{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 6 : Complot

1742 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/06/2021 00:49

Chapitre 6 : Complot


Dans les plaines de Jade les pokémon sauvages ont remarqué le retour du groupe de la mission Azuria. Ils partent donc prévenir les amis de Marc. Une fois sur place, Bulbizarre et Pikachu voient Solène presque en larmes devant la tante de Sarah. Ils l’accostent de suite...


-Solène ! Qu’est ce qui ne va pas ?! S’exclame Bulbizarre en courant vers elle comme Pikachu


-Marc, il est entre la vie et la mort…


-Les deux : QUOI !


-Venez se sera plus simple si vous le voyez… Invite la rousse


Dans la tente les deux pokémon voient leur ami allongé et complètement immobile blanc comme un linge avec Léna larmoyante qui tente tout ce qu’elle peut pour l’aider, mais sans résultats positifs…


-Marc… Bulbizarre s’avançant vers le lit inquiet

 

-On ne sait pas ce qu’il aIl est comme ça depuis qu’on est rentré hier soir et rien ne s’améliore. Commence Sarah


Arthur rentre à son tour dans l’abri.


-Comment va-t-il ?


-Sont état stagne, mais il ne semble pas faiblir. Répond Sarah


-Nous leurs ferons payer ce qu’ils lui ont fait. Spayxon m’a contacté ce matin. Vaïden a fait rater l’explosion de son véhicule en plus d’éliminer nos soldats qu’il a embarqué.


-Le but de cette soirée n’a jamais été de faire la paix, mais d’empoisonner Marc m’a-t-il dit. 


-Nous repartons tous pour Azuria aujourd’hui, il est temps que cette vermine réponde de ses actes.


-Et Marc ? Questionne Sarah


-Je resterais ici pour continuer de veiller sur lui. Répond sans attendre Solène

 

-Je resterais aussi… je ne veux pas le perdre encore une fois…Reprend de suite le petit dinosaure dans tous ses états

 

-On va s’occuper de lui tous les trois. Faites ce que vous avez à faire sans craintes Léna. Finit Pikachu


-On vous fait confiance, gardez-le en vie et tentez de le réveiller si vous le pouvez. Demande Sarah

 

-Rassemblons les hommes et partons. Cette raclure de Spayxon respire depuis trop longtemps maintenant. Finit Arthur en quittant la tente suivit de Sarah


-Sosso, je voulais te dire que je suis contente de ton choix, prend bien soin de lui.


-T’inquiètes pas, fais très attention là-bas grande sœur.


-Je te le promets, je t’aime ma petite. Enlaçant tendrement sa moitié qui fait de même


Après le départ de sa frangine.


-Que pouvons-nous faire pour l’aider Solène ? Questionne le jeune reptile


-Je ne sais pas, il semble bien résister. C’est juste son corps dans son entièreté qui ne répond plus. Il doit bien y avoir un remède mais j’ignore lequel.


-Il tient peut-être le coup mais pour combien de temps, c’est ça la question. Il y a des plantes que je connais dans la forêt de Jade qui pourront peut-être le soulager. Je vais en chercher.


-D’accord je t’accompagne.


-Pas de problèmes Pikachu, continue de t’occuper de lui en nous attendant Solène, à tout à l’heure.


-Compris. Répond la rousse

 

Pendant leurs recherches ils passent à côté du groupe des pokémon entraînés par Laggron et Scalproie. Ce dernier les voit et les interpelle en allant vers eux.


-Marc n’est pas avec vous ?


-Il est empoisonné Laggron, on est à la recherche de plantes pouvant un peu l’aider dans son rétablissement.


-Ce n’est pas une bonne nouvelle ça…


-Oui, évitons de trop en parler près des autres. On va faire le nécessaire pour qu’il guérisse. Les pokémon ne doivent pas être au courant de son état, au risque de semer la panique et le doute d’accord ?


-Compte sur moi.


 Tu as beaucoup de recrues avec toi, où est Scalproie ? Reprend le rongeur électrique


-Il est parti voir comment les deux nouveaux arrivants traitent les pokémon de leur groupe.


-Et Golemastoc ? Questionne ensuite le petit dinosaure


-Il forme les nouveaux arrivants aux Monts Argentés avec les encadrants de la zone.


Au même moment du côté d’Aligatueur et Mackogneur. Scalproie observe les deux nouveaux formateurs et constatent qu’ils entraînent sans violence exagérée les futurs protecteurs du territoire.


Il est repéré par le Dévoreur qui s’avance vers lui.


-A ce que je vois tu t’es en effet vite remis de notre combat d’hier, même tes lames ventrales sont réapparues.


-Il n’y a pas à dire, tu as une faculté de récupération très élevée.


-J’ai hâte de prendre ma revanche contre toi.


-Je ne suis pas ici pour t’affronter, mais pour jauger l’entraînement que vous proposez à nos nouveaux défenseurs.


-Aaah et quelles sont tes premières impressions ?


-Plutôt positives pour le moment, mais cela ne veut pas dire que nous ne vous surveillerons plus Laggron et moi.


-Évidemment, et que dirais tu d’aller plus loin. Je propose que l’on fasse un petit tournoi entre nos recrues et les vôtres dans deux jours. Pour vous montrer que nous sommes dignes de confiance.


-Cette façon de faire mènera forcément à une division de notre armée, et ce n’est pas ce que nous voulons.


-Pas nécessairement, en les faisant s’opposer les uns aux autres de façon temporaire, ils chercheront à donner le meilleur d’eux même. Ils se surpasseront en plus de nettement renforcer les liens entre eux.


-Je vais en parler à Laggron, puis nous verrons ce que nous déciderons.


-Entendu, ça vaut le coup crois moi.


-Ce sera à nous d’en juger. A présent que dirais tu d’aller rejoindre Mackogneur, il a besoin de toi je pense.


-Très bien. D’un ton mielleux mêlant frustration et agacement.

 

Scalproie regarde pendant encore un petit instant avant de partir retrouver Laggron et leurs débutants.


Le duo qui avait guetté ce moment depuis un temps maintenant peut enfin se concerter après avoir dit à leurs disciples de faire une pause.


-Alors, qu’a dit notre ami aux lames. Sur notre idée de tournoi ? Commence Mackogneur


-Il m’a dit qu’il en parlerait à son grand pote bleu avant de faire un choix.


-Pourquoi est-ce que l’on s’embête avec eux franchement, on pourrait leur régler leur compte en deux deux. Poursuit Dévoreur


-Ils ne sont pas à prendre à la légère, dois-je te rappeler dans quel état t’a mis Scalproie ?


-Moi-même je n’étais pas très bien à la fin de mon combat contre lui, et pourtant j’ai gagné.

 

-Tu oublis qu’on a livré une vingtaine d’affrontements avant lui en plus de notre longue marche depuis Johto pour venir jusqu’ici. Récupère le crocodile bipède


-Je suis sûr que si on est à 100% de notre énergie. On en fait de la purée.


-Peut-être, mais on ne sait pas ce que vaut Laggron, et il a l’air assez puissant. De plus, il nous a dit qu’ils ont essuyé beaucoup d’assauts militaires humains et qu’ils ont perdu beaucoup de pokémon.


-S’ils vivent encore aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. S’ajoute à ça le chef de cette armée. A savoir Marc, qui n’est pas encore revenu d’Azuria.


-Et il semble être adoré par les pokémon sur l’ensemble du territoire. Laggron et Scalproie font parties de ses proches amis.


-Si nous tentons de les éliminer maintenant, on peut être sûr d’avoir toutes les créatures du lieu sur nous en plus de nos ennemis.


-Nous avons beau être forts, nous ne pourrons pas tous les vaincre.


-Non, ce qu’il faut s’est faire en sorte que l’on gagne plus de popularité que Laggron et Scalproie auprès de bon nombre de pokémon.


-Ensuite seulement, nous pourrons les soumettre à nous, ou les tuer pour prendre leurs places. Finit Mackogneur


-Et pour ce qui est de Marc, qui est encore plus apprécié que ces deux autres zouaves. Tu ne crains pas qu’il parvienne à monter tous les pokémon contre nous.


-Il cherchera forcément à le faire, mais nous lui proposerons un combat, et s’il est vaincu.


-Il devra se résigner en tant que chef des pokémon. Dans le cas où il refuse, nous l’achèverons.


-D’accord, maintenant il n’y a plus qu’à espérer qu’ils acceptent notre idée du tournoi.


-Oui, mais même si Scalproie à instiller le doute en te disant qu’ils réfléchiraient avec Laggron. Je pense qu’ils accepteront.


-Nous verrons bien.


A la pause du midi, Scalproie va voir Laggron pour lui parler de la proposition d’Aligatueur. Une fois expliquer…  


-Je me demande très sérieusement s’ils n’essaient pas de semer la pagaille au sein de notre armée.


-C’est une certitude Laggron, devons-nous les chasser du territoire ?


-Nous avons besoins d’eux, Pikachu et Bulbizarre ne peuvent pas assurer leurs entraînements car jamais ils ne seront écoutés.


-Ces deux pokémon sont habitués à se battre, leurs forces nous est indispensable.


-Après, même si leurs motivations ne sont pas celles que l’on pense, ils semblent éprouver un peu de respect et de crainte à notre égard d’après ce que tu me dis et ce que j’ai pu observer.


-C’est le cas.


-Je pense que si on maintient une certaine pression sur eux, on peut les gérer.


-Tu as raison, alors on accepte leur proposition de tournoi ?


-Ça leurs montrerait qu’on ne les craint pas en plus d’être ouvert à eux. On verra ce que ça donne par la suite.


-Donc oui, acceptons leur idée.


-Très bien je leurs dirais tout à l’heure.


-J’irais avec toi.


-Pas de soucis. Je ne sais pas exactement ce qu’ils ont en tête, mais compte sur mon soutien Laggron.


-On ne va pas les laisser nous marcher dessus, sois en certain.


-Merci Scalproie.


Laisser un commentaire ?