{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 10 : Le début du tournoi

1229 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/07/2021 18:52

Chapitre 10: Le début du tournoi


Le lendemain matin, le jour du tournoi était enfin venu. Les pokémon de La Forêt de Jade se préparent pour cet évènement compétitif.


Concernant Mackogneur et Aligatueur…


-Scalproie et Laggron. Ces deux pokémon sont vraiment les seuls capables de nous poser problème.


-Tu as mis trop de temps à agir Mackogneur on aurait pu l’empoisonner avant même qu’ils arrivent, mais tu as préféré prendre du bon temps avec cette humaine.


-Moi j’étais parvenu à mettre Bulbizarre et Pikachu hors d’état pour t’aider et tu as tout fait louper.


-J’ai été stupide oui, dès que j’ai vu cette humaine, l’excitation a commencé à monter, au point d’en oublier notre mission.


-Que pouvons-nous faire maintenant ? Ces deux lourdauds nous ont encore plus à l’œil qu’avant.


On ne sera pas tranquille tant qu’ils seront là. Ils me foutent la pression pas toi ?


-Si, quel duo infernal.


-Je ne vois pas comment on peut se débarrasser d’eux. j’ai besoin de réflexion. Reconnaît Mackogneur

 

-Déjà remets toi de tes blessures. Nous verrons après pour la suite

 

Après leur discussion, les créatures et leurs recrues rejoignent le lieu du tournoi, à savoir une trouée dans la Forêt de jade où se trouve un lac entouré de quelques arbres fruitiers cédant un peu plus loin leur place aux essences habituels de la Forêt. La zone était aussi plutôt grande.


Sur la grande berge du lac sont regroupés tous les participants de la compétition. Laggron prend la parole.


-Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé une bonne nuit car aujourd’hui il va falloir que vous vous donniez à fond.


-A la demande de Mackogneur et Aligatueur et après réflexion avec Scalproie nous avons décidé d'organiser ce tournoi pour vous renforcer de manière ludique via des combats où vous pourrez mettre en pratique tous ce que vous avez appris pour remporter ce petit championnat.


 -Deux équipes vont s’affronter, les pokémon former par Laggron et moi-même et ceux préparés par Mackogneur et Aligatueur.


-Il y aura plusieurs manches, chacune d’elles seront rythmées par quatre combats. Pour remporter les affrontements, rien de plus simple mettre son adversaire hors-combat.

 

-Vers midi une grande pause déjeuner et jeux sera organisée avant de reprendre les duels qui termineront la journée.


-Alors dépassez-vous, soyez fair-play et respectueux de vos adversaires pour que cette journée soit mémorable.


-Tous : -OUI !!!!


C’est ainsi que les pokémon commencèrent leur grand tournoi. Pendant ce temps du coté des hommes, la nouvelle armée de Vaïden est entré dans Azuria. L’homme masqué commence en s’adressant aux forces de l’alliance.


-Que votre chef Arthur se présente, il doit répondre de ses nombreux crimes. Soit vous l’appelez et nous réglons ça de manière pacifique soit vous refusez et se seront les armes qui parleront.


-Je pense que vous êtes conscients d’être en sous nombre, alors le choix est facile à faire. Contraint -il.


-Alors vous venez pour m’arrêter ? Commence Arthur en progressant derrière ses soldats qui lui laissent progressivement le passage


-Quel mensonge leurs a tu raconté Vaïden ?


-Tu as un passé plus qu’houleux avec la police Arthur, et bien que tu t’efforces de cacher tes véritables intentions qui sont tout sauf honorables, nous ne sommes pas dupes de ton petit jeu.


-Ton invasion malvenu sur Kanto et tes crimes contre l’humanité se stoppent ici et maintenant assassin. La tôle à perpétuité t’attend. Récupère le commandant


-Ma foi vous dressez un tableau bien négatif de ma personne. A vous entendre je suis un monstre.


-Pourtant les Hoenniens les Johtoyens et maintenant presque les azuriens ne partagent pas votre opinion.


-La leur et bien plus positive.


-Parce que tu exerces à la perfection ta tyrannie. Ce n’est pas de l’appréciation mais de la haine et de la crainte qu’ils ont à ton égard.


-Tu es tellement imbu de toi-même, que tu ne t’en rends même plus compte meurtrier. Nous sommes venus ici pour les libérer de ton emprise. Poursuit le chef

 

-Les véritables ordures dans l’histoire sont Spayxon et son sous-fifre que vous suivez en ce moment même.


-Je suis venu sur Kanto pour faire payer les massacres d’hommes et de pokémon dont Spayxon et ses esclaves sont responsables.


-Lui et ses armées ont attaqués Hoenn, et Johto, aujourd’hui, ces deux régions sont maintenant délivrées de cette plaie qu’il est.


-La vérité c’est que nos véritables ennemis tremblent face à nous. Nous sommes les seuls capables de débarrasser définitivement Kanto de cette pourriture qui envoie son petit soumis rassembler des forces extérieures, sous sa misérable bannière.


-Nous sommes à Azuria, pourquoi ne pas interroger les locaux sur ce qu’ils pensent réellement de Spayxon et de ses serviteurs.


-Là vous auriez une véritable opinion et pas des dires facétieux.


-Je ne vais certainement pas croire les mots d’un ennemi public cherchant à sauver sa pauvre vie.


-A ce que je vois, Vaïden vous a bien retourné le cerveau. Dans ce cas, nous n’avons plus le choix.


Suite à ces mots Arthur croise le regard de Peter qui acquiesce. En quelques secondes des tirs fusent entre les forces internationales et les forces d’Arthur. Les morts sont nombreux des deux côtés mais également dans les rangs de la police.


Les hommes qui avaient soi-disant renoncer de suivre le leader Hoennien tirent sur leurs ennemis presque à bout portant.


Dans les formations de l’Alliance il y avait deux camps. Ceux restés fidèle à Arthur dont faisait partie Peter Sandra Aldo et les autres.


Puis les soldats restants, à savoir des kantonniens ayant attendu le bon moment pour trahir l’Alliance couplés à des individus aux motivations plus personnelles.


Quoi qu’il en soit, ces premiers échanges de tirs ont débouchés sur un véritable charnier humain. Arthur et ses hommes ont été contraint de reculer dans la ville. Malgré quelques pertes supplémentaires, leur retraite s’est avérée être une réussite.


Arthur avait pris soin de répartir tous ses autres fantassins dans des bâtisses, sur les toits des immeubles. D’autres s’étaient déjà mis à couvert derrière des murs un peu partout dans la commune.


Grâce à cette ruse les forces internationales ainsi que les traîtres qui prenaient en chasse Arthur et sa compagnie complètement à découvert se sont fait tirer de tous les côtés.


Ce n’est qu’après avoir perdu un certain nombre de soldats un peu partout dans la ville en tentant de contre-attaquer que Vaïden ordonna le repli


Malgré cette belle victoire Aldo Sandra Peter et plusieurs dizaines d’hommes ont perdu la vie. Bien que le bilan ne soit pas aussi lourd que leurs ennemis. Il n’en reste pas moins important.

Laisser un commentaire ?