Kalos, le voyage de Alaric

Chapitre 19 : L'arène de Auffrac-les-Congères

2282 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/10/2021 11:12

Finalement, Alaric resta plus longtemps que prévu à Mozheim, à s'entraîner avec Maské. Le Dresseur plus âgé l'aida à développer son lien avec ses Pokemons et, grâce à lui, Shinobi appris l'attaque Clonage et Astrée, en plus de maîtriser Psyko, s’entraîna avec le Togekiss du Dresseur masqué pour apprendre Éclat Magique.

Le jour où il décida de partir de la ville, c'est uniquement parc que la Ligue de Kalos allait bientôt commencer et qu'il avait encore une arène à vaincre.

Le matin de son départ, Maské vint le trouver avec une sorte de paquet.


  • « Tiens, déclara – t – il en lui tendant l'objet ; Tu en aura besoin pour la Ligue.
  • Qu'est ce que c'est ?
  • Ça appartenant à mon Carchacrok. Il a décidé de le confier à Drake. »


Intrigué, Alaric avait ouvert le paquet et découvert un Gemme Sésame, enserré dans le médaillon d'un collier, ainsi qu'une Carchacrokite. Le jeune Dresseur avait mit quelques secondes avant de réagir. Bien sûr, il s'était un peu rapproché de l'autre Dresseur mais jamais il ne lui avait redemandé sa Gemme.

Il avait hésité malgré tout un peu. Lui aurait bien aimé avec une Pharampite, pour Orage, pas une Méga-Gemme pour Drake et Maské avait semblé le remarquer.


  • « Tu a un grand lien avec ton Carmache. Crois moi. Si mon Carchacrok a décidé de vous la confier, c'est pour une bonne raison.
  • D'accord... merci pour tout. »


Cette discussion avait tourné en boucle dans la tête de Alaric pendant le trajet jusqu'à Auffrac-les-Congères. Il était heureux d'avoir une Gemme Sésame mais il n’aurait jamais imaginé qu'elle serait pour Drake.

Malgré tout, il rangea les deux pierres magiques dans son sac et, aussitôt arrivé à la ville du dernier badge, il se rendit à l'arène. Il y découvrit le champion, Urup, assit sur un trône de glace et manifestement pas touché par le froid glacial qui régnait dans cette zone de Kalos. Après avoir rapidement parlé tout les deux, le vieux champion lui disant qu'il avait peu de temps pour pouvoir participer à la Ligue, ils allèrent se placer sur le terrain.

L’arbitre arriva et commença alors son pitch :


  • « Le match opposant Urup, le champion, au challenger Alaric va commencer, déclara le robot d'une voix mécanique ; Ce sera un combat à trois contre trois, seul le challenger pourra changer de Pokemon en cours de combat. Le match se terminera lorsque les trois Pokemons d'un des deux Dresseur seront hors de combat. Envoyez vos premiers Pokemons.
  • Grelaçon , à toi !! »


Un petit Pokemon quadrupède qui ressemblait à une stalagmite apparut alors. Malgré sa petit taille, il avait un regard précis et affûté, près au combat.

Voulant garder Aslan pour la fin, Alaric réfléchit un bref instant. Il ne pouvait pas envoyer Drake, trop désavantagé. Il chosait donc un autre Pokemon.


  • « Astrée, à toi !! »


Sa Mentali apparut, l'air concentrée. Avec tout l’entraînement qu'elle avait reçut, elle n'avait plus rien à voir avec la petite Evoli timide qu'il avait rencontré au début de son voyage.

L'arbitre donna le signal du début du combat et Alaric attaqua en premier.


  • « Lance Prescience !! »


D'un mouvement fluide de la tête, Astrée envoya ses orbes magiques dans le temps.

Manifestement pas impressionné, Urup ordonna Tour Rapide à son Pokemon qui se mit à tourner sur lui même et fonça sur Astrée. Le choc l'envoya en arrière mais elle parvint à rester debout malgré tout.

Sur l'ordre de son Dresseur, le Grelaçon s'élança à nouveau vers le Mentali.


  • « Astrée, Psyko !! »


Les yeux de la Pokemon Psy s'allumèrent d'une couleur bleuté alors qu'une onde de la même teinte frappait son adversaire, le paralysant. Il suffit ensuite à Astrée de l'envoyer contre un mur d'un mouvement de tête.


  • « Maintenant, ordonna Alaric ; Météores !! »


Sa Pokemon s'élança et bondit dans les airs, envoyant une volée d'étoiles jaunes avec sa queue sur le nuage du poussière où avait disparut son adversaire. Il y eut un explosion mais, lorsque Astrée retomba sur ses pattes, le Grelaçon était encore en état de de battre.


  • « Affûtage, déclara Urup alors que son Pokemon se recouvrait d'une couche de glace qui lui donna la forme d'un losange ; Maintenant, Tour Rapide !!
  • Lance Éclat Magique. »


Obéissant à l'ordre de son Dresseur, la Mentali chargea son énergie et du losange rouge sur son front jaillit une explosion de lumière clair. Elle percuta le Grelaçon qui tournait à toute vitesse vers elle et le renversa sur le flanc.


  • « Maintenant, Vive-Attaque !! »


Profitant du fait que son adversaire était au sol, Astrée s'élança, auréolé par l'aura banche de l'attaque et le percuta.

Elle enchaîna ensuite avec Météore mais le Pokemon Glace réussit à le contrer avec Vent Glace. Il y eut une explosion de laquelle Alaric se servit pour attaquer avec Psyko. Sa Pokemon souleva son adversaire et le fracassa sur le sol, brisant son armure de glace. Et lorsqu'il tenta de se redresser, l'attaque Prescience se déchaîna et le termina pour de bon.


  • « Première victoire, se réjouit Alaric ; Bien joué Astrée.
  • Pas mal, déclara Urup ; Je peux effectivement voir la flammes du combat briller dans vos yeux. Voyons voir ce que tu vas faire face à lui. Blizzaroi. »


Un imposant Pokemon au corps entièrement blanc avec de longs poils apparut. Dès qu'il entra sur le terrain, un nuage de glace se leva et de la grêle commença à tomber du plafond de l'arène.

Concentré, Alaric décida de rester sur ses gardes, même sur Astrée n’avait presque pas prit de dégâts.


  • « Encore une fois, Prescience !!
  • Utilise Éclats Glace !! »


Alors que la Mentali chargeait son attaque, le Blizzaroi adverse envoya avant elle plusieurs morceaux de glace qui frappèrent à toute vitesse. Déconcentré, Astrée perdit son attaque et les sphères de magie bleue et blanches s'estompèrent avant de partir dans le temps.

Voulant certainement profiter de cela, Urup ordonna Éco-Sphère. Son Pokemon fut apparaître une balle d’énergie verte entre ses bras qu'il envoya sur Astrée.


  • « Esquive !! Vive-Attaque !! »


Contre toute attente, la Mentali parvint à éviter l’attaque et s'élança vers son adversaire. Elle le percuta au ventre mais, alors, l'imposant Pokemon Arbregelé l'attrapa dans son immense main


  • « Martobois. »


Urup avait parlé très tranquillement. Son Pokemon chargea donc son énergie autour de son poing libre et frappa violemment Astrée, l'envoyant de l'autre côté du terrain.

Malgré le choc, la Mentali se redressa mais elle prit des dégâts avec la grêle et laissa le champ libre à son adversaire pour la frapper avec Éclats Glace. Et cette fois, les dégâts furent trop importants car, lorsque le fumée se dissipa, Astrée était au sol.


  • « Merci, murmura Alaric en rappelant sa Pokemon ; Tu t'es bien battu. Aslan à toi. »


Il décida d'envoyer maintenant son Némélios, pensant qu'il gagnerait à lui tout seul les deux autres Pokemons de Urup.

Très calme malgré le clair avantage de son opposant, le champion ordonna Éclats Glace, pour frapper en premier. L'attaque toucha sa cible alors que Aslan s'était élancé pour attaquer avec Crocs Feu. Stoppé dans sa course, il changea d'attaque pour Lance-Flammes. Le Blizzaroi adversaire utilisa Éco-Sphère pour se donner le temps d'esquiver et s'élança avec Poing Glace. Il parvint à frapper le Némélios à deux reprises avant que celui – ci ne réplique avec Crocs Feu.

Il y eut un explosion puis les deux Pokemons sortirent du nuage de fumée, blessés mais encore en état de se battre.


  • « Aslan, Lance-Flammes, encore !!
  • Poing Glace. »


Étonnement, Blizzaroi parvint à esquiver l'attaque de Aslan et le frapper au visage avec son poing enveloppé de glace. Cela gela le museau du Némélios qui, pendant quelques instants, resta figé d'étonnement.

Urup en profita pour attaquer avec Martobois jusqu'à ce que Aslan, en activa son Crocs Feu, ne fasse fondre le glace et n'attrapa le bras de son adversaire. Il mordit à pleine dents, les flammes se propageant sur tout le corps de Blizzaroi. Il y eu une explosion et, tandis que le type Feu reculait, le Pokemon Arbregelé s'écroula, vaincu.


  • « C'est bien, tu ne te laisse pas déstabiliser par une surprise, déclara Urup en rappelant son Pokemon ; C'est mon dernier Pokemon mais je ne me laisserais pas impressionner. Séracrawl !! »


Un imposant Pokemon quadrupède, fait en glace, avec le dos plat et parcourut de fissures violettes apparut lourdement sur le terrain. Il poussa un puissant grognement, défiant le Némélios de l'attaquer.


  • « C'est un Type Glace, se souvint Alaric ; Une attaque Feu lui fera des dégâts. Aslan, Lance-Flammes !!
  • Lance Lame de Roc. »


Alors que le Némélios envoya son torrent de flamme vers son adversaire, le puissant type Glace frappa le sol de ses pattes avants et fit lever une rangée de grandes pointes de roche acérés. L'attaque bloqua celle du Pokemon Feu et le frappa ensuite au ventre, l'envoyant en arrière, et le faisant s'écrouler sur le dos.

Surprit par la puissance de l'attaque, Alaric regarda son Pokemon se redressait difficilement.


  • « Ça va Alsan ?, demanda – t – il avant que le Type Feu ne hoche la tête ; Bien, alors lance Crocs Feu !! »


Le Pokemon s'élança, les mâchoires enveloppées de flammes. Malheureusement, son adversaire le stoppa dans sa course avec Avalanche avant de lancer à nouveau Lame de Roc. Profitant du fait que Alsan titubait, blessé, Urup envoya son Pokemon au contact avec Gyroballe. L'imposant Séracrawl se mit à tourner sur lui même, auréolé d'un éclat métallique et frapper le Némélios qui s'écroula, vaincu.

Surprit que son Type Feu ait perdu, Alaric le rappela malgré tout.


  • « Merci Aslan, on va en finit vite.
  • Alors ? Que va tu me proposer ?, déclara le champion.
  • Ça !! À toi Shinobi !!»


Son Amphinobi apparut, accroupis sur le sol, le regard concentré malgré la grêle qui tomber sur son corps.

Profitant de sa vitesse, Alaric l'envoya au contact avec Vive-Attaque. Il parvint à frapper son adversaire mais celui – ci sembla presque immédiatement se soigner : une aura verte auréola son corps. Le jeune Dresseur comprit que c’était certainement son talent Corps Gel. Il devait donc lui faire le plus de dégâts où attendre que la grêle s'arrête.


  • « Séracrawl, Avalanche, ordonna Urup.
  • Esquive, lance encore Vive-Attaque !! »


Grâce à son agilité Shinobi parvint à esquiver l'attaque, un épais nuage qui lui faisait tomber de gros grêlons dessus. Il s'élança pour frapper son adversaire ensuite avant d'enchaîner avec Sheauriken.

Alaric l'envoya ensuite à nouveau avec Vive-Attaque mais, cette fois, le Séracrawl le bloqua avec Croc Givre.

Le choc les fut tout le deux reculer mais le type Glace se soignait toujours avec la Grêle.


  • « Lame de Roc !!
  • Lance Clonage », ordonna Alaric.


Se figeant un bref instant, Shinobi croisa les mains et laissa les pieux de roches lui arriver dessus. Heureusement, au moment où ils allaient le frapper, il se sépara en deux et évita l’attaque.

Les deux Amphinobi s’élancèrent alors vers leurs adversaires, chargeant leurs attaques Sheauriken sur l'ordre de Alaric.


  • « Gyroballe, s'exclama Urup ; Vise celui de gauche. »


Son Pokemon frappa donc le Type Eau, mais cela le fit simplement disparaître. C'était le clone. Le vrai Shinobi en profita pour frapper avec sa croix d’eau chaude.

Et au moment où il reculait pour se mettre à l'abri, la Grêle se stoppa. Comprenant que Séracrawl ne pourrait plus se soigner, Alaric ordonna Vive-Attaque et son Pokemon s'élança pour frapper à plusieurs reprise son adversaire. Malheureusement, à un moment où il passait devant le Pokemon Iceberg, celui – ci parvint à le frapper avec Gyroballe. Envoyé sur le sol, l'Amphinobi de Alaric ne put éviter l'attaque Avalanche qui suivit.

Cependant il se redressa quand même, le regard étrangement en colère.


  • « Lance Lame de Roc !!
  • Shinobi, esquive avec Vive-Attaque !!»


Le Séracrawl frappa encore le terrain de ses pattes avants, faisant sortir les pieux de roches du sol Malheureusement pour lui, le Pokemon Ninja esquiva la pointe qui devait le frapper et bondit des autres en autres pour arriver au dessus de son adversaire. Là, il bondit dans les ais en colla ses poings l'un contre l'autre. Lorsqu'il les écarta, une lame de ténèbres apparut entres ses doigts. Se retournant, il frappa violemment l'imposant Pokemon Glace, qui plia une patte de douleur.

Alors que son Pokemon revenait vers lui, Alaric comprit ce qu'il venait de faire.


  • « Ça y est, tu as appris Tranche-Nuit ! Alors, allons y, lance Tranche-Nuit !! »


L'Amphinobi s'élança à nouveau et son adversaire fit de même avec Gyroballe. Les deux attaques entrèrent en contact, provoquant des étincelles. Au début, ce fut Séracrawl qui l'emporta, grâce à sa force brute mais Shinobi n'avait pas dit son dernier mot et parvint sauter sur le côté, évitant la majorité des dégâts, avant de bondir vers son adversaire qui s'était arrêté. Il passa au travers du Pokemon Iceberg, avec Tranche-Nuit, et, lorsqu'il se réceptionna, un explosion eut lieu. Un instant plus trad, Séracrawl s’écroula sur le vente.


  • « Séracrawl, n'est plus capable de se battre, Shinobi l'emporte, déclara l’arbitre ; La victoire revint donc au challenger, Alaric.


Laisser un commentaire ?