{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 22 : Jugement

Chapitre final

3397 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/09/2021 16:11

Chapitre 22: Jugement


On retrouve Marc et Vaïden au cœur de la Forêt de Jade, dans la clairière au Grand Arbre.


-Te souviens-tu de notre discussion chez les parents de Léna dans la cuisine ?


-Je t’avais demandé, pourquoi est-ce que tu avais rassemblé tous ces pokémon et pris part au conflit.


-A l’époque, tu m’avais répondu que c’était pour retrouver une harmonie entre humains et pokémon.


-Est-ce toujours ce que tu penses aujourd’hui, après avoir perdu Léna, Arthur, Solène et Sarah ?


Le garçon ne sait quoi répondre, il se contente de baisser les yeux attristés.


-Tu perds ton temps et ton énergie à te battre pour cette Terre au bord de l’extinction Marc. La tristesse et le désespoir se lisent dans tes yeux.


-Si je te disais, que ce monde n’est pas le tiens, et que tu es né ici par accident. Me croirais tu ?  


-Que sais-tu de moi Vaïden ? Rien.


-Oh j’en connais plus que tu ne le crois, et je pense que toutes ces fois où je t’ai aidé toi et tes amis le montre bien.


-Tu n’est pas originaire de cette planète Marc. Tout comme moi, Scalproie et Golemastoc.


-Nous venons d’un monde, où les humains n’existent pas, et où il n’y a que des pokémon.


- Pourquoi à ton avis as-tu tant de facilité à gagner leur confiance et leur loyauté.


-Tous étaient prêt à mourir pour toi lors de cette bataille. Ils se sont même transcendés à la toute fin.


-Outre tes capacités à les unir. Si les pokémon se sentent autant proches de toi plus que n’importe quel être humain vivant pour eux. C’est parce que tu viens de ce monde.


-La seule vraie question qu’il faut te poser, est la suivante :


 -Est-ce que l’Homme mérite de poursuivre son existence, après tout le mal qu’il a fait aux pokémon et à la nature par égoïsme et avarice.


-Malgré toutes les nouvelles chances qui lui ont été offertes. A-t-il vraiment changé ?


-Aujourd’hui, tu as le pouvoir de décider de son sort, avec le joyau d’Arceus. Montrant le tronc du grand arbre

 

Au même moment sur les ruines de Safrania un rugissement se fait entendre. Bulbizarre le reconnaît sans grandes difficultés et sourit.


-Lugia. D’une petite voix enjouée

 

Le fabuleux descend des cieux pour atterrir.


-J’étais si inquiet pour toi tu n’as pas idée, mais on craint le pire avec Marc. Commence le petit dinosaure


-Oui, nous devons rejoindre la Forêt de Jade sans attendre. Montez.


Invitant Pikachu, Laggron, Bulbizarre et sa fratrie à grimper.


-Le temps que nous agissions, je vous conseillerais de vous mettre à l’abri, ou du moins, rejoignez un endroit où vous vous sentez bien et en sécurité entouré d’êtres que vous aimez. Lugia s’adressant aux pokémon


-Car les minutes à venir vont se révéler extrêmement dures à vivre. Vous allez devoir être courageux et ne surtout pas perdre espoir Finit-il avant de s’envoler.


De retour dans la clairière…


-Que choisi-tu Marc ?


-Par le passé, j’ai moi-même offert à l’Humanité la possibilité de se racheter, et ceux à deux reprises.


-Le temps a passé, et  j’ai ensuite appris avant ce conflit la raison pour laquelle les pokémon ont commencé à les tuer.


-Cette colère enfouie au fond de moi a commencé à refaire surface, cependant, j’avais encore un peu d’empathie à leur égard, mais plus maintenant.


-Je pourrais éradiquer ce cancer qu’est l’Homme, mais je ne veux pas perdre Bulbizarre ni les autres.


 Vaïden invoque un arcane derrière lui avant de reprendre…


-Si ce n’est que ça qui t’interpelle Marc, et bien sache que Bulbizarre et tes compagnons peuvent partir avec nous dans ce portail qui mène au monde d’où tu viens.


A ce moment précis, Lugia arrive au-dessus de la clairière avec la petite troupe de pokémon. Il atterrit…


-Que fais-tu Marc ! Tu m’avais promis de rendre le joyau à Arceus !


Pendant que la bande descend du dos du mythique, l’intéressé lui répond.


- Nous nous demandons si cette crasse que représente l’espèce humaine, ne mérite pas ce qu’elle l’attend.


 -Si Arceus lui-même, estime que ces vermines ne méritent plus sa clémence, ni son pardon, alors pourquoi ne pas le laisser faire ?


-Et qui est tu pour parler en son nom ?


-Personne, sauf qu’en attendant, c’est de moi dont dépend leurs pitoyables existences. Et Arceus a l’air d’être de mon avis.


-Il vient récupérer son joyau, pas amener la mort. Si tu le lui rends, le pire sera évité.


-C’est vrai je suis d’accord avec toi, mais avec comme menace d’éradiquer toutes vies s’il ne lui revenait pas.


-Ce qui veux bien dire qu’ils ne les supportent déjà plus.


-Je ne suis pas venu pour débattre sur des pseudos-affirmations.


-Maintenant, soit tu lui rends son bien. Soit je m’occupe personnellement de toi Marc.


-Quitte à t’éliminer s’il le faut.


-Bulbizarre a beau être là. Cette fois, il ne te protégera pas de moi.


-Car l’avenir de ce monde prime sur l’affection que je lui porte. Est-ce, bien qu’elle soit grande.


-On n’a pas besoin d’aller jusque-là Lugia… S’il te plaît… Tente de faire résonner le jeune reptile


-Tout dépend de lui petit. S’il est raisonnable et sensé, il me survivra.


-Marc…ne fais pas n’importe quoi... écoute le… Incite son ami d’enfance


-Je ne peux posséder la pierre à ta différence, mais je peux amener Arceus ici pour qu’il la récupère. Dans tous les cas, si tu fais le mauvais choix…


-Les choses finiront très mal pour toi.


-Si tu veux nous épargner à tous les deux la souffrance d’une vie entière pour Bulbizarre suite à ta mort, qui cette fois sera définitive. Tu l’écoutes.


Après un bref moment d’hésitation et de réflexion, le lycanthrope reprend…


-Très… très bien Lugia… tu as gagné… ça ne sert à rien de m’opposer à toi, j’en suis conscient… mais c’est aussi et surtout pour Bulbizarre que je le fais, et par extension, pour moi également.


Le garçon se dirige vers le grand arbre pour y extirper le joyau. Alors qu’il s’apprête à se réadresser humblement à Lugia, car sachant qu’il lui est nettement supérieur, Vaïden intervient à son tour en applaudissant de manière sarcastique…


-Quel beau tour d’intimidation de ta part, ô éminent gardien des Abysses.


-Tu es parvenu à dissuader Marc par les sentiments amicaux et la crainte qu’il semble avoir de toi et de ta puissance.


-L’ennuie c’est que tu vois, je suis de son coté, et mon pouvoir, dépasse de loin le tiens !!


Vaïden envoie de puissants orages causants d’énormes dégâts au légendaire qui s’effondre au sol prisonnier d’une cellule d’éclairs. Lugia est alors neutralisé et vaincu.


-Comme c’était facile.


L’homme masqué regarde les pokémon en face puis s’adresse à eux…


-J’imagine que vous tombez de haut tous les cinq. Je pari qu’à aucuns moments vous ne vous êtes doutés que le tout puissant Lugia, puisse être soumis aussi rapidement.


-Ha ! Ha ! Haaa ! Vos mines défaites m’amusent bien.


-Maintenant que Lugia ne nous pose plus de soucis.


-Marc et moi avons une offre à vous faire…


Vaïden est coupé dans sa phrase par le joyau qui émet une lumière dorée est un son de scintillement…


-Arceus a commencé, par conséquent nous devons faire vite.


Après cette constatation, au-dessus de la région Kanto et plus précisément dans les cieux. Un portail apparaît.


De celui-ci sort une créature de forme équine au pelage d’un blanc sacré mais son attribut le plus notoire est une sorte de croix dorée entourant le milieu de son corps.


Sur les côtés gauche et droit de celle-ci, des arcs de cercles or rejoignent les pointes de l’étrange structure.


 -L’heure de ma vengeance est venue. Le pouvoir de mon joyau a été maintes fois utilisé en cette région. Je le sens...


-Son porteur a intérêt à se manifester, ou ma fureur sera innommable.


-Que les volcans grondent, que les mers et les océans s’agitent, que les sols tremblent et s’écartèlent, que les cieux se déchaînent et que la météo, ne soit plus que chaos.


-ECOUTEZ MOI CREATURES MORTELLES, VOUS ETES TOUS SANS EXCEPTIONS, MES CREATIONS.


-ET AUJOURD’HUI ! VOTRE MAÎTRE VIENS RECUPERER UN BIEN QUI LUI APPARTIENT !


-MON JOYAU DE VIE ! S’IL NE ME REVIENT PAS AVANT LA FIN DE CETTE JOURNEE, JE VOUS FERAIS TOUS DISPARAÎTRE !


-L’HUMANITE PAIERA POUR SA TRAITRISE ET POUR AVOIR ETE ASSEZ FOLLE ET STUPIDE DE CROIRE EN SA MISERABLE SUPREMATIE !!!!


Les mots du grand seigneur résonnent dans la tête de tous sur terre, humains et pokémon compris. Les prémices de l’Apocalypse venaient de commencer…


-Marc ! Tu as entendu ce qu’il vient de dire ! Rends-lui son joyau de vie, ou nous serons tous condamnés !! Bulbizarre dans tous ses états comme ses amis

 

-Que l’Humanité crève, je m’en moque divinement. Elle ne fait que récolter ce qu’elle a semé. Alors qu’elle ne compte pas sur moi pour la sauver.


-Comment peux-tu dire ça Marc… Bulbizarre en larmes et désemparé


-Comment je peux ?


-Ils ont tué mes parents, et ceux de bien d’autres pokémon,


-Ils ont créer une arme s’alimentant par le sacrifice de milliers de pokémon qui en a tuée cent fois plus après tir.


-Ils ont asservi nos semblables pour leur gloire, avec des technologies utilisant leur énergie vitale, un marché mondial aura été basé sur ça.


-Ils ont même très certainement détruits des hectares inchiffrables de milieux naturels depuis leur existence, produits des quantités astronomiques de déchets et de pollution, tuer à tour de bras un nombre incalculable de nos frères pour leur avarice.


-Et tu veux que je les sauve ?


- Après cette liste non exhaustive de tous les problèmes dont ils sont l’origine.


-Ces nuisibles définitivement irrécupérables, sont juste incapables de vivre avec le monde qui les entoure. Car ils sont persuadés d’en être le centre, alors qu’ils ne sont rien.


-Aujourd’hui et depuis le début de cette guerre, nous les avons massacrés ici, mais je crains que ça ne soit pas suffisant pour venger les morts de tous nos semblables, et du mal qu’ils ont fait.


-Loin de me prétendre maître de tout, y compris de leurs misérables existences, comme eux le font alors qu’ils en sont parfaitement indignes.


-Il y’en a qu’un à qui cette tâche incombe, car il est le créateur de cette plus grosse erreur et blague qu’est l’Humanité.


-La seule solution à ces larves, et l’extermination divine, simple, et totale.


-Mais si tu laisses Arceus faire, tu sacrifies également tous ces pokémon qui t’ont soutenus et aimés, en plus de se battre corps et âmes pour toi !


-Tu vas en plus nous tuer nous ! Tes amis ! As-tu seulement songé à ça ?!


-En ce qui nous concerne, nous avons tous ici la possibilité d’échapper à l’Apocalypse en passant par ce portail.


-Pour ce qui est des autres pokémon… Crois moi Bulbizarre, si je pouvais tous les emmener par ce gouffre je le ferais, mais je ne peux malheureusement pas.


-Mais tu peux les sauver !


-Leur sort m’attriste terriblement, mais je me console en me disant que de la mort née la vie.


-L’existence même est basée sur ces deux choses, et quitte à les laisser mourir, bien que ce croit cruel… surtout après tous les sacrifices dont ils ont été sujets…


-Je préfère que ce soit notre créateur qui mette fin à leurs jours, plutôt que cette espèce abjecte dans sa globalité, ne méritant pas la vie, ni sa place dans un monde qui aurait pu rester beau et harmonieux sans eux.


-Alors tu ne nous laisses plus le choix Marc, quelqu’un doit te stopper dans tes folies et ta haine.


-Mélio et moi sommes avec toi Pikachu. Comment peux-tu tenir de tels propos Marc, et dire qu’on t’a suivi pour que tu choisisses finalement d’éliminer tous ces pokémon innocents… c’est juste impardonnable !!


-Ne soyez pas idiots, vous ne pourrez l’emporter face à nous. Scalproie prenant le relais


-Moi je suis d’accord avec Marc. C’est vrai les pokémon vont mourir, et c’est très triste… Laggron baissant la tête.

 

-Mais que ce soit nous aujourd’hui, ou la planète dans plusieurs années. Le résultat sera le même. Nous disparaitrons tous un jour…


-Et même si c’est difficile, il faut essayer de voir au-delà de cette Apocalypse.


-Arceus recréera la vie sans les humains, et cette terre redeviendra puis restera un Eden pour les nouveaux pokémon.


-Moi je ne veux me battre contre aucuns d’entre vous…


Suite aux paroles de son ami, le jeune reptile ne sait plus quel camp choisir...


-Merci Laggron, et toi Bulbizarre ? Quel est ton avis maintenant ? Demande Marc


Sachant que Lugia est à terre, et que Pikachu, Kélya, et Mélio se retrouvent seuls contre quatre adversaires, dont deux redoutables.


Bulbizarre sait, que même s’il reste dans son camp du début, ils n’auront clairement aucunes chances de l’emporter.


Face à ce triste bilan, et l’échec de sa tentative à faire raisonner Marc.


Il repense aux arguments émis plus tôt par son grand ami et finit par répondre…


-Vu sous ton angle Laggron… Les choses semblent, moins terribles… puis de toute façon Marc… c’est toi que le joyau écoute, puis tu as la majorité de ton coté… en plus de ça… ensemble… vous êtes bien plus forts que nous quatre réunis.


-Alors… que pouvons-nous faire… si ce n’est vous suivre… Pleurant à chaude larmes résigné et désemparé

 

-Tu as gagné Marc… toujours en larmes fixant son ami de toujours


Le lycanthrope ne trouve pas les mots face à l’incommensurable peine de son ami d’enfance qui le transperce de son regard, le jugeant sans émettre le moindre mot.


-Bulbizarre… pas toi non… Reprend Pikachu surpris et attristé comme Kélya et Mélio


D’un coup Bulbizarre, Laggron, Pikachu, Kélya et Mélio se font élever dans les airs par Vaïden.


-Qu’est-ce que tu fais !! S’écrie Marc

 

L’homme masqué ne perd pas de temps puis les balancent tous les cinq dans le portail qui les aspire jusqu’au dernier. Une fois cela fait il répond à son interlocuteur.


-Nous ne pouvions perdre du temps supplémentaire en explications. Je te rappelle que la fin du monde est en train de se produire. Bien qu’elle ne soit pas encore sur nous.


- Ne nous attardons plus ici. Scalproie, Golmastoc. Désignant le gouffre

 

Les deux : Oui.


Les intéressés se dirigent à leur tour vers l’arcane et y entrent.


-Ils ne restent plus que nous, avant que l’on y aille, sache que tu n’as pas à regretter ton choix.


-Ton combat, ainsi que tes efforts, ne seront plus vains.


-Ces deux reliques, à savoir le joyau et ce masque nous seront nécessaires pour ce que nous avons à faire là-bas.


-Tu est sur le point de commencer une nouvelle vie, et de faire un aller aux sources


Suite à ces mots Vaïden lui montre le portail et dit…


-Après toi.


Ainsi les deux derniers survivants du Jugement Dernier traversent le portail. Laissant derrière eux, un Lugia se libérant des foudres, mais aussi et surtout un monde sur le point d’être anéanti.


Partout sur Terre, la Nature libère sa colère. Les endroits proches des mers et des océans se font engloutir par d’immenses Tsunamis. Ces derniers balayent tout sur leur passage.


Ils sont suivis ensuite par des tornades gargantuesques qui annihilent tout dans les terres. Dans les multiples archipels isolés présent sur Terre ce sont des cyclones destructeurs qui agissent après les raz-de-marées géants.  


Tous les volcans explosifs de la planète entrent en éruption. Des rochers volent, détruisant tout. Un immense nuage de cendre recouvre toutes les zones qu’ils asphyxient brûlant les corps aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. De grands incendies commencent également à se créer.


Des tempêtes dignes d’une ère glaciaire sans fin impactent les régions froides. L’eau est glacée. Partout sur ces zones, des humains et des pokémon meurent gelés mais ce n’est pas tout. Des avalanches destructrices dévalent les montagnes, ravageant les régions concernées.


De puissants séismes secouent toutes les couches terrestres de la planète, fissurant les sols faisant s’écrouler au fur et à mesures des montagnes entières détruisant totalement les villes et des zones naturelles.


Ce ne sont là que quelques exemples d’événements parmi d’autres. Ces catastrophes naturelles sont créées par les légendaires sous ordres direct d’Arceus. Leur immortalité conférée par le Divin leur permet de résister à cette Apocalypse. Ce qui n’est pas le cas des humains et des pokémon peuplant ce monde.


Alors maintenant entrée dans une rage instoppable car ne voyant pas son joyau lui revenir, Le Créateur invoque des météorites dans tous les cieux de la planète. Rayquaza ayant compris son appel et sa fureur fait de même.


Des centaines de roches célestes entourées de flammes chutent dans le monde entier. Elles font des millions de victimes à leurs impacts.


De leurs écrasements découle l’amplification drastiques des catastrophes naturelles alors amenées au départ par les mythiques, ces derniers ont quitté le monde par des portails menant à une autre planète pour récupérer et se reposer comme leur Seigneur.


Au crépuscule du premier jour la grande majorité des êtres vivants visibles à l’œil nu, Humains et Pokémon, sont éliminés par la force des éléments. Quelques micro-organismes terrestres et marins parviennent également à subsister.


 Cependant ces derniers survivants qu’ils soient microscopiques ou plus gros sont déjà condamnés.


Pourquoi ? Car au bout de trois jours de cataclysmes massivement destructeurs, les compositions de tout les éléments nécessaires à la vie sont devenus mortels, mais aussi et surtout, la planète est ravagée est terriblement fragilisée.



A un tel point que les dernières catastrophes naturelles combinés ont fini par faire éclater le noyau de la Terre la faisant complètement exploser de l’intérieur.


Du monde ayant subi l’Apocalypse, ne restait qu’un vide spatiale froid et sombre que l’on nomme Néant.



C'est sur ce dernier chapitre ma foi plutôt sombre et triste que s'achève ce long épisode. Bien évidemment, cette fin est nécessaire aux intrigues des prochains récits, qui se dérouleront sur une autre planète. Peut être avez vous déjà devinez laquelle.


Merci beaucoup pour votre lecture, et je vous dis au prochain écrit.

Laisser un commentaire ?