Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 20 : Le début de la Ligue

2253 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/10/2021 15:58

Cette fois, ça y était. Alaric était à la Ligue Pokemon de Kalos.

Il était arrivé hier à Illumis, au dernier moment, pour s'inscrire juste avant que le stand ne ferme. Mais heureusement pour lui, le personnel avait été gentil et lui avait laissé la possibilité de s’inscrire. Il rejoignit en dernier les autres lors de la cérémonie d'ouverture de la Ligue, où il ne se mêla pas aux concurrents. Il avait ensuite passé la nuit au centre Pokemon, en pensant aux combats qui allaient l'attendre demain.

Le lendemain matin, il rejoignit les autres concurrents avec la boule au ventre. Il savait qu'il allait y retrouver son frère, c'était sûr. La question restait : allaient – il s'affronter ou l'un des deux seraient – ils battus avant ? Serrant les poings, Alaric se concentra au maximum. Il tenait à aller au plus loin de cette compétition. S'il pouvait arriver au bout, alors c'était tant mieux. Et s'il arrivait à vaincre son frère, il considérerait qu'il aurait vraiment gagné.

Installé dans les vestiaires, il attendait qu'on l'appelle pour le premier tour. Alors que les deux premiers Dresseurs arrivaient dans le stade, il sentit quelqu'un se placer à côté de lui.


  • « Incroyable, je ne pensais pas te voir ici.
  • Dario.., grommela Alaric ; Évidemment, ça ne pouvait être que toi.
  • Tu sais que tu vas perdre ?
  • Ça c'est toi qui le dire.
  • Non, j'en suis sûr. Tu es trop faible.
  • Tu vas voir, je vais te surprendre, assura son jumeau.
  • C'est ce qu'on verra... »


Dario haussa les épaules et s'éloigna, l'air assuré. Alaric ne put s'empêcher de regarder sa Gemme Sésame, accroché sur le haut de son bras. Il avait lui aussi une Gemme identique mais pour pouvoir l'utiliser, Drake devait encore évoluer une fois. Le jeune Dresseur repensa alors aux paroles de Maské : « Tu a un grand lien avec ton Carmache. Crois moi. Si mon Carchacrok a décidé de vous la confier, c'est pour une bonne raison. »

Si c'était vrai, alors il parviendrait à Méga – Évoluer son Carmache, lorsque celui – ci serait un Carchacrok.

Il patienta une bonne partie de la journée, retrouvant heureusement Elizabeth dans les vestiaires, qui attendait son tour et avec qui il discuta un moment avant qu'elle ne soit appeler. C'est finalement au milieu de l'après – midi que son nom fut appelé. Très concentré, il se dirigea donc vers le terrain et sortit devant les gradins, du côté droit. Face à lui, de l'autre côté, se trouvait une Dresseuse plus âgée et le terrain choisit, aléatoirement, était une plaine herbeuse. L’arbitre énonça alors les règles, les mêmes que depuis le début : un combat à trois, pendant lequel on pouvait changer librement de Pokemons.


  • « Dresseurs, veuillez envoyer vos Pokemons, déclara l'arbitre.
  • Drake !! Je compte sur toi ! »


Alaric choisit d'envoyer son Carmache en premier. Il avait prié Arceus que son Pokemon évolue assez vite et, pour cela, il devait le faire combattre.

Face à lui, la Dresseuse, manifestement originaire d'une autre région, fit appel à un Pokemon que le jeune Dresseur ne connaissait pas. Un Pokemon bipède à l’allure reptilienne, bleu, noir et jaune. Le Pokedex de Alaric l'identifia comme un Lezargus.


  • « Ah oui... c'est un Starter Eau de Galar...
  • Que le combat commence, s'écria l'arbitre.
  • Lezargus, Tir de Précision !! »


Avant que Alaric ait put réfléchir, son adversaire attaqua : son Pokemon pointa son doigt vers Drake et un jet d'eau incroyablement rapide en sortis, frappant le Carmache qui recula sous l'impact. Mais malheureusement, la Dresseuse n'attendit pas que Alaric se ressaisisse et ordonna Étreinte. Le Lezargus adverse s’élança et enroula sa queue autour de Drake.


  • « D'accord... tu le prends comme ça, okay. Drake, lance Draco-Souffle !! »


Son Pokemon, malgré les dégâts encaissés, répondit immédiatement et souffla son jet de magie violacé sur le type Eau adverse, le faisait reculer de douleur.


  • « Maintenant !! Place Tempête de Sable. »


Drake se crispa et, en écartant les bras, il envoya un véritable orage de sable et de petits cailloux sur le terrain. Voulant profite de la surprise, Alaric, ordonna Draco-Griffe et son Pokemon s'élança mais Lezargus, visiblement très rapide, le bloqua avec Abattage : sa queue devint d'une lueur blanc – rosâtre et il l'opposa aux griffes de Drake. Les deux Pokemons se repoussèrent mutuellement.


  • « Lezargus, ordonna l'adversaire de Alaric ; Enlève la Tempête de Sable, utilise Danse Pluie !! »


Le lézard géant bipède déploya les membrane jaune qu'il avait dans le dos et parvint à faire disparaître l'attaque de Drake en invoqua un nuage d'orage noir. Les gouttes de pluies chassèrent les grains de sable et lorsque Lezargus attaque avec Tir de Précision, l'attaque fut bien plus violente, envoyant Drake au sol.

Embêté, Alaric choisit de changer de stratégie. Il rappela Drake et fit appel et à son Pharamp.


  • « En avant Orage, lance Poing Éclair !! »


Malheureusement, le Lezargus était très agile et esquiva sans mal l'attaque, Sa Dresseuse cependant consciente que son adversaire avait l’avantage, rappela son partenaire et fit appel à un Farfaduvet. Immédiatement après être arrivé sur le terrain le Pokemon Vole Vent utilisa Croissance.

Voyant son adversaire se booster, Alaric ordonna Boule Élek. Le sphère d’énergie électrique fonça mais le Farfaduvet contra – attaqua avec Vent Violent. Le puissante bourrasque de vent frappa l'attaque et la fit exploser.


  • « C'est pas finit, Orage, lance Champ Électrifié !
  • Lance Pouvoir Lunaire. »


Alors que le Pharamp déchaînait son pouvoir pour injecter de l’électricité dans le sol, son adversaire envoya une sphère rose et blanche sur lui. Heureusement, Orage tint bon et lorsqu'il attaque ensuite avec Boule Élek, l'attaque fit également mouche.

Alaric envoya ensuite sont Pokemon au contact avec Poing Éclair mais son adversaire attaqua encore avec Vent Violent qui sous la Danse Pluie, était impossible à rater. Orage opposa ses bras plein de foudre à la puissante bourrasque de vent et réussit à tenir. Les deux Dresseurs attaquèrent suite ensemble avec Boule Élek et Pouvoir Lunaire qui explosèrent en arrivant au contact.

Mais alors que Alaric ne voyait pas comment gagner avec son Pharamp, celui – ci se pencha en avant et de la perle rouge sur son front jaillit un rayon rose et multicolore. L'attaque frappa le Farfaduvet qui recula sous l'impact, en gémissant.


  • « C'est Rayon Signal !!, reconnu Alaric ; Bien joué Orage !! Maintenant, Poing Éclair. »


Son Pharamp s'élança et frappa son adversaire avec ses bras jaune. Son adversaire tenta bien de lancer Pouvoir Lunaire mais Alaric le fit esquiver et lançait Boule Élek. Le Farfaduvet s’écroula, paralysé. Et alors que le jeune Dresseur ordonnait à son Rayon Signal, son adversaire, elle, ordonna Vent Arrière. Le Farfaduvet parvint à lancer son attaque avant d'être toucher mais il tomba quand mêle KO.

Sur l'écran géant qui diffusé les scores, l'image du Farfaduvet se grisa en même temps que la Danse Pluie se terminait. Sa Dresseuse, très concentrée, fit alors appeler à un Scorvol comme dernier Pokemon. Le scorpion volant, utilisant le Vent Arrière pour voler, se mit à planer au dessus du terrain. Son type Sol l'immunisa contre les attaque Électrik mais Alaric ordonna quand même Rayon Signal. Le Pokemon adverse esquiva et plongea sur Orage avec Acrobatie, son corps auréolé de bleu pâle. Il frappa fort et envoya Orage en arrière avant de se poser sur le sol, sur sa queue.


  • « Maintenant, Séisme !! »


Le Scorvol se crispa et le sol autour de lui se mit à onduler, à se craqueler, et frappa Orage de plein fouet. Victime d'une attaque super efficace, le Pharamp fut jeter au sol. Il ne tomba cependant véritablement KO que lorsque son adversaires le frappa avec Plaie-Croix.

Sachant maintenant quels étaient les Pokemons de son adversaire, Alaric réfléchit à son dernier partenaire. Connaissant les faiblesses de Scorvol, il choisit d'envoyer Shinobi. Son Amphinobi, accroupi sur le sol, attendit l'attaque de son adversaire avec attention. Le Scorvol s'élança pour frapper avec Plaie-Croix à nouveau mais Alaric le contra avec Tranche-Nuit. Les deux attaque s'opposèrent quelque instant avant que les deux opposants ne soit repoussé.

Mais alors que le Type Sol/Vol repartait ans les airs, Shinobi parvint à la toucher avec Sheauriken. Malheureusement, sa Dresseur profita du fait qu'il tombait pour ordonner Séisme et, lorsque le Scorvol percuta le sol, celui – ci se remit à onduler. Shinobi encaissa l'attaque tant bien que mal et se redressa sans que Alaric lui demande. Bien décidé à gagner, Alaric contre – attaqua.


  • « Lance Laser-Glace !!
  • Contre avec Plaie-Croix. »


Le jet d'énergie glacial fusa s'opposant à la croix bleu – verte de Scorvol mais, cette fois, ce fut Shinobi qui l’emporta. Le Pokemon Scorpicroc s'écroula, les pinces gelées. Alaric envoya immédiatement son Stater au contact avec Tranche-Nuit et le Pokemon Ninja frappa de part en part son adversaire, brisant sa glace.

Alors que le Vent Arrière cessait, le Scorvol réussit étonnement à se remettre debout.


  • « Lance Séisme, ordonna sa Dresseuse.
  • Shinobi, Clonage !! »


Le type Sol/Vol frappa le sol de ses pinces et déchaîna encore une fois son attaque mais cette fois, l'Amphinobi était prêt. Il créa son clone et s'en servit de tremplin pour bondir au dessus du terrain qui ondulait.


  • « Maintenant !! Laser-Glace !! »


Le type Eau/Ténèbres joignit ses mains et, en les tendant vers son adversaire, envoya un rayon bleu – blanc. L'attaque frappa le Scorvol, le gelant entièrement cette fois. Le Pokemon resta quelque instant debout avant de s'écrouler et, brisant sa glace, il révéla qu'il était vaincu.

Manifestement en colère, sa Dresseuse le rappela et fit appel à son Lezargus. Le Pokemon Eau, très calme, fixait son homologue Stater de ses grands yeux jaunes.


  • « Tir de Précision, ordonna sa Dresseuse.
  • Lance Sheauriken, Shinobi !! »


Les deux attaque Eau fusèrent, se percutant, le jet d'eau sous pression explosant au contact des étoiles d'eau chaude.

Les deux Pokemons s’élancèrent ensuite, l'un avec Abattage et l'autre avec Tranche-Nuit. À nouveau, le choc eut lieu et les deux opposant furent repoussé. Mais à nouveau, le Lezargus démontra sa vitesse en réussissant à attraper l'Amphinobi avec Étreinte. Là, sur l'ordre de sa Dresseur, il fracassa son adversaire sur le sol à plusieurs reprise, imitant la technique du Nymphali de Valériane. Ensuite, il l'envoya en l'air et utilisa Abattage dans les airs pour l'envoyer s'écraser par terre.

Shinobi se redressa difficile. Ils étaient tous de même à la Ligue, les participant avant un niveau certain et les coups étaient bien plus puissant d'ailleurs. Alaric, après s'être inquiété de l'état de son Stater, ordonna Laser-Glace pour espéré geler son adversaire mais le Lezargus contre – attaqua avec Tir de Précision. Il utilisa ensuite le nuage de fumée gris clair créé pour attaquer par surprise avec Abattage et son coup de queue eut finalement raison de Shinobi.

Inquiet, Alaric rappela son Pokemon. Il ne lui restait que Drake, il était désavantagé. Malgré tout, il resta concentré et appela son Carmache. Le Pokemon Dragon/Sol, prêt à sa battre, défia le Lezargus avec des griffes.


  • « Lance Piétisol !! », ordonna Alaric.


Son partenaire frappa donc le sol de sa patte arrière et parvint à toucher son adversaire avec les ondulations du sol qu'il créa. Mais malheureusement, le Type Eau parvint à bondit dans les airs, déployant ses membranes nictitantes pour planer au dessus du terrain et attaqua avec Tir de Précision. Une attaque auquel Alaric répondit par Draco-Souffle.

L'explosion créa nouveau un nuage duquel Lezargus sortit avec la queue teinte en blanc – rose, de son attaque Abattage. Heureusement, Alaric s'y attendait et contra avec Draco-Griffe. Pendant quelques instants, les deux Pokemons s'opposèrent, le Type Eau au dessus du Pokemon Dragon/Sol. Finalement, les deux attaque cessèrent et l'adversaire de Alaric ordonna Étreinte.

Son partenaire attrapa donc avec sa queue mais étrangement le Carmache le laissa faire. Il ne broncha pas lorsque son adversaire serra sa prise et se tourna légèrement pour adresser à son Dresseur un clin d’œil.


  • « Drake ? »


Intrigué, Alaric vit alors son Pokemon redressait la tête et poussait un puissant grognement alors que son corps s'auréolait de bleu – blanc. Comprenant qu'il évoluait déjà, le jeune Dresseur regarda son partenaire grandir, passer de 1,4m à 1,9m. Son corps s'élança, ses griffe grandirent et sa queue s'allongea. Transformé en Carchacrok, Drake faisait maintenant la même taille que le Lezargus qui, surpris, avait desserré sa prise.

Le nouveau Pokemon n'eut qu'à écarter les bras pour se libérer.


  • « Parfait... Drake, lance Draco-Griffe !!
  • Abattage !!»


Comme il y a quelques instants, les deux attaque s'opposèrent sauf que cette fois, Drake l'emporta. Il repoussa la queue du Lezargus et frappa, faisant reculer son adversaire. Alaric enchaîna avec Draco-Souffle mais le Type Eau contra avec Tir de Précision. Le Carchacrok profita alors du nuage de fumé pour fondre sur son adversaire et le frapper avec Draco-Griffe, en croix. Le Pokemon Eau s'écroula, tenta de se redresser mais il retomba finalement sur le sol .

Un instant plus tard, l’arbitre leva son drapeau vers Alaric.


  • « Lezargus n'est plus capable de se battre, Drake l'emporte. Ce qui signifie que la victoire va à Alaric.
  • Premier tour de gagné, pensa le Dresseur ; Je t'attends Dario. »


Laisser un commentaire ?