Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 23 : Alaric contre Élisabeth partie 2

2082 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/11/2021 16:41


  • « Chevroum est incapables de se battre, Orage l'emporte, annonça l'arbitre ; Maintenant que Élisabeth a perdu trois Pokemons, nous allons effectuer un changement de terrain.
  • Tu te bats vraiment bien Alaric, déclara Élisabeth de l'autre côté du terrain.
  • Merci, toi aussi. C'est dommage que seul l'un d'entre nous puisse aller en final.
  • Je suis sûre que ce sera mérité.
  • Je pense aussi. »


Pendant qu'ils parlaient, le terrain avait été changé, désormais, c'était une plaine rocailleuse. Sachant que Orage avait déjà souffert, Alaric choisit de le renvoyer, pour terminer en frappant le plus vite et fort possible. Contre son Pharamp, Élisabeth envoya son Goupelin, son Starter. Le Pokemon Renard, que le jeune Dresseur n'avait finalement presque jamais vraiment vu se battre, sortit sa baguette et sembla narguer le partenaire de Alaric.


  • « Orage, ordonna celui – ci une fois le signal de départ donner ; Lance Boule Élek !!
  • Psyko. »


Malgré ses efforts, le Pokemon du jeune homme ne parvint pas à toucher son adversaire à temps, le type Feu/Psy arrêtant sa balle de foudre avec ses pouvoirs psychiques. Mais alors que Alaric pensait qu'il allait simplement l'envoyer sur le côté, le Goupelin renvoya l'attaque droit sur Orage qui encaissa le choc sans s'y attendre.

Profitant de la surprise, Élisabeth enchaîna ensuite avec Feu Ensorcelé. L'attaque, une torrent de feu entouré par des anneaux de flammes, frappant Orage de pleine fouet Malgré tout, le Pokemon Électrik réussit à se remettre sur ses pattes et s'élança avec Poing Éclair. Mais là encore, Goupelin l'arrêta avec Psyko et l'envoya valser contre un monticule de terre.


  • « Rayon Signal !!, ordonna Alaric.
  • Lance Feu Ensorcelé !! »


Les deux attaques fusèrent et se percutèrent violemment, provoquant une explosion et un nuage de fumée. Orage, combatif jusqu'au bout, s'élança alors pour frapper avec Poing Éclair à nouveau mais il était désormais trop faible pour être rapide et Élisabeth en profita pour l’achever avec l'attaque Feu signature de son Starter. Le Pharamp s'écroula, vaincu.

Un peu refroidit par l'égalisation de son adversaire, Alaric rappela son partenaire.


  • « Merci Orage, tu peux te reposer. Gliffe, viens, j'ai besoin de toi !! »


Sa Ptéra apparut, volant au dessus du terrain, en poussant des grognements de défit à l'encontre de son adversaire. Mais Élisabeth, très concentrée, resta calme et, lorsque Alaric ordonna Pouvoir Antique, elle stoppa immédiatement l'attaque avec Psyko avant de le renvoyer sur Gliffe

Sauf que cette fois, le jeune Dresseur était prêt et envoya son Pokemon au contact avec Tête de Fer. Gliffe fit exploser son attaqua renvoyée et fonça sur Goupelin, la tête baissée. Malheureusement, le Pokemon Renard esquiva sans trop de difficulté et attaque ensuite avec Feu Ensorcelé. Gliffe reçut l'attaque dans le dos, mais protégée par son type Roche, elle s'envola à nouveau. La voyant se plaçant au dessus du terrain, Alaric comprit et ordonna Éboulement.

Les blocs de pierres s'abattirent sur le terrain avec tellement de violence que le jeune Dresseur n'entendit pas la contre – attaque des son adversaire. Il vit simplement, une fois l'attaque terminé, deux gros rochers se faire soulever par l'attaque Psyko et Goupelin sortir d'en dessous presque sans blessures.

Malgré tout, sa Dresseuse devait avoir comprit que son Starter était désavantagé et le rappela. À la place, elle envoya son Lokhlass. L'imposant Pokemon Transport se retrouva immobilisé sur le sol, ne pouvant pas avancer sans eau autour de lui. Malgré tout, son regard sombre restait concentré.


  • « Il ne peut pas bouger, marmonna Alaric ; On va en profiter. Gliffe, lance Tête de Fer !! »


Sa Ptéra plongea donc, ailes repliées, la tête recouvert d'acier. Mais alors que Alaric s'attendait à une réplique de la part de Élisabeth, celle – ci laissa son Pokemon encaisser le choc. Cependant, alors que Gliffe s'éloignait, elle ordonna Danse Pluie. Son Lokhlass se redressa et poussa un puissant chant pour appeler la pluie. Un nuage d'orage se matérialisa au dessus du terrain et de grosses gouttes se mirent à tomber.

Intrigué, le jeune Dresseur choisit de rester à distance et demanda à sa Ptéra d'attaquer avec Pouvoir Antique. La sphère d'énergie grise et blanche fonça sur le Pokemon de Élisabeth.


  • « Hydrocanon. »


Sur l'ordre par Dresseuse, le Lokhlass envoya une puissant torrent d'eau. Bien plus puissante que d'habitude, l'attaque repoussa celle de Gliffe et la frappa à l'aile. La Ptéra chuta, blessée, mais se redressa à temps et se posa sur le sol, manifestement sonnée.

Voyant l'eau tombée du ciel, Alaric se souvient soudainement que l'attaque Danse Pluie rendait les attaques de type Eau bien plus puissantes, environs 50% de plus.


  • « Bon... on va devoir faire attention... Gliffe, tu peux continuer ? »


Son Pokemon rugit pour répondre et s'envola à nouveau.

Une fois sa partenaire haut dans le ciel, il ordonna Éboulement. Pour protéger son Pokemon, Élisabeth ordonna Hydrocanon mais son Lokhlass ne parvint pas à tout repousser et deux gros rochers s'abattirent sur sa carapace. Immédiatement, Alaric attaqua avec Pouvoir Antique. Grâce à sa précédente attaque qui paralysait définitivement son adversaire, il parvint à le frapper plusieurs fois, réussissant même à esquiver les attaques Hydrocanon du Pokemon d’Élisabeth.

Finalement, au moment où Gliffe chargeait sa dernière sphère d'énergie, l'autre Dresseuse contre – attaqua.


  • « Glaciation !!! »


Son Lokhlass tira donc un épais rayon bleu – blanc qui frappa la Ptéra après que celle – ci ait attaqué. Le Lokhlass s'écroula donc tandis que Gliffe se laissait tomber sur sol, entièrement recouvert de glace.

L'arbitre attendit quelque instants avant de croiser les bras.


  • « Les deux Pokemon sont hors de combats. »


Le public hurla, déchaîné par le combat passionnant qui opposait les deux Dresseurs. Alaric et Élisabeth rappelèrent ensemble leur partenaire, tombé KO en même temps. Chacun murmura quelques mots à son Pokemon, pour le remercier de ses efforts et se mit à fixer l'autre depuis le bout du terrain.

Ce fut la Dresseuse qui choisit d'envoyer en premier son avant – dernier Pokemon : son Kangourex. L'imposant Pokemon Maternel, planta son regard rouge dans les yeux d'Alaric qui, pendant un bref instant, se souvint du jour où Élisabeth l'avait attrapé, en aidant le jeune Dresseur qui cherchait une Vieille Ambre.

Secouant la tête, le jeune homme choisit son seul Pokemon qui n'avait pas encore combattu, le seul qui pouvait affronter la force brute qu'était le Kangourex.


  • « Drake, à toi !! »


Son Carchacrok apparut, poussant un puissant grondement pour défier son adversaire. Les deux Dresseurs, méfiants, attaquèrent presque en même temps.


  • « Utilise Exploforce !!, ordonna Élisabeth.
  • Lance Draco-Griffe !! »


Alors que Drake s'élançait, les griffes enveloppées d'une aura verdâtre, le Pokemon de la Dresseuse chargea une boule de magie jaune claire et l'envoya au contact des griffes du type Dragon/Sol. Les deux attaques s'opposèrent quelque instants puis le Carchacrok de Alaric parvint à briser l'attaque en deux, au prix de sa propre attaque.


  • « Lance Piétisol !! », s'écria Alaric.


Son partenaire obéit, frappant le sol de sa patte et créant de secousses qui frappèrent le Pokemon Maternel. Mais étrangement, Élisabeth ne contre – attaqua pas. Elle laissa son Pokemon encaisser les dégâts.

C'était étrange mais Alaric vit surtout qu'elle n'avait plus que Kangourex et Goupelin et qu'il avait une chance de battre son Pokemon le plus puissant. Il ne réfléchit donc pas et envoya son partenaire en contact avec Draco-Griffe. Drake s'élança, sans se douter de rien non plus.


  • « Colère !! »


La Kangourex adverse se redressa et hurlant, son corps auréolé d'une aura orange, et, lorsque le Carchacrok arrivait au contact, elle le frappa dans le ventre d'un puissant coup de poing.

Drake fut éjecté jusqu'au centre du terrain et s'écroula, sous les hurlements du public. Et malheureusement pour Alaric, Élisabeth ne le laissa pas se reprendre et envoya son Pokemon attaquer avant que la confusion de le frappe. Le Pokemon Maternel frappa à deux autres reprises Drake sans qu'il ne puisse répliquer avant de se figer complètement.

Voyant son regard troublé, Alaric comprit qu'ils avaient une ouverture.


  • « Allez Drake !! Attaque avec Draco-Griffe !! »


Malgré les dégâts encaissés, le Carchacrok se redressa quand même et parvint à porter un coup puissant à son adversaire. Malheureusement, cela sembla la sortir de sa confusion car, lorsque Élisabeth lui ordonna Marto-Poing, son Kangourex s'élança. Alaric lui opposa encore une fois Draco-Griffe et les deux opposant se repoussèrent mutuellement.


  • « Exploforce, ordonna Élisabeth
  • C'est maintenant ou jamais... Drake, Draco-Charge !!! »


Son Pokemon poussant un grognement surpuissant, déploya ses nageoires et bondit vers le ciel, esquivant par ailleurs l’attaque de son adversaire. À l'image du Carchacrok de Maské, il s'enveloppa d'une puissant aura bleu clair, qui recouvrit intégralité de son corps. Avec un nouveau grondement, il plongea vers le Kangourex de Élisabeth et le percuta de plus fouet.

Il y eut une explosion et un nuage de poussière puis Drake ressortit d'un bond pour se placer devant son Dresseur. Lorsque la poussière retomba, on vit le Pokemon de Élisabeth KO, immobile sur le sol.

Le Dresseuse, étonnement calme, rappela son partenaire et fit appel à son Goupelin. Malgré la joie que Drake ait gagné, Alaric resta sur ses gardes : son Pokemon avait prit beaucoup de dégâts et haletait alors que le Pokemon Renard, lui, était presque sans blessures.


  • « On va finir vite dans ce cas, Drake, Tempête de Sable !! »


Son partenaire déploya sur le terrain son nuage de poussière et de petits cailloux mais alors que Alaric pensait qu'il surprendrait Élisabeth, le Dresseuse contre – attaqua avec Zénith. Les puissant rayons du soleil virent chasser la tempête de sable.


  • C'est pas finit, déclara Alaric ; Drake, Draco-Griffe !! »


Il ne voulait pas prendre le risque de rater Draco-Charge et lança donc son Pokemon au contact. Malheureusement, Élisabeth s'y était préparé et elle attaqua avec Lance-Soleil. Le rayon magique jaune clair fusa et frappa le Carchacrok qui ne s'y attendait pas. Il y eut une explosion et lorsque la fumée se dissipa, c'était Drake qui était au sol.

Serrant les dents, Alaric rappela son Pokemon. Il ne lui restait que Shinobi, qui avait prit beaucoup de dégâts contre Roucarnage et qui allait être désavantagé avec le soleil et l'attaque Plante de son adversaire. Malgré tout, il rappela son Amphinobi.


  • « C'est la fin Shinobi, déclara – t – il ; Donne tout ce que tu as. »


Son partenaire de toujours hocha la tête, bien décidé à se battre jusqu'au bout.

Alors que Élisabeth lui laissait visiblement attaquer en premier, il réfléchit rapidement. Shinobi avait certainement perdu trop d'énergies pour pouvoir utiliser Clonage. Il allait devoir se contenter de sa vitesse et son agilité supérieure à celle du Goupelin adverse.


  • « Bien... Sheauriken !!!
  • Feu Ensorcelé !! »


Les deux Pokemons obéirent aussitôt. Même si l'attaque de Shinobi était plus faible sous le Zénith et les puissants rayons du soleil et que l'attaque de Goupelin était boosté, les deux attaques explosèrent quand même lorsqu'elles entrèrent en contact.


  • « Lance-Soleil !!, ordonna Élisabeth.
  • Utilise Laser-Glace !! »


À nouveau, les deux attaques fusèrent et sauf que, pendant qu'elles se déchaînaient, Shinobi s'avança et lorsque les deux rayons explosèrent, le Pokemon Ninja passa à travers le nuage noir pour surprendre son adversaire avec Tranche-Nuit. Il tenta ensuite de s'éloigner pour revenir se placer devant son Dresseur mais le Goupelin l'attrapa avec Psyko. Le Pokemon Feu/Psy souleva son adversaire et l'envoya se fracasser dans les rochers qui bordaient le terrain. Il s'avança ensuite, prêt à finir de travail.


  • « Désolé Alaric, déclara Élisabeth ; Mais un seul ira en final ; Feu Ensorcelé !
  • Shinobi !! »


Alors que le jeune Dresseur pensait voir la fin de sa Ligue, son Pokemon réagit encore plus vite que Goupelin : il déroula sa langue et saisit le baguette de son adversaire avant qu'il ne puisse lancer son attaque signature.

Jetant le bout de bois plus loin, Shinobi puisa dans ses dernières forces pour se jeter en avant et frappa avec Tranche-Nuit. Il s'écroula ensuite sur Goupelin et pendant quelques instants, tout le monde fixa les deux Pokemons au sol avant que l'Amphinobi ne réussisse à se redresser.


  • « Goupelin n'est plus capable de se battre, déclara impitoyablement l'arbitre ; Shinobi l'emporte, la victoire revint donc à Alaric. »


Laisser un commentaire ?