difficulté et lenteur ses lianes pour saisir l’arachnide qui les voit venir. Il les plaques au sol puis les sectionnes avec ses tranchantes mandibules


-Ne t’inquiètes pas elles repousseront, maintenant place au festin !


Migalos saute sur Mélio une fois sur lui il utilise Vampirisme qui lui cause d’énormes dégâts en plus de lui aspirer une partie très conséquente de ses points de vie. Il lui injecte ensuite le même poison qui a paralysé Pikachu dans ses mouvements lors des parcours.


Mélio est à la merci de Migalos qui enchaîne les vampirismes et les Dards Nuées pour finir par remporter son combat en peu de temps qu’il n’en faut pour le dire.


Au bout de cinq à dix minutes la manche se termine. Pour celle-ci c’est une victoire à 100 % des combattants d’Aligatueur et Mackogneur.


Les matchs se poursuivent avec des victoires des défaites et des égalités des recrues des quatre formateurs (Laggron, Scalproie, duo des comploteurs)


Nous sommes maintenant à la 6ème manche. Pikachu se retrouve face à Kélya et Bulbizarre contre Migalos.


-Alors comme ça on fait des cachotteries.


-Moi et mes amis avons commis une erreur, mais je m’excuse si c’est que tu veux entendre.


-J’accepterais tes excuses quand je t’aurais mis hors combat comme ton frère.


Migalos envoie Dards Nuée Bulbizarre réplique avec Laser glace. Le rayon pulvérise les projectiles de l’araignée puis gel cette dernière. Bulbizarre la charge ce qui l’éjecte en la libérant des glaces.


Le jeune reptile profite que son concurrent ne soit plus au contact du sol pour envoyer Pics de glaces. Migalos subit de gros dégâts mais il se ressaisit puis rattaque avec Toile elle atteint le petit dinosaure alors immobilisé.


L’arachnide compte reproduire le même schéma qu’avec Mélio. Elle saute sur l’ami de Marc qui envoie de nouveau Pics de Glaces avec son bulbe, la créature rouge et noire est touchée et projeté dans les airs.


Pour se libérer de son piège le frère de Kélya utilise ses lianes pour couper la toile. Une fois cela fait il lance ses longs bras glacés pour attraper son opposant. Il y parvient.


Comme à chaque saisie ses lianes aspirent des points de vie en plus de dégager un froid mordant et de causer des dégâts physiques.


Bulbizarre poursuit en libérant Tranch’herbes là aussi comme toujours les feuilles gelées et tranchantes infligent des dégâts physiques de type glace et plante. Migalos les prends en pleins visage. Une fois libéré des lianes Migalos finit en chute libre puis s’écrase au sol.


Il se remet sur ses huit pattes avec un peu de peine puis balance Dards Nuées dans tous les sens en courant. Face à ça Bulbizarre plante sans attendre ses pointes gelées dans le sol créant ainsi un mur de stalagmites juste devant lui, ces dernières encaissent tout les dards envoyés sur son créateur.


Mais Migalos ne se laisse pas impressionner. Il charge Mégacorne sur les piques dressées, ces dernières étant déjà bien fragilisées par son attaque précédente cèdent sous la force de son attaque.


Bien que la créature rouge et noire subisse des dégâts en détruisant les structures elle parvient à frapper Bulbizarre sur le haut de sa poitrine. Le petit pokémon décolle du sol avec son challenger qui l’enchaine directement avec vampirisme.


Bulbizarre subit des dégâts non négligeables. Il finit ensuite projeté au sol avec les Dards nuées de Migalos.


Concernant le deuxième combat c’est Pikachu qui a l’avantage sur Kélya se trouvant dans les airs suite à une Queue de fer du rongeur. Il utilise Boule Elek qui vient frapper la femelle qui retombe


Le pokémon jaune lui laisse le temps de revenir dans le match puis il repasse à l’offensive avec Électacle. Kélya envoie pleins de Bomb-Beurk, mais Pikachu les esquive toutes en s’approchant dangereusement d’elle.


La sœur de Mélio change de tactique, elle le laisse approcher en suivant ses déplacements du regard. Pour être sûre de le toucher avant lui le pokémon bourgeon va tenter d’anticiper l’assaut de son adversaire.


Le moment venu elle parvient à le faire mais ça se joue à la microseconde. Elle esquive la souris puis balance une nouvelle Bomb'Beurk et touche sa cible qui en plus subit le statut poison.


Pikachu chute il met un peu de temps à se relever.


-(Même si je suis parvenu à l’empoisonner il n’en reste pas moins dangereux avec sa vitesse. C’est le moment d’utiliser mes charmes en espérant que se soit les filles qui l’intéresse…)


Après cette réflexion Kélya utilise Attraction rendant ainsi Pikachu amoureux…


-Maintenant je vais te faire ta fête Speedy le rongeur. Déployant vers l’avant ses lianes imprégnées de la capacité Choc venin

 

Ces dernières viennent frapper Pikachu, lui infligeant d’importants dégâts. Kélya réitère la même action son challenger encaisse la deuxième mais la troisième ne passe pas car Pikachu est parvenu à résister au charme de la femelle en l’esquivant.


Il contre-attaque avec Queue de fer qu’il vient écraser sur le front de son opposante la faisant alors rebondir sur le sol. La souris jaune charge Boule Eleke sauf qu’au moment de l’envoyer, l’attraction refait effet sur le mâle qui se laisse retomber simplement sur ses pattes, des cœurs se distinguent dans ses yeux…


L’amphibienne bleue et verte profite de la situation pour rattaquer avec Choc venin. Pikachu n’à d’yeux que pour Kélya qui s’apprête à lui asséner une nouvelle attaque. Pendant que son amoureuse finit d’assimiler ses lianes il voit derrière elle Bulbizarre de coté qui vient de remporter son combat.


Il l’observe de loin son ami avec intérêt jusqu’à en oublier son opposante qui envoie ses lianes empoisonnées vers lui, d’un coup Pikachu se ressaisit et prend compte de la situation. Il esquive de justesse les vignes fondant sur lui.


Une fois sa dérobade accomplie il n’attend pas et charge électacle pour foncer à son tour sur sa concurrente qui observe avec attention ses mouvements pour contre-attaquer dès que l’occasion se présentera.


Le rongeur électrique saute, Kélya envoie Bomb Beurk mais la créature jaune fait une galipette aérienne et évite le projectile avant de fondre avec son flux d’énergie sur la Herbizarre qui est projeté en arrière à même le sol.


Une fois au contact de l’herbe Pikachu poursuit avec Boule Elek qui rattrape à une vitesse fulgurante Kélya dans sa projection la balle électrisante explose au contact de la femelle l’envoyant ainsi dans les airs.


Voyant ça Pikachu charge de nouveau Electacle puis fonce vers un tronc d’arbre à la vitesse de la lumière. Face à l’essence, il saute pour prendre appuie sur le bois de ce dernier et se propulser à son tour dans les cieux.


Grâce à la puissance d’Électacle Pikachu resserre sans grandes difficultés l’écart entre lui et la sœur du petit dinosaure encore en chute libre.


Enfin proche d’elle. Il enlève son aura foudroyant pour charger Queue de Fer qu’il vient abattre avec force et détermination sur Kélya qui s’écrase avec violence au sol depuis une hauteur assez importante pour finir hors-combat.


La manche se poursuit pendant encore un petit moment le temps que les deux autres combats se terminent. Cette sixième manche est un succès pour les pokémon de Laggron et Scalproie avec un total de 3 victoires sur les 4 quatre affrontements.

 

Après huit autres duels il été l’heure de la grande pause du midi. Tous les pokémon qu’ils soient vaincus ou encore en lice on aider à la préparation du déjeuner avant de se répartir dans toute la zone du lac pour manger par petits groupes.

Laisser un commentaire ?