Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 21 : Sam VS Alaric

2557 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/10/2021 10:15

La Ligue de Kalos battait son plein. Les combats s’enchaînaient et tous le monde faisait de son mieux pour arriver en quart de final.

Pendant les moment où il n'attendait pas dans les vestiaires, Alaric observait les techniques des autres Dresseurs. Très peu d'entre eux disposaient de la Méga – Évolution. Jusqu'à présent, le jeune homme n'avait pas encore eut l'opportunité ou plutôt la volonté d’utiliser la sienne. En réalité, il voulait garder cet atout pour son combat contre son frère, si tentait qu'il ait lieu. Car Dario, avec son fidèle Thorn, s'était déjà facilement frayé une place jusqu'en demi – final. Lui, en revanche, ne s'était pas gêné pour utiliser son Méga – Cizayox, Razor, avec lequel, il avait facilement gagné les matchs précédents.

Ce fut encore une fois vers la fin de la journée que Alaric fut appeler pour son match suivant. Trop concentré sur le fait de développer sa stratégie, il n'avait pas écouter qui il allait affronter. Ce ne fut cependant que lorsqu'il arriva sur le terrain qu'il découvrit qui allait être son adversaire.


  • « Sam ? »


L'autre Dresseur, celui qui avait tellement voulut la Gemme Sésame de Maské, se tenait de l'autre côté du terrain, l'air très concentré.

Un rapide examen de sa silhouette permit au jeune Dresseur de comprendre qu'il n'avait pas obtenu la précieuse pierre qui transformée temporairement les Pokemons. Il allait se battre sans Méga – Évolution, ce qui conforta Alaric dans l'idée de ne pas sortir sa sienne.

Tandis que les deux Dresseurs s'observaient, le terrain sortit du sol : c'était une rue, entourée de faux bâtiments. L'arbitre se plaça au milieu et sortit son pitch habituel.


  • « Ce sera un combat à trois contre trois. Les changements sont libres. Le match se terminera lorsque les trois Pokemons de l'un des Dresseur tombera KO. Concurrents, vos Pokemons s'il vous plaît.
  • Galeking !! À toi de jouer !! »


L'imposant Pokemon Roche/Acier apparut, son armure de métal brillant sous le soleil de l'après – midi. Pour l'avoir vu en scène lors du combat contre le Carchacrok de Maské, Alaric savait qu'il était un adversaire puissant. Il réfléchit quelque instants avant de sortir un Pokeball à son tour.


  • « Drake, à toi !! »


Son propre Carchacrok fit son apparition sous les cris des spectateurs. Manifestement, voir le Pokemon évolué en plein combat avait créé un élan de sympathie pour lui et sa côte auprès des gens avait grandement augmenté. Malgré tout, Drake resta parfaitement concentré, les bras écartés, attendant le signal.

À l'instant où l'arbitre abaissa son bras, Sam attaqua.


  • « Luminocanon !!!
  • Drake, esquive et lance Piétisol !! »


L'imposant partenaire de Sam chargea son rayon lumineux dans sa gueule et tira en direction de Drake mais le Carchacrok esquiva en bondissant dans les airs. Déployant ses nageoires, il plana au dessus de l'attaque avant de plonger et d'abattre son pied sur le sol, créant des ondulations qui frappèrent le Galeking adverse.

Mais étrangement, le Pokemon adverse tint bon, malgré le dégâts encaissés qui devaient être importants.


  • « Maintenant, utilise Draco-Griffe !!, ordonna Alaric.
  • Tête de Fer !! »


Le Carchacrok arma ses griffes, les entourant d'une large aura bleu – verte, et il se mit à courir vers son adversaire. Mai celui – ci contre – attaqua immédiatement. Son crâne s'illumina d'une lueur blanche et métallique et il s'élança à son tour. Drake frappa en premier mais le Galeking encaissa encore et frappa le Pokemon Supersonic de pleine fouet, avec une telle violence que celui – ci recula sous l'impact.

Plantant ses griffes dans le sol, Drake s'efforça de tenir debout et lorsque son adversaire attaqua avec Griffe Acier, lui répliqua avec Draco-Griffe. Les deux opposants s'affrontèrent à coup de griffes pendant plusieurs coups avant de reculer tout les deux d'un bond.


  • « Drake, Draco-Souffle !! »


Le Carchacrok eut un sourire acéré avant de se concentrer pour charger son attaque. Il souffla ensuite une puissant jet d'énergie bleu clair. Mais étrangement, Galeking encaissa l'attaque sans essayer de la bloquer. Visiblement, Sam avait un plan.

Et effectivement, l'autre Dresseur contre – attaque.


  • « Galeking, Fulmifer !! »


L'imposant Pokemon Armurfer se crispa, chargeant à son tour sa puissance en une sphère de magie blanc brillant, alors que l'attaque de Drake le frappait toujours. D'un mouvement de bras, le partenaire de Sam envoya son attaque, qui remonta le long du souffle du Carchacrok et le frappa violemment, le faisant reculer, trébucher et s'écrouler.

Voyant cela, Sam enchaîna.


  • « Maintenant, Tête de Fer !!! »


Son Pokemon s'élança, la tête recouvert de métal brillant et frappa Drake alors que celui – ci se redressait à peine.

Malgré les dégâts, le Carchacrok se redressa sans que son Dresseur en lui demande s'il allait bien. Il semblait en colère et foudroyait son adversaire de ses yeux dorés.


  • « Drake, on va finit ce combat, lance Piétisol encore !! »


Son Pokemon obéit et encore une fois, les ondulations du sol frappèrent le Galeking adverse. Ne voulant pas que son adversaire contre – attaque, Alaric demanda la même attaque, alors que le Pokemon Armurfer ne se redressait qu'à peine. Mais alors que le Carchacrok frappait à nouveau le terrain de son pied, Sam ordonna Fulmifer et son Pokemon encaissa les dégâts pour créer son attaque. Il s'envoya sur Drake au moment où les dernières vibrations le frappèrent. Les deux attaques se croisèrent et il y eu un explosion du côté de Alaric.

Cherchant son Pokemon dans la poussière, le jeune Dresseur finit par le voir, toujours débout. Galeking était également toujours sur ses pattes mais il finit par s'écrouler en avant, vaincu. Voyant cela, Sam tapa du pied, agacé avant de rappeler son partenaire.


  • « D'accord... tu m'a mis en colère. Drattak, à toi !! »


L'imposant Pokemon Dragon/Vol apparut dans les airs en rugissant. Il semblait fortement défier Drake, qui l'avait battu lorsqu'il était un Drackhaus.

Méfiant, Alaric choisit de garder ses distances avec lui et ordonna Draco-Souffle. Malheureusement, son adversaire réussit à esquiver l'attaque et lui fonça dessus en armant sa queue d'une aura verdâtre. Il frappa Drake avec Draco-Queue, l'envoyant s'encastrer dans les faux bâtiments qui entouraient le terrain. Voyant son Pokemon resta immobile, le jeune Dresseur comprit que son adversaire avait grandement gagné en force. Drake parvint malgré tout à se redresser mais Sam ne leur laissa pas le temps de se remettre au combat et ordonna Ultralaser. Le rayon violet et noir frappa et lorsque le poussière retomba, le Carchacrok était au sol.


  • « Merci Drake, murmura Alaric en le rappelant ; Tu t'es bien battu, on fait le reste. Astrée, à toi !! »


Sa Mentali apparut, prête au combat.

Voulant profiter du fait que Drattak ne pouvait pas attaquer, Alaric choisit de placer sa Prescience. Son Pokemon envoya donc dans le temps son attaque avant d’enchaîner avec Météores. Les étoiles jaunes foncèrent vers le Pokemon Dragon/Vol qui le détruisit d'un coup de Draco-Queue.


  • « Attaque Drattak, ordonna Sam ; Lance Damoclès !!
  • Arrête le avec Psyko !! »


L'imposant Pokemon Dragon plongé du ciel, auréolé par une aura claire. Très concentrée, Astrée fit appelle à ses pouvoir psychique et ses yeux s'allumèrent en bleu. L'énergie Psy attrapa le Pokemon de Sam et commença à le ralentir. La force du Drattak était puissante et boosté par son attaque, Astrée eut dut mal à le stopper. Elle planta ses pattes dans le sol et même avec ça, elle recula de plusieurs mètres. Mais malgré tout, elle parvint à le stopper.

D'un mouvement de tête, elle l'envoya dans les décors et les faux bâtiments s'écroulèrent sur le Pokemon adverse. Alaric échangea avec Météores et sa Mentali envoya une volée d'étoiles jaunes sur le tas de débris, d'un mouvement gracieux de queue. Il y eut une explosion puis plus rien de bougea.

Méfiant, Alaric fit signe à sa partenaire de rester sur ses gardes. Mais alors que la foule dans le stade se taisait, le Drattak de Sam jaillit soudainement des décombres en hurlant de colère. Manifestement déjà au courant que son Pokemon était encore d'attaque, son Dresseur ordonna Ultralaser. La puissante attaque fusa et frappa Astrée avant qu'elle n'ait put réagir. La Mentali vola et s'écrasa sur le dos, devant son Dresseur.


  • « Astrée !! Ça va ? »


Son Pokemon eut du mal à se relever mais elle y parvint. Malheureusement, pendant ce temps, Drattak s'était laissé porter par le vent pour s'éloigner du terrain et volait maintenant à bonne altitude.

Voyant bien que sa Mentali avait souffert, Alaric décida de la rappeler. Il rangea sa Pokeball à sa ceinture et réfléchit quelques instants avant d'en prendre une nouvelle.


  • « Tu veux un combat aérien, alors on va faire ça. Gliffe, à toi !! »


Sa Ptéra apparut, sous les acclamations du public et les commentaires du présentateur. Elle fonça immédiatement rejoindre son adversaire dans le ciel.

Voulant encore une fois profiter du temps de rechargement de Ultralaser, Alaric ordonna Pouvoir Antique et la sphère d'énergie blanche et grise frappa le Pokemon Dragon. Après quoi, il sortit du nuage de fumée et fonça vers son adversaire.


  • « Tête de Fer !!, ordonna Alaric
  • Lance Draco-Queue !! »


La Ptéra arma son crâne tandis que le Drattak entouré sa queue d'écailles vertes. Les deux attaques se percutèrent mais ce fut le type Dragon/Vol qui l'emporta.

Envoyant en arrière, Gliffe se reprit très vite et remonta dans le ciel. La voyant dépasser son adversaire, Alaric comprit ce qu'elle voulait faire.


  • « Lance Éboulement !! »


Son Pokemon fit donc apparaître des rochers dans le ciel qu'elle envoya sur son adversaire. Malheureusement, Drattak se protégea avec Abri mais il ouvrit également une ouverture à Gliffe. Se rendant compte de cela, son Dresseur attaqua avec Tête de Fer et la Ptéra se jeta sur le Dragon. Frappant dans son dos, elle l'emporta avec elle dans sa chute et ils percutèrent le sol.

La partenaire de Alaric sortit en premier du nuage de poussière, s'élevant pour se mettre à distance de Drattak. Le Pokemon Dragon/Vol se redressa à son tour, en rugissant.


  • « Ultralaser !!, hurla Sam ; Donne tout ce que tu as !! »


Son Pokemon chargea son attaque mais au même moment, l'attaque Prescience de Astrée se déchaîna. Stoppé en plein mouvement, le Dragon se figea et Alaric en profita pour ordonner Éboulement à nouveau. Sauf que cette fois, Drattak ne put esquiver et se fit écraser son les rochers.

Lorsque la poussière retomba, on put voir l'imposant type Dragon/Vol KO.


  • « Non, tu ne me volera pas ma victoire, s'écria Sam en rappelant son partenaire ; Jungko, viens finir le travail !! »


Son Pokemon Plante apparut, l'air aussi en colère que son Dresseur. Alaric de son côté, restait méfiant. Ses deux Pokemons restant étaient blessés alors que Jungko avait toutes ses forces. Il devait faire attention et rester à distance.

C'est pourquoi il ordonna Pouvoir Antique. Malheureusement, le Pokemon adverse détruisit l'attaque avec Lame-Feuille avant de contre – attaque avec Tempête Verte. Gliffe parvint à esquiver et revint au contact avec Cru-Aile. Une attaque à laquelle Jungko répliqua avec Détection, parvenant à esquiver en se penchant. Alors que Gliffe, surprise de ne pas avoir toucher sa cible, tentait de remonter au plus vite, Sam ordonna Tempête Verte et la tornade de feuille furieuse frappa la Ptéra de plein fouet.

Malgré ça, le Pokemon Fossile parvint à rester dans les airs et à remonter se mettre à distance de Jungko.


  • « T’enfuir ne servira à rien, déclara Sam ; Lance Éco-Sphère
  • Pouvoir Antique !! »


Les deux Pokemons chargèrent leur attaque respectives et la lança en même temps. Les deux sphères d'énergies se percutèrent et explosèrent, provoquant un nuage de fumée.

Voulant laisser Gliffe à distance, Alaric ordonna Éboulement mais, Jungko semblait avoir attendu cela. Sur l'ordre de son Dresseur, il bondit sur les blocs de roche et remonta jusqu'à la Ptéra avant de frapper avec Lame-Feuille. Touche de plein fouet, Gliffe chuta et Sam en profita pour attaquer avec Éco-Sphère. L'attaque de type Plante projeta le Pokemon Fossile sur le sol et lorsque le poussière retomba, Alaric vit sa partenaire KO.

Serrant les dents, il rappela Gliffe. Désormais, il ne pouvait compter que sur Astrée. Il renvoya donc sa Mentali. Malgré ses blessures, celle – ci se mit en positon de combat.


  • « Tu vas perdre, désolé, déclara Sam ; Jungko, Tempête Verte !!
  • Arrête la avec Psyko !! »


Le Pokemon Plante se retourna et de sa queue jaillit une tornade de feuille en furie. Malgré le nombre de feuilles à arrêter, la Mentali parvint à les stopper mais alors, Jungko passa au travers et la frappa avec Lame-Feuille. Envoyé en arrière, Astrée manqua de tomber.

Le Pokemon de Sam arma à nouveau les feuille sur ses bras et s'avança vers son adversaire.


  • « Astrée, Éclat Magique !! »


La Pokemon Psy se redressa et de son joyau rouge sur le front jaillit des éclats de lumière blancs, jaune, bleu et rouge. L'attaque frappa Jungko qui ne s'y attendait pas. Après quoi, Alaric contre – attaqua avec Météores.

Malgré tout, le Pokemon de Sam ressortit du nuage de fumée, encore debout. Sur l'ordre de son Dresseur, il chargea son attaque Éco-Sphère mais Astrée réussit à l’attraper avec Psyko et la renvoyer sur Jungko. Le Pokemon Forêt esquiva et s'élança vers la Mentali avec Lame-Feuille. Celle – ci esquiva en bondissant en arrière et, au sommet de son saut, elle déchaîna encore son attaque Éclat Magique.


  • « Ça suffit !!, s'écria Sam ; Jungko, on va en finir. Lance Tempête Verte !!
  • Astrée, saute !!! »


Le Pokemon Plante se retourna pour envoyer son attaque avec sa queue en forme de sapin mais son adversaire, contrairement à ce qu'il s'attendait, s'élança droit vers lui. Elle prit appuie sur la masse de feuille en cyclone et bondit au dessus du terrain. Là, elle se retourna pour envoyer une volée de Météores avec sa propre queue. L'attaque fit mouche mais Astrée se réceptionna mal et s'écroula sur le sol.

Pendant quelques secondes, tout le monde regarda les deux adversaires. Jungko s'était effondré lui aussi. Tout le monde attendait de voir qui aller se relever en premier.


  • « Jungko !!, hurla Sam ; Relève toi !!
  • Allez Astrée, déclara Alaric ; Tu peux le faire !! »


Le premier à bouger fut le Pokemon Plante. Il replia ses bras devant lui et tenta de pousser pour se redresser mais il échoua et s’effondra à nouveau. De l'autre côté du terrain, la Mentali se releva lentement. Elle avait les jambes qui tremblées mais elle parvint à se mettre debout.


  • « Jungko n'est plus capable de se battre, déclara l'arbitre, impartial ; Astrée l'emporte, la victoire revint donc à Alaric. »


Le jeune Dresseur laisse échapper une soupir de soulagement. Il était en demi – final.

Laisser un commentaire ?