Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 24 : La Finale

2197 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/11/2021 17:38

Cette fois, ça y était. Il était en final.

Alaric avait encore du mal à croire qu'il y était arrivé. Mais il allait bel et bien affronter son frère pour remporter la Ligue de Kalos. Encore quelques instants et il serait face à Dario. Mais avant de se retrouver sur le terrain, il avait quelque chose à faire.

Il se stoppa donc avant de passer dans le dernier couloir qui menait à l'extérieur du stade et sortit la Pokeball de Drake. Son Carchacrok parut surprit de sortir sans être en plein combat. Il regarda autour de lui, cherchant un adversaire mais revint vers son Dresseur lorsqu'il le fit sortir un objet de sa poche.


  • « Drake, déclara Alaric ; Avant qu'on ne quitte Mozheim, Maské m'a donné quelque chose pour toi. C'est son Carchacrok qui voulait que tu la portes. »


Les yeux dorés du Pokemon Supersonic se mirent à briller lorsqu'il vit la Carchacrokite. Elle était sertit dans un collier en métal noir, en forme de chaîne, et hérissée de piques.

Alaric fixa la Méga-Gemme quelque instants avant d'attendre le public crier dans l'arène ; Dario venait de sortir des coulisses. Il devait faire vite.


  • « On va gagner ce combat Drake. Avec la Méga-Évolution. »


Son Pokemon hocha la tête et se pencha pour que le jeune Dresseur passe le collier autour de son cou. Alaric enfila ensuite sa Gemme Sésame, accrochée à un collier, qu'il glissa sous sa chemise pour qu'elle reste caché pour le moment.

Il rappela ensuite Drake et se rendit rapidement dans le stade. Le terrain était en train d’apparaître : c'était une longue plaine herbeuse, légèrement vallonnée. De l'autre côté, se tenait Dario, tout sourire. Alaric l'ignora royalement et se concentra sur l'arbitre qui commença son discours habituel.


  • « La final opposant Dario à Alaric va commencer. Le nombre de Pokemons autorisé est de six et les substitutions sont libres. Le match prendra fin lorsque les six Pokemons de l'un des Dresseurs seront vaincu. De plus, lorsque trois des Pokemons d'un des Dresseurs seront KO, nous accorderons un intervalle pour changer de terrain. Concurrents, vos Pokemons !!
  • Arrow !!
  • Gliffe !!»


Les deux frères avaient envoyé en même temps leurs Pokemons, les deux partenaires capables de voler. Face à la Ptéra de Alaric, Dario avait fait appel à un Flambusard, manifestement son Braisillon avait évolué. Mais, même si Alaric avait l'avantage du type, il restait méfiant : son adversaire était son frère jumeau qu'il avait toujours connu capable de renverser la situation de son côté.

L'arbitre donna le signal du départ et Arrow attaqua directement avec Rapace. Son corps se couvrit de flammes bleutés et il fondit sur Gliffe qu'il percuta violemment. La Ptéra chuta de quelques mètres mais se reprit assez vite.


  • « Rapace inflige des dégâts à son utilisateur, se souvient Alaric ; Il s'est forcément blessé en attaquant. Gliffe, lance Pouvoir Antique !! »


Sa Ptéra remonta dans le ciel, pourchassant le Flambusard en essayant de le toucher avec sa sphère d'énergie gris – blanche. Malheureusement, Arrow parvient à esquiver, manifestement parfaitement entraîné.


  • « Tu ne gagnera pas Al', déclara Dario en souriant ; Arrow, lance Aile d'Acier.
  • Contre le, Cru-Aile !! »


Avec un cri de rage, Gliffe s'élança vers son adversaire, les ailes teintes en blanches alors que l'oiseau de feu recouvrait les siennes de métal. Les deux Pokemons se percutèrent violemment mais ressortirent chacun de l'autre côté. Ils remontèrent en même temps, cherchant à passer au dessus de l'autre. Finalement, ce fut étrangement le Pokemon de Alaric qui passa devant, mais uniquement parce que Dario ordonna Coupe-Vent. Le type Vol/Feu ralentit et des lames blanchâtres frappèrent la Ptéra qui grogna de colère.

Mais, étant au dessus de son adversaire, elle pouvait contre – attaquer.


  • « Maintenant !! Éboulement. »


Gliffe se crispa et laissa tomber ses gros rochers sur le terrain

Arrow parvint à en esquiver une partie mais il finit par se faire toucher à l'aile et chuta. Il se posa en catastrophe et resta au sol alors que les pierres finissaient de tomber. Alaric, voulant l'achever vite, ordonna Pouvoir Antique mais, juste avant que l'attaque de touche le Flambusard, celui – ci tenta de déclencher son Vent Arrière.

La sphère d'énergie le frappa tout de même et lorsque le fumée se dissipa, le type Vol/Feu était KO. Mais étrangement, cela ne sembla pas gêner Dario qui le rappela sans un mot. Il envoya ensuite sur le terrain un Dimoret, nommé Winter.


  • « Ça ne sert à rien, sourit le jumeau de Alaric ; Tu ne gagneras pas.
  • Ça, c’est ce que tu dis. Je vais te prouver que j'ai bien évolué depuis.
  • Mouais.
  • Gliffe, lance Pouvoir Antique !! »


La Ptéra chargea donc son attaque et l'envoya sur le Dimoret qui y opposa ses Griffe Acier. L'attaque Acier pulvérisa le sphère d'énergie très facilement, faisant comprendre à Alaric que le Pokemon était vraiment puissant. Son jumeau ordonna ensuite Éclats Glace et les morceaux de glace lancé à toute vitesse frappèrent la Ptéra qui chuta.

Voulant profiter du plongeon pour gagner de la vitesse, Alaric ordonna Tête de Fer et sa partenaire fonça vers son adversaire, la tête couverte d'une couche d'acier. Mais alors que le jeune Dresseur s'attendait à ce que Winter esquive, Dario lui demanda Vendetta. Le Pokemon Grifacérée se crispa, les bras croisés, et encaissa l'attaque. Il recula sur plusieurs mètres mais tint bon et, lorsque Gliffe cessa son attaque, il la frappa d'un puissant coup de poing, dans la gorge, l'envoyant en arrière s'écrouler sur le dos.


  • « Maintenant, s'écria Dario ; Griffe Acier !! »


Le Dimoret eut un sourire acéré et s'élança pour frapper la Ptéra, la traversant de part en part. Il y eut une explosion et elle s'écroula, vaincue.

Malgré tout, très concentré, Alaric rappela sa Pokemon et fit appel à Aslan. Son Némélios, toujours aussi calme, obéit immédiatement à son ordre et se précipita vers Winter avec Croc Feu. Mais le Pokemon Glace/Ténèbres se protégea avec Abri, laissant les crocs enflammé de son adversaire s'écraser contre son dôme bleuté. Sachant qu'il serait obligé d'attaquer après ça, Alaric voulut en profiter.


  • « Aslan !! Surchauffe !!
  • Winter, reviens. »


Malheureusement pour Alaric, au moment où son type Feu/Normal chargeait sa puissante attaque, enflammant sa crinière, Dario rappela son Pokemon et en envoya un autre, qui encaissant le surpuissant torrent de feu.

Une fois les flammes disparues, elles révélèrent un Pokemon bipède au corps constitué de deux rochers gris connectés par une taille orange. Il possédait deux paires de bras et sa tête était en forme de main.


  • « Un Golgopathe...
  • Claw, montre lui ce qu'est une vrai attaque, sourit Dario ; Lance Coqui-Lame ! »


L'étrange Pokemon arma alors ses bras les plus bas, colorant ses griffes imposantes d'une aura couleur océan, avant de fondre sur le Némélios. Encore essoufflé de son attaque, Aslan ne put esquiver.

Claw, le Golgopathe de Dario, enchaîna ensuite avec Direct Toxik, colorant ses griffes cette fois de violet et frappant le Pokemon Royal à la gorge. Le type Feu/Normal recul sous l'impact, le museau mauve, visiblement empoissonné.


  • « Ça marchera pas... Aslan reviens, déclara Alaric en rappelant son Pokemon.
  • Tu n'es pas de taille, commenta Dario en souriant.
  • Bien sûr que si !! Orage, à toi !! »


Son Pharamp apparut, toujours autant avare de combat. Mais Claw ne se laissa pas démonter et croisa ses bras devant lui, près à recevoir le Type Électrik.

Les deux frères envoyèrent leur partenaire en contact, l'un avec Coqui-Lame et l'autre avec Poing Éclair. Mais le Golgopathe était visiblement plus fort que le Pharamp car il tient bon, même face à une attaque super efficace. Lorsqu'ils se séparèrent, Dario ordonna Pouvoir Antique et Alaric Boule Élek. Les deux attaques se croisèrent et firent mouche toutes les deux. Voulant utiliser le nuage de fumée de l'explosion comme bouclier, le jeune Dresseur attaqua avec Rayon Signal mais Claw se laissa faire pour placer son attaque Exuviation. Une pellicule explosa autour du type Roche/Eau et lorsqu'il s'élança pour attaquer avec Direct Toxik, il était si rapide que Orage ne put le contrer.

Le coup le toucha en pleine gorge, le faisant tomber sur le dos. Alaric tenta bien contre – attaquer avec Poing Éclair mais le Pokemon Assemblage fut plus rapide et le toucha avec Pouvoir Antique. Lorsque la poussière retomba, le Pharamp était KO.

Choqué par la puissance développée par Claw, Alaric se mit à craindre la suite. Mais ne voulant pas que son frère remarque sa peur, il se força à choisir vite : il devait rester à distance pour vaincre le Golgopathe et fit donc appel à Astrée.


  • « C'est tout ?, s'amusa Dario ; Tout ce que ton voyage t'a donné comme expérience.
  • Je t'interdis de critiquer mes Pokemons !, s'écria Alaric ; Je ne t'ai jamais donné de raison de me dénigrer à ce point et je vais me battre pour te montrer que je mérite ton respect !!
  • Pour ça, il faudrait déjà que tu sois en mesure de me battre.
  • J'ai battu Arrow déjà.
  • Oh, je t'ai laissé le battre, rectifia Dario.
  • N'essayes pas de me faire croire ça !! Je sais que je suis capable te battre.
  • Alors prouve le.
  • Tu vas voir, Astrée, Prescience !! »


Il savait que son frère tentait de le pousser à attaquer bêtement et il avait bien l’intention de prouver qu'il était plus malin que cela. Sa Pokemon Psy envoya donc son attaque dans le temps, ce qui sembla surprendre Dario. Cependant, il se reprit très vite et ordonna Coqui-Lame. Son Golgopathe s'élança mais Alaric l'attendait et esquiva avec Vive-Attaque. Il tentait juste à garder Astrée le plus loin possible de Claw.

Il ordonna ensuite Éclat Magique, qui frappa le Pokemon Assemblage de plein fouet.


  • « Arrête de fuir Al' et bats toi, déclara Dario ; Claw, Pouvoir Antique !!
  • Psyko. Renvoie le lui !! »


La sphère d'énergie blanc et gris fusa vers la Mentali qui l'arrêta au dernier moment. D'un mouvement gracieux de la tête, elle envoya l'attaque sur le Pokemon du jumeau d'Alaric qui recula d'un pas sous l'impact.

Dario ordonna Direct Toxik mais là encore, Alaric fit esquiver son Pokemon avec l'aide de son attaque Vive-Attaque. Claw frappa dans le vide à quatre reprises avant de commencer à perdre patience. Et Dario aussi.


  • « Ça suffit !! Tu es lâche au point de ne pas te battre dans un combat officiel ?
  • Qui te dis que je ne me bats pas ? »


En effet, il attendait simplement que Prescience s'active. De ce qu'il savait de l'attaque Exuviation, c'était qu'elle augmentait la puissance et la vitesse mais qu'elle réduisait les défenses du Pokemon qui l'utilisait. Si Prescience, avec sa puissance magique et le boost d'être lancé par un Pokemon Psy, arrivait à frapper Claw, elle devrait pouvoir le battre.


  • « Je sais ce que tu fais, déclara Dario ; Tu espères que Prescience te permettra de vaincre mon Pokemon car il n'a aucun moyen de le battre autrement.
  • Oui, et alors ?
  • C'est pathétique. Tu ne comptes pas sur la force pour vaincre.
  • Non, je compte sur la stratégie.
  • Je vais te montrer ce que c'est que de la stratégie !! Claw, lance Pouvoir Antique !!
  • Arrête le Astrée !! »


Comme la dernière fois, le Golgopathe créa et envoya sa sphère d'énergie blanc et gris sur la Mentali qui l'arrêta avec ses pouvoirs mentaux. Les yeux allumés en bleu, la partenaire de Alaric stoppa l'attaque Roche juste avant qu'elle ne la touche et entreprit de la renvoya sur son envoyeur. Mais Dario avait visiblement compris cette technique et avait immédiatement, après Pouvoir Antique, envoyé Claw avec Coqui-Lame. Le Golgopathe trancha sa propre attaque d'un coup de lame bleuté. Lorsqu'il arriva au dessus de Astrée, Alaric voulut lancer Vive-Attaque mais le Pokemon Assemblage fut plus rapide et parvint à frapper Astrée, de bas en haut. Envoyé dans les airs, Astrée parcourt la moitié du terrain avant de s'abattre contre l'herbe, dans un cri de douleur.

Alaric, qui avait parfaitement compris qu'elle avait était vaincue, commença à sortir sa Pokeball lorsque quatre portails dimensionnels s’ouvrirent dans le ciel du stade de la Ligue de Kalos.


  • « Prescience... »


Les sphères bleues et blanches que Astrée avaient envoyé dans le temps s'abattirent sur Claw qui se figea complètement. Il resta immobile pendant qu'un nuage de fumée blanchâtre le recouvrait puis, en réapparaissant, se laissa tomber à genoux et enfin sur le sol.

Alaric comprit avant son frère que sa stratégie avait fonctionnée. L'arbitre leva ses deux drapeaux et clama alors :


  • « Astrée et Claw ne sont plus capable de se battre. Maintenant que Alaric a perdu trois Pokemons, nous allons procéder à un changement de terrain. »


Laisser un commentaire ?