{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 5 : Arthur l'éternel résistant

1208 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/06/2021 19:53

Chapitre 5: Arthur l'éternel résistant :


C’est dans une maison perdue au milieu des bois que l’homme masqué commence une conversation en s’asseyant à une table devant son contact…


-Maintenant que tu as tous les éléments pour voir le passé d’Arthur. J’aimerais que tu me contes son histoire Saïdia.


-Bien sûr.


Après une série d’incantation prononçable par personne d’autres qu’elle, une sorte de bulle ou de faisceau clair s’extirpe du verre d’alcool usagé alors redevenu propre et neuf.


Après ça l’étrange matière magique se stoppe au-dessus du Palantír de la sybille avant de se dissoudre à l’intérieur.


-Ouvres bien tes oreilles Vaïden.


 -Oui vas-y je t’écoute.


-Arthur est un homme tiraillé entre son passé et son futur, Ayant pris conscience de ses erreurs, il cherche la rédemption. Cependant, malgré son souhait d'évoluer vers le bien.


-Son ancien lui est toujours attiré par la puissance des légendaires comme Kyogre.


-A l’époque de la Team Aqua, il a cherché à recréer un monde à son image, où les pokémon seraient heureux et où il n’y aurait eu que les humains qu’il apprécie avec lui. Tous les autres étant destinés à mourir.


-Mais toute son entreprise déboucha sur la deuxième et dernière grande bataille de Hoenn qui a ensuite mené à l’échec pur et simple de ses ambitions.

 

-Alors qu’il s’attendait à être condamné lui et ses suivants par le maître de la région. Pierre Rochard tel est son nom, a décidé de lui accorder une seconde chance en mémoire de son sauvetage de Hoenn lors de la première bataille contre la Team Magma.

 

-Cependant, beaucoup de locaux ce sont dressé contre la seconde chance qui lui a été accordée.

 

-De nombreux conflits internes ont découlés du choix de Pierre. Il y a eu beaucoup de morts, mais c’est également à cette période que Spayxon a fait le choix d’attaquer la région.

 

-Au début de l’invasion, les Hoenniens ont quand même décidé de poursuivre leurs luttes intestines entre eux. Pendant l’attaque des envahisseurs, Arthur a perdu tous ses pokémon et un de ses admin du temps Aqua, un certain Mathieu. Son autre seconde, Sarah, était grièvement blessée mais s’en est sortie.

 

-Pierre Rochard a été tué comme son père qui était le directeur de la SARL Devon. Dans le conflit, cette société et tous ses produits ont été anéanti pour laisser place à Spayxon Enterprise.

 

-En continuant de s’entretuer après et pendant l’arrivée de Spayxon, les Hoenniens ont perdu leur capitale et une partie de l’île.

 

- Face à ça, Arthur a eu l’idée de rassembler certes avec difficultés ses ennemis avec ses amis pour vaincre les forces invasives.

 

-Les combats ont encore un peu durés avant que les kantonniens soient finalement vaincus.

 

-Après cette victoire, Arthur est remonté dans l’estime de bon nombre d’Hoenniens.

 

-Il a profité de cet élan de popularité pour asseoir son emprise sur Hoenn en se proposant pour remplacer les représentants précédents tombés lors du conflit.

 

-Il y est parvenu et a lancé en secret une chasse à l’homme de ses détracteurs restants afin de n’être plus qu’adulé par tous comme au temps de la Team Aqua.

 

-Alors qu’il pensait enfin avoir le contrôle sur tout. Un petit groupe des forces de la police internationale ont mené une enquête dans tout Hoenn sur lui et sa récente influence plus que suspecte.

 

-Les agents pensaient œuvrer dans le plus grands des secrets, malheureusement il n’en été rien, car Hoenn soutenait presque entièrement Arthur.

 

-Si bien que toutes leurs démarches en vue de coincé l’ex leader Aqua sont toutes remonté à ses oreilles.

 

-Ainsi tous les policiers se sont faits assassiner sous ses ordres de manière « accidentelle » excepté un homme dénommé Béladonis.

 

-Toujours à l’affût. Il a fait échouer son meurtre. Il était parvenu à coincer son bourreau et à lui faire dire tout ce qu’il voulait savoir via enregistrement.  

 

-Quand il a été contacté à sa grande surprise par Béladonis. Il a pris conscience que son avenir était plus que compromis.

 

-Arthur n’avait d’autres choix que de plaider sa défense. Il a alors demandé au policier un rendez-vous rien qu’avec lui dans un endroit dégagé et loin de tout afin d’éviter toutes traîtrises.

 

-Les deux hommes se sont alors rejoint à l’endroit prévu où Arthur a expliqué comment il avait fait pour prendre Hoenn dans le détail et surtout pourquoi.

 

-Il compris alors un peu les actions d'Arthur mais que s’il voulait qu’il abandonne les poursuites contre lui. Il devait l’aider à enquêter et à mettre un terme aux actions nuisibles de Spayxon sur Johto et Kanto.

 

-Comme il été parvenu à le tenir en échec en rassemblant les Hoenniens.

 

-Arthur accepta, puis les deux hommes passèrent un accord confidentiel uniquement entre eux sans mêler la police internationale à l’affaire le concernant.

 

-Et qu’il s’arrangerait pour trouver une explication viable sur le fait qu’il soit le seul survivant.

 

-Voilà Vaïden, tu sais tout. Finit Saïdia en quittant son cristal des yeux

 

-Donc pour coincer Arthur et ranger les forces de la police internationale de notre côté. Il faudrait leurs révéler cette affaire que Béladonis cache.

 

-Tout à fait, et concernant Marc, lui a tu transmis le poison Vin langueur.

 

-Oui, j’aimerais d’ailleurs que tu me remettes l’antidote. S’il est prêt.

 

-Malheureusement il ne l’est pas.

 

-Il manque un ingrédient qui ne peut être trouvé que sur Sinnoh par chance ma fille y est. Elle devrait me ramener une bonne réserve sous peu.

 

-Dès qu’il est prêt je l’enverrais te retrouver à Safrania. Puis-je compter sur toi pour l’y retrouver elle est l’antidote dans deux jours.

 

-Bien sûr, tu as ma parole.

 

-Très bien, alors il ne te reste plus qu’à y aller. Bonne chance Vaïden.

 

-Merci de même pour toi.

 

Concernant la seconde armée. Celle-ci avait déjà rejoint Carmin sur Mer tard dans l’après-midi comme ils étaient largement supérieurs en nombre ils sont parvenus à prendre le contrôle de la ville sans aucunes résistances. Car le faible nombre de fantassins présents n’avait d’autres choix que de se résigner.


Leur objectif été accompli. Ils n’avaient plus qu’à tenir l’autre partie de l’armée au courant, et à attendre le débarquement des forces internationales pour lancer l’assaut final avec le régiment qui arrivera de l’Ouest.

Laisser un commentaire ?