Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 22 : Les demi – finals

2323 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/11/2021 17:00

Après le combat contre Sam, Alaric avait recroisé l'autre Dresseur dans les coulisses de la Ligue. Mais alors que le jeune Dresseur avait tenté de dire à son adversaire qu'il s'agissait d'un très beau combat, Sam l'avait foudroyé du regard et était passé devant lui sans un mot.

Blessé que l'autre Dresseur soit si hargneux, Alaric s'était malgré tout reprit. Il allait se battre avec toute son équipe demain, soit contre Élisabeth, qui était parvenu à se hisser en quart de final, soit contre un autre Dresseur nommé Augustin. Même s'il voulait observer le combat, Alaric sortit du stade pour parler à tous ses Pokemons.

Une fois toute son équipe hors de leur Pokeball, il hésita à donner à Drake sa Méga-Gemme. Finalement, il décida de rester sur son plan de base qui était de garder cet atout contre Dario, si tentait qu'il gagnait demain.


  • « Je tenais à vous dire que j'étais fier de vous. De vous tous, déclara – t – il ; On a grandit ensemble, on a parcourut la région et, maintenant, on est à la Ligue. Si on arrive en final, ce sera uniquement grâce à vous. Je sais que vous donnerez le meilleur de vous même demain. Donc battez vous avec toute votre force, car je sais qu'on peut l’emporter contre Dario. »


Ses six Pokemons répondirent en cœur, tous motivés. Alaric fut même fier de voir que Drake semblait enfin à l'aise avec ses autres partenaires. Il passa le reste de la soirée à s'entraîner, en particulier avec Drake et, à la fin de la séance, il rentra avec le sourire. Il avait un atout dans sa manche.

Le lendemain matin arriva vite. Il avait appris pendant le petit - déjeuner que c'était Élisabeth qui avait gagné. Rien de surprenant en soit. Alors qu'il avançait dans le couloirs en direction du terrain, il eut la surprise de croiser son frère jumeaux sur son chemin.


  • « Qu'est ce que tu veux Dario ?
  • Moi ? Juste te regarder dans les yeux avant que tu ne perdes, déclara l'autre Dresseur ; Je vais remporter la Ligue de Kalos et toi tu vas perdre.
  • C'est ce qu'on va voir.
  • Mouais si tu veux. Allez, à plus, perdant. »


Dario le laissa là et Alaric dut faire un effort considérable pour rester maître de lui même. Il poursuivit son chemin et arriva du côté droit sur terrain. En face de lui, Élisabeth était déjà là, l'air très calme et concentrée.

L'arbitre était également en place et commença son discours à peine Alaric arrivait. Le terrain en place était un terrain rocheux avec une petite cascade et une rivière au milieu.


  • « La demi – final opposant Élisabeth à Alaric va commencer. Le nombre de Pokemons autorisé est de six et les substitutions sont libres. Le match prendra fin lorsque les six Pokemons de l'un des Dresseurs seront vaincu. De plus, lorsque trois des Pokemons d'un des Dresseurs seront KO, nous accorderons un intervalle pour changer de terrain. Concurrents, vos Pokemons !!
  • Roucarnage à toi !!
  • Orage, je te choisis !!»


Contre le Pharamp de Alaric, la Dresseuse avait envoyé son type Vol. Cela donnait un avantage au jeune Dresseur.

L'arbitre donna le signal du départ et immédiatement, Orage attaqua avec Boule Élek. Mais contrairement à ce que Alaric pensait, que le Pokemon Oiseau allait esquiver, celui – ci contre – attaque avec Canicule. D''un puissant battement d'aile, il envoya une violente bourrasque de vent chaud sur la boule d'électricité qui explosa.


  • « Maintenant, Roucarnage !!, ordonna sa Dresseuse ; Cyclone !! »


L'imposant Pokemon Oiseau se mit à battre des ailes et un mini cyclone apparut, frappant le Pharamp de Alaric. Celui - ci planta ses pattes arrière dans le sol mais il fut quand même expulser du terrain et repartit dans sa Pokeball. À la place, ce fut Shinobi qui apparut. Le Pokemon Ninja parut surprit d'être appelé mais, en voyant où il se trouvait, il se mit en position de combat.


  • « Okay... c'est pas grave. Shinobi, lance Sheauriken !! »


L'Amphinobi, rapide, parvint à envoyer ses croix d'eau chaude sur le Roucarnage adverse mais celui - ci encaissa assez bien avant de plonger avec Aile d'Acier. Sur l’ordre de son Dresseur, Shinobi l'accueillit avec Tranche-Nuit. Le choc eut lieu et si le Pokemon de son adversaire repartit dans le ciel, le sien fut repoussé en arrière mais resta debout.

Alors que l'oiseau géant remontait dans le ciel, Alaric ordonna Laser-Glace. Mais Élisabeth était douée et contra avec Canicule.


  • « Maintenant !! Danse Plume !! »


Le Roucarnage adverse ouvra en grand ses ailes et envoya une volée de ses plumes sur Shinobi. Alaric vit alors un aura bleu illuminer le corps de son partenaire et se souvint que l'attaque baissait la puissance de celle de la cible.


  • « D'accord... T'es douée. Mais moi aussi. Lance Clonage !! »


Son Pokemon posa son poing dans sa paume et se concentra, divisa son corps en deux Amphinobi identiques.

Voyant son adversaire être surprise, Alaric continua avec Tranche-Nuit. Son Pokemon s'élança, grimpant sur les pierres de la cascade pour atteindre le type Vol/Normal qui était en vol stationnaire au dessus. Élisabeth ordonna bien Aile d'Acier mais son Pokemon détruisit le clone et Shinobi parvint à le frapper. Il envoya son adversaire dans l'eau et son Dresseur poursuivit avec Laser-Glace, gelant l'eau de la cascade.

Shinobi retomba devant Alaric, attentif à voir son opposant sortir de la glace. Et étonnement, le Roucarnage y parvint, en utilisa Canicule sur l'ordre d'Élisabeth, pour faire fondre le givre. Il ressortit, montant à toute vitesse dans le ciel. Il se redressa puis plongea avec Aile d'Acier.

Alaric ordonna Laser-Glace à nouveau mais le Pokemon Oiseau esquiva et parvint à frapper l'Amphinobi.

Shinobi mit un genoux à terre, après avoir été repoussé sur plusieurs mètres.


  • « Ça va Shinobi ?, demanda Alaric avant que son partenaire lui fasse signe ; Okay. Alors lance Sheauriken !! »


Son Pokemon attaqua mais le Roucarnage adverse esquiva ses croix d'eau chaude. Après quoi, Élisabeth ordonna à nouveau Cyclone et Shinobi fut renvoyé dans sa Pokeball. À la place, ce dut Astrée qui entra sur le terrain.

Immédiatement, la Dresseuse adversaire attaqua avec Canicule, une attaque que la Mentali, surprise de son arrivée, encaissa sans esquiver.


  • « Astrée, lance Prescience !!
  • Roucarnage, Ail d'Acier. »


Heureusement, la partenaire de Alaric parvint à lancer son attaque et même à esquiver celle de son adversaire. Sautant au dessus de son plongeon, elle attaqua avec Météores et parvint à jeter son opposant au sol. Mais alors qu'elle se tournait pour poursuivre, Roucarnage déchaîna son attaque Canicule sur le sol et parvint à se redresser et attaquer en même temps.

Tandis que le Pokemon Oiseau repartait dans les airs, Alaric vit sa Mentali chancelait, avec des petites flamme sur le corps. Visiblement, elle avait été brûlée. Mais alors que le jeune Dresseur allait s’inquiéter pour sa partenaire, il vit son corps s'illuminer un bref instant et le Roucarnage de Élisabeth perdre de l'altitude, visiblement brûlé lui aussi.


  • « Mais oui ! Le talent de Mentali est Synchro. Il donne le même statu à son adversaire !! On continue Astrée, lance Météores !! »


Malgré son état, son Pokemon obéit mais leu adversaire esquiva malgré tout et plongea sur eux avec Aile d'Acier. Heureusement, Alaric avait prévu le coup et ordonna Psyko. Astrée stoppa Roucarnage en plein plongeon et l'envoya d'un mouvement de tête contre la cascade d'eau. Elle voulut ensuite attaqua avec Éclat Magique mais son adversaire répliqua avec Canicule.

Et au moment où le Pokemon Oiseau se revolait, il fit frapper par Prescience. Les sphères de magie bleue et blanche frappèrent et il chuta de haut dans le ciel. Lorsque la poussière retomba après l’impact, on vit le Roucarnage KO.

Élisabeth rappela son partenaire en lui murmurant quelque mots avant de faire appel à un Scalproie. Malgré son problème de statue, Astrée fit comprendre à son Dresseur qu'elle pouvait continuer Sachant que le type Ténèbres du Pokemon de Élisabeth l’immunisait contre Prescience, le jeune Dresseur attaqua avec Éclat Magique.

Pourtant, et alors que l'attaque était super efficace, la Dresseuse envoya son Pokemon au contact avec Tête de Fer. Grâce à la couche de métal sur son crâne, le Scalproie perça les rayons de magie et fonça vers la Mentali.


  • « Tranche-Nuit !! »


Le Pokemon Tranchant sorti un lame de ténèbres d'entre ses mains, courant en sautant par dessus la rivière, et il frappa Astrée à bout portant. Le Pokemon de Alaric fut envoyer en arrière et s'écroula, vaincue.

Même s'il était déçu, le jeune Dresseur rappela sa partenaire, en lui demandant de se reposer, et il fit appel à Aslan. Son Némélios apparut, toujours aussi calme et concentré. Malgré le désavantage de type, Élisabeth resta avec son Pokemon.


  • « Lance Danse Lames, ordonna – t – elle.
  • Utilise Croc Feu !! »


Le Scalproie croisa les bras et un cercle d'épée apparut autour de lui, boostant son attaque. Aslan, quant à lui, s’élança avec ses crocs flamboyants et il parvint à mordre son adversaire au bras. Le choc fit reculer le partenaire de Élisabeth mais il resta quand même debout.

Il contre – attaqua ensuite avec Lame de Roc : frappant le sol de son poing, il fit jaillir d'immenses stalagmites du sol alors que Aslan tente de le toucher avec Lance-Flammes. Malheureusement, l'attaque Roche eut raison de celle de type Feu et le Némélios encaissa de gros dégâts. Élisabeth en profita pour attaquer avec Tranche-Nuit et son Pokemon frappa Aslan sur le flanc.

Le type Feu/Normal grogne et tenta de mordre son adversaire avec Crocs Feu mais celui – ci esquiva. Scalproie recula alors de plusieurs pas. Alaric voulut en profiter pour attaquer avec Lance-Flammes mais le Pokemon de Élisabeth contra avec Tranche-Nuit, en perçant le flux de feu avec sa lame de ténèbres. Après quoi, il fonça sur Aslan avec Tête de Fer.

Sonné, le Némélios recula en secouant la tête avant de se remettre en position de combat.


  • « Ça va aller Aslan ?, demanda son Dresseur avant de voir son Pokemon hocha la tête.
  • Tu te bats bien Alaric, déclara Élisabeth ; Mais un seul d'entre nous gagnera ce combat et ira en final.
  • Je sais très bien ça. J'ai rendez – vous là - bas. Avec mon frère. Aslan, Croc Feu !! »


Son partenaire s'élança et Élisabeth tenta de l'arrêter avec Lame de Roc. Heureusement, le type Feu esquiva la rangée de pierre sorties du sol et mordit son adversaire violemment. Il le maintint sur le sol quelques instants avant de l'envoyé en l'air. Là, son regard vert s'embrassa et sa crinière s’enflamma d'elle même.

Alan chargea une immense quantité de feu qu'il envoya sur son adversaire. Reconnaissant la puissance d'attaque de Surchauffe, Alaric resta ébahit et regarda le Scalproie de Élisabeth s'écrouler, vaincu. La Dresseuses parut aussi surprit que lui mais elle se reprit très vite et fit appel à son Chevroum chromatique. Le Pokemon Shiney se dressa devant le Némélios, visiblement peut impressionné par son avantage de type.

Étonné que son adversaire utilise un Pokemon Plante contre Aslan, Alaric décida de rester à distance et ordonna Lance-Flammes. Le Chevroum esquiva étonnement, en chargeant son attaque Canon Graine qu'il envoya sur le flanc du Némélios. Malgré la faiblesse du type de l'attaque sur son Pokemon, Alaric vit bien que cela commençait à faire beaucoup de dégâts.


  • « En avant Aslan !! Lance Croc Feu !!
  • C'est le moment, Chevroum, Surf !!!
  • Quoi ?! »


Surprit que le type Plante maîtrise une attaque Eau, Alaric regarda son Pokemon foncer sur le chromatique, les mâchoires enflammée, avant que celui – ci ne lève une immense vague d'eau. L'attaque frappa de plein fouet Aslan qui fut envoyé de l'autre côté du terrain. Lorsque l'eau s'évapora, l'arbitre leva le drapeau du côté de Élisabeth, signifiant que le Némélios était KO.


  • « Merci Aslan, murmura Alaric en rappelant son Pokemon ; Tu t'es bien battu. Orage, j'ai besoin de toi !! »


Son Pharamp revint donc sur le terrain, prêt à se battre.

Le Dresseuse adverse, devant certainement avoir vu son premier combat dans la Ligue et sachant que Orage maîtrisait Rayon Signal, décida de rester à distance et d'attaquer avec Canon Graine ce à quoi Alaric répondit avec son attaque Insecte. Le rayon multicolore fit exploser les grosses graines et Orage profita du nuage de fumée pour attaquer avec Poing Éclair. L'attaque fit mouche et le Pokemon Shiney recula sous l'impact.

Mais Élisabeth profita de la proximité des deux adversaires pour lancer Vampigraine et l'attaque emprisonna le Pharamp dans ses tiges, lui volant un peu de son énergie. Sachant parfaitement ce que faisait cette attaque, Alaric contre – attaque avec Rayon Signal mais son adversaire parvint à esquiver et lui fonça dessus avec Aéropique.

Orage recula de quelques mètres et tomba dans la rivière qui traversait le terrain. Il se redressa malgré tout et attaqua avec Boule Élek, ce à quoi Élisabeth répondit avec Canon Graine. Mais Alaric profita alors du nuage de fumé pour attaque avec Rayon Signal et cette fois, l'attaque fit mouche. Malheureusement, le Chevroum Shiney récupéra une partie de son énergie grâce à Vampigraine.


  • « Fonce, ordonna Alaric ; Poing Éclair !!
  • Utilise Aéropique. »


Les deux adversaires se foncèrent dessus et se percutèrent. Mais alors que le Chevroum de Élisabeth voulut reculer une fois l'attaque finit, Orage l'attrapa par les cornes.


  • « Maintenant, Rayon Signal !! »


Le Pharamp déchaîna son rayon de type Insecte à bout portant et il y eut une puissante explosion et un nuage de fumée duquel le type Plante ressortit en s’écroulant sur le flanc.


Laisser un commentaire ?